Partagez

(dim, 15h) cooking dinner

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
(dim, 15h) cooking dinner - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Mer 15 Avr - 20:46

elle t'explique que tous les autres candidats ont un avantage sur elle. tu fronces les sourcils. elle te parle de son fils, qui a essayé de la briefer, mais elle estime que ce n'est pas pareil. tu souris, curieuse d'en savoir plus. parce que si son fils est en âge de la briefer sur une télé-réalité, alors c'est qu'elle a eu des enfants soit très jeune, soit qu'elle est plus vieille que tu ne pourrais le penser. alors tu oses. je sais que ça ne se fait pas de demander ça, mais tu as quel âge ?, tu demandes, franchement intéressée par la réponse qu'elle va te donner. parce que tu lui donne 35 ans au grand maximum. elle est canon, cette femme. de ton côté, tu lui parles du système de formation post-lycée et elle évoque la finale et ta potentielle victoire au sein du jeu. ça te semble tellement loin, que pour toi, c'est quasiment impossible à envisager. c'est vrai qu'elle a raison, pourtant. mais tu n'avais pas du tout pensé investir cette argent de cette manière pour tout avouer. tiens, c'est vrai ça..., tu lâches. tu sais pas bien ce que ça représente dans ta monnaie locale, tout cet argent. mais ce que tu sais, c'est que tu seras tout de même très heureuse de les percevoir. et c'est une très bonne idée de penser à ton avenir et potentiellement, changer d'université. même si quitter les Philippines ne t'enchante pas tant que ça. elle en profite pour te demander ce que tu étudies. dans un sourire, tu réponds la communication., c'est la suite logique. étant influenceuse mode, deux voies s'ouvraient à toi : la communication ou la mode. et aux Philippines, les écoles de mode ne sont absolument pas reconnues. alors peut-être que si tu gagnes, tu pourras t'en offrir une ? ce serait une idée à creuser. éclair de génie. tu viens de décider comment dépenser une partie de cet argent. l'air pensive, tu pense tout fort. peut-être que je pourrai... faire une école de mode ?, tu lâches, totalement ébahie par la conversation que vous avez eu ensemble. très enrichissante. franchement, merci Mica., tu finis par sortir de ta rêverie. et tu la remercie, parce que grâce à sa clairvoyance, t'as d'autant plus envie de gagner cette aventure. ce que tu n'as jusqu'à présent jamais réellement envisagé. tu lui parles ensuite de ton visage à Londres et tu te retrouves bien embêtée face à sa question. tu secoues légèrement la tête. à vrai dire, j'ai pas pris le temps de voir réellement la ville. j'ai pris les deux billets d'avion les moins chers, donc je me suis juste baladée pour trouver ma chambre d'hôtel, je suis rentrée dans quelques magasins sur... Oxford Street ? t'es pas très sûre de toi là et le lendemain, un taxi m'a ramené jusqu'à Heathrow où j'ai repris mon avion., ouais, c'est pas le voyage le plus fou de l'histoire, mais bon. tu hausses les épaules. j'aurai l'occasion d'y retourner en prenant mon temps, si je gagne., tu lâches un rire. même si tu commences à faire des plans sur la comète, t'es pas franchement certaine de pouvoir gagner cette aventure, donc tu préfères prendre tout ça à la rigolade. et puis, lorsque tu auras fini tes études en communication, tu espères bien décrocher un poste qui te permette de voir le monde. et finalement, au fil de votre discussion, le plat est enfin prêt. Mica déclare avoir attendu ce moment toute sa vie, ça te fait marrer. alors tu sors le wok du feu et tu le poses sur un dessous de plat. tu jettes un regard à ta commis de cuisine, puis tu lui fais un clin d'oeil alors à table ! et elle n'a pas perdu de temps de son côté, parce qu'elle a déjà mis la table. tu files jeter un oeil dans le salon, histoire de voir s'il pourrait y avoir d'autres amateurs, mais personne n'est là. alors tu te retournes et t'assois en face d'une des assiettes que Michaela a disposé sur le comptoir. eh bien, bon appétit ! j'espère que ça te plaira !, tu souris, réellement heureuse de partager ce plat avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Ven 17 Avr - 0:18

Rosa doit être en train de se demander quel âge j'ai pour avoir un enfant si grand. Parce que oui, il est forcément au moins adolescent pour avoir des connaissances sur l'émission. Ou alors c'est que je le laisse regarder ces conneries depuis un âge beaucoup trop jeune. " 40 tout rond. Je sais, c'est choquant, on dirait pas comme ça, je fais à peine la trentaine. “ que je réplique amusée. Tu parles. Je fais tout à fait mon âge. Pas pour rien que dès le début de l'aventure on m'a lancé quelques piques là dessus. Si je donnais l'impression d'en avoir 10 de moins, on ne m'aurait pas charrié sur le sujet. ” Et si tu veux tout savoir, mon fils a 17 et ma fille 24. Mais avant que tu te lances dans des calculs, faut savoir que je les ai adopté. “ Oui parce que sinon elle serait déjà en train de se dire que j'ai été mère super jeune, vers 15/16 ans. Alors que si j'ai aussi peu de différences avec ma fille c'est tout simplement parce quelle avait déjà 12 ans lorsqu'elle est entrée dans ma vie. Ce qui n'est pas commun je vous l'accorde. Mais je n'ai pas l'habitude de faire comme tout le monde. On parle ensuite d'études. Le système éducatif aux Philippines ne semble pas être le meilleur. Malheureusement elle n'a pas assez de thunes pour aller étudier ailleurs. Peut être pas encore, mais ça pourrait très bien arriver si elle se hisse à minima jusqu'en finale. Chose qu'elle ne semblait pas avoir réalisé jusqu'à maintenant. Pour l'heure elle étudie en communication, mais elle se lancerait bien dans une école de mode. Elle me remercie. Je ne pensais pas lui ouvrir les yeux avec ma petite remarque, mais tant mieux si j'ai aidé. Je souris. ” De rien, cela doit être mon âge ça, je suis la sagesse incarnée. “ Hm, ou pas. ” Mais ça ne fait pas mes affaires, je viens de te donner deux fois plus de motivation pour remporter cette aventure maintenant. “ Bah ouais, ça lui donne encore plus de raisons de vouloir aller au bout, afin de poursuivre ses rêves. En vrai je m'en fiche. La concurrence ne m'a jamais fait peur. Au contraire, j'ai besoin qu'il y'ait du répondant en face, la victoire n'en sera que meilleure. ” C'est quel aspect de la mode qui t'intéresse ? Le stylisme ? “ Créer sa propre ligne de vêtements ? Je suis quelque peu surprise lorsqu'elle m'avoue ne pas avoir profité de son petit voyage à Londres pour visiter. C'était quand même l'occasion idéale. ” Et bah, c'est dommage, ça fait beaucoup d'heures de vols pour pas grand chose. “ Pour le coup, je suis bien contente que les castings étaient à domicile pour moi. ” Je m'imaginais que c'était la production qui vous payait vos billets, mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça leur reviendrait cher s'ils faisaient ça pour tous les postulants... “ De mon côté la question ne s'était pas posée dans la mesure où j'avait juste à prendre le métro. ” Et l'avantage c'est que la prochaine fois que t'y retournes, t'auras un point de chute. “ En ma personne, ou bien en celle d'un autre candidat, car je ne doute pas que je ne suis pas la seule à être londonienne dans ce jeu. Il serait tout à fait normal qu'on soit quelques uns. Bon c'est pas tout mais discuter ça donne faim, et ça tombe bien, c'est prêt. Je m'empresse de mettre la table, pas de temps à perdre, il ne faudrait pas que ça refroidisse. ” Bon appétit. " Et ni une ni deux, je ne me fais pas prier, et commence à attaquer le plat. C'est que j'ai la dalle. Je n'ai rien mangé depuis hier soir. Et encore la veille, j'ai juste grignoté quelques trucs par ci par là. Je lui fais une expression de contentement, et lève le pouce en l'air, comme pour lui signifier que c'est bon. Je suis bien élevée, je ne parle pas la bouche pleine.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: (dim, 15h) cooking dinner — Sam 18 Avr - 17:37

tu te demandes quel âge Michaela peut bien avoir, pour avoir des enfants assez vieux pour pouvoir regarder Thrown Dice et pouvoir lui faire un compte rendu détaillé de plusieurs saisons. elle répond à ta question en te disant en riant qu'elle fait trente ans. quarante ans ? mais wow !, tu lâches, tu pensais pas qu'elle aurait cette âge là. tu les fais pas je trouve !, même si c'est pas vieux du tout. c'est pas ce que tu veux dire. tu n'imaginais juste pas ça. elle te donne ensuite des explications sur ses enfants, t'épargnant un calcul que tu n'avais pas encore en tête de réaliser. c'est vrai qu'avoir des enfants entre quinze et seize ans, c'est compliqué comme situation. ça arrive, pour le meilleur ou pour le pire, pour la mère et l'enfant. tu secoues la tête, je comprends mieux !. tu trouves ça cool d'avoir adopté des enfants. chacun a le droit d'avoir une famille et d'être aimé. et puis, écologiquement parlant, c'est très bon ce qu'elle a fait. plutôt que de créer des êtres supplémentaires sur la planète qui polluent davantage, elle a adopté des enfants qui existaient déjà et qui n'ont rien demandé à personne. alors elle a tout bon, avec ce geste, selon toi. tu ris lorsqu'elle évoque le lien entre son âge et sa sagesse. évidemment, ça va de soi ! n'empêche qu'elle t'a quand même aidé à avoir des projets à court termes, mais valables uniquement si tu gagnes. effectivement, elle t'a donné une motivation supplémentaire. mais tu auras déjà gagné si tu as l'occasion de passer ton message. tu t'en contenterais, même si tu préférerais quand même repartir avec 100 000£. tu hoches donc la tête, tu as raison, j'ai encore plus envie de gagner ! tu lâches dans un sourire. elle souhaite creuser le sujet, elle te demande ce que tu aimerais faire dans le monde de la mode, ce qui t'intéresse. en réalité, tous les métiers de la mode t'intéressent, ce milieu est terriblement riche. mais un métier a ta préférence parmi tout le reste. à vrai dire, si j'avais l'opportunité de faire un des métiers de la mode, je crois que je serai tendanceuse. parce que c'est... un point de vue sur l'avenir, tu vois ? tu prépares les tendances pour les saisons prochaines et les créateurs se calent là-dessus pour faire des collections magnifiques. avec les couleurs, les ambiances, les tissus et les silhouettes que tu as prédit. c'est pas tant parce que t'as une influence sur les gens, c'est juste parce que je trouve le métier hyper intéressant en tant que tel. tu vois ? t'es dans l'ombre, mais ton travail est important pour le reste de la chaîne., tu tentes d'expliquer ton point de vue comme tu peux. tu espères que c'est suffisamment clair et que ça explique le métier et ce qu'il implique. mais on ne devient évidemment pas tandanceur.se comme ça, alors il va falloir que tu t'accroches et que tu fasses une école de mode et des stages. vous discutez ensuite de ton passage éclair à Londres et elle te dit que tu as fait un long voyage pour pas grand chose. tu hausses les épaules. finalement, c'était pas pour rien. c'est l'important ! j'ai eu la chance d'être sélectionnée, alors j'ai bien fait de faire le voyage. tu souris, t'es vraiment heureuse d'avoir cette opportunité. elle pensait que la production payait les billets, sauf qu'effectivement, ça représenterait un trop gros budget pour des gens qui n'en rapportent pas. tu n'accentues pas sa pensée erronnée sur le billet d'avion aux frais de la princesse. elle te dit que tu auras un point de chute la prochaine fois que tu atterriras à Londres. tu souris, c'est la première semaine et tu as déjà un point de chute à Londres. oh, c'est super gentil ça !, ton sourire est tendre, t'es réellement touchée par ce que Michaela vient de te dire. et tu espères qu'après avoir goûté le plat , elle voudra toujours t'inviter chez elle. tu pourras lui en refaire. elle te souhaite un bon appétit et tu commences à manger avec elle, elle te fait un signe du pouce. tu comprends que c'est bon. ça te fait sourire, tu finis de mâcher avant de lâcher je suis très contente que ça te plaise ! c'était le but, et elle a participé à ce plat autant que toi. alors c'est aussi grâce à elle, si c'est bon. si tu viens à Manille, je pourrai t'en refaire. et même te faire goûter d'autres plats, encore meilleurs., des choses que tu peux difficilement réaliser ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2