Partagez

it's time for a guinness pie - 05/04 18h30

AuteurMessage
Jethro
it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 Empty
Message (#) Sujet: it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 — Dim 5 Avr - 13:02

L'endroit est immense. Impressionnant. Il ne pensait pas qu'un jour, on le surprendrait encore. Mais la vie est faite de surprises. Ce n'est pas la première, et ça ne sera pas la dernière. Surtout dans cette aventure. Qu'il s'y prépare, ce n'est que le début. Première nuit, première journée. Il lui reste tant à explorer. Il lui reste du monde à rencontrer. Beaucoup de nouveaux visages à découvrir. Hier soir, il put discuter avec certains. De même pour aujourd'hui. Mais au détour d'un couloir, il tombe sur une nouvelle personne. Encore une. Ce n'est pas pour lui déplaire. Grand curieux de la nature humaine, il aime rencontrer de nouveaux personnages d'horizon différent. Ils ont tous quelque chose d'unique, quelque chose de spécial. Et ce quelque chose, intrigue Jethro. Dans la cuisine afin de se préparer à manger, il se lance dans la préparation d'une spécialité irlandaise : la guinness pie. Un délice. Il sort, ou plutôt cherche, les ingrédients utiles à sa recette. Ce n'est pas facile, mais à sa grande surprise, il trouve l'ingrédient principal : la bière. Pas n'importe quelle bière, de la guinness. Il étale les aliments sur le plan de travail et occupe tous l'espace au détriment des autres. Pour l'instant il seul, mais ça ne serait pas surprenant qu'il soit rejoint par d'autres ayant l'estomac sur les talons. La preuve, une candidate ne tarde pas à faire son entrée. La doyenne. « Felicity, je me trompe ? » Oui, Il a essayé de retenir les prénoms. Mais il est fort possible qu'il se plante. « Qu'en pensez-vous, ce soir, je suis votre chef. » Le vouvoiement, on a dit qu'on laissait tomber. Mais les habitudes reviennent au galop. Il va falloir qu'il fasse des efforts. Ce n'est pas sorcier de tutoyer une personne. Surtout si celle-ci se trouve être votre nouveau colocataire.

@Felicity

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 — Lun 6 Avr - 1:55

La journée été passé à une vitesse incroyable. J’ai l’impression que j’allais devoir m’habituer à ce genre de rythme. On est encore au début du jeu donc la découverte prend notre temps et notre énergie sans qu’on s’en rende vraiment compte. Et plus tard dans l’aventure, ce seront les drames, les missions et les enjeux qui nous feront vibrer. Pour le moment, je me contente à essayer de retenir les prénoms des gens que j’ai déjà fréquenté. Je pense qu’une fois que tout le monde aura fait sa page sur le réseau social, ce sera plus simple pour moi. Une sorte de petit mémo avec photos. Oui c’est de la triche. Mais ça j’avoue que je m’en fiche bien. J’ai déjà eu de mal à retenir le prénom de mes petits voisins qui viennent pourtant souvent à la maison. Ils sont resté pendant trop longtemps machin un et machin deux. Et encore là j’arrivais à les confondre. Les prénoms ce n’est définitivement pas mon truc. Après avoir quitter Lejla (celle-ci je la retiens forcément) je me balade un peu à visiter encore un peu les lieux. Puis je suis attiré par une odeur inhabituelle. Ça sent l’alcool, mais pas vraiment. J’ai du mal à mettre le doigt dessus. ALors je suis l’odeur jusqu’à la cuisine. Je me retrouve avec un des candidats. Définitivement, si moi je suis retenue comme la doyenne, il sera retenu comme le candidat à gueule de ce casting. « Exactement. Et vous êtes ? Mes excuses, les prénoms ce n’est vraiment pas mon fort. » Il me présente alors son plat. Je fais la moue. Me demandant surtout ce que c’est. Cela ressemble à une tourte mais ça n’explique pas l’odeur. « Oh intéressant mon cher. Un plat de chez vous ? Vous me rendez curieuse. » Je m’approche alors du jeune homme. « Vous avez fait ça avec quoi ? L’odeur est intrigante. » Il est temps de papoter popote !

@Jethro
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Message (#) Sujet: Re: it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 — Lun 6 Avr - 13:55

La doyenne de l'aventure fait son entrée dans la cuisine. Il se souvient de son prénom et pourtant il n'a jamais eu l'occasion de converser avec elle. Pour certains candidats, une caractéristique, l'origine, ou le visage pendant les présentations, ont permis à Jethro de se souvenir d'eux. Pour d'autres, ce n'est pas encore gagné. Chanceuse, il se souvient du sien. Il faut dire, elle n'est pas passée inaperçue lors de son arrivée. Il salue son courage de venir participer à ce type d'émission. Même si pour lui, il n'y a pas d'âge. Si on en ressent l'envie, le désir et qu'on a l'audace d'envoyer sa candidature, chaque participant à sa place dans le jeu. « Jethro, enchanté. » Les présentations faites, ce dernier se propose d'être son chef cuisinier pour le repas de ce soir. De toute façon, il a toujours tendance à en faire trop. Ça évitera ainsi le gâchis de nourriture. Et c'est également l'occasion de faire goûter une de ses spécialités à ses camarades. « Un plat typiquement irlandais. Mes origines. Vous allez voir, c'est délicieux. » Le plat préparé se trouve déjà dans le four. La cuisson est longue, donc voilà un moment qu'il s'attèle à sa préparation. Mais on peut sentir l'odeur s'échapper et embaumer la pièce. Une odeur qui a du intriguer notre cher Felicity ici présente. « Je vous laisserais le découvrir à la dégustation. Il reste 30 minutes avant que ça soit prêt. » Ce n'est pas drôle de tout dévoiler. Il faut qu'elle devine par elle-même. En attendant que la tourte finisse de cuir, Jethro se permet d'interroger la candidate. « En attendant que ça soit prêt, dites-moi, vous venez d'où ? Je suis curieux, je souhaite en savoir davantage. » Il est ici pour apprendre à connaître ces personnes. Il est vraiment intéressé et ne joue en aucun cas les hypocrites. Ce n'est pas son genre.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12040-felicity 
Message (#) Sujet: Re: it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 — Ven 10 Avr - 3:58

Suivant l’odeur me voilà dans la cuisine. J’arrive dans la cuisine. Je tombe donc sur l’homme qui se présente. Jethro. Bon je vais avoir du mal à retenir celui là. Mais on va finir par réussir. Et le mieux pour ça c’est de partager des souvenirs avec les gens. Alors quand il me présente son plat, je me sens curieuse et je pose la question. C’est donc un plat typiquement de chez lui. Bon et bien gardons la surprise, nous verrons bien de toute façon. Je ne suis pas difficile sur la nourriture. Même si je ne mange que peu de viande aujourd’hui, quand on m’en préparer, je vais pas faire la difficile. Il ne cède que peu d’infos alors je vais devoir être patiente. Il me précise que la cuisson va être un peu longue. L’occasion de se poser pour une petite discussion. Et pourquoi pas ?! On s’installe donc sur les tabourets qui trainent pas loin. En dire plus sur moi. Comme beaucoup des candidats, il est intrigué. mais c’est normal. « Je viens de Géorgie, mais je suis un enfant des états unis dans son intégralité. Le long de ma vie j’ai du passé dans presque tous les états ! Je pourrais me dire globe trotteuse mais ce n’est que la quatrième fois de ma vie que je quitte les USA. Alors pas vraiment. Ce qui m'empêche pas d’avoir beaucoup bouger. » Ce qui est vrai. Je me livre un peu. Je fais attention tout de même. Je suis quand même là dans un jeu. Alors je dois pas trop en dire sur certain sujet. Mais là on est encore dans une zone confortable de mon autobiographie. Avant de partir dans des zones à risques, il va falloir quand même plus de conversation que ça. J’avoue ne pas avoir trop peur pour mon secrets tant que certain ne seront pas aller chercher des indices sur mon dos. Mais c’est pas là question pour le moment. il est trop tôt pour se préoccuper de ça. « Et vous ? Irlande donc ? Vous vivez toujours là bas ? Racontez moi un peu ce que vous faites dans la vie. » Oui parce que généralement on avait pas tellement l’instinct de demander ça à une femme de mon âge. Parce que beaucoup sont, comme moi à la retraite tout simplement.

@Jethro
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Message (#) Sujet: Re: it's time for a guinness pie - 05/04 18h30 — Lun 13 Avr - 12:46

Le temps de la cuisson de son plat, Jethro engage la conversation. Quitte à tuer le temps, autant essayer d'en savoir davantage sur la candidate. Toujours aussi curieux d'en savoir plus sur ses nouveaux colocataires, il se montre particulièrement attentif à chaque fois que l'un d'entre eux se dévoile un peu plus. Non pas pour percer à jour leur secret. Bien que ça soit l'objectif du jeu. Mais parce qu'il s'intéresse réellement à leur vie. Il est curieux de savoir d'où ils viennent, ce qu'ils font dans la vie, pourquoi participer. Et Felicity étant présente, il se concentre sur la candidate. « C'est votre famille qui déménageait souvent ou c'est avec votre profession que vous avez traversé tous les états des États-Unis ? » Car il y a du chemin à parcourir. Le pays est grand. Et effectivement elle peut se considérer comme étant une glob trotteuse, même si elle n'a pas quitté son pays. Depuis que ses parents ont migré aux Etats-Unis, Jethro n'a pas quitté l'état de Californie. Certes il voyage du fait de son travail, mais c'est différent. « Non, mes parents ont immigré aux Etats-Unis, je n'ai donc pratiquement jamais vécu en Irlande. Mais j'y suis souvent retourné, je suis donc très imprégné par la culture irlandaise. » Attaché à ses racines, il chérit tout autant son pays d'origine que son pays d'accueil. « Et je suis gérant d'une exploitation agricole en Californie. C'est toute ma vie. Je travaille beaucoup, peut-être un peu trop. Ce n'est donc pas plus mal d'être ici, ça me force à faire un break. » Des vacances forcées pour ce bourreau de travail. « Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à l'émission ? Une envie soudaine ? » Il ne demande pas ça par rapport à son âge, il le demande à tout le monde sans exception. Pour lui, l'âge de la candidate n'est pas un problème.

Page 1 sur 1