Partagez

garde la ligne - 07/04 16h

AuteurMessage
Jethro
garde la ligne - 07/04 16h Empty
Message (#) Sujet: garde la ligne - 07/04 16h — Dim 5 Avr - 13:25

Deux jours. Deux jours qu'il se trouve ici. Deux jours qu'il ne fait que bouffer, dormir, discuter. Bouffer, dormir, discuter à nouveau. Et explorer aussi. C'est bien sa seule activité physique de la journée. Habitué à être sur tous les fronts, Jethro n'est pas fait pour vivre comme un légume. Il a besoin de s'occuper. Il a besoin d'une activité sportive. Ça sert à se défouler, à se maintenir en forme. Surtout à l'aube de la quarantaine, c'est essentiel de garder la ligne. Un tournant décisif qui te mène soit au bide à bière, soit à un corps sein. Vieux, mais sein. Il avait repéré la vieille un terrain de sport. Parfait, ça fera l'affaire. Basket, tennis, foot, peu importe. Il ne va pas faire son difficile. En chemin, il réfléchit. Seul, ça ne risque pas d'être marrant. Voir même chiant. Il doit se trouver des coéquipiers, ou coéquipières. Un petit jeune lui passe sous le nez. « Charles ? » Non, ce n'est pas ça. Nouvelle tentative. « Carl ? » Il se retourne, bonne pioche. « Je t'invite à faire un peu d'exercice. Un grand jeune homme comme toi doit avoir besoin de se défouler. » Il lui propose, sans lui poser la question. Au final, ça lui revient à ne pas trop lui donner le choix. Une habitude de Jethro. Mais il est si serein, si calme avec une voix forte, qu'on lui refuse rarement les choses lorsqu'il demande. Ça arrive, mais c'est rare. Il entraine le garçon avec lui. Sur le terrain, un autre candidat semble avoir eu la même idée. « Parfait, à trois on peut bien lancer une partie de basket, ou autre. Ashley, c'est bien ça ? » Même âge que lui, il a donc retenu plus facilement son prénom. Discrimination envers les jeunots pour qui il risque d'écorcher les prénoms pour encore quelques jours.

@Carl @Ashley

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Lun 6 Avr - 4:51

C'est un pur hasard que Carl soit de passage du côté du terrain de sport cet après-midi, ses jambes l'ont mené jusque là comme elles auraient très bien pu le mener ailleurs mais il est sur le point de regretter de ne pas avoir emprunté un autre chemin pour sa petite promenade quotidienne. Il y a un type sur le terrain mais il y fait pas plus attention que ça sur le moment car c'est pas surprenant de voir quelqu'un dehors à cette heure-ci, à vrai dire il imagine pas une seconde que le candidat en question va profiter de son passage dans le coin pour l'interpeler et c'est pourtant ce qui arrive. Il entend son nom et par réflexe il se retourne, et là est son erreur. « Oui ? » Carl a beaucoup trop besoin qu'on lui donne de l'importance pour ignorer la sollicitation d'un camarade, alors naïvement il se rapproche afin de savoir ce qu'on lui veut. Et face à la proposition du bonhomme il affiche un air sceptique, l'air de dire J'ai une tronche à faire du sport ? car c'est bien le dernier truc que Carl avait prévu d'entreprendre aujourd'hui. « Je suis pas grand. » il rectifie, tandis que le candidat lui vend ça comme un bon moyen d'évacuer ses tensions intérieures. Sauf que Carl a tellement de mauvais souvenirs avec le sport qu'on l'obligeait à pratiquer plus jeune qu'il est pas du tout certain que ça puisse lui être aussi bénéfique que son camarade le dit. « Quel genre d'exercice ? Si je fais une fois le tour du terrain c'est bon ? » Et c'est déjà beaucoup en attendre de lui, la dernière fois qu'il a couru ça devait être après un bus et il a certainement fini très essoufflé ce jour-là. Carl n'a aucune endurance et il se sent pas capable d'assumer ça devant un camarade qui a près du double de son âge, ce serait vraiment la honte qu'il tombe d'épuisement au bout de cinq minutes alors il tente de négocier un simple tour de terrain pour aujourd'hui. Surtout que @Jethro profite de la présence d'un autre candidat sur le terrain pour chaleureusement inviter ce dernier à les rejoindre, ce qui veut dire qu'il aura pas l'air d'une grosse loque auprès d'un, mais bien de deux camarades. Comme si c'était pas suffisant @Ashley est lui aussi à l'aube de la quarantaine s'il est bien informé à son sujet, et à tous les coups il est dix fois plus performant que lui à tout juste vingt ans. De toute façon trouver moins sportif que Carl dans ce chalet c'est sûrement pas possible, ça fait bien longtemps qu'il a renoncé à développer ses muscles ou son cardio, l'un et l'autre étant inexistants à ce jour. « Le basket je sais pas y jouer moi, et puis j'ai pas les bonnes chaussures.. alors vous avez qu'à jouer tous les deux et moi je vous regarde, c'est mieux non ? » L'excuse des chaussures pas adaptées c'est la meilleure qu'il ait en stock là, et c'est vraiment pas fou. Il tente complètement de se défiler parce que la perspective de se faire démolir par deux gars qui ont l'âge d'être ses pères est vraiment le truc le plus humiliant qui puisse lui arriver et qui anéantira le peu de confiance en lui qui lui reste. « Sinon je sais, j'ai qu'à être l'arbitre ! C'est important d'avoir un arbitre vous êtes pas d'accord ? » il propose avec conviction. Le mec qui bouge pas et qui regarde les autres transpirer en donnant un coup de sifflet de temps en temps, voilà un rôle tout à fait passif qui lui conviendrait à merveille mais quelque chose lui dit qu'il fera pas facilement renoncer à Jethro son plan initial.

Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Lun 6 Avr - 14:00

Ashley s’épanouit dans le climat autrichien et il respire mieux maintenant qu’il ne l’a fait depuis des années. L’absence de pollution est partiellement responsable, le fait qu’il n’ait pas à porter de masque au risque d’inspirer des produits chimiques contribue aussi pas mal. Il a donc décidé de faire une balade autour du chalet et sur la route pour les jardins il passe par le terrain de sport où il est interpelé par @Jethro en compagnie de @Carl. “Je… hun ?” laisse-t-il échapper avant de connecter les informations et de hausser les épaules. C’était pas ce qu’il avait prévu de faire en sortant du chalet mais ça peut toujours compenser son envie d’air frais et satisfaire sa curiosité envers ses camarades. De toute manière, c’est pas comme si Jethro avait demandé, il a plutôt décrété la chose et n’a questionné Ashley que sur son identité. C'est pas grave si Ashley préfère le vélo ou la course à pieds, aujourd'hui il sera basketteur puisque Jethro semble l'avoir décidé. “Ma foi, si t’y tiens.” ajoute-t-il pas contrariant alors que Carl, lui, est clairement beaucoup plus récalcitrant à l’idée. Le benjamin de l’aventure n’a pas l’air de déborder d’énergie et n’a surtout pas l’air d’avoir envie de dépenser le peu qu’il possède dans un match de basket, ce qu’Ashley peut comprendre. Les prétextes s’accumulent déjà et ça le fait sourire vaguement. Il pourrait tout simplement dire qu’il a pas envie, ne pas se trouver d’excuse bancale et faire demi-tour, c’est pas comme si Ashley et Jethro pouvaient le forcer. Si ? Mais voilà que Carl semble s’illuminer d’une idée qui lui traverse l’esprit, mais Ashley doit le ramener sur terre. Il faudra qu’il trouve mieux que ça. “Comment tu comptes arbitrer si tu ne sais pas jouer ?” Simple curiosité, exprimée d’un ton relativement neutre, même si Ashley réalise que Carl cherche surtout une excuse pour ne pas trainer avec les deux vieux de la saison. C’est compréhensible, à vingt ans, Ashley aussi aurait préféré passer du temps avec des gars de son âge, il ne peut pas lui en vouloir. À la recherche d’un compromis qui serait satisfaisant pour tous, c’est le diplomate en lui qui s’exprime, Ashley finit par proposer une solution qui demande un minimum d’effort physique de la part de tous (comprendre de la part de Carl ndlr) : “On peut faire des lancers francs, ça n’usera pas tes chaussures et la seule règle c’est de mettre le ballon dans le panier. On peut même transformer ça en jeu si ça vous chante.” Clairement ça ne chante pas Carl, mais il va devoir faire un effort parce que Jethro n’a pas l’air d’être le genre de personne à qui ont dit non souvent. Y’a qu’à voir comme il a réussi à harponner deux personnes qui n’ont pas envie de faire du basket. Il faudra vraiment qu’il se renseigne sur lui, parce qu’il commande l’attention de la pièce et semble à l’aise avec la prise de décisions pour d’autres, deux éléments qui indiquent soit une très haute estime de soi, soit un caractère de leader (ou tyran c’est au choix).

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Jethro
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Lun 6 Avr - 16:55

Le gamin n'a pas l'air emballé à l'idée de faire du sport. C'est vrai que les jeunes de nos jours sont plus souvent plantés devant la télé, ou des jeux vidéo, qu'à profiter du grand air. Il ne faut pas oublier le décalage entre les générations. Les temps ont changé. Sauf que dans sa tête, jeunes comme vieux, tout le monde aime le sport. Ou du moins, aime se défouler par le biais d'une activité sportive. Il se trompe, car il existe aussi des personnes qui ne supportent pas de courir, de transpirer, de suer et qui sont totalement essoufflés après cinq minutes d'effort. Le jeune @Carl semble appartenir à cette catégorie de personne. « Le tour du terrain en guise d'échauffement, oui. » Mais naïf, il ne voit pas que le candidat cherche une échappatoire à l'idée d'aller faire du sport. Sauf que quand il a quelque chose en tête, il est assez buté. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il entraîne un autre candidat, @Ashley. Ils vont finir par regretter d'avoir emprunté ce chemin. Semblant ne pas vouloir contrarier Jethro, ce dernier accepte de se joindre à eux. Certes il n'a pas formulé l'invitation sous forme d'interrogation, et leur a plutôt imposé l'activité. Sauf que ça ne les empêche pas de refuser. Il n'ira pas se vexer. Il a juste l'habitude qu'on aille dans son sens la plupart du temps. C'est pourquoi il agit comme tel ici aussi. On peut parler d'une déformation professionnelle. Toujours à imposer ses idées, ses projets en douceur. Et l'idée de jouer au basket semble déplaire à Carl qui se trouve des excuses pour y échapper. Ashley le devance et s'exprime face au jeune candidat. Il trouve les mots justes et propose une alternative au match. Des lancés, excellente idée. L'effort demandé est moindre. « Ça me semble être un bon compromis. Tu peux voir ça comme un jeu, plutôt qu'une activité physique si l'idée de faire de l'exercice ne t'enchante pas. » Lancer le ballon dans le panier ne demande pas de courir dans tous les sens, de faire preuve d'endurance, d'être un grand sportif. Cela devrait convenir au jeune Carl qui semblait réticent à l'idée de faire un peu d'exercice. N'attendant pas la réponse du candidat, Jethro s'éclipse un instant avant de revenir avec un ballon. A nouveau face à eux, il vient proposer. « Si y ajouter un enjeu te motive, le gagnant peut exiger quelque chose de la part des perdants. Un service, un gage. » C'est comme ça que les jeunes de nos jours s'amusent, non ? Ils aiment y ajouter des défis, des challenges. C'est un peu à ça qu'ils carburent. Même si encore une fois il n'interroge pas ses camarades sur son idée de défi, il attend tout de même un retour de leur part afin de lancer le game. Et surtout, de voir si Carl s'est motivé ou s'il préfère rester sur la touche à les observer. Une décision que Jethro respectera. Car il a tout à fait le droit de refuser, malgré la persistance de notre homme.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12120-carlxphttps://www.throwndice.com/t12049-carl 
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Mer 8 Avr - 1:06

Carl et le sport ça fait douze, alors ce terrain c’est vraiment le dernier endroit du domaine où il risque de prendre ses habitudes. Il est même pas censé être ici à la base, c’est un raccourci qu’il a emprunté pour rejoindre le passage souterrain menant au village sans penser une seconde qu’il se ferait aborder par un camarade et que ce dernier l'inviterait à faire de l’exercice. Enfin inviter, il se sent plus contraint qu’autre chose à vrai dire et vu que Jethro a le double de son âge il ose pas lui dire non directement. Il aurait l’impression de manquer de respect à son aîné alors que celui-ci ne veut probablement que son bien, donc comme son habitude il se cherche des excuses pour se défiler le plus proprement possible mais tout le monde le voit arriver avec ses gros sabots. @Jethro considère qu'effectuer un tour de terrain c'est bien pour s'échauffer, mais ce qu'il réalise pas c'est que pour Carl ça équivaut à une séance de sport complète ça, l'échauffement pour lui c'est tout ce qu'il a marché entre le chalet et ce terrain - donc trente mètres, à tout péter. « Et combien de tours je dois faire pour considérer que ma part de sport est accomplie pour aujourd'hui ? » il demande, découragé d'avance par la superficie du terrain. Ça devrait le rassurer qu'un autre candidat soit embarqué dans cette affaire avec lui, mais il se sent quand même un peu seul contre tous et vraiment tout petit face aux deux (presque) quadragénaires de l'aventure. Surtout qu'@Ashley a pas l'air contre l'idée de transpirer lui, il déborde pas non plus d'enthousiasme mais contrairement à Carl il y met un tant soit peu de volonté. Son projet visant à endosser le rôle de l'arbitre pour ne pas avoir à se dépenser tombe à l'eau, il vient d'être piégé par Ashley qui lui fait très justement remarquer qu'il aura du mal à arbitrer un sport dont il ne connait pas les règles. Ouais, comment il compte faire au juste ?« J'en sais rien. Bon laissez tomber, c'était nul comme idée. » il réplique dans un soupir. Ça sert à rien qu'il se fatigue à sortir excuse sur excuse, il a bien compris qu'il n'échapperait pas à la torture que Jethro a prévu pour lui même s'il continue de penser qu'ils feraient mieux de jouer ensemble et de ne pas s'occuper de lui. « Mais vous perdez votre temps avec moi, j’vous assure » Bon ça techniquement c’est un peu à eux d’en décider, mais ça vaut quand même le coup de les prévenir. Carl a été le boulet de service dans toutes les équipes où il a pu se retrouver, il était celui qui retardait tout le monde à chaque fois et dont forcément à la fin plus personne ne voulait. Et puis bon faut espérer qu'ils ont de bons bras tous les deux, car vu sa résistance il faudra sûrement le réanimer en fin de séance et l'évacuer vers le chalet quand toutes ses forces l'auront abandonné. Ashley propose une alternative histoire que tout le monde y trouve son compte, des lancers francs. Jethro approuve, et il doit bien reconnaitre que ça ne devrait pas le tuer de mettre un ballon dans un panier - enfin essayer de le mettre, car c'est pas du tout gagné. « On peut faire ça oui, je préfère. » acquiesce-t-il à son tour dans un vague sourire. Ni une ni deux Jethro se ramène avec un ballon, et il propose un enjeu pour se motiver : le gagnant pourra donner un gage ou demander un service aux perdants. Pourquoi je sens que ça va être pour ma pomme ? « Ça me va. » Il se prépare psychologiquement à hériter d'un sale truc car il ne fait tout bonnement aucun doute que Carl va perdre, le vrai suspense ici se joue entre ses deux camarades, lui est déjà hors compétition. « Je commence. » il laisse entendre sans crier gare en se saisissant du ballon, car quitte à passer pour un loser autant le faire tout de suite. Carl voit déjà le zéro se dessiner sur le tableau des scores imaginaire mais il se concentre quand même sur son lancer, sait-on jamais un miracle est toujours possible. Sauf que non. C'est un échec cuisant pour le jeune irlandais qui n'est même pas foutu de cadrer, c'est assez triste à voir. Il revient tout piteux vers ses camarades. « Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, de pas perdre votre temps avec moi.. » Il pourrait se cacher derrière une excuse de plus, et dire que le panier est un peu trop haut pour un gars de sa taille, mais même pas. Ça le désole d'être si désolant, en fait. « À vous les gars, vous pouvez faire que mieux après ça. » Il aurait peut-être pas dû se chauffer autant et tirer le premier, et en même temps il aurait quand même souffert de la comparaison dans l'autre sens. Les lancers francs c'est comme tout le reste, c'est tout simplement pas fait pour lui.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Mer 8 Avr - 22:23

Jethro propose que le gagnant puisse donner un gage aux perdants et Ashley ça le tente moyennement. Il sait pas à quel point @Jethro et @Carl peuvent avoir des idées foireuses. “Je pensais plutôt qu’à chaque fois que l’un d’entre nous met un panier il peut poser une question à quelqu’un. Histoire de rendre le tout plus dynamique, et au moins on n’a pas besoin de compter les points.” explique-t-il, changeant les règles du jeu sans demander leur avis à ses camarades. Apparemment c’est comme ça que ça marche aujourd’hui, quelqu’un décide d’un truc et les autres suivent, Ashley ne fait que prendre exemple sur Jethro. “La prochaine fois peut-être ?” tente un Ashley pas très convaincu mais qui préfère encourager Carl que de le laisser se fustiger pour son manque de coordination. Le garçon n’a vraiment pas l’air d’avoir une haute opinion de lui-même, Ashley ne veut pas en rajouter une couche en lui donnant des conseils mal avisés. Il s’élance en direction du panier en trottinant, il faut pas exagérer non plus il va pas courir pour quelques mètres. “Bon, à moi de jouer. Je vous ai dit que j’avais été champion de basket au lycée ?” dit-il en revenant avec le ballon à la main, puisque Carl n’a même pas pris la peine d’aller le chercher, trop dépité qu’il était par son échec. “Non, je déconne, ne fais pas cette tête Carl.” fait-il avec un petit rire en voyant le visage de Carl refléter des émotions qu’il interprète comme de la panique, de l’horreur et peut-être même une part de dégoût. Il ne devrait pas jouer avec les nerfs du jeune comme ça, mais c’était trop tentant. “Yes !” fait-il soulagé de pas avoir loupé son lancer-franc après avoir prétendu quelques secondes avoir un passé de sportif. Puis ça lui donne une chance de questionner un de ses camarades. Il garde Carl sous la main pour l’instant, il va commencer par Jethro. “Jethro : quel.le candidat.e t’a le plus tapé dans l’oeil ?” demande un Ashley à la recherche d’informations pas trop sérieuses mais qui peuvent pimenter un peu l’émission. Si les spectateurs commencent à repérer des rapprochements ou si des candidats admettent des choses intéressantes dans le confessional, Ashley lui n’a pas accès à la version condensée des événements marquants, il passe à côté d’une bonne partie des choses qui se passent dans le chalet. Et puis ça va, c’est pas non plus très surprenant d’avoir un groupe de gars qui parlent (potentiellement) de nanas.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Jethro
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Sam 11 Avr - 13:29

Sur le terrain avec ses deux camardes, Jethro acquiesce l’idée des lancés. Moins d’effort, donc plus adapté pour le jeune @Carl qui ne semble pas être un grand sportif. Il faut dire que Jethro n’est pas non plus un grand athlète. Il aime juste tester de nouvelles activités, et rester actif pour ne pas devenir un légume. Histoire de pimenter le game, il lance l’idée des gages. Mais @Ashley semble avoir une meilleure proposition à faire. Des questions. Au vu du contexte, ce n’est pas stupide. Une façon d’en savoir plus sur les autres tout en faisant du sport. Il glisse alors pour approuver. « Excellente idée ! » Le jeune Carl semble également acquiescer car ce denier se lance en premier. Il loupe, mais ce n’est que le premier tour. Il a le temps de se rattraper. On peut parler de tour de chauffe. « La prochaine, elle est dedans. » Il ne semble pas confiant, le candidat tente donc de le motiver. Et c’est au tour d’Ashley de se lancer. Pas besoin de booster sa confiance, il semble en avoir. Ou alors il bluff. En attendant il réussit à marquer. En bon joueur, Jethro le félicite. « Joli lancé, je ne sais pas si j’arriverais à faire mieux. » Alors qu’il récupère le ballon, il est la première cible face aux questions. Il prend le temps d’y réfléchir, car plusieurs noms lui viennent en tête. Difficile de se prononcer à ce stade du jeu. Il souhaite répondre honnêtement, du coup il se lance. « Kai est quelqu’un d’intéressant, Izïa qui m’impressionne et Avalon partage mon mode de vie, donc forcément on se comprend. Désolé, c’est difficile de ne citer qu’une personne. J’espère que ma réponse te satisfait. » Chacun est différent et chacun a en quelque sorte tapé dans l’œil de Jethro, à sa manière. Mais ce n’est que le début de l’aventure. On ne sait pas ce qui peut arriver par la suite. Et c’est dorénavant à son tour de se lancer. Il n’est pas hyper confiant, mais il ne le montre pas. Ballon en main, il s’approche du panier et tire. Le ballon semble hésiter et rebondit à plusieurs reprises sur le bord du filet avant de finalement tomber dedans. La chance du débutant. « On peut dire que celle-ci, c’était moins une. » Mais il a marqué, donc il a le droit à une question. Après une brève hésitation, il se tourne vers le jeune Carl. « As-tu un candidat avec qui tu sens que ça ne va pas accrocher ? » Et ça serait tout à fait légitime. On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Des personnalités pas compatibles, pas de points en commun, ce sont des choses qui arrivent. Ils sont vingt dans ce chalet, donc forcément il peut y avoir une ou deux personnes avec qui le feeling n’est pas au rendez-vous.

Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Lun 13 Avr - 1:45

L'enjeu proposé par Jethro l'emballe pas trop, c'est pas très motivant justement alors que l'idée d'Ashley le botte carrément plus. « Oh oui faisons ça plutôt ! » il approuve dans un énergique hochement de tête. Carl tant qu'il peut échapper à un gage ça lui va, il sait qu'il avait pas la moindre chance de gagner contre ses camarades donc ça l'arrange s'ils s'en tiennent plutôt à se poser mutuellement des questions. Le seul risque avec lui c'est qu'il mette aucun panier, donc il est simplement pas sûr de pouvoir placer une question quelque part. Jusque là en tout cas Carl est loin de briller par ses lancers mais Ashley et Jethro tentent de le motiver, tous les deux ont l'air de dire que la prochaine sera la bonne. Il a envie de le croire et en même temps ils doivent pas savoir quoi lui dire d'autre, faut dire que sa performance se passe de commentaire et qu'un peu d'encouragements sont pas de refus à ce stade. « Merci de croire en moi les gars. » il formule dans un petit sourire, et même s'il est pas certain qu'ils aient réellement foi en lui à ce moment-là ça lui fait du bien de le penser. Ashley balance qu'il était champion de basket au lycée dans le plus grand des calmes et Carl relève aussitôt la tête en entendant ça. Il pouvait pas le dire plus tôt ?? Ses yeux écarquillés et son visage grimaçant témoignent tout un tas d'émotions en même temps. « Franchement c'est pas.. » il termine pas sa phrase vu que ce dernier lui fait savoir qu'il se paie sa tête, et en parlant de tête d'ailleurs la sienne doit être marrante à voir sur le moment. « Ah ouais super. » il souffle en levant les yeux au ciel, inutile de dire qu'il trouve pas ça drôle du tout. Une fois qu'Ashley a fini de le charrier il tente à son tour sa chance et bien évidemment quand c'est lui le ballon est dedans. Carl est impressionné par l'aisance du candidat, à côté il est vraiment tout piteux et c'est à peine s'il ose encore regarder ses camarades dans les yeux. « Bien joué, c'était un beau lancer. » il commente alors qu'Ashley a l'occasion de poser la question de son choix à l'un d'eux. Il choisit d'interroger Jethro sur la personne qui lui a le plus tapé dans l'oeil, et le regard de Carl passe de l'un à l'autre pour écouter à présent la réponse de l'intéressé. Kai, Izïa, Avalon. Il s'attendait à un nom mais voilà qu'il leur en offre trois, et apparemment ces trois candidats lui ont plu pour des raisons très différentes. « Moi je la trouve très bien ta réponse. » On lui demande pas son avis mais il le donne, et puis c'est au tour de @Jethro d'affronter le panier. Là encore c'est dedans sans trop de problème, et la question qui suit est pour sa pomme cette fois. Un candidat avec lequel il pourrait ne pas accrocher, faut qu'il réfléchisse là. Il prend bien dix secondes pour passer en revue plusieurs noms dans sa tête, ça lui vient pas très naturellement pour le coup. « Le premier soir j'ai eu un peu peur que ça le fasse pas avec Presley mais en fait je le trouve cool, j'crois même que notre coloc va un peu me manquer la semaine prochaine. Je crois que Kara elle m'aime pas par contre, j'ai l'impression qu'elle me regarde mal quand on se croise. Du coup je pense pas qu'elle voudra de moi dans son équipe, et si au final je m'y retrouve parce qu'il faut me caser quelque part j'ai un peu peur de comment ça va se passer j'vous avoue. » En même temps il assure pas Carl, il déconne même complètement avec Kara et Natéo cette semaine. Depuis samedi il s'obstine à soigneusement éviter les deux chefs d'équipes pour des raisons qu'il aurait du mal à expliquer aux autres. Vaut mieux pas essayer de cerner sa logique ce serait bon qu'à attraper mal au crâne, mais du coup Kara doit bien se rendre compte qu'il rase les murs quand il la voit et ça doit pas franchement l'inciter à lui faire de grands sourires. « Mince c'est à moi. » il remarque avant de subir une montée de stress soudaine. S'il rate son deuxième lancer le ridicule s'abattra sur lui pour de bon, et il a pas le droit d'être nul à ce point Carl, c'est pas autorisé. Il se concentre encore plus que la première fois, c'est limite s'il vide pas tout ce qu'il a dans sa tête pour ne plus viser que le panier. Il lance, et contre toute attente c'est dedans. « Punaise j'ai réussi ! Les gars dites-moi que vous avez vu ça ! » il s'écrit en bondissant sur place comme un cabri. C'était filmé au moins ? Il y croyait vraiment pas et il se demande comment un tel exploit de sa part a été rendu possible, faut croire que les encouragements de ses camarades ont porté leurs fruits et qu'il fallait juste le booster un peu. « Pardon si j'en fais trop, mais j'suis super content là. » Il est content non seulement parce qu'il arrive enfin à en mettre un dedans et s'épargne du coup une énorme honte devant ses camarades et les téléspectateurs, mais aussi parce qu'il va pouvoir poser une question à @Ashley. Il essaie de bien la choisir, et décide de rester dans le ton de celles qui ont déjà été posées - autrement dit de lui réclamer un nom. « Ashley, pour toi quel candidat va connaitre une fin de parcours prématurée alors qu'il semble bien parti pour aller loin actuellement ? » Carl il a le chic pour poser les questions auxquelles il aurait lui-même pas envie de répondre, là par exemple il aurait trop du mal à s'avancer et à désigner un camarade qui risque de se montrer très en-dessous des attentes de tout le monde dans les prochaines semaines. Il pense à un candidat qui se laisserait un peu mourir dans le jeu, ou qui connaitrait une évolution décevante qui précipiterait sa chute. C'est une question un peu casse-gueule mais il s'en fiche lui, c'est à Ashley d'y répondre et vu qu'il s'est foutu de lui tout à l'heure il mérite bien ça.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Mar 14 Avr - 1:18

Il a marqué son lancer-franc et les deux autres tombent presque en pâmoison devant son exploit. “Arrêtez, je vais avoir l’impression d’être un vrai athlète.” dit-il en rigolant. Ils lui donnent vraiment le sentiment d’avoir accompli l’impossible. Ashley, le mec qui courrait le marathon en dessous de deux heures. Non, il a juste réussi à mettre une balle dans un cercle… impressionnant. @Jethro lui répond et il fait un peu un hors-sujet, ou plutôt il contourne le sujet pour fournir une réponse qui est à la fois plus complète et plus vague que ce qu’Ashley espérait mais il ne va pas se plaindre. “Je suis satisfait.” décrète-t-il d’un ton qui se veut impérieux. Il regarde @Carl s’élancer, si tant est que le terme s’élancer soit approprié vu la bonne volonté qu’il y met, et voilà qu’il marque. Ashley a envie de lui mettre une tape derrière la tête pour leur avoir fait tout une montagne d’un truc sans importance mais quand il voit la joie de Carl, il n’a juste pas le coeur à lui percer sa petite bulle. “Tu l’as vu toi ? Moi j’ai rien vu, je regardais ailleurs. Fais pas cette tête ! Je te taquine.” fait-il en agitant ses mains devant lui avant que Carl ne tombe en position latérale de sécurité en pensant qu’ils ont loupé ça parce qu’ils ne faisaient pas gaffe. Ça a l’air d’être un gars vraiment sensible et Ashley ne voudrait pas le traumatiser dès la première semaine. “La prochaine fois, tu nous feras confiance quand on te dit que tu peux y arriver ?” demande-t-il quand même avec un brin de remontrance dans la voix. Si ça se trouve, c’est Carl qui se moque d’eux et qui est doué au basket. La question lui est destinée et il pondère une seconde avant de répondre. Il ne veut pas se défiler. “Je sais pas s’il connaîtra une fin de parcours prématurée mais je dirais que Natéo est le candidat qui est le mieux parti, entre le fait qu’il va devenir chef d’équipe, qu’il a été le premier sélectionné. Je sais juste pas si ça va durer.” explique-t-il très sérieusement. Il ne voit pas Natéo se faire éliminer particulièrement tôt dans l’aventure, mais la production lui a attribué le profil de candidat à abattre en quelque sorte, ou plutôt la production a transmis aux spectateurs l’idée que Natéo était un candidat phare de l’émission. Du coup, il est sujet à un autre problème qu’eux qui doivent gagner l’affection du public, lui doit la conserver, sinon le public finira par être déçu ou alors ne le soutiendra pas parce que “Natéo est safe, c’est le chouchou”. Il chope le ballon et tente un lancer sans vraiment s’être concentré. Evidemment cette fois-ci ça rentre pas. “Arf. Pas de chance.” marmonne-t-il en faisant une passe à Jethro qui doit maintenant faire son deuxième lancer.

the devil you know
Jethro
Message (#) Sujet: Re: garde la ligne - 07/04 16h — Mer 15 Avr - 13:11

Suite à son lancé réussi, @Carl répond avec franchise à sa question. Malgré que ça fasse que quelques jours, qu’on ne connait pas encore tout le monde, qu’on n’a pas eu l’occasion d’avoir une conversation avec chaque candidat, on a le droit d’avoir ses petits aprioris, ses doutes sur un candidat. Et Carl dévoile  les siens. « Ça se passera bien quoi qu’il arrive. Tu n’as pas à t’en faire pour ça. » Il tente de rassurer le candidat face à l’idée de tomber dans l’équipe de Kara et qu’il ne s’y sente pas à sa place. Elle en sera certes le chef d’équipe, mais il sera entouré par d’autres candidats. Donc il n’y a aucune raison de s’inquiéter. D’ailleurs le voilà qui s’élance à son tour vers le panier. Concentré, il vise et marque. Ashley en profite pour le taquiner et Jethro pour le féliciter. « Magnifique lancé. Tu vois, tu pouvais le faire. » Ne jamais laisser tomber. Si on persiste, au bout d’un moment, on y arrive forcément. Chaque effort est récompensé. Et c’est maintenant à son tour de venir poser une question. Il cible @Ashley. Attentif à chaque réponse que l’un ou l’autre peut apporter, Jethro écoute celle du candidat. Dans un hochement de tête, il approuve ses dires. Il n’a pas totalement tort. Démarrer en étant déjà sur un pied d’estale, c’est plus difficile, car il faut savoir conserver sa position et ne pas se reposer sur ses lauriers. En attendant son tour, le candidat observe Ashley se lancer et louper son tir. « Dommage, mais ça arrive, même aux champions. » Oui Jetho sait taquiner. Ce n’est pas foufou, mais ça lui arrive. Il saisit le ballon et se lance à son tour vers le panier. Avec un peu de chance, celui-ci rentre à nouveau. Il s’élance et il marque. Franchement, il ne s’y attendait pas. Mais il ne va pas s’en plaindre. Il a l’occasion de poser une nouvelle question à l’un des deux candidats. Ayant posé la première à Carl, il se tourne vers Ashley. Il réfléchit, hésite et finalement en choisit une. « Quelles ont été tes premières impressions sur moi et Carl ? » Bonne ou mauvaise, il se doit d’être honnête. Ce n’est pas blessant d’entendre des commentaires négatifs, ou autre. Une première impression n’est pas toujours bonne, sinon on vivrait dans le monde des bisounours. Quelles soient positives, négatives ou nuancées, Jethro est tout ouïe. En même temps, il lance la balle à notre nouveau champion de basket, Carl.

Page 1 sur 1