Partagez

wire w/rosamie (vendredi, 8h45)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
wire w/rosamie (vendredi, 8h45) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: wire w/rosamie (vendredi, 8h45) — Lun 13 Avr - 17:53

Les nuages passés, elle réalise la chance qu’elle a eut de tomber sur Rosamie. Elle imagine parfaitement certains autres candidats faire preuve de moins d’empathie que de la demoiselle. Elle a donc raison, c’est une belle rencontre malgré les larmes et les cafouillages. Il faut qu’elle fasse quelque chose pour lui rendre toute la gentillesse qu’elle a infiltré dans les veines de l’indienne. Clairement une perle cette nana, qui lui a offert tout ce dont elle pouvait avoir besoin au moment actuel. Quand elle lui parle du décalage horaire et de l’insomnie qui va avec, elle lui propose d’être sa camarade de pyjama party si elle souhaite. C’est toujours plus simple de résister au sommeil quand on est à plusieurs. Elle peut bien y sacrifier un peu de sommeil, qu’elle arrivera sans mal à rattraper. Oh oui c’est vrai qu’elle n’est pas la seule à être sur un différent fuseau horaire. Y a bien la team USA aussi, mais pas sûr que ça les aide justement. Elle lève la main en l’air, à l’instar d’une élève prête à poser une question à la prof. « Je peux demander une dérogation pour faire partie de la team Asia, même si je vis à Londres ? » Non parce que clairement, elle est indienne, ça reste l’Asie. « On va essayer de se faire ça alors. » Elle imagine déjà qu’elle pourrait faire quelques pâtisseries de chez elle. Et si Aera est de la partie, elle s’occupera forcément de l’alcool. Parce qu’il y aura forcément de l’alcool. Il lui semblerait que d’autres candidats viennent de se coté là de l’hémisphère. Faudrait faire passer un sondage. C’est pas le moment d’y songer trop, elle a oublié son sac et même si l’équipe de la production aurait certainement pris la peine de lui ramener le tote bag, ça reste plus simple de faire demi-tour sachant qu’elles ne sont pas bien loin du banc des lamentations. Pour elle, le sommeil a été compliqué pour une autre raison. Rosa a bien comprit, elle se contente donc de lui répondre d’un hochement de tête. Elle passe à autre chose, ne souhaitant pas s’étendre indéfiniment sur son petit coup de mou. Elle lui pose une question d’utilité publique. Qui doit-elle éviter ici ? Si elle n’avait pas encore cette petite grisaille au dessus du coeur, elle aurait certainement tourné la question différemment. Elle lui aurait demandé ses préférences. La question semble un peu la coincé. C’est pas étonnant, elle a l’air d’aimer tout de monde la petite. Même pour parler de ceux avec qui elle n’a pas trop échangé elle reste positive et ça fait sourire Roma. « Non, mais comme toi j’ai pas parlé à tout le monde encore. » Ceux qu’elle a cité lui sont presque inconnu d’ailleurs. Tout particulièrement le dernier qu’elle n’arrive pas du tout à remettre. « Maci, c’est une vraie pile électrique cette nana, je l’aime bien. » Même si elle doit certainement être épuisante à trop forte dose, son bonne humeur lui donne toujours de l’énergie supplémentaire. « Non clairement j’ai des bonnes rencontres pour l’instant, ce qui me fait me demander si tout le monde est sincère. » C’est pas possible d’avoir un casting aussi sympa, enfin si elle exclu Presley, mais elle a pas tellement envie de s’étendre à son sujet pour le moment. Elle préfère se concentrer sur le positif pour accueillir une bonne fois pour toute un ciel lumineux au dessus de sa tête. Elle rigole un peu, mais ce serait pas étonnant que certains « sympa » se retrouve être les pires des ordures. Ce serait assez décevant, mais elle est pas venue ici pour se trouver des meilleurs potes. Alors, elle vit bien avec l’idée de se faire trahir dans le jeu. Elles arrivent assez rapidement dans le sentier qui sonne la fin du village, elle ne sont pour autant pas encore au chalet. « Tu vis à Manille c’est ça ? Et j’ai cru entendre que tu étais influenceuse, un truc comme ça ? » Ce dont elle a du mal à croire, parce que celles qu’elle a eu le malheur de rencontrer, n’avaient pas tellement le temps pour autre chose qu’un selfie. La dernière en date d’ailleurs, arrêtait pas de lui parler de la golden hour. Semblerait que ce soit une vraie drogue pour certaines.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: wire w/rosamie (vendredi, 8h45) — Lun 13 Avr - 21:27

elle te demande s'il est possible d'avoir une dérogation pour faire partie de la Team Asia, tu souris, amusée par cette question. personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ça. tu viens de l'Inde, c'est ça ?, t'es pas très sûre de toi et tu ne voudrais pas donner dans le "de toutes façons, le Pakistan et l'Inde, all the same shit". ça ne te représente pas du tout et ça ne représente pas non plus ta pensée. son idée de soirée pyjama, ça te botte franchement. t'adorerais pouvoir passer ce genre de moment avec tes copines asiatiques. ça permettra forcément de renforcer les liens entre vous et de vous permettre de mieux vous connaître et vous apprécier. avec grand plaisir ! merci beaucoup d'avoir proposé cette idée de génie., tu lâches dans un nouveau sourire. t'es comblée par les rencontres que tu as faite. entre les personnes pleines de générosités qui t'ont proposé de te prêter jusqu'à leurs manteaux, les personnes avec qui tu t'es découvert une passion commune pour les sous-vêtements de la pop culture et ceux avec qui tu as tout simplement passé un très bon moment, tu ne peux qu'être heureuse et comblée par ce casting. t'espères que tu ne seras jamais déçue par ces personnes qui sont entrées dans ta vie. tu n'as aucune envie qu'elles en sortent, à vrai dire. naïve et certainement le coeur trop tendre, tu t'es déjà attachée à certains d'entre eux, tu les apprécies. Roma, elle, t'explique qu'elle n'a pas encore eu l'opportunité de passer un moment avec chaque personne. vous êtes nombreux, c'est logique. le contraire aurait été surprenant. elle te parle de Maci, tu souris en apprenant qu'elle est une pile électrique mais que Roma l'apprécie. tu fais confiance en son jugement, elle a l'air d'être plutôt quelqu'un de raisonnable et de raisonnée. tu hoches la tête, tu prends note. Roma se demande si tout le monde est sincère, tu penches légèrement la tête d'un côté, puis de l'autre. j'espère que oui. j'ai pas envie d'être déçue des rencontres que j'ai fait ici., tu lâches tout en esquissant un demi-sourire. l'éventualité que certaines personnes puissent jouer un rôle, ça t'effraie et ça t'attriste. tu ne vois pas bien l'intérêt. tu es entrée dans ce jeu avec l'idée d'être toujours toi-même, de ton côté, et tu espères que pour la plupart des candidats, c'est la même chose. tu ne voudrais pas t'attacher à des gens non sincères. ça me fait un peu peur, du coup., tu avoues finalement. tu ne seras pas plus méfiante pour autant, prête à donner sa chance à chacun de tes colocataires. c'est le jeu, et si tu es déçue, ce sera signé qu'ils auront bien joué leur jeu. vous sortez du village lorsqu'elle te demande si tu vis bien à Manille. tu hoches la tête. si tu es influenceuse, tu hoches la tête également. tout à fait. je suis influenceuse mode et la plupart des personnes qui constituent ma communauté se trouvent en Asie., tu expliques dans un sourire. t'as pas une portée internationale. enfin, t'as quelques abonnés qui sont Européens, Sud-Américains, Nord-Américains et Africains, mais ça représente une très faible part de tes millions d'abonnés. tu hoches les épaules. mais je trouve pas que ce soit quelque chose qui me définisse particulièrement., tu lances dans un sourire. enfin, de manière générale, je trouve dommage qu'on se définisse totalement par rapport à son travail. tu vois ? c'est important dans nos vies, certes, mais... enfin, j'ai la chance de faire un métier qui me plaît, en parallèle de mes études. mais c'est pas le cas de tout le monde. c'est difficile de transmettre ta vision des choses à Roma. c'est difficile d'expliquer tout ça, et t'espères qu'elle comprendra ce que tu veux dire par là. et toi, par rapport à quoi tu te définis ?, tu demandes dans un nouveau sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: wire w/rosamie (vendredi, 8h45) — Ven 17 Avr - 11:58

Elle comprend bien que quand elle parle de la team Asia, c’est plus l’Asie coté est. En tant qu’Indienne elle va certainement devoir se créer son propre groupe solo, à moins qu’elle arrive à obtenir une dérogation pour les rejoindre. Qui sait ? Elle n’est pas sujette au décalage horaire habitant à Londres depuis quelques années, mais elle ferait une très bonne compagne de pyjama party. A force d’en faire avec ses filles elle a tout un tas d’idée pour les rendre sympa. Enfin des idées qu’elle peut adapter à la vie d’adulte parce que faire des animaux en pâte à modelé ça va trente seconde. « Ouais, j’ai grandis à New Delhi. » Ne venant pas d’une petite ville d’Inde, elle aura pas besoin de fournir des preuves pour la dérogation, tout le monde connait New Delhi, à part certains américains qui pense que leur pays se trouve au centre du monde et que tout le reste c’est que des cailloux sans vie. Si ça peut en aider certaine, elle va clairement pas se priver d’organiser une petite soirée entre filles « décalées ». Surtout que c’est aussi pour elle qu’elle le ferait, apprendre à les connaitre un peu plus ne peut que être un avantage. Pour sa vie personnelle et pour sa vie dans le jeu. Parce que malgré les larmes et les bonnes vibes avec Rosa, elle oublie pas qu’elle est dans un jeu, dont le but est de trouver les secrets des uns et des autres. Et clairement le meilleur moyen c’est d’en apprendre le plus possible. Ça ne l’empêche pas d’être sincère, le fait qu’elle garde la compétition dans un coin de sa tête. Elle pense tout de même que certains sont peut-être plus filou qu’ils en ont l’air. La belle lui avoue avoir peur que les relations qu’elle va se faire ici ne sont que du vent, aucune sincérité et que dans le font elle pourra faire une croix là dessus une fois l’aventure terminé. Elle comprend la peur, mais faut pas se faire des idées, c’est un jeu. Roma, elle, est venue avec peut d’espoir sur le fait qu’elle se fera des amis pour la vie, mais quand même ouverte à la possibilité. Disons qu’elle se laisse aller aux rapprochement inéluctables, mais ne sera pas trop déçu si un jour on lui apprend que tel ou tel n’a fait que jouer un jeu. Du moins c’est ce qu’elle imagine, on ne peut pas être à l’abris d’un coeur brisé. En amitié, comme en amour. « Je comprend, mais tu peux déjà me compter parmi les gens sincère, même si a m’empêchera pas de découvrir ton secret si j’en ai l’occasion. » Qu’elle lui dit en tentant de la rassurer, sans trop savoir si elle tient le bon discours. Son visage s’illumine d’un sourire complice. C’est le principe du jeu. Mais bon elle peut ne pas lui faire confiance, clairement. Comme Roma, elle la sent sincère, mais reste tout de même sur ses gardes. Parce que les perles sont rares, les vraies, les contrefaçons elles sont beaucoup plus nombreuses ! Elle lui parle de son métier. Influenceuse mode, dont la notoriété se fait principalement en Asie, ce n’est donc pas étonnant qu’elle ne la connaisse pas. Bien qu’elle adore utiliser instagram, pour le boulot mais pas que, elle n’est pas une grande suiveuse d’influenceuse. Elle nuance, en anticipant les pensées de Roma. Elle ne se définit pas seulement comme ça, elle ne peut qu’acquiescer. « Je suis d’accord avec toi. C’est hyper clivant. Tout le monde ne répond pas forcément au cliché qui semble vouloir aller avec le travail en question. » D’ailleurs, maintenant qu’elle y pense elle se dit qu’elle répond peut-être à son propre clichée de créatrice de bijoux indé. Le genre bobo, végétarienne, maman à l’éducation assez libre, féministe … Peut importe, c’est ce qu’elle est. « Tu étudies quoi ? » Si elle devait deviner elle dirait la communication ou un truc lié au web et aux réseaux sociaux. La question qui suit n’est franchement pas évidante. Comment elle se définit ? On dirait une question de la période de casting. « Dis moi ? Ton secret ce serait pas que tu fais partie des casteurs de l’émission ? » Elle la taquine, ayant retrouvé ses couleurs habituelles, loin de la morosité de tout à l’heure. Même si son visage est encore marqué par la marée de larmes qui s’y est déferlée. « Pas par mon boulot c’est sûr, non plus par mon statut de mère même si ça influence grandement celle que je suis aujourd’hui. » Ni par ses origines ou son foyer familial. Facile de dire ce par quoi elle ne se définit pas. « Mes expériences, mes rencontres, je dirais. C’est ce qui a influencé le plus la femme que je suis devenue. Quand je pense à celle que je suis, je dirais: une femme aspirant à la liberté. » Pas complètement libre, mais libre de beaucoup de choses. « Je te retourne la question du coup, vu que c’est très intéressant. » Un sourire suivit d’un clin d’oeil qui s’estompe à mesure qu’elles avancent dans le passage souterrain, pour laisser place à un regard, encore rougit, plein de curiosité.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: wire w/rosamie (vendredi, 8h45) — Sam 18 Avr - 22:49

elle t'annonce qu'elle a grandit à New Delhi. tu souris, alors tu es de la Team Asia. l'Inde fait partie intégrante de l'Asie, alors elle fait automatiquement partie intégrante de la Team Asie. les asiatiques souffrent déjà de racisme qui prend diverses formes diverses et variées, ce n'est pas pour en ajouter. la Team Asie doit être soudée et être totalement investie, ensemble. alors cette idée de soirée pyjama tous ensemble, avec une Roma qui n'en souffre pas, c'est parfait. parce qu'elle réussira sans aucun doute à vous tenir éveillées, vous permettant ainsi de passer outre ce problème de décalage horaire ensemble. elle est quand même adorable Roma, à proposer des solutions très appropriées pour les aider. en plus de ça, ce sera l'occasion de se rapprocher et de tisser des liens un peu plus fort entre vous toutes, donc t'es carrément partante. tu espères par ailleurs, que ces liens seront réels et sincères, et qu'ils pourront perdurer au-delà de l'émission. elle te rassure sur sa propre sincérité, même si tu ne doutais pas vraiment de celle-ci. après tout, tu as rencontré Roma il y a quelques minutes seulement et elle a déjà été très sincère avec toi. la fin de sa phrase te fait rire, c'est les règles du jeu et tu l'acceptes totalement. tu serais heureuse que Roma découvre ton secret, tu es presque sûre qu'il fera sens à ses yeux. c'est le jeu et je ne suis vraiment pas contre découvre mon secret., tu lâches, souriante. tout comme je serai ravie de découvrir ton secret si j'en ai l'occasion., tu n'oublies pas non plus que tu peux buzzer et récolter de l'argent, mais tu peux aussi tout perdre si on découvre le tien. alors tu vas faire attention et faire en sorte d'amasser de l'argent sans en perdre. ce serait dommage de découvrir plusieurs secrets et qu'on découvre le tien après... tu pars dans des explications sur ce que représente le travail pour toi et ce n'est pas quelque chose qui te définit. ou du moins, ce n'est pas comme ça que tu te définis. mais la société pousse les individus à en faire une partie (conséquente) de leur identité. tu le vois bien, notamment dans les questions de tes camarades. c'est l'une des premières questions qu'ils te posent sur toi. Roma semble en tous cas d'accord avec toi et t'ôtes les mots de la bouche. totalement ! je ne crois pas être le cliché de l'instagrameuse ! alors certes, tu fais tout pour vivre une vie en mode zéro déchets, tu fais des photos à n'en plus finir, tu aimes faire des selfies... mais tu n'es pas la fille écervelée qu'on aimerait que tu sois. et surtout, instagram représente bien plus de travail que ce que le commun des mortels imagine. elle te demande ce que tu étudies, tu tournes la tête vers elle. je me suis orientée vers la communication suite au succès de mon compte instagram. c'était la suite logique pour toi, pour en savoir plus, te perfectionner et pouvoir être en perpétuelle évolution avec un cas réel à portée de téléphone. tu lui demandes ensuite comment elle se définit, elle fait une conjecture sur ton secret, tu éclates de rire. mince, tu as tout découvert !, tu réponds, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée de secret... tu espères que dans les prochaines saisons, ce secret tombera ! elle réfléchit et finit par te répondre. tu hoches la tête, impressionnée par un telle réponse. ça veut dire beaucoup de choses sur elle et ça te plaît, tout ça. tu te sens assez proche de Roma, même si vous vous connaissez à peine. elle te retourne la question, et c'est vrai que tu ne t'étais encore jamais posé la question. comment tu te définis ? hm. j'avoue, c'est très difficile !, tu dis en souriant. alors en ce moment, j'avoue que je me redéfinis un peu parce que... je me rends compte que je ne sais pas grand chose sur le monde. je suis jeune, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans pleins de domaines différents. en tous cas, je ne suis pas juste une étudiante en communication ou une influenceuse mode. je suis aussi quelqu'un qui essaie de se faire une idée du monde qui l'entoure et qui essaie d'avoir des opinions sur tout ça. bon, c'est vachement profond tout ça. je saurai pas dire tout ça en trois mots, pour tout t'avouer., tu ajoutes finalement avant de rire. vous sortez du passage souterrain, vous pouvez à présent voir le chalet. bientôt les pancakes !, tu lâches dans un soupir heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Message (#) Sujet: Re: wire w/rosamie (vendredi, 8h45) — Dim 19 Avr - 17:11

Elle sourit, bien contente de pouvoir appartenir à ce groupe des nanas asiatiques. Et pour être honnête elle a déjà hâte de pouvoir faire quelques soirées exclusives et se créer un noyau dur de meuf en qui elle peut avoir totalement confiance, du moins pour sous avancé dans le jeu. Parce qu’elle est pas dupe et contrairement à Rosamie, elle aurait tendance à penser que c’est presque obligatoire de se dire que la moitié des candidats jouent certainement un jeu. Elle essaye de la rassurer en lui disant qu’elle peut au moins la compter elle dans le groupe des gens sincère, si jamais elle en doutait. Ça ne l’empêchera pas de découvrir son secret si elle en a l’occasion, clairement. Ils sont là pour ça, même si c’est possible qu’elle n’en trouve aucun durant le jeu, elle veut pas jouer les plantes vertes et même pas aller caresser le buzzer de toute l’aventure. Peut importe si elle perd de l’argent, c’est le risque. Et puis pourquoi s’en faire pour de l’argent qu’elle n’a pas vraiment. C’est sur que si elle peut sortir d’ici en validant une cagnotte pas dégueulasse elle va pas s’en plaindre. Mais en même temps, elle vivrait pas à fond son aventure si elle prenait pas de risques. « Tu peux toujours essayer. » Qu’elle lui dit sur le ton du défis. Ce serait quand même un exploit qu’elle arrive à garder son secret jusqu’au bout, mais qui sait ? Elles en viennent à parler du boulot de Rosa, qui a certainement l’habitude de se prendre tout un tas de cliché dans la tête sur ce qu’elle peut faire dans la vie. En même temps c’est un peu le revers de la médaille. Elle ne l’a suit pas, mais si elle a un contenu qui ressemble aux intagrameuse que Roma peut suivre, il est vrai que souvent on imagine leur vie un peu frivole et sans grand sens. Mais c’est la déformation des réseaux sociaux, on ne partage que ce qui nous fait plaisir, sourire, et pas vraiment les larmes et les échecs. Alors le personne qui est dans son canapé entrain de scroller sur la page de Rosa, peut se dire qu’elle vent un rêve totalement utopique et la range dans la case des nanas superficielles au travail inutile. Roma est persuadé que ça peut correspondre à beaucoup de personnes qui font ce boulot, mais pas à Rosa. Du moins c’est ce qu’elle semble dégagé.  En plus de ça elle ne se contente pas de poster deux trois photos de temps en temps, elle étudie la communication, comme l’avait anticipé Roma. C’est un très bon plan de carrière. « Un choix intelligent. » Qu’elle lui dit dans un sourire. Dans son esprit Roma l’associé donc à une candidate redoutable. Et au vu de sa prochaine question elle est peut-être même une infiltrée de la production. Elle se souvient pas de l’avoir vu durant la période de casting, mais peut-être qu’elle a mit le doigt dessus. En tout cas ce serait un bon secret. « Bientôt je ferais mieux qu’Izïa, tu verras. » A peine une semaine de jeu et elle avait déjà trouvé un secret. Roma elle se contente de lancer des théories fumeuse à qui veut l’entendre, on est pas sur le même level là. La question est pas facile et elle tente de lui répondre comme elle peut, lui parlant de rencontre, d’expériences, elle sait pas si ça prend sens dans l’esprit de Rosa, mais elle peut pas lui offrir mieux que ça pour le coup. Et elle alors ? Vas-t-elle se prendre au piège de sa propre question ? Pas facile, en effet. « T’es une personne curieuse, qui veut tout voir et se faire un avis sur tout. J’imagine que tu le fais pour toi, parce que tu te sens grandis par cette apprentissage de la vie ? Je dirais moi, que t’es une exploratrice de la vie. » C’est peut-être un raccourcis facile, peut-être même qu’elle raconte n’importe quoi la Roma, mais c’est ce que lui inspire les paroles de Rosa. Le chalet est là, devant elle et les Pancakes sont de plus en plus une réalité inébranlable. Aussi enthousiasme que sa camarade elle se joint à son soupire, attrape affectueusement la main de Roma pour se lancer dans la conquête du chalet, au pas de course, les battements de coeurs totalement synchro.

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2