Partagez

(week 1, wed) let's get loud (+ felicity)

AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 1, wed) let's get loud (+ felicity) Empty
Message (#) Sujet: (week 1, wed) let's get loud (+ felicity) — Dim 5 Avr - 16:08

let's get loud
week 1, tuesday - 2:46pm
+ @felicity

Forcément, avec un endroit comme la discothèque, ça parle à Maci. Quand il s'agit de foutre la musique à fond et danser comme une débile pour se défouler elle est toujours là, même au milieu de l'après-midi. Son exploration des lieux, elle la fait tranquille à son rythme, de son côté, à flâner la bouche en coeur en chantonnant tout ce qui lui passe par la tête dans sa robe d'été colorée et son pull en boa usé. La discothèque est vide, mais bon, faut bien l'inaugurer d'une manière ou d'une autre, alors elle fout le premier truc qui lui passe par la tête : ça sera du JLo, évidemment, qui d'autre que la bomba latina pour danser un peu ? Alors y'a Let's Get Loud qui commence et Maci met le son un peu fort mais pas trop parce que bon, c'est pas la grosse teuf non plus, mais ça la fait un peu danser. Elle est en mode put your hands up in the air à tournoyer quand Felicity arrive et la regarde un instant, mais ça la refroidit pas pour autant. Maci, elle a honte de rien, au contraire, quand il s'agit de répandre la bonne humeur elle est toujours là. « Venez danser, Madame Felicity ! » elle s'exclame en faisant signe à la doyenne du casting. Maci, elle est douée avec les visages et les prénoms, c'est son job sans doute qui fait ça, mais en plus Felicity elle est facile à reconnaître. « Vous dansez quand même un peu ou pas ? Vous connaissez la salsa ? » Elle a peut-être dansé aussi dans sa jeunesse et tout, et puis Maci elle peut pas faire ça avec son papa à la maison. Peut-être que Felicity elle connaît pas JLo non plus, en plus. « Prenez ma main venez, c'est marrant, » ajoute Maci en tendant le bras à la candidate avec un large sourire en virevoltant avec sa robe au son de la musique.

Message (#) Sujet: Re: (week 1, wed) let's get loud (+ felicity) — Mer 8 Avr - 2:31

Le début de cette semaine m’a rendu plus sereine que ce que je pensais. La vie en communauté avec ces vingt-uns coloc’ n’est pas aussi horrible que ce que l’on puisse penser. En vrai, c’est marrant de voir comment ils ont tous tendance à me traiter. Avec beaucoup de gentillesse et de respect. Comme quelqu’un qu’on a envie de protéger, parce qu’elle nous protège aussi. Un rapport presque familial d’entrée de jeu. C’est plutôt bon signe pour moi. Mon but étant de faire le plus long feu dans cette aventure. Ou au moins jusqu’à ce qu’un petit malin armé de nombreux indices se décide à trouver mon secret. Avant ça, je suis là pour profiter. Et c’est ce que je fais à ce moment même. Alors que je viens de finir de manger, je me dis qu’un peu d’exercice me ferait du bien. Je erre alors dans les couloir à la recherche de la salle de sport. J’ouvre les portes les unes après les autres, perdu dans ce chalet avec bien trop de pièce. Habituée à ma maison de cinq pièces. Et c’est là que je tombe nez à nez avec la jeune énergique. Elle a un nom court … Je sais qu’il est quelque part dans ma tête. Elle, elle a bien retenue mon prénom. Elle me fait sourire avec ses petites mimiques et son innocence apparente. Marie ? … Non c’est pas ça … Mais je suis pas loin. Elle me demande de venir danser avec elle. Pas tellement mon genre de musique mais bon, il faut dire que je suis pas difficile non plus alors pourquoi pas ? Je m’approche timidement. « Oh ne vous inquiétez pas ma belle, je ne suis pas en sucre ! Il en faut plus pour m’effrayer ! » Je m’approche alors encore un peu. « Pas la salsa non. Aucune danse de salon d’ailleurs. Mais lever mes bras frénétiquement ça je sais faire ! » J’attrape alors la main de Maci. VOILA ! C’est ça son prénom ! Puis je me laisse entrainer. Bien que mon bassin soit rouiller, je dois dire que je m’amuse beaucoup avec la jeune fille. Sa joie est communicative. Je lève mes bras et me bouge au rythme de la musique, danse et imitant la demoiselle dans ses pas. « J’ai toujours adoré danser ! Je sais pas pourquoi je n’ai jamais pris de cours ! »

@maci
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: (week 1, wed) let's get loud (+ felicity) — Mer 8 Avr - 13:57

C'est un peu débile de danser toute seule au milieu de l'après-midi comme ça mais quand elle peut danser Maci, elle se prive jamais. En plus la pièce est vraiment chouette, toute cosy et tout et en même temps décorée avec plein de couleurs, pour l'instant c'est peut-être la pièce préférée de Maci, mais elle a pas encore fait tout le tour. Alors quand Felicity entre, Maci, elle la voit surtout comme une copine avec qui danser, et puis on dit que ça rend heureux. Elle lui prend la main avec un sourire, comme quand elle dansait avec papa quand il restait pas encore toute la journée dans son fauteuil, avant qu'il perde complètement la boule. Felicity elle connaît pas la danse dans son salon, mais elle secoue les bras quand même et ça fait rire Maci autant que ça lui fait plaisir que la dame se prenne au jeu. « Pourtant c'est drôle de danser dans son salon, je le fais tout le temps chez moi, mais on écoute beaucoup de musiques latines aussi, et la salsa c'est facile, » elle lui répond en essayant de la faire tourner doucement, sans trop la brusquer, parce qu'elle voudrait pas qu'elle finisse par terre, avec un large sourire. « Vous avez pas besoin de cours, on s'en fiche, » décrète Maci d'un air convaincu. Elle a toujours été douée pour ça mais elle fait aussi partie de ceux qui pensent que la danse, ça vient tout seul avec le rythme de la musique et le feeling. Ça lui vide la tête et ça lui rend toute son énergie. « Ça fait du bien hein ? » elle fait à Felicity en s'arrêtant un instant. Elle a pas encore trop parlé avec Felicity, et Maci, elle a jamais connu ses grands-parents, trop âgés, et Felicity elle a rien à voir avec les abuelita du quartier non plus. Elle fait plutôt genre, petit atelier de peinture à Santa Barbara. Mais ça n'empêche pas que ça lui donne envie de s'occuper d'elle comme si c'était sa vraie mamie. « Ça se passe bien pour l'instant ? Vous dormez avec qui ? J'espère qu'ils vous traitent bien quand même, vous me dites si vous avez besoin d'un coussin en plus ou si vous voulez que je vous aide pour faire à manger ou la lessive, » poursuit Maci avec sincérité. Bon elle exagère peut-être mais elle fait ça tous les jours pour papa à la maison, et puis elle respecte les personnes âgées alors ça lui semble normal.