Partagez

(mar, 10h) altitude

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
(mar, 10h) altitude Empty
Message (#) Sujet: (mar, 10h) altitude — Dim 5 Avr - 16:14

FT. @Aera

tu grelottes dans tes vêtements pas du tout adaptés devant le tableau des horaires d'un "funiculaire". tu as vu l'une de ces machines de l'enfer quelques minutes plus tôt, en approchant de ce lieu. tu n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être avant aujourd'hui. mais tu as compris le principe, en voyant des points noirs se diriger lentement vers le haut de la montagne. est-ce que tu as réellement envie de monter dans une telle machine ? pas franchement. combien sont déjà tombées de leurs fils de fer ? combien de gens sont morts à cause de ces machines ? tu t'en n'as aucune idée. mais tu n'as pas vraiment d'autre choix. tu dois vraiment trouver un manteau, vite. et si celui-ci se trouve en haut de cette montagne, alors tu la graviras par tous les moyens. le prochain n'est que dans 15 minutes. est-ce que tu as le temps de mourir d'hypothermie d'ici là ? peut-être. ton oeil tombe sur une brune asiatique qui s'approche de toi. salut ! tu lâches dans un petit sourire contrit. le prochain n'est que dans 15 minutes. tes dents claquent entre chaque mot. bon, il faut vraiment que tu trouves une solution rapide et efficace. mais avant ça, quelque chose t'intrigue. le sens des priorités. tu as des origines chinoises ?, tu demandes. c'est peut-être un peu brute, mais t'es tellement contente de voir la mixité qui se trouve au sein de Thrown Dice. tu as cru voir au moins 3 asiatiques dans le lot des caucasiens et ça te fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Dim 5 Avr - 19:35

L'exploration de ce village dont elle n'arrive pas à lire le nom, encore moins le prononcer, se poursuit gentiment après un début de matinée placé sous le signe du calme sur le balcon. Elle a entendu d'autres candidats parler de ce point de vue hallucinant au sommet d'une colline, d'une montagne, elle n'est pas trop sûre. Sa seule certitude, c'est qu'à choisir entre la randonnée et le funiculaire, elle sait encore ce qu'elle préfère. Pas une grande sportive dans l'âme, à son grand regret, elle n'a de toute façon pas pris de chaussures adaptées et doute même d'avoir une seule paire de boots appropriées à la randonnée dans sa garde robe. A peine arrivée au point d'entrée du funiculaire qu'elle tombe sur une autre candidate qui l'accueille avec un sourire presque désolé. Quinze minutes à attendre. Ca va, elle devrait survivre, surtout si elle a quelqu'un pour l'accompagner. « Salut ! Merci de l'info. Je peux patienter, c'est pas un problème » rassure-t-elle @Rosamie. Sa capacité à retenir les prénoms est vraiment impressionnante, qu'elle songe pour elle-même. En quarante-huit heures, elle pense avoir fait le tour des vingt-et-une personnes qui se trouvent ici – au moins en terme de noms. Un petit exploit. Elle réprime un rire quand Rosamie lui demande si elle est chinoise et elle secoue la tête. Pas la première fois qu'on lui demande, cela dit, la confusion est facile même si elle suppose que son prénom aurait pu mettre sur la piste. Cela dit, à la décharge de Rosamie, Aera a toujours tendance à penser que les gens connaissent l'Asie mieux qu'ils ne la connaissent en réalité. « Non, je suis Coréenne. » Pas seulement d'origine, elle l'est de vie également. « Et toi ? Tu me rappelles une amie indonésienne physiquement. » Mais il lui semble qu'elle n'est justement pas d'Indonésie. Elle ne doute pas que Rosamie lui apportera rapidement la bonne réponse. « La team Asie est mieux représentée que jamais cette année on dirait, j'espère que c'est bon signe. » Plus de représentation = plus de chances d'être considérée comme assez mainstream pour gagner ? Car on peut pas dire que les précédents vainqueurs aient été très... orientaux.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Dim 5 Avr - 20:09

apparemment, elle n'a pas de soucis à patienter un peu avant l'arrivée du funiculaire. elle a bien de la chance, parce que toi, t'en peux déjà plus d'attendre. c'est pas tellement parce que tu es particulièrement impatiente d'habitude. tu l'es un peu, c'est évident, comme tout le monde. la société fait en sorte que tout le monde le devienne, mais c'est surtout parce que tu as froid. pas possible de chuter autant en température en si peu de temps. il y a deux jours, tu pouvais bronzer sous 30 degrés. alors la chute est titanesque. pas d'origine chinoises pour la femme qui se trouve devant toi. ses yeux t'ont trompé, tant pis. selon toi, elle fait bien mieux d'être coréenne, moins de problèmes. elle lui parle d'Indonésie. effectivement, elle est très proche de la vérité, l'Indonésie n'est géographiquement pas très loin des Philippines, mais ce n'est pas là d'où elle vient. non plus, je suis philippine. tu souris. ça me rassure un peu, on s'est trompé toutes les deux. tu lâches. elle te parle de team Asie, et effectivement, elle a raison. j'espère aussi ! je ne doute pas vraiment de notre capacité à nous imposer. tu tentes des sautiller, d'une jambe à l'autre, en espérant que ça va te permettre de gérer un peu mieux la fraîcheur. pardonne-moi, j'ai totalement oublié ton prénom. tu t'appelles comment ? tu demandes dans un nouveau sourire. il y a trop d'informations dont il faut se souvenir en peu de temps, et tu as du mal à mettre tous les noms sur les bons visages. tu devrais ne pas avoir trop de mal à reconnaître les asiatiques, elles sont très différentes les unes des autres. pour toi aussi, le décalage horaire est compliqué à gérer ?, tu demandes, histoire de te rassurer sur ta propre situation. ça ne fait que trois jours, mais tu aimerais que ce jetlag s'en aille vite. plus vite.

Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Mar 7 Avr - 11:04

Les Philippines, donc. Aera acquiesce de la tête, pas très surprise. Elle n'était pas si loin, même si certains la cloueraient au pilori pour cette association. Mais puisque @Rosamie la pensait chinoise, elle doute que cette dernière fasse partie de la caste des cloueurs en question. « Je sais pas si c'est vraiment rassurant mais d'accord » fait-elle avant d'éclater de rire. Elle la trouve mignonne Rosamie. Douce. Presque comme si elle s'excusait d'être là. C'est bien un truc qu'Aera saura jamais faire, même si ça lui aurait parfois été bien utile. « Je m'appelle Aera. Mais ça s'écrit A-e-r-a » explique-t-elle, tout en se rappelant son casting pour Thrown Dice où elle a dit exactement la même chose. L'habitude. « C'est Philippin Rosamie ? J'arrive pas à situer l'étymologie... » Ca lui semble... pas très philippin justement, même si elle n'y connait pas grand-chose et ne voudrait pas froisser la sensibilité de ses habitants. Aera réprime un frisson – sa tenue, si elle est censée préserver la chaleur, ne la préserve malheureusement pas de l'espèce de vent glacial qui frappe son visage depuis qu'elle a mis le pied dehors. Elle lève les yeux en espérant apercevoir le funiculaire qui redescend, mais en vain. « Oui très. J'ai dormi trois heures cette nuit. Je crois que mon corps ne sait pas bien quel jour on est, quelle heure... J'imagine que c'est pareil pour toi du coup ? » Finalement, il n'y a peut-être que les européens qui sont contents de leur situation géographique, au moins pris sous cet angle-là. « Tu veux prendre le funiculaire pour aller au restaurant d'altitude, ou juste pour la vue ? » Paraît qu'elle est fabuleuse, et quitte à être ici, Aera veut bien en prendre plein la vue.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Mar 7 Avr - 20:29

elle éclate de rire à ta phrase et tu lâches un soupir amusé, à ton tour. ça fait du bien de l'entendre rire, tu te sens un peu moins bête de l'avoir prise pour une chinoise. c'est toujours tellement compliqué de faire des suppositions sur la nationalité de quelqu'un ou les origines de quelqu'un. tout ça, c'est à cause des idées racistes de quelques personnes. sinon, ce genre de suppositions ne seraient certainement pas tabou. juste un jeu amusant pour en apprendre plus sur la personne en face, point barre. elle te parle de son prénom, et tu acquiesce. compris, Aera. tu essaies de prononcer correctement, tu espères que c'est bien ça et que tu n'es pas trop loin du compte. t'avais l'impression que c'était assez facile à prononcer, mais peut-être que tu te trompes. une intonation, un accent qui n'est pas mis au bon endroit, et c'est vrai que tout peut partir facilement en vrille. elle te pose des questions sur ton prénom et tu secoues légèrement la tête en signe d'incompétence à réellement répondre à cette question. honnêtement, je sais pas trop. c'est un prénom plutôt populaire aux Philippines. certains disent que ça vient du français, un mélange entre Rose et Amie. d'autres disent que c'est juste un diminutif de Rosamund. je pense que la deuxième solution serait la plus logique au regard de notre histoire nationale. tu expliques avant de hausser les épaules. étant donné que les Etats-Unis ont colonisé les Philippines après l'Espagne, il est fort possible que ce soit juste un diminutif qui se soit propagé rapidement en guise de prénom. t'as toujours eu l'impression que Rosamund était un prénom plutôt porté aux États-Unis et qu'il était possible qu'ils l'aient ramené lors de l'alliance avec les Philippines contre l'Espagne. de toutes façons, ton prénom est rare, alors il sera difficile de trouver sa véritable source. c'est plus simple avec les prénoms de la Bible. tu lances le sujet du décalage horaire et est rassurée de voir que c'est effectivement le même problème pour sa camarade Coréenne. totalement. et le voyage n'a pas aidé, je dois dire. tu ne savais pas vraiment quand étaient les jours et quant étaient les nuits, entre le bandeau, les hublots obstrués et le reste. elle te demande d'ailleurs ce que tu veux faire de ton temps là-haut et ça t'interpelle. euh, non, je voulais voir s'il y avait un magasin où je pourrai acheter un manteau. parce qu'il n'y a qu'un restaurant d'altitude là-haut ? parce que bon, c'est pas le genre de chose que j'ai spécialement dans ma garde robe, tu vois. et à vrai dire, tu n'en as pas besoin en règles générales. tu te contentes de vestes légères, et c'est ça te suffit amplement. sauf qu'ici, c'est pas les Philippines et ça n'y ressemble pas du tout.

Aera
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Jeu 9 Avr - 11:20

Rosamie se lance dans une tentative de prononcer son prénom correctement et le résultat... n'est pas si mauvais. Aera lève un pouce dans sa direction, plutôt fière de ce premier essai. « Pas mal pour une première. Il faut juste rouler un petit peu plus le r, je sais pas comment expliquer. Mais comme tu l'as prononcé, ça m'ira très bien. » Pourvu qu'elle ne tente pas de prononcer la diphtongue et l'appeler aéra. Rosamie tente de lui expliquer la propre origine de son prénom et Aera écoute avec une curiosité non dissimulée. Elle ne connait absolument rien des Philippines, n'y a jamais été et jusqu'à présent à part rêver devant des photos de plages désertes au sable fin et à l'eau turquoise, ne considère pas le pays comme un immanquable à faire avant de mourir. Encore qu'elle pourrait être surprise. De fait, elle ignorait l'histoire de sa colonisation, sait seulement qu'on trouve souvent des Philippins qui ressemblent à des Latinos, les yeux plus bridés, et que la confusion est facile. C'est un peu différent pour Rosamie, dont les origines asiatiques sont flagrantes. Aera finit par acquiescer. « Wow, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de possibilités à l'étymologie d'un prénom ! » se moqua-t-elle avec malice. « Cela dit, je dis ça mais je crois que mon prénom existe en chinois et en japonais aussi, et que les sens sont différents à chaque fois. » Pas qu'elle soit experte, car Aera baragouine un peu de japonais, et ne comprend le chinois que modérément, et uniquement basé sur les dramas chinois qu'elle regarde sur son ordi, histoire de sortir de sa zone de confort coréenne. Elle étouffe un bâillement, parfaitement coordonné par hasard avec la discussion et le problème du décalage horaire. Elle hoche la tête. « Désolée, rien que d'en parler ça me fait bâiller » plaisante-t-elle. « Je pense qu'on a du faire trois fois le tour du monde juste pour arriver ici, je commençais à devenir dingue avec tous ces changements, les yeux bandés etc. Le pire, c'était le deuxième train. » Même si elle en a passé une partie à dormir. Non, en vrai le pire était de ne pas savoir se repérer temporellement, être incapable de dire si la faim était physiologique ou habituelle, s'il était l'heure de dormir ou si elle aurait du être en pleine forme. A présent qu'elle est capable de se situer sur une carte, elle ne doute pas qu'elle retrouvera rapidement un bon timing. Pas qu'elle veuille jouer les rabats-joie, mais de mémoire il n'y a pas de boutique tout en haut. « Je crois que c'est juste le restaurant et un point de vue, me semble pas qu'il y ait un magasin. Mais t'as été voir dans le village en lui-même ? Autrement je peux t'en prêter un. » Elles ne sont pas grandement différentes physiquement, elle est certaine qu'ils lui iront. « Je m'étais préparée à tout du coup j'ai pris trois manteaux. Et comme ils ont dit que le temps allait se radoucir progressivement, je me contenterai de mes pulls en maille. » Le confort avant tout.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Jeu 9 Avr - 22:30

elle te dit que tu l'as pas trop mal prononcé, et t'es aussi surprise que contente de toi. tu vas pas rester sur une semi-réussite, t'aimerais bien réussir à prononcer son prénom vraiment correctement. tu espères que ça viendra. ok, plus... Aerra ? t'essaie quand même d'appliquer les conseils qu'elle te donne, de rouler le r, c'est pas une franche réussite. t'as des notions d'Espagnol très limitées et c'est la seule langue où il te semble qu'il faut rouler les r. elle a l'air impressionnée lorsque tu lui expliques les différentes étymologies possibles pour ton prénom et tu hausses les épaules. tu sais pas trop quoi penser de tout ça toi-même. elle t'explique que son prénom existe dans plusieurs langues et que ce n'est jamais la même signification. du coup, c'est quoi le sens de ton prénom en coréen ?, tu demandes, intéressée par ce que veut bien vouloir dire ce que tu essaies de prononcer en vain. elle bâille. pire idée. c'est communicatif, tu bâilles à ton tour. ça peut durer longtemps comme ça. t'inquiète, je comprends. tu dis, à la fin de ton propre bâillement. elle te parle de son propre voyage, et tu acquiesce. j'ai dormi dans le deuxième train, j'avais rien de mieux à faire alors ça m'a certainement aidé à faire passer le temps plus vite. tu expliques. je crois que le plus dur pour moi, c'était l'avion. 18 heures, ça commence à faire beaucoup., c'est même énorme. et puis t'as fait pas mal d'avion pour aller aux castings, aussi. donc la fatigue commence à peser relativement lourd sur tes petites épaules. Aera t'explique ensuite qu'il n'y a pas de boutique en haut de cette montagne. ah... effectivement, je vais aller voir dans le village alors !, tu lâches. merci beaucoup pour ta proposition, mais je ne vais pas te déposséder de tes vêtements. je vais bien réussir à trouver quelque chose de mieux que ça., tu tires un peu sur la veste en jean délavé que tu as sur le dos.j'espère tellement qu'il va finir par faire plus chaud. c'est totalement insupportable, là. enfin, pour toi, ça l'est en tous cas. ton climat tropical est bien différent de celui-ci et tu as le plus grand mal du monde à t'y faire. tes joues sont rouges, ta peau est tirée, rien ne va plus. par contre, si t'as de la crème pour lutter contre la sécheresse de la peau et les tiraillements, je peux clairement être preneuse., t'as pas prévu ce genre de routine beauté. t'as pris des crèmes pour ta peau, mais uniquement des choses qui te conviennent aux Philippines. tu doutes de trouver ça dans une boutique du village, mais tu pourrais être surprise. je vais quand même essayer de trouver ça. et de la crème pour les mains, ce sera pas du luxe. tu montres tes mains, elles aussi souffrent clairement du froid.

Aera
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Sam 11 Avr - 18:18

Rosamie retente sa chance, avec un peu plus de succès, sous les encouragements d'Aera qui ne s'attend certainement pas à ce que qui que ce soit le prononce correctement, - excepté peut-être Izïa, et uniquement parce qu'elle habite en Corée et a nécessairement du apprendre à le parler pour y survivre. « Mieux, beaucoup mieux » commente-t-elle dans un sourire. « Mais c'est une langue difficile de toute façon. Enfin, difficile... pas plus que l'arabe par exemple, et définitivement plus simple que le chinois ou le thaï mais tu comprends. » Au moins ils possèdent un alphabet qui, sans être similaire à l'alphabet occidental, peut s'apprendre sans trop galérer. C'est pour ça qu'elle a réussi à apprendre l'anglais jusqu'à un niveau plutôt correct. On ne peut clairement pas se tromper sur le fait que ce n'est pas sa langue maternelle, mais on la comprend au moins quand elle parle, ce qui est mieux que ce que beaucoup de gens peuvent dire. Quant au sens de son prénom en coréen... elle jette un regard perplexe à Rosamie, parce que la vérité c'est qu'elle n'en a aucune idée. Il n'est pas si commun que ça, mais pas rare au point d'être la seule à le porter. « Je ne sais pas du tout... Un truc en rapport avec le fait d'être sage, avisé je crois. » Parce que c'est ce que veut dire A-ra et que c'est presque la même chose, devine-t-elle. Si ses parents tombent sur cet échange, il y a de fortes possibilités pour qu'elle soit reniée dans la foulée, mais elle ne doute de toute façon pas qu'ils trouveront matière à lui reprocher quoi qu'elle fasse. Rosamie partage l'experience qu'elle a de son trajet et Aera acquiesce, clairement d'accord avec elle. « Un peu plus de seize heures pour moi. Et même si c'était un jet privé, et que j'avais de la place pour mes jambes, ça m'a semblé interminable. Surtout que le type de la production refusait de parler, et que j'aime pas m'ennuyer. » Ce qu'elle a fait. Encore et encore. Même les quelques films à disposition n'ont pas aidé, parce qu'ils n'étaient pas sous-titrés et qu'elle a du mal à regarder des films étrangers sans sous-titre. La discussion dérive sur la recherche de ce manteau, et donc logiquement sur la météo. Aera doit reconnaître qu'il ne fait pas aussi froid qu'elle l'aurait craint – et les hivers à Séoul peuvent être très, très froids – mais on est loin de la chaleur exotique qu'elle avait envisagée (et espérée). Elle commence à s'y habituer et se faire à l'idée qu'elle ne sera probablement pas en maillot de bain les ¾ de son temps, mais faut bien admettre que c'est dommage. « Tu m'étonnes, pour toi ça doit être un changement radical ! » Il fait toujours chaud aux Philippines, c'est du moins ce qu'elle a entendu dire. Elle ne peut même imaginer ce que ça doit faire, niveau choc thermique. « Comme tu veux pour le manteau. Mais si tu trouves pas ce que tu veux, n'hésite pas en tout cas. » Aera a l'âme généreuse – quand elle veut, donc pas si souvent qu'on le croirait ; mais pour une fellow asian girl, elle fera l'effort sans problème. Idem pour ses produits de beauté et elle acquiesce à la demande de Rosamie. « J'ai de quoi tenir au moins un an avec la quantité de produits que j'ai ramenés, je peux même te filer un tube entier de crème. C'est une habitude pour moi, on aime prendre soin de notre peau en Corée, c'est... presque obsessionnel en fait. » Et de toute évidence, ça peut servir.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Dim 12 Avr - 19:11

tu réessaie. t'es clairement pas sûre de toi, mais elle te dit que c'est beaucoup mieux. alors tu souris, assez fière de ce que tu as réussi à produire. bon, maintenant faut savoir continuer à le prononcer comme ça. c'est pas forcément évident, mais t'essaieras de faire au mieux pour qu'elle apprécie t'entendre prononcer son prénom. même si c'est un peu éraflé et que t'es peu sûre de toi. tu veux éviter que les oreilles de ta colocataire ne saigne à chaque fois que tu prononces son prénom. elle t'explique que c'est une langue difficile à apprendre, mais que ce n'est pas la plus difficile non plus, au regard des autres langues qui cohabitent en Asie et à l'international. tu hoches la tête. t'as du mal à savoir si le Philippin, l'une des langues officielle de ton beau pays, est difficile à appréhender ou pas. déjà, la facilité c'est certainement le fait d'utiliser le même alphabet que les occidentaux. ça doit aider pour apprendre une langue comme la tienne. oui, je vois, ça doit franchement pas être facile !, t'as jamais essayé de parler le coréen, ou même de l'apprendre. ce ne sont pas des choses qu'on t'a proposé. tu es déjà bilingue, comme la plupart des Philippins, alors tu te dis que tu as déjà de la chance là-dedans. tu parles aussi des dialectes spécifiques à des régions de la Philippines, différents les uns des autres. mais tu es bien loin de pouvoir parler et comprendre les 90 langues parlées aux Philippines et tous les dialectes. elle a pas l'air sûr de ce que veut dire son prénom en coréen, mais son explication te convient très bien. chouette ! et tu trouves que ça te correspond comment ?, c'est pas que ça a une réelle importance, mais ça peut te permettre de comprendre un peu comment elle se voit. tu ne la connais pas et son avis sur elle-même peut te permettre d'en savoir un peu plus. son voyage, elle l'a ressenti aussi interminable que toi. tu souris, compatissante. la personne de la production n'a rien voulu te dire non plus en dehors du stricte nécessaire. alors tu comprends ce qu'elle a pu ressentir, cette espèce de frustration. t'es consciente que ça ne devait pas être simple pour elle non plus. comment tu t'es occupée, du coup ?, tu demandes. parce que toi, à part dormir, t'as pas fait grand chose de ce voyage. t'as même pas essayé de trouver une distraction quelconque, t'as fait ce que tu pouvais pour te recentrer sur toi-même. surtout qu'au bout de ces très longues heures, il y avait le froid. et oui, effectivement, ça te change. tu secoues la tête, effectivement, c'est un changement plus que radical. j'ai perdu à peu près... quoi ? 30 degrés en arrivant ici ?, tu sais pas trop combien il fait. mais tu as l'impression qu'il fait environ 0 degrés, et lorsque tu es partie de Manille, il faisait 31 degrés. de quoi avoir froid, vraiment froid. elle te propose son manteau, mais tu refuses gentiment. pas que tu ne partages pas les goûts d'Aera concernant la mode, mais seulement parce que tu n'as pas envie de déposséder quelqu'un de ses affaires parce que tu n'as pas eu la présence d'esprit d'essayer d'être parée à toutes les occasions. alors tu assumeras, quoi qu'il en coûte. merci beaucoup, c'est adorable. tu lâches dans un sourire, t'es touché par autant de gentillesse. tu vois cependant quelque chose qu'elle pourrait faire pour toi si elle en a envie. quelque chose pour arrêter la souffrance de ta peau, touchée à vif et torturée par ce temps glacial. et bien sûr, la réputation des coréennes qui prennent soin de leur peau dépasse les frontières. et Aera le confirme une nouvelle fois. ça te fait sourire. elle est vraiment sympa Aera. ohlala, ce serait vraiment vraiment cool. merci beaucoup ! tu touches ton visage de tes mains qui pèlent légèrement sur le dessus, comme pour illustrer tes propos. ça devient compliqué à gérer et si elle peut te sauver, alors tu acceptes avec grand plaisir. si toi, tu peux faire un traffic de sex toys, a priori, Aera peut démarrer un traffic de produits de beauté. en plus, il paraît que les produits de beauté coréens sont vraiment des merveilles., la réputation du pays concernant tout ça dépasse les frontières. même si tu sais aussi que beaucoup de coréennes achètent des produits de luxe français, réputés et très couteux. mais pour leur peau, les coréennes peuvent a priori dépenser énormément d'argent.

Aera
Message (#) Sujet: Re: (mar, 10h) altitude — Lun 13 Avr - 12:42

Elle est mignonne, Rosamie. Pas mignonne comme Maci, la troisième membre du trio asiatique de cette année, mais mignonne. Le genre qui inspire confiance d'emblée, parce que quand elle sourit, ses yeux pétillent de malice, un peu comme Aera. Le truc c'est qu'on dit souvent à Aera qu'elle a l'air arrogante, façon resting bitch face, et qu'il faut lui parler et la voir sourire pour comprendre que c'est pas le cas, tandis que Rosamie même sans sourire inspire la gentillesse. Toujours dans son idée d'évaluer qui pourra être des alliés, et de qui elle se méfiera, Aera décide instinctivement de ranger Rosamie dans la catégorie des alliés. « Je sais pas, c'est ma langue maternelle alors tout me semble simple quand je la parle. Mais je vois beaucoup d'étrangers essayer de l'apprendre et galérer, parce que l'ordre de nos mots est différent de l'anglais. » Une différence qu'elle a notée, et qui l'a pénalisée dans ses études quand elle était en Angleterre : ses phrases ne voulaient souvent rien dire une fois traduites en anglais. Depuis, elle a évidemment appris, mais la complexité est toujours là. « Mais je trouve que la plus belle langue c'est l'italien. » Elle n'en parle pas un mot, mais comme 90% de la planète terre, elle la trouve chantante, comme si on pouvait comprendre l'intention des paroles rien qu'à l'intonation des phrases. « J'adorerais apprendre quelques phrases. » Et vu la quantité d'italiens dans le jeu elle ne doute pas qu'elle saura trouver quelqu'un avec suffisamment de patience pour lui apprendre à le baragouiner. « Mmmh... on vient souvent me trouver pour avoir des conseils ? » propose-t-elle comme application directe du sens de son prénom. Elle ne peut cependant pas garantir la qualité de ses conseils, qui viennent le plus souvent du cœur plutôt que de l'esprit. Le voyage pour arriver ici a été interminable, insupportable, surtout sans le moindre repère et sans personne à qui parler. « J'ai joué sur mon téléphone, j'ai regardé des épisodes d'une série que je suis, j'ai lu un peu... J'ai somnolé... J'ai mangé aussi, important ! » Surtout pour l'amatrice de nourriture qu'elle est. Certes, la cuisine coréenne lui manque déjà, mais elle a repéré des ingrédients pour lui permettre de faire des plats classiques de son pays, dans l'hypothèse où le fait de manger des pâtes à longueur de journée deviendrait insupportable. « Et toi t'as fait passer le temps comment du coup ? » Aera soupçonne que pour rentrer chez elle, elle s'y prendra en plusieurs fois et s'arrêtera quelques jours dans son lieu de correspondance, histoire de s'en remettre. Pourtant elle avait pas le souvenir que le vol pour Londres lors des castings avait été aussi insupportable... « TRENTE DEGRES ? » qu'elle s'exclame, les yeux grands ouverts. « Mais... wow. Je comprends que ton corps ait un peu de mal à s'habituer à la température du coup. » Elle lui offre un sourire compatissant et se fait la promesse que si Rosamie ne trouve pas de manteau ici, elle lui fera cadeau d'un des siens. Elle peut au moins déjà la dépanner en produits de beauté, qu'elle possède en large quantité. C'est un truc que tout le monde a l'air d'envier à la Corée, alors que pour elle ses produits n'ont rien de particulier. On leur apprend dès l'enfance à prendre soin de leur peau, c'est devenu une seconde nature pour elle. « Je sais pas... enfin je veux dire ils sont de très bonne qualité, mais tout le monde a l'air de se découvrir une passion pour nos produits ces derniers temps, et ils sont pas miraculeux... c'est plus l'habitude que la qualité des produits. Par exemple je ne sors jamais sans crème solaire sur le visage. » C'est un geste crucial de sa routine beauté. « Bref, en tout cas je t'en ferai profiter avec plaisir ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant