Partagez

(week 1, fri) ain't your mama (+ michaela)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) Empty
Message (#) Sujet: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Dim 5 Avr - 17:47

ain't your mama
week 1, friday - 10:24am
+ @michaela

Elle est posée Maci avec un jus de fruits en mode cocooning dans le canapé du salon, elle a bien fait la grasse mat et tout. Ils dorment à quatre dans la chambre et puis Kai il remue un peu mais elle dort toujours comme une souche de toutes façons, surtout depuis que Oscar est assez grand pour pas la réveiller toutes les deux heures.  Elle porte l'attirail de la nana qui sort de sa séance de yoga, sans la séance de yoga, entre son legging, sa brassière de sport, mais une veste en espèce de truc tout doux rose et ses cheveux attachés en chignon et tirés en arrière par un superbe bandeau à noeud. Avant de partir, Maurizio il lui a fait le plein de magazines piqués dans le stock du magasin - mais chut on dira rien, de toutes façon ça finit souvent à la casse quand les clients renversent des trucs dessus en passant à la caisse en plus. Jus d'orange, le Cosmo ouvert sur ses genoux avec un crayon à la main, elle passerait presque pour une érudite qui fait des mots croisés - elle a jamais trop compris le concept, en fait, les espèces de définitions là ça veut jamais rien dire c'est nul - mais non. Le quiz du Cosmo d'Avril 2020, c'est pour savoir si elle peut garder le mystère auprès des hommes, et ça l'intéresse dix fois plus maintenant qu'elle se la coule douce dans un chalet cinq étoiles que quand elle court partout entre la maison, l'école et le Walmart. Y'a une autre candidate qui arrive pour se poser en face d'elle - Michaela, la grande dame au teint basané et aux bras dont les biceps doivent faire trois fois ceux de Carl chacun. Elle retient bien les noms et les visages, c'est facile ça. Alors forcément, Maci, elle l'intègre dans sa réflexion à voix haute. « Alors. Quand un homme vous envoie un texto après un super premier rendez-vous, petit a : tu l'appelles pour le remercier pour le verre et pour lui dire que tu as passé un bon moment, petit b : tu attends un jour pour répondre parce qu'il aura plus envie d'avoir de tes nouvelles le lendemain, ou petit c : tu réponds plus tard le même jour avec une blague sur un truc drôle qu'il a dit pendant le rendez-vous ? » elle fait en lui lisant la première question de sa voix nasale avec son sourire benêt de nana toujours contente. Petite session girls talk, c'est toujours fun ça. Maci elle a pas encore saisi le gros détail qui fait que sa question elle va pas trop parler à Michaela, mais le compte à rebours est lancé jusqu'à ce qu'elle rajoute ça dans sa tête. Elle sait pas aligner deux mots de vocabulaire de plus de six lettres mais quand il s'agit de se rappeler des trucs sur les gens, c'est la pro.

Dernière édition par Maci le Lun 6 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Dim 5 Avr - 21:20

Là tout de suite, je ne sais pas quoi faire de mes fesses. Je viens de finir ma séance de sport, je suis passée par la case douche, et maintenant je dois trouver une occupation. Vêtue simplement d'un jean et d'un sweat-shirt à capuche, sans maquillage, je passe par le salon lorsque j'aperçois @Maci aka la pipelette installée sur le canapé. Je décide de m'installer en face d'elle. Je suis dans un bon état d'esprit là, donc y'a pas de soucis, elle peut me parler autant qu'elle veut sans que ça m'agace. Elle a l'air très concentrée sur un magazine, un stylo en main. Serait elle en train de faire ces tests psychologiques débiles ? Très vite confirmé lorsqu'elle me lit à haute voix les choix qui s'offrent à elle. Un test sur les hommes, bien sur. Tout à fait adapté pour moi ça, elle me connait si bien. Je fais mine de réfléchir un instant. " Hm je dirais petit b. Faut savoir les faire languir un peu pas vrai ? “ que je lui réponds malicieuse dans un pseudo clin d'oeil entendu. ” Mais ceci dit je te vois bien du genre à les rappeler tout de suite, je me trompe ? Et à fixer ton téléphone en attendant désespérément des nouvelles, en mode, toutes les 5 minutes, p'tain pourquoi il envoie rien ? “ Et à se poser trente six milles questions. ” Allez vas y, balance la suite qu'on rigole. " Je peux bien jouer le jeu quelques minutes en me faisant passer pour une hétéro. D'ailleurs parfois je m'amuse à flirter avec les mecs quand la situation le demande. C'est plus facile de soutirer quelque chose d'un type quand il croit avoir ses chances avec vous.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Lun 6 Avr - 15:09

Y'avait une chance sur deux pour qu'on l'envoie paître, Maci, avec son test à la con, mais non, Michaela lui répond volontiers, et c'est le genre de trucs qui la met en joie, quand les gens veulent bien discuter avec elle. Même si elle raconte pas toujours des trucs intéressants, elle le sait bien, mais c'est plus fort qu'elle. Maci affiche une mine perplexe à la réponse de Michaela, probablement parce que c'est pas du tout ce qu'elle aurait fait. « Tu crois ? » Après elle a sans doute raison, Michaela, elle est plus âgée elle doit avoir des tas d'expériences là-dessus et peut-être qu'elle devrait l'écouter. Mais en effet elle tape dans le mille pour Maci. « Oh oui moi je crois que j'appellerais tout de suite, enfin, si c'était sympa pourquoi attendre pour le dire ? Ça fait toujours plaisir à entendre non ? » elle répond dans toute son innocence crédule qui la caractérise. Parce que c'est sincère, en fait, elle part du principe que si t'as un truc sympa à dire à quelqu'un, faut pas se le garder pour soi parce que c'est ça qui répand un peu de joie et de bonne humeur. Et puis bon, c'est aussi un peu un coeur d'artichaut. « Mais ça fait longtemps que j'ai pas été à un rendez-vous alors bon. » Une ou deux fois peut-être depuis que Danny est plus là, et puis c'était lui son high school sweetheart et elle a plus le temps pour ces trucs même malgré l'aide de Maurizio à refiler son numéro aux beaux gosses qui viennent lui parler parfois à sa caisse. Alors elle a clairement pas l'expérience de Michaela qui a l'air d'avoir plein de conseils. Michaela qui lui demande même la suite du test, arrachant un sourire sincèrement joyeux à Maci qui continue pour lire la question d'un air consciencieux. « D'accord alors attends la deuxième question c'est... après le troisième rendez-vous, tu n'est toujours pas sûre de vouloir sauter le pas avec lui. Quand il fait le premier pas, tu... » Oh la la ça y'est ça parle déjà de galipettes, c'est peut-être pas des trucs qu'elle devrait aborder devant les caméras si jamais Oscar regarde et tout, alors Maci essaie d'utiliser des mots un peu plus corrects qu'il pourra pas trop comprendre. « Petit a, tu lui dis que c'est pas la peine de pré-ci-pi-ter les choses parce que vous passez déjà des bons moments ensemble, petit b : tu lui dis "ouhlala je t'aime bien mais ça va trop vite pour moi" ou petit c : tu te dis peu importe et tu y vas et comme ça vous saurez si il y a de la chimie entre vous. » Elle marque une pause pour réfléchir de son côté parce qu'elle sait pas trop quoi répondre, ça fait un sacré bout de temps que ça lui était pas arrivé ce genre de situation. « C'est quoi cette histoire de chimie je comprends pas trop, mais c'est pas grave. Tu fais quoi toi ? » elle fait à Michaela, sincèrement intéressée par ce qu'elle dira.

Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Mar 7 Avr - 1:25

Comme je me l’imaginais @Maci est du genre à rappeler le type immédiatement. Si c'était super, pourquoi attendre pour le dire ? Elle est mignonne. Mais en vrai j'aurais tendance à penser comme elle. Enfin si c'était une nana, les mecs ils pensent différemment. " T'as peut être raison. “ Pour ce que j'en sais hein. ” Moi aussi je suis rouillée, et je pense que ça fait bieeeen plus longtemps que toi. " Je doute qu'elle puisse me battre, à moins que son dernier rancard avec un mec date de la maternelle. " Mais pourquoi ça fait si longtemps ? Tu fais peur aux hommes car tu parles beaucoup trop ? " Rho ça va on peut bien rigoler. En vrai, cela pourrait aussi être tout simplement parce qu'elle est casée depuis un moment, mais si c'était le cas, je pense pas qu'elle ferait ce genre de test stupide. Et puis les candidats qui rentrent dans ce jeu en étant déjà en couple se comptent sur les doigts d'une main. Allez, je suis prête pour la question suivante. Oh, ça devient plus croustillant. Quand il fait le premier pas...Je lui fou une bonne baffe ouais. Bon remarquez, j'en arriverais jamais au troisième date non plus. Mais suffit que dans ma tête, je remplace homme par femme, et le tour est joué. Quoi que... Pas vraiment sachant que je suis complètement rouillée dans le domaine. Mais va falloir que je m'y remette, j'en ai bien conscience. Sauf si je veux terminer ma vie seule. Ce qui est une possibilité aussi. Pourquoi vouloir s'embarquer dans quelque chose qui peut faire aussi fucking mal. De toute façon je ne sais même pas où il est mon coeur actuellement, piétiné quelque part. Enfin bref, j'écoute la suite des propositions. Je souris quand elle évoque une certaine chimie entre deux personnes. " Alchimie tu veux dire plutôt ? Tu sais une attirance incontrôlable... Quand tu désires la personne plus que tout. Que tu serais prêt à le faire n'importe où pour assouvir cette passion dévorante... Tu vois ? “ J'espère pour elle. Je me demande si je retrouverais ça un jour. ” Je lui dis d'y aller mollo, pas avant le cinquième rendez vous, y'a des règles. “ N'importe quoi. En tout cas ça n'a jamais fait parti des miennes. Même si c'est ce que j'ai raconté à ma fille. Forcément en tant que mère on a pas envie qu'elle se jette sur le premier venu dès le premier soir. ” Mais il aura le droit à un baiser inoubliable par contre. “ Voilà. ” J'ai pas raison ? “ Je la vois mal du genre à emballer le mec si vite. Après elle est bien libre de faire ce qui lui chante. Je pars du principe que notre corps nous appartient, alors libre à nous d'en disposer comme bon nous semble. Et personne ne devrait avoir à redire là dessus. ” Au fait, c'est quoi le but de ce test déjà ? " Je ne sais même pas ce qu'il est censé en découler.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Mar 7 Avr - 12:21

Maci, quand on lui affirme des trucs avec autant d'assurance, surtout venant de quelqu'un de plus âgé comme Michaela, elle est prête à la croire et la suivre jusqu'au bout. Alors quand elle revient un peu sur sa réponse avec ce que raconte Maci, ça l'interpelle aussi. Parce qu'elle cause et elle lui pose ses questions et tout mais elle sait pas grand chose sur la candidate encore. « Ah oui ? Tu es mariée ? Tu as des enfants ? Je sais même pas d'où tu viens ohlala je fais pas les choses correctement franchement... » elle glousse un peu avec une pichenette sur son propre front. Quelle bécasse alors, c'est la base de la politesse quand même. En tous cas la réplique de Michaela, ça la fait un peu rigoler, parce que c'est vrai qu'elle parle beaucoup, Maci. « Pffff, n'importe quoi ! Bon, peut-être un peu... » elle admet un peu honteusement. Elle essaie d'en rigoler mais bon des fois c'est un peu triste aussi, que les gens se barrent en courant quand sa seule intention c'est partager et créer des connexions en apprenant à connaître les autres. Et qu'elle a les mots plus rapides que les neurones, souvent, aussi. Mais Michaela elle a droit à la super explication du fond de l'histoire. « En fait je me suis mariée avec mon petit ami du lycée y'a longtemps alors moi les premiers rendez-vous pendant loooooongtemps j'en ai pas fait, et puis maintenant je suis toute seule mais j'ai pas le temps parce que je travaille et tout alors bon. La dernière fois c'était y'a trois... quatre ans ? Et puis j'ai dû partir avant la fin parce que mon petit garçon était malade et me réclamait et tout alors bon ça aide pas trop à ce qu'on me rappelle tout ça. » Elle se rappelle encore Karen qui l'appelle en panique parce que rien à faire y'avait rien qui calmait Oscar, et pourtant Karen elle aussi des enfants elle en a. Mais il était petit, maintenant, ça va, c'est un gamin très intelligent. Mais voilà, le gars avec qui elle était au restaurant il a été poli et sympa et tout mais elle en a jamais réentendu parler, tristement. Maci lit la prochaine question, et écoute avec attention l'explication de Michaela sur le mot qui la fait tiquer, comme une bonne élève. « Oui oui c'est ça. Ahhhh d'accord je vois. Oui je crois que j'avais la chimie avec Danny, je vois de quoi tu veux parler ! » Elle a toujours été un peu quiche pour flirter mais passé les premières impressions ça avait toujours été facile, et puis Danny il la regardait comme si c'était la plus belle des princesses et il souriait à tout ce qu'elle disait, même quand elle inversait les mots comme elle le fait souvent. Maintenant elle est un peu en roue libre alors elle recommence à passer pour une bécasse, mais elle en a l'habitude. Cette histoire de règles, Maci, elle le prend au premier degré aussi. « Ah bon y'a des règles ? C'est quoi les autres règles alors ? On m'a jamais rien dit à moi. » Peut-être que y'avait des règles pour toutes les étapes et qu'elle serait un peu moins embêtée face aux beaux garçons qui l'intimident si on lui avait tout expliqué correctement mais bon tant pis. En tous cas elle hoche la tête à ce que dit Michaela sur le baiser. « Oui je suis d'accord, ça me paraît bien aussi. C'est le cadeau de départ, hihi. » Petit gloussement un peu gêné de parler de ces trucs à la télé mais bon c'est pas la honte c'est normal aussi. Avec tout ça Maci elle a déjà oublié le titre du test, qu'elle recherche sur la page une deuxième ou troisième fois. « Euh... "est-ce que tu sais entretenir le mystère avec un homme". C'est un peu dur de choisir une réponse des fois, moi je pense que c'est un peu nul mais bon. J'ai lu tous les autres articles là-dedans, il restera que les mots fléchés, mais je suis nulle à ça. » Ça l'a occupée une bonne partie de ses douze heures de vol avec les autres US Weekly et compagnie refourgués par Maurizio, mais même douze heures dans un avion ça va pas la faire miraculeusement devenir une as du vocabulaire et de l'orthographe.

Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Mer 8 Avr - 0:56

Maci se met subitement à me poser tout plein de questions personnelles d'un coup. D'où je viens, si je suis mariée, si j'ai des enfants, ce genre de trucs basiques. " Je l'ai été. Jusqu'à récemment. 19 ans de relation. Faut croire que le cap de la vingtième année a été fatale. “  Notez que je fais bien attention à ne pas me trahir sur le sexe de ma moitié. ” Donc mon dernier rencard remonte d'encore plus loin...Je ne saurais même plus comment faire. “ Donc autant dire que je suis plus que rouillée, n'est ce pas. ” J'ai deux enfants. Un garçon et une fille. Et si tu veux tout savoir...Je suis même grand mère. Mais je l'assume un peu moins, alors chuuuuut. “ que je dis en passant un doigt sur ma bouche, comme pour qu'elle garde le secret. Franchement j'ai encore du mal à m'y faire. Même si ça ne m'empêche pas d'être gaga de ma petite fille. Mais hors de question qu'elle m'appelle Mamie, ça j'y ai mis un point d'honneur. " Et sinon je suis sud-africaine, mais j'ai obtenu la double nationalité, je suis officiellement anglaise aussi, ça fait un petit moment que j'habite dans le pays du thé. " De son côté, Maci me raconte son mariage avec son amour du lycée. Comme moi elle a trouvé sa moitié jeune, même si moi c'était un peu plus tard, à mes 20 ans. J'en déduis aussi que de cette union est né un petit garçon. Par contre elle se retrouve seule aujourd'hui, et à sa façon de parler, quelque chose me dit que sa séparation de son côté est plus...forcée et définitive. ” T'es toute seule parce qu'il est mort ? “ que je demande cash, sans même réfléchir. Oui la délicatesse et moi ça fait deux, oups. Je ne me rends pas forcément toujours compte. ” Mais t'as un petit garçon du coup ? Il a quel âge ? “ J'imagine qu'il doit être assez jeune tout de même, vu son âge il ne peut de toute façon pas avoir plus de 10 ans. Sauf si elle a fait comme moi et qu'elle a adopté, mais j'en doute. Elle continue ensuite son petit quizz et en vient à des sujets plus croustillant. Elle parle de chimie, j'imagine qu'elle veut plutôt dire alchimie. Je rigole quand elle déclare qu'elle avait ”la chimie" avec Danny. Je ne vais pas m'embêter à la reprendre, puis bon c'est mignon. Je réponds ensuite à son test, évoquant la fameuse règle des 5 dates avant de coucher. Elle s'étonne d'entendre ça, on ne l'a jamais prévenu qu'il y'avait des règles à respecter. " Evidemment qu'il y'a plein de règles. Genre au premier rencard, y'a des trucs à éviter absolument. Comme ne jamais parler de ses ex. ne...Non mais je déconne, en vrai y'a pas vraiment de règles. Tout le monde est différent. Faut juste y'aller au feeling et ne pas se forcer à faire des choses dont on a pas envie. “ Juste parce que soit disant c'est la convention. Donc en vrai, t'es pas obligé d'embrasser le type au troisième rancard, encore moins de coucher avec après le cinquième. Puis ça fait beaucoup trop organisé. Où est la spontanéité là dedans ? Bon avec tout ça, c'était quoi déjà le but de ce test stupide ? Est ce que tu sais entretenir le mystère avec un homme hm. Je souris. " Bon...Je crois que je peux bien te l'avouer maintenant. Je ne suis pas franchement aussi calée que tu peux le croire en hommes...De ce côté là, je suis certaine que tu dois avoir bien plus d'expérience que moi. “ Cela ne serait pas bien compliqué. Bien que je ne sois pas complètement novice sur le sujet non plus, m'enfin j'ai vite fait le tour. Je ne sais pas si du coup elle comprend où je veux en venir, alors je rajoute, pour que ça soit plus clair dans son esprit. ” J'aime les femmes. " Là aucun doute possible n'est ce pas ? J'attends avec amusement sa réaction face à cette révélation.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Mer 8 Avr - 16:39

Forcément elles font un test un peu idiot mais qui parle relations alors qu'elle sait rien de Michaela alors Maci ça va vite, elle balance rapidement les questions, parce qu'elle veut savoir. Ça l'impressionne un peu, quand même, les quasi-vingt ans de mariage. « Oh oui d'accord. Ah oui vingt ans quand même, c'est dommage. » Elle aurait bien aimé avoir vingt ans avec Danny aussi mais ils ont même pas passé les dix alors c'est loupé. Par contre l'info suivante ça a le chic de la choquer. « GRAND-MÈRE ?! » s'exclame Maci un peu fort, avant de mettre une main sur sa bouche, surprise par sa propre voix. Oups. Mais bon quand même, elle a quoi, Michaela, même pas quarante ans ? « Ohlala mais t'es trop jeune, t'as même pas de cheveux blancs, et ils t'appellent mamie aussi ? » En vrai ça l'impressionne encore plus parce qu'elle est aussi vachement jolie et hyper musclée et tout, ça lui rappelle JLo, son idole. L'Afrique du Sud ça va c'est facile à deviner où c'est, même si elle savait pas que les gens parlaient anglais là-bas, mais la suite est un peu dure à suivre quand les métaphores s'enchaînent. « C'est quel pays le pays du thé ? » lâche Maci avant de raccrocher les wagons. « Ah, oui, l'Angleterre, pardon, c'est bon j'ai compris, » elle se corrige direct avec un petit rire un peu gêné. Elle a jamais brillé par la rapidité de ses méninges mais bon ça va elle est pas encore totalement stupide. Michaela en tous cas elle devine bien et Maci hoche la tête. « Oui c'est ça, Danny était dans l'armée, » elle répond avec un sourire. Elle veut pas en dire trop ni rien parce que quand les gens apprennent qu'il est décédé ils sont tous désolés alors que beh, c'est la faute de personne, alors faut pas s'excuser. Puis c'est le risque du métier aussi, ils le savaient tous les deux quand il s'est engagé. Parler d'Oscar par contre c'est toujours son petit rayon de soleil, et son visage s'éclaire un peu plus en y pensant. « Dix ans ! Enfin, onze cette année bientôt, mais ça va je serai rentrée pour le fêter je suis sauvée. » Elle veut jamais rater son anniversaire quitte à passer la soirée dans la cuisine pour essayer de faire un gâteau qui se tient, vu qu'elle a pas trop le budget pour lui offrir les trucs qu'il veut genre une Switch ou retourner à Disneyland. Revenons alors à ce test. Cette histoire de règles, un coup y'en a, un coup y'en a plus, mais Maci elle retiendra juste la dernière partie de la phrase et elle est bien d'accord. « Oh. Bon ça va j'ai pas fait de bêtise alors ! » elle glousse un peu en guise de plaisanterie. Michaela par contre elle s'apprête à lui faire un nouvel aveu - après le coup des petits enfants Maci, elle s'attend à un truc énorme. « Ah oui ? » Mais non, c'est juste qu'elle préfère les femmes, et Maci ça la fait pas trop réagir, en tous cas dix fois moins que le fait qu'elle soit grand-mère. « Ah bon ! Oui mais bon on s'en fiche, c'est pareil non ? » Elle hausse les épaules avec un sourire. Maurizio il préfère les mecs, et puis y'a Christine la manager qui était divorcée et puis ensuite a commencé à sortir avec une fille, et puis ensuite c'était un mec, bref, ça fait partie de son quotidien. Bon par contre elle dit n'importe quoi depuis le début du coup avec ses questions. « Tu sais quoi je vais changer le titre de ce test, il est débile. "Est-ce que tu sais entretenir le mystère auprès des... gens". Voilà, beaucoup mieux. » Elle raye le mot "hommes" avec son crayon pour corriger juste dessous en grosses lettres rondes qui hurlent Valley Girl avec un petit regard satisfait.« Bon alors la question suivante c'est. Tu fréquentes deux ho-, pardon, deux femmes en même temps. Ouuuh pas cool. MAIS tu veux aller plus loin avec l'une d'entre elles. Tu lui dis... » Elle fait gaffe du coup à changer les mots et tout mais bon ça change rien à leur histoire de test ça. « Petit a, nada. Tu gardes tes options ouvertes jusqu'à ce qu'il- non, elle, soit prête à s'engager. Petit b, "Hey est-ce qu'on arrête de voir d'autres gens ou est-ce  qu'on garde ça pas prise de tête ?", et petit c, "Je le sens bien, je crois qu'il est temps que ce soit plus sérieux". » Bon forcément Maci et le livre ouvert qu'elle est, c'est clair qu'elle irait pas par quatre chemins, mais elle trouve aussi que fréquenter plusieurs personnes en même temps c'est pas très correct et un peu la porte ouverte à des complications inutiles, quand même.

Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Jeu 9 Avr - 20:00

Et oui, on aurait pu atteindre les 20 ans de relation - à ne pas confondre avec 20 ans de mariage. Sauf qu'on a pas tenu la distance au final. C'est dommage. C'est le peu de le dire. " C'est la vie. " que je me contente de répondre en haussant les épaules. En mode c'est comme ça, alors que bon en vrai, je le prends pas du tout aussi bien. Mais qu'est ce que je peux faire d'autre ? Je vais pas m'effondrer en éclatant en sanglots, pleurant l'amour de ma vie perdu. Je crois que je fais ensuite une petite erreur en lui confiant mon statut de grand mère. Car elle se met à le crier. Alors que je viens justement de lui dire de ne pas l'ébruiter. " Chuuut ! “ Je lui lance un coussin dans la figure. ” Moins fort veux tu ? “ Elle ne veut pas rameuter tout le monde tant qu'elle y'est ? " Ils profitent de la moindre info croustillante ici. Je ne veux pas voler le titre de mamie à Felicity. " Dont je ne sais même pas si elle est grand mère d'ailleurs. ” Mais on est d'accord, je suis beaucoup trop jeune pour être grand mère. Je suis encore dans le déni. “ que je réplique amusée. ” Tu te rends compte que je l'ai été à 38 ans ? “ La plupart des gens le deviennent plutôt vers la cinquantaine et encore. ” Houla grand dieu non, hors de question de m'appeller mamie ! J'essaie à ce qu'elle m'appelle G-Ma " (prononcé Geema). " Mais bon elle n'a que 18 mois. “ Donc elle est encore petite. Je lui apprends ensuite être originaire de l'Afrique du Sud, bien qu'aujourd'hui je sois naturaliser anglaise. Faut dire que cela fait plus de 20 ans que j'habite au Royaume Uni maintenant. Maci m'appredre que son mari était dans l'armée. Vu sa précision, j'en déduis qu'il est mort dans l'exercice de ses fonctions. Surement en héros. ” Il est mort pour son pays ? D'ailleurs...Tu viens des States, c'est ça ? “ Elle en a l'accent en tout cas. J'apprends que son fils a dix ans. ” Et qui le garde en ce moment ? " Peut être un de ses grands parents j'imagine. Vu que le père n'est plus dans les parages. On en revient ensuite au quizz. Je lui apprends finalement que j'aime les femmes. Ce qui semble beaucoup moins la choquer que le fait que je sois grand mère. On s'en fiche, c'est pareil. " Si c'était pareil, je sortirais avec des mecs. " que je réplique amusée. Mais bon je comprends ce qu'elle veut dire. Même si la psychologie d'un mec n'est pas la même que celle d'une femme, alors je suis pas certaine que toutes ces propositions soient vraiment adaptées. Elle continue alors dans l'avancée du test - je me demande combien il y'a de questions. Mise en situation, je fréquente deux femmes en même temps. Qu'est ce que je fais ? " Petit d, je propose un plan à trois. “  Problème réglé non? Bon je plaisante. ” Pfff je sais pas. La question ne se poserait même pas en vrai. Cela demande déjà assez bien d'énergie une relation, alors deux en même temps..." Cela me semble trop compliqué. " Mais allez petit c. Je dégage l'autre et propose une relation plus sérieuse avec l'heureuse élu. " Puisqu'il faut bien donner une réponse. Je la regarde alors, attendant qu'elle me donne son avis sur le sujet. Mais j'imagine qu'on doit être sur la même longueur d'onde.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Ven 10 Avr - 15:23

Maci elle réagit comme elle le fait toujours : un peu exagéré, mais toujours sincère. Si c'est un peu too much, elle le fait pas exprès. Et puis bon y'a de quoi choquer quoi, dans sa tête Michaela elle avait encore dix ou quinze ans devant elle avant qu'on l'appelle mamie. Elle se prend le coussin en pleine poire quand Michaela lui dit de se taire. « Aïe, » lâche Maci en rigolant en même temps. Les téléspectateurs vont se régaler avec cette scène digne de n'importe quelle comédie. « Trente-huit ans ohlala. Mais G-Ma c'est stylé on dirait un nom de rappeur ! » continue Maci avec un sourire amusé. C'est vrai, puis ça lui va bien d'être une grand-mère badass aussi. « Ay G-Ma, representing South Africa qué loca, » scande Maci sur un pseudo beat de rap, gestuelle en plus, dans une espèce de contraste un peu ahurissant mais pas complètement incohérent. Son accent espagnol, en tous cas, il est au point, encore heureux. Elle pourrait pas avoir de discussion philosophique - quoiqu'en anglais non plus - mais ça reste une langue qu'elle comprend bien et peut se débrouiller avec. Alors si en plus faut piquer les codes de la street à ses années lycées et ses potos du hood, elle retombe en adolescence sans problème. Donc on y vient à parler de Danny, et Maci elle fait un peu genre à rester positive et sourire et tout mais ça lui fait toujours un peu mal d'en parler, surtout en employant des mots directs. Michaela capte direct et Maci s'étale pas trop sur le sujet, elle préfère nettement parler de la maison ou d'Oscar plutôt que de Danny et des circonstances de sa disparition - surtout qu'en vrai, à des milliers de kilomètres, elle en sait pas grand chose. « Oui c'est ça. Je viens de Californie ! » L'incarnation parfaite de la chanson de Katy Perry et Snoop Dog.  « C'est mon meilleur ami qui s'en occupe. Ils doivent bien s'amuser sans moi d'ailleurs je suis sûre, entre mecs ! » répond ensuite Maci à la question sur Oscar. Et puis pour s'occuper de son papa aussi, mais ça c'est encore une autre histoire et ça fait trop de trucs un peu tristes en même temps alors on passe vite dessus. Elle énonce la question suivante et Michaela sort une énormité qui fait balancer à Maci le coussin en retour en rigolant. « CHUUUT dis pas des trucs comme ça peut-être que mon fils regarde ! » Elle glousse aussi un peu parce que bon c'est marrant quand même, mais après il va poser des questions. Quoi que, au moins ce serait à Maurizio de se démerder avec donc elle échappe peut-être aux tant redoutées conversations sur le miel et les abeilles. « Mais trop d'accord. De toutes façons c'est pas très sympa deux en même temps. Et puis faut avoir vachement de temps ! » continue Maci sur la réponse de Michaela. Elle est probablement ultra prévisible, mais bon, elle préfère quand même être honnête quoi qu'il arrive. Maci remet le nez sur son Cosmo avant de grimacer. « Ohlala la prochaine question c'est un peu... voilà hein. Je passe, tant pis. La dernière alors ! » Parce que ouais bon la question sur les galipettes là pour l'instant elle a pas encore trouvé de techniques pour s'auto-censurer à la télé, puis c'est un peu trop perso comme question. « Si on te pose une question sur un truc perso dès les premiers rendez-vous, tu fais quoi ? » Maci marque une pause, avant de baisser le nez une nouvelle fois. « Petit a, tu évites avec une réponse complètement bidon et tu passes à autre chose, petit b : tu donnes une réponse vague avec le moins de détails possibles, ou petit c : tu dis la vérité, parce que ça finira par se savoir de toutes façons, alors pourquoi tourner autour du pot. » Elle laisse pas trop le temps avant de répondre de son côté, mais bon, c'est facile à prévoir. « Oh ben moi c'est raté hein je réfléchis jamais autant je parle trop facilement, » elle fait avec un rire. Peut-être que Michaela a raison et que c'est ça qui fait qu'on la rappelle jamais, ou que le peu de mecs qui l'approchent au magasin reviennent jamais après qu'elle ait daigné ouvrir la bouche pour parler. « Toi je suis sûre que tu es du genre à donner une réponse vague. Tu m'as dit que tu étais... grand-mère... alors que tu me connais pas donc je te vois pas trop trouver des trucs bidons comme ça si tu sors avec une fille qui t'intéresse vraiment. J'ai bon ? » Elle est pas très cultivée et un peu naïve, Maci, elle le sait, mais elle est quand même pas trop mauvaise pour cerner les gens, c'est Maurizio qui le dit. En tous cas tant qu'on essaie pas de la rouler dans la farine, parce que les gens manipulateurs par contre, c'est trop dangereux pour son côté bonne poire qui veut bien faire.

Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) — Mar 14 Avr - 15:31

Je lui dis de ne pas ébruiter mon statut de grand mère, et qu'est ce qu'elle fait ? Elle se met à le hurler! Encore heureux que personne ne passait par là. Pour la peine, elle a le droit à un coussin dans la gueule. Parce que bon, qu'elle soit au courant que j'ai une petite fille ça passe, mais cette information est à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Imaginez un Presley, j'suis certain que ça serait un casse couille de première avec ça. Bon après, l'avantage, c'est que je sais me montrer menaçante, et j'ai de quoi faire passer l'envie au candidat de m'appeler mamie à toutes les sauces. Maci elle a le droit au traitement gentillet là, un coussin rembourré dans la gueule, mais je peux employer des moyens plus drastiques au besoin. Bien sur que G-Ma c'est stylé, c'est le but. Je croise les doigts pour que ça soit adopté par tout le monde au sein de ma famille. " Rigoles, rigoles, mais dis toi, que tu pourrais très bien devenir grand mère dans 5 ans ! “ Elle fera moins la maline à ce moment là. Après tout son gamin a 11 ans, il pourrait très bien foutre une gamine enceinte a 16 ans. Et encore on a déjà vu pire. Bon évidemment, ce n'est pas ce que je lui souhaite. J'imagine qu'elle va nous avoir une réaction horrifiée, rien que d'imaginer son fiston pur et innocent s'adonner à ce genre de choses dans un avenir pas si lointain. Et quand on y pense, après tout, elle a des chances de devenir grand mère au même âge que moi, voir même avant. J'apprends donc que la demoiselle vient du soleil californien. Clairement ça se voit pas direct sur sa tronche. Normalement t'es bronzé, alors qu'elle est pâle comme un cachet d'aspirine. ” Une california girl. “ que je réponds en souriant. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois je pense direct à la chanson de Katy Perry. Elle m'apprends que c'est son meilleur ami qui s'en occupe. ” Et tes origines asiatiques, elles viennent d'où ? “ Je ne me risquerais pas à faire une supposition. Cela peut très bien être japonaises, chinoises, coréennes j'en passe et des meilleures. Elle m'apprends alors que c'est son meilleur ami qui s'en occupe. ” Tu m'étonnes, ça doit être la fiesta sans maman. “ Entre mecs. On en revient au test psychologique, enfin psychologique...non pas vraiment. Juste un énième test sur les garçons. J'évoque un plan à trois, et voilà que j'obtiens en retour un jet de coussin dans ma gueule. Hey. Si on ne peut plus rien dire. ” Attends si ton fils regarde, je crois que t'auras plus à t'inquiéter que notre petite discussion entre filles. “ Là y'a pas franchement de quoi mettre un bandeau interdit aux moins de 18. Alors qu'au cours de l'aventure, cela risque d'arriver. ” Allez, entre toi et moi...t'as jamais fais de plan à trois ? “ que je demande amusée plus pour l'emmerder qu'autre chose. ” Je suis désarmée t'as pas le droit de m'attaquer. “ que je dis en levant les mains en mode innocente, pas d'autre coussin dans la figure s'il te plait, épargne ma vie. Pour en revenir à la conversion de manière un peu plus sérieuse, hm, je dis qu'avoir deux relations en même temps, ça me parait trop compliqué. Maci approuve. Cela demande trop de temps et d'énergie. ” Et du temps, j'en ai pas! “ C'était parfois déjà compliqué pour moi de trouver du temps pour ma femme, alors imaginez, si en plus de ça je devais m'occuper d'une maîtresse à gérer. La demoiselle décide de passer sous silence la question suivante. Trop olé olé pour elle à priori. ” Rho t'es pas drôle! “ C'est la plus intéressante de toute non ? Bon ok, passons. Qu'est ce que je fais si on me pose une question trop personnelle dès le premier rendez vous ? J'invente un mensonge, j'esquive subtilement ou je déballe tout ? ” Bien vu. J'esquive avec adresse. Faut pas se dévoiler complètement dès le début voyons... Il est où le mystère ? Tu vas perdre plein de points avec cette question toi! " N'est ce pas l'intitulé de ce test ? Entretenir le mystère auprès des hommes.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: (week 1, fri) ain't your mama (+ michaela) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant