Le Deal du moment : -33%
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile ...
Voir le deal
11.99 €

Partagez

hey gurl - ashley (jeudi 22h37)

AuteurMessage
Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
hey gurl - ashley (jeudi 22h37) Empty
Message (#) Sujet: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Dim 5 Avr - 18:21

@ashley
La production nous a réellement gâté, je dois l'avouer. Lorsque c'est plus tranquille dans le chalet, je ne perds pas une minute à me braquer devant une fenêtre ou mettre le nez dehors pour admirer le panorama. C'est ce que je me suis permis de faire ce soir. Une douche chaude, mon plus doux pyjama et un chocolat chaud à la main. Bien installé dans la jonction du canapé, je regarde à travers ces grandes fenêtres et j'observe ce que les lanternes extérieures me laissent entrevoir du paysage nocturne. Nous avions droit à une lune bien effervescente ce soir, me rappelant les nuits canadiennes en campagne.
Je me suis efforcé d'avoir un petit mot avec presque tous les candidats cette semaine, pour ne pas laisser Kara me piquer un joueur étoile. Ce rôle de chef d'équipe m'intrigue encore beaucoup et je me demande tous les drames qui s'y rattacheront. Est-ce que je me dirige vers des esprits plus posés pour une meilleure cohésion ou esprit d'équipe ou j'y vais à deux cents pour-cent pour des esprits explosifs et tout rafler. Bref, ce casse-tête me suit depuis cinq jours maintenant, je m'octroie une pause. Étrangement, malgré que nous soyons vingt-deux dans la villa, à ce moment précis j'avais le salon à moi seul. Tous les sièges libres, la couverture entière pour me couvrir et aucun son aux alentours. Il devait peut-être se tramer une célébration à l'extérieur, au diable.
Une fois plus égaré dans mes pensées, un son brise ma solitude. Je n'étais quand même pas pour faire la sourde oreille et fixer le vide, je me tourne vers,  Oh mais c'est toi Ashley, ça va?. Je libère un soulagement, ce serait une compagnie douce et simple. D'un autre côté, le mal du siècle de nos jours c'est bien ça, une situation parfaite pour se libérer l'esprit, mais c'est l'inverse qui se produit, puisqu'on a juste ça à faire, des tonnes de pensées s'entrechoquent et on ne se repose plus. Autant mieux m'occuper le crâne. Tout en tapotant un coin de couverture encore libre, Est-ce que tu me portes compagnie? On n'a pas eu le temps convenablement à la soirée d'ouverture non? Je me sors de mon position recroquevillé et je m'ouvre, les bras de chaque côté du dossier du canapé. Allez dis-moi tout, des candidats t'ont tapé dans l'oeil depuis?

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Lun 6 Avr - 1:09

Ashley débarque dans le salon qu’il croit vide en dodelinant de la tête, un air de Vivaldi y est coincé depuis une heure, quand il se fait interpeler par @Natéo il sursaute presque. Voilà qui commence bien ! “En chair et en os.” répond-il, laissant tomber la deuxième partie de la question. Tout le monde s’en fout de comment il va et il n’a pas spécialement besoin d’entendre Natéo dire qu’il va bien aussi, quand on ressemble à Natéo on ne peut qu’aller bien. Il est invité à tenir compagnie à celui qui sera peut-être son capitaine d’ici quelques jours et Ashley n’ayant rien de mieux à faire et n’ayant pas envie d’aller se coucher saisit l’opportunité de découvrir le premier sélectionné. “Avec plaisir.” fait-il en s’installant dans le fauteuil en face de Natéo. Il se met à l’aise et croise les jambes avant de répondre à la question qui lui est posée. Il pondère quelques instants avant de commencer par un disclaimer : “Tous les candidats disent ça, mais j’ai l’impression qu’on a l’un des meilleurs castings de l’histoire du show.” Ce qui est vrai. Il n’a pas repéré de maillon faible évident, personne qui passe pour de la chair à canon au premier regard contrairement à d’habitude où il peut tout de suite identifier les premiers éliminés. Peut-être que c’est simplement dû à un manque de perspective parce qu’ils vivent ensemble, mais il en doute un peu. Ils sont juste tous that good. “Aera, avec qui je suis rentré dans l’aventure est vraiment cool. Si tu n’as pas pris le temps de la découvrir, je te recommande vivement de le faire. Lejla est très chouette aussi. Costa m’a l’air d’être un très bon joueur, l’avoir dans ton équipe serait probablement un bonne idée.” décide-t-il de dire. Il ne mentionnera pas les candidats qui lui déplaisent parce que ce n’est pas vraiment le sujet et il préfère éviter de s’attirer les foudres de ses futurs adversaires. Il est pas non plus suicidaire. “D’ailleurs, ça fait quoi de savoir qu’on va compter sur toi pour mener une équipe ? Up for the challenge ?” demande-t-il curieux. Il n’aurait pas du tout aimé être dans cette situation, devoir mener une équipe de gens qu’il ne connaît pas. Au quotidien il gère sa team d’une main ferme, mais pas tyrannique, mais tous les membres qui la composent ont été triés sur le volet, là l’échantillon est pas très grand et pas toujours d’une qualité d’orfèvre.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Lun 6 Avr - 2:01

J'apprécie son acquiescement, ça ne peut me donner qu'une occasion supplémentaire de me familiariser avec les pièces maitresses de l'aventure. Soutenons ici qu'il y a 60 secondes, j'aurais tuer pour me perdre dans le paysage derrière les fenêtres. Un être de contradiction. D'un air amusé, je le regarde se poser sur le canapé en face. Pour rigoler, je place une main en guise de visière et je plisse les yeux, rires. Pourquoi si loin, mais j'avoue que nous n'avons pas tous la même norme de proximité.
J'étais prêt maintenant à absorber tout ce qu'il avait à me livrer sur son début de jeu et ses premières impressions sur nos compagnons. J'approuve de la tête, le casting de cette saison est franchement dynamique et hétérogène. J'ai l'impression qu'à tout instant, je peux me faire surprendre par l'un d'eux. Toutefois en ce moment, tout le monde est en mode sage comme une image. @Ashley se lance sur d'autres candidats, J'ai aperçu Aera brièvement la première soirée et je ne me suis pas encore entretenu avec Costa et Lejla. J'ai eu un petit pincement au coeur quand Aera a perdu sa cagnotte, déjà, c'est dommage. Je crois que tu t'es prêté au jeu aussi coquin. Je suis pourtant curieux, cependant j'attends de voir l'éventail de surprises qui peut sortir de ce bouquin. vous êtes viré le sur champs, bye. Imagine.
Ça me rassure beaucoup de savoir que je vais pouvoir choisir mes alliés. Je n'ai jamais été vraiment sports d'équipe, j'aime pouvoir compter sur mes propres capacités. Ça me laisse donc un petit pouvoir du moins sur les forces que mon  équipe aura. Je te dirais que de gérer des infirmières et des familles difficiles au quotidien, c'est le test ultime pour savoir si on craque sous la pression. Je devrais pouvoir nous guider. Toi ça t'aurait plu comme rôle? Je dis ça avec confiance, mais à voir le caractère de certains candidats, je me demande s'ils ne feront qu'à leur tête. Quel casse-tête, je sirote mon chocolat chaud. Comme vous l'avez su, Kara et moi, on a eu votre fiche de casting pour nous inspirer et évidemment, je meurs d'envie de savoir c'est quoi cette vie amoureuse si tumultueuse. C'est une pauvre victime ou un heartbreaker cet Ashley?. Je garde la suite de ma pensée pour moi.

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Mar 7 Avr - 0:36

Natéo rit sur son canapé et Ashley comprend qu’il aurait dû s’asseoir à côté de lui pour ne pas déclencher son hilarité, mais il n’a jamais trouvé que parler à quelqu’un qui était assis en périphérie était agréable. Même sur les bancs de l’école il trouvait ça pénible.  “Sans grand succès, enfin… je suppose qu’il vaut mieux ça que d’avoir perdu de l’argent ou des indices sur mon secret.” répond-il en haussant les épaules. Il n’aime pas perdre, il l’a fait savoir, mais dans un jeu de chance et de hasard, la seule façon de ne pas perdre c’est de ne pas jouer et Ashley n’est pas venu ici pour ne pas jouer. Pendant quelques instants il pondère l’explication de @Natéo et opine du chef doucement. Il comprend son point de vue mais il y a quand même quelque chose qui le tracasse dans cette histoire d’équipe. Un détail qui doit être pris en compte, à son sens. “Je me demande quand même jusqu’à quel point les gens privilégieront leur équipe. Dans l’idée c’est évident qu’on aura une bonne raison de ne pas chercher à éliminer des gens de notre équipe par exemple, mais disons que tu te découvres une amitié profonde avec un membre de l’équipe adverse… Je me demande à quel moment les relations prendront le dessus sur le jeu… et quelles conséquences ça pourrait avoir.” Il voit bien des joueurs comme Costa se montrer impitoyables, et à raison : ils sont tous là pour leur gueule après tout. Sauf qu’Ashley il aime aussi suivre les règles, être quelqu’un sur qui on peut compter. Mais il connaît l’émission, il a vu des gens arriver en couples et être dans des équipes différentes, il a vu des gens créer des amitiés qui ont transcendé le cadre de l’émission. Ces candidats du passé, auraient-il privilégié leur équipe ou la belle rencontre ? “Je crois pas non. J’ai l’habitude d’être aux commandes et d’être obéi. Gérer dix électrons libres qui peuvent me poignarder dans le dos, ça me semble beaucoup de risque pour peu de gain.” lâche-t-il en rigolant doucement. Et puis, bon courage à celui qui devra canaliser Kai ou Maci, Ashley est bien content de ne pas avoir à prendre la responsabilité pour ces boules d’énergies. La question qui sort de la bouche de Natéo ensuite lui fait arquer un sourcil avant de déclencher son hilarité. C’était pas du tout ce à quoi il s’attendait. “Pourquoi ça t’a tant marqué que ça ?” demande-t-il curieux, avant de répondre : “Je crois que je suis ni l’un ni l’autre. Et puis c’est pas si tumultueux que ça au fond. J’ai des aventures plus que des histoires d’amour voilà tout. J’attends encore la bonne personne pour me ranger j’imagine.” Peut-être que dans sa façon de présenter les choses il a donné l’impression d’être un vrai coureur, la vérité c’est juste qu’il a toujours eu besoin de son espace et qu’en dehors d’une ou deux relations, il n’a jamais trouvé que le sacrifice de sa liberté était compensé par les bénéfices d’une relation.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Mar 7 Avr - 7:12

Bien confortable à ma place, j'écoute avec attention sa réponse, il met le doigt sur un dilemme qui m'habite depuis le début de la semaine. Je te suis totalement là-dessus. Ça me chicote de ne pas trop pouvoir cerner les gens encore. Je ne peux rien anticiper. Je me demande aussi si les équipes seront fixes pour l'ensemble de l'aventure et j'ai la frousse que la prof' dévoile notre liste. Pour l'instant, j'ai plutôt l'intention de m'allier à des candidats autant d'une force discrète que de force brute. En espérant créer un équilibre viable. Plus la semaine s'écoule, plus j'essaie de visualiser quel candidat Kara va coopter. Un vrai cafouillage. J'abandonne mes pensées pour réagir à la suite de sa réponse. J'affiche une moue séductrice toute en humour, Est-ce que ça veut dire qu'à partir de maintenant, je dois répondre par, oui daddy? Je ne peux tenir l'expression faciale plus longtemps, elle se déconstruit et j'éclate de rire. Pardon, c'était trop facile.

Je reprends mes esprits, parce qu'au fond, n'y a-t-il pas toujours un fond de désir déguisé dans ce genre de blague. Ma question a semblé le rendre perplexe, Je ne sais pas pourquoi j'ai tant accroché à ce détail. J'ai simplement l'impression que la vie amoureuse de quelqu'un en dit bien long sur une personne, plus que l'aspect professionnel ou ses hobbys. De ce que j'en comprends, t'es à l'aise avec tout ça et en contrôle, c'est ce qu'il faut. Je te suis à ce sujet, à la maison, je suis en couple ouvert depuis près de quatre ans et aucun souci à l'horizon.

Je vais y aller avec des sujets moins envahissants, je ne veux pas te faire fuir (rires). Sur quelle pièce d'art tu as travaillé avant de t'envoler? Je saisi la couverture, je me regroupe pour ne libérer que ma tête et mes yeux rivés sur @Ashley.

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Mar 7 Avr - 20:04

“Oh tu peux arrêter d’avoir peur, je t’assure qu’ils vont dévoiler vos listes, ne serait-ce que pour créer du drama entre les candidats et vous. Si j’étais eux et que mon but c’était de faire l’émission la plus drôle à regarder, c’est ce que je ferais.” dit-il d’un ton amusé mais aussi complètement sérieux. Il n’y a aucune chance pour que Kara et @Natéo s’en sortent sans que leurs listes soient dévoilées. Ça n’aurait pas de sens à ses yeux que la production ne dise pas à chaque candidat “X t’a choisi en 14ème position sur sa liste et Y t’a placé en 17ème”. C’est une occasion trop belle de créer des conflits. “Pas si tu veux pas que je devienne très exigeant avec toi…” répond-il avec un sourire en coin et un haussement de sourcils entendu. Quand Cameron l’a appelé ainsi la première fois il n’a pas compris, apparemment c’est un effet de mode quand un des deux partenaires est (bien) plus âgé que l’autre. Il trouve ça un peu bizarre mais pas au point d’être gêné par ce surnom. “On en reparle dans quelques semaines dans l’aventure quand les sentiments commenceront à s’échauffer et que quelqu’un te déclarera son amour inconditionnel.” plaisante-t-il à moitié. Il a vu dans les saisons précédentes des histoires d’amour sortir de nulle part -ou du moins c’est comme ça que le public qui ne voit qu’une version condensée de ce qu’il se passe dans le château/palace/bateau/chalet… le perçoit- qui ont fini par des bébés, des mariages etc. D’après les candidats, en interview, être dans l’aventure décuple les émotions… à voir. “D’ailleurs ta moitié ne voyait pas de problème à ce que tu partes pendant des semaines, peut-être des mois, pour une émission de télé-réalité ?” Y’en a qui ont vraiment de la chance, où est-ce qu’Ashley peut trouver quelqu’un comme ça ? Parce qu’il serait presque prêt à signer sans regarder. Il doit bien y avoir un programme netflix dans ce genre, il y en a bien avec des gens qui se marient sans se voir… Natéo lui demande sur quoi il a travaillé mais préface cette question en disant qu’il ne veut pas faire fuir Ashley. Pour l’instant, ce dernier ne croit pas qu’il va prendre peur avec des questions de ce genre, mais sait-on jamais. “Il en faut plus pour me faire fuir tu sais. Et bien… J’ai mes projets personnels en plus de superviser ceux que je leur assigne.” explique-t-il avant de se lancer dans des explications un peu plus précises : “Récemment, j’avais commencé la conservation d’un travail de Titian, qui date du début du XVIème. C’est le portrait d’un intellectuel italien qui a notamment travaillé sur la façon dont se transmettait la syphilis. Il n’y a pas énormément de travail à faire dessus mais c’est Titien alors je le garde pour moi.” Pas énormément de travail c’est vite dit, la peinture n’est pas dans un état désastreux, loin de là, mais il faut retirer le vernis et les peintures qui ont été ajoutées lors de la précédente restauration, décrocher la toile du cadre, retirer la poussière qui s’est accumulée, puis faire l’inverse, remonter la toile sur son cadre, retoucher les zones où il manque de la peinture, remettre une couche de vernis. Une petite centaine d’heures de travail de précision en perspective. “Je sais plus si je t’ai demandé, t’es quel genre de docteur ?” En dehors du cliché du jeune docteur sexy sur lequel les infirmières bavent, c’est beaucoup trop cliché.

the devil you know
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Mer 8 Avr - 5:29

En fait, je me doutais bien que la production dévoilerait notre liste. Ashley le souligne, c'est clairement pour solliciter du drame chez les derniers du palmarès. Je dois m'y préparer. L'innocence de la première semaine ne durera pas et il faudra s'y faire. Des belles paroles du genre mes choix se sont fait en fonction des interactions que j'ai eu cette semaine, je n'ai pas pu voir tout le monde, ne floueront personne. Je cogite à savoir si les candidats courtisent les deux chefs ou s'ils avaient déjà des affinités discrètes.

Je ne te dis pas non tout de suite., suivi d'un sourire coquin. Ça me surprendrait que ça finisse en histoire à l'eau de rose dans mon cas, les candidats de cette saison ne semblent pas se la jouer stratégie séduction. Ou du moins à mon égard sinon (rires). C'est évident qu'il y aura des rapprochements au cours de l'aventure et sûrement au bonheur des téléspectateurs. Les caméras dévorent ces moments, mais ce n'était pas le mot d'ordre de cette première semaine. @Ashley se penche par la suite sur ma vie amoureuse, Ça c'est bien déroulé en fait l'annonce et tout. Nous avons trouvé un certain équilibre, juste assez d'indépendance et juste assez de jalousie. C'est évident que l'autre nous manquera durant le tournage de l'émission, mais il sait qu'il peut s'amuser en attendant mon retour. Nous partageons notre sexualité à d'autres, mais nous conservons notre noyau amoureux pour nous. Je ne peux pas garantir que c'est uniquement une question d'indépendance versus de jalousie, mais ce sont les concepts initiaux qui me sont venus. Malgré tout, ça ne résout pas tout. Ça évite certains conflits, mais ça en génère d'autres. Il n'y a pas de solutions magiques et ce n'est pas à Ashley que j'apprendrais ça.

Il me fournit quelques détails sur son projet en cours, mais je reste sur ma faim. Il finit par compléter, j'hoche la tête avec intérêts, mais Titien ne m'évoque rien, et encore moins le pionnier de la syphilis. Ces hommes ne me disent rien, mais ce travail doit exiger des mains de fées, je te lève mon chapeau. Mon surplus d'énergie parfois imprévisible n'est pas compatible avec ce genre de talent. Je m'imagine déjà rayé complètement le visage d'une reine du XVI siècles. Back to me. On s'arrête souvent quand je dis que je suis médecin, c'est suffisant comme réponse habituellement. Avouez. La spécialité tout le monde s'en fou.   Je fais de la médecine familiale. J'oscille entre l'hôpital et le domicile de mes patients, je suis assez passionné par ce que je fais. Ces gens me laissent le droit de pénétrer dans leur vie, parfois à des moments où ils sont le plus vulnérables, â me touche. Je tombe aussi parfois sur des hystériques, or je préfère toujours faire miroiter le bon des choses en premier.   C'est moche, moi je ne peux pas trop parler des cas que j'ai traité récemment ou d'histoires farfelus, je me ferais bien fusillé par le Collège des Médecins directement en live. Tout le monde sait bien que la confidentialité totale et pure n'existe pas, mais devant des milliers de téléspectateurs, je vais me garder une gêne.

Tu as profité de quoi depuis que nous sommes dans cette nouvelle demeure? Histoire que je sache où ne pas l'inviter pour une prochaine fois.

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Jeu 9 Avr - 2:59

Il élimine la possibilité que son aventure finisse sur une histoire de coeur, mais Ashley relève qu’il n’élimine pas les histoires de corps. Il note ça, ça l’informe sur Natéo plus qu’il ne le croirait. Il se demande sur qui le canadien va tourner son affection et qui va tomber en pâmoison devant lui. La saison 235 des feux de l’amour peut commencer. “T’as déjà jeté ton dévolu sur quelqu’un qui t’a rejeté ?!” demande-t-il curieux en référence à la dernière partie de la remarque de son camarade. Ashley a réfléchi aux stratégies à mettre en place dans le jeu mais il n’a jamais vraiment envisagé de jouer la carte de la séduction pour aller loin dans l’aventure. Il n’a pas de mal à comprendre pourquoi certains la pensent efficaces, surtout si -en plus- ils sont à la recherche d’amour. Natéo est jeune et beau garçon, ça n’étonne guère Ashley qu’il compte aussi sur son physique et son charisme pour (peut-être) gagner l’aventure. “Vous avez l’air d’avoir une relation très saine, ça fait plaisir à entendre. Il fait quoi dans la vie ?” s’enquiert-il, curieux de se faire une idée de ce à quoi ressemble la vie de Natéo à l’extérieur quand bien même ça n’a que peu d’impact sur l’aventure. “Disons que tu peux pas trop te permettre d’être distrait. Mais le travail de retouche c’est de loin la partie la moins complexe parce qu’on travaille qu’avec des pigments qu’on peut très facilement retirer sans risque pour le tableau. C’est tout le reste qui est parfois un peu coton.” explique-t-il au médecin, un peu comme une opération chirurgicale. Avant de soigner le patient il faut l’ouvrir, le faire saigner, c’est la même chose avec ses tableaux, Ashley doit d’abord les mettre à nus, les rendre vulnérables avant de leur rendre leur force. “Donc tu coupes pas des gens du tout ? Pourquoi ? T’as pas des doigts de fées ?” taquine-t-il parce qu’il suppose que si la chirurgie avait été le choix de Natéo, il serait chirurgien. Les chirurgiens vous sauvent la vie quand vous êtes en péril mais ce sont les médecins qui servent de première ligne. Quand Natéo lui confie qu’il ne pourra lui raconter des histoires farfelus ce qui est compréhensible, le secret médical n’est pas une chose à laquelle il est soumis. “Honnêtement, les problèmes gastriques de tes patients je suis pas sûr de vouloir les connaître en détails de toute manière !” rétorque-t-il feignant l’indifférence, alors qu’en vrai il aurait vraiment aimé entendre une histoire digne d’un épisode de série télévisée, mais bon, il va pas demander à Natéo de mettre sa carrière en danger pour satisfaire sa curiosité. “Je crois que j’ai un peu tout exploré en surface, maintenant il faut juste approfondir l’exploration. Tant des lieux que des candidats, j’ai encore l’impression que je passe à côté de certains.” explique-t-il en haussant un peu les épaules avant d’interroger Natéo en retour : “C’est quoi le lieu que tu préfères jusque là ?”

the devil you know
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Sam 11 Avr - 2:38

Dans ma vie personnelle, c'est arrivé des tonnes de fois. Pour ce qui est d'ici, je disais plutôt ça dans le sens où je suis techniquement le seul gay alors ça limite les jeux de séduction (rires). J'aime bien taquiner, voire flirter, mais je ne traverserai jamais les limites d'un gars hétéro. Not that kind of guy. Il y a quelques garçons ici à qui je ferais bien des yeux doux, mais je vais les laisser mariner un petit peu avant. Ou pas. Malgré l'apparence soignée d'Ashley, je ne peux pas dire encore s'il est du genre séducteur. Je l'imagine plutôt du genre ensorceleur, subtile mais captivant. Le temps me le révèlera. Oh merci, mais on a notre lot de problèmes comme tous. Il est travailleur social, donc ça engendre des discussions cliniques assez enflammées, j'adore ça. C'est incroyable comme les sciences médicales et les sciences sociales peuvent entrer en collision. Et pourtant, toujours orienté vers le bien-être du patient, on peut se querelles des heures sur des sujets x y. Je l'énerve au plus haut point, car je termine toujours en lui chuchotant, bah au final, qui est-ce qui signe la prescription? Je suis toutefois choyé d'être tombé sur mec si sympa, ça m'a ouvert l'esprit sur plusieurs sujets. Et surprennent, parfois on est sur la même longueur d'onde, c'est la roulette russe.

Oh c'est intéressant, je ne savais pas ça. En fait, je sais rien de la restauration d'oeuvre d'art (rires). Il fallait être honnête. Non pas vraiment, c'est plutôt rare le scalpel, en fait jamais. Je laisse mes collègues spécialistes s'en charger, ce n'est pas trop le champ de la médecine familiale. L'indécision à la suite de mon doctorat quant au choix de ma spécialité m'a hanté si longtemps. Éclater mon compte en banque en plastie, être une encyclopédie sur pattes en cardiologie, pour finalement atterrir omnipraticien. Pas de haut le coeur avec des chirurgies et le spécialistes des petits bobos et des plus gros.

Je partage le sentiment d'@Ashley, on dirait qu'il y a toujours une pièce non explorée dans le chalet ou aux alentours. Je m'accorde quelques découvertes à chaque jour, question d'étirer le plaisir et de profiter d'un moment à la fois. Je dirais que ma trouvaille de la semaine c'est la patinoire. Je ne m'attendais pas du tout à trouver ça ici, ça m'a rappeler de doux souvenirs Et toi?. C'était un moment cliché bien canadien.

Et qu'est-ce qu'il fait pour s'amuser dans ses temps libre Ashley?

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) — Dim 12 Avr - 18:27

@Natéo est le seul homosexuel de l’aventure, un fait qu’Ashley n’avait pas vraiment noté. “Oh wow, c’est vrai, maintenant que j’y pense. C’est pas souvent que les ratios soient aussi drastiques.” note-t-il parce qu’il s’était pas fait la réflexion avant. À vrai dire il n’a pas trop réfléchi à la sexualité de ses camarades jusqu’ici. En général il y a toujours une répartition un peu moins unilatérale, c’est très souvent qu’il y a une représentation assez importante de la communauté LGBTQ+, mais peut-être que cette saison ce sont les filles qui représentent ? Il ne sait pas trop. Ça craint pour Natéo s’il a envie de tirer son coup parce qu’à moins de convaincre Gianni de passer à la casserole, il a pas beaucoup d’options. Il lui explique que dans son couple aussi il y a des problèmes et Ashley se retient de dire “duh” ce n’est pas normal d’être en couple et de ne jamais se prendre la tête, ce qui est important c’est que la base soit saine. Et ils semblent avoir une relation qui l’est malgré la dichotomie évidente que mentionne Natéo. “D’un côté la science et de l’autre l’humain, y’a moyen de faire de belles étincelles ouais.” commente-t-il en imaginant bien la rigidité de la réflexion scientifique qui se heurte à la malléabilité et à la souplesse des sciences sociales. C’est assez rare pour deux personnes qui ont des façons de penser très différentes de fonctionner en couple, ça ne fait que conforter Ashley dans l’idée que Natéo et son copain ont quelque chose de spécial. Ils ont de quoi être fiers. “C’est pas un métier super répandu faut dire.” avoue Ashley quand Natéo admet ne pas savoir grand chose de la restauration d’art. C’est souvent qu’Ashley doit expliquer qu’il ne passe pas les tableaux au “karscher”. “Qui aurait cru que du gars qui pratique la médecine et du gars qui restaure des oeuvres d’art, ce serait le second qui utilise le plus le scalpel ?” dit-il en rigolant parce qu’effectivement son travail nécessite souvent qu’il prenne un scalpel pour gratter la surface des tableaux qu’il restaure avec la plus grande des délicatesses, ou le dos avec un peu plus de vigueur pour extirper de la toile des produits adhésifs sans avoir à les imbiber. Quant à son lieu préféré jusqu’ici, Ashley n’a pas trop d’idée alors il préfère répondre le premier truc qui lui passe par la tête : “Hm… le bar ? Même si je me suis pas encore remis de la soirée que j’y ai passé avec Gianni et Cami.” confesse-t-il avec un grand sourire. C’est soit le grand sourire soit la grimace par rapport à la gueule de bas qu’il a chopé lundi matin de toute façon. “Pour m’amuser… je vais au restaurant, dans des bars, je vois mes amis. Je lis, je fais du sport et je fais le tour des musées aussi. Il m’arrive de voyager pour le compte du musée quand une oeuvre nous intéresse particulièrement et que son état est discutable. Ma vie est pas super passionnante je crois, mais j’aime bien. Et toi ? T’es du genre grand aventurier ?” répond-il finalement. Il ne sait pas s’il voit Natéo sauter en parachute ou des trucs comme ça, mais il est jamais à l’abri d’une erreur de jugement.

the devil you know
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: hey gurl - ashley (jeudi 22h37) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1