Partagez

De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23)

AuteurMessage
Izïa
De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) Empty
Message (#) Sujet: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Lun 6 Avr - 2:31

Tu as rejoint les autres candidats à la petite party préparée de manière improvisée au bar. Tu as discuté, enregistré toutes les informations qui te semblais utile et puis on peut le dire tu as passé un bon moment... qui s'est achevé sur une dispersion. Quelques-uns sont partis dans la cuisine et tu les as suivis. Tu les as aidés à faire à manger, préparée ton assiette et vous avez continué votre discussion avant que chacun vaque à leurs occupations. Toi tu es là, ton assiette de pâtes à moitié pleine devant toi. Tu tries, déplaces tes aliments à l'aide de ta fourchette. Le temps passe et clairement ton assiette elle reste la même, mais change de forme et de consistance à force que tu piques et déplace tes aliments. Tu sais que si on te remarque on te diras que tu as un appétit de moineau ce qui n'est pas totalement faux.... mais tu ne préfères pas que ce jour arrive de suite et réfléchis aux options qui peuvent s'offrir à toi, là tout de suite. Soit tu mets les restes dans le frigo, soit tu jettes la fin de ton repas. La première option te semble plus envisageable, mais tu te dis aussi que les autres candidats risquent de se poser des questions... La poubelle alors ? Mais c'est du gâchis et ça tu te le refuses... la meilleure option serait qu'un candidat pointe son nez et fonde sur tes pâtes. Tu te mets à faire des probabilités tout en dessinant un visage à l'aide de ta fourchette. @Jethro, ton élégant binôme fait son entrée. Tu jettes un coup d'oeil à ta montre. Il est tard pour manger, mais peut-être qu'il est encore en mode jet-lag à cause du décalage horaire ? "Perturbé par le décalage horaire ?" Demandes-tu avant de lui dire : "Je t'avais déjà vu... dans un article." Avoues-tu en précisant où. Le fait de lire un article ne veut pas dire que tu connais l'homme... cela a juste nourris une image qui va changer à 100% au fil de l'aventure. Sa présence te relance et tu lui demandes : "Tu veux la fin ? Je n'ai clairement plus faim." Avoues-tu avant d'esquisser un petit sourire qui va - tu te doutes - certainement peser dans la balance.

@Jethro

Jethro
Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Lun 6 Avr - 14:39

Il commence à s'imposer un rythme, des horaires. Très organisé en temps normal, il ne veut pas perdre ses habitudes. Être enfermé ici ne signifie pas qu'il doit faire n'importe quoi, manger n'importe quoi. Réglé comme une horloge, il aime se lever à la même heure chaque matin. Aux aurores, si possible. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à la même heure. Avoir une activité physique, ou culturelle. Vivre comme un légume, très peu pour lui. Donc oui, Jethro doit ressembler à un robot, mais il préfère s'imposer un planning, un rythme et le suivre. En digestion dans la salle de jeux à bouquiner, il a soudain très soif. Il est déjà tard, du moins pour lui, et l'heure d'aller se coucher approche. Il passe par la cuisine afin de se servir en eau et il y croise Izïa, son binôme. « Je commence à avoir mon rythme, et toi ? ». Le vieux s'étant imposé des journées types, il commence à ne plus sentir les méfaits du décalage horaire. « Vraiment ? Que disait-il ? » Il a déjà été interviewé et fait l'objet d'articles aux États-Unis. Son ascension reste surprenante et est le parfait exemple du « rêve américain ». Il a joué le jeu avec certains journalistes. Même s'il se montre modeste la plupart du temps, il se permet d'être fier des choses accomplies. Il le mérite. « Je ne vais pas te laisser gâcher, je vais finir. » Oui, il n'a pas faim. Mais elle semble être en difficulté pour finir son assiette et Jethro déteste le gâchis. Il sait ce que c'est d'avoir faim, mais de ne pas pouvoir la combler. Malgré son estomac plein, il prend l'assiette et enfourche les pâtes qui restent. « La prochaine fois, je peux cuisiner pour toi. Il paraît que je me débrouille assez bien, sans me vanter. » C'est ses proches qui le disent. Fin gourmet, il aime cuisiner. Et ce qu'il aime par-dessus tout, c'est partager. « Tu te sens comment ici, tu arrives à t'adapter ? ». Et oui, ça l'intéresse. Sincèrement.

Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mar 7 Avr - 1:56

Pendant ton casting on t'a demandé de choisir ou du moins supposer ce que deviendrait dans ton aventure le candidat avec qui tu ferais tes premiers pas. À ce moment-là, tu as répondu un simple camarade qui ne marquera pas tes esprits. Cette réponse elle a été diffusée lors du premier prime et tu as découvert que vous n'étiez que deux avec @Presley à avoir coché cette réponse. Tu ne sais pas si @Jethro s'en souvient ou s'il y a même prêté une attention particulière. Il a l'air d'être un homme de bon sens alors s'il l'a remarqué, il a très certainement cette décence de ne rien dire et de voir ce qui va se passer. Il remplit tous les critères du gentil garçon, mais c'est un être humain comme tout le monde avec très certainement des défauts moins plaisant à regarder. Bien que ce soit ton binôme et que vous avez donc ce "lien particulier" tu restes sur tes gardes, mais comme pour tous. "Pareil. Mon rythme de vie ne me quitte jamais et rencontre très peu de modifications depuis quelques années maintenant." Réponds-tu avant de changer de sujet et de lui parler de l'article mettant en avant son profil et son travail. "C'était un article new-yorkais, ça évoquais ton parcours et de comment tu as fait évoluer ta société. J'ai apprécié ton approche envers l'autre, puis tu es irlandais et mon père l'était... c'est un plus." Tu évites son regard et fixes cette assiette qui reste malheureusement toujours aussi rempli. Tu lui proposes de finir et il accepte. Tu esquisses un léger sourire et le vois manger une bonne bouchée de ton plat. "Merci." Il te propose de te faire à manger, ce qui est très gentil de sa part, mais tu sais que ta réponse va laisser perplexe. "D'accord, mais une petite portion si ça te va... on peut dire que je ne suis pas une grande mangeuse." Tu esquisses de nouveau un sourire pour signaler que tout va bien pour autant. "Je vais bien. Je ne suis pas du genre à me faire des noeuds au cerveau !" Haha. "Je prends les événements comme ils viennent et pour l'instant ça me réussit et toi ? J'ai entendu dire qu'il y a eu rapprochement avec @Avalon ?" Les rumeurs courent vite dans ce chalet, encore plus lorsque c'est un rapprochement entre candidats.

@Jethro

Jethro
Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mar 7 Avr - 14:59

Il est ravi de recroiser Izïa. Depuis le prime et vos premiers pas ensemble dans l'aventure, il n'a pas trouvé l'occasion de lui parler à nouveau en tête à tête. Elle semble être une femme intéressante. Une femme à découvrir. Comme chaque candidat présent au chalet, elle a piqué sa curiosité. Elle semble être quelqu'un de très pragmatique, intelligente et cultive une part de mystère qui intrigue. « Je te remercie. D'ailleurs je me demandais, que fais-tu dans la vie ? Un métier qui te passionne, j'imagine. » Il ne voit pas la jeune femme exercer un métier par défaut. Mais un métier qu'elle aurait choisi. Il était présent pendant le prime, mais il assume avoir été distrait. Tellement d'information à ingérer en si peu de temps, il n'a pas entièrement retenu les présentations de chaque candidat. Pour lui, il aurait largement le temps par la suite de le découvrir par lui-même. Face à la candidate, il se propose de jouer les chefs pour un prochain repas. Chose qu'elle accepte, de quoi faire plaisir à notre homme. « Il n'y a pas de problème. On n'a pas tous la même taille d'estomac. Je t'avouerais que je ne suis pas un grand mangeur également. » Il aime cuisiner et mange juste ce qu'il a besoin. Sauf aujourd'hui. Pour éviter de gaspiller les pâtes, il se force un peu. Mais ne laisse rien transparaître. Il termine le plat en questionnant la jeune femme sur ses premiers pas dans l'aventure. Elle en profite pour évoquer la scène avec Avalon. « Comme toi, je vis l'instant présent. Et effectivement avec Avalon je me suis peut-être trop dévoilé d'un coup. » Il fait référence au fait qu'il se soit retrouvé entièrement nu devant elle. Ça arrive. Ça aurait pu être Izïa, ou n'importe qui. « Mais oui, j'en ai profité pour apprendre à la connaître. Comme je le fais avec toi, maintenant. » Il ne se doute pas qu'en employant le mot rapprochement, elle y ajoutait quelques sous-entendus. Parfois, Jethro a du mal à lire entre les lignes. Il répond donc sur son ton calme et avec son air sérieux. « Et toi, tu as eu des rapprochements avec d'autres candidats ? » On a du mal à le croire, mais il peut se montrer naïf par moment.

Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mer 8 Avr - 14:11

Il n'a pas relevé. Il gagne des points. Il te remercie et tu acquiesces, si tu peux faire plaisir, c'est un plus... et en même temps tu n'as pas fait grand chose juste boosté son ego, pas qu'il en a forcément besoin, mais au vu de sa personne et de ce qu'il a accompli à titre personnel, il se lit sur son comportement qu'il en est fier et il en a tout fait le droit. Être fier de soi n'étant pas un défaut. Il te demande ce que tu fais dans la vie... si tu savais @Jethro ton regard sur ma personne changerais du tout au tout. "Je suis principalement programmeuse de logiciels, d'applications et de systèmes d'interface entre autres." Ton sourire timide refait surface. "Et à côté de ça je fais des graffitis, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à percer... mais ça va bientôt arriver faut juste que je me donne les moyens et de la visibilité." Dis-tu avant de regarder la caméra présente dans la cuisine. Ton regard se fixe de nouveau dans les yeux bleus du candidat. "Tu sais ce que je veux vraiment faire ?" Ta petite voix dans ta tête te demande d'arrêter, mais ce but est tellement ancré en toi qu'il est temps de le dévoiler à voix haute, pour votre bien. "Idéalement je veux concevoir des choses dont personne n’a connaissance, mais que les gens adorent en les découvrant." En réalité cette confidence, elle avait déjà été énoncée, sous une autre forme, en été 2001, autour d'une conversation entre son père et sa fille. Plusieurs images défilent devant tes yeux et disparaissent quand @Jethro récupère l'assiette et commence à manger les pâtes. Sa proposition de te faire à manger est aimable de sa part, tu le remercies, mais pose toutefois une condition qu'il accepte. Sa dernière phrase ne va pas en accord avec ses actions, mais il garde le silence et tu respectes. Tu évoques la candidate @Avalon. Sa réponse te convient. "Tu parles de ta nudité ? As-tu un quelconque complexe avec tes attributs ? Si ça peut te rassurer, de ce qu'on m'a dit tu es dans la moyenne." Tu arbores de nouveau ce sourire timide. "Pas exactement comme avec moi... vu que tu n'es pas nu, mais chaque moment est unique et celui-là est plutôt bon." Il te retourne la question. Ton sourire disparaît. "Je suis la candidate préférée de Kara depuis que je lui ai porté ses valises. J'ai eu une bonne discussion avec Avalon. Natéo m'a appris à patiner à deux et j'ai attiré un oiseau de nuit la nuit dernière. Carl. Il est unique. Comme vous tous, mais lui a une complexité qui est... à creuser." On risque d'interpréter tes paroles. Tu le sais. "Tu te sens plus proche des personnes de ton âge ou plus jeunes ?" Autant continuer sur ce registre où les sous-entendus sont approximatifs.

@Jethro

Jethro
Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Jeu 9 Avr - 12:33

Une simple question et plusieurs réponses aussi étonnantes les unes des autres. Il se doutait que la jeune femme était brillante, il n’est donc pas surpris face à son métier de programmeuse. Elle semble aimer les choses structurées. C’est son côté artistique qui surprend. Voilà quelqu’un qui touche à tout. Qui ne s’arrête pas à une seule chose. Elle l’impressionne. A son âge, il n’avait pas autant de rêve. Ils n’étaient pas aussi variés. En réalité, il n’en avait qu’un seul, survenir aux besoins de sa famille. Il n’a jamais réfléchi à ce qu’il voulait vraiment faire. N’ayant pas eu le choix de se mettre au travail très jeune, il n’a jamais eu l’ambition de faire autre chose que de travailler la terre. Et il est très satisfait de ce choix et de ce mode de vie. Mais ça l’impressionne toujours de faire face à des personnes comme Izïa. Talentueux. « Pour tes graffitis, tu peux peut-être exprimer ton talent ici ? Tu ne peux pas espérer meilleur visibilité si ça passe à la télévision. » Une publicité simple et sans frais. Les téléspectateurs pourront profiter de son art. Jethro aussi. Il est dorénavant curieux de savoir ce qu’elle sait faire. « Tu as déjà des idées ? En tout cas, je suis persuadé que tu vas y arriver. » Il en est même sûr. Le plus difficile c’est de se trouver des buts dans la vie. Pour les atteindre, il faut ensuite une bonne dose de volonté. Chose que la candidate semble avoir. Elle est aussi très curieuse. Curieuse d’en savoir plus sur les rapprochements de Jethro. « Je n’ai aucun problème avec la nudité, mais certains si. Après tout, ce n’est qu’un corps humain, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir un problème avec. » Dit-il sereinement. Lui, un corps nu ne lui pose pas de problème. Mais il préfère prendre ses précautions. Pour certains, ça dérange. « Mais je peux comprendre le malaise que ça peut créer. Tu aurais probablement été gênée si tu étais tombée sur moi à ce moment-là. Je me trompe ? » Ou elle se serait rincée l'œil. Certains peuvent être un peu pervers. « Je confirme tes propos sur Carl. Intéressant ce petit. » La conversation dérive sur les affinités des uns avec les autres. Et sur la différence d'âge, la candidate semble bien curieuse de savoir comment le vit Jethro. « J'ai eu l'occasion de plus sympathiser avec les plus jeunes. Certains m'ont regardé de travers, se demandant très certainement ce que je foutais là, mais les aprioris sont rapidement retombés. » Ou alors ce n'est que l'impression qu'il a eue. L'âge, ce n'est qu'un chiffe à ses yeux. « C'est quoi ton opinion sur les plus de trente ans qui participent à ce genre d'émission ? Je suis curieux de savoir. »

Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Dim 12 Avr - 15:43

Ses encouragements sont motivants, mais il va être déçu dans quelques secondes. "Je peux faire des dessins, mais pour les graffitis... ça risque d'être plus compliqué." Comment lui expliquer ? "Je ne peux pas graffer en ce moment." De toutes les explications possibles et en stock, tu as pris celle-ci. Garder le mystère comme toujours. Tu n'es qu'à une semaine de jeu, il faut que tu économises tes cartouches comme dit l'autre. Tu en as déjà assez dit et Jethro te demande si tu as déjà des idées. "Oui... une en particulier retiens énormément mon intention. Merci de ton soutien. Tu as l'air d'être beaucoup dans l'empathie..." Ce qui n'est pas un défaut, mais ça risque au fil de l'aventure de lui porter préjudice. En tout cas tu l'as remarqué chez d'autres candidats dans les saisons précédentes "Et toi ? Que penses-tu développer ici ?" Peut-être qu'il a déjà tout programmé. Autant ses compétences que ses relations. C'est d'ailleurs vers ce sujet que votre discussion se tourne. Sa remarque te fait sourire, un sourire plus grand. Différent. Sa phrase, tu la comprends. Mais je peux comprendre le malaise que ça peut créer, ton sourire disparaît et tu acquiesces. "Oui. Ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Comme tu dis, c'est un corps. Tout le monde en a un avec ses caractéristiques. Il te permet de marcher, de respirer, personnellement, c'est tout ce qui m'importe. Oh et la voix." Tu as toujours été intriguée par les différentes tonalités des voix. Il avoue être aussi intéressé par Carl. Tu acquiesces et enregistres le soutien de Jethro pour Carl. Votre discussion dévie sur l'âge, ou plutôt tu changes de sujet en lui posant une question dessus. Après avoir donné son avis, il te demande le tien. "Vous faites ce que vous voulez. La critique est facile lorsqu'elle n'est pas construite. Si on regarde les statistiques sur 12 saisons, 3 gagnants avaient plus de la trentaine. Eyal, 31 ans, Warren 34 ans et Ariadne 35 ans. Certes, ce n'est pas un grand chiffre, la majorité reste la jeunesse... mais ça prouve tout de même que ce n'est pas l'âge qui fait le gagnant ou la gagnante, mais bien l'être humain. Tout est dans la tête et la perception." Ta petite voix te dit que tu as brassé de l'air, mais que c'était bien joué. Tu souris timidement. "Et toi qu'en penses-tu ? Est-ce que tu te trouves plus légitime que @Felicity par exemple ?"

@Jethro

Jethro
Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mar 14 Avr - 13:42

Lorsqu’elle lui explique qu’elle ne peut pas graffer ici, il n’insiste pas. Elle doit avoir une bonne raison. « Si un jour tu en fais, j’aimerais beaucoup les voir. » Curieux par son côté artistique, il veut voir de quoi elle est capable. Le dessin, c’est vague. « Il me tarde de le découvrir quand tu l’auras développé. » Une candidate aux multiples facettes. Intrigante. « Et oui, c’est un de mes plus grands défauts. Ça me porte souvent préjudice, mais je ne vais pas changer pour autant. » Il faut rester soi-même. Si c’est un fardeau pour ce type d’aventure, tant pis pour lui. Il ne compte pas agir différemment contre l’appât du gain. D’ailleurs à sa prochaine question, il n’a aucune idée de la réponse à lui apporter. « Je t’avoue que je n’y ai pas songé. Je n’ai rien planifié. Toi, par contre, tu as l’air d’être venue ici avec quelques idées en tête. » Elle semble cacher beaucoup de choses. Elle n’hésite pas à se confier, mais reste vague sur chacune de ses réponses. C’est frustrant, car ça donne envie d’en savoir plus. Après il peut comprendre, elle a un secret à protéger, donc elle ne va pas tout dévoiler de sa vie. « Nous voilà en accord sur une chose. » Un corps, reste un corps. Habillé, ou pas. C’est un corps. Puis leur conversation dévie sur un autre sujet. L’âge des candidats. Sujet où elle semble être bien renseignée. Si bien renseignée au point de donner des informations sur les saisons précédentes. « Je rejoins tout à fait ta pensée. Tu sembles bien renseignée sur les autres saisons. Tu as fait des recherches avant de venir, ça se voit. » Il ne prend même pas la peine de lui poser la question, ça semble évident. « Absolument pas. Comme je ne me sens pas plus légitime que la benjamine, Jill. Chacun mérite sa place dans l’émission. L’âge n’est qu’un chiffre. » Comme elle vient très bien de l’expliquer, pour Jethro, c’est la personne qui prime. « Sinon, je me demandais, tu as des candidats dont tu te méfies plus que d'autres ? » Il est curieux d'avoir son avis sur la question.

Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mar 14 Avr - 19:08

Évidemment qu'il veut les voir. Même si tu n'es pas célèbre tu sais que ton travail est bon. Si tu pouvais tu lui montrerais via les tablettes ou dans la salle informatique. Est-ce que c'est possible d'ailleurs ? Dans tous les cas tu ne peux rien graffer ici et ta petite voix te le confirme. Ça peut paraître frustrant pour Jethro, mais il devra se contenter des dessins que tu postes. Tu évoques son empathie. Te fait ton petit commentaire, qu'il énonce à voix haute. "Tu lis dans les pensées ? Non... c'est impossible. Impossible !" Tu te répètes les mots pour te convaincre. C'est tout de même pas commun cette situation. Tu lui poses une nouvelle question qui t'en apprends plus sur lui ou en tout cas son mode de pensée et d'agir. "Tu te laisses porter par l'aventure ? C'est une bonne stratégie de ne pas en avoir !" dis-tu avant de sourire timidement. "Yep. C'est vrai. Je compte bien montrer à ma famille que je suis capable d'être seule et aussi me prouver que je peux faire confiance." Tu sais qu'à force on va te demander plus d'explications, à ce stade, on te laisse tranquille avec tes mystères, mais passé la semaine le jeu va être relancé et maintenant que tu as découvert un secret tu fais très certainement partie des candidats à abattre. Étant nominée, tu es d'ailleurs déjà menacée. Votre conversation dévie très rapidement sur la nudité avant de repartir sur le jeu. Il te parle de tes connaissances sur les saisons précédentes. "J'ai fait mes devoirs. Haha. Je voulais être préparée et comme quoi ça sert !" Dis-tu avant de l'écouter donner son opinion par rapport à Felicity. Il évoque Jill. Tu acquiesces. Il te demande si tu te méfies de certains candidats. Bonne question. "Méfier est un grand mot, mais pour le moment on peut dire que je me pose des questions sur quelques uns comme Gianni, Ashley, Presley, Avalon et toi !" Dis-tu en toute honnêteté "Et toi ?" Peut-être qu'il va aussi donner ton nom.

@Jethro

Jethro
Message (#) Sujet: Re: De Thelo Tetious Filous (mercredi, 21h23) — Mer 15 Avr - 13:56

Il ne doute pas une seconde du talent qu'elle peut avoir. Il lui tarde donc qu'elle lui montre de quoi elle est capable. Les gens talentueux sont des gens intéressants et intrigants. Donc forcément, ça attise sa curiosité. Niveau artistique, les seules compétences qu'il possède sont la possibilité de jouer au piano, et celle de sortir un morceau potable à la guitare. Il a toujours aimé la musique, c'est donc plus une passion qu'un talent. Lorsqu'elle évoque son empathie et que Jethro donne son propre avis sur la question, il sourit lorsqu'il comprend qu'elle partage la même pensée. « Peut-être bien. » Dit-il afin de la taquiner un petit peu. Mais non, il ne lit pas dans les pensées. Ils sont juste tout les deux réalistes et partagent le même point de vue sur certaines choses. « C'est un bon moyen de surprendre. Et ça me parait difficile d'anticiper comment cette aventure va se dérouler, donc je m'adapte au jour le jour. » La candidate se délivre également sur sa façon de voir le jeu et de vivre l'aventure. « Tu vis avec tes parents ? Mais je suis sûr que tu vas y arriver. » Elle semble déterminée, donc rien ne pourra lui faire obstacle face à ses objectifs. Hors mis une élimination. Loin d'en avoir fini avec ses questions, le candidat continue. Ça l'intrigue, il profite donc de cette conversation pour en apprendre davantage sur la candidate. C'est légitime. Et elle répond avec honnêteté. Un peu de franchise, ça fait du bien.  « C’est peut-être l’occasion de me poser les questions qui te trottent dans la tête. » Jethro n’a rien à cacher, sauf son secret, normal. « Je ne vais pas citer ceux à qui je n’ai pas eu l’occasion de parler, mais certains candidats m’intriguent. Tu en fais partie. Le jeune Carl également. Vous me donnez envie d’en savoir plus. » Ce n’est pas de la méfiance, c’est plus de l’intrigue. Ils ont réussi à piquer sa curiosité.

Page 1 sur 1