Partagez
 

 Lady chance (jeudi, 11h18)

Aller en bas 
AuteurMessage
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Lady chance (jeudi, 11h18) — Lun 6 Avr - 15:00

De toutes les pièces dans le chalet, la bibliothèque te semble la plus familière, très certainement parce que tu en as aussi une chez toi à Séoul et que tu en a passé du temps à l'intérieur, que tu en as lu des livres, même tous. Est-ce que tu vas te lancer le défi de faire la même chose ici ? Très certainement que non, parce que tu as mieux à faire comme discuter, découvrir le plus de choses sur les autres candidats, montrer à tes proches que tu es capable de te sociabiliser et que tu peux leur apporter. Tu eu as des challenges à relever dans cette aventure et tu te dois de compartimenter tes différentes missions de la plus importante à la plus futile puis tu es attirée par le grimoire enchantée, le hasard pourrait chambouler ton avenir dans le jeu. Tu tentes deux fois l'expérience, mais n'obtiens rien d'intéressant. Une autre fois qui sait ? Tu te concentres de nouveau sur l'immense bibliothèque présente en face de toi. Lis les différents titres et @Aera rentre dans la pièce. Elle vient aussi de Séoul et elle y bosse en tant que croupière. "Salut." Commences-tu par dire. Tu penses à retourner dans tes lectures, mais finalement, tu penses à une question. "Dis-moi, tu y crois au hasard ? Toi qui est croupière, tu dois connaître toutes les combines non ? Alors cette question de chance est-ce que tu penses que ça existe réellement ?" C'est un véritable débat philosophique que tu lances là, ayant des idées arrêtés à ce sujet, mais avoir son avis t'intéresse.


FT. @Aera


_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera En ligne
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Mar 7 Avr - 12:29

Si la semaine avait bien commencée, elle a fini par prendre une tournure nettement moins sympa quand Aera a tenté sa chance au grimoire enchanté pour perdre l'intégralité de sa cagnotte. Sur tous les candidats, toutes les possibilités de tomber dessus, c'est évidemment pour elle. Mais quitte à choisir, elle préfère la perdre tant qu'elle n'est pas encore remplie grâce aux secrets qu'elle entend faire tomber – quand elle aura de quoi buzzer, du moins. Pas du genre rancunière pour entend, c'est à la bibliothèque où se trouve ce fameux grimoire qu'elle retourne afin de tenter de comprendre à quel moment elle a pu se planter à ce point en tournant les pages. Quelqu'un s'y trouve déjà. Elle reconnaît @Izïa, à laquelle elle n'a pas encore vraiment parlé alors même qu'elles viennent du même pays. « Salut » répond-elle doucement. Elle songe à repartir et la laisser tranquille – après tout on ne vient pas dans un endroit rempli de bouquins pour faire la discussion – mais est interrompue par Izïa qui a de toute évidence un avis différent sur la question. « Décidément, vous êtes tous plus passionnés par mon boulot que moi... » note-t-elle avec une pointe de sarcasme. On croirait que la croupière serait la plus chanceuse du lot, mais même pas. « Il n'y a pas de combine dans mon boulot. » Ce n'est pas entièrement vrai, mais comme un magicien ne révèle pas ses tours, elle ne le fera pas non plus. « Tu parles à la fille qui a perdu l'intégralité de sa cagnotte à un jeu de chance, du coup j'ai envie de te dire que si elle existe, visiblement elle s'est pas embarrassée à venir me trouver. »

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Mer 8 Avr - 12:00

Le travail, on ne peut pas y échapper, le monde a été construit d'une manière à ce que pour bien vivre, il faut de l'argent et pour l'obtenir les êtres humains doivent travailler. On peut lire sur Internet une différenciation, deux styles de travail. Le métier passion et le boulot alimentaire. Au vu de la réaction d'@Aera, ça pencherait plus pour la deuxième option. "Très certainement, parce que ce n'est pas un métier commun. La majorité doit penser que c'est un avantage pour toi." Elle évolue dans un milieu où les jeux et les stratégies sont les maîtres. Toi par exemple, tu as supposé au vu de son profil qu'elle serait un véritable poisson dans l'eau dans cette aventure, mais la réalité est plus complexe. La preuve chance ou pas elle vient de perdre une grosse somme d'argent et tu lis sur les expressions de son visage qu'elle n'est pas au top de sa forme. "Je suis tombé sur une tête de lama. Je pourrais te dire que j'aimerais échanger, mais ce serait te mentir. Je pourrais aussi te dire que c'est le jeu et c'est le cas, mais c'est moche. Ce qui peut, peut-être te motiver, c'est qu'au prochaine prime tu as 80 % de chance de renflouer ta cagnotte." Information lointaine, mais ça peut lui donner un but. "Est-ce que tu as voulu participer au jeu pour l'argent ou alors pour une autre raison ?" Tu t'écartes des étagères et t'assois sur l'un des sièges, vu que vous entamez une discussion, il est recommandé de se mettre à l'aise.




FT. @Aera


_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera En ligne
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Jeu 9 Avr - 11:56

Elle laisse échapper un rire, amusée qu'on puisse voir tant de choses dans son taf qu'elle ne voit même pas elle-même. « Well... la majorité se trompe, parce qu'ici je joue pas aux cartes. Encore que ça pourrait être sympa comme soirée, si on veut bien me procurer le matériel nécessaire. » A commencer par son uniforme, juste pour qu'elle retrouve ses bonnes habitudes quand elle sortira les cartes avec dextérité du deck. « Soirée poker. Cela dit si on décidait de le faire, je participerai, je me contenterai pas de dealer. » Sinon quel serait l'intérêt, même si elle est nulle à ce jeu et que contrairement à la croyance commune, distribuer le jeu te transforme pas en grand joueur. Et à en juger par l'état actuel de sa cagnotte, ce n'est jamais aussi vrai que dans Thrown Dice. « Ouais c'est ce que je me dis. Je préfère la perdre maintenant et la reconstruire petit à petit, que de tout perdre plus tard. » Même si ça pourrait encore se produire, parce qu'avec sa chance actuelle, tous les (dés)espoirs sont permis. Izïa est la première à lui poser cette question aussi frontalement, et ça lui arrache un sourire. « J'ai voulu participer parce que l'opportunité s'est présentée et que j'avais rien de mieux à faire. Si je peux empocher un peu d'argent au passage, ça sera la cerise sur le gâteau. » Elle lui renvoie la question d'un signe de tête. « Toi ? » Aera s'enfonce plus confortablement dans le canapé, jambes repliées sous elle, tête posée sur la main. « T'es d'où en Corée ? T'y es pas née si ? » Pas qu'elle veuille d'emblée juger les gens par leur apparence, mais en Corée on reconnaît les étrangers, les mélanges sont rares et les cultures se mélangent encore plus rarement.

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Dim 12 Avr - 14:58

La jeune femme propose de mettre en place une soirée poker, bien qu'elle précise que si elle se déroule, elle veut aussi participer et non administré. Vu sa situation financière, ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais au vu de ses connaissances ça augmente ses chances. Finalement, la logique d'Aera te convient. Un point pour elle. "À mon avis, c'est une bonne idée que tu tiens là. On pourrait voir qui sont des bons bluffeurs et qui ne le sont pas." Mêler le jeu, Thrown Dice, à l'agréable, à comprendre comme poker. Tu y as déjà joué... en utilisant cette stratégie qui est de... compter les cartes. Très ludique... bon ce détail tu comptes le garder pour toi, car apparemment dans ce milieu ça s'appelle tricher. Tu lui demandes les raisons de sa venue, est-ce que c'est relié à l'argent. Elle te sourit, alors tu fais de même et l'écoute te donner ses raisons. Tu acquiesces, ça se tient. "Pour prouver que je suis capable de m'en sortir... et si je peux empocher de l'argent c'est un plus pour la suite." Tu as fait un court résumé parce que la situation s'y prête. L'argent. Vous l'avez très peu évoqué avec Athénaïs, ta mère, mais avec ta petite voix...beaucoup. "Tu aimerais en faire quoi de cet argent ?" Pour toi, il faut attendre dimanche soir pour pouvoir, à nouveau, prétendre au jackpot. Tu observes la nouvelle position de la candidate, tu acquiesces et rapproches tes genoux au ventre, où tu poses ta tête dessus. Position préférée. "De base, je viens de New-York, mais après le décès de William, mon père, on a déménagé dans le quartier de Haebangchon... ça fait 19 ans maintenant et toi ?" Peut-être qu'elle t'a déjà croisée, dans un pur hasard.


FT. @Aera


_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.


Dernière édition par Izïa le Lun 13 Avr - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera En ligne
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Lun 13 Avr - 12:20

« Etre un bon bluffeur au poker ça fait pas de toi un bon joueur pour l'émission » répond-elle simplement. Bluffer au poker, face à des gens qui ne sont pas professionnels et surtout qui ne se connaissent pas, c'est plutôt simple. Mais devoir bluffer en permanence dans le jeu, face à un tas de personnes y compris celles dont on est susceptible de se rapprocher, c'est tout à fait autre chose et ça nécessite beaucoup plus de... finesse. Pas qu'Aera le comprenne vraiment, tant l'idée d'être autre chose qu'entièrement elle-même dans cette émission la dépasse : à quoi bon gaspiller tant d'énergie si l'expérience ici n'est pas authentique ? « Mais ce serait une soirée marrante, au moins » Elle offre un sourire à Izïa. « Capable de t'en sortir ? » elle rebondit, curieuse. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » Pour l'heure, des personnes auxquelles elle a parlé, aucune ne semble ostensiblement intéressé par l'appât du gain – du moins, uniquement intéressé par l'argent à la clé. Quant à savoir si tous ont dit la vérité, s'agit là d'une notion bien plus complexe. « Je ne sais pas trop à dire vrai. L'investir dans quelque chose de durable peut-être. M'acheter une belle guitare. Voyager. Les trucs habituels. » Elle n'a pas de grand projet de vie, pas de grande ambition nécessitant un investissement colossal, elle voit surtout l'argent comme un moyen de pas galérer à faire des trucs qui l'emmerdent au quotidien plus qu'une finalité en elle-même. « Ah, je vois très bien où c'est. Y a beaucoup d'expats là-bas non ? Et pourquoi la Corée du coup ? » Ca lui semble être un choix radical par rapport à d'autres destinations sans doute plus... logiques ? Comme le Canada. Ou le Royaume-Uni. « J'ai grandi à Namhyeon, dans le sud de Séoul, mais maintenant j'habite dans Dongdaemun, parce que c'est plus près du Casino où je bosse. » Et que clairement, elle n'a pas les moyens d'habiter du côté de Gangnam.

_________________
Alone again with demons, and pain whiling
Guess that's why you left my island
It's too rough out here, the island's drowning.
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Voir le profil de l'utilisateur   
Lady chance (jeudi, 11h18) Empty
Message (#) Sujet: Re: Lady chance (jeudi, 11h18) — Mar 14 Avr - 16:46

"C'est vrai, mais ça peut tout de même aider !" Dis-tu en gardant cet esprit positif. Ceux qui ont cette capacité de mentir sans être repéré, c'est une qualité dans ce jeu, mais dans la réalité ça peut-être mal perçu. Tout se joue à un fil, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle la vie ? Aera confirme que jouer au poker pourrait donner une belle soirée. Elle sourit et tu fais de même. Vous êtes tombés d'accord. Vous échangez vos raisons de vos venues ici et alors que tu donnes la tienne, elle rebondit et te demande plus d'informations. "On a accepté que je vienne à cette aventure pour voir si je pouvais m'en sortir toute seule. Si je n'y arrive pas je suis bonne pour retourner chez Athénaïs. Bien que j'apprécie ma vie en dehors de Thrown Dice, je veux qu'elle évolue. Je vais montrer à mes proches qu'il faut arrêter d'avoir peur." Ce message tu l'as répété et tu veux le diffuser assez pour qu'ils comprennent que maintenant que tu es à Thrown Dice on ne peut plus reculer. Il y aura un avant et un après et si tu remportes de l'argent ce sera un plus conséquent. Pour Aera il sera destiné à un voyage, l'achat d'une guitare, en gros pour du divertissement. Pour toi ce sera certainement dépensé en matériels ou pourquoi pas en appartement. Hein Izïa ? Votre discussion se tourne de l'argent et se concentre sur la Corée. Tu donnes le nom de ton quartier, qu'Aera semble connaître. "Oui... il est réputé pour ça." Rajoutes-tu avant de continuer : "Athénaïs voulait s'isoler. Elle voulait oublier l'Amérique, se rapprocher d'une autre culture, et à six ans on peut dire que j'ai suivi étant moi-même traumatisée par la mort de William." Tu sais que tu peux paraître détaché par ton passé, mais tu préfères agir de cette manière plutôt que d'y mettre de l'affect, tu penses même ne pas en être capable. "Et tu t'y sens mieux?" Peut-être qu'avant elle habitait avec sa famille et maintenant toute seule. "Tu n'as jamais voulu quitter la Corée ?"



FT. @Aera


_________________
LOOK DOWN AT YOUR BODY WHISPER, THERE IS NO HOME,
LIKE YOU.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] The Woman [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: