Le Deal du moment : -52%
Promo sur les baskets Nike React Miler
Voir le deal
63 €

Partagez

DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Izïa
DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04]  - Page 10 Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 22:53

Tu as les yeux dans le vide. La soirée suis son court, mais tu es comme déconnectée le temps de... tu ne pourrais évaluer le nombre de minutes. La voix de @Roma te ramène à la réalité, tu regardes sa main posée sur ta jambe et tu croises son regard, ton sourire timide se dessine de nouveau sur ton visage. "Tout va bien." Dis-tu avant de voir filer @Carl une cigarette à la main. Tu as perçu une tristesse sur ses traits. "Excuse-moi." Dis-tu à l'égard de @Roma. Tu te lèves et file dehors rejoindre le candidat. Tu le tapotes sur l'épaule et lui offre un sourire plus chaleureux. "Rappelle-toi que je t'ai dit que je serais là pour te défendre si besoin alors... Qui dois-je attaquer ?" Dis-tu en levant les poings. Tu fais de l'humour, tu n'as pas prévu de bastonner qui que ce soit, ce n'est pas dans ton genre, mais tu espères pouvoir faire sourire Carl.

Jethro
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 22:54

A contrario de certains candidats, Jethro s’en fiche d’être cité par certains candidats et assume les noms qu’il a donné à Elena lors du questionnaire. Car pour être honnête, il ne s’est pas mouillé en donnant des noms de personne avec qui il n’avait pas forcément parlé. Il a joué la carte de la facilité. Mais d’un autre côté, parmi les personnes avec qui il a eu l’occasion d’échanger, il n’a pas eu le ressenti que l’un d’entre eux l’inspirait moins que les autres. Au bout du compte, ce n’est qu’un questionnaire et à ses yeux, les candidats ne devraient pas y prêter trop d’attention. En réponse à @Rosamie, il tente de détendre l’atmosphère en passant en dérision son côté boring avancé par la chroniqueuse. « Elle n’a pas eu besoin de le faire pour moi, elle a trouvé mes réponses inintéressantes et boring. » Avant de continuer. « Je ne pense pas qu’on devrait y faire attention. Si certains se sont sentis vexés, vous pourrez régler ça plus tard. Mais je pense que les gens ne sont pas assez bêtes pour prendre cette rubrique au premier degré. » Oui, tout lui passe au-dessus. Il en faut plus pour agacer ou vexer notre candidat. Donc ce n’est pas avec la réponse de @Lejla qu’il va l’être. Il aurait probablement répondu la même chose. Ils n’ont pas eu l’occasion de sympathiser, donc forcément ça ne l’atteint pas plus que ça. Du côté d’@Avalon, c’est différent. Susceptible, elle semble vexée. Il peut la comprendre. Elle vide son sac, lâche ce qu’elle avait à dire et le candidat l’écoute en acquiesçant. « Bon, qui a soif ? C’est peut-être notre dernier soir, on devrait en profite, tu ne trouves pas. » Il préfère couper court plutôt que de continuer dans cette ambiance. Après tout, c’est peut-être l’une de leur dernière soirée, donc autant qu’ils la passent avec le sourire.

Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 22:54

DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04]  - Page 10 Jy9jaPFC_o
Me revoilà ! Cette fois, avec la deuxième partie de ma rubrique Face Caméra, qui ce coup-ci va s'intéresser plus en détails à l'aventure de nos candidats et aux moments qu'il y ont passé tout au long de cette semaine. Qu'ils gardent après coup de bons ou de mauvais souvenirs d'évènements ou d'échanges en particulier, qu'ils aient eu de bons ou de moins bons feelings avec leurs camarades jusqu'ici, j'ai eu droit à quelques confessions intéressantes qu'il me tarde de vous faire partager. Car oui, ici rien ne reste secret bien longtemps et je suis d'avis que le dialogue, il n'y a que ça de vrai ! Alors, comment vivent-ils ce début d'aventure ? Que pensent-ils de certains de leurs camarades à ce stade du jeu ? C'est ce que nous allons justement découvrir, cette semaine en compagnie d'Aera et Jethro, qui ont accepté de se confier à moi. Magnéto !

Coup de cœur d'Aera :
Je pense que c'est vraiment le moment où l'aventure a commencé, quand on est arrivés au chalet. c'était ambiance colonie de vacances même si on était tous fatigués, et puis le cadre est vraiment incroyable !

Coup de gueule d'Aera :
Captain obvious reporting for duty, mais perdre toute ma cagnotte d'un coup avec ce grimoire enchanté. je sais que ça fait partie du jeu et que ça pouvait arriver, mais j'aurais préféré être un peu chanceuse au jeu. c'est sûrement le karma ça.

Dédicace à un candidat :
Mmh peut-être à Roma, parce que la semaine de colocation a été cool, surtout vu la chambre deluxe qu'on a eue, et qu'on sait ce qu'on laisse mais on sait pas ce qu'on gagne, je suis pas sûre de vouloir m'habituer à de nouveaux colocataires toutes les semaines.

Carton jaune à un candidat :
Je veux pas faire la bisounours de base, mais honnêtement personne m'a fait tant mauvaise impression que ça. ok maci parle beaucoup mais elle est super mignonne. j'ai entendu dire que Presley faisait des remarques qui passaient parfois mal, surtout au prime, mais à part ça... c'est pas vraiment des cartons jaunes, plutôt des observations.

Des potins à partager ?
Ha, je suis bien la dernière personne à laquelle demander ça, pas parce que j'en connais pas, plutôt que je suis pas le genre à rentrer dans le jeu des rumeurs, ça m'intéresse pas.

Coup de cœur de Jethro :
Difficile d'en choisir un, mais je dirais le moment où j'ai joué de la guitare en compagnie du talentueux Kai. Je n'avais pas joué depuis des années. J'ai donc été touché par ce moment. Et par cette rencontre.

Coup de gueule de Jethro :
Pour honnête, je n'ai pas de moment coup de gueule. Je n'ai que des bons souvenirs jusqu'à présent.

Dédicace à un candidat :
C'est possible d'en choisir plusieurs ? Car je ferais probablement une dédicace à Avalon, avec qui il est si simple de converser. Et Jill, ma camarade chambré pour cette semaine. Une gamine pleine de ressources.

Carton jaune à un candidat :
Personne ne mérite de carton jaune. Mais s'il faut désigner quelqu'un, je m'auto-désigne.

Des potins à partager ?
Je ne suis pas très gossip. Mais pour les semaines à venir, je ferais l'effort de tendre un peu plus l'oreille.

Eh bien, je crois qu'on tient quelques révélations croustillantes. Mais ce qui m'intéresse, moi, c'est l'impression que chacun de nos candidats fait à ses camarades car voyez-vous, je me suis mise en tête de récompenser ceux d'entre vous dont l'esprit de camaraderie est le plus prononcé, et de pénaliser ceux qui au contraire semblent ne pas faire d'efforts pour se rendre agréables auprès de leurs camarades. Un petit sourire de temps en temps, un service rendu ici et là, je vous assure que ça ne mange pas de pain ! Mais parce que je suis indulgente, je ne vous jugerai pas à votre premier écart, vous perdrez 1 point chaque fois qu'un candidat vous donnera un carton jaune, de même que vous en gagnerez 1 quand il vous fera une petite dédicace. Tous les candidats partent initialement avec 3 points de camaraderie, ceux qui arriveront à 6 points remporteront 3000 livres tandis que ceux qui tomberont à 0 point perdront 3000 livres. Attention, user d'un joker vous vaudra de perdre 1 point, quelle que soit la question. Voyons le classement en l'état :

Avalon : 4 points
Jill : 4 points
Roma : 4 points
Jethro : 2 points
Presley : 2 points

Nous verrons donc au prochain prime si la tendance de ce premier classement se confirme, ou non.

there must be something in the water, cause everyday it's getting colder.
Revenir en haut Aller en bas
Costa
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 22:59

Il sourcille face à sa réponse, l'observe une seconde, avant de se marrer. « Tu me mets un râteau subtil ou je rêve ? » il réplique de son air taquin. Il va pas mentir, à la base, @Aera, même s'il la trouve très jolie, elle s'éloigne de ses standards habituels qui sont plutôt ce que l'Italie fait de mieux. Mais c'est un gars assez ouvert aux surprises, le genre à pas s'enfermer lui-même dans un schéma préétabli et à prendre tout ce que la vie peut lui donner. Il est bien dans une émission de télé-réalité, ce qu'il aurait jamais imaginé il y a encore quelques temps. « Du pouvoir, du sang et des larmes. ça me va. » il acquiesce en lui tendant une main joueuse pour sceller leur mariage voué à l'échec. Le bookmaker et la croupière, c'était le destin et le destin va valser. Du coup, en bon époux temporaire, il se doit de complimenter sa promise et il n'a même pas à se forcer, parce qu'elle arrive en bombe la Aera. Elle a ça pour elle ce soir, même si elle est choisie tard dans l'une des deux équipes. Il répond pas, Cos, il se contente d'afficher un air pensif. Lui, il a pas mal accroché avec Kara mais au final, il est pas certain que ça veuille dire quoi que ce soit. Lui, il y a des gens avec qui il s'entend très bien qu'il préfère avoir de l'autre côté, ne serait-ce que pour avoir de la compétition. Genre Izïa et son pétage de secret vitesse de la lumière. L'idée de l'avoir face à lui lui plait bien. « Confiante hein » il constate avec un regard mutin. Six secrets, carrément, elle voit loin. Mais elle a pas tort dans le fond. Quitte à se faire niquer sa cagnotte, autant que ça soit quand t'es encore tout à perdre. Lui, il prévoit pas de se faire péter son secret parce qu'il voit le truc comme absolument impossible pour quiconque ici. « C'est trop facile si je dis Santo et Gi ?  » il sourit. Facile mais aussi vrai : ils viennent de chez lui et au-delà de ce que ça peut impliquer en termes d'affinités et de fraternité, il peut pas s'empêcher d'avoir envie d'entendre leurs secrets qui vont nécessairement résonner chez lui. Il l'imagine, en tout cas, et entendre des histoires de la maison, ça a quelque chose de de réconfortant, d'apaisant. « En vrai, le secret de Felicity m'intéresse pas mal. Je me dis qu'elle doit être là parce qu'elle a des choses à raconter. » C'est comme ça qu'il raisonne : elle débarquerait pas dans un jeu dans lequel elle est clairement l'une des outsiders si elle avait pas une histoire perso particulière, un message à faire passer, une cause à défendre. Sans aller jusqu'à dire qu'il trouverait la situation inverse un peu triste, c'est vrai qu'il aurait du mal à comprendre ce qu'une nonna peut bien foutre là. A part un furieux désir de retrouver une jeunesse perdue et la peur de la fin qui arrive bientôt. « Et toi ? » Là-dessus, il y a la chronique qui avait tant foutu la merde la saison passée qui revient et Costa, il écoute avec intérêt, parce que ça l'avait grave fait marrer, il y a un an. Il repère une petite coquille totalement volontaire de sa part du coup, dans ses propres réponses mais franchement, il va pas s'amuser à aller trouver la personne concernée pour rectifier le truc. Il en voit quelques uns qui réagissent mal, dont Aera qui parait perplexe. « Raison de plus pour n'en avoir rien à foutre » il répond. Si le but c'est de créer du drama inutile et que ça les emmerde, autant ne pas réagir. Parce que ce n'est qu'alimenter le truc. « Elle a déformé une de mes réponses aussi mais au final, je trouve ça plus drôle comme ça, ça laisse planer le doute » il plaisante avec un sourire amusé. Lui ça le fait délirer, même si elle avait décidé de l'afficher avec des réponses complètement pétées, il adore le principe. Là, on lui pose la question de fou et intérieurement, il jubile, il est salement content, Costa, qu'on lui demande un truc pareil à lui et personne d'autre et il prend un certain soin à sélectionner qui il aurait dans son équipe ou pas. Certains, c'est plié d'office mais pour d'autres cas, il a un débat express dans sa tête pour se décider. Aera, ça a l'air de lui faire plaisir, cette idée d'équipe, et évidemment, Costa il se doutait bien qu'elle attendait qu'il la cite, surtout après ce qu'elle venait de lui dire. « On verra. J'espère que certains que j'ai cités seront dans l'autre équipe, juste pour le challenge. » Il sourit. En réalité, il a déjà laissé dans le camp adverse hypothétique quelques pointures selon lui : Micha, Maci, Kai par exemple. Le prime continue et avec lui, des révélations (ou pas), des inédits (ou pas) et il capte le regard de l'un ou l'autre. N'empêche que du coin de l'oeil, Costa il capte @Carl qui se barre sans demander son reste et vu la tête de @Rosamie, il a l'impression de piger de loin ce qu'il se passe. Il pince ses lèvres parce que même s'il apprécie l'idée que Rosa le considère comme le candidat qui l'inspire le plus, ça le saoule d'être au centre de ce truc-là. Donc il sort sa tablette pour lui envoyer un message. Ensuite, il capte le regard de @Roma à qui il adresse un clin d'oeil complice. Y'a plus qu'à espérer qu'ils seront dans la même équipe. Il l'aime bien, Roma, même s'ils sont jamais vraiment sur la même fréquence. Il a l'impression qu'il est le daron et elle la daronne, parfois. Y'a un truc d'égalité qu'il ressent avec elle, un rôle similaire qu'ils endossent.

Kara
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:00

J’écoute Felicity me dire qu’elle apprécie aussi Kai, elle essaye de lui trouver des circonstances atténuantes. Je fais une petite moue. « T’es toujours trop gentille Felicity, on ne t’en voudra pas si tu craches sur quelqu’un tu sais ? » Je ne sais pas si c’est un truc de vieille d’être aussi bienveillante, mais bon parfois ça fait vachement hypocrite. Michaela espère qu’on ne sera pas colocataire pour cette prochaine semaine avec lui. « T’imagines tu te réveilles en pleine nuit et le mec te matte ? Glauque ! » Bon faut que j’arrête de faire la mauvaise langue, peut être qu’il est gentil comme tout comme mec et qu’on abuse un peu toute les deux. Michaela n’a pas d’avis négatif sur Kai, je me demande donc si Elena ne s’est pas juste trompé d’émission pour le coup, parce que y a pas tant de personnes qui ne l’aiment pas que ça. C’est autour de Felicity de répondre à une question me concernant ainsi que Natéo. Elle pensait être plus haute dans ma liste au début, mais d’après ce qu’elle a entendu, elle pense plutôt à Natéo maintenant. Je hausse les épaules. « Pour être honnête, je m’en souviens plus trop. » Franchement on fait mieux comme chef d’équipe, mais j’ai fait un peu mon classement à la hâte pour être débarrassé de cette corvée. Et je ne pensais pas que toute la soirée tournerait autour de ce classement à la noix. Lejla apprend qu’elle est dans l’équipe de Natéo, je n’ai aucun ressenti là-dessus. Je crois bien qu’elle était dans les derniers de ma liste. Puis c’est au tour de Roma et j’apprends par contre qu’elle, elle est dans mon équipe. Pour le coup je suis grave contente. Je me tourne vers Michaela en souriant. « J’espère que tu feras partie de ma team aussi. » Franchement je serais dégoûté si elle se retrouve dans l’équipe de Natéo.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:02

@Avalon n'a pas l'air très heureuse de la réponse apportée par Lejla à la question du maître. tu souris, un peu embêtée pour elle. c'est pas une position facile non plus, d'avoir à répondre à ce genre de questions, à mon avis., tu lâches, histoire qu'Avalon ne le prenne pas trop pour elle. il n'y a rien de personnel dans la réponse de Lejla, et elle l'a bien dit. elle doit simplement être comme toi, incapable de faire un choix parmi les personnes qu'elle a rencontré cette semaine. en tous cas, la moutarde est en train de te monter au nez. parce que clairement, tu n'as jamais parlé de cette manière de certains candidats, et tu n'as pas envie que ça te retombe sur la tronche. tu trouves ça honteux qu'on te prête des paroles que tu n'aurais jamais donné. Avalon est d'accord avec toi, en te donnant des arguments qui tiennent la route. tu serres les dents. je suis désolée, je reviens., tu lâches, à l'attention de @Avalon et @Jethro. t'as bien envie d'aller mettre ton grain de sel à ton tour, sur les réseaux sociaux. non mais pour qui elle se prend celle-là ? alors tu montes rapidement dans ta chambre et te saisit de ta tablette pour aller remettre de l'ordre dans tout ça. hors de question que tu te laisses faire. tu mets un premier message sur le réseau social avant de redescendre, tablette en main. tu passes dans la pièce sans te fendre d'une parole pour qui que ce soit et pousse la porte qui mène à l'extérieur. tu te poses contre un mur distraitement, en regardant les réponses des différents candidats et finalement, tu lèves les yeux et aperçois @Carl et @Izïa. il fume une clope. tu fumes ?, tu demandes, surprise par cette découverte. fallait que je m'isole un peu, Elena a balancé n'importe quoi sur tout le monde. j'espère que vous ne croyez pas tout ce qui a été dit., tu lâches dans un sourire qui tente d'être réconfortant. surtout que Carl en a pris pour son grade, alors tu espères que ça n'a pas porté sur son moral. tout comme Izïa d'ailleurs, on t'a prêté des propos franchement pas cools sur elle, et t'es loin de penser ça d'elle. t'es le candidat que je voulais prendre sous mon aile., tu lâches à destination de Carl. même si tu adores Roma, elle n'a pas besoin de toi, c'est une femme forte et indépendante. tu pourrais être prise sous son aile, mais le contraire serait plus compliqué à n'en pas douter. quant à Izïa, qui se trouve à côté de lui, tu lances. et je ne pense évidemment pas que tu es fausse. c'est pas mon genre de donner des conseils vestimentaire et de passer mon début de soirée avec une fille qui ne m'inspire pas confiance. tu souffles, saoulée par cette situation. bref, je vais rétablir la vérité., tu lâches finalement, en reposant tes yeux sur ta tablette. t'es bien décidé à en découdre avec la chroniqueuse.

Cami
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:11

Elle se tait, histoire de soigner en silence l'ego blessé de la seizième place, violent un peu ? Mais elle n'était pas loin de la réalité. Elle est déconnectée de son fil de pensées bandantes par @Lejla, elle éclate de rire en haussant les épaules. « Je veux bien être ton lobster ! » elle répond à Lejla qui lui propose d'être le binôme des meufs un peu mises de côté. Elle est sa Rachel, Cami sera son Ross. Les rubriques s'enchainent et elle est un peu perdu dans un gros flou d'informations qui mettent en burn out son cerveau déjà pas mal sollicité. La parisienne croise les jambes quelques secondes histoire d'accuser tout ça. Natéo l'interpelle alors qu'elle finisse son jus de fruit réservé aux enfants de moins de cinq ans. « T’inquiète pas, c’est le principe de la rubrique, je sais » répond Cami dans un sourire à @Natéo. « Et même si c’était la vérité, ce n'est pas grave, on se connait pas » elle ne sait pas si ça le rassure mais en tout cas, c’est assez pensé pour le coup. Fallait bien sortir des blases en vrai. « T’as eu un date avec Louis ? » elle ne peut vraiment pas s’empêcher de demander en fronçant les sourcils avant d’entendre @Roma qui la cite. Elle lui envoie un petit coeur avec les doigts en mode merci baby de me penser à moi. La candidate se concentre sur Lejla qui s’excuse de son choix précédent auprès d’Avalon. « C’était le but de la question de toute façon » glisse la brunette à sa voisine en croisant son regard.

Dernière édition par Cami le Dim 19 Avr - 23:13, édité 1 fois
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:13

DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04]  - Page 10 L7qmSgLd_o

si tu avais le choix, quels candidats déjà trop proches à ton goût séparerais-tu pour leur éviter de devenir plus alliés encore ?

précision : il est conseillé de développer sa réponse, sans nécessairement rp afin de gagner du temps et permettre à l'activité de se dérouler de façon fluide.
Santo
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:20

J'ai pas trop parlé à Natéo. Il avait balancé en guise de réponse à @Maci et @Ashley qui lui avaient renvoyé sa question. C'était évident qu'à choisir une team il se serait orienté vers celle de Kara, pour plein de raisons. Question d'affinité, en premier lieu. Ils avaient parlé, râlé, s'étaient marrés et ça contribuait à lui forger une bonne première impression de la new-yorkaise. En plus Santo en ayant vécu plus de 4 ans aux States il se considérait un peu enfant du pays. Alors malgré sa tendance à penser le jeu en solo, il avait tendance à se rapprocher de ceux qui lui ressemblaient. Et Kara elle en faisait partie. Pour le reste les choses étaient assez calmes de son côté du canapé. Maci s'était évaporée pour chercher un verre et Ashley et lui avaient simplement écouté les chroniques défiler. Santo il lui avait pas vraiment parlé à Ashley, depuis le début du jeu. Déjeuners et événements de groupes mis à part. Toutes les questions qui fusaient ça attirait son attention ponctuellement, mais jusqu'ici il n'avait entendu aucun élément réellement différenciant. Maslov avait certes foutu le bordel mais il fallait s'y attendre. Rosa qui se battait bec et ongles ça le faisait doucement marrer. Drôle de jouer la bataille sur les réseaux sociaux quand les concernés étaient présents dans la pièce. Tu crois qu'ils vont nous faire un sale coup... Genre créer une troisième équipe pour éclater tous les plans ? Il avait fini par capter le regard du vice-doyen(?). Ca l'intéressait pas mal de comprendre comment il voyait les choses Ashley.

Presley
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] — Dim 19 Avr - 23:25

« J’en sais rien moi. » Franchement, il capte pas pourquoi c’est à lui qu’on pose cette question. « Mais j’suis pas con hein, j’sais bien que peu importe qui j’vous dit, vous allez leur refiler un avantage, ou faire en sorte que justement, ils soient obligés de se côtoyer encore plus. » C’est pas un grand fan de l’émission de base mais clairement il a déjà suivi plusieurs épisodes les saisons précédentes et il sait comment les choses se passent. « Sans surprise j’vais dire Roma et Gianni. » Allez, de rien, les tourtereaux.

moodboard -- all animals are equal, but some animals are more equal than others
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.13 - [19/04] —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant