Partagez

(week 2, wed) get right (+ kara)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 2, wed) get right (+ kara) Empty
Message (#) Sujet: (week 2, wed) get right (+ kara) — Lun 20 Avr - 7:27

get right
week 2, wednesday - 12:32pm
+ @kara

Maci, elle est nulle en pâtisserie, c'est genre ce qui fait sa célébrité limite tellement elle galère. Alors qu'en vrai elle adore ça alors elle s'acharne quand même. Par contre pour faire à bouffer avec ses onze ans avec Oscar à son actif elle se démerde pas trop mal. Ce midi elle a sorti tout ce qu'il faut parce qu'elle a soudain envie de manger un truc de chez elle - à savoir pas nécessairement un burger cliché mais plutôt des tacos maison comme Oscar en réclame souvent, plat qu'on trouve sur la table dans une baraque sur deux le week-end dans son quartier. Elle a sorti les coques de tortilla et elle s'occupe de faire cuire de la viande hachée avec les épices en coupant des crudités en chantonnant (un peu faux) et en se dandinant quand Kara entre dans la cuisine. « Oh bonjouuuur, » piaille Maci avec son sourire habituel. Chouette, une copine de déjeuner. « Je fais des tacos. T'en veux ? T'as faim ? De toutes façons je me suis trompée dans les quantités j'en ai fait pour au moins dix là, j'espère que les autres ils aiment ça. » Vu la montagne de boeuf qu'elle fait revenir dans une poêle immense elle a clairement un peu surestimé son appétit. Mais c'est pas grave, c'est convivial, chacun garnit sa tortilla comme il veut et au pire ça fera un gratin de restes - grand classique à la maison ça aussi. « T'es contente de ton équipe alors ? Je me demande ce qu'ils vont nous faire faire avec cette histoire, » continue Maci de sa voix chantante. Elle, elle est contente, y'a que des gens cool dans son équipe même si elle aurait bien aimé y voir genre Santo et Michaela aussi, mais au moins elle est pas obligée de faire semblant de suivre ce que raconte Kai à longueur de journée. Il lui file un mal de crâne terrible avec ses bêtises.

Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Lun 20 Avr - 20:36

Je me suis toujours bien débrouillée en cuisine, mais pendant cette émission, je me suis toujours arrangée pour quelqu’un me fasse mon repas. J’ai envie d’être traitée comme une reine, parce qu’à l’extérieur, c’est loin de se passer comme ça. En effet, avec trois grands frères vivants tous chez mon père, je suis la seule qui arrive à faire des vrais repas. D’ailleurs, je les imagine sans moi à manger exclusivement des plats à emporter et je me retiens de rire toute seule. Quand j’arrive dans la cuisine, je remarque Maci. J’essaye de faire demi-tour discrètement, mais trop tard, elle m’a remarqué. Il ne faut pas s’y méprendre, je n’ai rien contre la jeune femme, j’ai juste un peu de mal à supporter son flot de parole incessant. Après, elle reste super mignonne, donc on ne peut pas réellement lui en vouloir. « Salut. » que je réponds poliment à ses salutations très dynamique. Sauf qu’elle me propose de manger des tacos et là, mon sourire s’élargit. Voilà, elle a réussi à attiser ma curiosité, je m’en veux intérieurement d’avoir voulu l’esquiver. « J’ai hyper faim tu veux dire ! Je me dévoue à manger ce que tu as fait en trop. » Et même manger tout ce qu’elle veut en plus, j’ai un appétit d’ogre, je ne compte rien laisser. D’ailleurs j’avance jusqu’à l’une des pôles où je pique un morceau de viande haché que je jette dans ma bouche. « Hum, ça à l’air délicieux ce que tu fais. » Elle me demande alors si je suis contente de mon équipé. « Je pense que je n’ai pas à me plaindre, y a bien deux ou trois personnes que j’aurais dégagé dans l’autre équipe, mais on va dire que dans sa globalité, mon équipe est cool. » Je m’assois en face d’elle, la regardant faire. La politesse voudrait que je lui demande si elle a besoin d’aide, mais je profite de sa gentillesse encore un peu la laissant tout faire. « Et toi alors ? Satisfaite de ton équipe ? Ou t’aurais préféré être avec la meilleure team ? » Et j’en profite pour taper la pose, parce que même si j’adore Natéo, ma team est supérieure à la sienne qu’il le veuille ou non.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Mer 22 Avr - 8:33

Kara a l'air partante pour l'aider à manger la quantité monstrueuse de tacos que Maci s'apprête à faire, ça lui fait plutôt plaisir. Surtout d'avoir de la compagnie pour papoter, en fait. « Chouette ! Bah va y en avoir un sacré paquet, je me suis un peu plantée. » Maci laisse échapper un gloussement un peu honteux en touillant sa viande dans son énorme poêle. Y'a un décalage chelou entre ses freestyle et la catastrophe ambulante qu'elle devient quand elle touche à tout ce qui contient du sucre et sa maîtrise des trucs de tous les jours, même elle elle comprendra jamais. Kara a l'air satisfaite des résultats de son équipe, ce que Maci accueille avec un large sourire. « Bon tant mieux alors ! » Ça aide assez que elle et Natéo ont finalement fait des classements hyper différents, chacun son pool de candidats et y'a pas eu trop de casse en chemin. Maci aussi, elle est contente. Elle rigole un peu à Kara qui tape la pose et vend sa team, comme prévu. « Ouiii tout le monde est cool et tout et puis hier soir on a tous mangé au restaurant, là, tout en haut. Il fait hyper froid d'ailleurs mais bon on était dedans et c'était très sympa ! » Elle a du cul surtout que la sélection de Natéo colle assez avec ses affinités, même si en soi Maci elle aime bien un peu tout le monde - l'histoire de sa vie. « Mais bon je suis quand même contente de ne pas avoir été la dernière de vos classements. Ça j'avais peur quand même... » Avouons-le, c'était sa seule crainte sur toute cette histoire de teams. Comme à l'école quand personne voulait d'elle pour jouer au basket. Bon en tous cas elle fait ses trucs avec ses ingrédients habituels mais elle lui a pas trop posé de questions sur ses préférences à Kara. « Tu manges de tout hein ? Y'a rien là-dedans que t'aimes pas ou un truc auquel t'es allergique ? » On sait jamais, les épices dans la viande genre le cumin ou l'origan des fois y'en a qui aiment pas, ni les trucs un peu trop épicés, d'ailleurs. « Bon en tous cas je vais te rassurer, mais les indices sur ton secret, ils me disent rien du tout du tout. » Elle y repense après avoir découvert les images sur l'ordinateur avec Michaela l'autre soir. Et puis elle entend un peu ce qu'elle vient de sortir et glousse un peu. « Mais bon ça doit pas être trop surprenant, » admet Maci avec un haussement d'épaules. Ils ont bien dû tous comprendre depuis une semaine et demi que c'est franchement pas une grosse menace pour leurs secrets.

Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Mer 22 Avr - 22:44

Maci m’explique s’être planté en faisant une quantité bien trop importante pour sa petite personne et m’a donc gentiment proposé de manger le reste. L’ogre sur pattes que je suis n’a pas pu refuser, bien sûr j’ai plongé mon doigt dans la viande qui cuit pour être sûre de ne pas avoir accepté un truc immangeable. Et c’est plutôt bon à vrai. « Je te voyais plutôt cupcakes que tacos. » lui dis-je, bien qu’il s’agisse là plus d’une réflexion intérieure que quelques choses que je voulais lui confier. Je m’informe alors sur l’équipe de Maci, qu’a composé Natéo et si elle s’y sent bien. Vu son engouement, tout à l’air de parfaitement bien se passer pour elle. Elle me raconte alors le restaurant qu’à organiser Natéo et là je ne peux pas m’empêcher de faire la moue. « Ouais je suis dégoutée qu’il est eu l’idée avant moi, je vais devoir trouver un truc plus intéressant que ce restaurant pour le surpasser. » Ça m’énerve, mais en vrai c’est plus à moi-même que j’en veux. J’aurais dû prendre les devants en organisant un truc avec toute l’équipe à l’avance. Faut dire que je ne suis pas habituée à être l’investigatrice de ce genre de chose, je suis loin d’être une leader. Je soupire, en regardant le plat de Maci. « Je n’ai pas l’habitude de gérer une équipe, dans la vie de tous les jours, mes potes organisent des trucs et moi je me ramène juste quand tout est prêt. » Ouais clairement faut pas compter sur moi pour organiser un évènement, je ne suis pas douée pour ça. Je retrouve facilement le sourire. « Mais bon je vais finir par trouver un truc convivial à faire avec ma team. » Et puis je ne vais pas embêter Maci avec ça alors qu’elle est dans la team ennemie. Elle dit être contente de ne pas avoir fini dernière de nos classements. « C’est vrai que t’as tendance à beaucoup parler au point qu’on arrive parfois plus à te suivre, mais tu restes adorable. » Je ne vois pas pourquoi on ne la voudrait pas dans nos équipes. Certes, j’ai d’abord placé les gens plus stratèges au sommet pour ensuite y ajouter surtout les personnes que je sentais le mieux. Elle me sort de mes pensées en me demandant si je mange de tout et je secoue la tête positivement. « Je ne suis allergique qu’aux crevettes, donc je pense que là, y a pas de risque. » A moins qu’elle nous tente une recette spéciale, ça devrait être bon. Elle ajoute qu’elle n’a aucune idée concernant mon secret et ça me rassure, bien que je ne me sentais pas tellement menacée par la jeune femme. « Je t’avoue que si je ne connaissais pas mon propre secret, je n’aurais jamais trouvé non plus. » Je ne pensais pas que se serait aussi difficile de trouver les secrets des autres. Ça a toujours l’air vachement plus simple quand on est devant sa télé et qu’on voit toutes les images. « J’aimerais bien quand même pouvoir en trouver au moins un, juste pour la frime. » Et la cagnotte aussi, on va pas se mentir.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Jeu 23 Avr - 18:19

Kara elle a l'air de se mettre un peu la pression dans son rôle de chef. Surtout que c'est vrai que Natéo il y est allé fort avec leur dîner et les jeux qu'il avait préparé et tout, mais bon, Maci elle aime bien mais elle est convaincue que c'est pas si important que ça. « Y'a tellement de trucs à faire ici, je suis sûre que tu trouveras une idée cool ! » elle répond avec un sourire encourageant. Vu la dose de lieux atypiques et d'activités, elle doute pas que Kara finira par organiser une réunion digne de leur chef. Dans un style sans doute hyper différent de Natéo - qui au final a organisé un truc hyper propre et calé au millimètre, un peu comme lui. « Et puis tout le monde est prêt à participer si besoin dans ta team je suis sûre. Ils vont pas te laisser galérer toute seule ça serait pas très sympa. » C'est une équipe non ? Ils seront sans doute opé pour lui filer un coup de main ou ils se montreront compréhensifs si c'est pas trop son truc, l'évènementiel. Maci elle est juste contente de pas avoir été dernière, elle était même pas trop mal placée dans la liste de Natéo, la moyenne ça lui suffit. Bon forcément elle aurait encore plus aimé être en tête de liste mais elle va pas faire la fine bouche. Comme Kara le soulève à l'instant, elle connaît ses défauts. « Ah, oui, je sais, désolée... » elle souffle avec un sourire, mais un peu coupée dans son élan quand même. Maci qui sait pas la fermer frappe encore, comme d'hab. C'est ce genre de trucs qu'elle sait, qu'elle peut pas vraiment corriger même avec ses meilleurs efforts, et qui la touche toujours un peu. À chaque fois que quelqu'un tient le même discours "on aime bien Maci, mais...". Elle laisse un instant avant de finalement reprendre et s'assurer qu'elle se merde pas dans sa cuisine. Le sujet des indices lui vient alors à l'esprit et ça la fait rire quand Kara dit que même elle, elle a pas tout compris à ses propres indices. « Bon, ça me rassure alors. Je me demande ce qu'ils ont préparé pour mon secret comme indices, y'a des chances que j'y comprenne rien de rien non plus, » elle fait en roulant des yeux avec un gloussement. Déjà que le second degré et plus, ça lui échappe des fois un peu, alors si des gens un peu plus subtils comme Kara sont paumés elle donne pas cher de sa peau. N'empêche qu'elles sont bien d'accord, trouver un secret ça en jette. « Ohlala moi aussi ! C'est la classe quand même. » Maci en profite pour saupoudrer le boeuf d'un peu d'origan et de chili, avant de reprendre. « Bon raconte moi un peu ta petite vie. Tu as des frères et soeurs ? Tu viens de New York c'est ça ? Ça s'entend un peu dans ton accent je trouve, c'est pas pareil que chez moi. » Elle s'arrête un instant avant de se rappeler que c'est exactement ce que Kara vient de lui reprocher deux minutes plus tôt. Décidément, elle est incorrigible. « Désolée je pose beaucoup de questions. J'aime bien discuter avec les gens, c'est plus fort que moi... » En plus elle a pas encore trop parlé à Kara alors forcément elle a mille interrogations mais là encore ça risque de soûler tout le monde, ses bavardages.

Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Sam 25 Avr - 2:33

Maci essaye de me rassurer, en m’assurant qu’il y a plein d’activité à faire dans ce chalet ou à l’extérieur et que je finirais bien par trouver. « T’as raison, je regrette presque de pas t’avoir pris dans mon équipe. » Je ne sais pas si elle va prendre ça comme un compliment, mais en tout cas s’en est un. Même si je pensais que Maci était qu’une bouche inépuisable, elle est finalement quelqu’un de bienveillant. Je ne peux cependant pas m’empêcher de souligner ce défaut d’être une grande bavarde, parce que je suis comme ça, je dis les choses qui me traversent l’esprit sans réfléchir au fait que ça puisse être blessant pour la personne en face. Je vois bien que Maci semble un peu touchée par ce que je viens de dire et je ne me sens pas cool. Elle me propose à manger et moi je l’insulte sans la ménager un peu. J’essaye d’arranger un peu les choses, même si ce n’est pas mon fort. « Ce n’est pas un très gros défaut, y a pire. Et puis au moins quand t’es silencieuse, on sait que ça veut dire qu’il y a un problème. » Bon pas sûre que ça change quelques choses, mais je ne suis pas douée pour remonter le moral au gens. Le mieux est encore de changer de sujet, se sera beaucoup simple que s’enfoncer davantage. On parle des secrets et du fait qu’on ne risque pas d’être douée, elle comme moi. Les indices sur mon secret sont pour ma part difficiles, je sais que je n’aurais rien trouvé avec à la place des autres. On est d’accord sur le fait qu’on aimerait trouver au moins un seul secret pour dire d’avoir participer. « Ou au moins la moitié d’un secret. » Je me mets à rire, doutant franchement de mes capacités à en trouver un entier. Il faudrait beaucoup d’indices pour ça. Elle me demande alors ensuite de lui parler un peu de ma vie et plus les questions s’enchaînent, plus mon sourire s’élargit. Elle se rend compte par elle-même qu’elle s’est de nouveau transformée en vrai pipelette et s’excuse. Je secoue la tête en rigolant. « Non t’inquiètes, parler de moi, je peux le faire pendant des heures. » Ouais y a pas à dire niveau égocentrique avec moi, on atteint des sommets. « Donc oui, je viens de New-York. J’ai trois grands frères et je vis avec eux ainsi que mon père. Donc je te laisse imaginer l’agitation chez moi et à quel point ça pue les vieilles chaussettes. » C’est terrible, j’ai l’impression que c’est une odeur qu’on retrouve que chez les hommes. Je fais mine de réfléchir en comptant sur mes doigts les nombreux points que je pourrais aborder. « Je suis coiffeuse, d’ailleurs si tu veux une petite coupe en remerciement, se serait avec plaisir. Je chante aussi dans mon église tous les dimanches. J’adore la danse, le caramel et la couleur jaune. Je suis gauchère et je devais participer aux jeunes olympiques, mais je me suis blessée l'année passée, alors ça s’est pas fait. » Je pense que j’ai tout dit de manière concis. « A ton tour, raconte-moi qui est Maci ! » J’espère intérieurement qu’elle va pas me faire un monologue d’une heure, mais en vrai si c’est le cas, je suis très forte pour faire semblant d’écouter les gens.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Lun 27 Avr - 16:59

Elle voit bien que Kara essaie de se rattraper un peu mais bon, même si c'est gentil, Maci elle sait aussi qu'elle a raison quand elle dit ça. Elle se contente de lui adresser un sourire sans trop s'étaler sur le sujet parce que ça la mine un peu de penser à ça, et Maci ne reste jamais très longtemps sur des pensées négatives - elle sait pas gérer avec ces trucs-là. Elle détourne le sujet de conversation sur les secrets et là avec Kara elles sont bien d'accord. « Pfff c'est tellement difficile, comment tu veux savoir par où commencer pour trouver un secret aussi ! Et les indices franchement ça veut pas dire grand chose non plus moi je sais pas trop si j'y arriverai. » Si même la principale intéressée arrive pas à comprendre ses propres indices c'est mort pour Maci et ses talents discutables d'enquêtrice. Par contre poser des questions et écouter les gens raconter leurs petites vies ça c'est sa spécialité. Kara se lance et Maci écoute en commentant au fur et à mesure. « Trois frères ! Ça doit être animé oui ! » elle renchérit en versant la sauce tomate dans sa poêle de boeuf haché pour continuer à touiller avec sa spatule en bois. Finalement elles ont quand même vachement plus en commun que ce qu'elle pensait. « J'adore la danse aussi ! Mais ça fait longtemps que j'ai pas été à l'église par contre. » Elle se risquerait pas à y chanter, Maci, vu qu'elle chante hyper faux, mais l'église c'était surtout avec papa qu'elle y allait. « Tu faisais quoi comme sport ? Qu'est-ce qu'il t'es arrivé pour que tu te blesses ? » continue à demander Maci au fur et à mesure qu'elle intègre les infos pour cerner un peu Kara et son histoire. Ça lui rappelle la française de la saison passée, tiens, avec son histoire de grossesse pour tricher ou un truc comme ça. Maci elle a pas tout saisi à cette révélation. Avant de s'arrêter et de poser le bout de ses doigts sur sa bouche en se tournant vers Kara. « Ohlala pardon encore je pose trop de questions. » Elle devrait apprendre à écouter en se taisant surtout. Quand Kara lui retourne la question, Maci coupe le feu de la gazinière et se retourne pour s'appuyer sur la table pour faire face à sa camarade. « Aloooors Maci... » elle commence en levant les yeux vers le plafond avec un sourire. Elle aussi elle adore raconter sa vie alors faut pas lui demander deux fois. « Moi je suis née et j'ai grandi dans la banlieue de Los Angeles. Je vis avec mon petit garçon qui a bientôt onze ans et mon papa, je m'occupe d'eux mais je travaille aussi à la caisse du Walmart de ma ville. J'ai été mariée pendant... quatre ans aussi. On aurait dû fêter dix ans cette année, » elle continue avec le sourire. Elle fait hyper attention de pas avoir l'air trop sérieux quand elle aborde le sujet Danny parce que elle ça va, maintenant, ça fait longtemps qu'elle a appris à vivre avec, mais les gens la prennent toujours en pitié, allez savoir pourquoi. « Et puis oui, j'ai toujours adoré danser, et j'ai pas de frères et soeurs. J'adore aussi essayer de faire des pâtisseries sauf que je suis vraiment pas douée. Et j'ai peur des oiseaux. Voilà ! » elle termine en levant les mains, pour se retourner vers son plan de travail et commencer à monter ses tacos pour enfin attaquer le déjeuner. « Combien de tacos ? Deux ? Trois ? » elle demande à Kara. Elle c'est deux d'habitude mais bon on sait jamais, elle a peut-être hyper faim.

Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Mar 28 Avr - 18:45

Je suis totalement d’accord avec la brunette concernant les secrets, ce n’est pas super facile même avec les indices qu’ils ont pu nous donner. Pourtant, je ne suis pas la dernière généralement à savoir ce que cache les gens, mais ça concerne souvent des personnes que je connais un minimum. Ici, si quelqu’un joue un rôle, on ne pourra malheureusement pas le savoir avant que son secret soit révélé. « Ils auraient dû faire une liste des secrets et nous notre rôle serait juste de l’attribué aux bons candidats, ça aurait été tellement plus simple. » Je ris, sachant que si le jeu aurait été aussi simple, pas sûr qu’il ait marché aussi longtemps au fil des années. Maci me demande un petit résumé pour savoir qui je suis et je lui dis en ne donnant bien sûr que les grandes lignes de ce que j’ai vécu en vingt-deux ans d’existence. Tout en continuant de la regarder faire à manger, elle ajoute alors plusieurs questions qui s’enchaînent à une rapidité dont elle seule est capable. Elle se rend d’ailleurs compte et s’excuse une nouvelle fois ce qui me fait de nouveau rigoler. « Ouais, c’est très animé chez moi, je ne sais toujours pas comment mon père a aussi bien pu s’en sortir avec quatre gosses comme nous. » Cet homme est béni, y a pas d’autres réponses à ça. Surtout quand on connait mon caractère et celui de mes frères, ça n’a pas dû être facile pour lui. « Je faisais de l’athlétisme, mais mon genou m’a lâché lors d’un entraînement et les médecins m’ont dit que je ne pourrais plus jamais courir comme je le faisais. » Je me mords la lèvre en repensant à tout ça. J’ai encore quelques mauvais souvenirs de tout ça, même si aujourd’hui j’arrive à passer outre et à être satisfaite de la vie que j’ai actuellement. Je demande à Maci de me résumer sa petite vie à son tour pour que je puisse en connaître plus sur elle et arrêter de seulement l’assimiler à une personne bavarde. Il y a des informations qui m’échappaient complètement la concernant, comme le fait qu’elle était maman. Et une ancienne femme mariée. Bah dis donc, on n’a même pas dix ans qui nous sépare et elle a déjà vécu beaucoup de choses dans sa vie. « T’as une photo de ton fils ? Il s’appelle comment d’ailleurs ? » J’évite de lui poser des questions sur son ancien mariage même si elle l’a mentionné d’elle-même je ne sais pas si le sujet est plutôt sensible ou pas pour elle. Je ris quand elle reprend la parole pour me donner ses centres d’intérêt, surtout la fin. « Peur des oiseaux ? Je peux comprendre des araignées ou des rats, c’est moche, mais un petit oiseau. » Après peut être qu’elle va m’expliquer qu’elle a été poursuivie par des oiseaux quand elle était petite et je pourrais presque comprendre. Elle me demande combien je veux de tacos et mon estomac en profite pour se manifester. « Je t’aurais bien dit cinq, mais on va se contenter de trois, parce qu’après tu vas devoir me rouler jusqu’à ma chambre. » Et que j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Jeu 30 Avr - 14:52

Ça fait rigoler Maci de les imaginer tous en train de relier les points entre leurs noms et les secrets comme des gros gamins, en fait. « À l'école j'étais trop nulle mais j'arrivais tout le temps à gratter des points en répondant au pif sur les QCM ! Ils devraient faire pareil ! » elle renchérit en gloussant. Sans blague, c'est sans doute son niveau actuel quant aux secrets. Faut encore qu'elle aille voir le grimoire pour des indices d'ailleurs, mais le flip de tirer un malus la fait avancer à reculons. Kara raconte un peu sa petite vie que Maci écoute avec attention, et c'est vrai que les frères et soeurs ça reste un concept étranger pour elle. Elle aurait aimé avoir une fratrie, mais en même temps, c'était déjà assez galère avec un enfant pour eux. Du coup elle est impressionnée quand Kara mentionne que son père l'a élevée elle et ses frères. « Ta maman n'est plus là ? » elle demande alors d'une petite voix, avant de préciser. « Moi aussi c'est mon papa qui m'a élevée quasiment tout seul. »   Le rêve de Kara lui aussi il s'est envolé visiblement, avec cette blessure qui arrache une mine un peu triste à Maci. « Oh zut. Je suis désolée. Tu devais vraiment aimer ça... » Surtout que les Jeux Olympiques c'est un super niveau, elle a jamais trop suivi, Maci, mais on en parle tellement souvent à la télé même entre les compétitions. Elle sait un peu ce que ça fait d'avoir des rêves et de les voir piétinés aussi, même si les siens ils étaient souvent puérils et ridicules. Maci elle adore autant raconter sa vie qu'écouter celle des autres alors quand Kara lui demande une photo d'Oscar elle se fait pas prier. « Ah, oui, attends. Mon meilleur ami en a envoyé une sur le réseau social la semaine dernière. » Elle pose ses ingrédients et sa spatule pour attraper sa tablette posée à côté sur le plan de travail et ressortir le message de Maurizio sur sa page du réseau social. « Il s'appelle Oscar ! » elle commente fièrement en tendant la tablette à Kara, avant de se retourner et revenir à ses tacos pour sortir deux assiettes. Ça fait marrer sa camarade son histoire sur la phobie des oiseaux mais elle y peut rien. Autant les insectes ou les serpents elle s'en fout, si ce n'est un peu dégueu, mais les oiseaux ça lui file les chocottes. « Ah non c'est horrible les oiseaux ! Je crois que ça vient de quand j'étais petite. Quand j'avais cinq ans je crois, j'étais sur la plage avec mon père et je mangeais un sachet de Goldfish. Et je me suis fait attaquer par une mouette... » elle raconte avec intensité. Cette histoire, elle s'en rappellera toujours, c'est un de ses rares souvenirs de son très jeune âge. « Encore les petits moineaux ils me font pas trop trop peur si ils s'approchent pas trop mais les gros là. Brrr ! La semaine dernière Santo m'a sauvé la vie y'avait un corbeau ÉNORME dans le village, quelle horreur. » Bon elle exagère peut-être un peu, c'était sans doute un corbeau de taille normale, n'empêche qu'il l'a fait flipper de fou. Comme à chaque fois qu'un truc à plumes s'approche d'elle. Étrangement par contre les canards, ça va. Maci ouvre le frigo pour sortir les restes de sa session cuisine de l'autre jour. « Allez trois alors. On a fait des tortilla maison avec Ashley lundi midi il en reste beaucoup trop, il faut les manger avant que ça sèche ! » Elle dresse les deux assiettes, un peu de boeuf haché à la tomate, de la laitue, du fromage râpé, de la sauce salsa, du guacamole et du fromage frais et voilà. « Bon appétit ! » elle s'exclame en s'asseyant en face de Kara pour attaquer ses propres tacos avec les mains. « Vous mangez beaucoup mexicain aussi à New York ? Ou c'est différent ? » elle demande alors, la bouche à moitié pleine, essuyant le coin des lèvres de l'annulaire et taco dans l'autre main.

Message (#) Sujet: Re: (week 2, wed) get right (+ kara) — Jeu 30 Avr - 23:39

Maci a l’air d’accord avec mon idée pour découvrir les secrets différemment. Elle m’explique qu’elle n’était pas super douée à l’école, mais qu’en répondant au piffe au QCM, elles arrivaient à bien s’en sortir. « On devrait aller soumettre l’idée au petit Willy qu’est-ce que t’en penses ? » Je lui fais un clin d’œil complice. Mon idée a beau être cool, je ne suis pas sûre que la production accepte cette proposition. Heureusement pour eux tous les candidats ne semblent pas aussi inutiles que nous dans la recherche des secrets, puis qu’un secret a déjà été trouvé en première semaine. J’en viens à lui parler de ma vie en dehors du jeu et Maci me pose une question sur ma mère, après que lui ai dit que mon père nous avait élevé seul mes trois frères et moi. « Elle est décédé d’un cancer quand j’étais bébé. » Je ne me formalise pas de plus d’explication, restant assez stoïque, puisque je n’ai jamais réellement ressenti la moindre tristesse à ce sujet, ne l’ayant pas vraiment connue. Il m’arrivait de ressentir de la tristesse plus jeune, quand je voyais mes camarades de classe avec leur maman, mais mon père a toujours tout fait pour assumer les deux rôles avec brio. Maci me confie qu’elle aussi elle a été élevée par son père. « Elle est morte aussi ? » que je lui demande le plus naturellement possible, essayant tout de même de ne pas trop insister sur le sujet au cas où il serait douloureux pour elle. Pour continuer sur les sujets pas trop drôles, je lui explique qu’à cause d’une blessure, mon rêve de jeux olympique a pris subitement fin. Elle a l’air réellement navré pour moi, mais je continue de sourire pour la rassurer. « C’est de l’histoire ancienne, t’en fais pas. » Je me suis résolue à cette idée depuis un moment maintenant, pleurer sur mon sort ne me permettra pas de reprendre le sport a haut niveau de toute façon. Le sujet bascule enfin vers quelques choses de beaucoup plus positif, le fils de Maci. Elle attrape sa tablette quand je demande si elle a une photo et elle laisse tomber tout ce qu’elle faisait pour saisir sa tablette et me montrer une photo de son fils qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux. J’ai certainement dû passer à côté moi qui suis pourtant une stalkeuse professionnelle. « Oh, il est trop chou. » Je ne suis pas hyper branché môme, parce que ça a tendance à courir partout et faire beaucoup de bruit, mais là en photo, c’est tout de suite plus mignon. « Il doit être super fier de voir sa maman à la télévision. » En tout cas, moi à sa place, je le serais vachement. La distance doit aussi être dur à vivre pour les deux, mais je ne préfère rien dire à Maci pour éviter de la rendre triste. D’ailleurs, elle me fait rire moi Maci avec son histoire de phobie des oiseaux. Elle m’explique d’où lui vient cette étrange frayeur et malgré l’explication, je ne peux pas m’empêcher de rire. « Santo, ce héros. » Bah tiens, le rôle lui va comme un gant à celui-là. « Ça ne doit pas être facile dans la vie de tous les jours avec tous les oiseaux que tu peux croiser. » Quand je vois le nombre de pigeons qu’on peut croiser à New-York, la pauvre, elle doit bien en croiser beaucoup des oiseaux dans sa ville aussi. Maci a terminé les tacos et je décide enfin à l’aider, au moins pour le dressage. Une fois fait, elle s’installe en face de moi. J’ai l’estomac sur les talons, je ne vais faire qu’une bouchée de ce repas. « Bon appétit. » que je répète en chœurs. Le premier croc, c’est toujours le même dans n’importe quel repas. Elle me demande si on mange beaucoup mexicain à New-York. « Crois-moi à New-York on mange de tout. Tu peux trouver des restaurants italiens, libanais, chinois, français. En fait, tu n’as que l’embarras du choix. » Le plus dur c’est justement de choisir où manger quand t’as faim.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant