Partagez

Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 Empty
Message (#) Sujet: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Lun 20 Avr - 9:00

Il contemple sans aucune inspiration les aliments qui pourraient devenir ingrédients dans un plat. C’est la panne totale, rien ne lui vient, il pourrait faire une bolognaise, c’est une de ses spécialités, une des rares recettes qu’il a appris à cuisiner comme les Italiens pendant qu’il vivait à Rome. Le reste ? Il est capable de le cuisiner, mais ça n’a jamais exactement le goût de l’authenticité qu’il cherche toujours en cuisine. Il aimerait faire un truc audacieux, que personne n’aurait jamais mangé et c’est sur cette pensée que @Maci pointe le bout de son nez. Il lui sourit et une illumination lui vient. “Ok, j’ai une idée, dis-moi ce que tu en penses.” Maci est peut-être la meilleure personne à qui demander, parce qu’elle a l’air d’être le genre à être partante pour tout. Son idée pourrait s’avérer être un désastre mais il a envie de tenter un truc marrant en cuisine et si Maci est partante, il y a probablement matière à obtenir un résultat intéressant.  “Cette émission c’est un peu une métaphore du melting pot culturel qu’est la société, du coup je voulais réaliser un melting pot culinaire de différentes cultures.” explique-t-il. Une espèce de monstre de Frankenstein de la bouffe. Voilà son idée, rien de révolutionnaire mais c’est un début. Ashley n’est pas le genre de type qui va vous suggérer de faire des choses folles. Si vous voulez sauter d’un avion, il faudra le motiver, ça ne viendra pas de lui. Mais cuisiner c’est dans ses cordes et il a des papilles plutôt bien rodées alors il est prêt à faire des expériences. Un imbroglio de goûts pour un plat unique.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Lun 20 Avr - 15:37

Maci elle vient juste de poser un pied dans la cuisine avec ses plans de déjeuner oscillant entre la salade de crudités et le Mac'n'cheese quand @Ashley, déjà là, l'interpelle. Un de ses nouveaux coéquipiers avec qui elle a un peu parlé au prime, plutôt chouette à priori. Puis de toutes façons Maci c'est la quiche qui sait jamais dire non et qui est toujours opé pour absolument tout avec le sourire. Elle se rapproche de ce qu'observe Ashley dans les placards sans trop comprendre ce qu'il regarde. « Euh, oui, d'accord ? » Il explique son idée avec des mots un peu compliqués, genre métaphore ou melting pot, et ça y'est au bout de cinq secondes Maci est déjà larguée, mais c'est pas pour ça qu'elle va pas essayer. « Une quoi du quoi ? » Melting pot machin ça lui dit vaguement un truc en cuisine. « C'est genre une espèce de fondue ? » Comme quand les Nguyen font bouillir de l'eau avec de la sauce piquante et des champignons, des tranches de porc et du chou dedans pendant l'hiver, ces trucs-là. Bref. Ouais, son histoire de culture, elle voit un peu le délire. « Ouais je crois que vois ce que tu veux dire. » Mélanger les cultures comme dans le bouillon des Nguyen, quoi. Par contre Maci il lui manque encore 2-3 infos avant de se lancer. « Mais du coup tu manges quoi chez toi ? C'est quoi le truc typique de euh... là d'où tu viens, » elle commence, hésitante. Et un peu honteuse d'avoir jamais imprimé le nom du pays ou de la région d'où vient Ashley aussi, d'habitude elle est forte à ça. « J'ai oublié désolée... » Elle a pris déjà une bonne semaine avant de se faire à son accent alors faut pas trop lui en demander. Bon du coup elle, sa spécialité, c'est aussi une longue histoire. « Parce que moi si tu dis la Californie forcément les gens ils disent ouais les burgers et tout, mais en fait on mange un tas de trucs qui viennent de partout. Genre des tacos, » elle commence. Ouais en fait chez elle ça vire vite mexicain parce que c'était ce qu'elle cuisinait avec Danny et puis c'est aussi ce qu'on lui a appris, faute d'avoir papa à la maison pour lui enseigner. Les Cinco des Mayo passés chez l'abuelita de Jasmine Gonzalez au collègue, ces trucs-là. « Faudra que je fasse des tacos, un jour, tiens, » elle pense à voix haute. Tout d'un coup ça lui prend, elle a bien envie de cuisiner un truc comme à la maison histoire de.

Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Lun 20 Avr - 19:17

Ashley est un peu surpris que @Maci ne comprenne pas ce qu’il dise, mais il ne relève pas, il se contente de sourire quand elle suggère de faire une fondue. Ça serait plutôt pratique. “Plutôt un croisement, un hybride.” corrige-t-il quand elle fait le parallèle entre melting pot et fondue. C’est peut-être pas une mauvaise idée, ils devraient foutre les ingrédients les plus utilisés dans leurs pays respectifs et voir si ça fait une fondue agréable. Il a comme un doute. “Pays de Galles. On mange des choses très similaires aux anglais mais on a des recettes bien à nous.” énonce-t-il, y’a pas de mal il n’a pas cherché à retenir les nationalités de tout le monde non plus, il est sûr qu’il serait capable de se tromper de continent pour une ou deux personnes s’il ne faisait pas trop attention. “Oui… c’est un peu pareil, Londres c’est tellement divers en terme de culture qu’on sait plus exactement d’où vient quel plat.” réfléchit-il à haute voix. C’est un peu dommage qu’au profit du multi-culturalisme on finisse par ne plus trop savoir d’où vient quoi et que le tout forme un espèce de conglomérat indistinct. Ashley il aime aller dans un restaurant indien et qu'on lui serve de la bouffe typiquement indienne, pas se retrouver dans un restaurant britannique qui fait de la cuisine fusion, il veut expérimenter les choses pour de vrai. En fait. “Ok, je te propose qu’on essaie de mélanger les tacos et le : Cig oen gyda mêl, rhosmari. Autrement dit : L’agneau au mieux, cidre et romarin.” annonce-t-il fièrement parce que c’est un des plats les plus appréciés des étrangers, probablement parce que c'est aussi l’un des moins étranges. Il ne saura jamais comment certains membres de sa famille sont capables de manger du mouton farci aux huîtres par exemple, ça le dépasse complètement. Ceci dit, il doit reconnaître qu’en général les pâtisseries galloises sont plutôt bonnes. Maci parle de tacos et il pense que ça peut être une piste, même si les tacos ne sont pas typiquement Américains au départ, ils peuvent s’arranger un peu avec les règles, elles ne sont pas gravées dans la roche.“Je sais pas trop comment on va faire mais je suis sûr qu’on peut trouver. Y’a quoi comme sauce en général avec les tacos que tu manges ?” demande-t-il en se creusant vraiment les méninges, c’est que c’est pas facile de trouver un moyen de combiner vraiment les deux cultures culinaires. Il ne veut pas juste faire un tacos dans lequel ils mettraient des morceaux d’agneau, ça serait trop facile, comme s’ils jetaient l’éponge et prenaient leurs jambes à leur cou devant le défi.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Mer 22 Avr - 11:06

Bon encore raté Maci, décidément le vocabulaire c'est pas trop son truc. « Ahhhh d'accord. » Mais au final avec son analogie avec le bouillon des voisins elle était pas si loin niveau idée. Le Pays de Galles, c'est de là qu'il vient, faut vraiment qu'elle prenne des notes, pourtant d'habitude elle est assez douée pour retenir les petits détails à la con sur les gens, mais rencontrer autant de monde en si peu de temps c'était too much pour son cerveau. « Ah oui je vois. Je me rappelle plus trop de ce que j'ai mangé à Londres quand je suis venue. Sauf les haricots au petit déjeuner. Ça c'était un peu bizarre, mais pas mauvais. Mais je préfère les céréales pour le petit dej et les haricots dans le chili quand même. » Elle est ouverte quand même niveau bouffe et tout mais bon, Maci elle tient à son petit-dej sucré. À la limite les oeufs brouillés quand elle se lève tôt et va avoir une journée remplie. Les haricots et les champignons dès huit heures c'était limite son premier culture shock, pour son premier voyage hors de Californie. Donc le plat qu'il a choisi de chez lui, il a un nom bizarre, mais heureusement Ashley traduit tout ça en anglais. Pas sûre d'avoir tout compris par contre entre les accents et les trucs un peu sophistiqués. « L'agneau au quoi ? Je crois que j'ai jamais mangé d'agneau ! » elle s'exclame, intéressée. C'est un peu le truc que tu vois à la carte d'un restau classe près de Rodeo Drive ça, pas ce qu'elle met dans l'assiette d'Oscar tous les soirs. Mais du coup Maci elle a encore plus envie de s'y mettre pour sortir de son cadre et rêver un peu. Ses tacos à côté ils font grise mise, c'est super casual. « Bah c'est surtout de la sauce tomate que tu fais revenir avec la viande et les épices et tout. Puis tu en mets dans la tortilla grillée et on met des crudités, du cheddar râpé, du guacamole et du fromage frais dessus. Mais c'est peut-être pas facile à combiner avec ton agneau. » En soit il suffirait de tout faire revenir en remplaçant le boeuf par l'agneau mais c'est peut-être trop simple aussi. « Sinon on en fait un burger spécial et les autres devront deviner les ingrédients ! » elle balance comme ça. Ça peut être marrant aussi d'inviter leurs copains de team et leur faire goûter cette création hybride, et même sans public, trouver la bonne combinaison ça sonne comme un jeu et ça l'amuse déjà.

Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Mer 22 Avr - 20:59

@Maci n’a pas l’air d’avoir adoré son expérience avec les baked beans, c’est un peu triste parce qu’Ashley adore ça et qu’il aurait pu en foutre dans le plat, mais il peut comprendre -surtout quand c’est au petit-déjeuner- que ce soit pas super ragoûtant.“C’est vrai que vous, les Américains, vous avez plutôt tendance à manger sucrer le matin. J’aime commencer ma journée avec un oeuf et du bacon, je dois bien l’avouer.” note-t-il pensif. C’est marrant que les Américains aient adopté tant de choses de la culture britannique mais qu’ils aient fini par opter pour le petit-déjeuner qu’Ashley définirait comme venant de l’Europe méditerranéenne. Chez lui, l’idée même de bouffer du chocolat le matin est un concept étrange, alors que se farcir une assiette de graisse animale et d’oeuf est tout à fait normal. Les mystères de l’évolution des civilisations. Maci n’a pas l’air de connaître la recette qu’il propose, ce qui n’est guère étonnant, mais le fait qu’elle n’ait jamais mangé d’agneau le choque un peu. Ce n’est pourtant pas une viande si rare, il en trouve toujours chez son boucher. Peut-être encore une différence culturelle ? Les Américains refusent de manger des bébés moutons. Tuer des gens dans la rue avec des flingues en libre service, ok, manger des bébés moutons, jamais. “Et bien… on va remédier à ça aujourd’hui !” dit-il enthousiaste de lui faire découvrir et sa culture et une viande qui a un goût délicat surtout quand elle est bien alliée à des ingrédients comme le cidre et le miel. La description du taco traditionnel le laisse un peu pensif parce que c’est quand même beaucoup de goûts puissants, de l’umami, du piquant, de l’acide, le tout mélangé à la graisse naturelle de l’avocat, ça risque de noyer le goût de l’agneau mais bon. Qui ne tente rien n’a rien, right ? “On peut enlever la viande et la remplacer par l’agneau laqué, c’est du boeuf en général non ?” s’enquiert-il parce qu’il lui semble avoir vu de tout, mais que pour lui c’est généralement la viande de boeuf ou de poulet qui va dans la cuisine mexicaine. Peut-être qu’en ajustant les ingrédients, en simplifiant un peu le tout, ils arriveront à un truc pas mal. “On peut faire les deux. Je peux essayer de faire une espèce de pulled pork mais avec de l’agneau…” Ça, ça peut vraiment être sympa. Bon, il y a bien sûr le problème de fumer l’agneau pendant des heures pour obtenir la texture du pulled pork, mais ils peuvent essayer de recréer ça artificiellement, en prédécoupant l’agneau, le cuire très doucement dans la marinade avant de l’étirer en petits filaments qu’il fumera au romarin après. “Ça va être bordélique je sens.” lance-t-il en se frottant les mains. Il est perfectionniste à l’extrême dans son boulot, en cuisine il est méthodique mais pas obsessionnel des recettes. Il aime l’idée de se laisser porter par ses idées.

the devil you know
Maci
Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Jeu 23 Avr - 12:07

Bon faut dire, même si elle aime bien son café au lait et ses Cheetos le matin comme une gamine, elle peut bien accorder deux trucs à Ashley sur lequel ils peuvent s'entendre niveau petit-déjeuner. « Okay bon les oeufs d'accord ça ça va. C'était juste les haricots c'était un peu too much, » elle fait en gloussant un peu. Bon le plat que décrit Ashley par contre ça lui dit rien du tout et c'est aussi pas des trucs qu'elle a l'habitude de cuisiner ou de manger. L'agneau c'est un peu un truc un peu stylé qu'elle peut pas vraiment se permettre, dans sa tête, mais elle est contente de contribuer et d'essayer de mélanger un truc que Ashley sait faire avec un plat de chez elle. Ça a l'air marrant vu comme ça. « Oui c'est du boeuf ! Mais on peut aussi mettre du poulet ou même du porc même si ça marche moins bien. Moi je préfère quand même le boeuf. » En tous cas avec Oscar c'est leur version préférée. Elle balance un peu des idées avec sa liste de trucs qu'elle met sur ses tacos mais peut-être que c'est pas la meilleure piste. Le burger ça semble réveiller l'imagination de Ashley qui a l'air de s'y connaître quand même bien en cuisine. « Du pulled pork ? J'ai déjà entendu ça une fois dans un restau mais je me rappelle plus ce que c'est la différence. Mais bon peu importe je suis sûre qu'on peut y arriver ! » Éternelle optimiste qu'est Maci, évidemment que tout est une bonne idée. Elle est pas une grande cuisinière mais elle a de la bonne volonté. Forcément quand Ashley dit que ça va être le bordel elle rigole un peu en hochant la tête. « Ah oui ça... c'est toujours le bazar chez moi quand je fais un truc nouveau. » Surtout la pâtisserie, quel désastre. Maci elle est prête en tous cas, elle retrousse les manches de son pull à côté de Ashley avec un large sourire. « Bon alors je fais quoi ? C'est toi le chef, moi je fais... l'assistant du chef. » Commis, c'est ça le mot, mais elle l'a pas là maintenant. Pas une grande cuisinière mais Maci elle se démerde pas trop mal si on lui donne des consignes et qu'on la guide, normalement. Elle attrape deux tabliers, en enfile un avant de passer le deuxième autour du cou de Ashley. « Tiens ça c'est très important quand on sait qu'on va mettre du bazar, » elle fait avec un petit rire. Non pas que ça soit un drame de foutre de la bouffe sur son jean skinny mais bon, autant s'éviter les lessives inutiles.

Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Ven 24 Avr - 9:41

Il la sent pas trop mal cette collaboration en cuisine avec @Maci. Il faut dire qu’en théorie, ils ne mélangent que des ingrédients qui sont bons ensemble et il n’y a pas de raison pour que ça tourne mal. “Si ça se trouve on va inventer la prochaine révolution culinaire, le taco à l’agneau : la fusion de la cuisine mexicaine et galloise.” s’enthousiasme-t-il même s’il est toujours pas convaincu que ça sera particulièrement bon. Les gens aiment la nouveauté, alors tant que ça se mange, il ne voit pas pourquoi ça ne pourrait pas être un succès. Et puis quand des sociétés comme McDonald’s et autres fast foods qui proposent de la nourriture d’une qualité franchement discutable font des milliards de chiffre d’affaire, leur petit stand à tacos a tout à fait les moyens de devenir lucratif. Maci n’a pas l’air tout à fait au point quand il s’agit de ce qu’est le pulled pork et même si ça étonne un peu Ashley, ça ne le gêne pas d’expliquer les grandes lignes, il ira pas en détails dans son explication parce qu’il n’a pas les connaissances suffisantes pour, il connaît la théorie mais pas dans sa totalité. “C’est un morceau de viande de porc qui a été cuite et fumée pendant longtemps et ensuite on l’effiloche. C’est vachement bon, mais on va peut-être pas passer cinq ou six heures à cuire l’agneau aujourd’hui, hein !” dit-il en rigolant doucement. Si Maci veut surveiller la cuisson pendant des heures sans bouger ni rien faire de sa journée, Ashley l’y encourage, mais lui il a pas que ça à faire. S’amuser en cuisine, ça lui va, sacrifier une demi-journée pour une expérience culinaire qui a des chances de foirer, c’est vraiment pas attirant. “Tu te charges du guacamole ?” propose-t-il supposant que c’est la partie la plus simple de la recette et celle que Maci connaîtra probablement le mieux. De son côté il pense s’attaquer à la découpe de la viande et à la réalisation du laquage, histoire qu’ils aient au moins deux éléments à mixer pour leur Frankenplat. Maci lui fait enfiler un tablier et un regard sur leur tenue lui arrache un sourire. “On a l’air vachement professionnel comme ça.” C’est limite si ça leur fout pas davantage de pression pour réussir, maintenant qu’ils ont le look, ils ont pas le choix que de produire quelque chose de digne de ce nom. Ashley attrape un couteau et commence à tailler de longues tranches d’agneau qui sont assez fines pour cuire rapidement même à basse température. Il ne veut pas stresser la viande parce que si elle se contracte elle ne sera pas aussi agréable à manger et impossible à effilocher. “C’est quoi ton plat préféré ?” demande-t-il, curieux de voir si Maci a des goûts qu’il jugerait très Américains ou si elle est un peu une aventurière du goût.

the devil you know
Maci
Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Dim 26 Avr - 17:37

Maci elle était partie pour un pauvre bol de mac and cheese et la voilà empêtrée dans des plans culinaires gastronomiques, ça part vite. Mais c'est exactement le genre de trucs qui la mettent en joie, surtout dans la cuisine, et surtout si y'a quelqu'un pour la guider. Toute seule, elle part en freestyle un peu facilement et c'est pas toujours concluant. En plus elle peut discuter, c'est encore mieux. « Moi je pense qu'on va être repérés pour aller faire Masterchef en sortant et on va devenir riches, » elle rétorque d'un air exagérément assuré avec un sourire satisfait. Ça lui fait aussi super plaisir qu'Ashley lui ait proposé d'aider et de contribuer, faut avouer. Le pulled pork, elle en a entendu parler mais elle a jamais trop su de quoi il s'agissait comme porc exactement - l'explication d'Ashley éclaire sa lanterne et elle rigole un peu à la mention du temps que prend la viande pour être fumée. « Ouh là oui d'accord, ouais c'est un peu long tout ça ! Mais ça a l'air super bon la manière dont tu le décris, » elle fait avec un hochement de tête. Si ils avaient pu elle aurait été hyper partante en tous cas. Ashley lui propose de faire le guacamole et il peut pas mieux tomber. « Oui chef ! » s'exclame Maci avant d'attraper les tabliers et d'en passer un autour du cou de Ashley qui commente sur leur super look de cuisiniers. Le guacamole c'est facile. Des avocats bien mûrs, un oignon, de la coriandre, des jalapeno - elle espère aussi que personne sera dérangé par le piquant des piments, d'ailleurs - du citron, du sel, un peu d'ail, et son ingrédient mystère qu'elle va chercher dans le frigo. « Les gens ils critiquent toujours ceux qui mettent de la crème dans le guacamole, en disant que c'est pas authentique et tout. Mais tu sais quoi, c'est la abuelita de Jasmine Gonzalez qui m'a appris quand on préparait le Cinco de Mayo quand j'étais au collège. Et la crème aigre c'est le secret pour pas que l'avocat noircisse, et qu'en plus le guacamole soit hyper crémeux. Pas authentique mon c- euh, mon oeil ! » elle raconte en sortant un bol pour commencer à peler ses avocats d'un air enjoué. Avant de s'arrêter une seconde devant ses ingrédients et se rappeler du but de la manoeuvre. « Tu crois que si je remplace la coriandre par le romarin ça marche ? » elle demande à Ashley, avant de continuer sa tâche et découper ses avocats en dés pour les écraser à la fourchette. Sa question sur son plat préféré franchement, il lui pose une colle. Maci réfléchit une seconde avant de secouer la tête. « Franchement, je sais pas, j'aime tout ! Je suis pas très difficile. J'ai grandi dans un quartier où c'était surtout moitié-moitié latino et américain, et puis c'est la Californie quoi, si tu manges pas un burrito sur la plage une fois dans ta vie t'es pas vraiment Californien. » Surtout dans le sud, c'est impossible de vivre dans le coin sans avoir touché une seule fois à de la bouffe mexicaine. Mais y'a pas que ça. Les États-Unis, ça reste aussi un sacré mix de cultures, surtout chez elle. « Une fois on a fait un potluck dans ma rue et les voisins du 1224 ils sont vietnamiens. La maman avait fait des nems au poulet et à la menthe que j'ai ja-mais oublié ! On devrait faire des potluck plus souvent, on les connaît pas bien les Nguyen mais ils sont très sympa. » Elle raconte ça au fur et à mesure de ses pensées sans trop rien organiser ni se demander si c'est un détail inutile ou pas mais c'est une technique typique de Maci, imbattable au jeu du racontage de vie. « Bon et puis j'adore les trucs sucrés genre pâtisseries et tout mais ça c'est pas très diététique, » elle ajoute avec un petit rire. Pas vraiment un plat, et ça par contre elle est vraiment pas douée pour en faire, mais elle se soigne. « Vous mangez quoi d'autre que l'agneau au miel et au romarin et au... je sais plus le reste, bref, que ça au Pays de Galles ? D'ailleurs ça ressemble à quoi le Pays de Galles ? C'est un peu comme Londres ? » Dans sa tête si c'est dans le coin ça doit se ressembler mais elle a si peu entendu le mot Pays de Galles prononcé dans sa vie qu'elle crache pas sur des infos en direct du pays, histoire de pas trop passer pour une idiote.

Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Mar 28 Avr - 1:58

“Attendons d’avoir goûté avant de nous imaginer millionnaires !” propose-t-il amusé par l’enthousiasme toujours plus débordant de Maci. Elle s’extasie de tout et de rien et c’est rafraîchissant. Il peut voir comment ça pourrait devenir un peu fatigant mais pour l’instant il trouve surtout ça divertissant.“Je te fais cent pour cent confiance sur ça. Je ne me suis jamais vraiment interrogé sur l’importance d’un corps gras dans le guacamole autre que l’avocat, mais si tu tiens ta recette d’une experte, je suis preneur.” l’encourage-t-il avec un grand sourire. Après tout, il ne va pas lui dire comment faire quand pour lui, le guacamole se résume généralement à ouvrir une boîte qu’il a achetée au marché. Il n’a jamais trop pris le temps de élire la composition des ingrédients, mais si ça se trouve la recette est identique, ou complètement différnete. “Très bonne idée ! En plus la coriandre c’est vraiment pas une herbe que j’apprécie des tonnes.” Il dit ça sans aucune gêne, il a lu une étude qui dit que pour dix pour cent de la population, la coriandre a un goût de savon et il fait partie de ces 10%. Alors ne pas avoir d’arrière goût liquide vaisselle dans son taco, c’est une perspective très agréable. “On devrait faire des nems plus souvent ! Surtout que c’est pas très difficile à réaliser.” dit-il en chopant un plat et en versant une bouteille de cidre dedans à laquelle il ajoute quatre cuillères à soupe de miel artisanal autrichien (à voir), une fois le tout mélangé, il ajoute des feuilles de romarins à la préparation qui est maintenant à mi-chemin entre la boisson et la sauce. “Ah ça… le chocolat ça aura raison de moi. Je suis pas toujours capable de me raisonner quand je commence une tablette.” admet-il avec un petit rire. Ashley dépense des petites fortunes en chocolat. Il n’achète que des tablettes de “grands crus” chez des artisans chocolatiers, parce qu’il trouve qu’il n’y a rien de comparable à un chocolat aux arômes si délicats qu’il vous transporte. “Je dirais que la cuisine galloise est assez similaire à la cuisine anglaise, on utilise globalement les mêmes ingrédients, même si pas toujours de la même façon. Le fromage est souvent mélangé aux légumes en accompagnement ce qui laisse les touristes perplexes.” Ce qu’il a personnellement toujours trouvé assez peu ragoûtant, en particulier quand les légumes étaient des brocolis. “Le pays de Galles c’est un mélange entre l’Angleterre et l’Irlande. Il y a quelques villes qui rappellent les villes mais aussi les paysages et la campagne irlandais. Je crois pas qu’il y ait beaucoup de villes qui ressemblent à Londres, alors non, même Cardiff c’est pas comparable. Déjà, il y a moins d’habitants dans tout le Pays de Galles qu’à Londres, c’est dire.” ajoute-t-il en réponse à la question qu’il avait négligée. Avec une population en dessous des trois millions et demi, le Pays de Galles est un petit pays. Cardiff, sa capitale est peuplée de trois cent mille personnes environ, ce qui est environ vingt fois que Londres à elle seule. Il finit de couper les fines tranches et de les plonger dans le mélange de miel, cidre et feuilles de romarin qu’il met ensuite au four à 120 degrés. Juste assez chaud pour commencer la cuisson et laisser la viande s’imprégner de la marinade. “Ok, pendant que ça, ça cuit, on s’occupe de faire la tortilla ? En divisant la pâte on devrait pouvoir diminuer le temps de repos.” propose-t-il. Ashley sait que réaliser eux même les tortillas c’est se compliquer la vie mais il n’est pas sûr qu’ils aient des tortillas toutes prêtes à disposition dans les placards et il aime bien réaliser lui-même les recettes de A à Z, surtout quand ce n’est pas très compliqué et juste un peu vorace en temps.

the devil you know
Maci
Message (#) Sujet: Re: Still life with fruit and lobster - Jan Davidszoon de Heem - Lundi 11h10 — Mer 29 Avr - 5:48

Maci elle prend son rôle de commis hyper à coeur, surtout qu'on lui demande de faire des trucs qu'elle connaît bien alors elle sait qu'elle peut faire un super boulot. « Ça va être le meilleur guacamole du monde tu vas voir. Moi je tiens à ma victoire dans Masterchef, » elle répond en rigolant à Ashley. Bon Masterchef c'est clairement une blague, elle est pas douée à ce point, mais l'idée d'enchaîner les émissions sans aucun lien entre elles la fait rire un peu. Elle est pas difficile niveau bouffe non plus et ça lui rappelle les trucs vietnamiens qu'elle a goûtés grâce aux voisins, qui semble aussi parler à Ashley. « C'est vrai ? J'ai jamais essayé j'avoue. Mais franchement c'est trop bon on devrait trop en faire ! » elle s'exclame avec un large sourire. Si ils s'en sortent avec leurs tacos à l'agneau et au romarin franchement ils pourraient limite monter la barre un peu plus haut et ils finiront Thrown Dice comme des pros de la cuisine. Surtout si c'est pour manger leurs plats à la fin. Et Maci elle va pas non plus le contredire sur le chocolat. « Je suis bien d'accord. C'était un truc de blancs riches mais j'ai toujours un peu envié les gosses qui mangeaient des S'mores avec du chocolat autour des feux de camp sur la plage quand j'étais gamine... » elle raconte en écrasant ses avocats à la fourchette pour y ajouter les épices, goûtant entre temps avec une petite cuillère. C'était pas un truc de son quartier, les S'mores au feu de camp, plutôt un truc de petits Blancs tendance girl scout, Starbucks avant le lycée et compagnie. « On devrait trop le faire ça aussi ! Il faut juste du chocolat, des marshmallow, des biscuits et des pics à brochette ! » elle ajoute alors. Ça serait une activité sympa et puis dans leur village c'est sûr qu'il y a un spot de feu de camp quelque part, obligé. Y'en a toujours sur les plages et à la montagne. La description des plats locaux de Ashley ça lui va, en tous cas. Le fromage sur les légumes, ça semble être un bon moyen de les faire manger aux enfants en plus. Eux ils foutent tout dans la friture aux États-Unis, mais le fromage c'est une bonne option. « Ah d'accord. Ça a l'air bon je trouve. » Par contre sa description du Pays de Galles ça la paume un peu parce qu'elle a jamais été en Irlande ni foutu les pieds dans la campagne anglaise. Mais Maci essaie de suivre et se fait des petites notes mentales. « Bon j'irai dans la bibliothèque pour voir des photos de ta région. J'étais jamais sortie de Californie avant les castings et j'ai vu que Londres alors je sais pas trop de quoi ça a l'air en vrai, la campagne en Angleterre. » Sauf dans des films mais bon vu comment ils montrent la Californie elle est pas trop sûre de pouvoir se fier à 100% à ces trucs-là. Le guacamole est fin prêt et le romarin, ça marche vraiment pas mal, alors Maci est contente d'elle. Elle prend une nouvelle cuillère pour piocher un peu de guac et la tendre à Ashley pour qu'il donne son verdict de chef. « Alors ? » elle fait, avant de fièrement mettre le bol au frigo recouvert d'un film transparent. La prochaine étape c'est les tortilla mais faut avouer qu'elle avait pas trop prévu de les faire de zéro. « Je vais te confier un secret. D'habitude, je les achète toutes prêtes... » elle glisse à son partenaire de cuisine avec un petit rire un peu honteux. « Je sais que c'est pas bien mais bon ça fait gagner du temps... » Et quand Oscar a faim, il faut faire vite avant qu'il ne devienne ronchon et insupportable et finisse par aller piocher dans le sachet de Goldfish, comme tout gamin de dix ans. « Mais d'accord on va faire ça ! Il faut quoi... farine de maïs... de l'eau et du sel... je crois que c'est tout. » Elle énumère les ingrédients en réfléchissant, pour attraper la farine dans le placard et la poser sur le plan de travail, avant d'étudier les instructions sur le paquet pour les proportions. Foutre la main à la pâte pour de vrai ça s'annonce rigolo.