Partagez

Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 Empty
Message (#) Sujet: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Lun 20 Avr - 9:02

Ashley a envie de trouver un secret, il y pense de plus en plus souvent et maintenant que le premier secret a été trouvé, il se dit qu’il y a clairement moyen de le faire. @Izïa a prouvé que c’était possible, à lui de reproduire l’exploit. Il sursaute quand quelqu’un entre dans la pièce. Signe d’une conscience pas tranquille ? Peut-être. C’est assez ironique sur un plan cosmique que ce soit celle à qui il pensait qui se pointe. Ou alors il a des pouvoirs magiques ? “Y’a un truc flippant dans cette pièce, non ?” demande-t-il pas sûr que tous les candidats seraient d’accord. Pour Ashley il y a quelque chose de dérangeant dans l’atmosphère qui se veut pourtant chaleureuse, enfantine même. Pour lui tous ces artefacts ont un petit truc qui le met mal à l’aise, comme s’il était un intrus dans un lieu où il n’a pas de raison d’être. Plongé dans l’enfance d’un marmot qu’il ne connaît pas et qui collectionnait des objets divers et variés. “Je me demande si certains objets sont liés à des secrets…” pense-t-il à voix haute, cherchant des indices là où il n’y en a probablement pas. C’est pas particulièrement pratique de chercher quelque chose quand cette chose nous est inconnue, mais il se dit que peut-être il aura un éclair de génie. Peut-être que s’il trouve un élément du décor qui est un clair indice sur son secret il aura confirmation que les objets ont un sens.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Mar 21 Avr - 12:47

Depuis le début de la semaine ta petite voix parle peu. Ce n'est pas dans son habitude. Tu ne t'inquiète pas, mais tu te pose des questions, tu cherches à résoudre le mystère. Tu pourrais en discuter avec un candidat, pourquoi pas avec tes filles sûres ? Peut-être qu'elles pourraient t'aider ? Cette solution n'est pas envisageable. Tu vadrouilles dans l'enceinte du chalet à la recherche d'une occupation cérébrale. Peut-être qu'en t'activant à ce niveau là cela résoudra ton problème. Tu visites le premier étage, puis le deuxième étage, mais tu ne trouves pas ton bonheur. Tu te retrouves au pied des combles et t'arrêtes le temps d'une demi-seconde. C'est un nouveau défi à relever. Tu y descends et découvre de nouvelles pièces dont tu n'avais pas - expressément - fait la visite. Tu rentres dans la première pièce qui porte le nom de salle mystérieuse. Tu acquiesces et sourit timidement à la question d'Ashley. "C'est fait pour, à mon avis. Des objets ici te rappelle un traumatisme ?" Dis-tu en supposant qu'il évoque la décoration à la fois bordélique, nostalgique et mystique du lieu. Généralement dans les films d'horreurs c'est dans ce genre de pièce que se cache l'être maléfique. "Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de clowns." Ta petite voix déteste Ronald Mcdonalds par exemple... et qui pour le moment n'a sorti aucun mot. Tu constates donc de toi-même qu'Ashley est parti à la recherche des secrets. Tu acquiesces, c'est bon à savoir. "Qui est ta cible ?" Demandes-tu en te rapprochant de lui, zieutant tout comme lui les différents objets, même si pour toi cela ne t'évoque rien de concret. "Tu es plutôt du genre à faire équipe ou te la jouer solo ?" Autant le sonder sur son jeu... au vu des différentes discussions dans le chalet, il ne faut pas être Sherlock pour constater que c'est le sujet principal de la semaine.

@Ashley

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Mar 21 Avr - 16:40

@Izïa semble partager son avis sur la pièce mais elle n’a pas la même interprétation de la cause, du moins pas d’après ce que sous-entend la question qu’elle lui pose. Non, lui c’est l’absence d’enfants dans ce lieu qui rend le tout presque glauque, pas les objets qui ont une valeur traumatique importante. Quoique s’il trouve un télécran il risque de péterr un câble parce que le nombre de fois où son frère a effacé ses tentatives de dessiner quelque chose de joli lui restent encore en travers de la gorge. “Non pas pour l’instant.” répond-il en regardant autour de lui comme à la recherche d’une chauve-souris. “Et même si c’était le cas, je te le dirais pas ! T’as déjà trouvé un secret, je veux pas être le prochain sur la liste !” ajoute-t-il en rigolant doucement. Non mais regardez-la ! Elle veut quoi ? Rafler sa cagnotte vide ? Bravo c’est du propre ! Finalement, peut-être que c’est une aubaine d’avoir pas un sou en banque, personne ne va enquêter sur son secret tant qu’il est pauvre. Qui risquerait 5000£ pour ne rien gagner en retour ? “Mauvaise expérience avec Pennywise ?” demande-t-il avec un petit sourire. Il pourrait comprendre, lui n’aime pas vraiment les films d’horreur, parce que quand il regarde un film c’est principalement pour se détendre, donc sortir de là en ayant le sursaut facile : très peu pour lui. “J’ai plus de cagnotte, alors pour l’instant je me contente de grappiller autant d’informations, sur autant de personnes que possible. Histoire de pouvoir utiliser mes indices de manière intelligente quand j’aurais de quoi buzzer.” explique-t-il avec toute la sagesse qui le caractérise. “Pour chasser les secrets ou en général ? Parce que dans le premier cas, non. Je crois que la production verrait ça d’un mauvais oeil. En général je suis un bon chef d’équipe, ça fait longtemps que je n’ai pas été membre d’une équipe, mais je suis content de la sélection de candidats de Natéo donc on devrait pas avoir de problème à s’entendre.” répond-il dans une tirade qui lui vient d’il ne sait où.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Jeu 23 Avr - 21:15

Sa réponse te laisse... muette. "Alors pourquoi tu supposes que c'est flippant ?" Tu aimes obtenir des réponses concrètes et lorsque la réponse qu'on te donne ne te suffit pas, tu creuses pour mieux te satisfaire. La suite de ses arguments tient la route. "Tu n'es pas sur la liste pour le moment !" Dis-tu en continuant ton tour dans la pièce. Tu le préviens que tu n'es pas copain avec les clowns... ou du moins c'est ta petite voix qui ne les aime pas... mais ça c'est ton secret. Enfin un parmi tant d'autres. "Pennywise ?" Tu croises son regard. Recherche dans ta mémoire qui est Pennywise... mais rien ne vient. "Non. C'est Ronald Mcdonalds qui fait peur. Depuis mes 5 ans." Tu te relances dans les recherches, tout en gardant un oeil sur lui et lui pose des questions sur les siennes. Il te rappelle qu'il n'a plus de cagnotte et tu acquiesces. "Donc... tu n'as pas de cible défini ou encore une fois tu préfères garder l'information pour toi ?" ton pied cogne un Furby. Tu le prends dans tes mains, le retourne remarque qu'il manque une pièce. Le cache pour tenir les piles. Tu gardes le Furby sous le bras et te lance dans les recherches. Il répond à ta deuxième question en donnant un peu plus de détails. "Qu'est-ce qui te fais penser que tu es un bon chef d'équipe ?" Au vu de son âge, Ashley a appris de sa personne. C'est un bon point, mais aussi un potentiel adversaire. "Tu parles de nous ou de ta relation avec Natéo ?" Rajoutes-tu finalement en le regardant droit dans les yeux. Ton sourire timide fait son apparition. Son avis compte.

@Ashley

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Sam 25 Avr - 2:21

“Je me sens comme un intrus dans l’enfance de quelqu’un d’autre.” C’est une façon convenable d’expliquer ce qu’il ressent et d’où vient sa gêne. Il y a dans l’atmosphère un truc qui lui dit qu’il n’a pas vraiment sa place ici, qu’il foule du pied des souvenirs qui ne sont pas les siens sans le respect qu’il devrait leur accorder. Quand @Izïa lui demande sans demander qui est Pennywise, Ashley ne s’étonne qu’à moitié. Si elle n’aime pas les clowns, elle a sûrement dû se tenir loin de toutes les affiches publicitaires pour les films It. “Le clown qui vit dans les égouts dans le livre de Stephen King ? Ils ont fait un remake du film originel y’a un an ou deux.” l’informe-t-il, donnant un peu de contexte à sa réflexion. “Pourquoi il te fait peur ? Parce qu’il représente le capitalisme absolu ?” plaisante-t-il histoire de ne pas la forcer à répondre de façon trop sérieuse si elle n’a pas envie de rentrer dans des considérations qui la font frissonner. Ça l’intéresse quand même de savoir pouvoir un personnage inventé pour attirer les enfants dans un restaurant l’a traumatisée, mais il ne veut pas la pousser à la confession. “Tout le monde est ma cible tant que j’ai pas de piste particulière, je me concentrerai sur les gens quand des idées se dessineront.” dit-il sans vraiment réfléchir. Il est dans le brouillard le plus total pour l’instant, quand une lueur lui apparaîtra il la suivra, avant ça il garde l’esprit ouvert à toute possibilité. C’est la meilleure façon de réussir, ratisser large. “Je cultive une ambiance de travail sérieuse, je tire le meilleur de mes équipes et même si je suis strict, les gens n’ont pas peur de me demander mon avis ou mon aide.” explique-t-il. Il n’irait pas jusqu’à dire qu’il excelle dans le rôle de chef, parce que bien souvent il remarque ses erreurs de jugement et en réfléchissant rétroactivement, se dit qu’il aurait pu faire les choses différemment, mieux. Il utilise cette introspection pour s’améliorer et se montrer plus digne de leur confiance et de leur dévotion. “Ma relation avec Natéo ?” demande-t-il intrigué par ce qu’elle vient de dire, il ne sait pas s’il y a un sous-entendu qui lui échappe, si elle se fait des idées ou si c’est juste lui qui comprend pas. Dans le doute, il préfère lui faire reformuler sa question, ça évitera qu’il réponde à côté et passe pour un idiot.

the devil you know
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Lun 27 Avr - 16:30

"Ça m'arrive parfois d'avoir cette idée qui me traverse l'esprit." Dis-tu avant d'acquiescer au mot Pennywise. Stephen King. Livre puis films. Une oeuvre peut être exporté et réinterprété par bien des manières. Par l'écrit, l'image et le son, il y a l'embarras du choix pour donner à des spectateurs son point de vue. Ce n'est pas ce que tu fais en dessinant des portraits ? Tes graffitis ont une véritable âme, mais c'est parce que tu as ton secret et que tu es incapable de grapher dans cette aventure. Personne ne t'as fait la remarque à part Jethro et tes prouesses au piano compense. Tu évoques Ronald McDonalds et le présente comme un être terrifiant. Ashley va de son argument. "C'est sa tête qui ne me revient pas." Dis-tu sans trouver d'autres arguments valables dans ta mémoire et ta petite voix reste silencieuse à ce propos. "Je n'ai pas d'avis sur le capitalisme." Rajoutes-tu avant de changer de sujet et de partir sur la chasse aux secrets. "Bonne tactique." Complimenter un ego ça ne coûte rien, en tout cas pas à toi. Tu l'accompagnes d'un sourire timide avant de lui poser une question plus personnelle. "Comment tu sais qu'ils n'ont pas peur de toi ? Ils te l'ont dit ?" Pourquoi se justifier si ce n'est pour se rassurer ? Face à ses propos tu rebondis et à ta dernière question, Ashley te réponds par une autre. Tu n'as pas été assez clair. Tu reprends alors ses dires : "Tu as dit ça fait longtemps que je n’ai pas été membre d’une équipe, mais je suis content de la sélection de candidats de Natéo donc on devrait pas avoir de problème à s’entendre... on devrait pas avoir de problèmes à s'entendre... Le on est pour Nous l'équipe ou toi et Natéo ?" Ton but dans cette discussion n'est pas de semer le trouble, mais de mieux comprendre la personnalité d'Ashley. "Tu te méfies de certains candidats dans l'équipe adverse ?"

@Ashley

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Mar 28 Avr - 11:37

“C’est vrai qu’il est pas super rassurant avec ses énormes lèvres et ses sourcils.” note-t-il tout compte fait. Ça fait des années que le clown n’est plus vraiment la figure centrale de la franchise, ils ont peut-être compris qu’un homme adulte qui distribuait des frites à des gamins n’était pas de très bon goût, mais il peut comprendre pourquoi il a pu traumatiser les gens. “Merci. Comment t’as décidé de jeter ton dévolu sur Avalon la première semaine ?” questionne-t-il en souriant, parce qu’@Izïa a fait preuve de pas mal d’esprit de déduction et s’est déjà distinguée, alors s’il peut apprendre un de ses secrets d’enquêtrice, il prend. Elle l’interroge en retour quant à sa certitude que les gens dont il est le supérieur n’ont pas besoin de lui et Ashley ne sait pas vraiment quoi répondre, sinon qu’il le sait parce que ce sont ses collègues et qu’il peut se montrer impressionnant quand il est en colère, mais pas au point de faire peur aux gens. “C’est quand la dernière fois que tu as dit à quelqu’un que tu n’avais pas peur d’eux ?” demande-t-il de façon presque rhétorique, parce qu’il imagine mal les gens dire ce genre de chose dans la vraie vie. Mais c’est peut-être simplement qu’il ne fréquente pas les mêmes personnes que sa camarade. “Non, je sais que je ne leur fais pas peur parce qu’on a de bonnes relations et qu’on mange ensemble tous les jours.” conclut-il. Izïa semble confuse sur le sens de sa phrase alors qu'il lui semblait pourtant avoir été très clair. Il faut vraiment qu’il bosse sur sa communication. “Pour vous l’équipe, j’ai l’impression qu’on va bien s’entendre. Je m’entendais déjà bien avec Natéo, ça ne dépendait pas de qui il sélectionnait. Mais s’il m’avait mis au fond de sa liste j’aurais été déçu.” répond-il franchement, parce qu’il avait eu l’impression qu’ils s’étaient bien entendus pendant la première semaine, donc il aurait eu du mal à comprendre la dissonance entre sa perception et la réception. “Je me méfie d’un peu tout le monde, mais je pense que Costa est un fin stratège et que s’il met la main sur l’équipe, on va avoir du mal à se défendre.” explique Ashley d’un ton pragmatique. Il pense que d’autres sont dangereux mais pas pour les mêmes raisons. Roma par exemple est, à ses yeux, l’une des candidates les plus dangereuses de la saison parce qu’il imagine que le public est amoureux d’elle. Kara et Michaela sont charismatiques, Aera est douce mais a le jeu dans la peau. “Tu espérais être avec Natéo ?” demande-t-il parce que c’est une question sans trop d’implication ou d’enjeux. Ça lui donne juste un peu de clarté sur qui sont les gens dont Izïa est proche.

the devil you know
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Mar 28 Avr - 15:42

Tu ne donne pas d'arguments, mais Ashley soutient ton point de vue et en donne pour toi. Tu n'as plus qu'à acquiescer à ses dires et changer de sujet comme la chasse aux secrets. Il évoque la candidate Avalon. "Dans notre discussion, elle a dit des choses qui ont permis à mes idées de matcher entre elle. Le pourcentage de probabilité que j'ai le bon secret était au-dessus de 70%, dans cette logique j'ai buzzé !" Tout est une question de calcul et tu es forte à ce niveau-là. Le travail d'Ashley prend beaucoup de place dans sa vie et il porte de l'importance aux relations entre collègues. Une de tes questions l'interpelle, car il la reprend à sa manière. "Je ne l'ai jamais dit, ça ne fait pas partie de mon vocabulaire." Réponds-tu avant d'écouter et d'enregistrer son explication. "Manger avec une personne signifie pour toi un bon entretien d'une relation ? Que penses-tu de l'hypocrisie ?" Il est totalement plausible que ses employés, investisseurs et autres apprécie sa compagnie, mais si ce n'était pas le cas. Est-il conscient et joue-t-il aussi à ce jeu des sourires ? Collaborer est complexe. Encore plus lorsque personne ne se connait et vient d'horizons différentes. Tu demandes son avis sur l'équipe et sa relation avec Natéo. Tu acquiesces à sa réponse. "Parce que tu ne penses pas le mettre dans ta poche ?" Costa et toi avez instauré un jeu fait de mini-jeux et de gages. Il ne fait pas partie de tes alliés, ni de tes ennemis... il est neutre, alors l'avis d'Ashley est important, lui même se trouvant à la même place. "Je n'espérais rien. Kara est ma première colocataire, elle est fun et veut bien s'occuper de mes cheveux. Elle fait partie de mes alliés. Nous avons patiné sur la glace avec Natéo. Il est gentil et montre beaucoup d'investissement. C'est une qualité pour un leader. Maintenant que je suis dans son équipe je compte bien me battre pour elle." Vous êtes dans la même équipe Ashley et toi, mais ça ne veut pas dire que l'un ne trahira pas l'autre. Pour le moment tout le monde joue le jeu avec légèreté, mais des stratégies se mettent en place et si ça met en danger l'un de vos alliés ? "Tu as des personnes que tu apprécies dans l'autre équipe ?"

@Ashley

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Mer 29 Avr - 13:11

“C’est très mathématique tout ça. T’en es où de ta prochaine victime niveau pourcentage ?” s’enquiert-il pour voir s’il est encore plus à la traîne dans la chasse aux secrets qu’il n’a l’impression de l’être. @Izïa elle a trouvé un secret et si ça se trouve, elle est en passe d’en trouver un second. Lui, il galère avec ses premières pistes. “Avoir peur ne fait pas partie de ton vocabulaire ?” demande-t-il, histoire de clarifier le propos d’izïa qu’il a tendance à trouver troublante. Elle semble tirer des conclusions qui lui échappent et ses réponses ne sont pas toujours cristallines. “Quand tu as le choix entre manger avec quelqu’un ou non et que tu décides de le faire, j’estime que c’est parce que tu en tires quelque chose d’agréable, oui.” L’être humain est en permanence à la recherche de plaisir et fuit la souffrance. S’imposer de manger avec quelqu’un qu’on n’aime pas, ce n’est pas une réaction qui lui paraît normale, il sait qu’il ne ferait pas ce sacrifice en tout cas. “Qu’est-ce que je pense de l’hypocrisie en tant que concept ? Je pense que c’est malheureusement nécessaire dans une certaine mesure. Pourquoi ?” demande-t-il un peu perplexe quant à l’intention derrière la question. Pour ce qui est de Costa, Ashley est un peu décontenancé par l’interprétation qu’Izïa fait de sa réponse alors il préfère clarifier. “Parce que je pense que s’il décide de nous éliminer les uns après les autres, il y a moyen qu’il y arrive. Je cherche pas à me mettre des gens dans la poche, sinon je papillonnerais auprès de tous pour me faire bien voir.” explique-t-il. Se mettre les gens dans la poche, ça implique de manipuler son monde pour se mettre en valeur, clairement, Ashley n’a rien fait de tel. Il dirait même que sa façon d’être est aux antipodes. Lui, il préfère développer des liens qu’il trouve réels plutôt que de se faire bien voir. Chacun sa façon de faire, si ça marche pour certains tant mieux, mais très peu pour lui. “J’apprécie Costa, Aera évidemment c’est peut-être la personne dont je suis le plus proche ici. Je m’entends très bien avec Roma aussi.” mentionne-t-il, de façon plus ou moins exhaustive. Il n’a rien contre les autres, ils ont juste moins eu l’occasion de vraiment sympathiser, ça reste plus superficiel. “On m’a dit que t’avais une mémoire photographique, ça marche uniquement pour ce que tu lis, ou t’arrives à te souvenir des conversations au mot près aussi ?” demande-t-il, curieux. Lui il a toujours eu une mémoire d’éléphant pour ce qui l’intéressait, pour le reste, il oublie aussi bien qu’il mémorise, c’est un peu aléatoire. Il peut démolir tout le monde à des questions sur l’art et l’histoire de l’art, mais il est parfois incapable de se souvenir d’événements importants ou de l’histoire d’un livre qu’il a lu il y a un an. Ce doit être un sacré avantage pour Izïa d’avoir la capacité de se souvenir de tout et n’importe quoi, même si d’un côté, il aime l’idée de pouvoir faire de la place dans son esprit pour des choses qui l’intéressent. Se souvenir de moments où il n’a pas été traité correctement par d’autres c’est déjà bien assez pénible quand ça lui revient à l’esprit, si en plus de ça il était incapable de l’oublier…

the devil you know
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Attic - Willem de Kooning - Mercredi 21h15 — Sam 2 Mai - 11:58

Oui ça l'est. Les mathématiques et toi vous ne faites qu'un. "78,3 %. Je pense buzzer la semaine prochaine." Déclares-tu de ton, ton habituel, neutre. "Non. En trois ans je n'ai jamais eu peur, pas une seule fois." Réponds-tu avec plus de détails cette fois-ci. Les relations professionnelles d'Ashley t'intriguent et tu lui poses beaucoup de question pour y trouver un sens. Tu n'as jamais travaillé en équipe de ton côté et pour les interactions sociales, tu en es qu'à tes balbutiements. Tu acquiesces et enregistres ses dires concernant la situation du repas. "Non plutôt en pratique." Précises-tu avant d'écouter sa réponse. "Je n'y ai jamais été confronté... du moins je ne l'ai pas décelé. À quoi on reconnaît l'hypocrisie ?" Tu veux en apprendre plus sur les attitudes morales pour mieux appréhender et anticiper. Vous évoquez le candidat Costa et tu demandes "crûment" son avis. Tu acquiesces de nouveau à sa réponse. En soit, c'est le but d'éliminer les autres, se méfier de lui veut dire se méfier de tous, mais Ashley l'a dans son viseur et malgré son appréciation, il suppose aujourd'hui que c'est l'un des membres les plus dangereux de la team Adler. Il cite par la suite Aera et Roma. Cette dernière est aussi ton alliée. Un point commun entre vous. Tu te balades de nouveau dans la pièce et ton regard se pose sur un plateau de jeu. Ta mémoire s'active et tu entends la petite voix de William y expliquer les règles. Tu t'y rapproches et attrapes le dé. Tu te retournes pour faire face à @Ashley. "Lecture, visionnage, moments, paroles... Je me souviens de tout ! Tu peux me tester si tu veux !" Ton regard se baisse sur ta main et sur le dé. Tu lances le dé, qui retombe sur le plateau. Il roule une seconde et demi avant de s'arrêter.

@Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant