-38%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en stock et en ...
499 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 ritual (ven, 8:00)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie En ligne
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: ritual (ven, 8:00) — Lun 20 Avr - 13:37

FT. @Roma

tu ouvres les yeux assez tôt, tes yeux papillonnent pour se faire à la luminosité de la pièce. tu t'es très bien faite à ce nouvel environnement, la chambre cinq étoiles est très éloignée du confort de la chambre deux étoiles dans laquelle tu avais atterri lors de ta première semaine d'aventure. t'as aucune envie de te réveiller de nouveau sans la vue sur les montagnes. cette chambre est vraiment extraordinaire. tu prends une longue inspiration, pas vraiment motivée à sortir du lit, la tête encore dans tes rêves. tu tournes la tête vers le lit de Roma, et tu remarques qu'elle est encore en pyjama, occupée à dessiner. tu souris, cette vision est aussi belle que celle qui t'apparaît derrière la baie vitrée. j'imagine que tu dessines la vue ?, tu demandes, la voix enrouée et qui traduit ta fatigue passagère. ça va être bien canon, tu dessines vraiment bien., tu lâches dans un sourire. tu t'étires dans ton lit, tentant de te réveiller réellement. pas simple tout ça. tu tentes de comprendre quelle heure il est, quel jour on est. tous les jours sont un peu les mêmes sans tes repères du quotidien. est-ce que c'est le jour des pancakes ?, tu demandes avant de rire doucement. t'aimes bien ce petit moment avec Roma, surtout qu'elle a l'air d'être réellement heureuse de ce moment que vous partagez toutes les deux. c'est un moyen de se faire un repère dans le temps. tu te redresses dans ton lit, il fait chaud même en dehors de la couette et ça, c'est vraiment le top. ça aide à sortir du lit quand la motivation ou les obligations ne sont pas là. tu passes une main dans tes cheveux, t'es presque prête à entamer ta journée. tu bâilles. ça commence fort tout ça.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Mer 22 Avr - 15:27

Elle n’arrive pas à se réveiller tard, son horloge interne fait qu’elle se lève le plus souvent aux alentours de 7h du matin. Pour elle une grasse matinée c’est quand elle arrive à fermer les yeux jusqu’à huit heure trente ou neuf heure. On a fait mieux quand même Du coup les journées sont longues, mais elle ne va pas s’en plaindre, pas complètement. Parce que les jolies lueurs de la mâtiné lui permettent de se faire une petite session de dessin. Depuis une petite heure elle tente de ne pas faire trop de bruit, elle dessine la belle vue en face d’elle tout en buvant de temps à autre dans sa tasse de tisane qu’elle a prit le temps de se faire avant de remonter dans sa chambre. Comme toujours elle se retrouve avec une tasse à moitié vide et complètement froide. Tellement happé par les croquis qu’elle enchaine et le plus grand format, qu’elle a pas vraiment prit le temps de boire sa petite tisane. Elle est contente de sa chambre, elle ne défier pas de la première, vu que ça fait déjà deux semaine qu’elle dort dans une chambre 5 étoiles, mais au moins elle a changé de colocataire. Non pas qu’Aera ne lui convenait pas, au contraire. Mais c’est toujours sympa un peu de changement, de son point de vu à elle. Après tout elle pense peut-être ça parce qu’elle se retrouve avec une personne qu’elle apprécie déjà. Si elle avait du se faire à un Presley ou un Kai, son humeur aurait été totalement différentes et peut-être même qu’elle ne se serait pas sentie aussi à l’aise pour dessiner ici pendant que sa camarade dort encore. Sans nulle doute qu’elle aurait plutôt prit ses quartiers dans le salon ou tout autre endroit loin des ronflement hypothétique d’un Kai. La belle se réveille et lui parle d’une voix enrouée qui fait sourire Roma. « T’as mis dans le mile. » Qu’elle lui répond d’un clin d’oeil complice. Elle apprécie le compliment, mais disons qu’elle ne dessine pas dans le but de faire quelque chose de joli. Elle dessine depuis toujours pour passer le temps, pour garder des souvenirs, des moments de sa vie. Une pratique qui pendant longtemps allait en parallèle de l’écriture d’un journal. Mais depuis quelques années elle se contente de quelques annotation parfois et le plus souvent juste des dessins. « C’est gentil. » Elle lui répond du bout des lèvres. Oui c’est gentil. Tout est gentil chez Rosa. C’est ce qui la rend si agréable à vivre. « Oh mais oui ! J’avais oublié ! » Comment c’est possible ? A croire que cette semaine elle s’est tellement acclimaté qu’elle n’a pas pensé à tout ce qu’elle manque avec ses gamines. « Tu as bien dormis ? » Qu’elle lui demande pour savoir si elle peut se permettre de la presser, parce que maintenant qu’elle lui a parlé du jour des pancakes, elle n’a plus que ça en tête. Même son dessin ne lui semble plus si important.

_________________
“Holy as the sunrise Clear as the water. I was so naive To think a man could be stronger than me. I am stronger, stronger.”
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie En ligne
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Mer 22 Avr - 20:12

t'as pas encore les yeux en face des trous, mais apparemment, t'es pas totalement à l'ouest non plus. même si ça paraît assez évident que Roma dessine la vue, elle aurait pu être en train de dessiner une de ses filles. après tout, pourquoi pas ? histoire de se souvenir de leurs traits, de ne pas les oublier, de leur montrer qu'elle pense à elles. t'en sais rien, c'était une possibilité. mais le plus logique, ce serait quand même de dessiner cette vue magnifique que vous n'aurez peut-être pas l'occasion de contempler la semaine prochaine. faut espérer que si, mais tu ne peux absolument pas en être sûre. elle te dit que c'est gentil, certainement parce que tu as complimenté ses dessins. c'est sincère., tu souffles en te frottant les yeux. c'est pas simple. tu tapotes sur la table de chevet à la recherche de tes lunettes de vue, indispensables au réveil et jusqu'à ce que tu mettes tes lentilles de contact. tu n'y vois strictement rien sans, et Roma ressemble à un nuage de pixels pour toi. et puis t'essaies de te repérer dans le temps, alors tu donnes un repère commun pour vous deux, en espérant ne pas te tromper. et effectivement, c'est bien le jour des pancakes. ça te fait sourire, t'es amusée que Roma ai oublié que c'est bien aujourd'hui le jour le plus important de la semaine. c'est que j'ai pas du te faire le sourire parfait sur ton pancake la dernière fois. c'est ma faute, je vais me rattraper aujourd'hui. tu plaisantes, mais t'es prête à faire tout ce qu'elle voudra pour lui rappeler ses filles et pour qu'elle passe un bon moment. t'aimes bien t'occuper des gens, faire des choses pour eux de manière désintéressée. et puis Roma, elle mérite vraiment que tu prennes soin d'elle. elle te demande si tu as bien dormi pendant que tu retires la couette de ton corps pour laisser tes jambes s'extrairent du lit. franchement super bien. je manquais un peu de sommeil hier, mais là je crois que je me suis pas mal rattrapée. et c'est vrai, tu t'es pas couchée tard, t'as dormi sans discontinuer alors t'es plutôt contente de cette nuit. et puis bon, on en parle de ce lit ? c'est une tuerie ! je veux le même chez moi. il fait quoi ? 35 centimètres d'épaisseur ? peut-être même plus. c'est trop bien, hyper confortable. et toi ? ça fait longtemps que tu es réveillée ? tu demandes en continuant tes étirements, assise sur le lit en chemise-culotte. tu finis finalement par te lever. t'y seras vraiment allée par étape ce matin, ça change des matins où tu te réveilles à la bourre pour aller en cours et que tu files pour prendre les transports après un passage de 5 minutes dans la salle de bain. combien de fois tes amis t'ont vu arrivée habillée n'importe comment avec les premiers trucs qui te tombaient sous la main et non maquillée ? très souvent. tu t'en fiches, t'es pas à la fac pour montrer ton style. t'es là-bas pour apprendre. c'est pas un défilé de mode.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Sam 25 Avr - 14:59

C’est avec un sourire en coin elle accueil la sincérité de Rosamie. Après tout elles se sont en quelque sorte promis de l’être. Ce n’était pas vraiment une promesse, puisqu’il semble que ce soit une seconde nature pour toutes les deux. Bien sûr il y a l’histoire du secret, des choses que Roma ne pourra pas dire en toute sincérité mais elle tentera toujours de l’être un maximum. Tout en sachant que la zone d’ombre qui concerne son secret ne sera pas perçu comme un manque de sincérité, du moins de la part de Rosa. Peut-être que d’autre se sentiront un peu floués par l’indienne. Autre chose qu’elles se sont en quelque sorte promis c’est cette histoire de pancakes. En réalité Roma les fait le samedi pour ses filles, mais c’est vendredi dernier que ce souvenir lui a explosé au visage dans un nuage de larme. Alors ici ce sera le vendredi, elle entant déjà Jessie dire que ça compte pas puisque c’est pas le samedi. Mais au fond elle sait que ça lui fera plaisir à sa gamine de savoir que la maman elle a pas arrêté leurs petits rituels parce qu’elles sont séparées pour quelque temps. Prise dans son dessin, elle a perdu ses repères. L’aventure en générale, lui fait perdre ses repères, elle ne sait pas si c’est lundi ou vendredi, dimanche ou mardi. Complètement paumé, c’est le fait d’être toujours au même endroit, toujours avec les même personnes. C’est difficile de trouver un repère dans la semaine. Sauf quand on instaure un rituel et vu que c’est que la seconde fois qu’elle vont se lancer là dedans, l’oublie est encore assez logique. « Ça doit être ça. » Qu’elle plaisante face au commentaire de Rosa. Devait pas avoir assez de dent à son sourire pour qu’elle les derniers pancakes soient un souvenir impérissable à l’esprit de Roma. Maintenant qu’elle lui a mit ça dans la tête, elle a qu’une envie c’est de partir à la conquête de la cuisine, en espérant qu’elles soient les deux seules lève tôt du vendredi. Ne voulant pas non plus la brusqué, elle lui demande si son sommeil à été à la hauteur. « C’est vrai qu’on est plutôt gâtées ! » Elle est presque habitué Roma, ça fait deux semaines d’affilées qu’elle se tape le luxe de la chambre 5 étoiles. « Je pense que si tu gagnes le jeu, tu pourras t’en acheter un ou deux. » Qu’elle ironise dans un sourire complice. Elle pourra même s’en faire une pièce tout entière de matelas double épaisseur. Sans compter tous les contrats de mannequin, de sponsoring et autre qu’elle va sans nul doute décrocher. « Une petite heure, mais j’ai bien dormis. Mon corps est encore réglé sur « déposer les enfants à l’école » ». Le traitre, il veut pas lui laisser le répit qu’elle pouvait trouver ici. Les grasses matinées en folie, à se réveiller vers midi avec la tête de travers, elle connait pas Roma. Et bien qu’elle aurait l’impression de flinguer sa journée, rien que pour l’expérience d’avoir la trace de l’oreiller sur tout le visage, ce serait quelque chose. « Assez parlé. » Elle tape dans les mains histoire d’énergiser un peu la chambre. « La cuisine nous attend ! » Enfin si elle trouve ses chaussons, ça c’est une autre histoire. « Ils sont passés où ? » Pourtant ils ne passent pas inaperçus, genre de mules fourrées. Avec une jolie fourrure rose bonbon. On fait plus discret. Elle se contorsionne pour les retrouver sous son lit. Prête, elle tape de nouveau dans ses mains.

_________________
“Holy as the sunrise Clear as the water. I was so naive To think a man could be stronger than me. I am stronger, stronger.”
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie En ligne
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Sam 25 Avr - 21:39

elle plaisante à son tour sur le sourire que tu as pu faire sur ses pancakes vendredi derrière. tu souris, amusée par cette conversation. c'est pour ça que t'aimes bien discuter avec Roma, ça paraît toujours léger et drôle, même lorsque les sujets ne sont pas si légers que ça. et t'es heureuse d'avoir ce genre de relation au sein du chalet, parce que ça t'aide beaucoup de manière générale. et cette semaine, t'as été particulièrement gâtée en étant la colocataire de Roma. tu te réveilles avec elle, tu t'endors avec elle. et t'es très heureuse d'avoir cette chance là. il faut reconnaître que tu es donc particulièrement gâtée. parce que tu as une des chambres les plus luxueuses du chalet, mais aussi parce que tu es en bonne compagnie dès ton lever. et mine de rien, ça t'aide à te lever du bon pied. Roma te parle même de la victoire, qui pourrait te donner le luxe de t'offrir un paquet de matelas. tu hoches la tête, c'est vrai que tu n'y avais pas pensé. bonne remarque. je note dans ma wishlist post-victoire., tu ris parce que tu prends pas la possibilité d'une victoire réellement au sérieux. il arrivera forcément un moment où tu te feras éliminer pour une raison ou pour une autre, mais tu doutes de rester jusqu'au bout de l'aventure. y'a des tas de candidats qui te semblent plus intéressants que toi et tu ne prends en aucun cas ta première place au classement des edelweiss comme argent comptant pour le reste de l'aventure. le classement a sûrement basculé durant le prime. en réalité, t'en sais rien, mais tu te dis que c'est trop beau pour durer. tu demandes à ton tour si elle a bien dormi et si ça fait longtemps qu'elle est debout. elle te parle du rythme, qui n'a pas bougé du mode maman. ça te fait rire. va falloir faire des soirées pyjamas pour toi, que tu te lèves tard, pour une fois., tu ris. toi, ça t'a bien aidé à te remettre de ton décalage horaire. t'en es presque débarrassée. tu te réveille parfois beaucoup trop tôt, mais t'arrives à te rendormir assez facilement alors tout va bien. finalement, Roma coupe court à la conversation et ça te fait rire. tu la regardes chercher quelque chose dans la chambre. de quoi ?, tu demandes avant qu'elle ne sorte ses chaussons de sous son lit. tu te lèves et marche jusqu'à un pantalon que t'as posé sur un siège dans la chambre. histoire que t'arrives dans la cuisine autrement qu'en culotte. oula, attends, je vais pas sortir en culotte., tu ris de cette éventualité. mais tu risques de croiser des gens qui rêveraient de te voir dans cet accoutrement. tu prends ton jean et l'enfile rapidement avant de trouver tes chaussons. ces chaussons, tu les aimes beaucoup, ce sont des lapins blancs avec des oreilles trop mignonnes. c'est ton pêché-mignon de te trimballer dans tout le chalet avec. ils sont tellement mignons que tu te dois de les partager avec le monde. allez, j'suis prête., tu l'avises finalement en lui emboîtant le pas dans le couloir pour vous rendre à la cuisine. une fois arrivées, tu ouvres les placards les uns après les autres. t'as toujours du mal à savoir dans quels placards sont rangés les différents trucs. y'en a beaucoup trop. au moins, chez toi, c'est plus simple, y'en a moins. tu me rappelles ta recette ?, tu demandes en trouvant de la farine. pas que j'oublie un ingrédient, ce serait dommage quand même. et surtout, t'es pas sûre que Roma te le pardonne totalement.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Lun 27 Avr - 15:58

Elle rigole Rosa, mais c’est certain qu’elle fait parti des candidates potentiellement gagnante du jeu. Elle a une personnalité parfaite, un physique à tomber (même si Roma voudrait que ça ne compte pas, ça compte) et tout le monde l’adore ici. Roma a du mal à imaginer pourquoi on ne pourrait plus l’aimer à un moment de l’aventure. A moins qu’elle révèle un nouveau visage, ce qui semble très peu probable. Alors oui, y a de forte chance pour qu’elle soit sur le podium final. Par exemple elle aurait mal imaginer Felicity aller jusqu’au bout, bien que sa santé ai eu raison de l’intuition de Roma. « Le premier achat à faire, même si ça rentre pas dans ta chambre. » Elle plaisante, tout en imaginant Rosa forcer l’entrer de sa chambre pour faire passer un matelas XXL à triple épaisseur. Ce serait une situation tout à fait marrante, surtout si Roma est là pour l’aider à pousser ahah. La belle de Manille semble avoir retrouvé un sommeil normal, ce qui est plutôt une bonne chose. Roma elle, n’arrive pas à se lever plus tard que neuf heure et c’est quand même quelque chose. Ses habitudes de mère l’empêche de se laisser aller à une grasse matinée bien mérité. « C’est pas une mauvaise idée, mais tu sais même après une grosse gueule de bois c’est débout très tôt, t’as plus le choix quand t’as des gosses. » Elle rigole qu’à moitié, et vue u’elle n’a pas su choisir entre le fait de faire la fête (raisonnablement) et s’occuper de ses gosses, il lui arrive de jouer à la maman zombie avec des cernes longs de trois kilomètres. Assez parler, c’est le moment des pancakes, c’est quand même hyper important. Mais pas autant que de retrouver ses chaussons. Seule préparation de l’indienne, qui se contentera de son peignoir en soie comme tenue de petit déjeuné, ça fait toujours classe. Même quand t’as encore trois grammes de la soirée de la veille. « C’est sur, y aurait tellement de monde à s’en plaindre. » Elle siffle d’un air taquin. Le pantalon, les petites lapins aux pieds, elle est prête pour la cuisine. Une fois arrivé à bonne destination Rosamie cherche dans tous les placards, toujours pas habitué à la cuisine. Roma, elle connait bien les lieux, à forcé de trainer dans la cuisine. « Deux oeufs, du lait genre 150 ml je crois, de la farine 125 grammes, une cuillère de bicarbonate, un peu de sucre et moi j’aime bien mettre de la fleur d’oranger. » dit-elle tout en sortant un par un les ingrédients qu’elle cite, sauf la farine puisque Rosa l’avait déjà trouvé après avoir ouvert tous les placards de la cuisine. « Je ne sais plus si je t’ai demandé… tu as des frères et soeurs ? C’était comment les petits-dej en famille chez toi ? Pancakes ? Crêpes? » Carl aimerait bien des crêpes lui. Elle chasse cette pensée de sa tête, parce qu’il faut arrêter de les associer tous les deux. C’est une situation qui doit pas être évidente et tout le monde doit lui en parler. Elle a gardé ça pour les soirées entre filles.

_________________
“Holy as the sunrise Clear as the water. I was so naive To think a man could be stronger than me. I am stronger, stronger.”
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie En ligne
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) — Mer 29 Avr - 18:34

un nouveau matelas, voilà un investissement intéressant à faire avec la centaine de milliers de livres que tu pourrais bien recevoir à la sortie du jeu. tu ne te feras pas prier et ça te permettra certainement de remplacer la literie de toute ta petite famille. tant qu'à faire, autant faire aussi profiter les autres de ton argent durement gagné. en tous cas, la phrase de Roma te fait sourire. c'est vrai que ce sera peut-être le premier achat que tu feras après ta sortie du jeu. c'est pas une mauvaise idée. de quoi passer de bonnes nuits sans avoir dépensé l'ensemble de ta nouvelle cagnotte durement constituée au fil de l'aventure. quant à Roma, elle est déjà levée depuis une heure et elle a apparemment du mal à se lever tard. il serait pourtant temps de profiter du fait que ses filles ne sont pas avec elle pour pouvoir profiter de ce genre d'avantage. mais elle t'explique que même après une gueule de bois, elle n'est pas capable de se lever tard. tu grimaces. alors une bonne nuit blanche., ça te fait sourire. tu vois que ça pour qu'elle se lève au moins une fois à midi. bon ceci dit, ça vaut pas vraiment le coup de s'infliger ce genre de choses pour si peu, surtout si Roma profite quand même d'un sommeil réparateur en se levant aux aurores. tu te prépares à sortir de la chambre, pour éviter de paraître en culotte devant la moitié du chalet. même si tu doutes qu'à cette heure-ci, il y ai beaucoup de monde debout. faut dire que t'as l'impression qu'il y a plus de lève-tard que de lève-tôt. elle te dit que personne ne s'en plaindrait et tu hausses les sourcils. tu sais pas, peut-être que certains n'ont pas envie de me voir comme ça., bon, c'est un peu bête, surtout que t'es en maillot de bain assez régulièrement finalement. tu te hâtes et vous finissez finalement par arriver dans la cuisine où Roma trouve beaucoup plus facile que toi les différents ingrédients. c'est pas faute de faire la cuisine ici, mais c'est pas le genre d'ingrédient que tu utilises généralement alors tu sais pas où sont rangés. une fois tous les ingrédients sur la table, tu lâches un super, merci !, tout en cherchant le bol mesureur et une balance dans un des placards. ça, tu sais où c'est. tu te mets alors à faire tes mesures pendant que Roma te demande si t'as des frères et soeurs et à quoi ressemblent vos petits déjeuners. tu hoches la tête. j'avais deux frères et une soeur, mais un de mes frères est décédé il y a six ans., tu dis dans un très léger sourire. malgré toi, ce sujet revient souvent sur le tapis. après nos petits déjeuners sont très différents. généralement c'est plutôt des plats salés. genre du porc ou du boeuf, avec du riz, un oeuf dur... ça s'appelle le tapsilog. donc rien à voir avec les pancakes. c'est même très éloigné de ce type de met. en Inde, vous mangez des pancakes ou vous avez des plats plutôt salés le matin ?, tu demandes. parce que tu sais ce qu'il en est en Angleterre, vous vous inspirez de temps en temps de leurs petits déjeuners qui se rapprochent du vôtre. et toi, t'aimes bien manger des beans dès le matin, alors tu prépares ça de temps en temps pour ta famille qui est ravie de changer un peu ses habitudes. tu mélanges le lait dans la farine, ajoutes le bicarbonate dans les doses qu'elle t'a indiqué. tu ajoutes le sucre tout en brassant la pâte avec un fouet et ajoute de la fleur d'oranger. bon, vous êtes pas mal là. c'est tellement facile cette pâte. j'crois que je vais quand même adopter les pancakes au moins une fois par semaine quand je serai rentrée chez moi., tu souffles dans un sourire complice.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ritual (ven, 8:00) Empty
Message (#) Sujet: Re: ritual (ven, 8:00) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: CHAMBRES 5 ÉTOILES-
Sauter vers: