Partagez

21st century girl (lundi, 00h53)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
21st century girl (lundi, 00h53) Empty
Message (#) Sujet: 21st century girl (lundi, 00h53) — Lun 20 Avr - 18:45

La fin du prime a par la même mis un terme à sa vie dans la chambre deluxe cinq étoiles. C'est qu'elle s'y serait presque habituée, à vivre dans le confort déterminé aléatoirement par un brin de chance qui l'a visiblement quittée depuis. Elle devra se contenter pour la semaine qui vient d'une chambre trois étoiles, toujours mieux que l'espèce de dortoir, d'autant plus qu'elle la partagera avec une fille – ce qui pourrait n'être qu'un détail mais la rassure toujours plus que de devoir s'accommoder des ronflements de ses camarades masculins. Elle pénètre dans la chambre peu de temps après que le prime a fini et découvre des lits simples littéralement collés l'un à l'autre avec un grognement. Va pas falloir trop bouger la nuit, qu'elle songe en levant les yeux au ciel, consciente que son sommeil est généralement agité et que @Michaela, puisqu'elle est sa coloc', n'est pas à l'abri de se prendre des baffes par accident. Pas franchement une idée qui l'emballe, au vu de son métier qui lui donne un ascendant physique flagrant et un retour de flammes qui pourrait être un rien violent. Michaela entre dans la chambre peu de temps après elle. « Hi Roomie » salue-t-elle avec un sourire avenant. Elle ne lui a quasiment pas adressé la parole de la première semaine, sait seulement qu'elle est cascadeuse et qu'il faudrait qu'elle lui livre son secret de jeunesse éternelle parce qu'elle ne peut absolument pas avoir 39 ans et être aussi belle. « C'est un upgrade de ton côté ou toi aussi tu vas devoir te faire à vivre dans un confort réduit ? » elle demande poliment. Sans s'attarder davantage devant les lits, elle choisit celui de gauche – parce qu'elle dort toujours à gauche, dans quelque lit que ce soit – et ne peut s'empêcher de se demander qui y a dormi avant elle et surtout : les draps ont-ils été changés ? La pensée lui fait réprimer un rire et elle tourne la tête vers Michaela. « J'étais en train de me dire qu'il s'est peut-être passé des trucs dans ces lits et qu'on le sait pas... » Elle se met à rire de plus belle, parce que c'est incongru comme situation. « Alors, t'en as pensé quoi de ce premier vrai prime ? Surprise des gens qui sont partis ? » Une pensée pour Avalon et Jethro, qui sont les premiers à quitter l'aventure, et un rien de gratitude de n'avoir pas été mise dans ce stress du siège éjectable d'emblée.

Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Lun 20 Avr - 19:36

Le prime s'est terminé sur la répartition des chambres. J'suis pas mécontente de découvrir que cette fois, je vais la partager avec une femme. @Aera. Je ne la connais pas plus que ça, mais du peu que j'en ai aperçu, elle m'a l'air d'une nana sympa. J'espère que ça le fera. On verra bien. Je débarque avec mes valises dans la chambre, je découvre rien. J'ai déjà fait la visite de toutes les chambres possibles, donc j'savais à quoi m'attendre. Ma nouvelle colocataire se trouve déjà là, et je constate qu'elle s'est déjà attribuée d'office un lit. Une chance, celui de gauche, sinon on aurait risqué d'avoir un problème. Parce que je dors genre tout le temps à droite, peut importe le lieu, et je l'aurais mal vécu qu'on me change mes habitudes. Mais pas besoin d'entrer dans un conflit, ou de tenter de gagner à pile ou face le lit, parfait. " Salut. “ Je lui rends son sourire. ” C'est un upgrade, j'étais dans celles de l'autre côté du couloir. “ Donc les deux étoiles. ” Mais ça change pas des masses. A part qu'on a une meilleure vue. “ Bon là tout de suite on voit pas grand chose parce qu'il fait nuit, mais j'ai pu le constater en journée. ” Et un meilleur matelas il paraît. “ Mais ça je ne l'ai pas encore testé. En revanche, ce qui ne change pas, c'est qu'on est toujours autant à l'étroit. Pas des masses de place pour ranger ses affaires. Et les lits sont collés, si bien que ça revient quasiment à dormir dans le même lit. J'enlève mes talons, et m'étale alors de tout mon long sur le lit. " Je confirme. “ Le matelas est un peu mieux. L'autre était un peu trop dur. Je me redresse alors pour me mettre en position assise. ” Et toi, pas trop déçue de cette dégringolade ? “ Vu ses propos j'en déduis qu'auparavant, elle était à l'étage inférieur. Je grimace légèrement lorsqu'elle se demande ce qui a pu se passer dans ces draps... ” Attends, je crois que c'était la chambre de Carl et Presley... “ Si j'ai bonne mémoire. ” P'tain j'espère que j'ai le lit de Carlito et pas de Presley. “ Parce que lui je le vois bien du genre à se branler sous la couette, non ? Non parce que je m'imagine pas sinon qu'il se soit passé quoi que ce soit entre les deux...A dire vrai dans ma tête j'ai un peu de mal à sexualiser Carl. ” Enfin ils ont quand même dû changer les draps... J'espère... " Peut être quelque chose à vérifier. Elle me demande alors ce que j'ai pensé de ce premier prime. Surprises des éliminés ? " Non, ils étaient probablement un peu trop lisses pour ce programme. “ Ce qui leur aura couter leur place. ” Ceci dit, je sais pas si je dois m'inquiéter du départ de Jethro...S'ils commencent déjà à virer les “anciens” “ que je dis en mimant des guillemets avec mes mains lorsque je parle d'anciens. En vrai s'il y'avait une inquiétude qui devrait ressortir de ce prime, ça ne serait clairement pas ça. Mais plutôt mon manque de visibilité. Beaucoup de noms sont revenus très souvent. Le mien? Quasiment jamais. Y'a rien de pire que de se fondre dans la masse. ” Mais sinon le prime en lui même je l'ai trouvé un peu long, tu trouves pas ? Je ne pensais pas que ça tournerait autant autours de Kara et Natéo. “ A croire que c'était leur prime. ” Encore heureux, y'avait la rubrique d'Elena pour secouer un peu tout ça. " Je crois que je suis une des rares qui l'aime bien cette Elena. Elle a déformé aussi mes propos, mais franchement, on s'en fou. En plus elle a vu juste, car même en changeant une réponse complètement, c'est clairement un truc que j'aurais pu dire.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Mar 21 Avr - 12:02

« Si ça peut te rassurer, la chambre 5* c'est pas non plus le Ritz » commente-t-elle, même si elle n'a jamais foutu les pieds dans ce palace et qu'elle n'a pas la moindre idée de l'état des chambres. Mais la sienne n'était pas immense, son lit n'était pas deux places même s'il était très confortable et la vue superbe. Passer à 2 étoiles de moins ne devrait pas la traumatiser plus que ça – de façon générale, tant qu'elle sera seulement avec un ou une colocataire, et non pas trois, tout devrait bien se passer. Et au pire, elle pourra toujours trouver un endroit confortable dans le chalet où l'accueillir. Michaela teste le matelas et Aera attend docilement la réponse. Plus confortable. « Attends, je vais tester moi aussi ». Elle s'assoit sur le lit de gauche, rebondit un peu, et secoue la tête. « Moins confortable. » Elle fait une petite moue et éclate de rire, parce que ça reste plus confortable que le matelas qu'elle a chez elle et qui s'enfonce du côté où elle dort tous les jours. « Non, je pense que je vais survivre. Vaut mieux que ça arrive maintenant avant que je prenne mes habitudes. » Aera sourit. Elle a été chanceuse sur cette première semaine – encore que, c'est discutable – mais n'imaginait pas vraiment que ça durerait. « T'avais qui comme coloc' avant ? » Elle n'a rien retenu Aera, sait seulement que Cami était avec Kai et... non, elle sait plus. Et comme tout est amené à changer de semaine en semaine, autant ne pas se donner la peine. Mais elle est satisfaite de sa coloc actuelle, qui si elle l'intimide un peu (même si plutôt crever que de l'avouer) a quand même l'air plutôt avenante et brut de décoffrage, comme elle. Plus qu'elle. La colocation devrait bien se passer. Savoir que Carl et Presley sont passés avant elles n'est pas très rassurant, et si Michaela a l'air de penser qu'il vaudrait mieux avoir le lit de Carl, Aera n'en est pas si sûre. « Je sais pas trop tu vois. Peut-être que Carl cache bien son jeu, et comme on sait qu'il aime bien Rosamie... va savoir ce qui s'est passé dans ton lit. » Elle plaisante, bien sûr, mais elle a du mal à imaginer que les mecs ne s'adonnent pas à leur activité favorite juste parce qu'ils partagent la chambre avec quelqu'un d'autre. « Non mais oui c'est sûr, ils sentent le frais et le propre » qu'elle confirme après avoir inspecté les draps de plus près. Et au pire, elle survivra. Elle s'est retrouvée dans des situations bien plus douteuses par le passé, pas qu'elle ait l'habitude, mais clairement elle va pas crever. « Oui je pense pareil. Je peux pas dire qu'ils vont particulièrement me manquer. » Pas de méchanceté, juste un constat : elle n'a jamais parlé avec Jethro, le peu qu'elle a échangé avec Avalon ne lui a pas nécessairement donné envie de plus apprendre à la connaître. « Franchement ça veut rien dire. Ce qui compte c'est juste que tu t'intègres, c'est pas un problème d'âge. » Sans compter que Michaela n'est pas vieille, de même qu'Ashley. « Au pire y aura toujours Felicity avant toi, si tu veux te rassurer. » Elle laisse entrevoir un sourire malicieux. Aera approuve les propos de sa coloc' d'un hochement de tête. Elle aussi l'a trouvé un peu long, ou plus exactement qu'il manquait du piquant aux activités. Peut-être parce qu'on ne lui a posé aucune question, et que c'est con parce qu'elle a encore perdu une opportunité de faire parler d'elle auprès des téléspectateurs. « Je m'attendais à plus de dynamisme » reconnait-elle. « Je croyais qu'on aurait des activités, des jeux de rapidité... Ce sera surement pour le prochain prime. » Elle espère, du moins, même si son prime n'a pas été mauvais du seul fait qu'elle était en bonne compagnie avec Costa. « Tu sais quoi... je vais pas mentir, ça m'a un peu retournée sa rubrique parce que j'aime pas qu'on mette des mensonges dans ma bouche alors que je suis une meuf réglo, mais je peux pas nier que ça a mis un peu de... piquant. » Et qu'elle prendre probablement les choses moins à cœur la semaine prochaine, ce qui ne serait vraiment pas du luxe.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Mer 22 Avr - 0:33

" De toute façon le Ritz c'est surfait. “ Pour y être déjà allée, franchement, ça vaut clairement pas le prix qu'on y met, c'est moi qui vous le dis. Et puis ce n'est pas franchement mon style de décoration. Enfin bref, de toute façon le niveau de confort de cette chambre me va parfaitement. Yep, en plus c'est du progrès, comme le prouve le confort du matelas que je viens de tester. Aera m'imite, déclarant elle à contrario que c'est une régression. Et oui c'est la dégringolade. ” Que s'est t'il passé pour que tu chutes ainsi ? Y'a du relâchement. “ A dire vrai, je n'ai aucune idée de comment le système de méritocratie fonctionne. Que faut il faire pour être dans le top du classement ? Mystères et boule de gomme. Mais clairement y'a un truc que je fais pas bien, sinon je serais pas dans le ventre mou. Qui j'avais comme coloc auparavant ? ” Nateo, ce petit traître. “ que je déclare en souriant, contrastant un peu avec mes propos. Mais c'est vrai que j'ai été quelque peu contrariée de constater qu'il m'ait mise si bas dans son classement. Pas que je pensais qu'on avait noué un lien indéfectible en quelques jours, mais tout de même. Se voir reléguée si bas, avec devant, des gens avec qui il a genre dû adresser que deux fois la parole, ça te donne à réfléchir. D'une manière plus globale sur la place que t'occupes au sein de ce jeu. Enfin...comme quoi, j'avais raison lors du prime de penser que les choix de Néteo seraient sûrement douteux. ” Et toi ? “ Peut être un des fratellos. On en vient à s'interroger sur ce qui a pu se passer avant dans ces draps. ” Chuuut je veux pas savoir. Pour moi Carlito c'est un être asexué, voilà. “ Et peut être vaudrait mieux pour Rosamie tiens. Parce que vu son obsession pour elle, on pourrait craindre de ce qu'il fait de ses nuits. Une chance pour elle, ils ne sont pas colocataires. Imaginez le malaise. Mais bon ça va, soyons rassuré, ça sent le frais et le propre. Concernant les deux éliminés de la soirée, je ne suis pas surprise. Ce n'était pas les caractères les plus explosifs qu'ils soient. Trop lisse pour ce genre de programme je pense. Elle est d'accord. Ceci dit, peut être que le départ de Jethro devrait tirer la sonnette d'alarme ? Bien que soyons honnête, je ne pense pas que c'était son âge qui a joué dans l'histoire. Ou peut être que si justement, car il était un peu trop en décalage avec les autres. ” Quoi qu'on en dise je pense que je pars avec quelques désavantages de mon côté. “ Mon âge et mon orientation sexuelle. ” Je vais pas pouvoir miser sur une petite romance à l'eau de rose comme grand nombre d'entre vous. “ C'est le truc qui marche toujours le mieux pour se faire aimer du public. Les rapprochements entre candidats. ” Alors je vais devoir tout miser sur ma merveilleuse personnalité. “ que je rajoute en souriant, en exagérant. Ce qui serait pas mal aussi, c'est que je trouve des secrets, mais là je pense que ça risque d'être compliqué. Je n'ai pas une grande âme de détective en herbe, mais croyez bien que je suis sur-motivée pour en trouver néanmoins. Aera partage aussi mon avis concernant le déroulé du prime. Un peu trop mou. ” J'espère que t'as raison. “ Que nous aurons des activités, des jeux, durant le prime. Si au passage on peut remporter du fric et des indices ça serait top. ” Moi ce que je crois, c'est que plus tu seras bisounours dans tes propos, plus elle te les déformera. “ Notre chère Elena. Alors que si tu lances quelques piques, y'a moyen qu'elle aime bien, et du coup, pas de déformation. ” Puis au pire, tu mettras les choses au clair plus tard avec la personne concernée, et voilà. Faut juste ne pas prendre les choses trop à coeur. " Plus facile à dire qu'à faire pour certains.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Aera
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Mer 22 Avr - 21:23

Surfait, surfait, Aera n'en sait rien, elle n'a jamais mis les pieds dans un palace, encore moins celui-ci et elle suppose que la vision des choses dépend grandement des personnes qui s'y rendent. « Ah ouais ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » Elle se demande si c'est le boulot de Mica qui lui a permis de fréquenter un tel endroit, mais ne s'aventurera pas à poser la question. Ca doit être un métier de malade, cascadeuse, au moins dans l'idée qu'elle s'en fait et qui est probablement à côté de la plaque. Nul doute qu'elle profitera de l'opportunité d'être en colocation avec elle cette semaine pour en apprendre plus sur le sujet. Est-ce qu'elle a joué dans des films connus ? Est-ce qu'elle a déjà été blessée ? Autant de questions qui mériteront à un moment ou à un autre d'avoir des réponses pour satisfaire sa curiosité toujours plus grande. « Aucune idée, je crois que j'ai eu la chance du débutant la première fois. » Ou bien elle ne s'implique peut-être pas assez dans le jeu ; là encore Aera est dans l'affolante moyenne, avec cette chambre. Elle ne se démarque pas... et donc ne se fait probablement pas remarquer, ce qui ne joue pas en sa faveur. Elle part du principe que toute publicité n'est pas bonne à prendre, mais aurait apprécié que son prénom sorte au moins dans l'un ou l'autre sondage, histoire de redorer un peu son égo en berne. « Je me rappelle plus des classements je dois dire. Mais dis toi que t'es dans l'équipe de la première candidate sélectionnée, donc forcément la meilleure ! » Et oui, elle dit bien ça parce qu'elle en fait partie, et aurait trouvé une toute autre raison valable si elle avait été dans l'équipe de Natéo. Elle ne connait quasiment pas ceux qui composent la sienne, à dire vrai, leur a peu – voire pas – parlé, si bien qu'elle n'a encore créé aucune connexion vraiment durable à une ou deux exceptions près. Au moins se voit-elle offrir la chance de remédier à ça, de gré ou de force. « J'étais avec Roma, c'était cool. » Ses lèvres se fendent d'un sourire, parce qu'elle est consciente qu'en matière de coloc, y a clairement pire pour commencer l'aventure. Genre un Presley ou une Jill, deux membres de son équipe (l'ironie) qui ne soulèvent pas un vent de sympathie particulier en elle. Peut-être que le temps la détrompera, c'est bien tout le mal qu'elle se souhaite tant la perspective de s'aliéner certaines personnes lui déplait. « Va dire ça à Rosamie... » Elle éclate de rire et se sent aussitôt coupable, premièrement de n'avoir rien capté jusqu'au prime, et deuxièmement parce que la situation ne doit pas être particulièrement simple à vivre. Les commentaires de Mica, quoique probablement justes, lui font froncer les sourcils. Est-ce qu'il est réellement indispensable de vivre une histoire à l'eau de rose pour se faire bien voir ? Elle n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé les saisons passées, ou plus exactement : si les probabilités de gagner sont plus élevées quand on a une histoire avec quelqu'un d'autre. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle n'est pas venue pour ça et qu'elle ne pense pas que ça la desservira. « Puis pour ce qu'on en sait y a peut-être des lesbiennes ou des bi dans le jeu... Je ne dis pas que c'est ce que tu cherches, mais je trouverais ça cool d'avoir un peu plus de représentation à la télé. » Peut-être parce qu'en Corée, l'homosexualité est encore assez mal perçue, mais elle n'en voit que rarement dans ses dramas, pour ne pas dire jamais. D'autres pays sont probablement plus ouverts que le sien, mais un peu plus de représentation peut pas faire de mal. « C'est comme moi, je fais partie des tentatives de la production pour avoir de la diversité. T'as déjà vu 3 asiats dans la même télé-réalité ? » elle demande, et si le ton se veut humoristique, c'est pourtant la vérité. « Au moins si tu gagnes grâce à ta personnalité, t'auras la satisfaction de te dire que tu la dois qu'à toi, la victoire. » Et Michaela lui donne tout l'air d'être le genre de nana qui prône son indépendance, mais c'est peut-être qu'une impression. « Ouais ouais, je sais. C'était la première, j'étais pas préparée, je pense que les prochaines fois je rentrerai plus dans le jeu, je prendrai ça moins au sérieux... et comme tu dis, je peux toujours m'expliquer avec les principaux concernés au besoin. » Ce qui facilite grandement les choses, plutôt que de rester à mariner sur ce qu'elle aura entendu, ou les mots qu'on aura mis dans sa bouche pour provoquer le buzz. « Du coup depuis le début du jeu t'as réussi à te rapprocher de certaines personnes ? Genre créer un lien avec elles ? » qu'elle demande, curieuse de savoir quelles personnalités attirent spontanément sa colocataire.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Ven 24 Avr - 12:08

" Je suis déjà allée à celui de Londres avec ma femme. Enfin ex femme. “ Va falloir que j'apprenne à parler d'elle en rajoutant ex devant. C'est encore un truc dont j'ai dû mal. Pourtant cela fait déjà des mois que le divorce a été prononcé. ” Je lui ai fais la surprise pour son anniversaire. Je connaissais un gars, j'ai pu avoir une suite à un prix légèrement plus raisonnable. “ Enfin cela restait quand même assez exorbitant juste pour une nuit à l'hôtel, qu'on se le dise. ” Mais franchement, y'a aucune chambre qui vaille de payer aussi cher juste pour y passer une nuit. “ Peut être parce que j'ai galéré tellement longtemps dans ma vie financièrement parlant, que je trouve ça jeter de l'argent par les fenêtres. ” Par contre ils avaient un room service...maman. “ Tu pouvais demander n'importe quoi ils te l'apportaient. Mais je pense pas qu'ici nous pourrions jouir du même service. Je crois que si on veut le petit dej' au lit faut se l'apporter soit même. Ou alors être très persuasif auprès des autres candidats. ” Peut être qu'ils se foutent de nous, et que ce système de chambre, c'est juste selon leur bon vouloir. “ Quand je dis ils, je parle bien évidemment de la production. Allez savoir sur quoi ils basent leurs calculs. Peut être qu'en vrai y'en a pas, et ça les amuse de pairer les gens eux mêmes. La brunette déclare alors que je suis forcément dans la meilleure équipe, puisque celle de la première sélectionnée. ” Par opposition au premier candidat sélectionné ? Serais-tu en train de dire que les femmes sont meilleures que les hommes ? “ que je demande pseudo offusquée par de tels propos. ” Parce que ouais, t'as raison ! " que je rajoute amusée. Girl power. Bon en vrai, je pense pas qu'on soit supérieure aux hommes...quoi que. J'apprends donc qu'elle partageait sa chambre avec Roma la semaine dernière. C'était cool. " J'imagine. Mais pas aussi cool qu'avec moi. " Je la lui ferais oublier sa Roma ! Par contre, ce qui va être difficile c'est faire oublier sa Rosa à Carl, m'enfin c'est une autre histoire. La discussion suit son cours. J'évoque le fait, que à mon sens, de par mon âge et mon orientation sexuelle, je pars avec quelques désavantages. J'ai cru comprendre que les petits flirts, les histoires d'amour naissantes, les jalousies...tout ça, c'est un vecteur pour gagner en visibilité et te faire apprécier du public. Ils se prennent de passion pour ton histoire, veulent suivre tes aventures, te shippent avec avec des petits noms mixés... Merde, qui va jouer ma bien aimée ? Bon en vrai, je ne suis clairement pas là pour ça. Bien qu'un temps, avant d'entrer dans le jeu, je dois avouer que l'idée de me faire passer pour une bi m'a effleuré l'esprit. Faire semblant de flirter avec les mecs, leur faire croire qu'ils puissent avoir une chance... Histoire de gagner en popularité. Mais franchement j'ai vite balayé cette idée au final, ce n'est pas moi. Je n'ai pas envie de jouer un rôle. et puis les téléspectateurs ils ne sont pas dupes. J'suis persuadée qu'ils doivent le voir quand ça pue le fake a plein nez. " T'es en train de me faire ton coming-out, c'est ça ? " Quand elle parle de lesbiennes ou bi cachés qulelque part...Bon évidemment, j'ai bien compris qu'elle ne parlait pas d'elle. Mais c'est certain que ça serait cool que je ne sois pas la seule, mais plus pour les raisons qu'elle cite. Pas parce que j'ai envie de me taper des nanas dans ce jeu. " Tu sais ce qui serait encore plus cool ? C'est qu'une sud-africaine lesbienne gagne le jeu. “ que je réplique dans un grand sourire. Plus de représentation c'est bien. Mais c'est encore mieux si tu remportes le jeu, non ? Côté diversité je dois dire que je coche plusieurs cases. Ma couleur de peau, mon âge, mon orientation sexuelle. Je ne suis pas du tout là pour représenter une quelconque cause, mais si au passage, je peux aider quelques personnes, j'en serais ravie. Aera aussi fait parti de la touche diversité culturelle, de par ses origines asiatiaques. ” Euh...dans une émission asiatique, j'espère ? “ que je réponds en souriant. Concernant le fait d'avoir déjà vu trois asiat' dans une même émission de téléréalité. ” Mais à dire vrai j'en sais rien, à part survivor mes connaissances en matière de télé-réalité sont assez limitées. “ Mais je suppose que oui, ce n'est pas courant. Pour une émission occidentale en tout cas. " Mais attends, comment ça trois..." Je compte dans ma tête, elle, rosamie, roma et maci ? " Vous êtes 4 non ? Bon ok Maci est un pur produit californien, mais ça compte non ? Hey mais tu sais ! De par ma mère, j'ai aussi des origines lointaines sri lankaise alors... On peut dire qu'on est 5 asiatiques ? “ que je rajoute en rigolant. Bon je ne me considère pas du tout comme asiatique, mais ça reste vrai le coup des origines, je dois avoir 5% de sang indien dans mes veines. J'ai aussi des origines polonaises et allemandes. Un vrai melting pot. On aime bien se mélanger dans la famille. Mais qu'entres personnes du sexe opposé, attention. En tout cas, si jamais je remportais le jeu, je pourrais dire que ma victoire je ne la dois qu'à moi même. ” C'est bien vrai. “ Enfin tout ceci n'est qu'hypothétique, c'est encore loin tout ça. Ce qui ne m'empêche pas de lui demander. ” Allez, si tu devais sortir ta boule magique là tout de suite, et donner un nom...qui tu verrais comme le grand gagnant ? “ Il est peut être encore un peu trop tôt pour ça certes, mais ça coute rien d'essayer de deviner. A la fin, on pourra voir si on avait du flair ou non, en repensant à cette conversation. La demoiselle m'interroge ensuite sur mes potentiels liens dans ce jeu. " Bah tu vois, je pensais en avoir crée un plus ou moins avec Nateo, mais quand tu vois qu'il m'a mit si bas dans le classement...Bah ça remet les choses en perspectives. “ Tes alliés ne sont pas là ou tu crois. " Mais sinon j'ai pas mal discuté avec Roma, Maci...Entre mères, faut bien se soutenir ! “ que je dis en souriant. Cela nous fait déjà un point commun évident. ” Y'a Rosa aussi, Kara...P'tain y'a que des nanas. " que je réalise amusée. ” Enfin si, y'a Costa pour l'aspect testostérone. Cela match plutôt bien entre vous d'ailleurs je crois non ? " Mon coéquipier de la salle de sport.

Aera
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Sam 25 Avr - 10:20

Aera réalise seulement maintenant que Michaela est divorcée – pourtant à présent qu'elle l'entend le dire, ça lui rappelle le portrait de la cascadeuse. « Ca fait longtemps que vous êtes divorcées ? T'es pas obligée de répondre si c'est trop perso hein. » Elles ne se connaissent pas encore assez bien pour pouvoir se confier en toute liberté à l'autre, mais Aera comme toujours laisse cette porte-là ouverte, si jamais Micha veut s'en saisir. Après tout, on sait bien qu'il est souvent plus facile de se livrer à un inconnu qu'à un proche qui se servira de tout son prisme de connaissances sur vous pour tirer des jugements. « Mmh room service. J'imagine un gros plateau rempli de pâtisseries, du jus d'orange frais, et une petite fleur aussi pour la décoration. » Oui, Aera a trop regardé de film et non, elle n'a jamais mis les pieds dans un tel endroit. Qui sait, peut-être que si elle gagne le jeu elle aura la possibilité de se financer une nuit dans un palace. Pas que ça vaille vraiment la peine de claquer autant d'argent juste pour ça, ce en quoi elle est plutôt d'accord avec sa coloc', mais c'est juste pour l'idée de concrétiser un truc spécial, de faire l'expérience une fois dans sa vie. « Peut-être oui, va savoir ce qu'ils ont en tête. » De la même façon qu'elle est persuadée que les équipes ont été sensiblement modifiées. Ca n'a pas grande importance dans le fond, et puis ça permet de tourner un peu, de rencontrer des personnes auxquelles elle se serait peut-être moins intéressée sans ça. Oh elle aurait parlé avec Michaela, à n'en pas douter, indépendamment de leur colocation, mais la chambre leur offre au moins l'argument tout trouvé. « Oui c'est exactement ce que je suis en train de dire » et elle éclate de rire parce que franchement, qui a besoin de développer davantage alors que l'évidence se trouve là, sous leurs yeux ? Elle a le sentiment qu'une fille va gagner le jeu cette année, peut-être pas elle, mais au moins une fille. Et puisque Aera est une girls' girl, elle soutiendra forcément ce côté-là plutôt que celui des hommes. « C'est un peu présomptueux mais... rendez-vous à la fin de la semaine pour établir le classement » fait-elle en plaisantant. Faut dire que Roma et Micha ont pas grand-chose en commun, et apportent toutes les deux quelque chose de différent au jeu. Clairement, Micha a la plus forte personnalité, le genre de femme qui ne se laissera pas faire si un truc lui déplait et Aera apprécie ce genre de personnes qui se cachent pas derrière des faux semblants et disent les choses comme elles les pensent. Elle s'identifie à ça, même si elle est probablement un poil plus diplomate dans l'approche. « Je sais pas pourquoi j'ai pas vu la perche que je tendais avant de l'ouvrir... » elle se met à rire de plus belle, mais non elle fait pas son coming-out. Les femmes, elle les préfère en tant qu'amies et n'a jamais envisagé quoi que ce soit de plus. Mais à l'inverse de pas mal de gens dans son pays, sa mentalité sur le sujet est très ouverte : grosso modo, Aera s'en fout, à partir du moment où les gens sont heureux et amoureux, c'est bien là tout le mal qu'on puisse leur souhaiter. « Certes... Après je vais pas te mentir, je préfèrerais gagner moi-même mais je serai moins dépitée si c'est toi. » Nouveau sourire. Elle sera dépitée quoi qu'il arrive, parce que personne n'est venu dans le jeu enfiler des perles et elle non plus, partir sans gagner ça laisserait de l'inachevé. Mais elle a le temps de voir les choses venir, il faut déjà réussir à trouver sa place et échapper aux éliminations. « Oui je parlais pour l'occident. Chez moi clairement on ne trouve que ça ! » C'est juste que pour les pays occidentaux, la représentation des Asiatiques est souvent très clichée. Déjà on ne fait pas la distinction entre les pays, et on désigne tout le monde comme un chinois, voire un japonais. Ensuite ils sont représentés comme les nerds over-achiever, les sidekicks, jamais comme les héros. Y a une vague de changement avec de nouveaux films comme Crazy Rich Asians, mais elle peut pas dire qu'elle se sente représentée dans ce cinéma-là, à l'inverse de celui de son pays. « Non j'excluais Roma, parce que je parlais des Asiatiques de l'Est plutôt. Celles qui ont les yeux bien bridés tu vois. » On les reconnaît tout de suite. Maci a beau être Californienne, elle n'est clairement pas originaire des Etats-Unis à la base. « Mais si on inclut tout le monde, y compris les pourcentages, t'as raison, les Asiats sont vraiment en force cette année ! » Ca ne peut qu'être de bon augure, non ? La question de Micha mérite réflexion, parce qu'à ce stade c'est difficile de déterminer vraiment des personnalités qui se démarquent assez pour les voir gagner. Rosamie, c'est le choix évident, mais c'est trop évident : on a rarement vu un candidat adoré d'entrée de jeu et qui gagne à la fin. « Peut-être Kara. Je pense que sa personnalité plaira. » Mais elle mettrait pas sa main à couper là-dessus et en vérité, elle n'en a pas la moindre idée. « Faudrait qu'on ait la même discussion dans quelques semaines, quand on aura vraiment bien cerné les autres. » Michaela liste les personnes qu'elle apprécie le plus, et croise certaines personnes de la liste d'Aera – à croire que certain(e)s font vraiment l'unanimité dans le jeu. Rien d'étonnant à ce qu'elle se rapproche des mères du jeu, elle a du mal à imaginer ce que ça doit faire d'être éloigné de ses enfants sur une longue période comme ça. « T'as combien d'enfants ? » demande-t-elle alors, parce qu'elle réalise qu'elle ne s'est vraiment pas beaucoup renseignée sur les autres. Micha mentionne Costa et elle acquiesce. « Oui on s'entend bien » répond-elle sobrement. Il n'est pas toujours simple à cerner et ça fait partie de l'intérêt qu'elle lui trouve. « Mais je suis comme toi, je m'entends surtout bien avec les filles du jeu. »

Michaela
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Dim 26 Avr - 18:39

" Non c'est bon... “ Je peux bien répondre à la question, ça ne va pas me tuer. Même si ça me fait toujours un pincement au coeur de parler de ma femme au passé. Divorcée. Qu'on se le dise, la blessure est toujours là, bien vive. En même temps, qui pourrait tirer un trait aussi facilement sur 19 années de vie commune ? ” Depuis l'année dernière. Cela faisait 19 ans qu'on était ensemble. Tu crois connaître quelqu'un et puis...Enfin...J'imagine qu'on était pas un couple si solide que ça. “ Et cela me coute beaucoup de dire ça. Car j'ai toujours pensé qu'on l'était. On est passé par tellement de choses ensemble... On a vécu tellement d'épreuves, et pourtant on s'en est toujours relevé. Les gens enviaient notre relation. Et puis tout est parti en couilles tellement vite, que j'ai encore du mal à réaliser comment on a pu en arriver là. Je pensais que nous deux c'était pour la vie. Ouais, j'étais cette nana conne et naïve... ” T'as déjà été mariée ? Ou fiancée peut être ? “ Après tout je ne connais rien de sa situation amoureuse. Par l'absence d'alliance à son annulaire, j'aurais tendance à dire qu'actuellement elle n'est pas mariée déjà. Peut être a t'elle un petit ami qui l'attend à l'extérieur, mais j'en doute. Généralement les candidats viennent en célibataire. J'suis certaine qu'il y'en a qui ont même dû casser avec leur copain ou copine, juste avant la participation, histoire d'être libre dans le jeu. ” Ils te ramènent tout ce que tu veux, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Genre si t'as une envie de fraises a 4h du mat', paf ils sont là. “ Tu te sens un peu comme des gens importants. Alors que bon t'es personne. ” Le rendez vous est prit...Tu verras, d'ici quelques jours tu te diras...Roma qui ? “ Notre colocation sera tellement dix fois plus cool que j'en viendrais à lui faire oublier sa colocataire des premiers jours. Ou pas. Je rigole bien sur, en plus je l'aime beaucoup Roma. Et au final, on a plus de points qu'on ne pourrait le croire de prime abord. On parle ensuite de diversité culturelle et d'orientation sexuelle. Selon elle, des bi et lesbiennes pourraient se cacher parmi nous. Oh, elle parle d'elle c'est ça ? Evidemment j'attrape au vol la perche qu'elle me tend. Elle en rigole. ” Plus sérieusement...Tu n'as même jamais été curieuse ? “ Pas même une fois, histoire de voir ce que ça fait ? Et de pouvoir dire, nop, définitivement pas mon truc. ” Je connais pas bien la Corée du Sud, c'est quoi les mentalités concernant l'homosexualité ? ” Il y'a des pays plus ouverts que d'autres. Pas pour rien que j'ai choisi l'Angleterre aussi. Je n'allais pas quitter l'Afrique - continent où certains pays considèrent encore l'homosexualité comme un crime, et passible d'une peine de prison, voir de la peine de mort - pour rejoindre un pays où je serais persécutée. Une fois que j'ai quitté mon placard, je n'avais plus la moindre envie d'y retourner. " C'est vrai que cela serait bien qu'une fille gagne. Je crois qu'il y'a eu majoritairement des victoires masculines non ? “ Alors il faudrait rééquilibrer un peu la balance. Girl power. En tout cas les asiatiques sont en force cette année. A voir combien il en restera à la fin. d'ailleurs en parlant de victoires...qui verrait elle bien aller jusqu'au bout ? Kara. J'hoche la tête. ” C'est vrai qu'elle a un fort potentiel. Tu sais si c'est déjà arrivé qu'un des premiers sélectionnés soit le gagnant du jeu ? “ Est-ce que c'est une place qui porte malheur ? Ou alors un candidat a réussi à attirer l'attention de bout en bout ? ” J'ai deux enfants. Un ado de 17 ans, Juanito, et une fille de 24, Santana. Qui d'ailleurs est devenu mère elle même y'a pas longtemps... “ que je glisse l'air de rien. Après tout, comme ça a été dévoilé par gossip girl, à quoi bon m'en cacher. Même si étrangement, on ne m'en a jamais encore parlé. Donc peut être que la plupart des candidats n'y ont même pas prêté attention. Aera me confie qu'elle aussi s'entend mieux avec les filles. " Ce qui est étonnant pour moi, parce que d'habitude je traîne plus avec les mecs. "

Aera
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Dim 26 Avr - 22:30

Aera écoute avec une moue désolée les brèves explications de Michaela et acquiesce, même si elle n'a jamais vécu la même situation qu'elle. « Ou peut-être que vous aviez trop changé au bout de 19 ans et que vos vies ont pris des chemins différents ? » offre-t-elle en guise de réponse. Elle ne connait pas leur histoire, ne sait pas dans quels termes elle s'est finie même si le ton de sa colocataire laisse passer que ce n'était pas une belle rupture si ça existe seulement. Aera a toujours pensé que se rencontrer jeunes était la recette pour l'échec, parce qu'on se découvre à peine à cette âge-là et qu'on éprouve le besoin de s'adapter à l'autre au mépris parfois de ses propres aspirations. Sa mère déplore tous les jours qu'elle voie les choses de cette façon, principalement parce que sa vision est dissonante par rapport à celle du reste de sa famille qui ne comprend pas pourquoi elle n'est pas encore mariée à trente ans. Le poids de la pression familiale ne la dérange pourtant pas, elle s'en amuse plus qu'autre chose : elle ne se mariera que si ça fait sens, et certainement pas pour faire plaisir à sa famille. Raison pour laquelle elle secoue la tête en réponse à la question de Micha. « J'ai failli être fiancée. » Assez ironique, venant d'une fille qui n'est jamais tombée amoureuse. « J'ai découvert au moment où on a rompu que mon petit-ami envisageait de me demander en fiançailles pour mon anniversaire l'année dernière. Je l'ai quitté avant qu'il n'ait le temps de le faire, parce que j'étais pas amoureuse de lui. Je le soupçonnais d'avoir l'idée en tête mais je ne pensais pas qu'il projetait vraiment d'aller au bout de la démarche. » Beom Soo avait toujours été bien plus investi qu'elle dans cette relation d'à peine un an, et elle n'avait jamais compris pourquoi il s'était dit qu'elle accepterait une demande en mariage alors que leur couple était aussi récent. Beom Soo l'a mal pris, bien sûr, mais a concédé que c'était un geste de dernier espoir pour sauver leur couple quand il a réalisé qu'Aera se faisait plus distante de lui. « Mais j'espère que je me marierai un jour » fait-elle distraitement, les yeux dans le vague. Elle ne sait pas quand, pas tout de suite du moins, et pas sans avoir trouvé un homme dont elle serait capable de tomber amoureuse. Peut-être que ça n'arrivera jamais et qu'on ne la verra pas la bague au doigt. « Pari tenu » répond-elle en rigolant, et elle ne doute pas que Michaela fera une toute aussi bonne colocataire que Roma, quoique dans un registre totalement différent. C'est le seul point positif qu'elle trouve à ces changements de chambre hebdomadaires, la possibilité d'apprendre à connaître des candidats sous un nouvel angle, et la vision qu'elle s'était faite de la cascadeuse jusqu'à présent commence déjà à s'effacer. A la question de sa curiosité sexuelle, elle secoue la tête. « Non, jamais. Je ne sais pas si c'est parce que je suis vraiment hétéro sans le moindre doute possible ou si c'est à cause de ma culture, mais l'idée d'essayer ne m'a jamais traversé l'esprit » reconnait-elle, un peu gênée à l'idée que ça puisse être mal interprété par Michaela. Mais Aera a au moins le mérite de ne pas être aussi fermée que d'autres personnes dans son pays face à la question de l'homosexualité. « C'est encore mal vu, surtout pour les anciens, ou les gens de la génération de mes parents. De façon générale, on n'en parle pas trop, c'est tabou, les gays ne le disent pas ouvertement et font leur vie de leur côté. Mais il n'y a pas de droits pour les communautés LGBT, même pas le mariage. Je pense que c'est parce qu'on vit encore beaucoup dans les traditions historiques, et ça ne se ressent pas que dans ça : le patriarcat, la place de la famille, des aînés etc... disons que la jeunesse fait évoluer les choses, mais le chemin est encore long. » Elle en a pris conscience quand elle a vécu en Angleterre, en découvrant que tout ce qui lui paraissait jusqu'à présent normal vu depuis le prisme de son éducation pouvait sembler très en retard par rapport à certains pays occidentaux. La place des femmes est encore réduite, ou du moins toujours contrôlée par un homme même lorsqu'elles rencontrent le succès. Aera ne se qualifierait pas de féministe, parce qu'elle ne fait rien pour changer les choses, mais l'idée qu'une femme gagne le jeu lui plait bien en tout cas, même si ce n'est pas elle. « Aucune idée... Après si c'est des hommes qui gagnent le plus souvent, je me dis que c'est peut-être parce qu'ils plaisent à la cible des téléspectateurs... » Souvent des femmes, donc. Sans parler du fait qu'on a tendance à croire que les femmes ne sont pas faites pour s'entendre entre elles et se planteront des couteaux dans le dos en permanence. Elle sait pas si elle a seulement eu de la chance ou si c'est que l'idée est erronée, mais Aera n'a jamais souffert de ça. Michaela mentionne ses enfants et la Coréenne découvre que sa colocataire est... grand-mère. Improbable. « Woh. Ca ne te fait pas bizarre que ta fille ait un enfant alors que t'es encore jeune ? » Elle n'imagine déjà pas être mère, alors être grand-mère lui paraît du domaine de l'impensable. De toute évidence, au vu des circonstances, elle ne connaîtra en tout cas pas le même sort que Micha. « Ce sont tes enfants biologiques ou tu les adoptés ? » Vu leur âge, elle a tendance à penser qu'ils sont adoptés, pour plein de raisons différentes, mais elle ne voudrait pas s'enfoncer dans les préjugés quand elle peut se contenter de poser la question avec innocence à la principale concernée.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: 21st century girl (lundi, 00h53) — Lun 27 Avr - 19:23

" C'est joliment dit, mais non, c'est un peu plus complexe que ça... “ Qu'une histoire d'éloignement, de personnalités qui ont trop évoluées. Mais je ne compte pas entrer plus dans les détails. Ce n'est pas un sujet sur lequel j'aime m'étaler, peut être parce qu'il est encore trop douloureux. En réalité, je n'ai pas encore tout à fait fait le deuil de notre relation. Bon, parlons plutôt d'elle et de sa situation amoureuse. Est ce que de son côté elle a connu quelque chose d'aussi sérieux ? Enfin clairement pas autant qu'une relation de 19 ans, c'est impossible, mais tout de même. Elle m'apprend qu'elle a failli être fiancée. ” En effet c'était sans doute la meilleure décision à prendre. “ De quitter son petit-ami avant que ça n'aille trop loin. A quoi bon perdre son temps avec un type que tu n'aimes pas ? Juste pour ne pas être seul ? A mon sens ce ne sont pas des raisons suffisantes. ” Et tu le vois comment ton mariage ? Genre une grande cérémonie, avec toute ta famille et proches, ou alors juste un truc en petit comité ? “ Genre un passage à la mairie et basta. Toutes les nanas ne rêvent pas forcément du mariage de princesse, comme on veut nous le faire croire. Puisqu'on en vient à parler de bi refoulés, je lui demande de son côté, si ça l'a déjà tenter de se rapprocher physiquement d'une femme. Ne serait-ce que par curiosité. Nop, ça ne lui à même jamais traversé l'esprit. ” C'est que tu dois être une pure hétéro. Je veux dire, j'ai grandis dans un environnement où on t'apprenais que l'homosexualité c'était contre nature, un grave péché, puni par Dieu. Pourtant ça ne m'a pas empêché d'éprouver toutes sortes de sentiments et de vouloir essayer... “ Au risque de bruler en enfer. Ah cette enfance chérie que j'ai passé... Je pense que mes parents ont du froler la crise cardiaque quand ils ont légalisé le mariage homo en Afrique du Sud. Assez tôt en plus comparé au reste du monde. En écoutant les dires d'Aera, je comprends que si j'avais grandi en Corée du Sud, cela n'aurait pas été beaucoup mieux. ” Et ça ne te révolte pas tout ça ? “ Même si elle n'est pas directement concernée par la cause LGBT, en revanche, elle l'est pour l'aspect patriarcat. Évoluer dans une société profondément misogyne quand on est une femme ça ne doit pas être évident. Le temps de la rébellion a sonné, vive les femmes. Une qui gagnerait l'émission, ça serait top. Parce que de mémoire les vainqueurs sont essentiellement masculins non ? ” Ah les nanas toutes excitées en voyant un beau gosse torse nu... “ C'est ça la cible ? Aera m'interroge ensuite sur mes enfants. Apparemment l’aspect grand mère lui était passé à côté. Oui ça a le don de surprendre. Elle se demande naturellement si ce sont mes enfants biologiques, ou si j'ai adopté. Forcément, vu le peu de différence d'âge, sans compter mon orientation sexuelle, on est en droit de se le demander. ” Tu sais, j'ai adopté une gamine de 12 ans quand j'en avais à peine 28 alors...On ne peut pas dire qu'on fasse les choses comme tout le monde. Mais bon c'est vrai je l'avoue, j'ai du mal à me faire à ce nouveau statut de grand mère... Puis c'est bizarre pour moi en fait, parce qu'à la vérité je n'ai jamais pouponné. Juanito il avait 5 ans lorsqu'on l'a accueilli. Alors m'occuper d'un bébé, changer des couches, c'est tout nouveau pour moi. " Ma fille est nettement plus calée sur le sujet, si c'est pas ironique. Genre l'autre jour, je me suis retrouvée comme une conne quand j'ai dû la changer parce qu'elle m'en avait confié la garde. J'ai fais la meuf confiante, qui allait assurer, pas de soucis, et bah...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant