Partagez

hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02)

AuteurMessage
Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) Empty
Message (#) Sujet: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Lun 20 Avr - 18:49

hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) Giphy

Pour la deuxième semaine consécutive, je siège dans les chambres à deux étoiles. Je ne peux pas clamer que ça me déplait, mais tant qu'à déplacer toutes mes affaires dans la chambre d'à côté, je serais bien resté à la même place. J'ai bien hâte de voir ce que Maci me réserve comme cochambreuse. Ce que je sais déjà par contre, c'est que nous allons manquer d'espace. Nos tiroirs sont plein au maximum et il me reste encore des chaussures et quelques pulls à ranger. Contrairement à plusieurs, j'ai pensé à des vêtements plus chauds, mais ils nécessitent davantage d'espace de rangement. Je ne souhaite pas utiliser mes valises comme rangement supplémentaire pour une seconde fois, donc je me dis que je pourrais squatter un coin de dressing à l'étage du bas. Le traitement VIP honnêtement pour ceux dans les chambres à quatre et cinq étoiles, je jalouse. J'attrape donc quelques pairs de chaussures et j'empile des chandails chauds sur mes bras. Du genre agent 007, je descends au premier étage pour me faufiler dans le tant convoité dressing. Et bam comme dans les films, je me fais surprendre la main dans le sac. Il est trop tard pour reculer et ce serait ridicule d'éviter la situation, Oh hey @Louis. Tu me couvres pendant que je dérobe un tiroir libre? J'affiche un sourire complice, comme un gamin qui ne veut pas se faire gronder. Je libère mes bras, je dépose le tout sur le mobilier au centre du dressing. Je profite du moment, pour corriger les propos falsifiés de la chronique de Maslov, Je sais bien que tout le monde tente de reprendre ce qui a été transformé dans le segment de Maslov, mais je tiens quand même à te dire que je ne t'ai pas mentionné comme le moins inspirant. Pour ma part, oui j'ai senti un léger malaise, mais c'est chose du passé, du moins là c'est clair. De façon subtile, en fait non, mais je me dis que de discuter, ça distrait. Je place mes pulls et mes chaussures dans un tiroir du bas. J'initie la fameuse question réservée à tous cette semaine, Notre équipe te plait? En fait, il y a une question me brûle davantage les lèvres, Est-ce que tu te doutais que je te positionnerais dans le tier supérieur de ma liste?

Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Lun 20 Avr - 22:20

La mission c’est de réussir à ranger ses affaires quelque part. Vivre comme un squatteur ça va bien deux minutes. Il est ambitieux Louis, il a ramené sa valise entière dans le dressing dans l’espoir de pouvoir tout y ranger. Évidemment l’ensemble de la pièce a été pris d’assaut et ça dégueule de fringues. La fin justifiant les grands moyens, il dégage sans ménagement les affaires trônant sur une étagère d’un coup d’avant-bras pour y disposer ses premiers t-shirts lorsque tout à coup Natéo débarque comme un enfant qui a volé trois sucettes à la boulangerie. Malheureusement pour le chef d’équipe il débarque avec un très mauvais timing. « Non ça ne va pas être possible l'ami. » Le truc c’est que Louis aussi il est quête de territoire. « Je suis en pleine mission de  qui va à la chasse perd sa place. » Sa chambre de surclassé est censée lui garder l’avantage de cette pièce mais bien entendu personne n’en a rien à foutre ici et tout le monde a été assez malin pour se réserver un espace dès la première semaine. Louis ça lui est passé au-dessus de la tête, il a complètement zappé et résultat maintenant qu’il avait compris que c’était galère de tout remballer dans sa valise d’une semaine sur l’autre il était trop tard. Une flèche. En parlant de ça, Natéo mentionne Maslov. « Perso elle n’a rien modifié. » qu’il siffle à bon entendeur. A vrai dire il y avait aussi une forte probabilité pour qu’il ne s’en soit pas rendu compte car il a zappé ce qu’il a raconté. En revanche il se souvenait de la formulation utilisée par Natéo lors de la retranscription.« Ah. Parce que de toi à moi j’ai trouvé formulation incriminante abusée mais pour ce que ça vaut. » Il hausse les épaules puisqu’il s’en fou et clairement il n’a pas envie de rentrer dans cette polémique de qui a dit qui n’a pas dit. Les équipes en revanche c'était du concret et ça l'intéressait d'autant plus. « Ouais franchement on a de la gueule, que des bons choix. » Il était carrément satisfait de leur équipe, elle réunissait la plupart des gens avec qui il avait connecté donc ça lui allait. « Non clairement pas, je connais pas tes affinités avec les autres, j'étais refait d'être au top. » Même cette histoire d'edelweiss ça l'avait flatté, c'est pour dire comme il commençait à se prendre au jeu. « Enfin à cause de toi je risque de me faire étouffer dans mon sommeil par Kara à tout moment mais bon. » Les risques du métier quoi.

bonjour bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Mer 22 Avr - 17:34

Abort mission, abort mission. Échec total, que voulez-vous. Je laisse mes affaires sur le meuble central, je les reprendrai en quittant. En même temps, je savais bien que c'était le dressing des VIP, Bon ok, je vais rendre à César ce qui est à César (rires). Il enchaîne sur Maslov à son tour, à croire que sa réponse devait déjà être croustillante si elle n'y a rien changé. Son job est fantastique, il faut l'avouer. Si elle m'entend par télépathie, je me porte volontaire pour lui donner un coup de main. Ouais, j'ai trouvé aussi. Mais t'as raison, c'est déjà dossier clos pour moi, mais au moins je te l'aurai dit. Et ce serait donner un surplus d'attention à ce piège qui a déjà fait des vagues ce dimanche. On bifurque sur le sujet des équipes et je sens que ça l'interpelle davantage. J'affiche un air ravi, pour le moment, tous les Schwarz semblent enchantés d'avoir été réuni ensemble. Enfin, je ne pense pas réellement que l'un d'entre eux se manifesterait directement si je lui posais la question. (rires) Ah bon, je me croyais plus prévisible que ça. Ça me fait rigoler, les gens au top de ma liste ont tous été surpris de s'y retrouver. J'en comprends que j'ai apprécié davantage le moment qu'eux. Mais il était évident que je voulais Louis dans mon équipe, il semble apprécié de plusieurs et d'être ici pour jouer le jeu à 200% sans se prendre la tête. @Louis ramène à mon ancienne binôme, Mais non, je suis sûr que c'est une fille douce sous sa carapace. Je lui en avait fait part à Kara, je l'aurais bien pris dans mon équipe! Le duo de fuego qu'on aurait fait. Mais il y a une question qui m'intrigue également, Mais est-ce que toi t'es un gars d'équipe ou tu aimes être solo? Au fond, j'ai apprécié le premier contact avec plusieurs candidats, mais plus l'aventure progressera, plus il sera pertinent de savoir qui ser plutôt loup solitaire. De quoi tu t'ennuies le plus de chez toi?

Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Jeu 23 Avr - 23:22

Natéo il est trop gentil, il n’a pas capté que c’était chacun pour sa peau dans ce dressing. Avoir détruit tous ses espoirs et le voir abandonner ses fringues sur le meuble central ça le fait presque regretter de l’avoir coupé dans son élan. « Non mais t’sais je suis aussi à la recherche d’un spot. Le secret c’est de virer quelqu’un en fait. En tant que chef d’équipe tu vas pas laisser tes affaires là. » Who il faut qu’il s’affirme là, c’est un team leader ou pas un team leader ? Tiens d’ailleurs. « Mais Kara elle a toutes ces étagères pour elle toute seule, tu peux lui en prendre une. C’est toi, elle sera forcément d’accord. » il désigne l’espace occupé par le bordel de Kara, il le sait parce que la veille quand il est venu en repérage elle était là et elle lui a rappelé les menaces prononcées à son égard. Louis ça l’amuse d’orchestrer sa petite riposte puérile parce qu’elle reviendra sûrement dans la chambre en râlant. Natéo aborde le sujet du 20h de Maslov sur laquelle il n’a fait aucune polémique car contrairement à toute la baraque il n’a rien à reprocher à la chroniqueuse si ce n’est les qualificatifs dont elle l’a affublé. « Cool. » Sujet clos, donc. Ce serait con de laisser ce genre de chose affecter leurs relations, ce qui est très clairement le but de la rubrique d’ailleurs. « Et toi t’es content de ta team ? » Le barème ne lui avait pas assuré 100% des candidats choisis, Louis ne s’était pas attardé dessus mais forcément quelques cerveaux étaient partis chez l’adversaires. Même dans l’adversité Natéo fait les louanges de Kara. « Ah y a une carapace. » il articule faussement étonné sur la forme, moqueur sur le fond. Il rigole, en vrai il l’aime bien cette fille elle le fait marrer. Il commence son rangement, disposant ses affaires pliées proprement sur l'étagère fraichement libérée. « Franchement je me sentais pas trop concerné par la constitution des équipes, je suis venu pour jouer seul. Tant mieux si ça m’apporte d’avoir une team mais de base je suis solo. » Il confesse en toute honnêteté dans un manque de tact complet. Il a toujours fait des sports individuels, ça n’aide pas à entrevoir l’intérêt d’une équipe. Il avait appris à ne compter que sur lui-même, guidé par ses propres instincts. Natéo il a une tendance à poser les bonnes questions, ça il l'a remarqué depuis le premier soir. « De la mer. Théoriquement là c'est la période où on recommence à profiter des apéros sur la plage et des bains de minuits. » Il est ivre de cette folie printanière, Louis, les gens s'animent des belles températures qui reviennent et c'est vibrant. « Et toi ? Ton mec ?»

bonjour bonsoir.
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Ven 24 Avr - 6:45

J'affiche un air surpris, juste après m'avoir snober une place dans le dressing, il change d'avis, par pitié sûrement. Je comprends à sa remarque que c'est un peu la loi de la jungle ici. Je n'en doute pas à voir la quantité astronomique de vêtements versus l'espace disponible. Bon okay, si c'est Kara, j'vais me permettre. Si elle a envie de râler, ça lui donnera une occasion de venir me voir. Je n'ai que croisé brièvement le brunette cette semaine, sans plus. Je n'attendrai pas qu'il change d'humeur à nouveau et lorsqu'il me pointe une étagère, je prends le tout pour l'ajouter à une autre pile juste à côté. J'y place mes affaires et je croise les doigts. À sa remarque rapide, je sens que Louis est aussi passer à autre chose avec le cas Maslov, je seconde. Comme je m'amusais à le répéter cette semaine, je suis hyper satisfait des Schwarz. Sur mes neufs alliés encore en jeu, j'ai pu récolé mon top 8 sans m'en faire piquer un. Ouais je suis super ravi! Et plus la semaine avance, plus je suis comblé. Je sens que les Adler vont mordre la poussière, à coup sûr. Je rigole ensuite à son sarcasme, aaaaaaah cette Kara. Je me demande ce que cette colocation lui réserve cette semaine. Être étouffer durant son sommeil à ce que je comprends. Et du coup, un des indices sur le secret est un rassemblement de fleurs funéraires, confidence? Don't think so. J'apprécie par la suite sa réponse sur sa position face aux équipes. Louis il est mignon, mais au final, j'ai envie d'alliés et moins d'électrons libres. Est-ce que j'ai des doutes à la semaine deux, absolument pas. Mais ces détails ne s'oublient pas. Pour le moment, je m'accroche à l'idée, que les Schwarz devraient se tenir jusqu'à qu'ils ne restent que nous dans l'aventure. Je vais tâcher à ce que l'équipe te soit utile sur une longue période alors. Je me rend compte que ce commentaire peut laisser placer à l'interprétation, je lui laisse ce luxe. Par mon intervention, le sujet bifurque sur ce qui lui manque. Ce qu'il raconte, ce sont des vacances ou quoi. Ça a l'air bien habiter en Corse. Moi quand j'entends printemps canadien, j'entends 8 degrés Celsius, de la pluie et une peur irrationnelle que la neige revienne. Wow, ça sonne parfait cette vie. Dans ces mesures, je ne te conseille pas le Canada comme destination voyage (rires) Il me retourne la question, Ouais entre autres. De ma famille et mes amis aussi. Je m'ennuie de la chaleur des gens que connais. Décidément, les téléspectateurs vont croire que c'est faux cette histoire d'amoureux. Je flirt avec d'autres et je ne le nomme même pas en premier dans ma liste chose qui me manque. Il sait que je l'aime et que je l'adore. Il sait aussi à quel point ma mère et mes amis sont importants à mes yeux. Si la prod' t'offrait justement un apéro à la plage et un bain de minuit, t'amènerais qui? Parce que Louis, il semble potes avec tout le monde, mais des questions comme ça, c'est croustillant. J'ai parlé sans réfléchir pardon. Je change pour du plus simple, si t'aimes les voyages, t'as l'habitude de voyager avec qui? Parce que depuis, j'ai appris que je devais tourner ma langue sept fois avant de parler. Je ne l'ai pas fait, mais au moins je me reprends.

Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Ven 24 Avr - 18:59

Mission accomplie. Il a dorénavant hâte d’accueillir Kara ce soir dans leur paisible chambrée, ça le fait rire d’avance. L’engouement de Natéo pour l’équipe qu’il a lui-même constitué le fait sourire, il le trouve cool comme team leader entre ses initiatives et son énergie positive. « C’est clair. » Il approuve sans en faire trop sur le côté team power pourtant il en est aussi convaincu : ils vont les exploser. De base Louis il ne frétillait pas d’excitation sur la naissance de ces équipes mais être lié par la force des choses à des personnalités qu’il apprécie ça lui fait revoir ses convictions. Pour autant il est toujours là pour gagner seul et ça il ne se gêne pas pour le préciser à Natéo, petite erreur stratégique visiblement. « C’est donnant/donnant, vu qu’on a une team de winners p’tête que je vais m’y investir plus que prévu. » Il se la joue mec incertain mais il se connait, il va se prendre au jeu dès la première épreuve. Le sujet switch sur leurs habitats respectifs et Louis il doit bien admettre qu’il n’a jamais été attiré par le Canada précisément pour la raison énoncée par le canadien lui-même. « C’est clair que c’est opposé. Je t’avoue rien que l’idée de vivre sous des -10 ça m’angoisse. » Il ne comprenait pas comment c’était possible de s’infliger ça. « Franchement respect. » Bravissimo comme diraient certains. Natéo il est touchant quand il est parle de ses proches et ça lui donne même l'impression que malgré le fait d'être entouré il se sent seul. « Tu te sens seul ici ? »  Il demande car ils n’en sont qu’à la deuxième semaine et ça risquait d’être très long si ses proches lui déjà manquaient autant. Natéo tente une percée sur une question l'interrogeant sur ses affinités et la reprise qu'il exerce l’interpelle. Louis il a l’impression qu’il s’autocensure depuis leur session glaces. Il ne veut pas non plus que leurs interactions ressemblent à un chemin miné pour lui, à la base il le trouvait justement cool ce mec. Ça le ferait chier de tomber dans la gêne à chacune de leurs conversations pour une histoire aussi naze. « Avec mes potes, en général on part en team et on se loue un gros airbnb. Ou alors juste avec un frère en sac-à-dos, ça c’est clairement le meilleur schéma. » Il l’avait fait quelques fois en Amérique latine, terre promise des backpackers, et ça restait de loin ses meilleurs souvenirs. Il marque une courte pause, déposant la pile de pantalons qu’il avait entre les mains. « Et sinon Lejla. » Il rebondit tranquillement sur la question précédente histoire de lui montrer qu’il peut y aller avec ses questions. Il ne faudrait pas en plus de ça qu’il pense qu’il se fait des idées trop facilement. Les questions de mise en situation c'est devenu une tendance ici alors c'est décidé, Louis aussi il se lance dans l'exercice. « Toi si on t’offrait un ticket pour intégrer quelqu’un à l’aventure, tu choisirais qui ? » Il demande en se tournant vers Natéo, curieux de sa réponse et de la manière dont il va aborder la question.

bonjour bonsoir.
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Lun 27 Avr - 1:09

Le théorie de Louis de s'investir plus l'équipe est prometteuse, je la reconnais. Et je compte miser là-dessus pour rallier les loups solitaires. Toutefois, contrairement à l'équipe de Kara, je crois avoir rassembler des joueurs d'équipe. C'est d'ailleurs un des éléments qui influençait ma sélection. À quoi bon si je choisis des alliés qui ne veulent en faire qu'à leur tête. Ne t'inquiète pas alors, je suis déjà sur le projet de ramasser le plus de cliffords possible. Je ne sais même pas encore à quoi ils serviront, mais on en aura plus qu'eux ok. Mon plus grand souhait sera qu'on puisse acheter des immunités aux nominations. Aux premiers avis, les Schwarz semblent vouloir nuire à l'autre équipe comme première tactique, mais je suis encore ambivalent à l'idée. C'est peut-être parce que je ne sens pas qu'à ce stade, j'ai des compagnons qui me sauverait assurément. T'aurais tendance à donner ton vote de sauvetage à un Schwarz ou à un pote? C'est peut-être une question crue, mais Louis il a l'air de dire franchement ce qu'il pense, donc j'en profite. On bifurque vers les terres froides canadiennes, je rigole car il glisse en exemple -10 degrés. Nos hivers sont plutôt du genre -20 ou -40 si le temps est sec. C'est un sacrifice à faire pour les joies de l'hiver. En repensant au casting de la saisie, je crois que je suis le seul qui puisse dire qu'il a connu les flocons d'hiver. Quoique la plupart s'en fiche avec leur température paradisiaque. Je ne me sens pas profondément seul, mais c'est une autre réalité complètement le quotidien avec des gens que je ne connais pas encore bien. Les éclats de rire bien sincères et les inside jokes ne sont pas développées encore. Qui va te manquer le plus dans ton entourage? Il parle beaucoup de ses amis, mais qui d'autre? Il passe ensuite au sujet voyage, de façon fluide, sans accroche à ma question précédente. Oh c'est chouette ça. Je t'envie, je n'ai jamais voyagé du genre backpack, ça doit être toute une expérience. Je surprends souvent par mon peu d'expérience de voyage. Il faut croire que ce n'est pas universelle la piqûre du voyage. Louis me fait comprendre ensuite que je peux lui poser les questions qui me chantent, que l'épisode de la cuisine c'est clos, for real. Je suis franchement en accord avec son choix. Maintenant que j'ai l'image, Louis-Lejla c'est un bon combo. Je te souhaite que ce soit tombé dans l'oreille de la prod' dans ce cas. suivi d'un jeu de sourcils ( houki ). Parce qu'il faut bien se l'avouer, j'ai reçu l'étiquette du dragueur maladroit, mais au final, il y a vingt célibataires dans l'aventure. Single and ready to mingle. Personne n'y échappera. Sa prochaine question me fait réfléchir longuement, c'est bien joué. Je réfléchis à haute voix du coup, Si j'invite mon mec Rowan, tout le monde va l'associer à moi et ce ne serait pas utile. Si j'invite ma mère, je ne voudrai jamais l'éliminer ou entendre des trucs sur elle. Donc j'pense que je vais y aller avec ma meilleure pote infirmière Nova. C'est une vraie party animal, sans filtre, elle me complète.   Je me permets de lui voler sa question, Et toi? Comme je m'attends au nom d'un de ses amis, je renchéris avec une question dont je ne m'imagine pas la réponse, Qu'est-ce qu'un pote pourrait te faire que tu ne lui pardonnerais jamais?

Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Mar 28 Avr - 17:21

Natéo teste son esprit d’équipe sans ménagement, c’est délicat de l’avouer face à son team leader mais Louis il y va franco. « Un pote. » Les potes on les choisit, l’équipe elle leur a tous été imposée. Le résonnement du français c’est de se dire qu’il se rapproche naturellement des gens qui lui ressemblent et que, par la logique des choses, c’était en ces personnes qu’il décidait d’avoir confiance. « Même si c’est risqué, la rancœur d’une équipe ça peut te faire sortir direct. Mais d’après moi la fidélité d’un pote c’est plus fiable que celle d’une équipe, je le sauverais en cas de 1 contre 1. Pas pour un 1 contre équipe par contre. » Il ne sait pas si Natéo arrivera à capter la subtilité parce qu’il s’est éparpillé dans son explication, tentant de simplifier sa propre logique. Leur discussion sort des intérêts du jeu pour aborder le thème de la vraie vie, celle qui les attend patiemment à l’extérieur. « Ça existe des joies en hiver ? » Il raille. Vivre emmitouflé ce n’est pas son truc, ça le gonfle et c’est désastreux. Natéo semble déjà souffrir du manque de sa famille, après deux semaines et il trouve ça rapide et presque inquiétant pour la suite. « C’est la première fois que tu t’éloignes de chez toi en solo ? » Louis ce qu’il a compris avec ses quelques voyages c’est que la solitude c’est avant tout un choix. Peu importe la destination il y a toujours quelqu’un d’inattendu pour croiser sa route. Au début on pense qu’on s’y condamne, ça noue l’estomac puis avec du recul on se rend compte que c’était une des expériences de vie de dingue. « Ce genre d’expérience il faut en profiter, c’est des one-shot auxquels on repensera avec nostalgie. Un peu comme les colonies de vacances. » Lui ça lui rappelait aussi son échange étudiant, une grosse bulle dans laquelle il s'était lové confortablement jusqu’à ce qu’il soit violemment ramené sur la terre ferme. A la question de savoir qui va le plus lui manquer dans son entourage au terme de ces semaines d’enfermement il met un temps avant de trancher. « Mon père peut-être. » Il n’en sait rien, Louis tant qu’il a des deadlines il ne s’enquiert de rien et vit en autosuffisance. Le doc confesse n’avoir jamais voyagé en backpack et avec tout ça il s’en serait un peu douté. « C’est grave cool. Tu devrais essayer pour tes prochaines vacs, c’est toujours cool de se challenger. » Il lui conseille ça comme le clampin qu’il est avec sa bourse tendue comme un fil à linge. Le sac à dos ça ne doit pas être la priorité d’un mec qui peut s’offrir des chambres d’hôtels au top du confort. « Qui sait Crystal va peut-être exaucer mon voeu. » Il glisse un sourire malicieux, mentionnant le date challenge de la prod. Louis pour le coup il n’avait pas dans l’idée de séduire qui que ce soit avec sa bio de beauf alors n'importe qui lui conviendrait très bien. Retour au jeu, la mise en situation se voulait portée sur l’affectif mais Natéo procède directement en pensant stratégie. Il devrait s’excuser pour avoir sous-estimé ses talents de joueur, c'est qu'il est stratège le doc l'air de rien. « Elle n'aurait pas de mal à s'intégrer ici. » Avec tous les fêtards zonant dans les environs un party animal de plus ça ne pouvait que se fondre dans la masse. « On  dirait une définition de Kara.» Sûrement que la proximité des deux candidats s'expliquait par ces facteurs. Venu pour kiffer, son choix à lui se porterait aussi sur un pote. « Mon meilleur pote Alex. Que je salue. » Il fait un petit signe à la caméra au cas où leur conversation serait diffusé, pour sûr qu’il kifferait sa dédicace. « Oulà. » Il éclate un rire lorsque Natéo lui demande ce qui serait impardonnable chez un pote. « Se taper ma meuf. » Pas besoin de réflechir trop longtemps, Louis il avait un code d'honneur intégré. « Les vrais ça vient pas toper chez les potes. » Il plisse des yeux, une question venant lui titiller les lèvres. « T'as le pardon facile toi ?» Natéo y a un truc un peu contradictoire chez lui, il est doux et gentil mais semble à la fois impitoyable. Il n'y avait qu'à constater comment il menait les Schwartz avec vigueur.

bonjour bonsoir.
Natéo
Message (#) Sujet: Re: hey boy pt 2 - louis (mercredi 8h02) — Mer 29 Avr - 1:20

La réponse de Louis ne me surprend pas totalement. J'avais saisi sa position face aux équipes dès ma première question, mais je validais.  Je devais me détacher de l'idée que l'équipe plait à tous, parce que moi j'ai eu le luxe de les choisir, mais ce n'est pas réciproque. Il est évident que je suis davantage impliqué pour les Schwarz, c'est mon équipe. T'inquiète, je peux comprendre ça. Je ne suis pas là pour tous vous rendre des joueurs d'équipe. Mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre. Son explication résonnait en partie avec mes valeurs, je ne voudrais pas être confronté à choisir entre Kara que j'apprécie ou un membre de mon équipe qui me laisse indifférent. Je garde cette remarque pour moi, mais au final, mon but c'est d'être le coéquipier et le bon pote de Louis. Comme ça, il n'y a pas de dilemme. On rebondit sur l'hiver canadien, Allez sois optimiste. Du ski, de la raquette, de la luge, se réchauffer autour d'un foyer, regarder les flocons de neige tomber. Des joies de l'hiver ça. Il y a des tonnes de français qui viennent voir les hivers canadiens en fait. Pour une durée indéterminée ouais. Mais je ne suis pas aux bords des larmes, ça va. C'est la période d'adaptation, ils représentaient mon quotidien. Leurs mots doux et les câlins de mon copain me manquent, mais je prends goût à l'aventure et ça va passer. Louis enchaîne en mentionnant son papa, sans plus. Je ne tente pas d'explorer davantage la question, j'estime qu'il avait voulu élaborer, ce serait venu naturellement. On échange par la suite sur les voyages, enfin sur ses expériences. La même réflexion me traverse, je ne peux l'expliquer, mais je n'ai pas la piqûre des voyages. Ça doit être quelque chose d'inné. Je me laisse quand même inspirer par les propos de Carl. T'as raison. Je serais plutôt du genre à le faire entre amis par contre. Il ne faudrait pas tout me priver quand même. Côté potin, le sujet Louis-Lejla m'intrigue. Je suis sûr que c'est dans les plans. D'ailleurs elle est où notre love room de la saison? Je termine avec le même sourire qu'il m'a lancé. Plus les jours avancent, plus je sens que les plans du type rapprochement ne me concernent plus, but i'm living for the drama. J'ai rencontré Lejla hier et je peux voir ce que Louis lui trouve, je l'apprécie également cette country gal. À la description de Nova, Louis me fait remarqué qu'il s'agit d'un portrait de Kara. Je ne peux pas m'objecter. C'est peut-être ce qui m'a intuitivement plus chez elle. T'as raison, c'est peut-être pour ça que je la kiff. Louis il aurait choisi aussi un ami, j'aurais deviné. Puisque la même ambiance agréable se crée comme à notre première rencontre, j'en profite pour ramener mon genre d'humour, Et j'imagine qu'il est hétéro lui aussi. Faudrait penser un peu à ton pote ici. Je m'esclaffe. À ma prochaine question, il me sort l'infraction numéro un du code masculin de la fratrie. Ça me fait bien rire aussi, parce qu'au fond, moi un pote il pourrait se le taper mon mec. Peut-être même que je voudrais être là aussi. Bon peut-être pas un ami proche, il y a des limites. Oh, c'est vrai que ça, c'est bas comme coup. Ça t'es déjà arrivé? Ma question est a double sens, je suis curieux. Il me questionne ensuite sur le pardon. Je ne me cache pas sur cette partie de ma personnalité, En toute honnêteté, je pardonne facilement, mais je commence toujours par me la jouer très contrarié. Pour ne pas non plus que les gens abusent. Et toi? Si j'avais à deviner, je dirais que t'es plutôt rancunier. Simple impression. Tu trouverais ça cool que je fasse une genre de réunion des Schwarz à chaque semaine, j'ai déjà des idées pour la semaine prochaine. Dr Glamour à la rescousse.

Page 1 sur 1