Le Deal du moment : -23%
Télétravail : Logitech Business Webcam ...
Voir le deal
84 €

Partagez
 

 higher (jeu, 10:30)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: higher (jeu, 10:30) — Lun 20 Avr - 18:53

FT. @Lejla

t'as décidé de conserver une forme physique durant cette période de confinement au sein d'un chalet rempli de bonne bouffe et de personnes avec qui grignoter. donc pour contre-balancer et conserver ta ligne et ta forme physique, tu dois tout donner. tu as repéré la salle d'escalade lors de la première semaine, mais tu n'avais pas osé te lancer. surtout que seule, ça semble un peu compliqué d'assurer ta propre sécurité. te connaissant, il est très possible que tu finisses en bas du mur plus vite que tu ne l'auras grimpé. alors tu entres dans la salle avec l'objectif de comprendre comment tout ça peut fonctionner et potentiellement demander de l'aide à un des sportifs du groupe. tu sais que Costa, Santo et Michaela font beaucoup de sport, peut-être que l'un d'entre eux pourra t'aider là-dessus. tu prends donc tes marques, doucement mais sûrement. tu prends l'équipement en main, essaie de comprendre comment les mousquetons peuvent te permettre d'assurer ta sécurité, enfile le baudrier une jambe après l'autre et t'harnaches comme tu peux en le faisant tomber à tes pieds plusieurs fois d'affilé. merde. c'est pas si simple que tu ne le pensais. t'es patiente, heureusement, alors tu continues de t'évertuer sur celui-ci jusqu'à réussir à le faire tenir par dessus ton legging de sport. bon, ok, jusque là, c'est tout gagné. tu te retournes en entendant la porte s'ouvrir. salut Lejla !, tu lâches dans un sourire. est-ce que tu sais comment on se sécurise pour monter là-haut ? j'ai peur de m'éclater très vite par terre., tu ponctues ta phrase d'un léger rire. décidément, on pourrait croire que le sport c'est pas ton truc. entre le patin à glaces que tu ne maitrises absolument pas (et t'as bien montré à quel point tu étais nulle la semaine dernière) et l'escalade que tu essaies de comprendre avec la peur de te ramasser très rapidement, t'as l'air d'avoir deux pieds gauche. mais bon, tu peux pas être douée dans tous les sports. alors tu comptes sur Lejla et ses connaissances pour t'aider à grimper ce mur, parce que t'as franchement envie de repousser tes limites. tu n'as pas peur du vide, c'est déjà quelque chose en ta faveur.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Mer 22 Avr - 6:04

Mais à la base, à quoi ça sert d’avoir une salle d’escalade dans un chalet de télé-réalité? Parfois en regardant les lieux, il est difficile pour Lejla de saisir la pertinence de tous les endroits qui sont mis à leur disposition. Et même si elle se considère plutôt active et aventurière dans son genre, elle n’a pas encore poussé sa curiosité jusqu’à s’y aventurer. Enfin, c’est faux. Comme tout le monde, elle avait exploré la surface entière du domaine qui s’offrait à eux dans les premiers jours, mais ça avait été plutôt bref. Pourquoi aujourd’hui? Elle a capté Rosamie au passage lorsqu’elle descendait au sous-sol. Elles ne se connaissent pas beaucoup, et honnêtement, elle ne l’aurait surement pas suivi jusqu’ici si cette dernière n’avait pas échappé son élastique à cheveux dans le couloir. C’est con, Lejla aurait très bien pu lui donner plus tard, ça ne faisait aucune différente. Sauf si elle en avait besoin maintenant. Et puis, ce n’est pas comme si elle avait mieux à faire. Elle ne se la joue pas trop discrète, Rosamie la repère assez vite. « Salut. » Ses lèvres se font le miroir de celles de la candidate lorsqu’elle lui sourit, tendant la main pour lui redonner son élastique. « Tiens, t’as laissé tomber ça juste avant d’entrer. » Une offrande d’introduction, voyons les choses comme ça. Son regard s’attarde sur le harnais qu’elle a réussi à enfiler, pas certaine des prochaines étapes alors qu’elle demande consultation. Elle est loin d’être l’experte de la situation. « Hm… J’ai ai fait deux-trois fois dans le parc de Yellowstone, mais c’était en plein air. » elle avait eu un guide pour l’occasion, c'était un parcours de débutant et elle n’avait pas eu à se casser la tête avec tous les mousquetons, les harnais et le reste de l’équipement. « Je ne dis pas que tu devrais me faire totalement confiance en te basant sur mon expérience… » Ça a quelque chose de rassurant quand elle parle comme ça? « Mais je veux bien essayer de t’aider à ne pas t’éclater la gueule. » Elle est d’une grande générosité. Elle plaisante un peu portant elle ferait tout en son possible pour ne pas la laisser tomber. Lejla elle a eu assez peur la veille avec la fausse chute de Michaela, elle ne voulait pas revivre le traumatisme à nouveau. Surtout que Rosa n’est pas une cascadeuse, elle. Quelques secondes d’analyse supplémentaire du matériel à leur disposition et Lejla saisit un autre harnais pour elle. « Celui-là est pour moi. Et avec le… ça… » elle lui montre le mousqueton. « … je vais pouvoir attacher la corde à moi et soutenir ton poids. Pour t’assurer que si tu lâches, bah je te tiens. » Elle n’a aucune idée si elle est claire, et si ça fait du sens ce qu’elle avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Mer 22 Avr - 18:54

la première action de Lejla après t'avoir salué, c'est de te tendre ton élastique pour les cheveux. tu tends la main à ton tour pour le réceptionner, tu risques d'en avoir besoin genre... maintenant, donc le timing est parfait. oh, merci beaucoup !, tu dis avec ton plus beau sourire. ça risque de m'être bien utile pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux en haut du mur., parce que tu comptes bien aller jusqu'en haut. t'es pas venue là pour t'arrêter au milieu, tu vises la fin du parcours, même si c'est peut-être un peu prétentieux de ta part. en vrai, tu sais pas du tout si t'es capable de monter jusqu'en haut. ça doit pas être simple l'escalade, quand même. tu demandes quand même de l'aide, parce que t'es pas persuadée de pouvoir descendre en toute sécurité de ce mur toute seule. tu ne sais même pas si tu tenterais l'expérience si elle ne t'aidait pas. elle a déjà beaucoup plus d'expérience que toi, surtout qu'elle en a fait en plein air. oh, ça doit être canon., tu réponds lorsqu'elle évoque Yellow Stone. c'était comment ?, t'es réellement curieuse de savoir comment ce sont passé ces expériences. t'as vu des photos sur internet du parc de Yellow Stone, c'est assez connu. mais tu n'as jamais mis un pied là-bas, alors ça t'intrigue. elle te prévient quand même que tu ne devrais pas avoir totalement confiance, tu hausses un sourcil. ok, alors je te ferai pas totalement confiance. tu ris, parce que c'est assez drôle qu'elle te demande de douter d'elle. elle accepte quand même de t'aider et t'es touchée qu'elle accepte de partager cette expérience avec toi. merci beaucoup, c'est sympa., vous ne vous connaissez pas, et elle avait peut-être autre chose de prévu pour cette journée, alors tu ne peux qu'être reconnaissante. si tu veux grimper après, n'hésite pas. je t'assurerai., tu souhaites vraiment lui renvoyer la pareille si elle décide de s'y frotter à son tour. tu le sais et tu en es convaincue : les relations humaines sont un échange. un échange dans les discussions et un échange dans les actes. elle regarde un peu le matériel à disposition et prend un autre harnais, pour elle. tu la regardes avec un air entendu, tu lui fais quand même confiance. en fait, tu lui fais plus confiance à elle, qu'à toi, dans cette situation. ok, malgré ses explications pas hyper claires, tu captes quand même l'idée principale. tu secoues la tête. ok, bah ça a l'air plus simple que je ne le pensais, en fait., bon c'est pas dit que ça le soit réellement, mais avec Lejla qui sait à peu près ce qu'elle fait, déjà, ça te rassure un peu. donc moi, faut que je prenne le... truc là, et que je l'accroche au harnais, c'est ça ? tu demandes, tout en joignant le geste à la parole. il sera toujours temps de défaire ce que tu viens de faire si ce n'est pas bon. tu préfères que la préparation prenne un peu plus de temps, si c'est pour t'éviter de mourir aujourd'hui.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Dim 26 Avr - 5:08

Elle n’a pas l’impression d’avoir fait une grande action en tendant son élastique à Rosamie, mais son sourire a de quoi de contagieux qui la fait réagir de la même façon. Sourire aux lèvres. « Oh, de rien. C’est sur qu’il sera plus utile dans tes cheveux qu’au fond du couloir. » qu’elle répond d’une phrase aussi impertinente que possible dans son effort de socialiser et de s’ouvrir aux autres. Parce que l’occasion est idéale pour passer du temps avec Rosamie et que si à la base elle n’avait pas l’intention de s’attarder et se voyait plus passer en coup de vent, elle s’approche et s’ouvre un peu plus lorsqu’elle lui demande une certaine aide. Les compétences de Lejla sont assez limitées dans le domaine, alors pas certaine qu’elle deviendra professionnelle de l’escalade après son petit tête à tête avec elle, mais ça vaut le coup d’essayer. Surtout qu’elle en a déjà fait quelques fois dans un passé plus ou moins rapproché. « C’est magnifique. En fait, j’habite à quelques minutes de l’entrée du parc, j’ai l’habitude d’y aller depuis que je suis petite. C’est peut-être parce que c’est chez moi, mais je trouve que c’est un des plus beaux endroits aux États-Unis. » C’était zéro objectif de sa part, surtout considérant qu’elle n’avait jamais vu la côte est américaine et que le plus loin qu’elle était allée sur le territoire était en Californie. Reste que chez elle, à ses yeux, c’était la plus belle région du pays. « T’as beaucoup voyagé grâce à ton travail? » Elle sait qu’elle est instagrameuse, influenceuse, peu importe le nom. Si Lejla a des connaissances limitées sur les avantages et inconvénients d’une telle carrière, il semble que souvent elles sont amenées à voyager beaucoup, pour justement créer du contenu. Lejla elle se rend compte que Rosamie n’a pas vraiment saisi sa petite touche d’humour lorsqu’elle lui a dit de ne pas lui faire totalement confiance. « On ne t’a jamais dit de ne pas faire confiance aux étrangers? » elle ajoute d’une voix douce et amusée avant de saisir l’équipement à leur disposition pour essayer de tout démêler et voir ce qui leur sera utile dans tout ça. « Ok, oui. On verra si la confiance s’installe entre nous. » elle appuie ses paroles d’un clin d’œil pour marquer qu’il s’agit encore une fois de son humour un peu merdique et ironique pour le coup. Ça lui plairait bien d’essayer de grimper finalement. Et après avoir tenté des explications, elles en viennent à ses comprendre et y voir plus clair dans la technique qu’elles doivent justement employer pour arriver à grimper. « T’as raison, je crois que c’est plutôt simple. » elle confirme d’un hochement de tête alors qu’elle passe à son tour le harnais pour l’attacher à son corps. « Et on utilise cette corde et je la passe ici » elle ne sais pas trop pourquoi elle prend la peine d’expliquer chaque détail, mais ça lui semble assez important pour sa compréhension personnelle et cette de Rosamie. Mais c’est bon, après quelques minutes, elle a l’impression d’être en contrôle et que la candidate est bien attachée. « Allez, go. On est capable. » Un peu d’encouragement, ça ne fait jamais de tort. « T’es du genre sportive? » Ça doit. Elle a littéralement l’air d’une mannequin. Elles font environ la même taille Lejla et elle, ce qui sera utile pour contre-balancer son poids lorsqu’elle sera dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Dim 26 Avr - 17:29

Yellow Stone, t'as vu des images sur internet et ça a l'air super impressionnant. l'espèce d'oeil bleu, vert et orange t'as toujours intrigué, mais t'as jamais compris ce que c'était. alors lorsqu'elle te dit qu'elle habite à quelques minutes seulement de l'entrée du parc, ton regard s'illumine. c'est dingue. tu dois connaître le parc comme ta poche alors ?, tu demandes, réellement intriguée par les expériences qu'elle a pu vivre dans cet endroit. c'est quoi du coup, le rond bleu, vert et orange qu'on voit sur toutes les photos ?, c'est sûrement pas super clair, mais t'as l'image en tête et pour toi, c'est limpide. t'as quelques images en tête, d'ailleurs et ça t'a donné envie de découvrir cette petite partie des États-Unis. alors ça ne t'étonne pas qu'elle soit chauvine et qu'elle considère cet endroit comme le plus beau. je comprends, y'a des îles aux Philippines qui dégagent quelque chose de plus que les autres. et tu le penses. y'a des îles qui sont inoccupées et préservées, celles-ci sont incroyables. c'est aussi le cas sur les îles qui n'ont pas de grandes villes et qui vivent en cohésion totale avec la nature. toutes vos îles sont différentes et c'est aussi pour ça que tu aimes ton pays, même s'il n'est pas aisé de passer d'une île à l'autre. lorsqu'elle te demande si ton métier te fait beaucoup voyager, tu dodelines de la tête. oui et non. je voyage de temps en temps en Asie du Sud-Est. donc la Thaïlande, la Birmanie, la Corée du Sud, la Malaisie... mais j'évite de faire trop de voyages. j'ai pas envie de pourrir la planète avec mes voyages en avion donc je limite le nombre d'événement où je vais par an., tu expliques. tu penses que tout est une question de mesure. tu n'es pas totalement contre les voyages en avion parce qu'ils permettent de voir le reste du monde et que ce que ça peut apporter est incroyable, mais tu penses qu'il faut limiter le nombre de voyage pour que ça puisse être viable. d'un autre côté, tu te donnes aussi bonne conscience en te disant que comme tu ne comptes pas avoir d'enfant, tu peux te permettre quelques voyages en avion (qui polluent finalement beaucoup moins). tu lèves ton menton vers elle avant de demander et toi ? c'est intéressant de savoir si Lejla a déjà un peu parcouru le monde. souvent, les personnes qui voyagent sont plus ouvertes d'esprit de manière générale, t'as pu constater ça. parce qu'ils se confrontent à d'autres personnes avec d'autres problématiques qui leur permettent de mettre certaines choses en perspective. sa question te fait rire en tous cas, tu secoues la tête. je sais que beaucoup de parents font ça, mais aux Philippines c'est pas le cas., tu expliques en riant. question de culture... tout le monde est assez respectueux globalement, alors les parents se posent pas trop de questions de manière générale. c'est vrai que tes parents se sont jamais inquiétés concernant ta sécurité. tu jouais avec les mêmes enfants tout le temps, tes frères et soeurs t'accompagnaient, tout allait bien. aucune raison de vous stresser, surtout que les étrangers ne faisaient pas partie de votre quotidien. tout le monde connaissait tout le monde. elle te fait un clin d'oeil lorsqu'elle évoque la confiance que vous pouvez vous donner l'une à l'autre. ça te fait sourire, amusée. tu ne doutes pas que Lejla puisse être totalement honnête envers toi à un moment dans le jeu. vous verrez bien où ce début de relation vous mènera. mais il est temps de passer au gros du problème : comment assurer ta sécurité une fois montée en haut de ce mur, pour t'éviter de chuter du haut de plusieurs mètres. finalement, vous avez l'air d'être parées. Lejla te donne le top départ, alors tu t'approches du mur en sautillant. c'est bizarre, si j'te dis que ça me stresse un peu, quand même ?, tu demandes avant de lâcher un petit rire nerveux. tu agrippes tes premières prises avec tes mains et cherche où caler tes pieds pour te permettre de grimper. ok, t'as trouvé. alors tu te hisses un peu plus haut. Lejla te demande si tu es sportive. on peut dire que oui, mais je fais que du sport en salle à Manille. sans compter les randonnées lorsqu'on va sur certaines îles, mais c'est à peu près tout ce que je fais., tu expliques. alors grimper sur un mur d'escalade, c'est pas franchement dans tes habitudes et t'avais jamais fait ça avant. ça doit pas être sorcier pour autant. toi aussi ? tu demandes en baissant la tête pour apercevoir Lejla à quelques mètres seulement de toi. t'es pas très haut, t'es monté d'un mètre environ. tu regardes ensuite le haut du mur avant de souffler. allez, tu peux le faire. tu agrippes une nouvelle prise de ta main droite, cales ton pieds et te hisses de nouveau pour gratter encore quelques centimètres. tu fais en sorte d'être à l'aise plus qu'à faire vite, t'es pas en compétition et t'as rien à prouver à qui que ce soit. ce que tu recherches, c'est simplement à expérimenter quelque chose de nouveau. tu fais quoi dans la vie ?, si elle sait ce à quoi tu occupes une bonne partie de tes journées, toi tu ne sais rien de ce qu'elle fait des siennes.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Mar 28 Avr - 18:43

Voyager par le biais de Google Image est quelque chose d’assez commun dans la vie moderne, alors Lejla n’est pas surprise lorsque le parc national de Yellowstone semble capter l’intérêt de Rosamie qui a surement vu les quelques attractions touristiques de l’endroit sur internet. « C’est immense, alors je ne vais pas prétendre que j’ai tout vu, mais on peut dire que je connais bien l’endroit. J’ai mes spots préférés. » Dont un que Rosamie ne met pas de temps à identifier, puisqu’il fait partie des plus connus attirant les touristes à la tonne chaque été. « Le Grand Prismatic Spring. C’est un des geysers les plus photographiés de l’endroit. Je préfère l’admirer de loin, la vue est plus belle… et y’a moins de touristes. » Fait important à prendre en considération. Lejla n’a jamais été fan de ces gens qui s’amassent en groupe pour prendre en photo d’une place touristique uniquement pour prouver qu’ils y ont mis les pieds. D’ailleurs, quand elle y pense, elle n’a surement aucune photo du geyser sur son téléphone. Elles se comprennent quand elle mentionne la beauté d’un endroit à leurs yeux. « Je crois que parfois on interprète la beauté d’un lieu avec l’attachement émotionnel qu’on y porte. Un peu comme pour une personne aussi. » Ce qui fait en sorte qu’on accroche plus particulièrement à des endroits ou des gens que d’autres. C’est la beauté de la chose. Elles restent dans le sujet des voyages, ça semble naturel à Lejla de demander à Rosamie ce qui en est de son quotidien. Elle ne s’y connait pas beaucoup, mais par ce qu’elle voit sur les médias sociaux, les influenceuses ont souvent tendance à parcourir le monde et se faire inviter dans les plus beaux hôtels, dépendamment de leur popularité Instagram. « Oui je vois. T’es du genre à calculer ton empreinte carbone? Est-ce que tu le fais uniquement pour tes déplacements ou pour autre chose dans ton quotidien? » s’intéresse Lejla, parce qu’elle ne connait pas beaucoup de gens dans son entourage qui pensent ainsi. Enfin, ils ne sortent presque jamais du village, les gens de son entourage, ils n’ont donc pas vraiment ce souci. « En tout cas, l’Asie ça fait rêver. » Pour une fille comme elle. Rosamie, elle, c’est sa norme, sa culture. Elle lui retourne évidemment la question et Lejla prend une pause de quelques secondes, serrant le harnais à sa taille pour s’assurer qu’elle l’a bien attaché. « Pas vraiment. C’est la première fois que je sors des États-Unis en vingt-deux ans. » Et c’était pour venir participer à une émission de télé-réalité en Autriche. Elle se sent un peu conne, comme ça, quand elle le verbalise devant une fille qui en a clairement vu plus qu’elle. « J’ai peur de prendre l’avion. » qu’elle souffle doucement, comme pour mettre une justification au fait qu’elle n’avait jusqu’ici jamais quitté l’Amérique depuis qu’elle y était arrivée. Lejla elle parle d’ailleurs de la notion de confiance chez les étrangers à Rosamie, un peu à la blague d’abord, même si elle comprend ce qu’elle veut dire, elle ne peut pas affirmer que sa mère avait la même ligne directrice. « C’est cool, cette notion de respect et de confiance envers les enfants aussi. Ma mère était plutôt mère poule quand j’étais jeune. Ça devenait étouffant par moment. » Et ça avait eu un effet négatif sur Lejla a un certain moment de sa vie. Elle aime sa mère de tout son cœur, même si elles ont souvent des divergences d’opinions. Les deux jeunes femmes se décident enfin à attaquer le mur d’escalade, après quelques interrogations sur le matériel, Lejla se sent plus en confiance pour la suite qu’elle ne l’était au début. Elle tente même de se faire rassurante à sa façon. « Je crois que c’est normal. Je te jure que je vais faire mon possible pour pas que tu t’éclates par terre. » elle ajoute en riant. Ce n’est pas parce qu’elle lui a dit qu’elle ne devrait pas totalement lui faire confiance que Lejla risque de l’abandonner à son sort une fois qu’elle sera tout en haut. « Je crois que j’ai mis les pieds 5 fois dans un gym, c’est pas trop mon genre. Je cours beaucoup. Je suis assez active dans ma vie en général je te dirais. » et ce n’est pas peu dire. Le travail sur le ranch, c’est assez physique. Elle tient la corde de rappel assez solidement lorsque Rosa se décide à monter. Tranquillement, mais surement. C’est la bonne technique à avoir. « Je suis co-propriétaire d’un ranch avec ma famille. » ça résonne sur les murs, telle la même cassette qu’elle fait jouer encore et encore depuis le début de cette aventure. « Cowgirl moderne, si tu préfères. » Moderne parce que non, elle ne se promène pas avec un lasso prêt à arrêter les bandits. Elle n'a jamais trop aimé le terme, bien qu'elle assume entièrement le cliché qu'elle est devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) — Mer 29 Avr - 22:19

tu la crois lorsqu'elle te dit que c'est tellement immense qu'elle ne prétend pas connaître chaque recoin, mais qu'elle a ses endroits favoris. c'est grand comment ?, tu demandes, attendant une réponse qui te permette de comprendre concrètement ce que ça représente. parce que tu serais pas capable de dire ce que 500km carrés représentent. est-ce que quelqu'un le peut, d'ailleurs ? elle te donne le nom de ce que tu as pu observer sur internet concernant le parc et t'expliques qu'elle préfère le regarder de loin. ça te fait sourire. ça, tu comprends. les Philippines accueillent des millions de visiteurs tous les ans, alors des touristes, t'en as vu un paquet. et ça va, le parc souffre pas de l'impact que peuvent avoir les touristes ?, tu demandes. parce que tu sais que le tourisme représente une part importante de la pollution dans chaque pays. parce que les gens adorent jeter des déchets plastique sur les plages ou se débarrasser de leur mégot de cigarette dans de l'eau. et on parle pas de l'impact carbone du voyage en avion pour aller jusqu'à la destination désirée. mais ça, même si ça représente une part importante de la pollution, tu comprends que c'est quasiment impossible de faire sans pour se rendre à l'autre bout du monde, en revanche, faire trois pas pour aller jusqu'à une poubelle, c'est un effort que chacun peut décider de faire. elle te parle de la signification personnelle d'un lieu, qui peut le rendre encore plus beau. t'es totalement d'accord avec ce qu'elle raconte, surtout que t'as déjà observé le phénomène de nombreuses fois sur les gens. je partage totalement ton opinion. concernant ton empreinte carbone, tu hoches la tête. oui, c'est un peu ce que je fais. j'essaie de limiter sans me brider totalement, pour éviter trop de frustration. après je calcule pas réellement, mais j'essaie de réduire mon impact sur la planète. donc avec mes parents, on commence à essayer de réduire drastiquement nos déchets, on se donne des objectifs tous les mois pour réduire tout ça. après bon, eux qui ont eu quatre enfants, leur empreinte carbone est énorme déjà. je peux plus rien faire contre ça., tu finis en riant. c'est que t'as un petit côté anti-nataliste qui n'est absolument pas bien vu aux Philippines, pays très conservateur catholique. l'empreinte carbone de tes parents a quand même été réduite par le décès de l'un de leurs enfants, mais t'aurais préféré que ce ne soit pas le cas pour le coup. du côté de Lejla, l'Asie semble être un continent rêvé. y'a des pays qui te tentent en particulier ?, tu demandes dans un large sourire. tu le prendras pas mal si les Philippines ne font pas partie de ses choix, tu comprends totalement que d'autres pays remportent la préférence de Lejla. l'Asie, c'est large, c'est grand et il y a tellement de pays à découvrir que ça demanderait des années pour tout découvrir correctement. de son côté, elle t'avoue qu'elle n'a pas quitter les États-Unis depuis 22 ans et t'es pas franchement surprise. sans ton rôle d'influenceuse, tu serais sans doute exactement dans la même situation qu'elle. sauf que les raisons sont apparemment différentes, elle a peur de l'avion. oh je comprends. je suis pas franchement à l'aise dans les avions non plus. et plus ils sont petits et plus j'ai peur., tu lâches dans un sourire compatissant. pour toi, le jet privé, c'était un peu l'enfer sur terre parce que l'avion était tellement petit que tu n'étais finalement pas très en confiance de monter dedans. au moins, un gros Boeing ou un AirBus A340 t'apporte plus de sécurité mentale. mais t'es pas sûre que les probabilités pour qu'un plus petit avion se crashe soient si impressionnantes par rapport aux avions de lignes. faudra que tu te renseignes une fois de retour à Manille, ça t'intéresse de comprendre et t'es une grande adepte des recherches sur internet totalement random à la recherche d'une information qui ne te servira jamais plus dans la vie mais qui t'intéresse sur le moment. la conversation divague sur la méfiance vis-à-vis des inconnus et tu expliques à Lejla que ta mère n'avait pas franchement ce genre de phrase à votre égard. parce que vous étiez dans une sécurité relative qui la mettait en confiance vis-à-vis de vos allées et venues à l'extérieur de la maison. Lejla a l'air de trouver ça très déconnecté de sa propre réalité. j'imagine que tout dépend du contexte, des cultures et du risque ressenti par les parents., tu hausses les épaules. t'es pas capable d'émettre un jugement sur tout ça, n'étant pas mère toi-même. t'as grandi où ?, tu demandes, en essayant de saisir la différence de traitement. et t'es persuadée que ça a un rôle à jouer dans toute cette histoire. en milieu urbain, la méfiance est peut-être plus présente qu'ailleurs. bon, en tous cas, il est temps de se mettre à l'eau alors tu commences à grimper gentiment sur le mur pendant que vous continuez à discuter. elle essaie de te rassurer et ça te fait rire. je suis sûre que tu vas y arriver., t'as quand même pris de la confiance envers Lejla. elle n'est plus l'inconnue totale qui est venue te rendre ton élastique. t'en as appris un peu sur elle et ça te plaît bien d'en découvrir un peu plus. tu te concentres sur ta respiration et fais en sorte de bien inspirer et expirer régulièrement tout en continuant ta discussion. trop cool. donc le parc de Yellow Stone c'est un peu ta salle de sport, du coup ?, tu demandes pour mieux cerner le milieu dans lequel elle court. tu imagines bien qu'en habitant à quelques kilomètres du parc, elle doit en profiter pour y faire son exercice, plutôt que de courir à travers champ sans pouvoir apprécier l'environnement totalement. surtout qu'à tes yeux, y'a rien de plus chiant que la course à pieds où tu as l'impression de perdre un temps fou. alors sur un tapis roulant, c'est sûr que c'est un peu moins fun qu'en pleine nature, ça vient sûrement de là. t'en apprends plus sur Lejla qui te dit qu'elle tient un ranch avec sa famille. wow, t'as pleins d'images qui te viennent en tête, du coup. ah ouais !, t'es impressionnée. parce que t'as jamais vu ce genre de choses ailleurs que dans les films. ceci étant, c'est un peu le cas pour chaque candidat de cette aventure, les métiers des candidats sont tous hyper originaux de ton point de vue. du coup, vous avez pleins d'animaux, j'imagine ?, c'est que t'essaies de te représenter ce que peut être son métier au quotidien. effectivement, tu doutes pas de l'activité physique que ça doit requérir. et du coup, vous vivez dans la même maison avec ta famille ou vous avez chacun votre espace dans votre propriété ? ça t'intéresse, c'est tellement loin de ta réalité tout ça.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
higher (jeu, 10:30) Empty
Message (#) Sujet: Re: higher (jeu, 10:30) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: SALLE D'ESCALADE-
Sauter vers: