Partagez

winning is having fun (ven, 14:00)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
winning is having fun (ven, 14:00) Empty
Message (#) Sujet: winning is having fun (ven, 14:00) — Lun 20 Avr - 19:39

FT. @Maci

il fait beau, et ça, ça signifie qu'au soleil, la température est supportable, à défaut d'être agréable. t'as besoin de prendre l'air, alors t'en profite pour faire le tour. y'a un endroit qui pourrait être fun, le mini-golf que tu vois apparaître petit à petit sous tes yeux, au fur et à mesure de ton avancée. sauf que le mini-golf, c'est quand même plus sympa à plusieurs, non ? alors tu parcours les extérieurs à la recherche d'un ou plusieurs candidats qui pourraient être partants pour te rejoindre pour une petite partie. ton regard s'illumine lorsque tu remarques quelqu'un qui semble être Maci. tu t'approches, un large sourire sur les lèvres. salut Maci !, tu lâches en approchant d'elle, dans ta doudoune orange fluo dont tu es maintenant fière. au moins, elle ne peut pas dire qu'elle ne t'a pas vu, cette excuse ne marcherait vraiment pas. dis, t'as déjà fait du mini-golf ?, tu demandes, prête à enchaîner sur ta prochaine question. parce que j'ai bien envie d'essayer, j'en ai jamais fait. et j'me demandais si tu serais partante pour m'accompagner dans cette découverte ?, tu en viens au but, finalement. et tu serais très heureuse d'apprendre à la connaître davantage autour de ce terrain, d'une apparence presque féérique à la Walt Disney. enfin, sauf si t'as mieux à faire, ça se comprendrait aussi., tu finis par conclure. t'as pas envie de la déranger si elle comptait faire quelque chose d'autre ou si elle était sur le point de rejoindre quelqu'un.

Dernière édition par Rosamie le Mer 22 Avr - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Mar 21 Avr - 12:32

Maci à quatorze heures c'est sa petite promenade digestive. En plus il fait super beau et un peu frais alors elle peut s'enrouler dans une grosse veste en laine tricotée - cadeau d'anniversaire de ses 25 ans de Karen - pour faire un petit tour. Le mini-golf il a un peu un air de Disneyland qui l'amuse et elle s'y est pas encore aventurée - pourquoi jouer si elle est toute seule, c'est pas marrant. Mais là y'a @Rosamie qui a l'air opé pour une partie et qui lui fait signe, alors Maci, elle résiste pas à l'appel de la sociabilité. « Coucouuuuu, » elle chantonne en s'approchant en trottinant presque, les bras croisés sur la poitrine les mains calées au chaud dans ses manches. Difficile de la louper avec sa doudoune. Le mini-golf dans sa tête ça a toujours été un truc de touriste dans leurs hôtels chicos, et comme elle est jamais vraiment partie en vacances, bêtement, elle a jamais joué. « Eh bah non je crois pas en avoir déjà fait, » elle répond en haussant les épaules avec un sourire. Au moins elles seront deux - et deux à découvrir le jeu en se lançant dans une partie. « Trop ! et puis bon c'est pas très compliqué non ? Il faut juste taper dans la balle avec les bâtons pour la mettre dans le trou à la fin ? » s'exclame Maci en décroisant les bras pour remonter ses manches puis remonter son jean, déter comme jamais. Elle a clairement rien de mieux à faire et en plus c'est une super idée. « J'ai vu une compétition de golf à la télé une fois quand j'arrivais pas à dormir. Sauf que eux ils tapaient dans les balles et ça partait suuuuuuuper loin et je comprends pas trop comment ils font pour savoir où est le trou. » C'est sans doute pour ça qu'ils diffusent ça au milieu de la nuit, d'ailleurs, parce qu'il s'y passe pas grand chose et Maci comprend rien à leur notation ou leurs stratégies bizarres. Le basket c'est quand même plus facile à suivre. Elle s'approche du support avec les clubs de golf pour en attraper deux et en tendre un à Rosamie. « Là ça a l'air quand même plus facile ! » Au pire personne pour les juger - sauf les téléspectateurs à la limite - et elles auront quand même une bonne excuse pour justifier leurs prestations ridicules.

Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Mar 21 Avr - 20:39

quelque chose te dit que tu vas apprécier Maci et son exubérance. elle a l'air adorable et sincère. c'est clairement ce genre de personnes que tu as envie d'apprendre à connaître dans le chalet. tu entends des gens la trouver trop énergique. mais t'as envie de juger par toi-même de leurs dires. parce que de loin, Maci elle a l'air d'être simplement heureuse de vivre. elle a peut-être des réactions difficiles à appréhender, mais c'est peut-être sa culture qui fait ça. après tout, faut peut-être essayer de la comprendre avant de juger Maci à ce qu'elle veut bien montrer. t'es heureuse qu'elle soit partante pour tester tout ça avec toi, surtout que ça va être une découverte commune. bon bah au moins, vous serez aussi douées l'une que l'autre, ça risque d'être assez drôle tout ça. du pain béni pour la production, des moments de rire général pour les téléspectateurs. est-ce que ça rapporte de l'argent le rire ? t'en sais rien. est-ce que ça rapporte plus d'argent que le drama ? tu ne penses pas. mais si Thrown Dice était full drama, t'es pas sûre que tu aimerais cette émission tant que tu l'apprécies aujourd'hui. bon bah nickel, on va découvrir tout ça ensemble., tu réponds dans un sourire avant qu'elle ne te fasse un résumé du jeu. tu hausses les épaules en faisant une légère grimace amusé. t'es pas certaine que ce soit si simple que ça, mais t'aimes quand même ce résumé. moi je ne sous-estimerai pas les difficultés qu'on pourrait rencontrer. mais je crois que t'as bien résumé tout ça, en effet. elle te parle d'une compétition qu'elle a vu à la télé et te parle de son incompréhension. j'ai exactement le même genre d'incompréhension ! et puis comment ils font pour gérer le vent ? ils envoient la balle tellement haut, comment ils peuvent faire en sorte qu'elle atterrisse réellement là où ils veulent ?, tu demandes en levant tes paumes vers le ciel. tu comprends rien à ce sport non plus et t'es bien contente qu'elle partage ton avis. de toutes façons, tu comprends pas grand chose à tous les sports, tout juste bonne à faire du fitness en salle pour garder la ligne. elle a l'air de prendre tout ça à coeur en tous cas, parce qu'elle remonte ses manches et son pantalon. elle attrape deux clubs et t'en tend un. merci ! tu lâches dans un sourire pendant que tu remontes toi-même tes manches. tu sens que la doudoune, c'est clairement pas le meilleur des vêtements pour pratique ce genre de compétition. t'es pas sûre qu'elle va rester longtemps sur tes épaules, l'handicap sera peut-être trop grand. ça a l'air plus facile, effectivement. mais ton oeil se pose déjà sur plusieurs problèmes qui peuvent vite se retourner contre vous. tu sens que vos débuts vont être comiques. de ton côté, tu attrapes deux balles et en tend une à Maci. allez, allons nous frotter à ce parcours du combattant., l'air déterminée, tu t'approches de la première base. ça te semble être le point de départ. bon, c'est facile jusque là, il y a juste une ligne droite avec un trou au bout. tu poses ta balle sur le sol et alignes ton club avec la balle. sauf qu'au moment de taper dedans, tu te rends compte que la balle n'a pas bougé. ok, c'est mal parti. bon. je crois que c'est pas gagné. tu ris, assez impressionnée par tes capacités de golfeuse. on recommence. tu mimes le jeu de jambe des golfeurs à la télé, en faisant bouger tes fesses d'un côté à l'autre sous la doudoune. tu fixes la balle et finit par réussir à la faire bouger. sauf qu'elle part en diagonale et finit par se retrouver contre le rebord à quelques dizaines de centimètres du trou. peut-être pas si facile, finalement., tu ris de nouveau en haussant les épaules. bon, c'est à toi du coup ?, tu demandes, pas franchement sûre de toi. est-ce qu'il faut jouer jusqu'à rentrer sa propre balle dans le trou ? aucune idée.

Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Mer 22 Avr - 16:46

Maci elle est non seulement rassurée que Rosamie partage son opinion sur le golf et ses subtilités, mais en plus ça la met en joie qu'on aille un peu dans son sens au lieu de la prendre pour une quiche comme beaucoup le font. Elle se sent un peu moins stupide que quelqu'un soit sur la même longueur d'ondes même sur un sujet aussi débile. Elle fait des grands gestes tellement ça la rend enjouée d'entendre ça. « Mais oui trop ! Pfff j'y comprendrai jamais rien je crois. Là au moins on voit où ça va. » En tous cas elles sont toutes les deux opé et Maci se prépare avant de donner un club à Rosamie, qui ouvre les festivités sur le premier obstacle. Qui n'en n'est pas un du coup, comme il s'agit d'une simple ligne droite. « Vas-y tu peux le faire ! Imagine qu'on est des super-golfeuses et qu'on passe à la télé avec nos super-tactiques. » Maci elle passe en mode pompom girl pour sa camarade, parce que bon ça peut pas être si compliqué. Son premier essai tape... dans le vide, et Maci pouffe de rire en même temps que Rosamie sur ce premier coup pas très concluant. Elle se replace pour exagérer sa position, ce qui fait glousser Maci une seconde fois, avant de taper. Cette fois ça ressemble à quelque chose. « C'est pas mal ! T'y es presque ! » fait Maci avec entrain. Pour ensuite voir Rosamie lui laisser la place. « Ah oui c'est un coup par personne c'est vrai c'était pareil pour les pros dans leur grande prairie là. » Elle met sa balle et se place aussi comme elle, de profil, les genoux trop pliés et les fesses en arrière... et fout un grand coup dans la balle. Qui s'envole littéralement par-dessus les palissades qui délimitent le mini-golf et disparaît plus loin. « Oups ! » laisse échapper Maci en rigolant. Bon okay fallait pas taper comme un bourrin, elle note. « J'espère qu'il y avait personne là-bas... » Ou les téléspectateurs seraient hyper impressionnés qu'elle ait assommé un candidat qui passait par là avec son premier coup au mini golf. « Bon faut pas faire trop fort alors... » Maci se replace avec une nouvelle balle, la langue au coin de la bouche pour se concentrer et viser et cette fois... c'est clairement pas assez fort, parce que la balle s'arrête à mi-chemin de la ligne droite. Ça a le don de la faire rigoler, en tous cas. « Pfffff c'est nul ! Mais c'est mieux que l'envoyer dans le lac. » C'est au tour de Rosamie, en tous cas, elles s'approchent donc de sa balle pour poursuivre leur partie. Forcément, Maci, elle peut pas s'empêcher de parler. « Tout le monde a dû te poser dix mille questions sur Carl depuis l'autre jour. Mais bon j'espère que ça s'est arrangé, » elle fait alors avec un sourire et un haussement d'épaules. Bon c'est leurs affaires elle veut pas s'en mêler mais Carl il a un truc un peu innocent qui lui donne envie de veiller sur lui comme quand elle veille sur Oscar, à quelques années près. Et puis Rosamie est cool aussi, et étant tous dans la même équipe ce serait dommage que ce soit tendu.

Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Mer 22 Avr - 21:39

elle est bien d'accord avec toi et voit tout à fait l'intérêt du mini-golf. tu acquiesces en signe d'accord total avec elle. tu la trouves super sympa en tous cas Maci, c'était ta première impression sur elle, et t'es bien contente qu'elle se confirme. et puis, tu la trouves pas si exubérante que ça, finalement. c'est juste qu'elle est pleine de vie, très enthousiaste et tu apprécies les gens comme elle. au moins, la vie paraît plus belle, pleine de couleurs. tu te prépares et elle remplit parfaitement le rôle de pom-pom girl derrière toi. tu t'imaginerais presque dans la situation qu'elle te décrit, sauf que tu loupes ton premier coup. t'es pas sûre et certaine que ça arrive, à la télé. vous éclatez de rire en coeur, décidément, ça commence bien cette histoire. tu exagères un peu avant de réessayer et finalement, tu te démerdes pas si mal. c'était pas gagné !, tu ris avant de lui laisser ta place parce qu'il te semble que vous devez jouer l'une après l'autre, sans en être sûre à 100%. elle a l'air d'être d'accord avec ça, même si y'a des chances pour que ça finisse en pétanque sur un si petit terrain. Maci se place à son tour dans une pose très drôle. mais t'es sûre que t'avais ce genre de pose aussi, alors loin de toi l'idée de la juger sur sa performance. allez, t'es une golfeuse pro, souviens-toi., tu dis, en référence à ses encouragements. tu fais un saut en arrière lorsque tu vois le club de Maci s'approcher dangereusement de ton visage. tu vois le club s'écraser contre la balle et la balle fuser à l'extérieur du parcours. tu restes interdite une seconde, entre le rire et la surprise. tu fais de grands yeux à Maci, à l'écoute d'un "aïe" qui pourrait vous donner une idée sur le nombre de blessés potentiels du coup de ta colocataire. bon, apparemment, y'a rien qui vient alors tu te permets de rire. moi aussi, j'espère., tu lances en continuant de rire. bon, j'imagine qu'on aurait entendu des revendications, ça doit être bon., tu conclues avant de faire des petits gestes devant ton visage pour reprendre ton calme. Maci, de son côté, prend les enseignements qui découlent de ses erreurs et tape très doucement dans la balle. trop doucement, a priori, puisqu'elle ne va pas bien loin. vous riez en coeur. faut juste que tu trouves un juste milieu, tu vas y arriver !, que tu conseilles comme si t'étais une pro du mini-golf alors que t'as pas fait beaucoup mieux de ton côté. tes performances sont loin d'être exceptionnelles. tu te déplaces avec ta rivale de mini-golf vers ta balle et tu te prépares à taper dans celle-ci lorsqu'elle te parle de Carl. tu tournes la tête vers elle pour lui offrir un beau sourire. c'est gentil, merci. ça te fait plaisir qu'elle ne te pose pas de question supplémentaire sur la situation. j'ai eu effectivement pas mal de questions. mais j'ai pas toujours toutes les réponses que les autres attendent. tu expliques avant de reporter ton attention sur ta balle que tu pousses doucement. elle entre dans le trou et tu lâches ton club de golf pour sauter d'un air victorieux. yeees., tu lâches malgré toi. je suis contente ! comme si ça se voyait pas. bon, t'as fait un trou sur 18. ou plus, t'en sais rien en vérité. t'as juste beaucoup entendu parler des 18 trous dans les films. bon allez, tu peux le faire toi aussi. t'es pas loin. tu l'encourages et t'es sûre qu'elle saura y arriver dès le prochain coup. de toutes façons, tu l'attendras, tu n'as aucune envie de continuer le parcours sans elle.

Maci
Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Sam 25 Avr - 19:31

Bon Maci elle est pas réputée pour sa subtilité ni sa délicatesse, surtout sur ces trucs-là. Rosamie elle se débrouille pas trop mal si on oublie le premier coup pour rien, mais Maci elle contrôle pas trop sa force et a aucune idée de comment l'ajuster. Ça a le chic de faire marrer Rosamie, et Maci avec elle, quand la balle s'envole et disparaît. En espérant n'avoir heurté personne par là-bas. Rosamie marque un point - elles auraient sans doute entendu quelqu'un grogner si la balle leur était tombée dessus. « Oui sans doute. ...DÉSOLÉE ! » elle crie quand même au cas où avant de lâcher un gloussement amusé. Oups. Son deuxième coup est un peu plus concluant mais clairement moins que Rosamie qui arrive à terminer le premier obstacle en deux coups. « Bravo !! » s'exclame Maci en applaudissant. Pour une première au mini-golf c'est cool et puis elle, ça la met juste en joie de jouer et de profiter, alors elle encourage. À son tour. Rosamie l'encourage aussi et elle lui adresse un sourire de remerciement. « Oui allez... » Premier coup. Raté. La balle rebondit au fond sur le rebord et revient pour s'arrêter à quinze centimètres du trou. « Bon, zut, c'est toi qui prends l'avance. Mais c'est pas grave je vais finir ! » elle fait en haussant les épaules. Pas mauvaise perdante pour un sou et pas vraiment compétitrice - Maci elle est juste là pour le jeu. « VOILÀ ! » elle s'exclame après son second coup, quand la balle disparaît dans le trou. Pour récupérer leurs balles et se diriger vers le trou suivant. « Bon du coup moi j'ai du retard je sais pas grand chose sur toi. Les Philippines c'est près du Myanmar ? Ma maman venait de là-bas, elle a été adoptée alors j'y suis jamais allée et j'y connais pas grand chose. » En vrai Maci elle a pas encore trop eu l'occasion de parler avec Rosamie mais elle a l'impression que tout le monde la connaît ici, alors faut qu'elle rattrape cet écart. Elle aime pas trop être laissée sur le carreau, ça l'aide à se dire qu'elle est intégrée aussi. « Tu reçois beaucoup de messages de tes abonnés depuis le début du jeu ? Tu dois avoir trooooop de fans dehors par rapport à nous ça doit être diiiingue ! » elle commente en repensant à son métier. Elle, elle en reçoit pas trop, faut croire que les gens ont pas trop envie de lui envoyer des messages ou alors ils veulent pas qu'elle lise ce qu'ils disent d'elle. Rosamie, elle part avec une avance considérable en étant déjà une personnalité publique, un peu comme Presley. « Bon c'est la même chose mais avec une petite colline au milieu. Ça devrait pas être trop dur, » commente Maci en s'approchant du prochain obstacle.

Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Sam 25 Avr - 22:22

ça te fait rire que Maci se mette à crier pour s'excuser auprès d'une potentielle victime. elle te fait rire, mais t'aurais certainement eu le même genre réaction si tu avais été à sa place. même si effectivement, vous le sauriez certainement si quelqu'un s'était fait frapper par une balle de golf. c'est que ça doit faire mal ces trucs là. tu crois qu'il va falloir qu'on aille la chercher ? tu demandes. ce serait pas mal quand même, surtout si plusieurs candidats font le même genre de choses. les balles risquent de vite s'épuiser. quoi que la production va sans doute les chercher assez rapidement. t'en sais rien en fait, tu n'arrives pas à savoir ce qu'il se passe dans ces cas là. de ton côté, tu t'en sors pas mal sur ton deuxième (vrai) coup et Maci te félicites. tu tires la révérence, pour la blague, une main appuyée sur ton club que tu fais tenir à la verticale. c'est au tour de ta colocataire de faire son deuxième vrai coup. ça ne fonctionne pas exactement comme prévu, mais tu restes derrière elle, le sourire aux lèvres et persuadée qu'elle va réussir son prochain coup. le prochain coup, c'est gagné., tu l'encourages pendant qu'elle réessaie. et cet essai est couronné de succès pour la jeune femme. yaaay ! si ça se trouve, c'était le plus difficile, parce qu'on commence à se faire la main, tu vois ? t'es plutôt optimiste. tu récupères ta balle à ton tour et te dirige avec elle vers le prochain parcours. elle te parle du retard qu'elle a pris avec toi. on va rattraper tout ça., tu lances dans un sourire qui se veut presque réconfortant. le Myanmar c'est... genre à 1 500 kilomètres de Manille, voire plus. mais ça reste dans les pays les plus proches., tu expliques. et t'aurais envie d'aller au Myanmar, toi ?, tu demandes, curieuse de savoir si Maci s'intéresse à ses origines ou si ça lui est un peu égal. d'ailleurs, ta maman, elle y est retournée ? parce que toi, t'as d'excellents souvenirs de la Birmanie. c'est très beau et ça t'a laissé un super souvenir. t'es pas restée longtemps, mais t'avais apprécié ce que tu y avais vu. les gens sont adorables, très hospitaliers et très sympathiques. t'as pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps avec eux, mais t'espères bien pouvoir bientôt y retourner et en découvrir plus sur ce pays. elle te pose une question sur tes abonnés et tu secoues la tête. non, ils sont sages apparemment., tu dis en riant. en vrai, ils pourraient me mettre dans une fâcheuse position, parce qu'ils peuvent connaître mon secret. et ils pourraient très bien révéler des informations que t'as plutôt envie de cacher. et t'as pas franchement envie qu'une telle chose arrive. t'aimes avoir le contrôle sur les indices que tu donnes aux différents joueurs, même si tu te doutes que certains ont peut être eu des indices via la production. tu n'as jamais caché ton secret à tes fans, en tous cas, et tu en parles régulièrement dans tes posts. alors ils sont les gardiens de ta cagnotte. après tu sais pas, t'as peut être déjà dépassé mon nombre d'abonnés sans même le savoir., parce que tu ne doutes pas que vos instagrams aux uns et aux autres circulent sur internet en ce moment même. après, tu doutes quand même que les autres candidats aient dépassé ton compte à 10 millions d'abonnés, mais ça pourrait quand même se faire. tu n'as aucune idée des audiences que peut enregistrer Thrown Dice quotidiennement. une fois arrivées après du deuxième trou, vous vous rendez compte que la difficulté grandit mais que ce n'est pas insurmontable. ça reste quelque chose de similaire. allez. à toi l'honneur cette fois., des règles ? quelles règles ? on s'en fout. de toutes façons, vous enfreignez certainement toutes les règles depuis le début du parcours. autant continuer sur cette lancée.

Maci
Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Lun 27 Avr - 17:53

Maci et sa délicatesse légendaire ont raison de cette balle qui part de l'autre côté, et elle hurle un coup quelques excuses mais bon, le mal est fait. Ça les fait rigoler un peu quand même avec Rosamie, la situation est un peu ridicule. Quant à la balle, elle restera dehors. « Ah ouais... bah on ira après c'est pas grave ! » Tant pis, on rangera plus tard. Elle arrive finalement à terminer ce premier obstacle, un peu en retard par rapport à Rosamie, mais c'est que le début. « Ouais je crois que je sais un peu comment taper dedans maintenant ! Bon par contre si y'a plein d'obstacles et de virages c'est plus dur. » En plus elles s'encouragent en mode pompom girls l'une après l'autre c'est moins stressant que devoir compter les points et essayer de battre absolument son adversaire. Maci elle a l'impression d'avoir loupé plein de trucs sur Rosamie parce qu'elle la connaît pas du tout mais tout le monde a l'air de l'adorer alors faut qu'elle s'y mette aussi. Elle replace plus ou moins leurs pays respectifs selon la description de sa camarade. « Ahhhh d'accord je vois ! » Elle a toujours été nulle en géo mais ça l'aide un peu quand même. Techniquement elle peut pas vraiment dire que c'est son pays mais y'a un lien indéniable. « J'aimerais bien y aller un jour pour voir comment c'est oui. Mais ça coûte trop cher... d'abord je dois emmener mon fils voir son abuelito au Mexique et puis j'économiserai plus longtemps pour le Myanmar ! » Chaque chose en son temps. Dans une autre vie elle y aurait été ado avec maman et papa mais tout s'est un peu passé autrement. « Non, jamais. Elle est décédée quand j'étais petite donc j'ai même jamais trop pu lui poser des questions... mais bon je crois qu'elle en savait pas grand chose non plus. » Ça reste un gros mystère culturel que Maci compte bien élucider un jour, même si on changera jamais rien au fait qu'elle est une pure Californienne de naissance. L'autre truc dont elle se souvient sur Rosamie c'est aussi son statut d'influenceuse. Ça intrigue assez Maci, savoir comment elle gère tous ces commentaires et tous ces gens qui observent sa vie dehors mais aussi dans l'aventure maintenant. Visiblement sa fanbase est relativement calme. « Tant mieux ! Ohlala moi aussi y'a des gens qui savent dehors, j'espère que personne va rien dire. » Maci marque un stop pour avoir un gloussement. Ça compte sans doute comme un indice ça. Oups. « J'aurais peut-être pas dû dire ça... mais bon je sais que c'est pareil pour toi maintenant, on est à égalité ! » Au moins elle sait aussi que les fans de Rosamie connaissent son secret, quel qu'il soit. Bon par contre ça l'étonnerait qu'elle dépasse le nombre d'abonnés de Rosamie mais l'idée la fait rire un peu. « Haha, peut-être bien ! » elle répond en haussant les sourcils. Rosamie la rappelle un peu à l'ordre en lui laissant le premier coup pour ce second obstacle. « Ah oui d'accord. » Elle se replace alors, pour reprendre sa pose ridicule et se concentrer, et elle tape. La balle part, ralentit avant la bosse.. mais passe quand même de l'autre côté pour s'arrêter aux trois-quarts de la piste. « Ouhla. Bon c'est un peu mieux mais la bosse là j'ai cru que la balle allait jamais passer ! » fait Maci avec un petit rire. Rosamie fera sans doute bien mieux qu'elle, elle a l'air de se débrouiller pas trop mal.

Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Mer 29 Avr - 19:10

aller chercher la balle après votre partie, ça ne te semble pas être une mauvaise idée. après tout, maintenant qu'elle est tombée en dehors du mini-golf, elle peut y rester encore un peu. Maci arrive à terminer la toute première partie du parcours et te rassure quant à ses nouvelles capacités, ça te fait sourire. vous verrez bien comment ça va se finir toute cette histoire, mais t'es quasiment sûre que vous irez au bout du parcours et que vous serez fières de votre performance commune. elle te demande si le Myanmar est proche des Philippines et tu lui réponds par la positive sans vraiment lui expliquer que plusieurs pays et beaucoup d'eau les sépare tout de même. mais elle a l'air de s'y retrouver quand même, alors c'est tant mieux. elle t'explique qu'elle a d'autres projets de voyages avant de se rendre en Birmanie et c'est bien normal. tu secoues la tête, avant de demander t'as aussi des racines Mexicaines ? ou c'est le père de ton fils ? non parce que tu n'as aucune idée des origines de Maci, en dehors de sa mère. c'est si cher que ça les vols vers le Myanmar ?, tu demandes, curieuse de savoir combien ça peut coûter depuis l'endroit où Maci vit. parce que t'avais pas l'impression que les vols étaient hors de prix. sauf peut-être si on y va lors d'une saison hautement touristique. elle t'explique que sa mère était décédée lorsqu'elle était toute jeune et qu'elle n'avait donc pas pu lui poser beaucoup de questions sur ses origines. tu grimaces. oh... je suis désolée Maci., tu souffles dans un petit sourire gêné. mais c'est sûr que si sa mère a été adoptée, il est possible qu'elle n'avait pas beaucoup de souvenirs de son pays d'origine. c'est peut-être mieux, d'ailleurs. j'y suis allée pendant quelques jours. ce que je peux te dire déjà, c'est que les gens sont adorables et très accueillants., tu souris. faudra qu'elle s'en rende compte par elle-même, parce que c'est certain que sortant de ta bouche, c'est peut-être pas à prendre pour argent comptant. surtout que vous n'avez peut-être pas les mêmes critères concernant la sympathie des gens. quand t'auras décidé d'y aller, hésite pas à me dire si tu veux qu'on s'y retrouve pour quelques jours. j'ai très envie d'y retourner et si c'est pour voir quelqu'un que j'apprécie, c'est encore mieux., mais vous aurez le temps d'en reparler plus tard, l'aventure est loin d'être terminée. quant à tes abonnés, ils sont calmes, tu n'as pas reçu de message d'eux jusqu'à présent. elle t'avoue que dehors, certaines personnes sont au courant de son secret. elle a l'air de prendre ça pour un indice de taille et ça te fait sourire. totalement à égalité., tu lui lances un clin d'oeil. t'es bien incapable d'émettre une quelconque hypothèse avec ce type d'indice. ça pourrait être tout et n'importe quoi en réalité. je crois que c'est le cas pour tout le monde, je suis pas sûre que la prod laisse passer des commentaires sur le réseau qui soient trop révélateurs., du moins, c'est ce que tu espères parce que t'as aucune envie que ton secret te file entre les doigts parce qu'un de tes followers commente quelque chose de trop évident. et ça pourrait bien arriver. pas forcément de la part d'un follower d'ailleurs, peut-être plus d'un hater ? c'est tellement facile d'aller choper l'information sur ton compte instagram, l'info pourrait fuiter à tout moment. tu laisses la primeur à Maci pour qu'elle se frotte au deuxième obstacle de votre parcours de mini-golf. elle se place donc et frappe sa balle passe de l'autre côté de la bosse malgré le suspens qu'elle a laissé. la phrase de Maci te fait rire. comme quoi, faut moins douter de toi ! à ton tour à présent. tu t'approches de la base, pose ta balle et la frappe beaucoup trop doucement. elle monte la petite pente mais n'arrive pas au bout avant de redescendre. ce qui devait arriver arriva !, tu lâches dans un rire. c'est chaud de mettre la bonne force, franchement. c'est que le golf, c'est un sport compliqué même au format mini.

Maci
Message (#) Sujet: Re: winning is having fun (ven, 14:00) — Sam 2 Mai - 14:11

Forcément ça prête à confusion quand Maci parle du Mexique et tout, mais elle secoue la tête en guise de réponse à Rosamie. « Oh non, c'est Danny, pas moi ! Moi la maman de mon père était Cubaine mais j'y suis jamais allée et on a jamais eu de contact avec la famille de là-bas. » Elle a clairement pas la tête de l'emploi - et même son père, il a plus hérité des gènes de l'Américain blanc qu'était le grand-père de Maci que de sa grand-mère Cubaine. Limite elle bronze facilement en été mais c'est bien le seul truc qu'elle a gardé de ce côté de la famille, ça et le prénom d'une demi-soeur plus âgée qui vit apparemment encore à La Havane. Après les billets pour le Myanmar, elle a regardé une fois avec Maurizio, et elle se rappelle avoir tiré la tronche à la comparaison avec son compte en banque. Elle sait pas trop ce que Rosamie a comme idée du cher, mais pour elle, c'est clairement pas dans son budget immédiat. « Bah je sais pas trop mais c'est pas du tout quelque chose qu'on peut se permettre maintenant... je gagne pas beaucoup d'argent. » Tout part dans les trucs essentiels pour la maison, pour Oscar et les soins médicaux pour papa alors entre son mini-salaire de misère et la pension ridicule de Danny, c'est pas demain la veille qu'elle va foutre un pied au Myanmar. Le fait que sa mère soit décédée ça semble surprendre Rosamie qui se confond en excuses mais Maci affiche un large sourire en lui faisant un geste pour qu'elle ne s'en formalise pas. « Oh non c'est pas grave t'inquiètes pas ! J'étais toute petite je m'en souviens pas du tout, alors ça va. » Ouais, elle aurait aimé grandir avec sa maman comme la plupart des gens, mais c'est plus facile d'y penser quand elle n'a pas grand chose dont elle peut se souvenir pour qu'elle lui manque réellement. Pour Maci ça a plutôt été toujours son papa et juste son papa. Mais entendre que les Myanmar...ois ? sont gentils, ça la met en joie. « C'est vrai ? Ça me fait plaisir d'entendre ça alors. » Elle décoche un sourire un peu surpris mais joyeux à cette idée. Ça l'aurait vraiment minée d'entendre que sa mère vient d'un pays de raclures, elle préfère se dire qu'être sympa et bienveillante c'est dans ses gènes et ceux d'Oscar. Rosamie fait même ses plans pour retourner au Myanmar avec elle et ça la fait rigoler. « Ouhlala j'espère que t'es patiente ! Ou que je vais gagner Thrown Dice ! » plaisante Maci, ou peut-être pas tant que ça. C'est gentil de la part de Rosamie mais sauf si elle touche le super chèque à la sortie du jeu, il faudra attendre qu'elle aie les moyens d'aller jusque là-bas avec Oscar. Un indice pour un indice, et Maci hoche la tête quand Rosamie soulève le point des réseaux sociaux et des commentaires des téléspectateurs. « Ah oui c'est vrai ils doivent sans doute supprimer les trucs trop compromettants t'as raison... » Elle s'y connaît elle en réseaux sociaux en plus avec son job, Maci elle est prête à croire tout ce que Rosamie lui dira à ce sujet à partir de maintenant. Le mini-golf c'est un peu laborieux mais Maci arrive à au moins passer l'obstacle, alors que cette fois, c'est Rosamie qui galère. En tous cas elle sont bien d'accord sur la difficulté de l'exercice, surtout pour deux débutantes qui n'y avaient jamais touché avant. « Mais trop ! Je suis sûre si tu tapes trop fort elle s'envole encore pluuuus loin avec la bosse. » Bon, vaut mieux éviter, Maci voudrait pas se retrouver avec un autre blessé sur la conscience, déjà que sa première balle est partie aux fraises en 10 secondes. C'est à elle de jouer et la balle frôle le trou avant de s'arrêter pile au bord, sans tomber. Maci laisse échapper un gloussement dépité mais amusé. « J'espère que les téléspectateurs rigolent bien en nous regardant ! Qu'on passe pour des quiches pour une bonne raison. » Autant amuser la galerie si c'est pas pour briller, après tout. C'est un peu sa philosophie de vie, à Maci.