-48%
Le deal à ne pas rater :
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée Ring Video Doorbell Wired + ...
49 € 94 €
Voir le deal

Partagez

promises (jeudi, 9h18)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
promises (jeudi, 9h18) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: promises (jeudi, 9h18) — Mer 29 Avr - 23:41

« C'est pas un peu ironique de dire ça alors que le Royaume-Uni a été un empire colonial pendant des siècles ? » elle demande, sourire au coin des lèvres. Ses connaissances historiques sont un peu limitées parce qu'elle a surtout étudié le côté asiatique à l'école, mais même elle ne saurait ignorer que l'Europe de façon générale a vu les choses en grand question colonisation, à forcer des peuples à adopter leur façon de faire tout en leur extorquant leurs biens. Aera a pas mal de mépris pour cette partie de l'histoire, mais comme tous les Coréens, l'invasion du Japon dans leur pays a laissé des marques indélébiles dans les esprits même sans l'avoir vécue. Elle en a trop entendu parler pour apprécier l'idée que des pays se croient assez puissants pour en conquérir d'autres. Mais elle n'en tiendra pas rigueur à Ashley, de la même façon qu'elle ne voit pas trop de problème à intégrer des éléments de différentes cultures, pourvu qu'on ne fasse pas disparaître entièrement la sienne. Sa question la fait rire, parce que ce n'est pas la première – et probablement pas la dernière – fois qu'on la lui pose. « Je saurais, oui » elle confirme en acquiesçant. Elle n'en a pas le droit dans son travail quotidien mais ça ne veut pas dire que ses collègues ne lui ont pas appris quelques tours de passe-passe dont elle pourrait se servir dans une partie pour le fun. « Je suis une experte en high-low pickup, même si je pratique pas dans le travail. L'idée c'est que j'alterne entre le sommet et le bas du paquet, mais avec suffisamment de dextérité dans le maniement que les personnes ne s'en rendent pas compte et pensent que je sors toujours la carte du dessus. » Elle esquisse un sourire. C'est pas forcément le talent le plus utile au monde et il ne lui rapporte strictement rien à part une petite fierté personnelle, mais c'est sans doute celui dont elle a le plus l'habitude. Mais Aera n'est pas le genre tricheuse, et quand elle joue aux cartes pour le plaisir entre amis, il ne lui viendrait pas à l'idée de dealer en trichant : quitte à gagner, autant que ce soit fair and square, ça rend la victoire bien plus savoureuse. « T'inquiètes pas va, si on joue au blackjack ensemble je laisserai à quelqu'un d'autre le soin de dealer les cartes, comme ça t'auras l'esprit tranquille » se moque-t-elle gentiment. Elle serait pas contre le fait de jouer aux cartes, d'ailleurs, l'idée de la partie de poker qu'elle mentionnait à Izïa la semaine précédente est toujours dans un coin de sa tête. Peut-être qu'elle proposera la semaine d'après de faire quelques parties aux motivés. Elle a officié à quelques tables de poker mais c'est moins courant que le Blackjack ou la roulette, ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt bonne joueuse malgré le fait qu'elle fasse une piètre menteuse au quotidien. « Wow, Ashley passe à l'attaque ! » Elle éclate de rire. « Je vais faire attention à moi du coup, on sait jamais, un accident a l'air d'être rapidement arrivé avec toi ! » Elle n'en pense pas un mot, bien sûr, et sait que lui non plus. Au-delà du fait qu'ils ont une alliance et qu'elle n'envisage pas de la trahir, il lui fait pas l'effet de quelqu'un prêt à absolument tout pour aller le plus loin possible. Le commentaire qu'il fait par rapport aux nominations n'est pas idiot, même s'il ne lui serait pas venu à l'esprit de tenir compte exclusivement de ce paramètre pour faire ses nominations. Et comme elle, la plupart des candidats ne doivent pas non plus en avoir trop tenu compte. « Je crois pas qu'on ait atteint ce niveau de stratégie, on est encore trop nombreux, je pense que les gens fonctionnent plutôt selon leurs affinités pour le moment... Je dis pas que ça changera pas au bout d'un moment, mais la team Schwarz est probablement pas plus en danger que la team Adler ! » Pas qu'elle veuille à ce point rassurer Ashley, mais ça lui semble cohérent comme idée. Quand il mentionne sa cagnotte désormais vide, elle esquisse une grimace car le sentiment est familier. « Bienvenue au club... » Et cela même si sa motivation à trouver un secret est intact. Si elle pouvait au moins avoir le droit à quelques indices juste pour elle, ce serait déjà une avancée conséquente vers la découverte d'un secret, à défaut de pouvoir encore le buzzer pour l'instant. « J'espère juste qu'au prime on pourra se refaire un peu la main côté argent, parce que la semaine dernière j'ai rien gagné. » Ce qu'elle a trouvé un peu frustrant, étant donné qu'elle a tout perdu sur un jeu malchanceux dès les premiers jours. Mais elle ne doute pas qu'elle va renflouer sa cagnotte dès dimanche et peut-être même buzzer dès le début de la semaine suivante. Ashley partage ses pistes de réflexion en matière de secret et elle doit reconnaître qu'il est effectivement très éparpillé. « Rappelle-toi de ce que je t'ai dit : jack of all trades, master of none, vaut mieux que tu réduises le nombre de cibles mais que tu les creuses en profondeur » elle suggère, comme si elle était plus avancée que lui avec cette méthode. « Et t'es plus avancé sur le secret de quelqu'un en particulier parmi ceux-là ? » Elle est déjà contente de savoir que leurs cibles sont différentes, ce serait dommage d'avoir de la compétition sur ce point-là.

Revenir en haut Aller en bas
Ashley
promises (jeudi, 9h18) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: promises (jeudi, 9h18) — Ven 1 Mai - 8:49

“Pas vraiment, je déplore aussi qu’on ait été des connards pendant des siècles, ça me dépite juste que l’histoire se répète et que personne n’essaie d’améliorer les choses.” explique-t-il, parce qu’il trouve vraiment ça déprimant que les horreurs de l’humanité puissent se reproduire sous différentes formes, sans que personne ne sourcille. Le sujet du poker lui donne une idée, même s’il sait pertinemment que ça ne sera jamais validé par les autorités de l’émission, il se sent obligé de la partager avec sa co-conspiratrice. “J’ai une meilleure idée, on fera une partie avec les autres candidats et tu me feras gagner. On partage les gains 25/75, puisque tu fais le gros du boulot.” propose-t-il assez généreusement. Si la production les laissait jouer de l’argent ils pourraient s’en mettre plein les poches. Si seulement ils avaient quelques livres à parier pour commencer. Peut-être que quelqu’un leur accorderait un prêt ? Ouais, c’est peu probable, il va falloir attendre qu’un d’eux gagne de l’argent d’une façon ou d’une autre. Quand Aera dit qu’elle va se méfier il rigole d’un rire franc. Elle sait bien qu’elle est, sinon la dernière, une des dernières personnes qu’il chercherait à éliminer. “Si j’étais toi je ferais gaffe en me levant de pas trop m’approcher de la rambarde du balcon…” plaisante-t-il avec un sourire qui se veut démoniaque mais qui doit paraître plus ridicule qu’autre chose. Jamais ça ne lui viendrait à l’esprit de pousser quelqu’un par-dessus bord, dans l’aventure il se dit que la meilleure façon d’éliminer quelqu’un est de les laisser s’empaler sur leur propre épée. Le tout est de trouver la meilleure façon d’exploiter les faiblesses d’un candidat, même si pour l’instant les gens cachent plutôt bien leur jeu. “T’as sûrement raison, ceci dit ce serait presque maintenant qu’on est encore nombreux qu’il faudrait le faire, une fois qu’il ne restera plus que des fortes têtes, la team avec le plus de gens pourrait juste faire le ménage sans problème…” pondère-t-il à voix haute. Ça lui a pris la tête pendant quelques heures après qu’ils aient annoncé le fonctionnement. Ashley est de ces gens qui aiment réfléchir un stylo à la main et qui ne sont satisfaits qu’une fois qu’ils ont retourné le problème dans tous les sens. Il a fait deux ou trois simulations de nominations et a constaté que la première équipe à prendre le pas sur l’autre en termes d’effectif pouvait virtuellement éliminer tous les candidats de l’autre équipe, ce qui le fait profondément chier parce qu’il ne veut pas éliminer certains Adler -Aera en tête- mais qu’il ne veut pas non plus être une proie facile simplement parce qu'ils sont en infériorité numérique. “J’espère aussi ! Je dirais pas non à cinq mille livres, histoire d’avoir la possibilité de buzzer. Si je les gagne pas au prime faudra que je retente ma chance avec le grimoire… autant dire que c’est pas pour tout de suite.” ironise-t-il convaincu qu’il est plus ou moins destiné à finir sans argent. Le grimoire magique ne lui a jamais rien donné de cool alors qu’il a fourni aux autres candidats des bonus sur leurs cagnottes, des indices. Il n’y a aucune logique ou justice, il doit juste apprendre à accepter que tous n’ont pas les mêmes chances de se distinguer dans la chasse aux secrets. Elle lui rappelle qu’il ferait mieux de se concentrer sur une cible, mais ce n’a pas vraiment de conséquences pour l’instant. “Oh je sais, mais en même temps tant que j’ai pas la possibilité de buzzer, me concentrer sur une seule personne c’est un peu du gâchis.” explique-t-il pas sûr que ça soit vraiment logique même si ça lui semble avoir du sens. Il trouverait ça terriblement frustrant d’avoir concentré ses efforts sur une personne et voir son secret être découvert par quelqu’un d’autre pendant que lui tente de récolter 5,000£ pour obtenir le pouvoir de buzzer. Alors qu’en multipliant les pistes, son travail d’enquêteur est peut-être moins précis mais les chances que toutes ses cibles perdent leur secret avant qu’il ne se refasse une santé financière. “J’attends de voir si les gens qui ont buzzé, l’ont fait sur les secrets que je chasse mais je pense que j’ai une bonne idée du secret de Jill et peut-être celui de Maci.” dit-il vaguement énigmatique. Personne ne s’attend à ce qu’il dise ses hypothèses à voix haute, même si Aera est aussi incapable que lui d’aller buzzer, ils ne sont pas sûr de ne pas être surveillés par quelqu’un depuis la salle d’observation et Ashley ne veut pas que sa théorie lui échappe juste parce qu’il voulait la partager avec Aera. “Et toi ? T’en es où ?” Ça fait deux semaines qu’elle n’a pas de cagnotte, elle a pu appliquer sa propre rhétorique et devenir la maîtresse d’au moins un secret. Ça ne fait aucun doute.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2