Partagez

monkeys brain jelly (dim, 12:00)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
monkeys brain jelly (dim, 12:00) Empty
Message (#) Sujet: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Lun 20 Avr - 20:21

tu as pris ta décision. tu ne quitteras pas cette deuxième semaine d'aventure sans avoir été au restaurant d'altitude prendre le menu mystère. tu dois absolument faire en sorte de goûter quelque chose de typique, au moins une fois dans l'aventure. et puis, tu aimes préparer de la bouffe pour tout le monde, mais t'as envie qu'on te prépare à manger et te faire servir. alors tu prends le funiculaire, bien que tu ne sois pas encore très à l'aise avec celui-ci. pour toi, c'est quand même assez étrange de te retrouver si haut au dessus du sol, bien que tu n'aies pas particulièrement peur du vide. tu trouves juste que c'est peut-être prendre des risques trop grands. mais bon, tu restes persuadée que tu t'y feras. après quelques minutes d'ascension, tu te diriges vers le restaurant d'altitude où tu te fais accueillir par le serveur. il te demande où tu veux t'asseoir pendant que tu remarques un autre candidat assit à une table. tu remercie Emre et te dirige vers l'homme, que tu identifies assez rapidement comme étant Ashley. salut, c'est libre ?, tu demandes dans un sourire. vous n'avez pas eu beaucoup d'interactions durant cette aventure, en dehors de l'annonce qu'il t'a fait concernant ta team lors du dernier prime, et t'es bien décidée à rattraper le coup. tu veux tenter le fameux menu surprise ?, tu demandes dans un nouveau sourire. parce que c'est vrai que t'en as bien envie, mais que t'as assez peur de ce qu'il peut se passer, en réalité. peut-être que lui, est déjà coutumier de l'établissement et a par conséquent fait cette expérience, il pourra peut-être te rassurer sur les risques que tu encours.

Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mar 21 Avr - 9:02

Le restaurant d’altitude est rapidement devenu un de ses lieux préférés, parce qu’il a l’impression de ne pas être complètement coupé du monde en étant assis dans un commerce et parce qu’y accéder est suffisamment pénible pour qu’il soit tranquille avec son livre pendant quelques heures. Le seul problème ça pourrait être qu’Emre, le serveur, n’a pas d’autres clients et que du coup Ashley a l’impression d’être observé en permanence. Il n’a pas osé reprendre le menu mystère depuis qu’il a mangé avec Roma parce qu’il aurait peur de se faire pourchasser par le serveur s’il ne finissait pas une assiette d’un plat typique peu ragoûtant. Alors il s’en tient aux frites et aux boissons. Ne pas prendre de risque c’est la meilleure façon d’éviter les maux d’estomac et une engueulade. Il est tiré de sa rêverie par la voix d’une candidate qu’il met une seconde à replacer avant de voir @Rosamie entrer dans son champ de vision, et d’un geste de la main il l’invite à le rejoindre. “Je t’en prie.” ajoute-t-il en fermant son bouquin et en le posant au bord de la table, accordant toute son attention à la jeune femme qui vient de débarquer. “Je te préviens, j’ai déjà testé la semaine dernière avec Roma, on a eu de la chance. Cette semaine j’ai déjà fait banqueroute à cause du grimoire, alors il y a des risques que je nous porte la poisse.” plaisante-t-il à moitié. Il ne sait pas comment marche l’univers, mais ce n’est pas complètement tiré par les cheveux de penser que s’il a eu un début de semaine malchanceux, ça va continuer jusqu’à ce que le cycle recommence. Heureusement pour lui il n’a jamais cassé de miroir, sinon c’est pas une semaine mais sept ans qu’il aurait passés à souffrir de guigne. “Je te conseille l’Almdudler comme boisson, c’est une sorte de soda autrichien plutôt sympa.” l’informe-t-il, étalant le peu de science qu’il a gagnée en fréquentant le restaurant.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mar 21 Avr - 21:33

il t'invite à t'asseoir, alors tu ne te fais pas prier et pose tes fesses sur le fauteuil en face de lui. il pose son livre au bord de la table. t'espère qu'il fait pas partie des gens qui détestent être coupés en plein dans une session de lecture intensive, sinon il risque d'être de très mauvaise humeur que tu l'ai coupé dans son occupation. il te parle de sa malchance concernant le grimoire et tu grimaces. t'as toujours eu de la chance avec le grimoire jusqu'ici, alors tu ne peux pas comprendre sa malchance. qu'est-ce qu'il t'a fait, comme misères ?, tu demandes, curieuse de savoir ce qui peut bien y avoir de négatif comme sort dans le grimoire. étant donné que t'as pas eu de soucis, t'as pas franchement fait attention aux pénalités des autres candidats. peut être que c'était un jour de malchance. t'as joué lundi ? est-ce que le chiffre treize lui aurait porté malchance ? possible. t'es pas superstitieuse, mais tu comprendrais totalement que d'autres candidats puissent l'être, surtout avec des coïncidences pareilles. pourtant, ce n'était pas un vendredi, mais le chiffre treize n'a pas forcément besoin d'être associé au vendredi, non ? tu sais que dans certains hôtels, il n'y a pas de chambre 13, parce que le chiffre est perçu comme très mauvais. j'ai envie de croire que ce n'était que passager. tu conclues finalement dans un clin d'oeil. t'as envie de croire qu'il ne va pas te porter la poisse lorsque tu commanderas le fameux plat mystère. et puis, t'as pas envie de jouer la facilité. t'as envie de te plonger dans la culture Autrichienne. tu ne sais pas si tu auras l'opportunité de revenir un jour, alors autant profiter du moment. tu hoches la tête d'un air entendu lorsqu'il te donne sa recommandation. ça roule, je vais tester tout ça alors., tu lâches dans un sourire en appelant Emre. je vais prendre le menu mystère, s'il vous plaît. avec un... ton regard accroche celui d'Ashley. Alm..., t'as besoin qu'il t'aide. pas simple la prononciation de ce truc. t'as pas retenu, t'as juste la première syllabe. Emre, quant à lui, se marre déjà face à ton manque de mémoire apparent.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mer 22 Avr - 9:26

Oh ce que ça doit être bien de vivre dans l’ignorance de la méchanceté, que dis-je, cruauté du grimmoire. @Rosamie devrait s’estimer heureuse tant que ça dure. “Rien de bien méchant, juste une petite banqueroute, comme on les aime… Bloody book !” peste-t-il. Il va devoir faire la manche pour tout et n’importe quoi, heureusement on ne leur demande pas de payer pour le restaurant d’altitude sinon il serait obligé de manger au chalet. “Ça doit être ça, je tenterai de m’en souvenir. Par contre si j’ai encore de la poisse la semaine prochaine, je préfère prévenir : je crie au scandale.” Voilà c’est dit. Déjà il trouve ça un peu limite que certaines personnes gagnent une fortune alors que lui il a hérité de bruitages de marmottes pendant deux semaines, mais quand en plus il perd tout son fric et donc sa capacité à buzzer ? Pff. “Tu promets de pas m’en vouloir si le plat qu’il te sert est pas à ton goût hein ? Je veux pas être responsable de ton indigestion.” implore-t-il. Franchement, il a pas besoin que Rosamie lui en veuille si on lui sert de la bouillie à peine comestible et qu’elle finit par passer trois jours clouée au lit avec des crampes d’estomac. C’est Emre et les cuisiniers qui sont responsables, lui il l’a juste encouragée dans sa décision. Elle passe commande et quand elle bute sur le nom de la boisson Ashley est content de venir à sa rescousse : “Almdudler, j’en prendrais un aussi et soyons fous, moi aussi je prendrais un plat du menu mystère.” commande-t-il avec un sourire à Emre qui connaît sa boisson non alcoolisée de choix depuis la semaine dernière. Chaque fois qu’Ashley passe un moment ici à une heure inappropriée pour l’apéritif, c’est ce qu’il commande. “Je te parie que je vais tomber sur le pire plat de la carte et toi tu vas choper les spatzle qui est plutôt bon.” ronchonne-t-il presque, c’est pas de sa faute à Ashley s’il trouve l’injustice de la chance (ou malchance dans son cas) agaçante. Lui aussi il a envie d’être de ceux à qui tout sourit, de ceux qui n’ont pas besoin de faire d’efforts pour voir ce qu’ils entreprennent être couronné de succès. “Comment on devient influencer sur Instagram ?” demande-t-il, changeant radicalement de sujet. Ça l’intrigue de voir comment Rosamie a choisi son métier et comment on bâtit une carrière fructueuse sur les réseaux sociaux.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mer 22 Avr - 19:14

apparemment, Ashley n'a vraiment pas eu de chance avec le grimoire, et il lui prouve en lui disant du sort dont il a hérité. ah ouais, carrément..., tu souffles, interloquée. toi, t'as eu pas mal d'argent, et même si t'es pas capable de convertir tout ça dans ta monnaie locale, t'as l'impression que ça représente des centaines de milliers de pesos philippins. et effectivement, t'es pas loin du compte. mais t'es loin d'imaginer que tu es proche du million. ça te donnerait certainement le tournis. parce que ce que tu ignores, c'est que ce que tu as dans ta cagnotte équivaut à plus de 4 ans d'un salaire moyen à Manille. tu donnes quand même une piste, qui expliquerait peut-être pourquoi la chance n'était pas à son avantage cette semaine et il t'indique qu'il fera un scandale s'il n'a pas de chance la semaine prochaine. ça te fait sourire, amusée par la situation. t'as bien envie de voir Ashley faire un scandale parce que le grimoire l'a encore dépossédé de quelque chose. tu décides de jouer sur ta chance, qui, jusqu'ici, a été plutôt bonne pour tenter le menu mystère. t'as franchement envie de tester tout ça, notamment pour découvrir les saveurs locales. faut bien que tu vois si c'est le genre de gastronomie qui peut te plaire. sa réflexion te fait de nouveau rire. pourquoi je t'en voudrais ? c'est moi qui ai décidé de prendre le risque, si je dois en vouloir à quelqu'un, ce sera à moi-même., tu expliques dans un large sourire. et puis, il est sûrement pas responsable de sa malchance. à moins que ce soit le karma. qu'est-ce qu'il aurait pu faire de mal ? alors tu décides de commander, consciente de ce que tu es en train de faire. c'est ton choix et tu en accepteras les conséquences. il commande à son tour, tout en t'aidant sur le nom de la boisson qu'il t'a recommandé. tu hoches de la tête pour le remercier. lorsqu'Emre quitte la table pour aller déposer votre commande en cuisine, il te fait part de ses prédictions. allez, faut y croire. on va tous les deux avoir un plat super bon., tu croises les doigts en levant les mains autour de ta tête. et puis Ashley change radicalement de sujet. tu ne t'attendais pas à une telle question. ça marche, si je te dis que j'en sais rien ?, tu demandes dans une légère grimace. en vrai, c'est un peu arrivé par hasard. j'étais au lycée et je postais des photos de mes tenues le matin dans le miroir de l'entrée. et puis, les gens ont commencé à me suivre et à me dire que mes photos et mes tenues étaient cools., franchement, t'as aucune idée de pourquoi ça a marché pour toi. tu hausses alors les épaules. du coup, j'ai commencé à répondre aux personnes qui commentaient mes photos, j'ai continué mes photos. et puis un jour, j'ai regardé un peu les statistiques, j'ai essayé d'analyser tout ça et je me suis rendue compte que certains hashtags marchaient mieux que d'autres. donc j'ai poussé un peu, j'ai décidé de faire des photos différentes, de changer de lumière, de continuer de répondre aux sollicitations. et puis une première marque m'a contacté. tu fais un geste de tes mains, en essayant de mimer une explosion. au début, j'ai vraiment cru que c'était une arnaque., tu dis en riant. et puis non, finalement, c'était vrai. et ça a fait exploser mon compte encore plus. et ça s'est bien enchaîné. pour toi, t'es arrivée là où tu en es un peu par hasard. donc bon, je dirais que c'est un mélange de chance, de timing et puis il faut décider d'y mettre du temps, aussi. en tous cas, si t'es arrivée là par hasard, le fait que tu ne perdes pas de followers et de contrats ne dépend que de toi.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 23 Avr - 8:46

“Yup. Ça m’a coupé l’herbe sous le pied. J’ai plus aucune chance de trouver de secret d’ici au moins quinze jours.” confie-t-il un peu amer à l’idée que même s’il trouvait un secret, même s’il n’avait aucun doute, il lui faudrait au minimum deux semaines pour se refaire une santé financière et qu’il y a fort à parier que d’ici deux semaines, les petits jeunes de l’émission lui auront donné son billet retour pour Londres, donc il va se faire éjecter de l’émission sans rien comprendre, sans cagnotte pour buzzer et sans secret trouvé. Su-per.  Elle accepte sa propre responsabilité dans l’affaire culinaire qui va suivre et Ashley est un peu soulagé. “On sait jamais, les gens aiment bien dire que c’est de ma faute quand ils ont pas de chance.” dit-il en jouant un peu les martyrs. C’est une réaction courant chez les gens de chercher une personne à qui faire porter le chapeau, ça soulage leur conscience et leur permet de dormir le soir sans se sentir coupable de leurs propres problèmes. “Je note que t’es une sacrée optimiste en tout cas !” plaisante-t-il quand @Rosamie lui dit qu’ils vont avoir des plats délicieux tous les deux. Ashley est on ne peut moins convaincu que ce soit statistiquement réaliste, mais il n’est pas contre une dose d’optimisme de temps en temps. Quand elle se lance dans des explications sur son métier, il écoute attentivement. Il ne mentira pas en disant qu’il ne comprend pas vraiment comment les gens peuvent faire fortune en postant des photos d’eux, ça le dépasse. C’est très sûrement parce qu’il a quarante ans et qu’il a loupé le train des réseaux sociaux au départ et qu’il galère à le rattraper, mais pour lui c’est vraiment un passe-temps. Jamais il ne lui serait venu à l’idée d’en faire un job. Mais Rosamie a l’air d’avoir du succès et si c’est quelque chose qui lui permet de s’épanouir, qui est Ashley pour juger ? Ce n’est pas parce que ce n’est pas son délire, qu’il ne voit pas l’attrait que représentent des milliers (millions ?) de fans qui adulent vos moindres faits et gestes (même si pour lui ce serait une source d’angoisse permanente). “Félicitations en tout cas, chance ou non, t’as tiré parti de la situation.” Et c’est quelque chose qu’il apprécie chez les gens. Ashley s’en fout du job que font ses camarades, tant qu’ils le font bien et qu’ils ne se complaisent pas dans un boulot qui tue peu à peu leur flamme intérieure, il approuve leurs choix de carrière. “T’as combien de fans aujourd’hui ? D’ailleurs tu les appelles comment ? Des fans ? Des followers ? Des abonnés ?” Il est prêt à suggérer qu’elle les appelle ses Ros-amis mais c’est tellement une dad joke qu’il n’ose pas la faire. Passer pour le lourdeau de service, il laisse ça à d’autres. Emre débarque avec leurs plats et soulève la cloche qui révèle un verre d'un alcool tellement fort qu'Ashley le sent d'ici. Ok, ça pourrait être pire. C'est pas très nourrissant mais au moins c'est pas un plat imbouffable. “Merci Emre ! T'as chopé quoi toi ?” demande-t-il en regardant en direction de Rosamie.

the devil you know

Dernière édition par Ashley le Jeu 23 Avr - 8:48, édité 1 fois
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 23 Avr - 8:46

Le membre 'Ashley' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
monkeys brain jelly (dim, 12:00) BkbWSSKE_o
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 23 Avr - 18:29

effectivement, c'est pas de chance. tu tentes d'entrevoir un espoir dans cette situation vraiment nulle. ptêtre que tu vas toucher le jackpot au prime ?, tu demandes, pas franchement sûre de toi parce que tu ne fais pas partie de la production. mais tu te dis que c'est assez bizarre que le dernier prime ne vous ai pas permis de remporter de l'argent via des activités alors les prochains pourraient bien tourner autour de ça. et peut-être aussi que s'il continue de jouer au grimoire, la chance va tourner et qu'il pourrait gagner des milliers de livres. de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien ! de son côté, Ashley te révèle qu'on le prend souvent comme bouc-émissaire lorsqu'il s'agit de malchance. tu hausses un sourcil avec un regard qui veut dire t'exagères pas un peu ? avant de lancer un c'est vrai ? non parce que c'est pas franchement ton genre. enfin, t'espères, tout du moins. tu prends tes responsabilités lorsque tu le dois et tu évites autant que possible de mettre les gens dans des situations inconfortables pour eux. malheureusement, ce jeu ne va pas dans ton sens. il t'annonce que tu es optimiste, ça te fait rire. ouais, je crois. j'ai toujours pensé que la négativité apportait la négativité., bon, il s'avère que ça ne suffit pas et encore moins quand il s'agit de réseaux sociaux. parce que t'as beau avoir une communauté adorable, les haters n'y vont quand même pas de main morte. attaques personnelles, harcèlement... tu en as vu de toutes les couleurs mais avec le temps, tu as appris à prendre du recul. tu entends les critiques qui peuvent t'être faites et tu essaies de trouver le bon côté dans tout ça. c'est d'ailleurs de ton travail en tant qu'influenceuse dont vous commencez à discuter. il te demande comment tu en es arrivé là. tu souris lorsqu'il te félicites, ça te fait plaisir qu'il ne prenne pas ça à la légère. c'est tellement facile d'oublier que c'est du temps et de l'énergie d'entretenir une communauté. t'es pas juste influenceuse pour finir les fins de mois, t'es surtout influenceuse parce que ça te plaît de l'être et que tu prends ton rôle au sérieux. il te pose une nouvelle question et tu marques un temps avant de répondre. tu réfléchis à combien d'abonnés tu as. je crois que j'approche des dix millions d'abonnés, là. t'es pas vraiment sûre, parce que pour toi, c'est pas forcément le plus important. je les appelle mga kaibigan, ça veut dire les amis en philippin., tu expliques dans un sourire, en essayant de bien découper le mot philippin pour que ce soit facile à comprendre pour lui. je me suis dit que c'était pas mal d'utiliser ça pour les surnommer, puisque beaucoup ne sont pas philippins. pour marquer un peu mes origines, tu vois ?, tu expliques dans un sourire alors qu'Emre apporte les plats. Ashley soulève la cloche qui a été posée devant lui et révèle un verre d'alcool. wow., tu lâches, presque apeurée de devoir soulever à ton tour ta cloche. tu finis quand même par le faire, les yeux fermés. et tu te retrouves avec le même verre d'alcool sous la cloche. bon, bah... à la tienne ? t'es pas très sûre de ton coup là. t'as pas franchement envie de boire ça comme ça. et puis bon, t'as faim toi, quand même.

Dernière édition par Rosamie le Jeu 23 Avr - 18:39, édité 1 fois
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 23 Avr - 18:29

Le membre 'Rosamie' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
monkeys brain jelly (dim, 12:00) BkbWSSKE_o
Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Sam 25 Avr - 0:41

“On verra bien, j’espère que si je gagne de l’argent au prime je le perdrai pas à nouveau en m’approchant du grimoire…” dit-il d’un ton presque las tant la possibilité le déprime. Il espère juste qu’il ne s’est pas porté la poisse en le disant, ça serait bien son style de mettre ce genre de truc dans l’univers. Rosamie n’a pas l’air de le croire, ou alors elle le plait, quand il lui dit que les gens aiment bien le rendre coupable quand quelque chose leur arrive qui leur déplaît. “Si je te le dis !” répond-il en haussant les épaules. Ça a toujours été le cas avec son frère et ses parents étaient contents d’avoir un coupable quand une assiette était cassée. Et puis, parce qu’il a toujours eu une personnalité assez discrète, les gens pendant ses études ont eu tendance à mettre leur malchance sur son dos. Comme si c’était de sa faute s’il était meilleur qu’eux. Le fait que Rosamie soit aussi positive malgré son job l’épate, il imagine que c’est facile de devenir amer quand on a des gens qui nous détestent sans raison, même si, se faire une fortune en postant des photos sur Instagram doit être une façon de compenser les côtés moins sympa. “C’est pas trop dur d’éviter la négativité en faisant carrière sur les réseaux sociaux ?” demande-t-il, histoire d’avoir confirmation sur ses soupçons. Ashley n’aime pas avoir des idées qui restent sans réponses, il préfère quand on lui apporte un élément pour justifier ses soupçons, que ça vienne les confirmer ou les contredire n’a pas beaucoup d’importance. Lorsqu’elle lui annonce qu’elle a dix millions d’abonnés, Ashley sent ses yeux s’écarquiller. Dix millions de gens. C’est plus que tout Londres réuni. “Wow. C’est plus de monde que dans certains pays !” note-t-il époustouflé. Il a du mal à imaginer que des gens aient une audience aussi large, c’est complètement ahurissant. Il se fait peut-être des films, mais Rosamie doit se faire une véritable fortune si elle a autant de gens qui la suivent au quotidien, les marques doivent s’arracher son approbation. Il se demanderait presque pourquoi elle participe à l’aventure du coup, ça ne peut pas être pour le chèque. “À la notre.” dit-il en levant son verre avant de le porter à ses lèvres, l’odeur qui lui emplit le nez suffirait presque à le rendre saoul mais il ne va pas se dégonfler. Il faut boire maintenant et ça lui inspire pas du tout confiance, mais peut-être qu’il y a une infime chance pour que ça soit meilleur au goût qu’à l’odeur. Il pourra pas savoir sans avoir essayé de tout façon, alors autant se lancer. Le plus vite il tombe le verre, le plus vite il peut se rincer la bouche avec de l’Almdudler et espérer choper un meilleur plat dans la prochaine étape de leur menu mystère. “Pouah !” fait-il dans une grimace. Ce truc c’est vraiment fort, presque trop, il a l’impression d’avoir avalé de l’essence. Il s’empresse de se rincer la bouche avec le soda au sureau qui paraît bien plus fade qu’il ne l’est en réalité après s’être tapé un verre de stroh. Une fois qu’il est sûr d’avoir retrouvé l’usage de la parole complètement il se racle la gorge. “Est-ce qu’on tente la suite du menu ou ta première expérience était trop douloureuse ?” demande-t-il dans un sourire. Lui ? Il est partant, il espère juste tomber sur le spatzle et s’arrêter là.  

the devil you know
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant