Partagez

monkeys brain jelly (dim, 12:00)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
monkeys brain jelly (dim, 12:00) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Sam 25 Avr - 20:04

il te dit qu'il préférerait ne pas perdre l'argent qu'il aura gagné à la sueur de son front lors d'un prime et tu acquiesces. c'est sûr que ce serait dommage, mais à la limite, ça a au moins l'avantage d'éloigner les chasseurs de secrets de lui. enfin, ce serait pas mal pour lui qu'ils le buzzent maintenant, au moins il n'aura rien à perdre. mais tu doutes que tes camarades soient assez bêtes pour ça : la possibilité de perdre cinq mille livres pour une récompense de zéro, c'est pas un super calcul. il t'assure ensuite que tout le monde lui attribue leur malchance. t'as jamais eu de chance dans la vie ?, tu demandes, un brin amusée. genre si t'es dehors par temps d'orage, la foudre s'abat forcément sur toi ?, tu te moques gentiment. mais ça pourrait être son secret, alors tu attends quand même une réponse qui puisse t'éclairer là-dessus. avec Thrown Dice, plus rien ne t'étonnerais vraiment, et les secrets sont toujours très variés. alors pourquoi pas ça ? le sujet dérive sur ton occupation, que tu fais à côté de tes études. ta carrière sur les réseaux sociaux implique forcément des commentaires négatifs, et Ashley a l'air d'en avoir conscience. tu hausses les épaules à sa question. ça n'a pas toujours été facile. je prenais les choses trop à coeur au début. maintenant, j'ai appris à en tirer le bon et à ignorer le mauvais., va falloir t'expliquer sur ce coup-là. y'a les messages de haine gratuits, et puis y'a ceux qui apportent quelque chose. donc quand c'est personnel et gratuit, j'ignore simplement le commentaire et je passe à autre chose. mais quand c'est quelqu'un qui émet un avis genre... le fait que j'ai des partenariats qui ne reflètent pas les valeurs que je porte, là c'est intéressant., et tu le comprends, tu prends en compte ce genre de choses parce que ça te fait avancer. donc quand c'est ça, j'essaie de réfléchir à ce que je pourrais améliorer de mon côté. parce que la remarque est justifiée. c'est de cette manière que j'ai fini par refuser beaucoup de contrats parce que je veux pas vendre des choses pour les vendre. je veux que ça ai un sens pour moi. donc faire de la pub pour une petite marque qui a une box avec des vêtements d'occasion dedans : oui. écologiquement c'est chouette parce que l'industrie de la mode est très consommatrice en énergies, le principe est intéressant et ça représente mon mode de vie. faire de la pub pour une marque qui fait du marketing fainéant ou qui saccage la planète totalement sans faire le moindre effort : non. tout ça pour dire que les commentaires négatifs peuvent avoir du bon et que tu les accepte autant que les autres. lorsque tu lui donnes ton nombre d'abonnés, il a l'air surpris et tu comprends que ça puisse être surprenant. effectivement. que tu réponds en riant. t'avais jamais pensé le truc de cette manière, ceci dit. après on parle d'un public majoritairement asiatique. alors on est nombreux, aussi. t'essaies de mettre les choses en perspective. mais t'es bien loin des gens les plus suivis sur instagram avec tes dix millions d'abonnés. tu te vois remettre un verre d'alcool fort, tout comme Ashley. il est temps de vous lancer. tu lèves ton verre avec lui et le porte à tes lèvres. t'es pas très sûre de ce que tu fais, mais tant pis. il va falloir le faire. tu fermes les yeux et avales l'alcool d'une traite. tu fais une grimace et tu as clairement des frissons. tu imites Ashley qui a la bonne idée de faire passer tout ça avec du soda. tu as une seconde salve de frissons. t'aurais peut-être du t'abstenir. tu tires la langue, gênée par l'arrière goût qui te reste dans la bouche. il te demande si tu veux continuer avec le menu mystère, tu hoches la tête. peut-être que ça peut nous aider à faire passer la pilule. tu finis par rire, parce que c'est quand même drôle cette histoire. vous allez certainement vous retrouver bien bourrés avant la fin de votre menu. manquerait plus que ça vous retombe dessus. tu appelles Emre pour lui commander de nouveau un menu mystère. t'as faim, toi. ton regard se pose sur Ashley pour voir s'il te suit dans ton expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Lun 27 Avr - 0:52

Rosamie lui demande s'il n'a jamais eu de chance et il se rend compte qu'il a un peu exagéré. Des fois il en fait des tonnes, c'est pas volontaire. “Si, beaucoup même par période, à d’autres c’est galère sur galère.  Mais ça empêche pas les gens de dire que c’est de ma faute quand quelque chose se passe.” explique-t-il un peu désabusé. Par exemple, il y a quelques années, il a eu une période d’un mois où, sa voiture a été défoncée par un ivrogne dans la nuit, que sa cave a été vandalisée une semaine plus tard et qu’ensuite le mécanicien lui a annoncé qu’il s’était trompé dans son devis et que, comme Ashley possède une vieille voiture, ça va lui coûter presque deux fois plus cher, pour finir sur un tableau que le musée devait acquérir un tableau qui excitait toute l’équipe pour se le faire rafler sous le nez par un particulier. “Tu dis ça parce que j’ai un épi sur la tête ?” demande-t-il en passant une main dans ses cheveux pour chasser toute trace de son électrocution. Rosamie se lance dans une longue explication de comment elle évite les commentaires purement haineux et fait en sorte de s’améliorer et Ashley est presque impressionné par le degré de maturité et de réflexivité sur sa façon de gérer son boulot dont elle fait preuve. Et puis c’est chouette de voir qu’elle défend une cause qui tient aussi au coeur d’Ashley. “C’est cool que tu défendes des valeurs. En dehors de l’écologie c’est quoi les autres sujets qui te passionnent et que tu promeus ?” demande-t-il curieux de voir s’ils ont d’autres centres d’intérêt commun. Peut-être qu’en dehors de dénoncer la fast-fashion et ses ravages sur l’environnement, elle s’investit pour la défense animale ou encore pour la cause féminine. Il voit des stars des réseaux sociaux faire ça fréquemment après tout. “J’avoue, qu’est-ce que tu attends ? T’es loin d’avoir conquis toute l’Inde !” plaisante-t-il quand elle relativise un nombre qui lui semble pourtant astronomique.  C’est clair qu’à l’échelle de l’humanité, elle a un nombre d’abonnés qui doit frôler les 0,1% ce qui est pas grand chose. Mais à l’échelle de la vie d’Ashley, dix millions c’est presque incompréhensible. “Espérons qu’il nous épargne un deuxième shot.” dit-il en croisant les doiogts. Ça serait franchement pas une bonne surprise et bientôt, Emre revient avec deux assiettes couvertes d’une cloche, comme il l’a fait la première fois. Il les dépose devant eux et repart. “Quelle efficacité !” fait Ashley approbateur. Il attrape le haut de la cloche et ferme les yeux. Il ne veut pas savoir immédiatement ce qu’il a eu et il préfère ajouter une dose de piment dans un menu mystère qui pour l’instant a été plus que douteux.  “J’ai peur d’ouvrir les yeux. Tu me dis ce dont j’ai hérité ? N’hésite pas à mentir si c’est encore du stroh.” plaisante-t-il à moitié en soulevant la cloche. D’un côté ça confirmerait à tous qu’il est dans une semaine de poisse sans nom, de l’autre l’idée de devoir avaler un deuxième shot de rhume dégueulasse lui glace déjà le sang et fait frémir son estomac. S’ils veulent éviter qu’il finisse par dégueuler sur le chemin du retour, ils ont intérêt à lui avoir donné un truc comestible.  

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.

Dernière édition par Ashley le Lun 27 Avr - 0:53, édité 1 fois
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Lun 27 Avr - 0:52

Le membre 'Ashley' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
monkeys brain jelly (dim, 12:00) - Page 2 SsPN1sUv_o
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mar 28 Avr - 23:46

ok, donc des fois, il a de la chance. ça te rassure un peu. bon, c'est un peu ce qui se passe dans la vie de tout le monde : des périodes de chance infinie et d'autres périodes où vous avez l'impression que le ciel vous tombe sur la tête. des pannes à répétition, le chat qui tombe malade, une mauvaise rencontre et une bonne intoxication alimentaire. mais ce n'est que passager. la chance finit toujours par tourner. faut que tu changes de proches. tu peux pas être responsable de tous les maux du monde., tu lâches sur le ton de la blague. bien sûr, tu ne le pense pas réellement. changer de proches, c'est pas aussi simple que ça n'y paraît. tu ris à sa réponse à ta question sur la foudre. maintenant que tu le dis..., tu laisses ta phrase en suspens, un sourire amusé sur les lèvres. vous discutez ensuite de ta carrière d'influenceuse et des commentaires négatifs qui en découlent forcément. on ne peut pas plaire à tout le monde et t'en es bien consciente. ça te convient comme ça, d'ailleurs. t'as vraiment aucune envie que tout le monde t'apprécies, c'est pas ton but dans la vie. d'ailleurs, c'est quoi ton but dans la vie ? excellente question à laquelle il faudra que tu tâches de réfléchir. tu lui expliques donc tes efforts pour être cohérente dans ton métier, faire cohabiter ta communauté, tes valeurs et les contrats que tu acceptes de prendre parce qu'ils peuvent avoir un impact positif d'une manière ou d'une autre. il veut en savoir plus sur les valeurs que tu promeus. j'essaie d'aborder la question du droit des femmes aussi, parce qu'aux Philippines, c'est pas encore ça. et tu dis ça en connaissance de cause, pas dans ton propre foyer spécifiquement mais dans des foyers proches du tien. on estime qu'il y a une femme sur cinq entre 15 et 50 ans qui a subit ou qui subit des violences conjugales aux Philippines. donc ça donne un chiffre énorme. faut aussi savoir que chez moi, le divorce est interdit., et tu te doutes que ça peut paraître fou pour le reste du monde, mais tu vis dans un pays profondément catholique et l'église a beaucoup trop de pouvoir. plusieurs projets de loi sont en cours de traitement, mais c'est loin d'être gagné parce que l'église catholique s'y oppose fermement. on est le seul pays au monde où c'est illégal de divorcer, avec le Vatican. et le pire n'est même pas là. le pire dans tout ça, c'est que y'a la moitié des Philippins qui voudraient que ce soit légalisé. parce qu'aujourd'hui, on peut "annuler" le mariage..., tu mimes les guillemets avec tes doigts. mais ça permet juste de vivre séparés et de diviser le patrimoine. mais t'es toujours marié à l'autre, en réalité., tu expliques. et surtout, ça coûte les yeux de la tête et c'est extrêmement long., tu expliques avant de te mordre la lèvre inférieure. je te laisse imaginer le calvaire pour les femmes qui subissent des violences conjugales et qui devront rester liée à leur bourreau à vie. et clairement, t'es triste que ton pays soit aussi peu avancé sur ces questions. même si des choses sont en cours, ça prend trop de temps et ça verra difficilement le jour. bon, et tu te doutes de ce qu'il en est pour l'avortement, hein., si le divorce n'est pas autorisé, comment l'avortement pourrait l'être ? bon, t'es partie un peu loin. désolée, je pourrais te parler de tout ça pendant des heures je crois., tu souffles dans un léger rire. il est alors question de ton nombre de followers et sa remarque te fait rire. j'avoue, va falloir que je poursuive mes efforts., ça te fait rire. la course à la popularité, c'est pas ton truc. tu vas pas payer pour faire de la pub pour ton compte ou avoir recours à de faux followers. ta communauté, elle grandit avec toi et t'as pas envie qu'elle devienne trop immense non plus. parce que t'aimes pouvoir répondre à quelques messages de temps en temps, avoir une discussion pendant une heure ou deux avec quelqu'un et partager quelque chose. c'est déjà difficile actuellement, alors avec le triple, tu ne t'en sortirais pas. vous êtes repartis dans votre commande et finalement, Emre revient avec vos commandes. ton coeur battrait presque à cent à l'heure, tellement t'es stressée par ce que tu vas bien pouvoir trouver en dessous. tu vois Ashley fermer les yeux et soulever sa cloche et tu grimaces à la vue de ce qui se trouve en dessous. il te demande de lui mentir si c'est du stroh, mais tu te dis que ça inclut aussi forcément ce qu'il a réellement sous la cloche à ce stade. c'est un hamburger., tu lâches. t'es pas du tout crédible. pas dit que ce soit une spécialité autrichienne. est-ce qu'ils servent que des spécialités autrichiennes, d'ailleurs ? à ton tour, tu lèves ta cloche avec une grosse appréhension. et à raison, parce que tu écopes de la même chose que lui et tu grimaces de nouveau. tu lèves les yeux vers Ashley, l'air contrit. bon. bah va falloir passer outre l'aspect... compliqué de ce plat et se lancer, apparemment., tu lâches avant de déglutir bruyamment. faut croire que c'était vraiment pas une bonne idée ce menu mystère., tu souffles un demi sourire aux lèvres. tu saisis ta fourchette et fais bouger légèrement la nourriture dans ton assiette. merde. ça donne pas envie.

Dernière édition par Rosamie le Mar 28 Avr - 23:48, édité 1 fois
William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Mar 28 Avr - 23:46

Le membre 'Rosamie' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
monkeys brain jelly (dim, 12:00) - Page 2 SsPN1sUv_o
Ashley
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 30 Avr - 10:21

Il abandonne l’idée de se recoiffer et préfère croire que Rosamie le charrie parce qu’il a tendu le bâton pour se faire battre. Et quand elle se lance dans une explication sur ce qu’est le message qu’elle essaie de porter, il tombe des nues. “Ah ouais ? C’est énorme…” Il ne connaît pas les chiffres exacts du Royaume-Uni en la matière, il sait que c’est toujours beaucoup trop haut, parce qu’après tout tant qu’une personne, femme ou non, subira des violences conjugales, il y aura du travail à faire. Mais que vingt pour-cent de la population féminine soit victime de ce genre d’abus, ça en dit long sur l’ampleur du problème. “Oh wow.” laisse-t-il échapper quand elle mentionne l’impossibilité de divorcer qu’importent les conditions. Pour le divorcé qu’il est, il doit bien admettre que ça le laisse un peu pantois. Il imagine mal à quoi ressemblerait sa vie s’il était, techniquement, toujours marié à Claudia. Il serait pas heureux, elle non plus, ils ne vivraient probablement pas sous le même toit, peut-être même pas dans le même pays. “Je savais pas que c’était un pays aussi religieux.” admet Ashley, il trouve ça fou d’ailleurs que des pays soient encore aussi investis dans la religion et que la séparation de l’Eglise et de l’État ne soit pas encore une réalité. “T’excuses pas, c’est très intéressant d’en apprendre plus sur là d’où tu viens et en quoi tu crois.” Il apprend des trucs qui le choquent un peu mais au moins il apprend des trucs. C’est comme ça qu’on se rapproche des gens, en découvrant d’où ils viennent et ce qui les motive. Que Rosamie veuille se battre pour changer les lois de son pays c’est honorable, Ashley n’a pas honte d’admettre qu’il avait quelques préjugés sur les influencers. En partie parce que ceux qu’il voit être mis en avant dans les médias anglais sont là pour se faire du fric et c’est tout. Que Rosamie utilise sa plateforme pour rendre la vie des gens plus facile à vivre, c’est bien plus noble que de chercher à vendre une boîte de pilules minceur ou des bonbons aux huiles essentielles pour s’endormir… Elle joue le jeu et lui annonce qu’il a gagné un hamburger à la loterie du menu mystère., “Vraim… oh.” s’interrompt-il au milieu de son exclamation satisfaite quand il ouvre les yeux. Elle l’a bien eu. C’est aussi proche d’être un hamburger qu’il est proche d’être le roi d’Angleterre. “Ça peut pas être pire que le haggis.” tente-t-il de marchande avec lui-même, au moins c’est un râgout, là où le haggis vous dissuade directement avec son apparence de panse farcie qui a été farcie avec ce qui semble être, Ashley est obligé de le reconnaître, une sorte de vomi. C’est peut-être un des plats qu’il trouve les moins appétissants au monde, mais celui qu’Emre leur a servi est… pas très accueillant non plus, l’odeur est pas géniale. “Emre est vraiment pas dans un bon jour.” marmonne-t-il, ne voulant pas mentionner la chance, ils ont déjà décrété qu’il n’était pas dans une semaine où la bonne fortune était de son côté, il préfère ne pas en rajouter une couche en disant “I told you so”. Il aurait largement préféré se tromper. Au fond ils auraient dû commander un plan pour deux comme il l’a fait avec Roma, ça aurait été plus facile à digérer. Heureusement qu’il n’était pas tombé sur ce plat là avec l’Indienne d’ailleurs, parce qu’elle n’y aurait pas touché et ça l’aurait immédiatement vacciné contre le menu mystère. Il plonge sa cuillère dans le ragoût, porte le tout à son nez et puis le met en bouche. Il mâche un moment avant d’avaler, essayant de décomposer le profil des saveurs sans grand succès. “Bon… c’est pas mauvais. Si on oublie la consistance. Et l’arrière-goût. Et l’apparence.” décrète-t-il après une bouchée. On leur a pas précisé ce que c’était mais Ashley a mangé assez de plats bizarres dans sa vie pour reconnaître à la texture qu’il s’agit d’abats et l’idée de manger du coeur et des poumons ne l’emballe qu’à moitié. Il trouve même pas ça mauvais à proprement parlé, le ragoût en lui-même est plutôt gouteux mais les morceaux de viande, qui ont dû mijoter pendant des heures donnent au tout une texture gélatineuse pas très agréable. Les boulettes de pain qui trônent sur le dessus sont pas très intéressantes sur le plan gastronomique mais Ashley ne doute pas qu’elles aideront à faire descendre le tout. “Tu crois qu’il nous pourchasserait si on partant en courant ?” demande-t-il à moitié sérieux, parce que d’un côté il a pas envie de gâcher de la nourriture mais d’un autre, il est vraiment pas sûr de pouvoir manger une assiette entière de ce plat qui est vraiment pas appétissant et dont le goût est pas franchement digne d’un restaurant trois étoiles. Ni une d’ailleurs.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: monkeys brain jelly (dim, 12:00) — Jeu 30 Avr - 23:33

tu te mets à parler des violences conjugales, de l'interdiction du divorce et de l'interdiction (évidente dans un tel contexte) de l'avortement dans ton pays natal. Ashley a l'air de ne pas en croire ses oreilles, au fur et à mesure de tes explications sur les différents problèmes que peuvent expérimenter les femmes (et les hommes, que tu n'oublies pas même si tu n'en parles pas) dans ton pays. il t'avoue ne pas savoir que c'était un pays aussi religieux. ça te fait sourire. c'est normal, tu te doutes que les Européens n'entendent pas parler des Philippines tous les jours, tout comme tu n'entends pas parler de l'Europe tous les jours à la télé. tu acquiesces de la tête. si, c'est un truc de fou. et ça engendre pleins d'autres problèmes, d'ailleurs., dont une natalité très forte, des grossesses adolescentes nombreuses. mais à côté de ça, comme tu l'expliquais à Natéo, vous êtes une des nations les plus gay friendly, à ce qu'il paraît. sauf que vous avez quand même un président qui ose dire que l'homosexualité est une maladie dont il faut guérir ; après avoir évidemment déclenché un tolet peu de temps avant en décrivant avec précision comment il avait violé une domestique durant son adolescence. vous êtes vraiment dirigés par un gros connard. tu t'excuses de lui avoir raconté tout ça, parce que t'as l'impression d'avoir monopolisé la parole et de t'être pas mal égaré. lui, il trouve ça intéressant, ça te fait sourire, contente de savoir que tes camarades sont heureux d'en apprendre un peu plus sur ton pays. je suis contente de t'avoir fait un monologue alors., tu lâches dans un rire. c'est que t'es du genre bavarde, et alors quand on te lance dans de tels sujets, t'es capable de t'égarer pendant très longtemps. et aux Philippines, t'as des détracteurs. une opposition forte face à tes pensées. t'es une envoyée de satan, toi qui prône un discours qui n'est pas (plus) celui de l'église catholique. c'est en partie parce que t'as arrêté de croire, et c'est aussi parce que t'as pris le temps de débattre avec des gens de cultures différentes et de te faire ta propre opinion sur tout ce qui se passe dans ton pays. la marge d'amélioration est immense, on va pas se mentir. finalement, votre menu mystère arrive et tu mens à Ashley qui semble te croire un quart de secondes. ça te fait rire, mais le rire laisse place au dégoût face à la découverte que tu fais sous ta propre cloche. bon, vous avez définitivement pas de chance tous les deux, et faut croire qu'Emre vous déteste tous les deux. Ashley te parle de haggis, t'as franchement du mal à saisir ce que c'est, ce truc. mais bon, là, tu grimaces devant ton plat en essayant de le cacher au maximum. de toutes façons, tu vas le manger parce que tu supporterais pas de gâcher de la nourriture, mais t'es pas sûre que ce soit simple. c'est Ashley qui se lance en premier, sous tes yeux. il joue au goûteur et ça t'arrange bien qu'il tente avant toi, pour te donner ses premières impressions. il finit par te dire que c'est pas mauvais si on exclut un paquet de trucs. ça t'aide pas franchement à avoir confiance, tout ça. bon, bah va falloir que je me lance., tu finis par lâcher, le nez au dessus de ton assiette. t'oses pas franchement mettre ta cuillère à l'intérieur de cet amas de viande bizarre. tu souffles un peu en laissant ta cuillère se remplir dans ton assiette. bon. tu fermes les yeux en portant la nourriture à ta bouche et grimace un peu plus. bon, c'est franchement pas ta came tout ça. heureusement que t'as faim et que t'as des principes moraux. bon, bah plus jamais de menu mystère pour moi., tu souffles dans un rire après avoir avalé ta première bouchée. Ashley te demande si Emre serait capable de vous suivre à la trace si vous décidiez de partir maintenant. je tenterai pas le coup si j'étais toi. tu murmures, histoire d'éviter qu'Emre entende tout ça. et puis bon... c'est comestible, alors..., comestible oui, digérable peut-être moins. t'en sais rien et tu chasses vite cette idée de la tête, de peur d'avoir une réaction nauséeuse totalement psychologique. tu portes une deuxième bouchée à tes lèvres. ça va être long, ce repas., tu dis avant de rire pour ensuite continuer de manger. en réalité, t'as hâte d'en avoir finit et pouvoir passer à autre chose. tu remplis ton verre de soda et essaie de chasser l'arrière goût grâce à ça. c'est pas un franc succès, malheureusement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2