Partagez

Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30)

AuteurMessage
Izïa
Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) Empty
Message (#) Sujet: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mar 21 Avr - 2:25

Ce matin est un bon matin. Pas parce que tu t'es levée du bon pied, mais parce que c'est reparti pour une nouvelle semaine, ici, en Autriche, dans ce chalet en compagnie d'une multitudes de candidats. @Jethro et @Avalon manque toutefois à l'appel, et même si tu comptais cette dernière comme ton alliée, le futur ou plutôt le tien est important. Le passé n'est plus, seul le présent importe et à cet instant tu dois t'habiller pour aller préparer le petit-déjeuner à @Maci. Un pari est un pari ou plutôt pour utiliser les mots justes... une sanction est une sanction. Tu payes les pots cassés d'Avalon... Tu ne lui en veut pas. Tu prends ça comme un challenge et puis être au service de l'autre ne te gêne pas, au contraire. Après avoir enfilé une tenue, ta petite voix te signale qu'il est l'heure de descendre, chose que tu exécute dans l'immédiat. Dans la cuisine, tu te remémores l'une des préparations de Jethro. Ça fera l'affaire. Tu t'actives en cuisine, allume la cafetière, sert deux-trois tasses aux candidats qui passe avant de te focaliser sur les derniers préparatifs de ton plateau. Ce dernier terminé tu le prends en main et accède au deuxième étage, marche jusqu'à la chambre 2 étoiles et toque à la porte de @Maci qui ne tarde pas à ouvrir. Tu arbores ton sourire timide et lui tend le plateau. "À ton service. Je le suis toute la journée alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit." Tu prends cette "mission" à coeur et tu ne veux pas la foirer, puis c'est un bon moyen pour connaître Maci la pipelette... toi qui a un grand pouvoir d'écoute, elle pourra se lâcher.

@Maci

Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mar 21 Avr - 15:04

Maci traîne un peu dans son lit ce matin - franchement quand même plus confortable que le dortoir sous les combles, même si y'a qu'une étoile de différence. En plus c'est Natéo son coloc et c'est la configuration la plus proche de la maison qu'elle peut avoir, quand elle se fait des soirées DVD pyjama avec Maurizio. Ce matin Natéo il est sorti tôt, pour aller courir ou un truc du genre, alors Maci elle est juste assise sur son lit dans son tee-shirt Disneyland Mickey vert fluo, les cheveux tirés en arrière par un gros bandeau rose en chenille, et elle se tartine le visage de crème en musique quand @Izïa toque à la porte. « Coucou Izïa ! » s'exclame Maci en la gratifiant d'un grand sourire entre deux grimaces de skincare. Elle voit le plateau de petit-déjeuner juste après, et s'arrête deux secondes pour laisser échapper un couinement de surprise. « C'est pour moi ?! Ohlala c'est trop chouette merci ! Mais j'avais rien demandé tu sais t'étais pas obligée. » En vrai elle avait même oublié cette histoire d'avoir Izïa à son service juste parce qu'elle a dit qu'elle était la candidate qui lui revenait pas ou quoi. Franchement son commentaire il était pas si terrible, pour ce que dont Maci s'en souvient (c'est à dire pas grand chose).  Elle lui fait de la place au bout du lit en lui faisant signe de venir s'asseoir. « C'est quand même pas très cool de te donner cette punition, t'as rien demandé toi. » Elle commente comme ça. C'est Avalon qui a fait une erreur pas Izïa, mais bon elle a été éliminée alors elle doit se sentir déjà bien assez punie comme ça, dehors, la pauvre. « D'ailleurs trop bravo pour le secret c'était trop impressionnant. C'est quoi qui t'a donné l'idée pour buzzer ça comme ça si vite ? » continue Maci en rangeant son tube de crème dans sa gigantesque trousse de toilette en vrac sur son lit et attraper un autre tube de crème solaire cette fois. Elle investit pas souvent dans ces trucs d'habitude mais Maurizio il lui a fait un kit avec des invendus du magasin pour s'assurer qu'elle serait au top devant les caméras, et c'est quand même agréable. « T'as mangé ? Vas-y mange toi aussi, » glisse Maci à Izïa en lui présentant le plateau. C'est plus convivial de discuter sans être la seule à manger, surtout qu'elle a pas trop l'intention de lui donner des ordres de toutes façons.

Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mar 21 Avr - 16:50

Pas obligée non, mais tu suis les règles et tu es à son service jusqu'à ce soir. Tu lui tends alors le plateau. Elle t'invite à la rejoindre dans sa chambre. La décoration est très différente de la tienne. C'est plus rustique. Tu acquiesces. La tienne est très clairement plus confortable. Tu pourrais lui proposer de faire une sieste dans ton lit ? Pour le moment tu t'assois sur le bord du sien et pose le plateau entre vous deux. "Ce n'est pas une punition. Ça me fait plaisir d'être à tes services alors n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit." Tu souris pour accompagner tes dires. Évidemment il y a service et service. Tant que ça reste dans le respect de l'autre ça te convient. Tu ne penses pas que sous les airs de pipelette de Maci, se cache une manipulatrice et perverse. Elle change de sujet et te félicite pour ta découverte sur le secret d'Avalon. Tu acquiesces. "Son comportement et nos discussions. Sa réalité était bien ancrée en elle, mais elle paraissait aussi doutée de son futur. J'ai assemblé les pièces comme un puzzle et je suis arrivée à mon idée qui pour moi était forcément la bonne." Malgré votre confrontation qui il faut le dire a été forte en émotion de la part d'Avalon, tu as décidé de confirmer... parce que c'est un jeu. Apparemment elle n'aime pas rester sans rien faire. Alors que tu t'expliques elle range ses affaires et maintenant qu'elle s'attaque au petit-déjeuner elle t'invite à manger avec elle. "Non merci, je n'ai pas très faim." Tu n'aimes pas manger. "Tu as quelques pistes de ton côté ? Pour les secrets ?" Demandes-tu pour savoir si vous avez les mêmes potentiels cibles.

@Maci

Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mer 22 Avr - 15:54

Izïa elle prend son gage hyper au sérieux quand même. Maci aurait fait pareil à sa place, mais elle veut pas non plus en abuser parce que c'est pas très juste et elle est simplement pas ce genre de personne, de toutes façons. « Oh tu sais moi tout ce que je veux c'est juste pas te gâcher ta journée. Mais je suis contente d'avoir une excuse pour discuter avec toi ! » Elles ont pas trop pu la semaine passée alors c'est le bon moment. Le truc qui intrigue Maci c'est savoir son truc pour trouver les secrets, et son explication un peu vague lui arrache un soupir amusé après avoir scruté Izïa d'un air circonspect pendant sa réponse. « Ohlala j'ai pas tout compris mais je suis pas sûre de pouvoir voir ce genre de trucs chez les gens moi. Je suis très impressionnée. Mais bon j'ai pas trop parlé avec Avalon alors...  » Ça se trouve elle a dit des trucs énormes hyper obvious aussi, elle en sait rien. Mais c'est fort probable que ce soit juste pas vraiment accessible à Maci ambassadrice du pays du Premier Degré. La chasse aux secrets pour l'instant ça la laisse un peu sur le cul. « Pas trop, non. Je sais pas trop par où commencer. Genre, je sais que tout le monde a un secret mais je sais pas trop ce que ça pourrait être, tu vois ? Peut-être qu'il faut que je discute plus avec tout le monde et que je finirai par avoir une idée. » Pour elle tous ces gens ils sont surtout tels qu'ils se sont décrits, c'est un peu comme ça qu'elle fonctionne, alors Maci, même en faisant partie du casting, elle a du mal à se faire à l'idée que tout le monde planque un truc voire mente sur ce qu'ils se disent. En tous cas elle, elle se contente juste d'éviter scrupuleusement le sujet, au moins y'a pas de risque. « Du coup maintenant que tu as déjà trouvé un secret c'est quoi ton prochain objectif dans le jeu ? » elle demande alors avec un sourire. C'est ouf de checker cette case dès la première semaine, et puis elle sait pas pourquoi Izïa est là pour l'instant, mais elle a peut être d'autres ambitions.

Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Ven 24 Avr - 1:13

Tu penches la tête, une excuse pour discuter avec toi ? Parce qu'il en faut ? Au vu de ses mimiques c'est un compliment. Tu acquiesces. "T'aider ne me la gâchera pas. Promis." Tu ne comptes pas passer ta journée à la supplier de te donner des directives, tu veux qu'elle comprenne que c'est une mission qu'on t'a donné et que tu es op pour l'accomplir complètement. L'idéal serait que vous y mettiez du votre toutes les deux... Si elle désire discuter et passer des moments avec toi... tu ne peux pas refuser et tu comptes l'informer un maximum ou plutôt à ta manière. C'est ce que tu fais lorsque vous évoquez la découverte du secret d'Avalon. Ton explication marque le visage de Maci... elle est perplexe, mais elle a l'air amusée par ton parler. "Elle est sympa." Déclares-tu avant de faire un regard caméra. Au vu du soutien qu'elle t'a apporté à la fin du prime tu penses qu'elle doit regarder les épisodes à la télévision. Ce message lui est adressé. "Tu te serais bien entendue avec elle. Vous êtes toutes les deux... pleines de vies" Et souriantes. Tu acquiesces aux propos qu'elle tient, sur les possibles secrets à découvrir et les candidats qui les détiennent. "Certains laissent des indices dans leur façon de parler ou dans leur gestuelle. Si tu veux je pourrai t'apprendre une ou deux combine." Tu es une experte, et même si la compétition est importante, ça ne t'empêche pas de transmettre ton savoir. Ta petite voix pourrait te dire que tu es naïve, mais toi tu sais très bien que ce n'est pas cet adjectif qui te définis le mieux. Tes ambitions pour la suite ? "Je n'ai pas d'ambitions, mais je m'attelle à la recherche d'un nouveau secret... Puis au bon fonctionnement de notre équipe... mais cette tâche-là je la laisse à Natéo, il est motivé pour nous monter au sommet... et toi ? Tu es ici pour une raison particulière ?" Argent, elle ne supporte plus sa famille, secret trop lourd à garder ? Tellement de raisons et une seule réponse. "Je suppose que ça doit bien te changer de ta vie réelle. Tu penses qu'à ton retour tu vas modifier des choses ?" Cette aventure à un fort potentiel pour changer les vies ou plutôt les personnes qui s'y trouve et Maci ne risque pas de déroger à la règle.

@Maci

Maci
Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Dim 26 Avr - 16:51

Elle écoute attentivement, Maci. Elle se tartine le visage avec sa crème et fait sa petite morning routine mais elle sait qu'elle a plein de trucs à apprendre d'Izïa qui s'est imposée comme l'enquêtrice de la saison dès le début. « Ah oui je vois. D'habitude j'arrive bien à comprendre les gens et tout mais ces histoires de secrets ça devient un peu difficile. » Disons que pour savoir si quelqu'un a besoin qu'on leur fasse un thé et qu'on écoute leurs soucis c'est facile, mais percer à jour un secret volontairement dissimulé c'est autre chose. Son visage s'éclaire quand Izïa lui propose même de lui donner des astuces. « Tu voudrais bien me donner des conseils ? On ira dans la salle d'observation et puis tu me diras un peu comment tu fais ! » elle fait avec un petit rire. Maci s'imagine déjà à observer leurs camarades tout en écoutant Izïa décrypter leur gestuelle, ça lui plaît assez - tant qu'elles sont pas trop trop intrusives parce que ça c'est pas cool « Et si on trouve des indices je dirai rien je te les laisse... » elle ajoute avec un clin d'oeil en se penchant un peu vers sa camarade comme si c'était un secret important. Le prochain objectif d'Izïa, c'est un second secret, rien que ça. « Oh d'accord. Je devrais faire super attention alors ! » plaisante Maci en plissant des yeux pour rigoler. Au pire on trouvera son secret et basta, elle s'en fiche un peu. Tout ce qu'elle veut c'est jouer le jeu et qu'on dise pas trop qu'elle a pas fait attention ou quoi, parce que c'est pas vrai. C'est un peu sa seule ambition dans ce jeu, pour l'instant. « Bah, à la base je regarde l'émission chez moi depuis quelques temps et tout, et mes collègues ont décidé de m'inscrire et m'envoyer aux castings comme cadeau d'anniversaire, parce que franchement sinon j'aurais jamais pu, c'est trop cher d'aller à Londres et tout, donc je suis là pour m'amuser et jouer le jeu et rester le plus longtemps possible pour leur faire honneur. Mais bon si je peux gagner de l'argent aussi ça serait quand même bien, on est pas très riches à la maison. » Maci hausse les épaules avec un petit sourire. Non seulement elle aura réalisé un espèce de rêve d'ado en participant à Thrown Dice et en s'amusant mais si en plus elle peut arrondir les fins de mois, elle crache pas dessus. Mais clairement, quoi qu'il arrive, elle retournera à sa routine en sortant. « Je sais pas. Pour l'instant je crois pas, je suis pas sûre qu'il puisse m'arriver grand chose qui change vraiment ma vie... et puis j'aime bien ma vie comme elle est, tu vois ? » Elle a laissé trop de trucs dehors, Maci. Son fils, son papa, son boulot l'attend et ses collègues qui ont été si gentils de faire cette cagnotte pour l'envoyer ici. Le seul truc potentiel ça serait qu'elle trouve le second grand amour de sa vie là-dedans, et qu'elle doive revoir sa vie dehors si ça fait comme Eyal et Abbi et que ça colle de fou entre eux mais même ça elle est sceptique. Faut dire qu'à côté des autres filles du casting plus jolies, plus intéressantes, plus brillantes qu'elle, Maci, elle fait pas le poids. Assez parlé de sa vie. « C'est toi qui vis en Corée, c'est ça ? Ça fait longtemps ? Tu viens d'où à la base ? Izïa j'ai jamais entendu comme prénom, c'est original, » elle fait alors, effaçant un peu les trucs que ses pensées ont effleuré une micro seconde qui la rendent un peu triste, pour afficher un nouveau sourire.

Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mar 28 Avr - 13:52

"Ça doit être pratique... de cerner les gens." Tu es toujours en apprentissage de ton côté. On peut penser que parce que tu as découvert un secret tu sais lire entre les lignes, mais en réalité tout est question de logique pour toi. Tu proposes ton aide à Maci, parce que même si elle ne fait pas - pour le moment - partie de ta liste d'alliés elle est sympathique avec toi. Alors tu prends. "Oui, c'est dans mes capacités." Tu acquiesces puis t'arrête au moment où elle reprend la parole, tu penches la tête. "Non. Si tu trouves un indice utilise-le. Ce sera un challenge entre nous. Je préfère que tu joue et que tu trouves même un secret." C'est le but du jeu. Tu veux que tout le monde suive les règles sinon ça ne compte pas, c'est faux et ça fausse l'aventure. Tu partages ton objectif à Maci. "Peut-être..." Dis-tu avant de sourire timidement. Maci fait partie de tes cibles, mais il y a aussi un autre candidat sur lequel tu es penchée. À voir en fonction de la semaine, des indices que tu récoltes et des hypothèses qui se rejoignent. Tu lui demandes si elle participe à Thrown Dice pour une raison particulière, mais Maci te confie peu d'informations. Est-ce que tu vois ? Non, mais si Maci est en accord avec elle-même c'est le principal. Tu acquiesces. "Ton secret ne risque pas donc de tout chambouler ?" Tu souris timidement, mais tu observes que le visage de Maci perd de sa couleur. Les commissures de ses lèvres descendent légèrement. "Tes proches te manque ?" Demandes-tu avant de répondre à ses questions. "Oui. Ça fait 19 ans à la fin de l'année. Je viens de New-York, mais j'ai des origines grecques, irlandaises et américaines. Mon prénom a une inspiration grecque. Il a été choisi par Athénaïs, ma mère. Elle aurait pu m'en donner un autre, mais c'était impossible pour elle. On ne m'a jamais donné de surnom." Si tu avais la possibilité de changer de prénom, lequel tu choisirais ? "Et toi pourquoi Maci ? Ça se prononce comme les magasins ? Je ne veux pas l'écorcher."

@Maci

Maci
Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Mer 29 Avr - 6:32

Le deal est passé, Maci a hâte d'entendre les conseils de Izïa, sa nouvelle enseignante en matière de chasse aux secrets. « Trop cool ! Merci. Si je trouve un secret ça sera grâce à toi ! » elle s'exclame d'un ton joyeux. Mais visiblement Izïa n'en n'a pas fini avec les secrets et sa réponse quant à ses cibles a de quoi surprendre. « Ohlala tu me stresses ! » elle fait en rigolant. Si elle doit redoubler d'attention maintenant, déjà qu'elle fait super gaffe tous les jours, c'est pas gagné. Et comme une espèce de confirmation de ses craintes, quand Izïa lui demande si son secret pourrait changer des choses, Maci elle y va les pieds dans le plat sans réfléchir. « Oh non pas du tout. »  Avant de se rendre compte qu'elle s'est fait piéger comme une grosse andouille. « Attends tu cherches des indices là ! » elle ajoute, pointant Izïa du doigt avec un sourire. « Bon ça va c'est parce que t'as accepté de me donner des conseils, je te dois bien ça. » Et puis bon ça va ça en dit pas grand chose non plus. Au moins elle joue le jeu des indices au lieu de ne rien laisser filtrer et faire de l'anti-jeu, on dira ça comme ça. La conversation devient un poil plus sérieuse quand on parle famille. « Un peu. Mais je sais qu'ils vont bien et qu'ils veulent que je m'amuse et que j'aille le plus loin possible alors ça va. » Surtout Oscar, mais il est avec Maurizio et il devient grand maintenant, le cordon a déjà commencé un peu à s'user depuis qu'il a l'âge de pouvoir jouer dehors avec ses copains sans trop qu'on le flique. Maci écoute un peu les explications de Izïa sur ses origines et sa famille mais elle est un peu paumée là-dedans. « Ça fait beaucoup de pays tout ça. Pourquoi tu appelles ta maman par son prénom ? On peut t'appeller Izzie ? » elle enchaîne. Son papa c'est papa et pas Tony, dans sa tête c'est vraiment bizarre de nommer ses parents comme ça. Même les abuelita du quartier on les appelle pas par leur prénom. Maci c'est nettement moins éduqué, comme origines de prénom. « Je sais pas trop j'ai jamais demandé à mes parents. Je suis pas sûre qu'il y ait vraiment une raison, ils aimaient juste bien le prénom. Mais oui comme les magasins ! Sauf que je travaille à Walmart, moi. Je trouve ça marrant ! » elle explique avec un petit rire. Elle a jamais pu demander à maman et puis elle s'est jamais trop posé la question non plus. Mais c'est vrai que pas mal de ses copains on les noms de leurs parents ou de leurs grands-parents, maintenant qu'elle y pense, mais ça aurait été peut-être un peu bizarre que la gamine moitié asiatique se retrouve avec le prénom cubain de son abuelita qu'elle a jamais rencontrée.

Message (#) Sujet: Re: Worth the wait w/Maci (lundi, 9h30) — Ven 1 Mai - 16:01

"Ou grâce à toi." Réponds-tu du tac-au-tac. C'est elle qui aura travaillé ses méninges. Tu souris timidement. Vous évoquez ensemble cette possibilité qu'elle soit ta prochaine cible, piste qui est exacte, mais elle n'est pas la seule et pour le moment - si tu regardes tes probabilités - tu n'as pas assez d'informations pour la buzzer. Tu tentes une question qui pourrait t'aiguiller, elle te réponds honnêtement, mais n'apporte pas assez pour balancer la tendance. Elle remarque ton jeu, et tu souris timidement. "Tu m'as eu !" Elle ne le prend pas mal et tu acquiesces. Tu l'observes parler de sa famille. Elle est attachée à eux. C'est une vraie famille, où s'y trouve de l'amour. Tu partages tes origines, plus spécifiquement celle de ton prénom dont tu connais les significations par coeur. Sa question sur Athénaïs te fais réfléchir, tu essaies d'y apporter une réponse logique, mais celle que tu trouves va certainement interroger Maci. "Parce qu'on me l'a demandé." Elle te demande si elle peut te donner un surnom. Tu acquiesces à celui qu'elle te propose. À ta connaissance, il y a deux formes d'Izzie. Izzy avec un Y qui est un prénom masculin grec et Izzie qui se termine par -i-e et qui est généralement connue pour son aspect diminutif. Il est à la mode depuis l'apparition du personnage d'Izzie Stevens, aperçu dans une célèbre série médicale américaine. "C'est joli Izzie." Tu demandes la signification du sien et elle rit. Tu l'accompagnes par un sourire timide. "C'est vrai que c'est amusant. Je peux te surnommer WallI ?" Le choix de surnom faisant référence a son lieu de travail tout en rajoutant la personnification de son prénom... le I. "Tu avais prévu quoi aujourd'hui ?" Pour que tu prévois ta journée en fonction.

@Maci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1