Partagez

mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara)

AuteurMessage
Presley
mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) Empty
Message (#) Sujet: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Mar 21 Avr - 16:56

@kara

Izïa, Rosamie, Ashley, Maci, Gianni, Louis, Carl. Tous ceux que Kara aurait préféré voir dans son équipe avant lui. Derrière lui, la vieille, les éliminés, et deux autres gonzesses à qui il n’avait pas encore vraiment échangé. Presley, le pauvre, ça lui avait fait un petit coup au cœur, forcément. Bon alors, clairement, il n’avait fait aucun effort pour se faire bien voir, ni auprès de Kara, ni auprès de Natéo, et la réputation qu’il s’était déjà faite auprès des candidats l’avait sans doute précédé, expliquant sa relativement mauvaise place dans le classement de l’un comme de l’autre. Il n’était pas question d’aller se mettre à genoux chez qui que ce soit parce que bien qu’il avait une préférence pour Kara, il n’était pas du genre à aller supplier ou faire le beau pour se rendre intéressant à ses yeux. Cette fois-ci, la chance avait joué en sa faveur et il avait rejoint l’équipe qu’il aurait choisie si on lui avait donné le choix, mais si ça n’avait pas été le cas, il s’en serait accommodé. Et en plus, coup de bol, ils avaient hérité du nom d’équipe le plus stylé. Non, franchement, Presley n’a pas à se plaindre.
C’est un pur hasard s’il tombe sur Kara en ce mercredi matin sur la terrasse, et il en profite pour enfin faire plus ample connaissance. Faut bien qu’elle sache que malgré ses probables réticences à le compter parmi les membres de son équipe, il est déterminé à en faire partie intégrante et de ne pas simplement y faire de la figuration sur les bas-côtés. C’est pas uniquement par altruisme et par esprit d’équipe, surtout aussi pour assurer ses arrières, lui qui a déjà ciré les bancs des nominés à peine débarqué dans le jeu. Il a tout intérêt à le faire. Mais tout de même, il se félicite d’être such a team player, au sein de l’équipe, faut se le dire, la plus charismatique (à part peut-être pour certains dont il taira le nom de peur de se ramasser encore un retour de flamme). « Bon faut qu’t’appelle chef ou Kara ça ira ? » A la base, il ne pensait pas que cette histoire de team était si importante, mais la prod en fait tellement tout un fromage qu’il se dit qu’il ferait bien de jouer le jeu à fond lui aussi. Elle peut bien lui répondre n’importe quoi, Chef, il trouve que c’est un surnom qui lui va bien, et c’est pas impossible qu’il se mette à l’appeler comme ça jusqu’à la fin de ses jours. « J’te demande pas si t’es satisfaite de ton équipe parce que t’as d’jà sans doute dû y répondre 50 fois. » Il est trop gentil, Presley. Super attentionné. Non franchement, on ne le reconnait pas à sa juste valeur. « J'aurais voulu t'dire que ma première action en tant que membre de l'équipe Adler serait de pas buzzer Jill mais j'crois que j'vais l'faire quand même. » Il penche la tête légèrement sur le côté en haussant un sourcil. « Après, c'est un pour tous et tous pour un hein » qu’il continue, un sourire au coin des lèvres. S’il fumait, ce serait le moment qu’il choisirait pour tirer un coup dessus et regarder au loin, l’air pensif, histoire qu’elle ait le temps de percuter à quel point c’est un bon gars. Mais il ne fume pas alors il ne fait que s’accouder sur la balustrade. Un peu moins classe.

moodboard -- all animals are equal, but some animals are more equal than others
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Message (#) Sujet: Re: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Mar 21 Avr - 20:27

Après ma petite discussion avec Lejla sur cette même terrasse, la jeune femme est partie vaquée à ses occupations. Pour ma part, je suis restée sur cette même terrasse pour me griller une nouvelle clope. C’est déjà ma deuxième de la journée et pourtant, je suis assez fière de moi. Depuis que je suis au sein du jeu, ma consommation de cigarette à fortement diminuée. J’ai tendance à finir un paquet en trois jours et là, même s’il ne reste plus que deux cigarettes, il s’agit là du premier paquet que j’ai terminé en étant dans l’aventure. Je ne sais pas si c’est l’environnement qui fait ça, mais j’ai moins besoin de ma cigarette contrairement à dehors. Les candidats se réveillent petit à petit et c’est au tour de Presley de me rejoindre sur la terrasse. Je lui fais un sourire poli, alors qu’il me demande s’il doit m’appeler chef ou continuer de m’appeler Kara. Je fais mine de réfléchir à sa question. « Ouais, chef ça peut être vraiment cool. » Je vais vite m’y faire à ce surnom, même si parfois j’ai peur que ça puisse se retourner contre moi. Il me dit qu’il ne va pas me demander si cette équipe me ravie, parce que je dois sûrement me faire questionner plusieurs fois par jour, mais je sais qu’au fond, il a envie de savoir. « Franchement ouais, je suis vraiment contente de mon équipe même j’ai eu des personnes en bas de ma liste. » Dont il fait partie. Il ne m’a pas demandé pourquoi il a été placé aussi bas, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de lui donner une petite explication. Qu’il veut savoir ou pas, il le sera. « Tu sais, ce n’est pas parce que je ne t’aime pas que tu as été placé au si bas de ma liste. En fait, c’est surtout parce que je ne sais pas si t’es vraiment prêt à te la jouer collectif. » Ouais, je sais ne pas pourquoi, mais je n’arrive pas à l’imaginer avec l’esprit d’équipe. Il a l’air d’être égoïste et si en temps normal ça ne m’aurait pas dérangé, je me suis dit que ça pouvait porter préjudice à notre équipe. « Après je ne te connais tant que ça, c’est juste l’impression que tu donnes. » C’est peut-être juste une façade qu’il se donne et que je le juge mal, mais je ne m’en veux pas pour autant. Il m’informe qu’il compte buzzer Jill et il pense que ça peut m’embêter. « Je ne pense pas que ça fera du mal à l’équipe, peut être que Jill te fera la gueule, mais je ne vais pas tenter de t’en dissuader. » Je sais qu’à sa place, si j’avais une quelconque piste, je ne me poserais pas de question et je foncerais pour buzzer. « Et toi alors, pas déçu d’avoir fini dans mon équipe ? » Je tire sur ma cigarette avant de recracher ma fumée. « Tu aurais voulu être avec Natéo ? » que je lui demande, m’attendant à une réponse sincère de sa part.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Presley
Message (#) Sujet: Re: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Mer 22 Avr - 21:05

« On part sur Chef alors. » Honnêtement, il s’attendait bien à ce qu’elle s’accomode de ce surnom, plus flatteur que moqueur, et il lui sert un fin sourire ainsi qu’un léger mouvement de tête pour lui indiquer tacitement qu’il rejoute ce petit sobriquet à la liste de ceux qu’il a déjà donnés aux autres candidats. Alors qu’il vient justement de lui dire qu’il ne lui demandera pas son avis sur sa propre équipe, elle répond à la non-question, et Presley ne s’en plaint pas, parce qu’évidemment, en tant qu’éternel curieux, il mourrait d’envie de savoir si elle était satisfaite de sa petite bande. Et ça a l’air d’aller. Elle lui explique même pourquoi il l’a placé si bas dans sa liste, et il laisse échapper un rire bref en secouant légèrement la tête. « Ouais nan, faut pas qu’tu t’justifies hein. » Mais c’est quand même sympa de le faire « J’t’aurais sans doute pas mise dans le haut d’ma liste non plus, t’inquiètes » Là encore, pas parce qu’il ne l’aime pas, mais parce qu’il ne la connaissait pas. « Et toi, tu vas t’la jouer collectif ? » C’est vrai ça. Il pourrait se défendre et lui assurer que c’est un team player et qu’elle peut lui faire confiance, mais il serait injuste qu’il soit le seul à avoir à le faire. Elle s’est retrouvée catapultée chef d’équipe sans lui demander son avis, et, bien que ce privilège ne doit pas la déranger plus que ça, personne ne lui demande, à elle, si elle a l’intention de se donner à fond pour la team. Presley, lui, va pas laisser passer ça.
Il lui annonce son intention de buzzer Jill, et elle lui donne sa bénédiction (non pas qu’il se serait retenu si elle n’avait pas été d’accord, mais bon). « D’façon il en faut pas trop pour qu’elle fasse la gueule, la Jill. » C’est vrai quoi. Il va avoir l’air d’un vieux con, mais c’est un peu ça, la Gen Z. Être hyper irritable. Puis Presley, il s’en cache pas, il adore lui taper sur les nerfs. Et c’est réciproque, d’ailleurs. Kara lui demande s’il est satisfait de se retrouver dans son équipe et tire un coup sur sa cigarette avant de préciser sa question. « Ouais, nan, j’voulais franchement pas être avec Natéo. » Encore une fois, c’est juste son instinct qui lui dit ça. Depuis el début, Kara lui revient un peu plus, c’est tout. Et puis surtout, quand il voit la compo chez les Adler, il se dit que c’est pas plus mal de se retrouver de leur côté plutôt que de l’autre. « Mais prends pas la grosse tête hein. »

Kara
Message (#) Sujet: Re: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Jeu 23 Avr - 17:44

Presley va donc dorénavant me surnommer chef et bien que la fonction ne me ravie pas des masses, cette nouvelle appellation me scie à la perfection. A voir maintenant combien de temps il va supporter de m’appeler de cette façon. On en vient à parler des équipes et je ne peux pas m’empêcher de justifier sa position assez bas dans mon classement. Il ne m’a rien demandé, je préfère prendre l’initiative que tout soit au clair pour nous deux et éviter les faux semblants à l’avenir. Je déteste rester sur des non-dits. Ce qui me dérange chez Presley, c’est de ne pas savoir s’il sera capable de se la jouer collectif. Il a déjà agacé certaines personnes au sein du jeu et je demande si son comportement peut s’adapter au jeu d’équipe. A ma grande surprise, il me retourne la question. « Tu te doutes bien que même si je voulais me la jouer perso, ce n’est pas possible. Je suis la chef d’équipe, donc je serais la première à tomber si on se casse la gueule face à la team de Natéo. » Et ça, c’est simplement impossible. Même si j’aime beaucoup Natéo, il est hors de question que je perds face à lui. « Maintenant réponds à ma question ! Tu vas te battre avec nous ou pas ? » Il dans son intérêt de répondre positivement, c’est lui qui a déjà eu son cul au bord de la porte de sortie, s’il refuse de jouer collectivement, il finira dans le collimateur de l’ensemble des candidats, dont moi. Il m’informe qu’il compte buzzer Jill et même si je suis jalouse à l’idée de ne pas avoir eu d’idée en première, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. Ça fait partie du jeu de découvrir ce que cache les autres, non ? Il fait une remarque sur le sale caractère de Jill, ce qui me fait sourire. « La crise d’adolescence, elle est en plein dedans. » En vérité, elle aurait dû la faire un peu plus jeune, mais apparemment y a des cas où ça arrive au moment de la majorité. Faut se montrer compréhensive avec elle. Presley confirme qu’il voulait être dans mon équipe et pas dans celle de Natéo, ce qui fait plutôt du bien à entendre, surtout pour l’égo. Quoique aucune des personnes présentes dans mon équipe n’a osé me dire le contraire. Il ajoute que je ne dois pas prendre la grosse tête pour autant et un petit sourire malicieux se dessine sur mes lèvres. « Trop tard ! » Ouais là, j’ai les chevilles déjà gonflé à bloc. « Pourquoi tu penses t’être fait nominer dès la première semaine ? » Oh j’ai déjà ma réponse dans le fond, mais j’aimerais bien savoir si lui se rend compte qu’il a comportement qui gène les autres. Pour ma part, je n’ai rien à lui reprocher, sauf peut être sa coupe de cheveux dont j’ai envie de m’occuper.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Presley
Message (#) Sujet: Re: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Ven 24 Avr - 15:39

Kara semble surprise que Presley lui ai retourné sa propre question, et sa réaction le fait sourire du coin des lèvres. Clairement, c’est ce genre d’expression qu’il aime voir sur la tête des autres. Bon, des fois, ça ne marchait pas spécialement, mais quand il parvenait à les embrouiller pendant un quart ou une demi seconde, ça lui provoquait un sentiment de satisfaction qu’il avait souvent du mal à dissimuler. Elle lui répond par des arguments logiques, Chef, elle est pas conne. Elle sait bien que si elle merde en tant que chef d’équipe elle deviendra une cible facile, aussi bien pour l’équipe adverse que pour ses propres poussins. « Mais si tu réussis ton coup t’es presque assurée de rester ici jusqu’au bout. » Et ça, Presley, cet avantage dont il sait qu’elle saura tirer profit, ça le fait un peu chier. Limite, il aurait préféré que les chefs d’équipe soient une paire de bras cassés dont lui et les autres candidats un peu plus stratèges n’auraient eu aucun mal à se débarrasser, histoire de redistribuer les cartes un peu équitablement. Alors, évidemment, il ne peut pas se prononcer sur Natéo qu’il n’a que très peu côtoyé, mais il sait que Kara ne laissera pas passer l’opportunité qui s’est présenté à elle. Presley, il est prêt à l’accepter, mais faudra qu’à l’inverse elle s’implique deux fois plus que le reste de l’équipe, parce qu’il sait que les Adler la protègeront jusqu’à la fin, et lui fera de même, si on le dégage pas avant. « Tu peux compter sur moi » qu’il lui répond quand elle lui demande s’il compte se battre avec le reste de l’équipe. Il y a tout intérêt. Sinon, c’est lui qui devient la cible facile, et avec la merde dans laquelle il est déjà parvenu à se mettre au cours de la première semaine de jeu, faudrait pas non plus que ça lui tombe dessus en plus du reste.
La conversation dérive un peu et ils en viennent à parler de Jill, qu’il a l’intention de buzzer incessamment sous peu, et de sa crise d’adolescence. « Elle a d’la chance qu’elle fait pas d’acné en plus, sinon elle perdrait tout son capital sympathie. » En d’autres mots, elle serait, au même titre que lui, catapultée au rang de cible facile pour les nominations, haches, cartons jaunes et autres éliminations. Mais elle a d’la chance, la gamine, avec ses lèvres pompées à l’acide et son petit visage innocent, elle peut tout se permettre. Même lui ça le ferait chier de devoir lui taper dessus, parce que physiquement, elle a l’air d’à peine sortir de l’école primaire.
Il lui confesse être satisfait de se retrouver dans son équipe plutôt que dans celle de Natéo, mais que c’est pas une raison pour prendre la grosse tête, et évidemment, la Kara, elle lui répond que c’est trop tard. Ca, ça le fait sourire parce que le contraire l’aurait étonné. « Me pose pas d’questions dont tu connais la réponse. » Elle sait très bien pourquoi, et elle sait qu’il sait aussi. Avec sa mauvaise foi légendaire, c’est clair que c’est pas le type qui a le plus facile à se remettre en question, mais il sait tout de même faire preuve d’un peu d’introspection quand c’est nécessaire. C’est pas dit qu’il fera quoi que ce soit pour changer, par contre. S’il faisait de gros efforts, il pourrait sans doute se retenir de laisser échapper les quelques commentaires qui ont fait sa réputation jusqu’ici, mais qu’est-ce qu’il se ferait chier. Il est pas venu pour ça. Il sait qu’il risque de se faire nominer plusieurs fois avant qu’enfin ressorte la vraie personnalité de ceux qui, depuis le début, s’affairent à la dissimuler sous une façade de vrai gentil, et que des tensions se créent entre d’autres candidats, mais il est prêt à prendre le risque. « Mais la team Adler got my back maintenant, pas vrai ? » Il lui adresse un clin d'oeil.

Kara
Message (#) Sujet: Re: mercredi vingt-trois avril, 10h47 (+ kara) — Sam 25 Avr - 19:01

C’est vrai que ce rôle de chef d’équipe est un peu à double tranchant et Presley semble l’avoir bien compris. Si je redoute surtout la défaite de l’équipe et mon éviction, Presley lui retient surtout le fait que si l’équipe triomphe, je suis certaine de garder ma place pour un long moment. C’est un peu idéaliste, je pensais pareil au début, mais finalement quand on connait les personnalités de mon équipe, je ne serais pas surprise de me faire jeter de l’aventure même si mon équipe est au top. « Il y a toujours ceux qui veulent être calife à la place du calife. » Et au fond de moi, je n’arrive pas à savoir si Presley fait partie de ses personnes là ou si la hiérarchie telle qu’elle est actuellement lui va très bien. En tout cas d’après ses propres dires, je peux compter sur lui pour donner son maximum dans l’équipe, ce qui me rassure. Je ne préfère pas me traîner de boulet. On en vient à parler d’un autre membre de l’équipe, Jill, qui est bien connu pour son comportement de petite peste. Presley semble avoir une idée sur son secret et vouloir la buzzer. Même si je suis assez jalouse de n’avoir rien trouvé pour ma part, je ne me vois pas lui faire renoncer à faire péter son secret. « Je me demande si elle finira par changer, peut être que d’ici cinq ans, se sera la personne la plus adorable au monde. » Bon je pense vraiment que je fabule, Jill même si elle se calme un peu, ne sera jamais une sainte pour autant. Elle a dû caractère et moi je trouve ça cool, sauf que je pense que c’est surtout comme ça qu’elle se protège. Elle risque à un moment ou un autre de craquer dans ce jeu et elle pleurera en s’excusant auprès de tout le monde. Ou pas. Ce que je sais, c’est qu’elle voulait aussi être dans mon équipe, tout comme Presley qui vient de me l’avouer. C’est donc normal que pour le coup, je me la joue un peu. Je demande au brun s’il pense savoir pourquoi il a été nominé en première semaine et sa réponse me fait sourire. C’est vrai, je sais pourquoi il a été nominé, même si je ne me fais pas la même impression de lui que les autres. « Et donc c’est parce que je suis chef d’équipe ou que je te parais cool que tu ne joues pas le salaud avec moi ? » Bah quoi, c’est vrai, les autres lui reprochent son comportement, mais moi personnellement, je n’ai jamais eu le droit à une remarque déplacé. « Tu vois parce que dans le classement des bouffons, je place largement Louis au sommet, bien avant toi. » Ouais, ce mec m’horripile autant qui me fait rire. Et partager ma chambre toute cette semaine avec lui ma chambre n’est pas forcément une partie de plaisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1