Le Deal du moment : -52%
Promo sur les baskets Nike React Miler
Voir le deal
63 €

Partagez

steam (ven, 20:00)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
steam (ven, 20:00) Empty
Message (#) Sujet: steam (ven, 20:00) — Jeu 23 Avr - 23:24

t'as profité des services de Michaela en tant que coach en cette fin de journée. t'avais besoin de te dépenser un peu et t'as donc abusé de sa gentillesse pour gérer ta séance de sport. t'as été assidue, t'as fait en sorte de suivre ses conseils avisés et t'es sortie de la salle avec l'impression que t'avais accompli quelque chose. tu aimes bien les moments que tu passes avec Michaela, même après avoir crié lorsqu'elle t'a aidé à t'étirer. t'as peut-être même lâché une petite insulte parce qu'elle te faisait très mal, pour ton bien. tu t'es évidemment excusée dix mille fois en lui assurant que ce n'était pas contre elle, mais bien parce que tu souffrais le martyr. tu lui proposes de laisser redescendre votre rythme cardiaque et de vaquer à d'autres occupations potentielles pour finalement vous retrouver vers vingt heures pour profiter du sauna. ça fera sans doute du bien à vos muscles de se détendre grâce à la chaleur. ça ne te paraît pas être une mauvaise idée, tu te dis que vous méritez bien ça après votre intense séance de sport. t'es quasiment sûre que tu vas avoir des courbatures de partout après ça. c'est qu'elle y est allée fort, Mica. tu te rends donc au sauna pour respecter ton rendez-vous avec ta coach et t'installes, enroulée dans une serviette dans la petite pièce. t'avais oublié à quel point il pouvait faire chaud dans ces cabines. mais ça te rappelle un peu chez toi, sauf qu'il fait moins humide dans ce spa, alors tu passes déjà un bon moment, là. tu fermes les yeux une seconde, crevée par les pancakes préparés ce matin avec Roma, la partie de mini-golf partagée avec Maci et ta séance de sport avec Michaela. mais au moins, t'as pas l'impression de t'ennuyer dans ce chalet, t'as toujours quelque chose à faire et c'est pour le meilleur. lorsque tu vois la porte du sauna s'ouvrir, tu souris. alors, la pause a fait du bien ?, tu demandes dans un large sourire. tu fais ce genre de choses après le sport d'habitude ? ou t'es plus bain glacé ? ça t'intéresse tout ça, mêmes i t'as aucune envie de te baigner dans une eau gelée. malheureusement, t'as eu l'occasion de tester la température du lac mercredi et tu préfères largement être dans ce sauna. aussi irrespirable qu'y soit l'air, tu préfères mourir de chaud plutôt que mourir de froid.

Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Sam 25 Avr - 22:37

Ce midi on a fait notre petite réunion d'équipe, chill, entre nous, au bord du lac. Un pique-nique en détente, histoire de resserrer les liens du groupe. J'ai même piqué une tête dans le lac, même pas peur! Bien que je dois l'avouer, c'était p'tain de glacé. Quoi qu'il en soit, après ça, j'ai retrouvé Rosamie pour une petite séance de coaching. Quand j'ai dis que j'serais prête à l'aider, c'était pas en l'air. Du coup, depuis, c'est mon élève la plus assidue. Et parce que je sais qu'elle en a les capacités, je la pousse un peu. Si on veut des résultats, faut se faire un peu mal. Mais bon je la tyrannise pas non plus, ça reste dans la joie et la bonne humeur. Puis entre deux séances intenses, on déconne aussi pas mal. Je libère alors Rosa, j'suis fière de ma petite padawan, elle a bien travaillé aujourd'hui. Quand tu l'entends t'insulter, c'est que tu sais qu'on s'est donné. On a ensuite chacune vaquer à nos occupations, avant de se retrouver pour un petit moment détente au sauna a 20h. Vous connaissez le mantra, après l'effort, le réconfort. Puis ça a des vertus relaxantes pour les muscles. Je me dénude complètement, et enroule simplement une serviette autours de moi. Non pas de maillot de bain, c'est antihygiénique dans un endroit comme celui ci, ça favorise la prolifération des microbes. Je pénètre alors dans le sauna, où la demoiselle se trouve déjà là. Dans toute sa splendeur. C'est les garçons qui vont être jaloux. Je lui souris. " Quelle pause ? Après ton départ, j'suis allée faire un footing dehors. “ Je m'installe alors sur l'un des bancs en bois. " Je plaisante. “ Faut pas déconner, je passe pas non plus ma vie à faire du sport. Ce corps a besoin d'être au repos, comme tout le monde. ” A la salle où j'ai l'habitude de m'entrainer à Londres, y'a un sauna et un hammam, donc ouais, je peux te dire que j'en profite... Mais ça peut m'arriver aussi de temps en temps, un bain glacé. Mais c'est plus quand t'as besoin d'une récupération rapide. “ Pour ça que les athlètes de haut niveau l'utilisent. ” Mais bon ce n'est pas magique. Je ne te garantis pas que t'auras pas des courbatures prochainement. “ Surtout quand tu forces sur des muscles que t'as pas l'habitude de travailler. ” Mais t'as tout donné aujourd'hui, j'suis fière de toi jeune padawan. “ que je rajoute dans un sourire. Mon regard se pose alors sur l'un de ses tatouages, au bras. ” Ils ont une signification particulière tes tatouages au fait ? " que je demande. J'ai déjà remarqué les autres aussi, mais je n'ai encore jamais demandé. Et je dois dire qu'ils sont assez abstraits. Tous globalement ressemblant, à base de traits et de triangles.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Dim 26 Avr - 0:43

ton visage s'éclaire d'un sourire lorsque tu vois apparaître Mica dans ton champ de vision. t'es bien contente de pouvoir la compter dans tes relations proches au sein du chalet. en plus de ça, tu trouves qu'elle est merveilleuse en tant que coach. elle te pousse dans tes limites et tu te sens libérée après chaque séance de sport que tu passes avec elle. elle démarre par une blague qui te fait rire, forcément. t'aurais bien failli la croire, elle avait presque l'air sérieuse. ah mais j'espère bien que tu plaisantes, parce que tu risquerais de nous faire une attaque., tu lâches en riant. bon, ceci dit, les athlètes de haut niveau doivent passer leurs journées à s'entraîner et pour autant, ils n'ont pas l'air d'être particulièrement sujets aux problèmes cardiaques. t'espère juste qu'elle prendra pas ça pour elle au niveau de son âge, parce que t'y penses qu'après coup et c'est pas du tout ce que tu voulais dire. mais bon, tu te doutes que Mica saura interpréter correctement tes paroles. tu lui poses une question à laquelle elle répond volontiers. tu en apprends plus sur la salle qu'elle fréquente à Londres, qui a l'air de pas être une salle premier prix, vu qu'elle comporte des équipements comme ceux-ci. ah ouais ? et faut rester combien de temps dans ce bain glacé ?, t'es curieuse, parce que t'as envie de savoir si tu serais capable de relever le défi ou non. et t'es quasiment sûre que ce serait impossible pour toi. hors de question de te mettre dans une situation pareille. elle ne peut pas te garantir que tu n'auras pas de courbatures suite à votre séance de sport. je t'en tiendrai pas rigueur si j'en ai., tu lâches en riant. ça veut dire que ça marche, c'est un mal pour un bien., même si c'est malgré tout très douloureux. en tous cas, de ton côté, tu essaie de détendre tes muscles. tu t'appliques à baisser au maximum tes épaules, de décontracter un peu tout ça. elle dit qu'elle est fière de toi et tu fronces ton nez. touchée par ce qu'elle te dit. c'est vrai que t'as tout donné, et t'es toi aussi, assez fière de toi. merci, maîtresse jedi., tu lâches dans un sourire. t'aimes Star Wars, alors tu vas pas t'en cacher. surtout que la référence est assez facile dans ce contexte. son regard te parcours, tu sens qu'elle regarde ton bras. elle te demande ce que signifient les tatouages qu'elle a pu apercevoir à diverses occasions. oui, chacun a sa signification. ce sont des tatouages traditionnels philippins. tu sais, fais avec un espèce de marteau ?, tu te demandes si elle voit de quoi tu parles. mais t'as l'impression que cette technique est assez connue de manière générale autour du monde. en tous cas, t'as douillé sévère pour les avoir, mais ça valait vraiment le coup. tu tends le bras devant toi pour laisser apparaître ton tatouage totalement. celui-ci, ça représente des gens qui prient. on dit que ça représente l'unité, l'union et la foi. ça a une signification plus profonde pour moi, que je ne peux pas te révéler., ça touche de trop près ton secret. alors tu peux pas lui expliquer et t'espères qu'elle le comprendra. tu te retournes pour lui montrer ton tatouage qui se trouve entre tes omoplates. celui-là, c'est un compas. c'est pour me rappeler d'où je viens et où je vais, dans la vie en générale. et le dernier, il est en dessous de ta poitrine. j'en ai un dernier, il est là., tu montres par dessus ta serviette. c'est des sortes de blés. je sais pas si tu l'as déjà vu., peut-être si elle t'a vu en maillot de bain, mais les brassières de sport le couvre généralement. il représente pas mal de choses différentes. la fertilité, la force, la santé... mais aussi le passage vers l'au-delà. tu expliques. tu prends une courte inspiration. c'est pour ceux que j'ai perdu : mon frère et ma grand-mère. donc je les porte sur mon coeur pour toujours. tu souris. les larmes ont fait place à quelque chose de plus joyeux et tu préfères vraiment ça. tu aperçois aussi des tatouages sur la peau de Michaela, alors tu te permets de lui retourner la question. et toi, tes tatouages, ils signifient quoi ?, tu demandes dans un sourire. c'est toujours intéressant, les tatouages de quelqu'un. parce que pour avoir envie de faire graver quelque chose pour si longtemps sur la peau, il faut être sûr de soi. ça implique une certaine introspection sur ce qui est important pour chacun.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Dim 26 Avr - 21:31

Non non je ne suis pas allée faire un footing. J'aurais pu ceci dit...mais non. Tant mieux, sinon j'aurais pu nous faire une attaque. Non mais oh ! Pour un peu je croirais qu'elle s'attaque à mon âge. Mais ça va. " T'inquiètes, je connais mes limites. Je sais écouter mon corps. “ Je sais quand il a besoin de repos. Et en l'occurence là, une petite séance au sauna, ça me fera le plus grand bien. Et oui, il m'est déjà arrivé de prendre des bains glacés. En tournage, après des heures d'effort, et que le lendemain tu vas devoir t'y remettre. Elle est curieuse, combien de temps faut il y rester ? ” 15 minutes environ. Pas plus. “ Après cela pourrait devenir dangereux. ” Pourquoi, ça t'intéresse ? Tu sais ça pourrait facilement se faire...Faut juste préparer, plein, plein de glaçons. “ que je réplique amusée. Si jamais ça la tente, on peut tout à fait remédier à ça, y'a pas de soucis. Ce n'est pas très compliqué à mettre en place. Quoi qu'il en soit, malgré notre petite séance détente là, elle risque fort d'avoir des coubatures dans les jours à venir. ” Exactement. “ Un mal pour un bien. D'ailleurs je n'hésite pas à lui dire que j'suis fière de sa prestation, j'ai une apprenti sérieuse. Une padawan à la hauteur. Ouais je me prends pour une maitresse jedi maintenant. D'ailleurs, regardez, c'est ainsi qu'elle me dénomme. Je l'interroge ensuite sur la signification de ses tatouages. Traditionnels philippins. Avec une technique bien particulière. ” Ah oui je vois...le hand tapping ? Parait qu'en vrai c'est moins invasif qu'avec une machine...Et que tu peux genre direct aller te baigner seulement quelques jours après, c'est vrai ? “ On pourrait croire à première vue que c'est plus barbare, mais me semble justement qu'on m'ait dit qu'au final, bah ça serait limite moins douloureux. En tout cas je pense que ça doit être moins précis. Je doute que tu puisses faire des tatouages très travaillés et détaillés avec cette technique. Je l'écoute ensuite me révéler le sens de ses différents dessins. Ou tout du moins, ce qu'elle peut m'en révéler sans avoir à mettre son secret en danger. Unité, foi. Un compas pour se rappeler d'où elle vient et où elle va. Cela me parle. Et un dernier que je ne peux pas voir tout de suite, sachant qu'il est sous sa poitrine. " Oui je l'ai déjà vu. “ Que voulez vous, j'ai un oeil avisé hm. Et là elle me fait une révélation que je ne m'attendais pas. Un tatouage en hommage à sa grand mère et son frère disparu. Ah...Autant on peut s'attendre à ce qu'elle ait perdu une grand-mère, c'est dans l'orde des choses. Autant un frère...En tout cas c'est touchant. ” Tu avais quel âge lorsque c'est arrivé ? " que je demande doucement. J'espère que ma question n'est pas trop intrusive. Je pense à mon propre frère, il est tout pour moi... Alors je me dis que mon monde s'écroulerait s'il lui arriverait malheur. D'ailleurs on en vient à moi. J'ai aussi quelques tatouages. " Le premier que je me suis fais c'est celui sur mon omoplate. Un papillon. Je l'ai eu à 16 ans, c'était plus un acte de rébellion qu'aute chose. Il incarnait mon désir de liberté, de changer de vie... “ Je me sentais complètement oppressée dans ma vie. En cage. ” Une fois arrivée en Angleterre, j'ai fais celui que j'ai sur les côtes. “ J'imagine qu'elle voit duquel je parle, il est toujours visible quand je fais du sport, ou que je suis en maillot. La carte de l'Afrique, avec le petit point pour représenter mon pays. Pour me rappeler d'où je viens. “ Ce n'est pas parce que j'ai tout quitté, que je dois tirer un très définitif sur mon passé et tout oublier. Faire comme si cela n'avait jamais existé. Mes origines, cela fait parti de moi. ” Après t'as celui là. " Je lui montre le dessin sur mon avant bras, où il y'a deux mains enlacées, avec écrit “and beyond".  " C'est mon frère qui a la première partie. To infinity... and beyond. “ Et oui, je suis ce genre de nana qui fait des tatouages assortis. Mais bon, c'est mon frère, c'est certain que c'est pour la vie et au dela. Comme Rosa, j'ai mon frère dans la peau. A la différence près que j'ai la chance qu'il fasse toujours parti de ce monde. ” Quand j'ai eu mes enfants... J'ai fais celui là. Je lui montre l'inscription à l'intérieur de mon bras. ” My liefdes. C'est de l'afrikaans, ça veut dire ‘Mes amours’ “ Forcément que j'allais les graver sur mon corps. ” Et le dernier... C'est..." Je suis plus hésitante sur celui là. Sans doute parce que c'est le plus douloureux. Une idée de génie de ma part. Je lui montre le côté de ma main. On peut y voir un tout petit coeur, avec un verrou. " Il fait parti d'un tout aussi...C'est mon ex qui a la clé. " Je lui ai refilé les clés de mon coeur, et elle en a profité pour le piétiner, si c'est pas ironique. Dire que c'est moi qui ait insisté pour ce tatouage...J'ai dû la tanner durant des mois avant qu'elle n'accepte. Elle avait zéro tatouages et une sainte horreur des aiguilles. Mais elle l'a fait par amour. Et à condition que ça soit discret.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Mar 28 Avr - 0:20

elle a bien raison Mica, d'écouter son corps. c'est comme ça qu'on évite bien des problèmes. parce que tu en as conscience : ne pas prendre soin de son corps, ça peut apporter bien des problèmes. c'est de cette manière que t'as eu des soucis de sommeil, à force de traîner sur instagram à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. et c'est seulement quand t'as intégré que ta consommation était trop grande et trop intense que t'as décidé d'éteindre ton téléphone à partir d'une certaine heure. et ça va dans ce sens, lorsqu'elle te dit qu'il faut y rester quinze minutes maximum, dans ce bain glacé. ça te paraît déjà énorme, tu grimaces. elle te demande si ça t'intéresse et tu secoues la tête de gauche à droite, un peu trop vite peut-être. oula non. j'y rentre même pas, c'est impossible., tu lâches, presque apeurée qu'elle puisse te préparer ça à la fin d'une prochaine séance de sport. lorsque la décision prend un tournant inattendu sur les tatouages que tu arbores sur ton corps, elle te parle de hand tapping et tu acquiesces. alors je peux pas te donner de comparaison avec la machine, mais ça a pris genre huit heures de faire juste celui de mon bras. donc j'ai décidé de le faire en plusieurs séances., sans compter la préparation pour s'assurer de faire des traits droits, tout ça. faut dire qu'il fait à peu près 15 centimètres, finalement, donc huit heures, c'est presque une performance. en plus de ça, chaque nouveau point est réfléchi, les lignes doivent être nettes sur ce genre de tatouages, sinon c'est raté, forcément. mais oui, ça met pas si longtemps. enfin, faut quand même en prendre soin et éviter le soleil et l'eau salée pendant une bonne semaine et demi. et c'est mieux si c'est plus long., comme n'importe quel tatouage, ceux-ci peuvent s'infecter ou complètement vriller. toi, t'as fait le choix de les garder au sec et à l'abri de la lumière du soleil pendant beaucoup plus d'une semaine et demi, pour avoir le moins de retouches à faire possible après coup. tu lui expliques la symbolique de tes tatouages, ce que les symboles veulent dire chez toi et elle relève forcément en particulier celui qui est dédié à tes proches disparus. elle te pose une question, tu lui souris. un sourire tendre, qui évoque l'amour et la tendresse que tu portes à ton frère encore aujourd'hui, malgré son décès. j'avais 17 ans quand c'est arrivé., tu réponds. tu hausses les épaules. c'est de cette manière que j'ai arrêté de croire en dieu, d'ailleurs., tu glisses comme ça. non parce que la religion catholique est profondément ancrée aux Philippines. tes parents croient toujours, mais toi, t'as totalement perdu cette foi et pour en avoir discuté avec ton frère et ta soeur, tu sais qu'eux non plus, n'y croient plus. les tatouages de Mica sont intéressants également, ils en disent beaucoup sur elle. son premier tatouage te fait sourire, amusée par cette rébellion de jeune adulte qui veut se faire tatouer un papillon. finalement, certains de vos tatouages ont des significations similaires, puisqu'elle porte la carte de l'Afrique sur elle, ce qui équivaut à une partie de ton compas. elle te montre ensuite un tatouage qu'elle partage avec son frère et ça te fait sourire, t'es touchée qu'ils aient ce lien entre eux. puis il y a le tatouage réservé à ses enfants et tu ne peux t'empêcher de commenter par un c'est tellement adorable. dans un souffle. ses tatouages, ils sont beaux et ils sont forts en significations. et finalement, elle te montre sa main avec plus d'hésitation. un petit coeur avec une serrure. c'est joli, c'est tout simple et là encore, la signification te fait sourire. ça a l'air d'être frais, la séparation de Mica, parce qu'elle a l'air assez pudique à ce sujet. tu ne comptes pas la mettre mal à l'aise. j'espère que tu ne le regrettes pas, surtout., tu lâches, compatissante. tu te doutes que c'est pas simple comme situation. mais ce symbole, il a toujours une signification, malgré la séparation qui s'est opérée entre elle et sa femme. elles sont toujours liées et elles le seront toujours, ne serait-ce que parce qu'elles ont eu des enfants ensemble. si un jour, t'as envie d'en parler. ça me ferait plaisir de t'écouter. que tu lui intimes dans un nouveau sourire. peut-être que ça n'arrivera jamais, mais tu laisses cette porte ouverte. libre à elle d'y pénétrer ou pas, mais tu ne la mettras pas au pieds du mur. tu respectes Mica et ses sentiments. t'as des projets de futurs tatouages ou tu sais que c'est les seuls que tu auras ? tu demandes finalement, pour rebondir et ne pas rester dans cette discussion un peu morose. t'as l'impression qu'elle a le principal, que toutes les personnes qui importent pour elles sont imprimées à jamais sur sa peau, mais elle a peut-être d'autres envies, après tout.

Michaela
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Mar 28 Avr - 15:49

Rosamie semble intéressée par les bains glacés. Voudrait elle essayer ? Parce que si jamais on peut s'arranger, j'suis certaine qu'il y'a moyen d'organiser ça. Mais tout de suite là, elle semble peu emballée. Je rigole. " Voyons...Ce n'est pas un peu de froid qui va te faire peur si ? Mais d'accord, j'attendrais un peu avant de te plonger dans un bain glacé. “ que je rajoute pour plaisanter. Comme si j'allais la forcer à quoi que ce soit. Je ne sais pas, mais moi rien que par curiosité j'essairais. C'est comme ça que je me suis retrouvée à essayer boooon nombre de trucs d'ailleurs. Même des choses, tu le sais, tu le sens que tu vas pas aimer, mais tant pis, tu te lances quand même, histoire de voir. D'être sur. Parce qu'on sait jamais, dès fois tu peux te retrouver avec d'agréables surprises. Je préfère juger par moi même plutôt que de laisser les autres définir ce qui est bon ou non. ” Huit heures...Et bah, les miens ils étaient pliés assez rapidement. “ Faut dire que je n'ai pas de tatouages très complexes, ni très imposants. En tout cas, cela montre qu'elle est un minimum resistante au mal, car ça n'a pas du faire que du bien. Je l'interroge ensuite sur son frère. Elle m'apprend qu'elle avait 17 ans quand elle l'a perdu. Je lui demanderais bien ce qu'il s'est passé, mais par pudeur, je ne le ferais pas. Cela risque d'être un peu indélicat, et puis, ça se trouve, c'est lié à son secret. Je n'ai pas spécialement envie de la replonger dans des souvenirs douloureux. ” Toi aussi t'as perdu la foi... “ J'imagine que lorsque tu vis une tragédie, ta foi en Dieu peut être effritée. Tu te sens abandonnée par lui. ” T'as d'autres frères et soeurs d'ailleurs ? “ Peut être qu'elle est issue d'une très grande fratrie, je ne lui ai encore jamais demandé tiens. De mon côté, je lui explique la signification de tous mes tatouages. Ils sont tous très personnels. Chacun à son histoire. Quand je grave quelque chose sur ma peau, il faut que ça ait son propre symbolisme. Pas juste histoire de faire joli, comme ça peut être la mode en ce moment. Tous ces gens qui se recouvrent de tatouages, sans que ça n'ait plus le mondre sens. C'est juste ”cool". Je trouvais ça joli, je l'ai fais. Non. En plus, mes tatouages, c'est moi même qui les ai dessinés. Quand j'en viens à montrer le dernier, le plus discret, celui sur le côté de ma main, j'suis plus hésitante. C'est sans doute celui le plus intime à mon sens. Si je le regrette ? ” J'ai beaucoup de regrets dans ma vie...mais pas celui là. “ Si je devais revenir en arrière, y'a pas mal de trucs que je changerais. Mais ce tatouage ? Non. On est divorcées, oui. Mais ce n'est pas une p'tain de décision juridique, un bout de papier, qui enlèvera toutes les années de bonheur qu'on a vécu, et l'immense amour qu'on se portait l'une à l'autre. Si jamais j'ai envie d'un parler un jour, elle sera là pour écouter en tout cas. Je lui souris. " J'en prends note, merci. " Je lui su grée de ne pas poser plus de questions sur le sujet, j'apprécie la délicatesse. Elle a bien dû comprendre que ce n'est pas quelque chose dont j'arrive à parler facilement, et que je n'ai pas spécialement envie de m'étaler dessus. Peut être un jour. Et encore, y'a bien des choses que je ne pourrais guère lui dire. Si j'ai de futurs projets de tatouages ? " Hm je ne sais pas...Je pensais peut être à me faire tatouer TD, dans un petit coeur, t'en penses quoi ? “ que je demande en plaisantant. Avant de reprendre plus sérieusement. ” Mais si, en vrai, je pensais à quelque chose en rapport avec mon métier, mais j'ai pas encore eu l'illumination... " Vu que c'est une énorme partie de ma vie, ça serait normal qu'elle y ait aussi sa place. Sauf que je suis du genre perfectionniste, je ne veux pas faire ça à la légère, donc tant que je n'aurais pas trouvé la parfaite symbolique, ça restera à l'état d'idée. De brouillons. J'ai déjà fais plusieurs esquisses, mais rien de concluant.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Mer 29 Avr - 20:55

un peu de froid ? tu rigoles ?, tu te marres. déjà, Kai m'a poussé à me jeter dans le lac et je le regrette, alors une eau plus froide que ça..., tu n'oses pas imaginer ce que ça fait et t'as franchement pas envie de ressentir ce que ça peut faire. tu t'imagines à peu près la sensation que 1 000 piques en fer rouillé s'enfonçant dans chaque centimètre carré de ta peau. et bon, ça a pas l'air franchement agréable. alors non, tu passes ton tour sur le bain glacé et encore moins pendant quinze minutes. t'es pas certaine de supporter le choc, déjà que le choc thermique de ton arrivée en Autriche a toujours du mal à passer... de son côté, elle a l'air franchement impressionnée par le nombre d'heures qu'il a fallu pour te faire le tatouage que tu as sur le bras. apparemment, les siens ont été beaucoup plus rapides que ça. tant mieux, parce que la douleur est pas très forte mais à la longue, ça commence à devenir de plus en plus compliqué., tu lâches dans un sourire. la douleur, elle est derrière toi maintenant. et si c'était à refaire, évidemment, tu le referais. tu évoques la mort de ton frère avec Michaela et la perte de foi qui s'en est suivie. la phrase que Michaela lâche te fait lever les yeux vers elle. toi aussi ?, tu demandes, même si t'as déjà eu la réponse à cette question. ça n'a pas l'air si incroyable finalement, de perdre la foi. tu pensais faire partie d'un très petit pourcentage de personnes, mais il s'avère que tu as peut-être tort. à sa question, tu hoches la tête. oui, j'ai un frère et une soeur. qui eux, sont bel et bien vivants et c'est pour le meilleur, évidemment. passer de quatre à trois, ça vous a fait un choc à tous. vous n'étiez pas du tout préparé à l'enchainement des événements qui se sont produits et ça vous a porté un très grand coup. vous êtes que tous les deux ?, tu lui demandes à ton tour, toujours sur le sujet des frères et soeurs. t'as bien compris qu'elle avait un frère, mais elle a peut-être une plus grande fratrie que ça. tu ne sais pas combien d'enfants ont généralement les sud-africains, mais ta famille est pile dans la moyenne des Philippins. elle t'explique tous les tatouages qu'elle s'est fait et tu les trouves très beaux et très intéressants. concernant son dernier tatouage, celui qu'elle a fait avec sa femme, elle t'explique qu'elle ne le regrette pas. ça te fait sourire. tant mieux., regretter ne change rien et encore moins lorsqu'il s'agit d'encre injectée dans de la chair. tu lui laisse quand même la possibilité de développer tout ça lors d'une discussion si elle en ressent le besoin, un jour. mais tu te doutes que ça n'arrivera pas de suite, et ça ne te dérange absolument pas. pour changer de sujet, tu lui demandes si elle a d'autres projets de tatouage, ce à quoi elle répond qu'elle pense à se faire tatouer quelque chose en rapport avec Thrown Dice. ça te fait rire. excellente idée, je pensais me faire tatouer "100 000£" dans un coeur perso., c'est tout aussi sérieux que ce qu'elle vient de te dire : ça ne l'est absolument pas. cette aventure sera à jamais une partie de ta vie et elle sera sûrement déterminante pour la suite, mais tu doutes qu'elle puisse rejoindre ton corps avec la même importance que les autres événements qui y sont gravés. elle pense quand même à quelque chose en rapport avec son métier, sans avoir trouvé quoi faire exactement. tu secoues la tête, tu comprends. c'est pas si simple de montrer graphiquement certaines choses. et un métier, ça se résume difficilement graphiquement. ça va te venir au beau milieu de la nuit ou dans la douche, tu vas voir., tu dis, très sérieuse. t'as énormément d'idées lorsque tu es sous la douche, d'ailleurs. c'est le moment le plus productif de ta journée, d'ailleurs. ta mère t'engueule d'ailleurs très souvent parce qu'elle reconnaît ton écriture sur les parois de la douche, en arguant que c'est super difficile à nettoyer. de ton côté, tu continues, parce que tu n'as aucun autre moyen de coucher tout ce que tu peux te dire à toi-même dans ce genre de moment. du coup, tu fais le ménage de la salle de bain, histoire de compenser le désagrément que ça peut causer (et pour faire taire les reproches que ta mère peut te faire à ce sujet).

Michaela
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Ven 1 Mai - 16:40

Rosamie m'apprend que Kai l'a poussé dans le lac l'autre fois, et que clairement, ça lui avait suffit. Ce n'est pas exactement la même chose tout de même. " T'es pas très aventurière. “ que je réplique amusée. De mon côté, j'ai ce besoin de vouloir tout essayer. N'importe quelles nouvelles expériences, même improbables. Même dangereuses. Même ridicules. ” Tu sais ce qu'un célèbre monsieur a dit ? La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. “ Monsieur Einstein lui même. ” Oui je me sens l'âme d'une philosophe ce soir. “ que je rajoute en pouffant. Je raconte n'importe quoi surtout. Oublions donc ce bain glacé, d'ailleurs là on est à des années lumières de ça, car il fait sacrément chaud. Combien, 70, 80 degrés ? Peut être même plus. Mais cela reste encore supportable. On est là que depuis peu de temps. On en vient à parler fratries. Rosa a perdu son frère, en même temps que sa foi. " La religion a toujours tenu une place extrêmement importante dans mon enfance. T'es un peu obligé de croire en Dieu, parce que c'est ce qu'on t'as inculqué toute ta vie. Alors j'ai souvent prié notre Père. Pour qu'il pardonne mes péchés. Qu'il me donne la force de résister à mes pensées impures. Mais j'ai finis par réaliser que je ne voulais pas d'un Dieu intolérant. C'est que chez moi, on prônait l'amour de son prochain, mais pas trop quand même... “ Mes parents et leur congrégation, ils avaient leur vision bien à eux des choses, leur interprétation de la Bible... Alors quand on te dit à peu de choses près que tu vas bruler en enfer, bah tu perds un peu la foi. Dieu n'est il pas censé être bon ? Fort heureusement, tous les catholiques ne sont pas comme eux. Rosa m'apprend ensuite, qu'à la base, ils étaient une fratrie de 4. Maintenant ils ne sont plus que trois, deux filles et un garçon. ” Et t'es proche d'eux ? “ De mon côté la question ne se pose pas, sinon je ne l'aurais pas tatoué sur ma peau. ” Que tous les deux oui. Longtemps ça a été lui et moi, contre le reste du monde. “ Il a été d'un soutien sans faille et heureusement qu'il était là. Qui sait ce que je serais devenu sans lui ? Je préfère ne pas y penser. Puis on évoque mon tatouage sur la main, ce petit coeur, qui symbolise tout l'amour qu'il y'a eu entre ma femme et moi. Et qu'il y'aura sans doute toujours, malgré tout. Alors non je ne le regrette pas. Comme je ne regrette pas les 19 années qu'on a passé ensemble. Jamais. Et ce même si ça s'est terminé de la pire des manières. Quoi qu'il en soit, j'ai de nouvelles idées de tattoo, comme un petit coeur avec TD dedans. N'est ce pas une excellente idée ? De son côté, elle pensait plutôt à marquer 100 000£, comme le chèque à la clé. ” Que 100 000£ ? Tu vois petit dis moi. “ Bah ouais, parce que moi je compte repartir avec ma cagnotte bien pleine + le montant du vainqueur voyez. Plus sérieusement, le prochain que je veux faire, ça serait plus en lien avec mon métier. Mais je n'ai pas encore eu la grande illumination. Or je ne veux pas faire ça à la légère. Un tatouage, ça se réfléchit mûrement. C'est pas un truc dont tu peux te débarrasser facilement si au final ça te plait pas. Les séances au laser ce n'est pas une partie de plaisir. Selon Rosa, l'inspiration me viendra durant la nuit, ou alors sous ma douche. ” C'est vrai que parfois les meilleures idées viennent sous la douche. ” Je confirme tout à fait, c'est mon cas aussi.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) — Ven 1 Mai - 21:07

pas très aventureuse ? toi ? bon, ok, elle a totalement raison Michaela. je peux pas te donner tort. que tu siffles dans un sourire amusé. faut juste que tu travailles là-dessus et t'es quasiment que cette aventure va t'y aider. c'est déjà quelque chose pour toi, d'avoir quitté ton pays pour une téléréalité en Europe. tu sors clairement de ta zone de confort là. Michaela te cite un grand homme et ça te fait rire lorsqu'elle te dit qu'elle se sent l'âme d'une philosophe ce soir. et il a raison, j'en suis sûre., tu lâches en acquiesçant. je vais travailler là-dessus, histoire d'être un peu plus téméraire., ce serait pas mal effectivement. même si t'as toujours pas spécialement envie de te plonger dans un bain glacé. des expériences, peut-être, mais pas n'importe lesquelles non plus. mais je préfère quand même mourir de chaud que de froid., et c'est exactement ce qu'il se passe actuellement. c'est encore supportable, mais ton corps est quand même mis à rude épreuve. tu es habituée aux fortes chaleurs, il fait toujours aux alentours de 30 degrés aux Philippines, mais ce n'est pas aussi sec. l'humidité de rend pas la température plus supportable, mais c'est tout ce que tu connais. la conversation divague, sur ta foi, disparue après la mort brutale de ton frère. Michaela l'a aussi eu, la foi. sauf que l'église a tout gâché en n'acceptant pas que Michaela soit elle-même. je comprends, et je suis totalement d'accord avec toi. c'est triste., c'est vrai que ce dieu, il est pas du tout tolérant. y'a des passages de la Bible qui te font dresser les cheveux sur la tête. et puis, y'a pleins de choses qui sont bonnes, mais qui sont perverties par les personnes qui disent croire et qui manipulent les choses comme ça les arrange. alors, avec du recul, en rejetant toute ça, t'es persuadée d'avoir fait le bon choix. tu ne crois plus en rien, c'est peut-être ça qui te retient en arrière, qui fait que tu n'oses pas... mais la réalité, c'est que tu te sens aussi libérée d'un poids trop lourd, qui est malheureusement remplacé par un autre. parce que la religion aux Philippines, c'est sacré, elle est partout, tout le temps. tout le monde croit et tu dois faire partie d'une minuscule minorité. tu vois, c'est marrant parce qu'on pourrait croire que les Philippines c'est pas un pays du tout religieux, avec notre image de pays super gay friendly, mais en fait, la religion elle est partout et elle contrôle tout. bon ceci dit, vous êtes perçus comme super ouverts de ce point de vue là, mais tu trouves quand même que y'a pleins de choses à améliorer. le mariage homosexuel n'est pas autorisé, et c'est quand même un comble pour une nation qui a ce genre de réputation. comme quoi, on accorde bien des louanges à pas grand chose finalement. vous continuez un peu sur votre discussion avant d'en arriver à parler de vos fratries respectives. je suis très proche de mon frère et de ma soeur. ma soeur faite toutes les photos pour mon instagram, d'ailleurs. c'est vraiment quelqu'un d'important dans mon quotidien de manière générale et je passe beaucoup de temps avec elle. quant à ton frère... mon frère est tout aussi important, on partage plutôt les sorties en ville avec nos amis. vos relations sont toutes différentes et assez complémentaires finalement. quant à Michaela, elle dit avoir engagé un bras de fer avec le reste du monde, avec son seul et unique frère dans son équipe. ça te fait sourire. vous avez remporté la bataille contre le monde, alors..., tu souffles dans un sourire. t'es heureuse que Michaela ai vécu une belle vie, malgré qu'elle ai du se battre pour l'obtenir. l'avenir de vos tatouages s'annoncent très liés à la télé-réalité, et sa question te fait rire. je peux pas encore donner de chiffre définitif... donc ce sera 100 000 en attendant de savoir si je peux prétendre à mieux. tu ris. déjà, avec 100 000 livres, t'en as pas conscience, mais chez toi, tu serais immensément riche. faut dire que le peso philippin n'est pas la monnaie la plus forte au monde et l'économie n'est pas celle de l'Angleterre alors... tu vas pouvoir faire tout un tas de trucs avec cette somme. t'en demandes pas forcément plus. mais pour le vrai tatouage qu'elle voudrait se faire, Mica pense plutôt à quelque chose en rapport avec son métier. elle est d'accord avec toi concernant l'inspiration qui peut apparaître sous la douche. tu lui lances un regard taquin bon, et bien, t'as plus qu'à aller prendre de très longues douches. tu changes radicalement de sujet, mais... faut rester combien de temps ici ? on va pas suffoquer ?, tu demandes avant de rire légèrement. si ça se trouve, vous manquez déjà d'oxygène dans cette cabine et vous allez vous évanouir d'ici quelques minutes seulement. tu fais sûrement bien de t'en inquiéter un tant soit peu.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: steam (ven, 20:00) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1