Partagez

toxic, w/izïa (lundi, 1h07)

AuteurMessage
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
toxic, w/izïa (lundi, 1h07) Empty
Message (#) Sujet: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Lun 4 Mai - 1:57

All these kisses and hugs is not shit
You a damn drug, you're toxic

- @izïa -

Elle lui dit qu’elle ne va pas bien, puis ensuite que ça va. Roma elle hausse un sourcil d’un air déconcerté. Faut qu’elle aille au bout de la chose elle qu’elle comprenne pourquoi Izïa elle agit bizarrement d’un coup. Enfin plus bizarrement que d’habitude, Roma elle s’est habitué à sa façon d’être et c’est en grande majorité pour ça qu’elle l’apprécie réellement. Elle n’a jamais rencontré de personne comme Izïa, si fascinante et déconcertante à la fois. Alors une fois le prime terminé, elle se décide à trouver sa camarade. Cette histoire de déclassement de chambre attendre. De toute façon les chambres 4 étoiles se trouvent au même niveau que les 5 étoiles, elle aura pas beaucoup de chemin à faire pour changer de place ses affaires. Elle récupère une veste qu’elle laisse souvent trainer dans l’entrée, n’en déplaise ç certain. C’est sa flemme de monter les escaliers qui la pousse à faire ça. Elle se souvient avoir vu la brunette se diriger vers la terrasse, espérant qu’elle s’y trouve encore Roma embarque une bouteille de vin blanc et deux verres pour adoucir la soirée. Elle est soulagée de la trouver là parce qu’elle sait pas si elle aurait eu la patience de la chercher dans tout le domaine. « Te voilà. » Qu’elle souffle en arrivant à sa hauteur, pas mécontente d’avoir pris sa veste vu la fraîcheur de la nuit. « Dis moi ce qu'il se passe. » Elle peut tout lui dire à Roma, elles ont vécu pas mal de choses ensemble. Un jacuzzi, une chute, une confrontation, un pacte… Elle débouche la bouteille qui était déjà entamé, suffit juste de faire sauter le bouchon de liège qui avait été remboîté dans le goulot. « Un verre ? » Peut-être qu’un peu de vin blanc lui ferait du bien ? Peut-être qu’au contraire elle ne souhaite rien d’autre que de la solitude. Et pourtant elle devra se farcir Roma, pas prête à la lui lâcher la grappe.

Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Mar 5 Mai - 11:07

La soirée est passée. Kai a été éliminée. Tu ne fais plus partie de la cote de popularité. Ta petite voix te résume la soirée ou plutôt t'énumère et t'alerte de votre situation. Tu dois trouver un nouveau secret, montrer que tu es active. Au lieu de te réfugier dans le coin piano, tu sors du chalet et te poses sur la terrasse. Les yeux fixés sur l'horizon, tu restes stoïque. Tu expliques à ta petite voix que son intervention n'était pas nécessaire, que tu as le contrôle sur chaque interaction, tu entends à son ton qu'elle est à la fois fière de toi, mais aussi frustrée. Tu en as connaissance. Sans ta petite voix tu ne serais pas là, cette affirmation elle est enregistrée dans ta tête. Vous êtes une équipe. Vous ne formez qu'un. Ta petite voix est plus docile. Tu acquiesces. Une voix t'interpelle. Tu te retournes et souris timidement à Roma. Elle a sorti la bouteille de vin et deux verres. C'est pas l'heure de se coucher donc. Ta petite voix te promet automatiquement que c'était sa dernière intervention de la soirée. "Ce qui se passe ?" Elle parle de notre comportement duh. Ok c'était la dernière fois. Elle te tend un verre. Tu ne comptes pas le boire, mais tu l'acceptes par politesse. "Elena a parlé de mes alliances. Que j'allais de gauche à droite, mais je les ai énumérées et j'en ai pas plus que ça." Tu es stratège, tu ne le cache pas, mais la supposition qu'a émis Elena peut se retourner contre toi. Les candidats peuvent se méfier, changer leur opinion et donc te nominer. Déjà que tu es perçu comme un danger, ce "potin" n'aide pas ta réputation. "Je me pose des questions sur notre pacte et son importance à vos yeux. Je l'avais mis dans ma liste des objectifs, mais peut-être que pour vous ça a changé ? Ou Elena a changé vos propos ? " Cet objectif étant à la deuxième place pour le moment. "Ou quelque chose m'échappe... ce qui est probable à 20%." Tu souris timidement. "Ce jeu est fait de stratégies, mais aussi d'attachements. Plus l'aventure va durer, plus il sera compliqué de déceler le vrai du faux. Il est important de tenir ses promesses." Lorsque tu le dis, tu regardes de nouveau l'horizon. Ce message n'est pas dédié à Roma particulièrement, c'est une généralité.

@Roma

Dernière édition par Izïa le Mar 5 Mai - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Mar 5 Mai - 14:46

Elle a changé de couleur Izïa, de son, d’aura. Elle n’était plus la même, parfois Roma a put voir ce changement d’éclat chez elle, principalement lors de la confrontation. Mais jamais de manière aussi violente, aussi tranchée. Alors forcément elle s’inquiète pour sa copine. Les primes ça laisse place toujours à des grandes interrogation, surtout quand certains s’amusent à insuffler de la haine à travers des chroniques. Alors elle la retrouve, une bouteille à la main, histoire de lui donner l’opportunité de se détendre un peu. Ou peut-être que c’est pour Roma, pour qu’elle digère ce qui va venir par la suite. Est-ce qu’elle est en colère Izïa, elle avait l’air de l’être ou était-ce de la déception ? Elle est si difficile à lire et c’est ce qui fait d’elle ce mystère attirant. Elle offre un verre à la brune et se prend déjà en pleine tête une réflexion qui ne ressemble pas à la douce et détachée Izïa qu’elle connait. Elle parle de la chronique de la vipère. Roma hoche la tête à la positive. C’est vrai que Roma elle s’est posé des question entendant ce que dit la Maslov, mais sachant la manière dont elle déforme les choses, elle a décidé de prendre du recul là dessus et de garder la confiance qu’elle accorde à Izzie. « Je vais être honnête, ça m’a fait quelque chose quand j’ai entendu ça et puis je me suis souvenue que ça sortait de la bouche de la chroniqueuse vipère. » Qu’elle lui répond avant de boire une bonne gorgée de vin blanc. « J’ai confiance en toi. » Assez pour pas poser de questions finalement. Quand bien même elle fait des pactes à droite à gauche, elle est persuadée Roma qu’elle est sincère en ce qui concerne celui qu’elles ont fait dans le jacuzzi. D’ailleurs en parlant de ça, elle est inquiète à ce sujet Izzie, à croire que Roma et les filles ne l’ont pas soutenu assez. « Est-ce que c’est parce que je t’ai pas cité comme alliée potentielle ? » Elle demande en se refaisant la soirée, elle pensait pas devoir se justifier à propos de ça. Elle se pose des questions sur la véracité de ce qu’elles se sont promis et ça fait quelque chose à Roma, parce qu’elle est toujours sincère. Elle se dit qu’elle a certainement du lui donner des raisons de douter d’elle. Elle finit son premier verre, notant que la brunette elle, ne touche pas au sien. Elle se ressert. « C’est pas parce que je t’ai pas cité que j’oublie notre pacte. » Déjà la Maslov elle demandait de citer une seule personne. Et puis elle a pensé en équipe Roma. « Je pensais que tu comprendrais. » Elle va pas mentir, c’est un peu vexant qu’elle la pense pas sincère à 100%. « Là y a le truc des équipes qui commence et je pense que c’est quand même important histoire d’avoir des bonnes vibes dans l’équipe de mettre en avant nos coéquipier non ? » Elle aurait put parler de Kara pour mettre en lumière leur pacte, mais ça lui semblait pas être la chose la plus intelligente à faire. Mais bon, maintenant que tout le monde est au courant. « Je tiens mes promesses moi. » Oui, toujours. Et là elle trouve qu’elle te temps qu’elle prend pour se justifier est suffisant. « Et toi ? » Elle n’en doute pas, c’est juste pour mettre en lumière l’absence de problèmes sur cette histoire de pacte.

Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Mer 6 Mai - 16:32

Ton comportement est différent. Les questions que tu te poses ne sont pas les mêmes. Est-ce positif ou négatif ? Auparavant tu n'as jamais eu à te soucier de tes relations, tu ne les comptais que sur les doigts de la main. 2. Aujourd'hui 4 autres personnes ont remplies ton cercle. Tu as promis de les protéger. Carl. Roma. Kara et Rosamie. Ce pacte a été révélé au grand jour ce soir ce qui ne te pose aucun problème. Tu ne t'en ai jamais caché, mais ce qui a perturbé ton plan c'est que les filles ont apportés des réponses différentes de celles que tu avais supposés. Tu as beau refaire les calculs dans ta tête rien ne coïncide et tu comprends alors que la vie n'est pas faite que de calculs ni de logique. Les ressentis sont à prendre en compte et ça c'est quelque chose qui te pose défaut. Roma après avoir pris une bonne gorgée de vin te déclare qu'elle a confiance en toi. Tu acquiesces. "Moi aussi." Réponds-tu sincèrement. Elle te demande plus de détails si ta remise en doute. Oui oui oui oui... répètes ta petite voix. Tu ne dis rien et laisse Roma aller au bout de son idée. Pourquoi tu n'as pas compris ? Tu as beau chercher tu n'arrives pas à trouver de bonne réponse. "J'aurais aimé... je veux comprendre." Tu rajoutes : "Désolée." Elle te parle d'esprit d'équipe et tu acquiesces. "Oui l'équipe c'est important." La tienne est d'ailleurs en troisième position dans tes objectifs à sauver. "Toujours."Ta vie est une promesse faite à toi-même. Chaque engagement passé avec toi est enregistré et ne compte pas de date de péremption. Après l'aventure, tout le monde va rentrer chez soi et toi ? Que vas-tu faire ? Tes promesses, elles seront toujours là... mais les personnes auront repris leurs vies. Ta petite voix n'a pas de commentaire à faire, elle doit être retournée dans sa tanière ou elle n'a pas de réponse à te donner. "Merci d'être là." Tu tournes la tête et souris timidement. "Tu es une bonne personne."

@Roma

Roma
Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Mer 6 Mai - 19:02

Y a eu de l’incompréhension entre les deux demoiselles. Faut pas qu’elle soit trop dur avec Izïa, elle a encore tendance à oublié qu’elle vit ses premières interactions sociales en dehors de sa famille depuis 18 ans. Il faut pas qu’elle lui en veuille Roma et ce sera pas le cas. Elle est juste passablement irrité de devoir se justifier et la rassurer alors qu’elle pensait que c’était solide entre elles. D’ailleurs elle va dans son sens en lui disant qu’elle a confiance en elle. Ce qui fait sourire affectueusement Roma. C’est toujours bon de l’entendre, même elle se doutait que ça devait être le cas. Izïa elle doit être perdu entre le vrai et le faux. On dirait que la variable Maslov elle l’arrive pas à l’intégré dans son schéma de pensée. Et ça elle peut le comprendre Roma. Elle s’excuse. Roma fait non de la tête. C’est pas grave, elle lui en veut pas vraiment. C’était juste sa réaction à chaud d’insinuer une déception de sa part. Elle le savait bien qu’elles étaient sur la même longueur d’onde au final. Elle sait plus quoi dire Roma, voilà qu’elle se sent émue face au comportement d’Izïa. Qui la remercie et la complimente en plus. Elle qui était sur le point de prendre sa grosse voix là, celle qu’elle prend pour grondé ses filles. Elle pose son verre sur la table pas loin, juste à coté de la bouteille de blanc. Récupère le verre qu’Izïa ne touchera vraisemblablement pas. « Je peux ? » Qu’elle commence à lui demander avant de se laisser aller à son instinct et la prendre dans ses bras. Elle dépose une main affectueuse sur l’arrière de sa tête, lui caressant tranquillement les cheveux. « Et toi t’es une belle personne. » Qu’elle lui souffle dans le creux de l’oreille. « Je sais que ce sera difficile pour toi. » Qu’elle commence en quittant son étreinte un peu forcé. « Quand t’es perdue je serais là. Si t’es énervée par quelque chose que je fais ou je dis, je suis là aussi. Ça ne remettra pas en cause mon attachement pour toi. » C’est comme ça, Izïa elle pourra pas se débarrasser comme ça de Roma, maintenant qu’elle se sont rencontré. Ça la surprend un peu de tenir un discours comme ça, parce qu’elle avait très peu d’espoir en la véracité des liens qu’elle pourrait avoir ici. Et même si elle doute encore de leur continuité en dehors du jeu, elle est persuadé aujourd’hui de leur véracité. « J’ai l’impression que t’es tout le temps dans le contrôle. » Elle aimerait qu’elle arrête de se prendre la tête, de trop réfléchir, de tout prévoir. Parce que ça se passe rarement comme on l’a voulu. Y a trop de variable. « Y a des trucs que t’avais vraiment envie de faire quand tu vivais recluse ? » Un truc qui lui semblait fou et irréalisable. Autre que « entrer dans une télé-réalité ».

Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Ven 8 Mai - 11:14

Elle te demande, puis te prend dans ses bras. Ça te prend une demi-seconde où tes bras restent ballant avant de les réunir autour de sa taille. Elle dépose sa main sur ta tête. Elle est affectueuse. Elle veut te réconforter, te montrer qu'elle est là pour toi. Elle te complimente. Être une belle personne ? Ta petite voix écoute votre discussion et tu l'enregistres pour qu'elle puisse à chaque moment de sa vie se rappeler ces mots. Dans le creux de ton oreille elle te parle et vous vous détachez. Son empathie envers ta personne est touchante. Ta petite voix est émue. Roma te parle de colère. Elle te rassure en t'expliquant que quoi qu'il arrive elle sera là pour t'épauler, mais elle ne sait pas. Elle ne voit pas. Tu as très peu de réactions à son discours, mais tu souris de ce sourire léger, timide, facile à disparaître. Celui qui s'accroche à tes lèvres pour contrebalancer avec l'intonation de ta voix, neutre et froide. Une part de toi veut lui parler sans interdiction, mais tu es dans l'impossibilité de le faire. "Je suis dans l'incapacité d'agir autrement." Tu fonctionnes de cette manière, c'est dans ton ADN. Calculer, faire des pronostics, observer et évoluer. "C'est quoi ne pas être dans le contrôle pour toi ?" Demandes-tu pour en apprendre plus. Est-ce que toi tu peux modifier tes variables ? "Rencontrer des personnes. Discuter avec eux et les aider." Lâches-tu dans un premier temps. Ça ce sont tes objectifs principaux. Ta petite voix n'objecte pas. Elle ne peut pas modifier ça, mais elle rajoute : "Voyager aussi. Tu l'a fait toi ? Tu as visité beaucoup de lieux ?" Tu accompagnes ta question de ton habituel petit sourire. "Qu'est-ce que tu aimerais faire après Thrown Dice ? Est-ce que tu t'es donné des objectifs ?" Est-ce que vous vous ressemblez sur ce point ? Est-ce qu'il est envisageable que ça devienne un point commun entre vous ?

@Roma

Roma
Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Dim 10 Mai - 15:06

Comme toujours la fin du prime finit par quelques remises en question. Y a toujours un ou deux chroniqueurs qui arrivent à mettre en lumière des choses qu’on ne sait pas forcément sur les autres. Parce qu’il y a beau avoir des yeux sans cesse sur eux, les candidats eux ne savent pas ce que leurs camarades font quand ils ne sont pas avec eux. Alors oui elle s’est demandé si Izïa avait pas fait des pactes dans le jacuzzi avec tout un tas d’autres personnes. Mais elle est vite passé à autre chose, sachant que trop bien ce que ça peut donner quand on prend trop au pied de la lettre ce qui peut être dit. Izïa elle semble pas tellement bouleversée par le sujet, mais plus en panne technique quoi. Elle a pas l’air de comprendre tout ce qui s’est passé ce soir. Roma lui explique avec un peu d’amertume dans la voix, parce qu’elle pensait pas devoir le faire. Tout ça se finit bien, avec un petit câlin et tout. Roma en profite pour essayer de comprendre son fonctionnement et lui distille quelques conseils ici et là. « Ne pas tout planifier à l’avance, se laisser aller à l’imprévu. Se lancer des défis qui vont à l’encontre de ce qu’on fait habituellement. Essayer de se forcer à ne pas se retrouver dans les travers de notre personnalité… » Des trucs comme ça. Mais tout dépend des objectifs qu’elle s’est donné. « Tu veux aider les gens ? Est-ce que tu t’es ouverte à la possibilité que ce soit eux qui pourraient t’aider ? » Elle questionne pour le coup très curieuse, parce qu’elle semble avoir besoin d’aide la Izïa. Au delà de son histoire douloureuse, elle est perdue au niveau interaction sociale. Ce qui est normal on va pas se mentir. Comme son envie de voyager. « Non moi j’ai fait New Delhi et Londres. » Et quelques petits coins aux alentours de ces deux pays, mais elle a rien d’une grande voyageuse. « Mais j’aimerais beaucoup découvrir plus du monde. » Izïa lui pose par la suite une question très pertinente. « Pas encore, parce que tout dépend de comment se passe mon aventure ici. Si j’arrive à obtenir ce que je souhaite. » Elle ira pas dans les détails, même si Izïa lui demande. Mais clairement sa vie à l’extérieur pourrait être grandement impacté par celle qu’elle aura ici. Si elle arrive à obtenir ce qu’elle souhaite elle pourrait bien s’en tirer, mais sinon … ce sera autre chose. Et elle essaye de ne pas trop y penser. « Enfin à part prendre mes filles dans mes bras. » Ça va de soit, même si elle le dit avec beaucoup d’amertume dans la voix. « Ça te rend heureuse d’être sortie de chez toi ? » elle pèse le mot « heureuse » parce qu’elle se demande si c’est une notion qu’elle connait ou à laquelle elle aspire ?

Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Lun 11 Mai - 0:02

Se lancer des défis qui vont à l'encontre de ce qu'on fait habituellement. Tu souris à cette phrase et répond : "Ça je l'ai fait. Je suis venue ici. J'interagis depuis trois semaines avec une vingtaine de personnes et c'est la première fois que je fais ça... je prends des décisions que je ne voyais pas prendre auparavant. Je suis en passe de devenir imprévisible ?!" Demandes-tu à Roma tout comme indirectement à ta petite voix. Cette dernière ne te répond pas, mais la candidate si. Elle pose une question dite pertinente. "Vous le faites déjà ! À m'accepter comme je me présente à vous. Ma personnalité." Ta petite voix approuve et tu souris. Tu lui demandes si elle a déjà voyagé. Roma te donne deux destinations, tu acquiesces et enregistre sa réponse. "Et laquelle tu préfères ? On pourrait envisager de se faire un voyage toutes les quatre ? Avec les filles et même toutes les six avec tes enfants." Proposes-tu à Roma. Tu évoques par la suite les possibles objectifs de Roma et sa réponse tilte dans ta tête. "Ça a un rapport avec ton secret ?" Qu'elle arrive à obtenir ce qu'elle souhaite, tu as beau chercher dans ta mémoire tu ne retrouves pas cette information, mais ce que tu détectes c'est la voix de Roma, qui reste dans les graves depuis quelques mots. "Tu es fâchée ?" Demandes-tu à cette dernière, c'est la première fois que tu entends ce ton dans sa voix. "C'est un peu un rêve d'être sortie. Ça conforte cette idée que tout est possible." Dis-tu avant d'esquisser un léger sourire. "J'aime cette vision. Ça me fait toujours penser à ce moment dans Alice aux pays des merveilles, quand Alice dit au chapelier : - C'est impossible et que ce dernier lui répond : seulement si tu crois que ça l'est. J'ai toujours imaginé ma première sortie et là j'y suis. Enfermée certes, mais c'est comme un entre-deux. La prochaine étape c'est l'extérieur." Mais pour le moment tu veux rester dans cet endroit, cette bulle ou plutôt ce microcosme.

@Roma

Roma
Message (#) Sujet: Re: toxic, w/izïa (lundi, 1h07) — Lun 11 Mai - 18:51

La conversation prend un ton plus léger et ça fait rire Roma. Oui, bientôt elle sera aussi imprévisible qu’une Kara par exemple. Elle arrosera tout le chalet avec une bouteille de champagne. « C’est vrai, je crois que c’est à force de fréquenter Kara ça. » Elle ironise dans un grand sourire. Ce qui l’intrigue c’est qu’Izïa elle souhaite pouvoir aider les gens mais Roma elle a l’impression que c’est surtout elle qui a besoin d’aide, non pas que ce soit incompatible. Ce n’était pas dans ses objectifs, mais semblerait que ça se fasse naturellement. L’indienne est plutôt ravie de pouvoir l’aider, en faisant rien de plus que l’accepter comme elle est. Ça lui semble normal, évident même. Même si elle reste un mystère entier. « Ravie d’aider alors. » Elles en viennent à parler de voyage et si Izïa s’imaginait que Roma était une grande aventurière qui a voyagé aux quatre coins du monde, c’est raté. « Londres je dirais. » Pour les mauvaises raisons peut-être. Elle propose par la suite de faire un voyage avec les filles et ses filles. Le ton léger s’évapore doucement, Roma se trouvant d’un seul coup plus soucieuse. Elle ne veut pas lui promettre des trucs en l’air, surtout pas après avoir parlé de sincérité il y a tout juste quelques minutes. « Peut-être oui. » Elle se contente de répondre, ayant trop de choses dans la tête pour lui développer quelque chose de plus docile. Elle arrive à lui offrir un sourire énigmatique quand elle lui demande si c’est en rapport avec son secret. Tu n’auras rien de plus ce soir Izïa, elle semble vouloir dire de ses pupilles sombres. « Non, je suis soucieuse, t’inquiète pas. » Elle n’est pas fâché et encore moins contre Izïa. Elle a juste des choses en tête qu’elle n’arrive pas à oublier. Elle arrive à donner le change en lui posant une question. Elle est attendrissante, c’est certain. Roma aime bien le parallèle avec Alice. « J’espère que ça se passera bien pour toi Izzie. » Qu’elle lui dit avec le peu tendresse qu’il lui reste, face à la tempête qui s’installe dans sa tête. « Je suis désolée, mais je crois que je suis plus de très bonne compagnie ce soir. Je te rassure ça n’a rien à voir avec toi, je pense à mes filles et ça me donne le bourdon. » Elle lui explique tranquillement. En plus elle commence à tomber de fatigue. « On se reparle plus tard ? » Elle lui dit du bout des lèvres avant de lui toucher l’épaule de manière affectueuse. Elle récupère les verres et le vin et prend la direction de l’intérieur, non sans un dernier petit sourire pour sa copine.

Page 1 sur 1