Partagez

would you like to swing (mercredi - 10h30)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kara
would you like to swing (mercredi - 10h30) - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: would you like to swing (mercredi - 10h30) — Dim 10 Mai - 23:23

L’idée de faire visiter New-York a Rosamie ça me botte vachement, même si ça me fait bizarre de déjà penser à l’extérieur du jeu, parce que depuis que je suis ici, j’ai l’impression que le temps en dehors de l’aventure a juste été figé. Je lui parle même de lieu où elle pourra faire de jolies photos pour alimenter son instagram. Rosamie souligne le fait que si elle vient, c’est pas du tout pour ça et je prends ça comme une envie de vraiment passer du temps avec moi. « Ah bon ? Je pensais … Je me voyais déjà reprendre vingt fois la même photo et tout. » Je la taquine, car je ne lui ai absolument pas dit ça en pensant qu’elle est accro à ses réseaux, mais juste comme un argument en plus pour la convaincre de venir. Elle se rapproche de moi, mais elle voit tout de suite que je me méfie, pas trop envie de me retrouver une nouvelle fois la tête sous l’eau. Finalement, elle annonce qu’elle t’adore et elle ouvre ses bras pour une accolade. Mon sourire s’étire, réceptionnant la jeune femme que je serre contre moi. « C’est réciproque ma belle. » C’est même difficile de ne pas adorer quelqu’un d’aussi gentille que Rosa. Après notre câlin, je lui donne les petites pépites qu’on retrouve dans les lois new-yorkaises et je m’esclaffe devant sa réaction. « Je me demande si y a réellement des gens qui se prennent des amendes pour ça. » Imaginer un flic me mettre une amende pour une de ses raisons débiles, ça me ferait certainement moins rire sur le moment. Apparemment au Philippines ils ont également leur lot de de loi ridicule, comme le fait qu’il est interdit de vexer quelqu’un. Je lui fais les yeux ronds en entendant ça, avant de me remettre à rire. « Bah je serais multirécidiviste dans ton pays avec une loi pareil. » J’adore taquiner les gens, donc si quelqu’un se vexe et décide de porter plainte, je serais vraiment mal barrée. On en vient à parler de Louis et je lui souhaite de ne pas tomber dans la même chambre que lui. Elle m’informe qu’elle est tombée cette semaine avec Santo sur un ton qui me fait sourire. « Colocation sympa ou t’as connu mieux ? » J’ai l’impression de laisser une appréciation airbnb à chacun des colocataires que l’on a eues. Elle me demande si j’ai déjà partagé ma chambre avec l’italien. « Non, la première semaine j’étais avec Izïa, puis Louis et là, je suis avec Aera. » Et je préfère littéralement partager ma chambre avec une fille, jusqu’ici j’ai été déçue d’aucune demoiselle. « D’ailleurs, si tu veux lui passer le bonjour ou un truc du genre, je veux bien faire le pigeon voyageur. » Les deux jeunes femmes ont interdictions de se côtoyer cette semaine, donc si vraiment elles ont message à se faire passer, je me dévoue avec plaisir. Rosamie ne serait pas contre rejoindre mon équipe, ce qui me rassure, parce que dès que l’occasion me sera présentée de pouvoir piquer quelqu’un à Natéo, la brune sera tout en haut de ma liste. Elle me fait d’ailleurs comprendre que je ne dois pas en parler, bien que ce soit dit sur le ton de l’humour. Je fais le signe de fermer ma bouche à clé et de la jeter dans mon dos. Par contre quand elle annonce que Natéo sait organiser des soirées, je fais une grimace, un tantinet jalouse « Je suis pas animatrice dans une colo, nous nos soirées sont plutôt participatifs. » Et heureusement, parce que trouver sans cesse des idées, je n’ai pas signé pour ça.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: would you like to swing (mercredi - 10h30) — Lun 11 Mai - 0:27

sa réflexion te fait marrer. tu veux être mon instagram boyfriend pendant mon voyage ?, tu demandes dans un sourire en coin. d'habitude c'est ta soeur qui a ce rôle, mais t'es pas contre que Kara prenne ce rôle pendant quelques jours, le temps de ton voyage. surtout que son feed sur le réseau social est pas mauvais du tout. tu penses à quoi comme lieux très instagrammable ?, t'es curieuse de savoir ce que tu peux trouver à New York au-delà de ce que tu peux avoir vu sur internet et qui semblait très classique. mais tu te doutes que New York, tu ne pourras pas tout découvrir en seulement quelques jours alors t'as bien envie d'avoir un petit teaser de ce que Kara pense pouvoir te montrer de la ville en un court laps de temps. tu t'approches d'elle pour lui offrir une étreinte et lui avouer que tu l'adores (même si elle le savait déjà), et elle affirme que c'est réciproque. t'en doutes pas du tout, tu sais que votre amitié, elle était pas gagnée d'avance mais qu'elle ira sûrement très loin. quant à toi, t'es choquée de connaître certaines des lois qui régissent son état. elle se demande, à raison, si certaines personnes ont des amendes à cause de ce genre de d'événements grotesques encore aujourd'hui et c'est vrai que la question se pose. tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui se baladent avec des ours en liberté ?, ça doit pas arriver tous les jours. ah si, pour des films peut-être. mais j'vois mal la police mettre une amende à l'acteur ou au metteur en scène., ça te fait rire quand même d'imaginer la scène. c'est que c'est un poil dangereux, et puis, ça va sans dire, un ours n'est pas franchement dans son état naturel au milieu des buildings en plein NYC. de ton côté, tu trouves aussi une loi un peu stupide de ton pays et Kara t'annonce qu'elle serait multirécidiviste, ce qui te fait rire. ça va, on se vexe pas si facilement., tu siffles dans un sourire amusé. après c'est une question de culture. genre les Philippins, ils sourient beaucoup, même quand ça va pas et ils ont globalement du mal à dire non. à la place, ils vont dire "peut-être", s'ils ont pas envie de faire ce que tu leur demande., tu expliques. et y'a un lien avec tout ça. faut juste comprendre ces signes et t'es sauvée, tu vexeras personne., tu esquisses un sourire mutin avant d'ajouter. si t'as l'occasion de venir aux Philippines, je te montrerai tout ça. et y'a pas de raison que tu ne l'invites pas à ton tour alors qu'elle est ok pour que tu viennes la voir à New York. l'ambiance est totalement différente, le pays n'est pas du tout le même, mais tu ne doutes pas qu'elle apprécie quand même son voyage, même avec quelqu'un comme toi qui connaît les faiblesses immenses de ton pays sur de nombreux domaines. vous changez de sujet pour aborder la question des colocataires et forcément, tu annonces à Kara que c'est de Santo dont tu as hérité cette semaine. colocation sympa, mais j'ai toujours de la chance avec mes colocs jusqu'ici. et c'est vrai. entre Gianni, Roma et Santo, t'as franchement pas à te plaindre de tes colocataires. de toutes façons, t'es pas chiante non plus, alors temps que tu ne te retrouves pas dans la même chambre que Jill, tout te va. de son côté, elle t'annonce qu'elle n'a pas eu la chance de partager la chambre de Santo mais qu'elle eu d'autres personnes franchement cools. tu hoches la tête dans un large sourire. un joli palmarès., tu notes dans un sourire malicieux. elle te propose de faire passer un mot à Aera et tu ne peux que sauter sur l'occasion. oh oui, carrément. je veux bien que tu lui passes le bonjour et que tu lui dises que je pense fort à elle quand je fais mon petit rituel beauté du soir., ça te fait sourire. mais c'est vrai, tu penses à Aera malgré votre interdiction de vous fréquenter cette semaine. c'est malheureusement arrivé et t'as hâte que la semaine se termine pour pouvoir de nouveau échanger avec elle et ne plus juste la regarder au fond d'une pièce en mourant d'envie de partager une discussion avec elle. ça fait que deux semaines que tu la côtoies, mais tu l'apprécies la sud-coréenne. merci beaucoup., tu souffles dans large sourire. t'es reconnaissante envers les habitants du chalet qui acceptent de vous aider à communiquer malgré tout. en tous cas, les équipes sont un sujet que tu voulais discuter avec Kara parce qu'elle a perdu pas mal de ses membres et que c'est forcément un coup dur pour tous les Adler. même si tu restes persuadée que cette équipe a quand même un bel avenir devant elle. elle te demande si ça te dérangerait de changer d'équipe, et t'as pas franchement besoin d'un réfléchir. si l'occasion se présentait, tu serais tout à fait partante pour rejoindre l'équipe de Kara. t'apprécies ton équipe aussi, mais t'as finalement plus d'affinités avec les Adler qui restent, de manière générale. tu reconnais cependant que Natéo a de grosses qualités lorsqu'il s'agit d'organiser des événements. ça pique Kara et sa réponse t'arraches un rire. ah ouais ? t'as prévu quoi, pour cette semaine ? fais-moi rêver, Kara.

Kara
Message (#) Sujet: Re: would you like to swing (mercredi - 10h30) — Mer 13 Mai - 0:21

Instagram boyfriend ? L’idée me plaît bien, j’adore mettre en valeur mes copines qui m’obligent à les prendre en photo cinquante fois par jour, alors le faire pour Rosamie qui est sûrement très photogénique ne peut pas me déranger. « Ta guide touristique et ta photographe ? J’achète. » Et puis surtout parce que j’adorerais simplement recevoir la brune dans mon pays où l’on pourra s’amuser autant qu’ici sans avoir les caméras braquées sur le moindre de nos faits et gestes. Elle me demande les lieux instagrammables auxquels je pense. « On a les classiques, Central Park, le pont de Brooklyn au levé du soleil ou encore les différents rooftop qu’offre New-York, mais après on a aussi les coins de Harlem, où les touristes ne se rendent pas trop. »  Même si Harlem commence à se développer de plus en plus pour accueillir les millions de touristes qui débarquent en ville chaque année, quelques coins restent infréquentés à cause de leur réputation alors qu’on y croise des coins sympas. « Y a un parc qui est rempli de graffitis supers beaux et puis, y a le café d’un vieux monsieur qui vit à Harlem depuis longtemps. En plus de faire des supers cappuccinos, le décor qu’il a fait à l’intérieur est magnifique. » Rien que d’en parler, je sens le manque se créer dans esprit. Mon quartier me manque, même si je m’amuse vachement ici. Parler de New-York et de nos lois ridicules me met du baume au cœur, comme si j’avais amené avec moi une petite partie de ma ville à travers tous mes souvenirs. Et puis la réaction de Rosamie me demandant si je vois souvent des personnes se balader avec ours dans la rue me fait rire. « Bon, je ne vais pas te dire que ça arrive constamment, mais je t’assure qu’on voit tellement de truc improbable dans les rues de New-York que ça ne me surprendrait pas qu’un mec se balade avec un ours. » Je pousse un peu le bouchon, mais je ne suis plus surprise par la stupidité de certains américains ayant eu l’occasion des voir des scènes complètement folles. Quant à la loi des Philippines qui interdit de vexer quelqu’un, Rosa m’explique que c’est très compliqué à faire chez eux, parce que les Philippins ont tendance à cacher leurs émotions derrière des grands sourires et qu’il préfère répondre peut-être que non. Si on comprend ça, on ne vexera donc personne. Mon sourire s’étend quand elle me dit que si je viens dans son pays, elle se fera un plaisir de me faire voir ça. « Si je remporte le chèque de grande gagnante, se serait avec plaisir. Sinon faudra attendre que je renfloue mon compte avec les placements de produit pour que je puisse me payer un billet d’avion. » On a beau vivre tous ensemble dans le luxe, j’oublie malgré tout d’où je viens. Ce n’est pas avec mon salaire de coiffeuse que je vais pouvoir me payer des vacances à l’autre bout du monde. On échange ensuite sur nos différents colocataires qui ont tous changé depuis le début de l’aventure et lorsque je mentionne Aera, je me souviens que les deux jeunes femmes n’ont plus le droit de se parler pour cette semaine. Je lui propose donc de lui faire passer un message si elle le désire. Elle me dicte ce que je dois dire à ma nouvelle coloc et je note tout dans un coin de ma tête. « Donc tu livres tes petits secrets beauté à Aera, mais pas à une de tes plus fidèles copines ? » Je fais semblant de faire la moue, mais c’est qu’elle a une peau magnifique et que pour le coup, je veux qu’elle me file ses astuces à moi aussi. Je suis quand même ravie de savoir que ça ne serait pas un problème pour Rosamie de rejoindre mon équipe si l’on nous donne l’opportunité de changer. Je fais quand même la jalouse lorsqu’elle fait des compliments sur Natéo et ses idées de soirée. Elle veut savoir ce que j’ai prévu pour nous cette semaine et je souris. Les autres membres sont déjà au courant, donc je peux bien raconter à Rosamie ce que j’ai préparé. Sachant que l’idée est loufoque, je me mords la lèvre avant de rire. « On va fêter noël. » J’attends de voir sa réaction.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: would you like to swing (mercredi - 10h30) — Ven 15 Mai - 23:19

elle achète, ça te fait forcément rire. ça va, pas trop de pression ?, tu demandes dans un rire. en vrai, t'as aucune envie qu'elle se mette une quelconque pression sur les épaules. t'es pas la reine d'Angleterre et tes abonnés sauront très bien gérer quelques photos qui diffèrent de celles que tu postes d'habitude. ils seront d'ailleurs certainement ravis de revoir les personnes qu'ils ont pu observer dans Thrown Dice à tes côtés, tu n'as aucun doute là-dessus. découvrir les lieux instagrammables de New York à travers toi, ça doit sûrement faire partie des choses que tes mga kaibigan, tes followers, veulent voir. alors tu doutes pas que ça puisse les faire kiffer. alors tu te renseignes sur ce que tu pourrais potentiellement leur montrer une fois sur place et Kara te parle de lieux qui sont considérés comme des classiques avant de s'arrêter spécifiquement sur les choses qui sont dans son quartier et qui ont l'air d'être beaucoup plus intéressantes. il a l'air chouette, ton quartier., tu souffles dans un large sourire. elle en parle avec des détails, ça se sent qu'elle est attachée à certains lieux et qu'elle y passe du temps. tu vas souvent dans ce café ? parce qu'elle a l'air d'être une habituée. entrer dans le quotidien de Kara, ça te plaît bien. t'as envie d'en savoir plus sur elle et sur sa vie de tous les jours. tu t'imagines une scène où quelqu'un trimballe un ours en liberté à ses côtés et tu te dis que c'est quand même assez improbable. mais si cette loi existe, c'est que quelqu'un, il y a longtemps, a déjà du le faire. ça peut pas sortir de nul part, tout ça. en tous cas, ça ne surprendrait pas Kara de voir ça dans les rues de New York, tellement des choses improbables se passent partout dans la ville. c'est quoi le truc le plus improbable que t'y ai vu ? parce que ça t'intéresse quand même, t'as envie de savoir ce que ça fait de vivre dans ce genre de villes. faut dire que New York, ça fait rêver plus d'une personne à travers le monde, et t'échappes pas à cette espèce de fascination pour cette ville différente des autres à bien des égards. de ton côté, tu proposes à Kara de venir visiter ton pays également, et tu comprends bien les problématiques que Kara t'exposent. je comprends. j'espère que tu sortiras d'ici avec ce qu'il te faut. et c'est vrai. pour toi, la victoire, elle est facultative. c'est un plus, mais t'as parfaitement conscience que d'autres personnes ont bien plus besoin de cet argent que toi. tu ferais quoi avec l'argent, si tu gagnais Thrown Dice ?, c'est une bonne question ça, non ? tu te demandes si Kara a des projets à moyen ou long terme, genre l'ouverture de son propre salon de coiffure par exemple. ce serait sûrement un bon investissement. tu éclates de rire lorsqu'elle te fait une remarque sur le message qu'elle doit transmettre à Aera. c'est l'inverse. Aera me donne des conseils beauté., tu rectifies dans un rire. ma peau souffre du froid, et j'ai rien contre ce genre de soucis. j'ai pas l'habitude d'avoir froid., des fois que ça ai pas été assez clair lors de ta première semaine où t'as passé ta vie à grelotter H24. ta peau, elle kiffe pas ce changement de températures abrupte. elle est habituée à beaucoup de choses et tu la traite pour ces besoins particuliers, relatifs à ton mode de vie. mais Aera, elle, elle gère bien mieux que toi tout ça. et je considère aussi Aera comme une de mes plus fidèles copines. tu hausses les sourcils, attendant une remarque comme quoi tu serais une traitresse. t'as plus peur de ça, de toutes façons, t'es déjà cataloguée comme telle par Ashley alors t'es plus à une accusation près. et puis, tu doutes que Kara fasse ça, même si t'es jamais à l'abris d'une remarque un peu trop vive. Aera, elle fait partie de l'équipe de Kara, les Adler et a priori, ils vont fêter Noël. en Avril ?, tu demandes en riant. c'est porteur de sens, en tous cas. tu lâches en riant de bon coeur. vous êtes une famille, ça y est. qui c'est le tonton raciste de la bande ? parce que y'a toujours un tonton raciste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2