Partagez

An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10

AuteurMessage
Ashley
An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 Empty
Message (#) Sujet: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Lun 4 Mai - 8:59

Ashley s’est réveillé de bonne humeur et bizarrement sans aucune douleur crânienne, à croire que le litre et demi d’eau qu’il a avalé la veille avant d’aller se coucher a suffi à diluer l’alcool qu’il avait dans le sang juste assez pour lui épargner le combo : honte + souffrance. Il a toujours mal au poignet gauche, mais il doit faire avec, l’attelle qu’on lui a fournie est un peu handicapante parce qu’il a pas l’habitude de voir ses mouvements restreints, mais il va s’y faire. Pour fêter cette petite victoire d’avoir survécu à l’élimination, qui plus est d’avoir réussi l’exploit de ne pas voir un seul des trois Schwarz nominés se faire éliminer, Ashley a décidé de préparer un petit-déjeuner de rois.  Il décide quand même d’éviter les mimosas, faut pas tenter le diable avec son crâne ce matin et puis on lui a dit d’éviter de trop boire d’alcool parce qu’il prend un anti-inflammatoire pour son poignet alors, il se voit mal aller contre les indications de la production. C’est un coup à se faire taper sur les doigts sévère. Il n’a pas non plus réfléchi à comment transporter le plateau qu’il a concocté avec une seule main, parce que c’est pas le genre de questions qu'il se pose habituellement, donc il doit faire un aller-retour supplémentaire. Un premier avec les produits secs, la bouffe en gros, le second avec les boissons et ce deuxième voyage est un peu plus périlleux mais il arrive grosso modo dans la capsule panoramique sans avoir renversé quoi que ce soit. Il installe le tout de manière esthétique, parce qu’on mange d’abord avec les yeux il paraît et n’a plus qu’à attendre que ses deux camarades le rejoignent. Il espère qu’ils ne vont pas trop tarder parce que l’odeur du bacon emplit la capsule et que ça lui donne grave faim. D’ailleurs, ni @Lejla, ni @Natéo, ne verra d’inconvénient à ce qu’il mange une petite tranche en les attendant, si ? C’est évidemment quand il croque dans le premier morceau de viande croustillante que ses camarades débarquent. “C’est pas ce que vous croyez ! J’ai vraiment essayé de résister, mais le bacon m’appelait !” plaide-t-il, la main dans le proverbial pot à cookie.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Mar 5 Mai - 5:53

Lejla elle n’a certainement pas assez de sommeil dans le corps lorsque ses paupières s’entre-ouvrent ce matin. Sa tête se fait lourde, regrettant, un matin de plus, les bières qu’elle a consommées la veille. La routine alcool-hangover commence à se faire un peu trop régulière. Heureusement, la bière est moins violente sur son crâne que la tequila. Se faisant à l’idée qu’elle ne risque pas de se rendormir, elle décide de se forcer à mettre les pieds en dehors du lit. Elle maudit Louis du regard alors qu’il dort encore comme un prince, se faisant assez aimable pour faire le moins de bruit possible malgré tout. De toute façon, les survivors de la team Schwarz s’étaient donné rendez-vous ce matin pour célébrer leur présence encore ici. Elle n’est pas certaine qu’Ashley sera au rendez-vous, vu dans l’état qu’il était, le pauvre. Une douce rapide, elle enfile son éternel jeans et t-shirt blanc avant de prendre la direction de leur point de rencontre. Natéo suit ses pas et ils arrivent relativement en même temps à la capsule panoramique. Elle ne met pas de temps pour se laisser charmer par l’odeur du bacon qui la séduit direct, agréablement surprise de voir Ashley présent sur place en un seul morceau. He’s alive! « On ne pardonne. J’avais peur de ne pas te retrouver en vie ce matin. » Elle vient tapoter son épaule doucement en guise de bonjour, prenant place et admirant les efforts que le candidat avait faits pour eux ce matin. C’était un exploit. Elle avait l’impression d’avoir encore les paupières ensemble tant elle n’était pas complètement réveillée. « Ça va ton poignet ? » elle demande en pointant ce dernier du menton. « Je suis contente d’avoir refusé ces shots, en tout cas. » parce que si elle avait encore des résidus de maux de tête ce matin, elle se dit que ça aurait pu être pire. « Merci Ashley pour tout ça. » il s’était surpassé, c’était le cas de le dire. « Et félicitations les gars, pour être encore là ce matin. » C’était ce qui méritait le plus d’être souligné, s’ils voulaient son avis. Elle ne pouvait qu’être satisfaite des résultats.
Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Mar 5 Mai - 23:45

Ce matin était déjà entamé par un réveil précoce, mais d'un peu plus satisfaisant. Les verres d'alcool d'hier se sont résorbés cette nuit, grâce au fameux combo acétaminophènes + grand verre d'eau. En fait, ce qui m'a évité des maux de tête, c'est sûrement la vision divine de Gianni torse nu qui se balade dans notre chambre. Remède miracle. Nous avons pris un moment pour échanger à mon réveil, alors que oui, j'étais capable de rester concentré. Je ne devais pas tarder par contre, @Ashley nous convie à prendre le petit déjeuners à trois, nous, braves survivants. J'ai bien hâte, je n'ai pas eu l'occasion de le croiser assez souvent la semaine dernière, alors que je m'entends bien avec lui. Je passe rapidement sous la douche, j'enfile un jeans et un simple tshirt blanc. Tout frais, je me dirige vers l'extérieur pour croiser @Lejla, Twinsies.. Un petit rictus naturel s'en suit. Je ne traîne pas derrière, on entre dans la capsule pour trouver un vrai buffet et Ashley, une bouchée entamée. T'es tout pardonné. Je prends place sur la banquette, à côté de Lejla. Avec le délice devant nous, il ne pouvait qu'être excusé. Quel bonheur. La rancher le questionne sur son poignet et à la vue de son attelle, j'en profite pour glisser une excuse, Désolé, je me suis fait discret hier, j'étais stressé du résultat des nominations. J'aurai du te porter davantage assistance. Au moins je l'avoue. La plupart des gens se sont regroupé ensemble instinctivement et j'ai suivi le tout de mon coin de canapé. À voir ce qui est arrivé à ceux qui ont décroché le téléphone et à ceux qui ont brillés dans les chronique, je suis satisfait d'être passé sous le radar. À la vue de ce festin, j'en profite pour ajouter ma remarque fléchée, Ah ce que je vois, on sacrifie de petits porcelets pour le petit dej'. Je balance la tête de gauche à droite, pour avec un air faussement accusateur. C'est un des éléments qui me manque le plus de l'omnivorisme. Je libère mon sourire pour ne pas tuer l'ambiance, Merci encore. Et félicitations à nous trois, la team Schwarz est encore intacte. Jusqu'à présent, notre équipe est sur une lancée impressionnante. Le sondage nous plaçant en avance sur la team Adler, m'a surpris et bien plu. J’attrape un verre pour m'y verser du jus de pommes, Quelqu'un? En offrant à mes compagnons. Je vous réserve d'ailleurs une autre soirée team building jeudi, je commence ma planif.

Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Mer 6 Mai - 21:53

Ils lui pardonnent son entorse à la politesse et du coup il finit sa tranche de bacon avant de répondre à @Lejla qui lui demande comment va sa blessure de guerre. “C’était si impressionnant que ça comme chute ? Pourtant, je me souviens juste de m’être pris le pied dans la table et d’avoir atterri avec la grâce et l’élégance d’un cygne…” dit-il en feignant l’ignorance. Il préfèrerait qu’on oublie son petit faux-pas, littéralement, mais il sait que c’est pas possible surtout quand il se trimballe avec une attelle au poignet pour bien rappeler aux gens qu’il s’est humilié. “De rien, c’était marrant de cuisiner un peu de bon matin quand le chalet était encore calme.” Il aime se lever plus tôt que les autres, même quand la soirée a été agitée, pour profiter des rares moments où personne ne l’entoure, ça lui donne l’impression de retrouver sa vie habituelle avant d’être replongé dans la réalité de l’aventure. “Je veux bien un peu de thé s’il te plaît.” dit-il quand @Natéo demande si quelqu’un veut du jus de pomme. Le matin c’est pas possible pour lui de boire autre chose, sauf si c’est dans le cadre d’un brunch dominical, où il accepte volontiers un mimosa mais pour l’alcool il va attendre un peu, hier lui a servi de leçon. C’est le moment que Natéo choisit pour leur annoncer qu’il prévoit une autre soirée, ce qui est une excellente nouvelle, une occasion pour Ashley de se rattraper. “J’espère que j’aurais plus de réussite que lors de la précédente avec mes défis !” dit-il en secouant la tête. Il s’est complètement foiré, il a pas réussi à faire une seule des actions que Natéo lui avait confiée et pourtant il a essayé. Mais il a pas trouvé assez rapidement à qui Louis lui faisait penser pour se montrer pertinent, mais maintenant qu’il a eu un peu plus de temps pour y réfléchir il préfère prouver à son capitaine qu’il prend pas les choses à la légère : “D’ailleurs, Louis il a un air de ressemblance avec Lodovico Martinengo, quand il a été peint par Veneto en 1530. Je me suis dit que ça t’intéresserait de le savoir.” Ou pas. Mais bon, c’était une information comme une autre. C’est pas aussi flagrant que Gianni et Dr. Pozzi mais y’a un truc, un petit air de famille sans être une copie conforme.“Vous avez chopé un date avec qui mercredi ?” demande-t-il curieux parce qu’il se souvient pas de qui a été mis en couple avec qui, il se souvient juste que lui fait partie du seul trouple et il trouve que la production aurait pu réserver ça à Natéo, il a l’habitude d’être en couple libre, un couple à trois c’est la prochaine étape sur la liste non ?

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Dim 10 Mai - 19:58

Lejla et Natéo sont habillés de la même façon et ça a le don de lui arracher un petit sourire. « Me vole pas mon uniforme officiel. » elle souffle tout bas dans un air faussement offusqué qui ne trainera sur ses traits que quelques secondes. C’est bien connu, il n’y a qu’elle qui porte des jeans et un t-shirt blanc. Ils s’installent face au festin que leur a aimablement préparé Ashley et honnêtement, ça lui fait gagner des points. Surtout dans l’état qu’il était lorsqu’il a dû aller se coucher, c’est assez admirable de sa part d’être rebondi de la sorte ce matin. « C’était… difficile à manquer, disons. » La chute d’Ashley allait rester dans les archives de l’émission pour longtemps. Si ça se trouve, il devait maintenant y avoir des centaines de memes qui se partageaient sur les réseaux sociaux en ce lendemain de prime, avec sa gueule qui s’éclate par terre. Enfin, l’important c’était qu’il soit en un morceau ce matin, après, un peu de honte n’a jamais tué personne. Lejla lui passe le thé après sa demande, se servant elle-même du café par la suite. Impossible de commencer un matin sans café de son côté. Natéo fait la morale concernant le bacon dans leur assiette et Lejla se retient pour ne pas rouler de yeux. Non, non, pas de débat à la table ce matin. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de répondre « T’es vegan ou un truc du genre ? Parce que c’est officiel, on ne pourra pas être ami, toi et moi. » elle plaisante doucement, évidemment. Mais il aura compris qu’elle élève du bétail pour vivre, alors ce n’est pas avec elle qu’il veut se lancer dans le débat de vegan for life. Ils changent de sujet de toute façon, ce qui est surement mieux, Natéo annonçant qu’il a déjà des plans pour une nouvelle soirée d’équipe cette semaine. « On ne t’arrête plus ! » et c’était une bonne chose. Elle a toujours aimé voir à quel point Natéo prenait son rôle de team leader à cœur. Il faisait du bon boulot, c’était important de le souligner selon elle. « Ah moi aussi, je vais essayer de faire mes défis cette fois-ci. » comme Ashley, Lejla avait échoué lamentablement. « Hein ? » elle capte pas trop pourquoi Ashley leur confie que Louis ressemble à un personnage historique qui ne dit absolument rien à Lejla. Ça doit avoir un lien avec les défis qu’il mentionnait quelques instants plus tôt. « Répète son nom pour voir ? C’est un compliment ou non ? Histoire que je mémorise et que je lui sorte ça quand je veux me payer sa gueule. » elle aurait l’air super intelligente et Louis ne comprendrait rien, c’était parfait. Elle croque dans un bout de bacon à son tour avant de répondre à la question des dates. « Carl. » c’était ce qu’avait décidé la production et Lejla était plutôt satisfaite de ce choix. « On a pas trop eu la chance de parler lui et moi. Je sais qu’y’en a pleins qui disent qu’il est creepy ou je ne sais quoi. Mais honnêtement, j’ai envie de me faire ma propre opinion. J’ai confiance que je vais passer une bonne soirée » elle ne voit pas pourquoi ça n’irait pas bien. « Et vous ? »

Spoiler:

Natéo
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12061-ohnateohttps://www.throwndice.com/t12045-nateo#301715 
Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Mer 13 Mai - 23:36

Une fois à l'intérieur de la capsule, Ashley nous la joue en tentant de minimiser sa chute, Micha va penser que tu veux lui voler son job. Par contre, les cascades, ce n'est pas pour tous. Grand-papa Ashley reverra sûrement ses doses d'alcool avant les primes. Toutefois, le karma ne devrait pas tarder à me rattraper pour l'avoir encourager à prendre des shots juste avant le moment venu. Mais bon, tout est bien qui finit bien et s'il a des soucis avec son attelle, je me porterai volontaire pour lui donner un coup de main. On forme un beau trio, le jus de pommes, le thé et le café. On dirait l'enfant, la mère et le père autour de la table. Le repas bambin s'il-vous-plait pour moi.  Je quitte cette pensée loufoque pour me permettre de répondre à notre rancheur carnivore, Un défenseur du respect de la vie animale, c'est ce que tu voulais dire? Ça sonne un peu impertinent, mais je sens bien que malgré la différence de points de vue à ce sujet, on ne fait que se taquiner. Ou sinon, moi je ne fais que la taquiner. L'annonce de ma prochaine soirée Schwarzies semble les enjouer, je me réjouie, Je ne suis incontrôlable là-dessus, j'adore rassembler les gens. Ce que je ne leur ajoute pas, c'est que je ne cogite pas seulement pour la soirée de cette semaine, mais je prends de l'avance pour celles à venir. Ça va leur prendre un calendrier événementiel à la prod' pour être capable de suivre. Mes compagnons partagent le même commentaire, de réaliser plus de défis. Ne vous inquiétez pas avec ça, ce sera plus simple de réaliser les défis ce coup-ci. Ce ne sera pas dans la subtilité. J'espère que cette dose de mystère saura les tenir curieux jusqu'à jeudi. Ashley enchaîne ensuite sur une comparaison entre Louis et un ancien tableau. Je partage un air confus avec Lejla et je capte soudainement que cela fait références aux défis lors de notre réunion. J'ai écris près de trente gages sur leur papier donc je n'ai pas fait le lien systématiquement. Ah oui? Vite comme ça je ne connais pas ce tableau, mais je suis curieux, je vais aller regarder ça sur mon ipad. J'espère que ce n'est pas un vieux roi moche (rires) Ça me ferait marrer honnêtement. Concernant les dates organisées par Crystal, Avec Costa. C'est curieux comme match. Curieux, c'est ce qui me traverse l'esprit en premier. J'ai bien hâte de voir comment cette soirée va se dérouler. Mais Gianni m'a rassuré, je n'ai qu'à parler de sa ville natale et le tour est joué. Vous avez d'autres trucs pour moi?

Message (#) Sujet: Re: An architectural fantasy - Jan van der Heyden - Lundi 9h10 — Jeu 14 Mai - 14:30

“Je suis sûr que les seuls films pour lesquels je ferais un bon doubleur c’est des films en audio-description pour aveugles…” dit-il en rigolant, au moins il aurait pas besoin de faire quoi que ce soit, il suffira que le narrateur dise “et il tombe du troisième étage, atterrit sur le drap tendu au dessus de la porte de l’hôtel, rebondit et par en courant” et son job sera fait. Magique, envoyez le chèque. Ashley savait que Natéo ne mange pas de viande, il a juste tendance à oublier parce que c’est pas du tout son mode de consommation. Il mange de la viande quasi-quotidiennement et même s’il a tendance à préférer aller chez le boucher, il ne va pas mentir, parfois un steak haché sans grand goût sinon celui de ses années estudiantines ne lui fait pas de mal. “Ça fait plus de bacon pour nous, faut voir le côté positif.” dit-il avant que Lejla tourne de l’oeil devant l’affront qui est fait à son métier. Il imagine que ça doit pas être tous les jours facile d’être exploitant agricole, éleveur de bétail, quand la société commence à accepter petit à petit l’idée que l’agriculture intensive de viande est mauvaise pour la terre et qu’on vous associe à ce mouvement. Et c’est sans parler sur les activistes vegans ou protecteurs des animaux qui vous accusent d’être des meurtriers en série… “Tu es né pour être capitaine d’équipe. C’est pour ça qu’ils veulent t’éliminer, tu leur fais peur avec tes super soirées.” dit-il en sirotant son thé avant de prendre une autre bouchée de bacon croustillant. Il est sûr que Natéo ne se fait pas que des amis avec sa personnalité expansive et son envie de bien faire, mais lui il trouve ça super cool, il n’aurait pas fait mieux et rien que pour ça, il tire son chapeau à son capitaine. “Tant mieux, parce que c’est pas drôle quand on galère comme des ânes pour se faire griller à chaque fois qu’on essaie de les réaliser !” admet-il au sujet des défis de la dernière fois. Quand ils lui demandent si Lodovico Martinengo est beau, il hausse les épaules. Pour l’époque sûrement, de nos jours,  il en doute. “C’est pas un canon de beauté, mais Louis non plus d’après les sondages du prime alors ça colle, non ?” fait-il avant de rire. Louis est joli garçon, c’est juste une plaisanterie, c’est pas de la faute d’Ashley si les gens ne l’ont pas mentionné quand Crystal a demandé qui était séduisant ou un truc du genre. La conversation se dirige vers les dates qu’ils ont tous chopé. “Avec Michaela et Rosamie, je ne vais plus savoir où donner de la tête.” reconnaît Ashley qui serait presque impressionné à l’idée de manger en tête à tête “romantique” avec les deux femmes. C’est Natéo qui s’inquiète un peu mais quand il dit qu’il suffit de parler à Costa de Naples pour que le tour soit joué il éclate de rire. C’est vrai que Costa aime parler de sa ville d’origines, il en est fier, c’est assez typique des italiens d’être très patriotiques, même si Gianni est plus discret à ce sujet. Peut-être que c’est de vivre à l’étranger qui fait que Costa a besoin de se rattacher à ses racines. “Je vous propose qu’on fasse un pacte. Mercredi soir, on joue vraiment le jeu du date. Même si ça veut dire que tu deviens la nouvelle obsession de Carl.” dit-il une main tendue en direction de Lejla et l’autre en direction de Natéo. Il ne précisera pas que Natéo risque de mettre Costa un peu mal à l’aise, mais c’est aussi ça qui est drôle, il suppose.  

the devil you know
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1