Le Deal du moment : -25%
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 Empty
Message (#) Sujet: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Lun 4 Mai - 10:33

On les a attachés l’un à l’autre, comme deux vulgaires têtes de bétail, et Ashley n’est pas sûr d’aimer ça. Surtout qu’évidemment, comme il a son attelle à la main gauche, ils ont été obligés de lui attacher la main droite à la main gauche de @Rosamie. Oui parce que s’ils avaient attaché la main droite de Rosamie, ils auraient passé la journée à marcher dans des directions opposées et même si ça aurait fait une bonne séance de bêtisier, Ashley s’est déjà blessé une fois, la production n’a probablement pas envie qu’il recommence et entraîne Rosamie dans sa chute. Ça va qu’ils ne vont être attachés qu’une journée, parce que sinon, il l’aurait vraiment mauvaise. C’est pas tant qu’il n’aime pas Rosamie, c’est plutôt qu’il trouve ça vraiment chiant d’être limité dans ses mouvements et, en plus de ça, d’être constamment collé à quelqu’un. Il devrait s’estimer heureux, être collé à Rosamie pendant une journée c’est probablement l’aubaine pour faire remonter son image, parce qu’elle est bien classée dans la popularité, que ça fait deux semaines qu’elle est dans la meilleure chambre, qu’elle a jamais été nominée. Contrairement à lui, il y a clairement un truc qu’elle fait bien et il pourrait apprendre des choses à son contact. Mais il aurait préféré choisir de passer sa journée avec elle plutôt qu’on le lui impose. Elena doit bien se marrer, il l’entend presque d’ici. “Y’a un endroit où tu veux aller ? J’ai pas encore pris mon petit-déjeuner…” offre-t-il comme option sans vraiment l’imposer. Il veut pas gêner, déjà qu’il imagine que pour elle, c’est encore plus déprimant d’être coincée avec lui que ça l’est pour lui, après tout il a l’habitude d’être coincé avec lui-même. “C’est la faute de Roma si je suis là, mais toi c’est qui le responsable ?” demande-t-il parce qu’il a oublié. Il est pas sûr de l’avoir su à un moment donné, il était un peu ivre quand ça a été annoncé et il a fait attention qu’à son sort.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Lun 4 Mai - 22:10

c'est l'heure. on vous menotte l'un à l'autre pour la journée et t'avoues que cette perspective ne t'enchantes pas plus sur ça. c'est pas parce que t'aimes pas Ashley, mais après l'avoir traité de traîtresse pendant le prime, t'as un peu peur de ce que peut donner la journée. t'es plutôt une force tranquille, et heureusement, parce que tu ne sais pas comment Kara aurait réagit en étant attachée à quelqu'un d'autre pendant une journée. clairement, les choses auraient sûrement été très différentes. Ashley, il a une attelle, la faute à sa chute pendant le prime en essayant de décrocher le téléphone en même temps que toi. comme quoi, t'avais eu raison de t'inquiéter, avant qu'il ne t'incendie. tu l'as pas trop pris pour toi, parce qu'il était saoul et que ça se voyait. mais tu te demandes s'il t'en veut toujours autant aujourd'hui. en tous cas, tu te laisses faire, t'accepte le sort qui t'attends aujourd'hui. t'as bien profité de ta liberté d'hier et t'apprécieras certainement d'autant plus celle de demain. une fois la menotte passée à la main gauche, tu regardes vos mains, attachées par une petite chaîne. tu n'as aucune espèce d'espoir que celle-ci casse durant la journée. si les criminels n'arrivent pas à s'en sortir, t'es pas sûre que ça marche pour toi. bon, et maintenant ? vous êtes dans le hall, il va falloir trouver quelque chose à faire, maintenant. alors on va prendre le petit déjeuner. j'espère que t'as pas envie d'un truc super complexe, parce que je crois que je vais devoir te le préparer et je suis pas en pleine possession de mes mouvements..., tu souris, amusée. parce qu'il a qu'une main, alors à part se faire couler un café, tu vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire de plus. quoi que pour certains en-cas, il n'a pas forcément besoin de plus d'une main. t'espères pour lui en tous cas, parce que lorsque tu ne seras plus attachée à lui, il faudra bien qu'il se débrouille. tu veux bien l'aider de temps en temps mais tu vas pas non plus devenir son aide-soignante, c'est bien loin de tes quelques qualifications. le responsable de ta situation ? Presley. on va dire que c'est son cadeau d'adieu., tu dis dans un léger rire. il aurait pu trouver mieux, quand même. t'auras largement le temps durant cette journée pour discuter de tes raisons de l'avoir nominé. il est encore un peu tôt pour ça, t'es à peine lavée et réveillée. et puis, même s'il a l'air moins grognon que lors du prime, t'es pas sûre que lui rappeler sa nomination à cette heure-ci du matin soit une très bonne idée.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Mar 5 Mai - 2:20

Elle ne fait vraiment aucun effort ! Pour une fois qu’il a une bonne excuse pour ne pas faire la cuisine et dépendre des autres, il va même pas pouvoir en profiter parce que Rosamie a un boulet attaché à sa main gauche. La vie est vraiment injuste avec lui. D’abord il perd sa cagnotte, puis sa dignité, maintenant sa liberté. Heureusement qu’il lui reste l’appétit ! “Moi qui comptais me faire un English breakfast complet !” fait-il semblant de protester avant de promettre avec un sourire : “Je me contenterai d’un thé et d’un ou deux crackers, mais promis t’auras pas à me donner la becquée.” Il imagine bien la scène et, à vrai dire, la séquence aurait quelque chose de drôle et pourrait même finir dans un bêtisier ou deux, mais il n’est pas sûr d’avoir envie de se ridiculiser davantage. Il a suffisamment fait ça ce week-end et même s’il va faire gaffe aujourd’hui, il est sûr qu’ils vont offrir aux caméras de quoi faire un ou deux montages. À grand renfort d’effets sonores ridicules. Rosamie lui indique que c’est à cause de Presley qu’elle se retrouve dans cette situation et Ashley opine du chef. “J’ai vraiment pas pris le temps d’apprendre à le connaître comme il se doit.” dit-il d’un ton assez neutre. Il ne va pas mentir et dire qu’il regrette ou qu’il pense qu’ils se seraient bien entendus. Il y a une raison pour qu’ils n’aient pas sympathisé. Ashley n’a pas apprécié l’image que renvoyait Presley et, vu le peu d’effort que celui-ci a fourni pour apprendre à le connaître en retour, il est assez facile d’imaginer qu’il pensait la même chose d’Ashley. Cependant, Ashley reste curieux, parce qu’il paraît qu’on ne connaît la valeur d’une chose que lorsqu’on l’a perdue. “Je suis passé à côté de quelque chose ?” demande-t-il pour voir ce que Rosamie pense du candidat qui a déclaré forfait. Une démarche qu’Ashley a un peu de mal à comprendre, parce que lui il veut rester aussi longtemps que possible, mais qui l’arrange au fond. Il imagine pas que Presley ait eu le moindre scrupule à le nominer, ce n’était que justice après tout ils n’étaient pas proches, donc son abandon veut potentiellement dire que le chalet compte une personne de moins qui veut le voir sortir.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Mar 5 Mai - 20:05

sa réponse te fait rire, un English Breakfast complet, vous en faites aux Philippines donc t'es pas mauvaise dans sa confection, mais ce sera clairement pas possible ce matin. avec une main de libre et l'autre entravée par une menotte bien fixée à celle d'Ashley, t'es pas sûre que ce soit une bonne idée. heureusement, il te propose une solution beaucoup plus faisable. bon, ça va alors. on a un accord., tu lâches dans un nouveau rire. et puis t'es aussi soulagée de ne pas avoir besoin de jouer la maman avec Ashley, t'as décidé de ne pas avoir d'enfants, c'est pas pour en avoir un de presque quarante ans. il va me falloir un café, perso., tu soupires. non parce que là, t'es pas encore assez réveillée pour passer une bonne journée, t'as encore un pied dans ton lit. quant à la personne à cause de laquelle tu t'es faite punir cette semaine, tu annonces qu'il s'agit de Presley. Ashley a pas l'air de trop le remettre, te disant qu'il n'a pas pris le temps de le connaître. je suis la seule à côtoyer 100% du chalet ?, tu demandes, surprise. parce que Jill t'a déjà dit la semaine dernière que si elle parlait à 50% des habitants, c'était déjà énorme. vous vivez tous ensemble, mais apparemment, même après deux semaines, certaines personnes ne se sont presque pas approchées les unes des autres. Ashley, il te demande s'il a loupé quelque chose, ça te fait sourire, amusée. oh oui. c'est un sacré numéro Presley., tu confirmes dans un rire. la première chose à savoir, c'est qu'il a de très bons goûts en matière de sous-vêtements. et t'es très sérieuse quand tu dis ça. même si la phrase peut être franchement mal interprétée de l'autre côté et tu t'en rends compte qu'après coup. bon, tu fais comme si de rien n'était, parce qu'il faut pas que ça commence à partir en interrogatoire. en vrai, moi je le trouvais drôle et sympathique. et t'es très sérieuse sur ça aussi. bon allez, on va manger ?, tu demandes, un peu impatiente de faire vos premiers pas, liés par ces menottes.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Mar 5 Mai - 23:23

Ils tombent d’accord sur la première destination de la journée sans le moindre problème. C’est pas franchement inespéré, ils sont pour l’instant tous les deux prédisposés à faire des concessions, dans dix heures peut-être qu’ils auront moins envie de trouver un terrain d’entente. À voir. “Espérons que toutes les décisions seront aussi faciles à prendre !” dit-il d’un ton léger. Parce que si Rosamie veut absolument aller regarder un film alors que lui veut lire, ça risque de devenir plus difficile, même si Ashley n’est pas le genre à être incapable de faire des compromis. C’est peut-être pas une si mauvaise idée en fait, le film, ça leur fera une heure et demie où ils auront pas l’impression d’être attachés l’un à l’autre sinon pour le poids de la menotte. Restera plus qu’à décider du genre de film, là encore : potentiel sujet de discorde. Quand elle s’étonne qu’il n’ait pas trop appris à connaître Presley, Ashley ne peut pas lui en vouloir. Il sait que son approche des choses est peut-être pas la plus intelligente, mais il fait ce qu’il peut avec sa personnalité. “J’ai tendance à ne pas trop imposer ma présence quand je sens qu’elle est pas voulue ou appréciée, et inversement, quand j’ai pas l’impression que je vais accrocher avec les gens, je me concentre sur ceux avec qui je sens plus d’affinités. Mais c’est toi qui as la meilleure approche, surtout dans un jeu social.” explique-t-il. Il l’a mentionné dans sa présentation, il a tendance à s’effacer dans les situations sociales, et il peut donner l’impression de manquer de relief parce qu’il n’explose pas de bonne humeur à la moindre occasion. Tout ça n’est pas pour le rendre le candidat le plus sympathique ou attrayant pour les gens qui cherchent juste à passer un moment de détente. Quand elle répond à sa question sur Presley, il arque un sourcil, un peu circonspect. Presley s’y connaissait en sous-vêtements ? Il ne sait pas exactement ce qu’elle entend par là et n’est pas sûr d’avoir besoin d’une explication. C’est probablement un délire qu’ils ont eu tous les deux et il sait qu’il est difficile de rendre compte de ce genre de choses de sorte que la personne qui n’en a pas été témoin puisse comprendre. “T’as une idée de pourquoi il a abandonné ou il t’en a pas parlé ?” demande-t-il finalement, allant droit au but. Ça l’étonne que les gens abandonnent ou se laisse dépérir quand on sait à quel point ils en ont chié pour rentrer dans le casting. Ou peut-être que c’est juste lui qui a eu l’impression de devoir franchir un parcours d’obstacles lors de sa candidature. “En route pour la cuisine.” fait-il enjoué, son thé l’attend et Rosamie a besoin de son café. On ne fait pas attendre l’estomac.

the devil you know
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Jeu 7 Mai - 16:49

c'est sûr qu'être attachée à quelqu'un d'autre pour la journée, ça pousse à une certaine diplomatie sur les différentes décisions à prendre et surtout, à faire des compromis nécessaires à votre bonne cohabitation. il espère que toutes les décisions soient aussi faciles à prendre, ça te fait rire. de toutes façons, c'est pas comme si on avait grand chose à faire ici, alors on a pas franchement d'impératifs., et t'as raison au fond. les décisions, elles sont pas si importantes que ça finalement. surtout si c'est toujours pour des choses telles que l'endroit où ils iront ensuite. vous n'avez sûrement pas tout à fait les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes envies, et y'a pas mal d'activités qui seront empêchées par la menotte qui vous maintient l'un à l'autre mais bon. de ton côté, t'es quand même surprise que certains candidats n'aient pas eu un minimum de discussions avec les autres, et Ashley fait a priori partie de ces candidats. il t'explique sa vision des choses et t'es un peu surprise par ce qu'il te dit, même si tu comprends que ça puisse ne pas être facile de se lier avec tout le monde. de ton côté, t'as eu du mal avec certains candidats mais t'essaie de passer outre tes premières impressions pour découvrir qui ils sont réellement. c'est de cette manière que tu t'es liée avec Kara qui t'avais pas fait une super impression et inversement. finalement, vous vous entendez franchement bien et c'est tant mieux pour tout le monde. alors il a raison Ashley, t'as sûrement la meilleure approche dans ce type de compétition. tu hausses quand même les épaules. franchement, j'ai eu des mauvaises impressions envers certains candidats et ça s'est avéré totalement faux. alors faut parfois essayer de pousser un peu plus loin pour espérer avoir quelque chose de la part de l'autre. t'as pas envie de passer pour donneuse de leçons, mais ce serait pas mal pour lui et pour sa place dans l'aventure qu'Ashley fasse des efforts aussi de son côté. de ton côté, y'a pas un candidat avec qui tu ne parles pas. tu parles même avec Jill qui n'est pourtant pas ta candidate préférée, et l'inverse semble particulièrement vrai aussi. après ta stratégie peut être cool si les quelques personnes avec qui tu as des affinités restent jusqu'au bout et décident de te garder quoi qu'il arrive., y'a forcément deux côtés à la médaille. ça peut être une bonne idée pour entretenir ses relations pré-existantes au mieux, mais ça contribue aussi à créer des groupes dans le jeu et c'est pas forcément ce que tout le monde veut voir. il te demande finalement pourquoi Presley est parti. aucune idée, il m'en a pas parlé, non..., c'est d'ailleurs étonnant de la part de Presley, après avoir été sauvé face à divers autres candidats lors de la première semaine d'aventure. ça fait beaucoup d'abandons en très peu de temps..., et c'est dommage, autant Felicity ne l'a pas choisi, autant Presley avait beaucoup plus le choix. vous n'en êtes qu'aux premières semaines d'aventure, alors tu te demandes si ça va s'intensifier dans les semaines à venir ou non. t'es curieuse de savoir si c'est quelque chose qui va continuer ou non sur cette lancée. stratégiquement ça t'arrange que tes camarades déclarent forfait parce que ça t'assure un concurrent de moins jusqu'à la finale. vous marchez vers la cuisine tranquillement, en rythme l'un avec l'autre. tu te diriges machinalement vers la machine à café comme si t'étais pas entravée merde, j'oublie déjà., tu ris, tu peux pas t'en empêcher. la journée risque d'être longue si vous oubliez tous les deux constamment. bon, fais chauffer ton eau, j'me ferai mon café après., faut prendre des décisions dans ce genre de situations.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Ven 8 Mai - 19:11

Elle souligne le fait qu’ils n’ont pas de décisions d’une importance capitale à prendre et Ashley suppose qu’elle a raison. Même le choix de quelle salle de bain utiliser sera facilement résolu. Quant à la façon dont chacun d’eux gèrent leurs relations avec les autres, il lui apparaît très clairement que leurs personnalités qui sont différentes, et que Rosamie est bien plus sociable que lui. “Ouais, je vois ce que tu veux dire. Je sais juste pas à quel moment ça vaut plus la peine de creuser et de dire “ok on est pas fait pour s’entendre”.” Et puis, n’y a-t-il pas un proverbe qui dit qu’être l’ami de tous c’est être l’ami de personne ou un truc du genre ? Ashley il n’a pas vraiment envie d’entretenir des relations superficielles avec tout le monde, ça ne le fait pas vibrer, c’est peut-être pas une façon intelligente de faire son aventure parce qu’évidemment les gens avec qui il ne développe pas de relations n’ont aucune raison de vouloir le garder dans l’aventure, mais c’est pas très important. S’il leur opinion lui importait, il aurait fait en sorte d’être pote avec eux. Quand Rosamie vient contrebalancer sa précédente intervention en mentionnant que sa stratégie peut-être efficace -tout en pointant du doigt les faiblesses qu’elle comporte- Ashley est un peu pris de cours. Il ne sait pas exactement ce qui le gêne mais le fait qu’on qualifie sa personnalité et sa façon de gérer ses relations humaines de stratégie laisse un arrière-goût un peu amer dans sa bouche. “C’est pas une stratégie, c’est juste ma façon d’être. Et puis, honnêtement, si les gens avec qui je m’entends le mieux sont éliminés ou me nominent, c’est le jeu, j’imagine qu’ils auront leurs raisons pour vouloir me mettre sur le banc et on pourra en discuter après l’aventure. Je veux aller aussi loin que possible, c’est sûr, mais je veux pas gérer mes relations comme un échange de bons procédés.” explique-t-il, histoire de clarifier les choses. Il a clairement tort, il devrait essayer de se rendre aimable de tous et ainsi s’assurer que les nominations ne porteraient pas son nom, mais il ne peut pas s’y résoudre. C’est pas lui, pas dans sa personnalité, de compromettre ses sentiments profonds pour un gain moindre. Ça causera sa perte de pas être populaire. Il doit être le seul des gens qui reste à n’avoir jamais figuré dans la côte de popularité, sous aucune des trois catégories, mais ça le surprend pas, il a l’habitude d’être invisible, maintenant qu’il a été nominé une fois, il s’est résigné à l’idée d’être une cible facile pour les nominations, comme si en étant une fois sur le banc, on avait donné à tous l’autorisation de le nominer sans avoir de remords, il s’attend aussi à recevoir une pluie de haches la semaine prochaine. Ça lui fera au moins un peu d’argent… La conversation sur Presley ne débouche pas sur grand chose, il a abandonné sans mot dire, même à Rosamie qui était une de ses potes. “J’espère qu’il le regrettera pas.” surtout qu’il aurait dû être sauvé par le public lors du prime, il avait récolté 21% des voix, comme Ashley. C’est un peu dommage mais ça fait aussi un adversaire de moins parmi les gens qu’Ashley fréquentait peu. “C’est vrai que deux en une semaine c’est rare… et Kai n’a pas abandonné à proprement parlé mais il s’est tellement mis à l’écart que ça revenait un peu au même. Faut espérer que ceux qui sont là maintenant, veulent rester.” Parce qu’une saison où tout le monde baisse les bras c’est pas franchement intéressant à regarder et c’est probablement encore moins intéressant à vivre. Ashley il a envie de concourir avec les autres candidats, pas de les voir abandonner sans raison apparente. Alors qu’ils arrivent dans la cuisine il tend la main vers la bouilloire mais il se retrouve attirer vers l’autre côté du comptoir quand Rosamie se dirige vers la cafetière. Tous deux rient de la situation parce que c’est la première et pas la dernière fois que ça leur arrive. “Je sens que ça va être un running gag.” dit-il en profitant de son offre pour mettre de l’eau dans la bouilloire et de lancer le processus d’ébullition. Pendant ce temps il se dirige vers Rosamie pour qu’elle puisse se préparer du café. “Tu le bois comment ton café ?” demande-t-il parce qu’il trouve que ça en dit parfois long sur les gens leur commande Starbucks. Et puis comme lui va mettre du lait dans son thé, autant savoir s’il devra le ranger après s’en être servi ou si elle en aura l’utilité.

the devil you know
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Sam 9 Mai - 17:49

il te dit ne pas savoir à quel moment arrêter d'essayer de creuser et arrêter tout bonnement de se prendre la tête à faire fonctionner quelque chose qui ne pourra jamais fonctionner. déjà, après avoir essayé., ça te semble logique. ça peut sonner comme un reproche, mais ça n'en est pas un. c'est juste que d'après ce que t'as compris de son mode de fonctionnement avec Presley, il a pas franchement essayé quoi que ce soit. sinon tu passes jamais au stade où ça pourrait commencer à devenir intéressant et c'est dommage., et tu pèses tes mots. après, t'es bien consciente que ça puisse ne pas être si facile pour tout le monde, mais faire un petit effort ne va tuer personne. tu fais même des efforts avec Jill alors que t'as déjà la certitude que ça ne pourra jamais coller entre vous, alors... de son côté, Ashley se défend que ceci fasse partie de sa stratégie. et c'est tout à ton honneur. tu sais, ça reste une stratégie d'être 100% toi-même. c'est la mienne, clairement., alors il ne le voit peut-être pas de cette manière, mais vous êtes dans un jeu alors chacun a forcément une stratégie pour essayer d'être là le plus longtemps possible. qu'elle soit formalisée ou non, y'a toujours quelque chose, un fil conducteur. et si ça peut te rassurer, je vois pas les relations avec les autres comme un échange de bons procédés., parce que si c'était ce qu'il insinuait, il a tort. t'as bien envie de savoir quels sont ses liens privilégiés dans l'aventure alors tu te permets de poser la question. qui sont les candidats avec qui tu as le plus d'affinités ?, tu demandes. parce que t'as aucune idée de qui peut bien côtoyer Ashley dans l'aventure. peut-être Mica ? elle est sa cadette de seulement quelques mois et ils sont tous les deux divorcés, alors ils doivent avoir des choses à se dire tous les deux. en tous cas, t'as aucune idée de pourquoi Presley a décidé de quitter l'aventure et tu partages le point de vue de ton camarade. j'espère aussi. il avait toutes ses chances je pense., finalement, il était plutôt apprécié dans le chalet d'après ce que t'avais vu et entendu alors c'est dommage pour lui de s'avouer vaincu. tu soulèves le fait qu'il y ai eu beaucoup d'abandons cette semaine et finalement, tu souris à sa réponse. je crois que maintenant, les personnes qui sont présentes sont réellement motivées. même si c'est dur, tout ça, ils ont l'air de s'accrocher et de vouloir continuer., et tu fais clairement partie des personnes qui veulent continuer l'aventure et aller le plus loin possible. tu te passionnes même pour la chasse aux secrets, même si tu n'es pas aussi incisive que tes camarades pour avoir des informations. il reste sûrement le haut du panier, et c'est pour ça que ça devient de plus en plus difficile toutes ces nominations pour toi. parce que tu dois choisir des gens à éliminer et que t'as envie de continuer à voir ces nouvelles relations dans ton quotidien. cette émission, elle commence à devenir un élément assez important de ta vie et tu ne prends aucune décision à la légère. vous vous rendez à la cuisine où tu t'élances pour te faire ton café avant de t'apercevoir que tu n'es pas aussi libre que tu sembles le penser. ça te fait marrer. on va finir par s'habituer. demain, ça va nous faire bizarre de pouvoir marcher sans demander à changer de direction. mais tu décides de laisser à Ashley le privilège de lancer l'ébullition de l'eau pour son thé. concernant ton café, il te demande comment tu le prends tandis que tu appuies sur un des boutons de la machine pour qu'elle démarre et te serve le café que tu attends depuis longtemps. comment tu le prends ? long, avec deux sucres., tu annonces tout en jetant deux morceaux de sucre dans ta tasse qui commence déjà à se remplir de café. la machine du chalet, elle est franchement chouette, du café moulu directement par la machine, c'est un luxe dans un monde où la majorité des gens utilisent des dosettes. et c'est bien meilleur pour l'environnement, en plus de ça. et tu prends quoi, comme thé ?, tu demandes, parce que tu sais qu'il y en a un sacré paquet dans le chalet et que le choix est large. alors Ashley doit avoir des habitudes qu'il a conservé. j'espère que tu bois pas du thé en sachets..., ça la foutrait mal pour un anglais amateur de thés.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Lun 11 Mai - 3:50

“Quand je sens pas quelqu’un, je préfère les laisser venir à moi. S’ils ont envie de faire un pas dans ma direction, je suis ravi d’en faire un en retour été d’admettre que je me suis trompé. Mais j’imagine que je dois faire peur aux gens ou qu’on tombe souvent d’accord, parce qu’ils viennent rarement.” explique-t-il avec un petit sourire amusé. Ce n’est pas tant qu’il a l’habitude qu’on ait peur de lui, il est coutumier du fait d’impressionner les gens dans son domaine, mais dans la vie de tous les jours, il se pense plutôt facilement accessible. Pas extrêmement chaleureux, il en a bien conscience, mais courtois en toute circonstance. C’est peut-être ça qui fait qu’il n’a jamais été très populaire, en dehors de son cercle d’amis proches, il n’est pas de ces gens dont on dit qu’ils ont une présence solaire et au fond, ça lui va bien même s’il se dit qu’il aimerait bien briller davantage parfois. Elle estime qu’être soi-même est une stratégie et il n’est pas vraiment convaincu. “Je sais pas, une stratégie c’est quelque chose que tu fais parce que tu penses que ça va te réussir, crois-moi si je voulais avoir un parcours dans l’aventure plus serein j’aurais adopté une stratégie un peu différente…” À l’image de gens comme Rosamie ou Maci, il aurait essayé d’être un peu plus sociable, plus optimiste et facile à aborder. Mais on ne se refait pas et Ashley sait pertinemment qu’il aurait fini par craquer et qu’on l’aurait accusé d’avoir joué un rôle pendant le temps qu’il aurait tenu. “Tant mieux, parce que j’ai pas grand chose à offrir en échange !” plaisante-t-il à moitié. Il veut bien sûr parler dans les cadre du jeu. Ashley est, comme beaucoup de britanniques, adepte de l’auto-dérision, mais il a aussi une assez haute estime de lui-même et est conscient de sa valeur. Dans le jeu, ceci dit, il n’est pas sûr d’être autre chose qu’un poids pour ses alliés maintenant qu’il a été nominé une fois et que, dans son expérience de l’émission -et à l’image de Presley et Kai par exemple- il se pense condamné à être nominé chaque semaine jusqu’à ce qu’on arrive à se débarrasser de lui. Quand elle parle de ses alliés, ou des gens dont il considère être proches il se tire de sa torpeur pour répondre : “Je dirais qu’Aera et Roma sont les deux filles avec qui je m’entends le mieux. Chez les gars j’aime beaucoup Carl, je le trouve attachant même s’il me laisse parfois un peu perplexe. Puis y’a Gianni, Costa, Natéo… va pas croire que j’aime personne !” Parce que mine de rien il aime bien la grande majorité des gens ici, il ne sera jamais ami avec certains parce qu’ils sont trop différents, mais ce n’est rien d’étonnant. Dans la vie de tous les jours il n’est pas du genre à être entouré par beaucoup de gens, il a son groupe d’amis de longue date et c’est à peu près tout. “Je sais pas si je dirais qu’il avait toutes ses chances. D’un point de vue purement pragmatique, quand t’es nominé les deux premières semaines, tes chances de gagner me paraissent quand même considérablement réduites.” pointe-t-il du doigt concernant Presley. Il comprend qu’elle l’apprécie et qu’elle pense qu’il méritait d’aller loin, il n’est juste pas convaincu que tous les candidats ont la carrure de gagnants. Ils ne sont pas en train de jouer à la loterie avec tous un ticket en main. Ashley n’a pas les mêmes chances de gagner que Rosamie et ça lui semble assez clair. Peut-être que c’est une illusion qu’il se fait ou peut-être que les autres n’ont pas conscience de cette disparité ? Peut-être qu’ils n’ont pas repéré les mêmes règles implicites. “En fait aujourd’hui tu es un peu l’incarnation de la voix féminine du GPS qui me guide !” lâche-t-il avec un sourire, il n’a pas conduit avec un GPS depuis longtemps mais à l’époque où il en utilisait un régulièrement, il n’était pas rare qu’elle et lui ne soient pas du tout d’accord… En ayant vécu en Italie pendant cinq ans, il a développé une culture du café à défaut d’un goût pour la boisson. Il n’a jamais réussi à se “Je bois du English Breakfast de la marque Teapigs.” dit-il en montrant la boîte en carton qui contient les doses individuelles de thé quand Rosamie mentionne le thé en sachet. “T’as quelque chose contre le thé en sachet ?” demande-t-il étonné, parce qu’il peut comprendre qu’on trouve que le goût n’est pas toujours fantastique si on achète des infusions bas de gamme encapsulées dans du papier ressemblant à un filtre à café qu’on trouve dans un supermarché, mais lui qui consomme des thés de grandes maisons ou de petits producteurs n’a pas de raison de faire la grimace. En attendant sa réponse il dépose le sachet en tissus au fond de sa tasse et verse l’eau à ébullition. D’ici quelques instants il ajoutera le lait froid.

the devil you know
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Lun 11 Mai - 15:50

bon, tu vas pas changer Ashley à quarante ans passés, alors tu le laisses dans ses questionnements concernant les relations humaines. après tout, il fait ce qu'il veut et s'il a envie de la jouer comme ça, qui es-tu pour lui donner tort ? l'important, c'est que ça fonctionne pour lui et qu'il soit heureux d'une manière ou d'une autre. c'est peut-être pas la bonne stratégie à aborder pour la compétition, mais tu ne peux pas le rendre plus sociable qu'il ne l'est. il a raison quand il dit qu'une stratégie, c'est quelque chose que tu fais parce que tu penses que ça peut te servir. et t'as décidé d'être toi-même en te disant que ça pouvait marcher. et alors, ça aurait été quoi ta stratégie pour une aventure plus sereine ?, tu demandes, curieuse de savoir ce qu'il entend par là. de ton côté, tu lui affirmes ne pas voir les relations avec les autres candidats comme des échanges de bons procédés et Ashley en profite pour faire de l'humour, ça te fait sourire. de ton côté, tu l'interroges sur ses relations au sein du chalet et il te donne quelques noms. en tous cas, ses personnes favorites se trouvent chez les Adler. il te demande de ne pas croire qu'il n'aime personne et tu lâches forcément un rire. je vois que t'es bien entouré., tu siffles dans un sourire amusé. t'es comme moi, partagé entre les deux équipes., tu constates sans mal parce qu'il t'a donné un nombre équivalent de noms de chaque côtés. j'crois que j'ai plus d'affinités avec les Adler. enfin, j'aime les Schwartz aussi. mais globalement, je m'entends mieux avec l'ennemi., donc il a pas tout à fait tort non plus quand il t'a traité de traitresse au prime. mais bon, tu contrôles pas les échanges que t'as avec les candidats et jusqu'ici, les Adler ont su tirer leur épingle du jeu en ce qui te concerne. la conversation divague sur un des Adler, Presley, et il te dit qu'il ne pense pas qu'il aurait eu toutes ses chances étant donné qu'il est difficile de sortir du banc des nominés. c'est pas faux. après ça reste le gagnant type. un homme blanc et brun., t'en reviens là et à tes clichés sur les gagnants de Thrown Dice où on ne retrouve pas toute la diversité que t'aurais aimé y trouver. il n'y a eu que deux gagnants de couleur depuis le début de l'émission et c'est dommage. et chez les femmes, se sont généralement des femmes blanches qui remportent également les saisons. d'ailleurs, toi aussi., tu souffles en le détaillant rapidement dans un sourire amusé. mais bon, c'est vrai qu'effectivement, ça m'a pas l'air simple de quitter le banc des nominations. c'est dommage., et t'espères quand même ne pas te retrouver si vite sur celui-ci parce que t'es pas prête à partir. ton secret n'ayant pas été découvert, tu ne peux pas partir maintenant. impossible. vous entrez dans la cuisine, tu fais comme si t'étais toute seule et finalement, t'es vite rappelée à l'ordre par la menotte qui est autour de ton poignet et par le poids d'Ashley accroché à l'autre bout. il te présente comme la voix d'un GPS qui le guide aujourd'hui et tu ne peux t'empêcher de pousser un peu la blague. faites demi-tour. faites demi-tour., tu tentes de faire ça avec une voix tout à fait automatique. mais tu sais pas trop si c'est un franc succès. il te donne le nom de son thé ainsi que la marque en te montrant la boîte pendant que tu récupères ta tasse de café et que tu la portes à tes lèvres pour boire la première gorgée. je connais pas cette marque., tu réponds dans un sourire. aux Philippines, on trouve principalement des choses chinoises ou américaines, alors..., alors tu connais pas cette marque, c'est tout. il te demande ce que tu as contre le thé en sachet. hm... bah déjà, souvent c'est pas de la super qualité. autant l'acheter en vrac parce que c'est meilleur. et puis, pour l'environnement, c'est mieux de ne pas créer de déchet supplémentaire, alors autant avoir une boule à thé réutilisable., tout simplement, rien de particulièrement révolutionnaire dans ce que tu viens d'énoncer. après je force personne à faire ça, juste c'est... mieux quoi., t'es pas du genre à imposer aux autres des comportements de toutes façons et t'es persuadée qu'une démarche éco-responsable ça se décide et ça ne peut que difficilement être contraint. parce que l'humain n'aime pas le changement, c'est connu. Ashley prépare son thé sous tes yeux. tu vois, il est cool ton sachet. mais t'aurais un sachet en tissu réutilisable, ce serait franchement mieux., en soi, tu remarques que l'idée est pas mauvaise, mais ça reste des déchets. et le tissu, c'est pas si écologique que ça malheureusement.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant