-40%
Le deal à ne pas rater :
Ravensburger- Labyrinthe Junior – Jeu d’enfant
13.99 € 23.22 €
Voir le deal

Partagez

Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashley
Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Mar 12 Mai - 6:14

Rosamie lui demande ce qu’il aurait fait différemment et il ne sait pas par où commencer. Il a l’impression que tout ce qui lui vient n’est que platitudes. “J’aurais commencé par tenter de sympathiser avec tout le monde. J’aurais évité d’aller à l’encontre de l’opinion des gens quand elle différait de la mienne. En gros j’aurais arrondi les angles en permanence.” explique-t-il. Il a conscience qu’il n’est pas forcément consensuel, que sa personnalité peut irriter certaines personnes et que le fait qu’il ne soit pas toujours très ouvert à la conversation et préfère rester dans son coin ne font pas de lui le colocataire idéal -quoique lui préfèreraient que certains soient plus discrets parfois-. Le fait est qu’il n’est pas capable de jouer le rôle de façon convaincante alors autant être lui-même, avec ses nombreux défauts. “Clairement pas assez, mais la qualité est au rendez-vous.” S’il était entouré de plus de gens, il n’aurait pas été nominé la semaine précédente, mais il se dit qu’il y a des chances pour qu’il évite les prochaines. C’est statistique, si Kai et Presley l’avaient nominé, leur départ fait deux voix de moins dans sa direction… Y’a plus qu’à prier de toute façon. Rosamie note aussi que ses amitiés sont partagés entre les deux équipes et c’est assez vrai même s’il se sent un certain sentiment d’appartenance au groupe des Schwarz. Elle dit s’entendre mieux avec l’ennemi et ça le fait sourire. “Si tu le répètes assez souvent ils finiront par utiliser leurs cliffords pour te faire changer d’équipe. Je suis sûr qu’ils seraient content de t’avoir dans leurs rangs.” prévient-il. Il la prévient pour deux raisons. La première c’est qu’elle doit avoir conscience qu’elle met ça dans l’univers en le disant et que les gens ne sont ni sourds ni aveugles, la seconde c’est que déclarer haut et fort qu’elle a une préférence pour l’ennemi c’est la meilleure façon pour elle de se mettre à dos les gens qui la soutiennent. Lui, il s’en fiche un peu mais il se dit que certains de ses coéquipiers qui semblent vraiment adorer Rosamie seraient pas super contents de savoir que son coeur penche pour l’autre équipe. Quand elle lui fait remarquer que le gagnant type c’est l’homme blanc et qu’elle sous-entend qu’il en est un et que donc il a plus de chances de gagner que la moyenne il laisse échapper un petit rire. Il ne sait pas si c’est un raisonnement qui se veut féministe ou qui cherche à dénoncer une hégémonie caucasienne mais ça le gêne d’être associé à ça. Il veut pas dire de connerie alors il compte sur ses doigts les “hommes blancs” qui ont gagné. “Cinq hommes blancs, je passe sur la couleur de cheveux, sur douze gagnants. Sept hommes dont deux qui n’étaient pas caucasiens.” note-t-il d’abord, histoire de rétablir les faits avant d’ajouter : “Tu admettras que dans une émission britannique qui jusqu’à récemment castait des gens qui venaient en grande majorité du Royaume-Uni, c’est assez prévisible que les statistiques penchent vers des gens caucasiens comme vainqueurs puisqu’ils représentent près de 90% de la population…” argumente-t-il. Il ne veut pas rentrer dans un débat d’idées sur l’impact qu’ont eu la couleur de peau ou le genre des gens venus avant eux, comme si ses caractéristiques retiraient à la validité de leur victoire. Et il faut croire que ce matin ils ne sont pas d’accord sur grand chose, parce que même le thé ne semble pas les réunir. “C’est vrai, si tu achètes du thé premier prix ou de mauvaise qualité dans un super marché. Les grandes marques de thé ont quasiment toutes des options en doses individuelles, ça ne change pas le goût.” Et il n’ira pas la contredire sur l’impact que ça a sur l’environnement. Il n’ira pas non plus lui faire remarquer qu’il s’est engagé dans la lutte écologique alors qu’elle n’était qu’enfant. Ajoutez à ça l’impression d’être jugé et qu’on essaie de lui donner une leçon… Ouais, Ashley est pas fan de la situation. “Mon sachet il est fait à base d’amidon végétal, il vient d’une marque éco-responsable, l’emballage est recyclable et le sachet est compostable. Mais je suis d’accord, si les gens abandonnaient les thés bas de gammes qui viennent dans une boîte en carton emballée dans du plastique dans laquelle chaque sac est fait de papier lui-même enrobé d’un emballage individuel, ça serait un joli progrès.” conclut-il en portant son thé brûlant à sa bouche. Il le boit toujours excessivement chaud, c’est la meilleure façon pour se prendre la claque que le thé noir promet toujours de délivrer.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Mer 13 Mai - 23:44

Ashley te raconte ce qu'il aurait pu faire pour gagner la sympathie des autres candidats et ça te surprend un peu. mais... c'est intéressant les avis qui divergent, justement. avoir un débat, comme on le fait maintenant, c'est super chouette je trouve., tu souffles. tu cherches pas à avoir toujours raison, toi, tu sais que t'as pas la science infuse et que tu peux te tromper. tu te trompes, t'apprends et c'est franchement la meilleure chose à faire à ton sens. c'est comme ça que tu aimes fonctionner, d'ailleurs. maintenant, tu sais aussi que les autres candidats sont sûrement dans la même optique que toi et que majoritairement, vous êtes plutôt sympathiques et à l'écoute des opinions des autres. alors ce serait franchement dommage de faire dans le politiquement correct. finalement, c'est pas si mal qu'il n'ai pas établi de stratégies de la sorte, ça le rendrait nettement moins intéressant, beaucoup plus lisse. il a quand même des relations au sein du chalet et te donne quelques noms. il indique ne pas être assez entouré quantitativement, mais que qualitativement, il a de la chance. tu ne peux qu'acquiescer. totalement !, tu confirmes dans un sourire. parce que les noms qu'il t'a donné, ce sont des personnes populaires qui peuvent l'emmener loin si elles en ont envie. de ton côté, tu expliques avoir plus d'affinités chez les Adler, ce que tu avoues sans honte. Ashley te dit qu'ils risquent de te débaucher assez rapidement, contents de te récupérer dans leurs rangs. tu hausses les épaules. c'est pas parce que je dis ça que ça va se passer. après je suis contente, peu importe dans quelle équipe je suis., t'es pas mécontente d'être avec les Schwartz d'ailleurs. et tu serais pas mécontente non plus de rejoindre les Adler. tu prends ce qu'on te donne, tu prends toutes les opportunités et tu verras bien où ça te mène. c'est un peu ton mojo, d'ailleurs. tu fais pas de référence au fait que tu serais une traitresse de passer chez l'ennemi, mais la remarque a bien failli sortir de ta bouche sans y être autorisée. tu changes de sujet en abordant les précédents gagnants de l'émission, des gens majoritairement caucasiens donc beaucoup d'hommes bruns. alors Ashley te donne des chiffres, compare à la population du Royaume-Uni et t'explique que c'est logique. oui, d'accord. statistiquement, j'imagine qu'il y a plus de chances pour que ça tombe eux aussi., t'es ok avec ça. mais y'a toujours eu dans Thrown Dice diverses nationalités et des gens qui venaient d'un peu partout. alors qu'il y ai deux gagnants seulement issus de "minorités", c'est dommage. et tu le penses. surtout qu'au Royaume-Uni, vous avez quand même beaucoup d'origines différentes qui se mélangent, non ? y'a beaucoup d'indiens, si je ne me trompe pas ?, pas que tu remettes en doute ses chiffres des 10% que représentent les minorités au Royaume-Uni, mais t'avais quand même l'impression que c'était beaucoup plus diversifié que ça. ça veut pas dire qu'ils n'ont pas mérité leur victoire, juste que les chances ne sont pas de ton côté de base. une fois arrivés dans la cuisine, c'est au tour du thé d'être discuté. tu sens que la journée va être longue si vous vous arrêtez pour débattre de chaque sujet. il t'explique comment ça se passe au niveau des entreprises qui font du thé en Angleterre. bonne nouvelle., tu souffles dans un sourire. même si tu vois pas bien l'intérêt de faire des portions individuelles de toutes manières. finalement, il t'explique que son sachet est 100% écologique et tu fronces légèrement les sourcils. pardon Ashley... mais ton sachet, il a été produit quand même. donc forcément, il a consommé des ressources. alors c'est très bien et c'est mieux que ce qui se fait avec du sur-emballage et compagnie, je dis pas le contraire. mais ça reste quelque chose qui a été produit et qui n'était pas fondamentalement nécessaire. tu balais de la main la conversation. bref, c'est cool quand même ! c'est déjà un gros geste., non parce que vous allez pas y passer la matinée non plus à coups d'arguments. s'il a envie de croire que c'est sans conséquences, t'as pas envie de le forcer à ouvrir les yeux. vous avez sûrement mieux à faire de votre journée. quoi que... bon, t'as envie de faire quoi, aujourd'hui ?, tu demandes dans un sourire pour essayer de détourner la conversation vers autre chose et pour essayer de vous établir un petit programme. bon déjà, je te propose pas des activités qui incluent des changements de tenue, ce serait un peu contraignant.

Ashley
Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 — Sam 16 Mai - 10:52

Elle lui fait remarquer que ce n’est pas parce qu’elle dit qu’elle n’aurait pas de problème avec le fait de changer d’équipe que ça va se produire et il reste un peu sceptique. “Si ça se trouve ton secret c’est que tu es capable d’annoncer des prophéties auto-réalisatrices…” dit-il avec un petit sourire. Si jamais elle se retrouve à être envoyée chez les Adler d’ici la fin de la semaine ou pendant le prime, Ashley considèrer la possibilité que ce soit son secret plus sérieusement. Ou alors, peut-être qu’il envisagera la possibilité qu’elle ait un secret en rapport avec la production. Rosamie, c’est le genre de profil qui pourrait coller avec ça. “Je suis bien d’accord. Mais voyons le verre à moitié plein, y’a plus de filles que de mecs cette saison et plus de la moitié d’entre vous sont issues de “minorités” alors vos chances de changer les choses sont plus hautes que jamais.” C’est mathématiques, ils sont sept garçons mais dix filles pour l’instant, il est pas un grand mathématicien mais il dirait que sur un plan purement statistique, sans tenir compte des précédentes saison, il dirait que ça fait presque du 60/40 de chance qu’une fille l’emporte. Ce qui est pas mal.“Certes.” admet-il, laissant le débat mourir, parce qu’elle n’a pas tort sur le fait que ce n’était pas un bien de consommation fondamentalement nécessaire. Il ne va pas essayer de défendre un point de vue qui l’amènera inévitablement à lever des questions du genre “qu’est-ce qui est fondamentalement nécessaire” parce qu’il sait que ça ne mènera nulle part et il est bien content qu’elle change de sujet. “On pourrait aller faire une balade… ou alors on peut faire un tour de luge ? Non, oublie, l’espace d’une seconde j’ai zappé que j’avais déjà un poignet défaillant.” Dommage parce qu’il pense qu’être à deux et menottés sur la luge sur rails pourrait être marrante mais il préfère éviter de se bousiller quelque chose de plus et d’entraîner Rosamie dans sa chute. “On peut aussi regarder un film, ça devrait pas être trop compliqué. Suffit juste de trouver un truc qui nous tente tous les deux.” suggère-t-il en finissant sa tasse de thé. Il est pas particulièrement difficile en terme de cinéma, tant que ce n’est pas une mauvaise comédie romantique qui suit exactement le même schéma narratif que toutes les autres mauvaises comédies romantiques qui sont sorties jusqu’à présent, il peut se laisser tenter par tout. Du film d’horreur ultra gore au film d’action gros budget en passant par le film d’auteur bien lent. Il ne discrimine pas.

the devil you know
when in doubt i ask myself "what would jesus do ?" ▬ then i do the exact opposite. it's much more fun that way.
Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Marriage a-la-mode : 2, The tête à tête - William Hogarth - mardi 8h00 —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2