Partagez

old soul, w/micha (jeudi 11h)

AuteurMessage
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
old soul, w/micha (jeudi 11h) Empty
Message (#) Sujet: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Lun 4 Mai - 12:35

I gave you control, you gave me a heart attack
It's the reason why I never called you back

- @michaela -

Elle est rétrogradée Roma, elle sait pas comment elle doit le prendre. Elle oscille entre le sentiment d’en avoir rien à foutre et la déception de plus avoir de mini-bar dans sa chambre. En réalité c’est plus le faite qu’on juge qu’elle est moins investit dans le jeu qui la chagrine un peu. Elle a quand même buzzé la semaine dernière et c’est pas le cas de tout le monde ici. Ok, c’était safe parce qu’elle avait un buzz gratuit mais quand même. Peut importe, elle, elle a pas le sentiment d’avoir été moins investit. Et puis quand elle a vu la chambre 4 étoile, elle se dit qu’elle a rien perdu au change. C’est plus son style, elle est pas une pro du mini-bar même si elle avoue volontiers que ça à ses avantages en cas d’insomnie. C’est donc déjà depuis quelques jours qu’elle partage sa chambre avec Michaela et ce n’est pas pour lui déplaire. Même si Rosamie va lui manquer, ça reste quand même une personne qu’elle apprécie particulièrement la sud-africaine. Jusqu’ici elle a pas eu à se plaindre, entre Aera, Rosa et Micha… que de la meuf en or. Aujourd’hui Roma tarde un peu à se mêler aux autres. Elle est réveillé depuis longtemps, tout comme sa coloc qu’elle a déjà croisée plus tôt. Cependant elle a décidé de trainer un peu dans la chambre, une tasse de thé sur les genoux et le regard perché sur les arbres qui habillent le jardin. Un peu de solitude ne fait pas de mal. La vie en communauté peut vite être étouffante, Roma elle a besoin de son calme de temps en temps. Surtout qu’elle est loin de ses gamines alors c’est le moment où jamais. Quand elle y pense, c’est certainement à cause de cette histoire avec Elena Maslov qu’elle est rétrogradée. Elle aimerait se dire que ça l’a fait chier d’avoir mis dans une position délicate le reste des candidats, avec cette menace de perte d’argent, mais en réalité ça lui passe au dessus. Parce qu’elle juge avoir été sincère, c’est juste la Maslov qui a pas été contente parce qu’elle a pas eu ce qu’elle veut. Peut-importe, elle se comportera en bon petit soldat la prochaine fois. Enfin… si elle est d’humeur à répondre aux questions. Ils vont clairement tous lui tomber dessus si elle joue pas le jeu. Elle qui gravite en haut de la popularité depuis le début de l’aventure, ce serait bien dommage de dégringolé à cause de ça. Alors qu’elle porte la tasse à ses lèvres, sa colocataire hyper active arrive dans la chambre. Depuis qu’elle est levée, elle a dut certainement faire son sport et coaché une ou deux personnes au passage. Elle est impressionnante. « Tu viens faire une sieste ? » Elle lui dit sur un ton taquin, bien consciente que ça va pas avec le personnage. « Moi je me cache par peur de représailles. » Elle déconne, parce que dans le fond elle se dit que des gens avec qui elle s’entend bien y aura certainement personne pour lui en vouloir advitam aeternam. Y aurait bien eu Presley qui lui aurait fait la morale pendant des semaines, mais vu qu’ils ne s’entendaient pas plus que ça et qu’en plus il est parti faire de l’urbex ou un truc dans le genre, aucuns risques.

Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Lun 4 Mai - 18:43

Cette semaine, j'ai hérité d'une nouvelle colocataire, ainsi que d'une nouvelle chambre. Meilleur prestique. Côté candidat, j'échange la compagnie d'Aera contre celle de Roma. Autant dire que je n'ai pas de quoi me plaindre, je les apprécie toutes les deux. Puis je pense que Roma ne devrait pas être très chiante, ça va. Ce qui se confirme puisque les premiers jours se passent très bien. Ce matin comme d'hab, levée aux aurores. 7h. Petit footing pour se réveiller. Franchement, j'adore courir dans les sentiers à travers le village, le long du lac...C'est un cadre idyllique. Et c'est mon petit moment de la journée où je peux être seule. Parce que bon même si ça ne se bouscule pas forcément à la salle de sport, j'suis toujours assurée d'y croiser au moins quelqu'un. Après ça, j'ai fais quelques sauts par ci et là, en m'aidant des structures, des barrières et autres que j'ai pu croiser. Puis place au coaching de @carl. Depuis la semaine dernière, on se retrouve à peu près tous les deux jours, pour lui faire un peu d'exercice. Et ce n'est pas du luxe, clairement il en a bien besoin. Ce n'est pas franchement l'élève le plus doué que j'ai eu, mais tant qu'il met de la bonne volonté, ça me suffit. Bon parfois j'suis obligée de le pousser un peu, mais il faut bien ça. Et pour preuve, ça fonctionne car malgré tout je constate des mini progrès. Ok, c'est pas encore que je le mettrais en face de Costa pour un petit combat de boxe, mais mine de rien on avance dans la bonne direction. Ecoutez, pour l'heure, il est toujours présent à nos séances, et rien que ça en soit c'est une victoire. Je vous cache pas que j'avais peur qu'il abandonne dès le début. Mais j'y suis allée doucement, à son niveau, de sorte qu'il ne prenne pas peur. Et ça a marché. On verra jusqu'à quand. Une fois terminé, je file prendre une douche, puis me prendre un bon petit déjeuner. Oui, je mange toujours après l'effort, pas avant. Il faut savoir que tu brules davantage de graisse à jeun que l'estomac remplit. Il doit être près de 11h lorsque je décide de remonter dans ma chambre, histoire de me poser quelques minutes avec ma tablette, et parcourir les pages des candidats. Y'a @Roma qui est toujours là, genre quasiment au même endroit où je les laissé y'a déjà des heures de ça. A la différence prêt qu'elle a une tasse de thé dans ses mains. Si je viens faire une sieste ? Haha. " Voyons, la sieste c'est pour les feignasses. “ que je dis amusée. En vrai, pour être honnête, il m'arrive parfois de faire des siestes. De 15/20 min, pas plus. Et t'es requinqué pour la journée. ” Mais attends, t'as vraiment pas bougé depuis tout à l'heure ? “ Qu'est ce que tu fou meuf ? Elle traîne encore en pyjama en plus, je te jure. Ah elle se cache par peur des représailles, je comprends mieux. ” T'inquiètes je te protègerais. " Bon, par contre qui va la protéger de moi je ne sais pas. " Mais franchement ça la fou mal, parce que les 5 fautifs...Tous de la team Adler. “ Jill, Kai, Presley, Roma Santo. C'est la honte quand même. Tout ça pour quoi ? Parce qu'ils veulent jouer les pseudo rebelles ? ” Je sais que tu voulais pas avouer devant tout le monde que je suis ton crush, mais quand même... “ que je réplique tout sourire, en me posant sur mon lit. ” Tu pensais à tes filles ? “ que je demande cette fois plus sérieusement. ” Je te l'ai pas dis, mais elles ont l'air adorables au fait. “ De la photo que j'en ai vu sur sa page. ” C'est quoi qui te manque le plus à l'extérieur ? En dehors de tes filles, bien sur. "

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Lun 4 Mai - 19:52

Quand elle voit arrivée Micha, clairement ça se voit qu’elle est pas là pour faire une grosse sieste hein. Elle a l’air d’avoir passé une bonne matinée sportive. Y a de doute, elle a fait le plein d’énergie, pendant que Roma elle a pas vraiment bougé depuis la dernière fois qu’elles se sont vus. Pourtant elles se sont levées sensiblement à la même heure, Roma c’est pas une lève tard. Juste qu’aujourd’hui elle prend son temps avant de se mêler au reste des candidats. Elle a pas envie, pas tout de suite du moins. Le confort de la chambre l’a embarqué dans un petit moment tranquille, entre tasse de thé et introspection personnelle. C’est cosy en plus elle a une coloc bien cool, alors pourquoi aller voir ailleurs ? Tout le monde sait maintenant que Roma c’est pas celle qui a l’esprit le plus aventureux de la saison. Elle aime pas la routine pour autant, mais y a quelque chose qui la berce dans le confort du quotidien. Surtout qu’elle a pas tellement l’occasion de se laisser aller à ce genre de « pause » en dehors d’ici. Toujours à courir à droite et à gauche, pour ses filles, pour la boutique ou autre. Elle rigole doucement quand elle lui dit que la sieste c’est pour les feignantes. Ça se trouve Micha elle en fait, mais genre des micro sieste un peu comme les commandos là, qui arrivent à retrouver la forme après une minute de sieste là. Elle regarde la pendule de la chambre et oui en effet elle a pas bougé depuis des heures. « On dirait bien. »  Elle rigole doucement, elle rejoint doucement le club des feignasses. Elle se cache pas en vrai, mais ça lui laisse le temps de se poser pour y penser à cette histoire d’Elena. Bien entendu elle est pas la seule fautive dans l’histoire. Le truc c’est qu’elle culpabilise pas vraiment. Elle se demande juste si un jour y aura des réponses qui satisferont Elena. Ça se trouve elle aurait dit un nom au hasard elle lui aurait dit qu’elle tait pas assez honnête, vu qu’elle espionne les conversations qu’elle peut avoir avec d’autres candidates. « Avec tes prises de boxes ? »  Pas sûr qu’on dise prise pour ce sport mais bon, le sport et Roma ça fait à peut près quinze mille donc… Elle avait même pas réalisé jusqu’à ce qu’elle ne parle que c’est exclusivement des gens de la team Adler qui ont fauté aux yeux de la grande Maslov. C’est pas étonnant qu’ils soient à la traine par rapport aux Schwartz. Si c’est comme ça que ça s’écrit.. « T’as raison, ça craint. »  Franchement ils valent mieux que ça. Et l’entendre dire ça, ça la reboost quand même un peu, histoire de prouver qu’elle est pas le boulet de l’équipe quoi. Elle part dans un éclat de rire. Oui, elle l’a percé à jour, c’est bien ça. « T’as tout compris. Je voulais rester incognito, histoire de pas me faire griller mon coup. »  Elle plaisante du bout des lèvres. Non ce n’était pas par peur d’être honnête, parce qu’elle l’a été. Zéro crush à l’horizon, même potentiel ça lui semble tellement improbable. Elle voyait pas quoi lui répondre d’autre. « Non, mais maintenant j’y pense. »  Elle rigole face à la question de Micha, elle y pense pas tout le temps. Et d’ailleurs au début de l’aventure elle se sentait un peu coupable de pas y penser h24, maintenant elle a assez de recul pour chérir aussi les moments où les gamines sont pas dans sa tête. Mais maintenant qu’elle lui en parle. « La plus petite est adorable, la grande elle a juste l’air adorable » . Elle nuance l’air amusé. Parce que bon Jessie ça fait longtemps qu’elle est plus le bébé adorable des débuts. Aujourd’hui elle a son caractère. Et un sacré caractère. Sur les photos, elle faut juste semblant. « Je dirais le métro. »  C’est con à dire, mais ça lui manque l’effervescence des transports en commun. « Les gens qui passent, quand je suis seule je peux pas m’empêcher d’imaginer leur vie. Et puis c’est aussi là que je dessine le plus quand je travaille pas. »  Et puis quand elle est avec ses filles c’est aussi un terrain de jeu infini qui stimule l’imagination de toutes les filles Nair. « Et toi ? »  Elle retourne la question, pensant aux enfants de Micha et leur conversation durant le prime. « J’ai eu l’air con hein ? A pas savoir pour l’adoption de tes gosses. »  Une info quand même importante. En plus ça en dit tellement sur Micha, l’adoption c’est pas facile. Ça la conforte encore plus dans l’idée que Micha, c’est vraiment une femme formidable.

Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Mar 5 Mai - 16:43

C'est fou, j'ai eu le temps de faire milles chose, pendant que mademoiselle se contentait de...contempler l'horizon. Bon après je juge pas hein, chacun son truc. Moi ça m'emmerderait assez vite. Elle me confie alors se cacher des autres, de peur de représailles. Pas besoin de précisions pour comprendre qu'elle parle de la rubrique d'Elena. Avec ses conneries, et son absence de réponse intéressante, et bah elle a failli nous faire perdre du fric. Et je ne vous parle pas de ceux qui ont dû être enchaînés toute la journée. Comme quoi, ça a aussi du bon de n'être cité nul part, ça t'évite de te retrouver dans ce genre de situation. Je l'aurais très mal vécu d'être menotté à un candidat toute la journée, peut importe la personne. J'ai besoin de mon indépendance. Quoi qu'il en soit, que Roma ne s'inquiète pas, je saurais la protéger. Avec mes prises de boxe ? Je souris. " Mes prises de boxe, c'est mignon... “ Elle s'avance en terrain inconnu là. ” Mais non, tout est dans l'attitude. Un regard peut suffire à dissuader. “ Et surtout de savoir que si tu tentes ta chance, y'a de grandes chances que tu perdes le combat avant même d'avoir commencé. Et cela ne serait pas avec mes prises de boxe non, plutôt quelques mouvements de krav-maga. C'est très efficace pour maîtriser un agresseur. Quoi qu'il en soit, elle a merdé, c'est un fait. Comme la très grande majorité de notre équipe. Parce que moi, ça ne m'a pas échappé, que tous les fautifs, c'est des adler, et ça, clairement ça craint. Pas étonnant qu'on soit à la traine. Les autres, ils ont compris qu'il fallait jouer le jeu, tant pis, quitte à réarranger un peu la vérité. Mais je comprends, elle a eu peur d'avouer au grand jour son attirance pour moi. Ce qu'elle me confirme. Voyez. " Je sais que je vais te briser le coeur...Soit forte. Mais désolée, j'suis pas intéressée... “ Cela me coute beaucoup de faire ça, mais je ne peux pas lui donner de fausses illusions, comprenez. En tout cas, pour l'instant, le sentiment n'est pas réciproque, mais peut être que ça changera un jour. Je rigole finalement, avant de reprendre. ” Donc on est d'accord, la prochaine fois tu balances des noms ? N'importe qui, on s'en fou, tant que ça fait plaisir à cette chère Elena. “ Moi j'ai compris comment il fallait lui parler, regardez, elle n'a pratiquement rien changé de mes propros, si ce n'est parfois reformuler, en plus light. ” En plus, pas de potentiel crush...On en reparlera à la fin de l'aventure et on verra si t'avais vraiment dit la vérité. “ Je t'ai à l'oeil ma cocotte. J'évoque ensuite ses enfants. Nop, elle ne pensait pas à elles, pas avant que j'en parle en tout cas. Oups. Si la plus petite est adorable, la plus grande a juste l'air adorable. Je rigole. ” Je connais ça. Attends qu'elle fasse sa crise d'adolescence et tu verras... “ Elle n'est pas au bout de ses peines. Enfin j'espère pour elle, que sa fille lui causera moins de problèmes que la mienne. Mais bon en même temps, ma situation était plus complexe. Je lui demande alors ce qui lui manque le plus. Le métro. Ah, je suis assez surprise par cette réponse, je dois dire que je ne m'y attendais pas. ” C'est marrant, je déteste le métro. C'est blindé de monde, c'est étouffant, t'es tout serré dans la rame...Et c'est pas forcément un endroit très fréquentable à certaines heures. " Oh je peux en témoigner pour en avoir fait l'amère expérience. Roma se trouve alors bête de ne pas avoir été plus attentive, et d'avoir loupé l'information de l'adoption de mes gosses. " Ecoute, c'est toujours mieux que Carl qui pensait que j'avais 52 ans... " que je réponds en souriant. Véridique. " Cela fait de moi une mauvaise mère, si je te dis, qu'en réalité c'est mon chien qui me manque le plus ? “ que je demande alors amusée. Mais on est pas loin de la vérité. Cette grosse boule de poil me manque. Il a toujours été là pour moi lui, quoi qu'il arrive. Toujours là pour me réconforter et me faire des câlins. ” Lucky. Un Husky aussi hyperactif que moi... “ En même temps, les husky sont connus pour avoir besoin d'exercices physiques, et d'être stimulés. Je fais mon footing avec lui. ” On l'a recueuilli à peu près en même temps que nos enfants. Alors il ne se fait plus tout jeune mais, il a toujours autant d'amour à revendre. "

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Roma
Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Mer 6 Mai - 0:15

Elle a pas bougé depuis ce matin et c’est que quand Micha lui fait la remarque qu’elle en prend conscience. Après tout c’est pas si grave, c’est pas comme si leur emploi du temps était bien chargé. Et puis elle est tellement investit dans le jeu depuis le début qu’elle peut s’octroyer de temps en temps des petites pauses tranquille. Rien de mieux qu’un thé devenu froid et une jolie vue pour se rencontrer sur soi-même. Elle se cache pas vraiment, mais disons qu’elle profite de ce moment avec elle-même pour réfléchir à cette histoire au prime avec Elena. Bien entendu elle n’était pas la seule fautive et comme lui fait remarqué Micha, les autres appartiennent également à la team Adler, ça donne quand même une image pas terrible de leur équipe. Déjà qu’ils sont à la traine avec les cliffords et tout. Elle lui offre sa protection, c’est sympa. Peut-être même qu’elle usera de ses « prises » de boxes. Vu comment elle se moque la sud-africaine, y a de forte chance pour qu’elle se trompe de terme la Roma. Elle fronce le nez puis la gratifie d’un sourire. L’attitude, elle veut bien croire Micha là dessus, elle a l’air d’être la personne idéal pour intimider les badauds. Carl y comprit. « Faudra que tu me montres ton regard impitoyable. » Histoire qu’elle prenne exemple un peu. Parce qu’il parait qu’elle est pas vraiment quelqu’un qu’on peut craindre ici. Elle y croit pas trop à cette théorie, mais si elle pouvait ses skills en regards intimidant, ça pourrait jouer en sa faveur. Elle a tout comprit, c’est bien parce qu’elle craque pour Micha qu’elle a pas osé parler de son crush. Elle voulait pas se faire démasquer aussi vite, c’est certain. Elle pouffe légèrement quand sa coloc réduit à néant tous ses espoirs. Roma à la coeur brisé. Bonne comédienne, elle pose sa main sur le coeur et mime le coeur brisé comme une pro. « Merci pour ton honnêteté, ça me me prendre du temps mais je crois que je vais m’en remettre. » Quand elle aura passé quelques jours à pleurer dans son oreiller. Elle rigole en même temps que Micha, elle a jamais eu le coeur brisé Roma, pas de l façon conventionnelle en tout cas. Ce serait quand même sympathique que ça n’arrive pas dans le chalet, sous les yeux de milliers de téléspectateurs. Elle hoche la tête à la positive. « Oui, je lui donnerais ce qu’elle veut, t’inquiète pas. » Bien que clairement ça ne l’enchante pas du tout. Le truc c’est qu’elle voudrait pas se retrouver à devoir se justifier et être à l’origine de perte d’argent. Même si pour être honnête si l’un des Adler se sent encore d’humeur rebelle, elle lui en voudra pas. Ce serait bien frustrant que la Maslov elle ai toujours ce qu’elle veut, prime après prime. « Bah ! » Qu’est-ce qu’elle lui raconte là. « Bien sûr que j’ai dis la vérité et imaginons que par malheur je tombe sous le charme d’un nigaud de l’aventure, je te jure sur mon honneur que lorsque j’ai répondu à cette question je n’ai jamais envisagé que ça puisse arriver. » Elle peut pas non plus savoir de quoi l’avenir sera fait et être accusé de mensonge pour un truc qu’elle pouvait pas prévoir. « Toi c’était qui ton crush déjà ? Lejla ? » Elle croit sans trop être certaine. En tout cas si c’est c’est elle son sois disant potentiel crush, elle comprend mieux pourquoi elle vient de lui briser le coeur là. Y a pas plus différentes que ces deux là, à part Cami et Roma peut-être. Blonde, yeux clair, grande, occidental. Tout le contraire de Roma. Elles en viennent à parler des gamines de Roma, une est vraiment adorable quand l’autre choisi ses moments et de préférence quand y a un appareil photo devant elle. Elle connait Micha, la crise d’ado et tout. « Oh oui t’as raison, ça va être l’horreur. Quand j’y pense j’en vient à regretter l’éducation à l’indienne. » Roma elle a pas fait de crise d’ado elle, ses soeurs non plus. C’était des gamines respectueuses qui gardait leurs démons sous silence. Ou bien elle a fait sa crise tardivement . C’est possible qu’elle soit en pleine crise là. Ahah. Quand elle lui demande ce qui lui manque le plus elle réfléchit pas très longtemps Roma, elle lui parle du métro londonien. Elle comprend bien la surprise de Micha. « Oui c’est sûr, mais tu sais moi je prends le métro aux heures où tout le monde travail et jamais le soir ou presque. Y a des horaires où c’est hyper paisible. » C’est les moments là qu’elle connait du métro, parce que travaillant de chez elle, elle le prend souvent quand y a quasiment personne. Les heures de pointe elle connait pas. Roma elle se sent un peu bête de pas avoir capté pour l’adoption de ses enfants. Mais apparemment il y a pire niveau candidats qui captent pas tout du background de leurs colocataires. « 52 ans ? » Déjà c’est hyper précis comme nombre, elle se demande où il est aller chercher ça. « Perso, je pensais que t’avais genre 37 ou 38 ans au début. » Elle dit pas ça pour la complimenté ou quoi, c’est une belle femme de quarante ans qui assume parfaitement son âge et elle a bien raison. Mais c’est vrai qu’elle lui aurait facilement donner trois voir même quatre ans de moins. Elle rigole par la suite. « Non, t’es pas « juste » une mère. » Donc elle est pas une mauvaise mère juste parce que la présence de son chien lui manque plus que celle de ses enfants. « Lucky, le Husky. » Elle répète dans un sourire. « On avait un chien aussi chez mes parents quand j’étais petite. » Il est mort depuis longtemps, elle avait souffert de cette perte Roma, c’est aussi pour ça qu’elle refuse à ses filles un chien. « Mes gamines veulent un chat, enfin elles préféreraient un chien mais vu qu’on est en appartement, c’est pas une bonne idée. Du coup, maintenant elles veulent un chat. » Elle hoche la tête de gauche à droite, lassé de ses gamines qui veulent à tout pris un animal à la maison. Sachant très bien qu’en plus la litière c’est pas elles qui vont la changer hein. « C’est quoi ton meilleur souvenir avec Lucky ? » Qu’elle lui demande sur le ton de la curiosité. Un chien qui porte bonheur, ça doit forcément avoir des histoires intéressantes.

Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Jeu 7 Mai - 21:16

Roma peut bien rester autant de temps qu'elle veut dans la chambre, chacun ses occupations. Si c'est contempler l'horizon pendant des heures, soit. Je pense que je serais morte d'ennui d'ici là de mon côté. En vérité, je préfère m'occuper l'esprit constemment, ça m'évite de penser à l'extérieur et le chaos qu'est ma vie. Je lui parle de mon regard dissuasif, elle voudrait que je lui montre à l'occasion. " Tu parles de celui là ? “ Je me concentre un instant, et attention, actor studio, tadaa je lui lance un regard qui se veut noir. Je le tiens que quelques secondes avant de finalement rigoler. ” Alors t'en as pissé dans ta culotte ? “ que je demande amusée. Je ne suis pas sure que c'est que le meilleur que j'ai fais, mais en même temps, c'est plus compliqué quand t'es pas dans le bon mood. Je me retrouve ensuite obligée de l'éconduire. Malheureusement pour elle, ses sentiments ne sont pas partagés. Cela lui prendra très certainement du temps, elle devrait s'en remettre. ” Courage. “ Elle me promet alors que la prochaine fois, elle donnera ce que désire Elena. Bien. C'est ça que je veux entendre, c'est la bonne attitude. Faut parfois prendre sur soit pour le bien être de la communauté. ” Ok, ok, je te crois. " Lorsqu'elle me déclare sur l'honneur n'être intéressée par aucuns mecs à l'instant T. Même si la question c'était potentiel crush, et pas actuel, mais soit. D'ailleurs la mienne de réponse c'était quoi ? Lelja ? " J'ai hésité avec elle, mais non, j'ai donné le prénom de Rosamie. Je me suis dis qu'il n'y avait pas assez de gens sur le doss' “ que je rajoute en plaisantant. Je la préviens ensuite concernant sa fille. Elle n'est pas au bout de ses peines, croyez moi. Quand va arriver la crise d'adolescence... Bon après, y'en a qui sont adorables, même à 15 ans. Mais bon si sa fille commence déjà à faire des siennes a 9 ans, ce n'est pas très bon signe tout ça. ” Et c'est quoi l'éducation à l'indienne ? “ que je demande intéressée. Elle m'avoue alors que c'est le métro qui lui manque le plus à l'extérieur. Réponse très surprenante. Si il y'a bien un truc qui me manque pas c'est l'effervescence du métro. Enfin, elle le prend à des heures plus abordables, quand il y'a moins de monde. Peu de gens ou pas, ça reste quand même le tube. ” Surement... Mais je préfère encore prendre ma moto pour me déplacer. “ Le métro, si je peux éviter de le prendre, j'évite. Puis l'avantage de la moto c'est que tu peux te faufiler un peu partout. Roma se trouve ensuite un peu conne de ne pas avoir capté que mes enfants avaient été adopté. Je la rassure, lui apprenant que c'était toujours mieux que Carl qui me donnait 52 ans. " Oui, je lui ai dis que j'étais devenu mère à 28 ans, alors il a fait ses petits calculs... “ Ce qui en soit n'était pas déconnant, mais merde, est ce que j'ai l'air d'avoir 52 piges ? Selon Roma, plutôt 37 ou 38. A peu de choses près mon âge quoi. ” Et moi qui pensais qu'on me donnait 30 ans, tu brises toutes mes illusions. “ On m'aurait donc menti tout ce temps ? Je lui avoue ensuite le manque ressenti par l'absence de mon chien. Bien plus que par celle de mes enfants. Oups. Ce n'est pas le genre de trucs qu'on est censé dire à haute voix. Mais en même temps j'y peux rien si c'est vrai. ” C'était quoi comme race ? “ Son chien quand elle était petite. Apparement, ses filles en voudraient aussi un, mais c'est hors de question en appartement. Mais ça a l'air tout aussi compliqué pour la convaincre de prendre un chat. ” Même un chat tu veux pas ? Quelle mère cruelle tu es. “ que je dis en souriant. Surtout que globalement, c'est quand même beaucoup moins de boulot qu'un chien. Grosso modo il passe ses journées à pioncer. Alors que mon chien, je peux vous dire qu'il en réclamait de l'attention. Quand à savoir mon meilleur souvenir avec Lucky ? Hm... ” C'est quand il a sauvé ma fille de la noyade... “ que je réponds le plus sérieusement du monde. ” Nan je déconne. “ Je voudrais bien, mais c'est pas un super-héros mon chien. Mais c'est pas grave, je l'aime quand même ce gros badaut. ” Je dirais la rencontre entre lui et mon fils. Je crois que je l'ai jamais vu aussi heureux que ce jour là. Et c'est quelque chose, car il était plutôt renfermé à l'époque. " Alors l'entendre rigoler à gorge déployée quand bébé lucky le léchait, ou s'amusait avec lui...C'était quelque chose à voir.

Roma
Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Dim 10 Mai - 14:17

Micha elle a cette aura sûre d’elle, ce regard qui pourrait convaincre n’importe qui de se mettre au sport. Sauf peut-être Roma qui n’en fait qu’à sa tête. Faut qu’elle lui donne des cours de regards impitoyable par contre, ça elle veut bien. Ça permettra à Roma de montrer qu’elle est pas qu’une nana gentille, puisqu’il doit certainement en avoir encore qui pense qu’elle a rien de redoutable. Elle s’en fiche un peu quand même, parce qu’elle considère que son parcours jusqu’ici montre qu’elle est pas là pour être la touche sympa de l’aventure. Elle lui fait son regard noir et Roma elle est impressionné. Bien sûr ça n’a pas l’effet escompter vu qu’il ne lui est pas directement destiné. Elle rigole. « Presque, t’es convaincante. » Un peu plus et elle se mettrait à faire des squats là. « Tu fais l’actrice parfois ? » A part faire la doublure pour des cascades, est-ce qu’il lui arrive d’avoir des répliques ou des moments face cam avec un regard comme celui qu’elle vient de lui montrer ? En ce qui concerne son crush sur Micha, il va lui falloir du temps pour se remettre de ce vent magistral. Mais elle y arrivera, avec le sourire en prime. Elle lui jure sur l’honneur de ne pas avoir mentit et comment elle pourrait anticiper quelque chose qu’elle ne souhaite pas ? Non vraiment, elle pouvait pas se projeter aussi loin en restant honnête. Ce qu’elle aurait pu faire par contre, c’est balancer un gros mensonge. Mais là encore imaginons qu’elle ai décidé de parler de n’importe qui au hasard et que ça collait pas avec ce qu’elle a pu raconter avec ses copines, sur un registre plus graveleux qu’un potentiel crush… La Maslov elle l’aurait pas accepté sa réponse, c’est certain. Donc elle se trouve pas mécontente avec la situation actuelle. Tant que la prochaine fois elle fait pas perdre de l’argent au groupe. Et elle c’était pas Lejla ? Ah non, Rosa. Elle offre un sourire, en effet elle est pas du tout le genre de Micha. Lui manque trente bons centimètres là ahah. « C’est clair, y a du monde sur le dossier Rosamie. » En même temps au delà d’être belle à croquer, elle est aussi hyper sympa quoi. Comment pourrait-on ne pas apprécier Rosamie ? Elle imagine que toutes les personnes susceptibles de la trouver attirante, finisse indéniablement par tomber amoureuses d’elle à force de la fréquenter. Elle a certainement du connaitre des situation à la Carl dans le passé. « C’est pas forcément actuel pour toutes les familles indiennes. Mais la mienne et celles qui sont totalement dans la tradition, ils élèvent leurs enfants de manière assez dur. Surtout quand t’es une petite fille, on a pas les même attentes. C’est un peu resté bloqué dans le système éducatif de jadis en occident. Les garçons sont plus précieux aux yeux de leur famille. Les petites filles ont attend d’elles qu’elle aide leur mère (souvent sans travail) à faire à manger et s’occuper de la maison. Et puis y a aussi une grande importance sur la réussite à l’école, encore plus pour un garçon. Y a une grosse pression sur les épaules des enfants pour qu’ils ramènent des bonnes notes. » Y a une grosse part sombre sur l’Inde et les enfants. La population est presque majoritairement masculine, y a même un déficit de femme qui ce compte en million. Une grosse pression sur les épaules des femmes pour faire des enfants et encore plus pour qu’il s’agisse d’un garçon. Comme vous vous en doutez, Roma elle a un peu échoué sur le sujet. Heureusement le père des enfants n’était pas aussi catégorique sur le sujet et à toujours été très heureux d’accueillir ses petites filles dans le foyer familiale. Mais le reste de la famille, c’est autre chose. Y a aussi cette éducation intergénérationnelle qui a beaucoup de bons cotés, mais qui est aussi source de pression. Parce qu’il y a toujours la grande tante pour dire des trucs sur le faite que c’est « encore une fille ». Roma elle se déplace en métro, à des heures sympathique pendant que Micha, elle prend sa moto. « Maintenant que je sais ça, je guetterais toutes les motos en pensant à toi. » Elle formule sincèrement en se rappelant de leur statut de voisine. « Ah oui il avait pas pensé à l’adoption. » Elle rigole doucement, rassuré de ce dire qu’elle est pas la seule à être parfois un peu perdue dans les histoires de chacun. Elle éclate d’un rire plus franc quand elle lui parle des gens qui lui donnent 30 ans. Oui pourquoi pas ? « Si je me base seulement sur ta peau impeccable je pourrais même te donner 20 ans. Mais ton aura est plus vieille que ça, désolée. » Elle la taquine, parce qu’en réalité c’est une très bonne chose. C’est quelqu’un de mature et ce n’est pas incompatible avec sa folie qui la caractérise aussi bien. « Aucune idée, c’était un chien errant que mes parents ont finit par recueillir parce qu’il revenait toujours nous voir et était très affectueux. Il s’appelait Svatan, enfin Svantantrata qui veut dire liberté, mais Svatan c’était plus court. » Elle fait la meuf surprise quand elle parle d’elle comme une mère cruelle, sur le ton de la rigolade bien sûr, parce qu’on lui a déjà sorti ce discours là. Ses copines les plus proches, elles ont toutes un chat, ça l’aide pas du tout pour essayer de faire comprendre à ses filles que c’est pas le bon moment pour ça. « Quand je serais certaine de pas être la seule à ramasser les crottes du chat, j’y repenserais. » D’ici quelques années peut-être, en attendant elles devront se contenter d’aller voir les chats de leurs tantes d’adoption. Elle lui parle ensuite de la recentre avec son chien et son fils, elle imagine bine la scène et offre un sourire radieux à Micha. Elle connait pas les détails de l’adoption de son fils, mais elle sait que trop bien qu’il y a beaucoup d’orphelins qui souffrent. En Inde… c’est quelque chose de terrible. « Ils ont quelles origines tes enfants ? » Peut-être qu’ils sont simplement londonien, ou peut-être qu’ils viennent d’Afrique du Sud ? Comme elle, des enfants qu’elle aurait sauvé d’un destin horrible. C’est hyper cliché, comme s’il y avait pas d’effanés qui souffrent en Angleterre.

Message (#) Sujet: Re: old soul, w/micha (jeudi 11h) — Mer 13 Mai - 19:49

Place à Mica l'actrice. Je lui fais mon regard le plus menaçant possible. Evidemment sorti d'un vrai contexte, cela fait moins son petit effet, car elle sait que ce n'est pas sérieux. Mais quand tu reçois le vrai, je peux te dire que tu fais moins le malin. Roma rigole. Pff, on a dit qu'elle devrait trembler ! S'il m'arrive de jouer l'actrice ? " Parfois oui. Pour des tout petits rôles, c'est plus simple d'engager un cascadeur qui puisse jouer, qu'un acteur + un cascadeur. “ Donc on a déjà pu voir ma tronche furtivement à l'écran, ou m'entendre dire quelques répliques. Mais rien de transcendant. Ce n'est pas avec ça que je serais repérée par un grand réalisateur pour m'engager dans son prochain film. On évoque ensuite la rubrique d'Elena, son absence de réponse, mon potentiel crush. ” Pauvre Rosamie, cela doit être terrible d'être elle. “ que je réplique en plaisantant. A savoir, sublime, adorable, populaire, désirée par la moitié des candidats et secrètement jalousée par les autres. Je l'écoute ensuite me parler de l'éduction à l'indienne. A quoi cela correspond il exactement ? Faut dire que je n'ai pas trop de références en la matière. Une éduction stricte. Avec une différence notable entre les garçons et les filles. Et beaucoup de pression pour qu'ils réussissent à l'école. ” C'est pour ça que tu as des relations tendues avec tes parents ? Tu n'as pas suivi le schéma familial qu'on exigeait de toi ? “ La femme en moi est toujours révoltée en entendant des choses comme ”les garçons sont plus précieux". " D'ailleurs je me demandais...Ton mariage, c'était un mariage d'amour, ou alors c'était un mariage arrangé ? “ Y'a pas si longtemps que ça, j'ai vu un reportage sur le sujet, et l'union de deux familles, c'est une pratique encore assez répandue en Inde. D'où mon interrogation. Peut être est-ce une des raisons pour lesquelles c'est tendu avec ses parents, car ils se sont séparés et que ça n'a pas plus aux deux familles impliquées ? ” Tu vas souvent penser à moi alors. “ que je réplique amusée. Si elle a une petite pensée pour moi dès qu'elle croisera une moto à Londres, parce que bon, ça risque d'arriver souvent. ” C'est pas grave, je prends quand même. “ D'avoir une veille âme mais une peau de bébé. Je m'en contenterais. ” Et t'as pas envie de faire connaître le bonheur qu'à dû te procuter Svatan à tes filles ? “ A propos d'avoir un chien. Pire que ça, elle leur refuse même un chat. Quelle mère cruelle. Ouais bah elle y repensera quand elle sera certaine de ne pas être la seule de corvée de ramassage de crottes. Je rigole. ” Tu sais, elles pourraient te surprendre. Mon fils il a prit son rôle très à coeur. Il adorait s'en occuper. Même un peu trop parfois... “ Genre le tenir en laisse alors que t'as que 6 ans, nope. Par contre on lui a bien fait comprendre, que Lucky, ce n'était pas un jouet, et qu'il ne pouvait pas lui faire n'importe quoi. Il faut le respecter, comme tout être vivant. Elle s'interroge ensuite sur la nationalité de mes enfants. " Leur père était anglais. Quand à leur semblant de vraie mère elle est portoricaine. “ Je dis bien au présent, car ils ne sont pas orphelins. Leur mère est belle et bien toujours vivante. D'ailleurs ça doit s'entendre que je ne la porte pas dans mon coeur. C'est horrible à dire, mais j'aurais préféré qu'elle soit morte et enterrée, comme le père. Au moins elle ne pourrait pas causer plus de souffrances. Oui, parce qu'en plus de ça, j'ai adopté des gamins, dont je savais très bien que la mère pourrait finir par repointer le bout de son nez tôt ou tard et foutre la merde... C'est qu'on aime la difficulté faut croire. ” Entre eux, mon ex qui est franco-anglaise, moi sud africaine avec des origines polonaises, allemandes et plus lointaines indiennes...Cela fait un beau brassage culturel. “ N'est ce pas ? Au moins ça a le mérite de parler beaucoup de langues à la maison. Ce qui est assez drôle, c'est qu'on a tous cette propension lorsqu'on est énervé à lancer des insultes dans notre langue maternelle. Donc j'ai déjà pu en entendre des insulter fuser en français, en espagnol, et moi en afrikaans. ” Ah oui je t'ai pas dis, je dois avoir genre 5% de sang sri-lankais. " que je rajoute amusée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1