Partagez

(week 3, mon) brave (+ rosamie)

AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 3, mon) brave (+ rosamie) Empty
Message (#) Sujet: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Lun 4 Mai - 13:29

brave
week 3, monday - 2:04am
+ @rosamie

Franchement ce prime, nul. Pourtant Maci c'est pas le genre à bouder ou à faire la gueule pour rien mais ce soir ça a juste pas fonctionné. Peut-être que y'a un peu de mal du pays aussi derrière qui en rajoute un couche, mais ce soir elle a vraiment eu l'impression d'être de trop avec leurs petits clans de copains déjà formés, à se prendre des vents monumentaux et qu'on se foute gentiment d'elle à chaque rubrique comme si ils parlaient d'un animal de compagnie un peu idiot. Autant elle est pas susceptible mais c'était clairement un jour sans. Même la troisième place sur les sapins difficilement atteinte n'y fait rien parce que ça change pas grand chose à comment ce prime s'est déroulé, et si y'avait pas eu Michaela elle aurait sans doute trouvé un prétexte pour aller se coucher direct. Elle dort pas, Maci, elle tourne et se retourne dans son lit la gorge serrée alors que Carl est enroulé comme un burrito dans sa couette à côté comme un enfant. Là tout ce qu'elle veut c'est aller retrouver Oscar et lui faire un gros câlin, mais elle peut pas, et elle le fera pas. Elle est pas venue jusque là pour abandonner et passer pour une pauvre quiche qui fuit face à la première difficulté. Mais là ça sert à rien alors elle s'extirpe de son lit et se glisse hors de la chambre pour descendre se servir un verre de lait et se poser près du feu dans le canapé, dans l'obscurité. Y'a un truc hyper apaisant à observer les flammes en essayant de pas trop réfléchir. Un mouvement derrière elle attire son attention et elle sursaute en se retournant légèrement pour tomber sur Rosamie, debout elle aussi. « Oh, tu m'as fait peur, » souffle Maci avec un sourire en essuyant ses joues. Ça la gêne un peu à Maci de se montrer comme ça quand elle s'évertue à rester joyeuse et positive en toutes circonstances pour le monde entier. « Tu dors pas ? » Évidemment que non, c'est une question bête ça. D'habitude Maci elle dort bien et c'est pas trop une couche-tard alors elle a aucune idée des habitudes nocturnes de ses camarades, faut dire.

Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Lun 4 Mai - 20:54

heureusement que ta soeur t'a demandé de ne pas trop te faire remarquer ce soir. t'aurais pu rester tranquille, ne pas te lever pour attraper le fameux téléphone noir, mais ça a été plus fort que toi. tu voulais tester, dans l'espoir d'avoir quelque chose en retour, mais il ne s'est rien passé. ni pour toi, ni pour les personnes que tu avais nominé. à quoi bon ? la haine alcoolisée d'Ashley, elle est compréhensible mais c'est clairement pas quelque chose que tu voulais entendre. traîtresse. ouais, t'as pas fait voeux d'allégeance à ton équipe et t'en as pas vraiment envie. Thrown Dice, dans ta tête, ça reste un jeu individuel. et c'est pas des équipes qui vont certainement durer quelques semaines qui vont changer quoi que ce soit. alors ça te fait pas plaisir, mais tu assumes totalement tes choix concernant tes nominations. d'ailleurs tu comprends pas tellement pourquoi t'arrives pas à dormir. peut-être parce qu'Izïa a l'air de se poser des questions sur l'alliance que vous avez fait, avec Kara et Roma. c'est certainement ce qui t'empêches de dormir ce soir. alors tu ères un peu dans le chalet, incapable de trouver le sommeil alors qu'il est déjà beaucoup trop tard. tu vas être tellement mal demain matin. tu tournes et tu vires, pour finalement arriver au coin cheminée où tu remarques une silhouette dans l'obscurité. tu ne mets pas bien longtemps à capter que Maci est en train de pleurer, avec ses grands yeux mouillés de larmes qui se braquent sur toi. tu grimaces, compatissante. tu t'approches doucement pendant qu'elle te dit que tu lui as fait peur. désolée., tu dis à voix basse pour éviter de vous faire repérer. tu t'approches et t'assois près d'elle. non, bel et bien réveillée. et je constate que je ne suis pas la seule., tu lui lances un sourire complices. c'est la deuxième fois en moins de trois semaines que tu retrouves à consoler une autre candidate, mais ça ne te dérange pas. tout va bien ?, tu demandes de ta voix la plus douce. t'as pas envie de la brusquer, qu'elle se referme comme une huître, t'as envie de l'aider. elle, la petite boule d'énergie kawaii que tu ne peux qu'apprécier. quand j'arrive pas à dormir, en général, je fais un tour dehors. ça aide pas toujours, mais l'air frais et pur, ça peut faire que du bien. Rosamie, conseillère en sommeil. on aura tout vu. il est quelle heure chez toi, actuellement ?, tu demandes, pas sûre que ce soit vraiment réconfortant pour Maci de penser à son chez elle, mais tu ne peux pas deviner les sources de ses maux sans qu'elle ne t'en parle un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Mar 5 Mai - 19:27

Elle se sent un peu bête de pleurer comme ça dans son coin, Maci, et encore plus quand Rosamie débarque pour la prendre un peu sur le fait. Surtout qu'elle sait pas trop quoi dire quand on va lui poser des questions. Qu'est-ce que tu vas dire, Maci ? Que tu te sens délaissée ? Que t'as l'impression de pas avoir ta place ? Que tu te sens de plus en plus bête et inutile à chaque fois que quelqu'un ouvre la bouche ? Ou tu vas juste mentir en disant que c'est le mal du pays et rien d'autre ? C'est sans doute ça le pire, se sentir mal sans vraiment comprendre vraiment voire savoir que c'est sans doute même pas rationnel. Surtout que Maci c'est pas du genre à attendre grand chose des autres. Mais elle n'a que bienveillance et bonne humeur pour tout le monde. Ce prime, c'était un peu comme si on lui disait qu'elle sert à rien. Même sa place dans le classement des sapins un peu tardive dans la soirée arrive pas à compenser. Le contrecoup de sa soirée d'anniversaire ? Une fatigue générale ? Le mal du pays qui malgré tout fait son apparition ? Allez savoir. Maci secoue la tête quand Rosamie s'enquiert de son état. « Oh... oui oui, ça va, » elle souffle avec une tentative de sourire dans le noir. Ça va elle a vu bien pire. Elle sait aussi qu'elle s'en remettra. Des déceptions ou des vraies pertes, elle en a eues, des bien pires que quelques inconnus indélicats et sa propre confiance en elle un peu fragile. Elle hoche la tête à la solution que propose Rosamie, ça lui parle, ce genre de trucs. « Oui d'habitude chez moi j'aime bien me lever tôt pour l'air du matin... mais ici il fait beaucoup plus sombre, c'est pas pareil. » Cinq heures et demie à Santa Fe Springs, le ciel passe d'un doux lavande aux marbrures orangées au bleu éclatant en une petite heure, l'air est frais et humide et sent légèrement l'iode. Le quartier est plongé dans un silence quasi religieux, si ce n'est pour quelques voitures qui passent pour ceux qui vont bosser tôt. L'Autriche c'est pas du tout pareil, Maci elle retrouve pas les codes de la maison ni son exposition au soleil quotidienne, mais c'est pas si terrible. La question du décalage horaire la prend un peu de court. « Euh... » Maci attrape sa tablette posée à côté d'elle pour regarder l'heure. Deux heures du matin. Elle réfléchit un instant pour le calcul mais c'est un peu flou. « Je sais pas trop, genre dix-huit heures un truc comme ça ? Je me rappelle plus du décalage... » elle fait en haussant les épaules. Surtout à une heure pareille à penser à autre chose elle y a pas trop pensé, et faut qu'elle compte à chaque fois. « Comment ça se fait que tu dormes pas ? C'est qui ton coloc ? Il ronfle ? » demande alors Maci en se redressant un peu pour attraper un plaid plié sur le canapé et le déplier sur ses genoux, tendant un bout à Rosamie. Autant partager, et puis avec le feu de bois qui éclaire la pénombre c'est quand même bien confortable.

Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Mer 6 Mai - 23:57

t'es dubitative vis-à-vis de la réponse de Maci. c'est que bon, ça se voit que ses yeux sont mouillés, que ses joues ont encore les sillons des larmes qui ont coulées et t'entends bien qu'elle a le nez un peu bouché. sûre ?, tu demandes. t'insistes un peu, mais t'as pas envie de la brusquer non plus. tu comprends que t'es peut-être la personne à qui elle a forcément envie de parler de ses soucis et tu le comprends totalement. mais si ça peut la soulager quand même, t'es là, présente et à l'écoute. tu lui donnes ta solution (pas du tout) miracle concernant l'air pur et frais disponible à la sortie du chalet et Maci te parle de ses habitudes chez elle. ça te fait sourire. je comprends, c'est très différent de chez moi aussi, ici., et c'est peu de le dire. pour le coup, Maci elle doit comprendre un peu, vous êtes pas sur le même hémisphère mais t'as un minimum de culture générale sur les États-Unis et tu sais que dans son coin, il fait souvent très beau et que c'est pas loin de la mer. alors pour elle aussi, le changement d'environnement doit être assez violent. tout comme le changement de température, d'ailleurs. tu dors plus tard, ici, alors ?, tu lui demandes, parce que tu connais pas l'emploi du temps de tous les candidats. en fait, t'en connais même aucun. tu sais juste que Mica et Roma se lèvent très tôt par rapport au reste du chalet. mais Maci fait peut être aussi partie de ces lèves-tôt. toi, depuis que t'as intégré le fuseau horaire dans lequel tu te trouves, t'hésite pas à faire des grasses matinées, surtout après des soirées difficiles. tu lui demandes quel est le décalage horaire que tu as ici, et elle met un moment à te répondre. tu comprends, parce que la conversion, elle est toujours un peu difficile. toi ça va, dans l'ensemble, t'as six heures de plus, donc il est huit heures du matin aux Philippines, quelque chose comme ça. mais Maci, elle, elle doit faire une soustraction pour arriver à son heure locale et c'est moins simple généralement. elle se souvient pas du décalage, ce qui effectivement, n'aide pas à faire la soustraction correctement. ça te fait sourire, amusée. ah oui ! ça a pas été trop dur ce changement d'heure pour toi ?, non parce que toi t'as eu le souci alors tu te doutes qu'elle aussi a du expérimenter quelques soucis. Maci te tend un bout de plaid que tu acceptes avec plaisir dans un sourire. tu prends ensuite le temps de répondre à sa question, ou plutôt à ses questions. disons que les primes, ça me rend toujours un peu nerveuse avant. et là je viens d'apprendre que je suis aussi un peu nerveuse après., tu ris légèrement, tu préfères prendre tout ça sur le ton de la rigolade. je sais pas trop à quoi m'attendre cette semaine., parce que tu risques d'avoir de sacré surprises encore, comme chaque semaine. surtout que dès mardi, tu dois vivre une journée menottée à Ashley et ça te stresse un peu cette histoire. et pour répondre à tes autres questions, je sais pas s'il ronfle pour l'instant mais c'est Santo mon coloc., tu dis dans un large sourire. t'es avec qui, toi ?, tu demandes dans un sourire. c'est vrai que t'aimes bien cette histoire de colocation, de ton côté, ça permet de se lier à de nouvelles personnes et c'est toujours plus agréable de partager sa chambre avec quelqu'un qu'on connaît un peu.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Jeu 7 Mai - 17:19

C'est gentil de la part de Rosamie de s'inquiéter, mais Maci elle a pas trop envie d'embêter les gens encore plus qu'elle ne le fait déjà. Après ce prime elle a l'impression d'être un gros boulet qu'on garde juste parce qu'elle fait rire avec ses perles d'inculture et ça pique un peu. Mais elle veut pas en rajouter. « Oui oui... ça va passer t'en fais pas, » elle glisse à Rosamie en s'efforçant de sourire un peu. Clairement si chez elle elle aime bien profiter du petit matin, ici elle est en total décalage et y'a certains trucs qu'elle retrouve pas du tout. « Un peu plus tard oui... mais en même temps, le soleil se couche plus tôt aussi. C'est très joli comme endroit mais j'aime pas trop ça, ne pas avoir autant de soleil. » Maci c'est un pur produit de la Californie. Pas le cliché de la gamine de riches qui fait la fête sur la plage toute la journée, mais elle a besoin de sa dose de soleil et des températures douces, la nuit et le froid, ça la déprime un peu. Ça doit jouer un peu dans son état d'esprit du moment, sans doute. Le décalage horaire, elle sait toujours pas le calculer mais elle s'y est habituée. « Un peu au début, mais maintenant ça va. Les premiers jours c'était vraiment bizarre, j'étais fatiguée très tôt et levée très tôt aussi... » Et de toutes façons, elle peut pas parler avec Oscar ou Maurizio, alors ça gêne pas tant que ça d'avoir huit ou neuf heures de plus sur eux. « Ça t'a fait pareil toi aussi ? » elle demande à Rosamie. Elle vient pas du tout du même endroit alors peut-être qu'elle a échappé à tout ça. Visiblement, c'est le prime qui l'a angoissée, à sa camarade, et ça étonne un peu Maci d'entendre ça. « Ah bon ? Pourtant ça a l'air d'aller pour toi, non ? Les gens t'aiment bien j'ai l'impression... » Rosamie tout le monde l'aime bien et veut s'attirer ses bonnes grâces, doit y avoir au moins 3 ou 4 personnes qui crush sur elle, bref, c'est un peu un modèle de popularité pour Maci. Et ils sont raison en plus, parce qu'elle est sympa, jolie et intelligente. Alors ça la dépasse d'entendre que les primes la rendent nerveuse. « Je suis contente que tout le monde dans notre équipe ait répondu à Elena. Je trouve ça vraiment pas sympa ceux qui jouent pas le jeu, comme on peut être tous punis... » elle pense tout haut. Ça l'a hyper choquée, parce que elle, elle répond honnêtement quitte à se taper une honte internationale, et y'en a encore qui essaient de jouer aux petits malins sans se soucier des autres. Autant de la part de Santo, ça l'étonne pas trop, avec ses blagues de petit con un peu bêta, mais de la part de Roma par exemple, ça l'a hyper déçue, elle la pensait plus raisonnable et plus modeste que ça. Heureusement tous ces qui ont essayé de faire les malins sont de l'autre équipe alors ça la rassure un peu, même si c'est pas chouette pour ceux qui ont pris des punitions sans avoir rien demandé. Maci hoche la tête quand Rosamie lui dit que Santo est son coloc. « Oh d'accord. Moi c'est Carl, il s'endort trop vite... comme un enfant, c'est drôle, mais ça m'étonne pas trop. » Elle affiche un petit sourire amusé en pensant à ça, parce que maintenant qu'elle est plus en mode panique, elle repense à l'état dans lequel elle l'a laissé en quittant la chambre, enroulé dans sa couette comme une enchilada la bouche ouverte, et ça la fait un peu rire.

Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Ven 8 Mai - 22:32

Maci essaie de te rassurer vis-à-vis de son état actuel, et tu veux bien la croire quand elle dit que ça va passer. parce que toi, t'as envie de la voir avec le sourire qui la caractérise et avec son enthousiasme, aussi. tu acquiesces dans un léger sourire, tu ne vas plus insister. si elle a envie de t'en parler plus tard, elle le fera, mais tu n'es pas du genre à forcer les gens. après tout, elle est la seule maîtresse de son destin. elle t'indique se lever plus tard, en réponse à ta question. tu hoches la tête, toi aussi en réalité. elle t'explique aussi que le manque de soleil, elle a du mal à le supporter. je comprends tellement. c'est pareil de mon côté !, le manque de vitamine D, ça se ressent assez rapidement quand on vient de vos lieux de vie respectifs. vous êtes habituées à un taux d'ensoleillement beaucoup plus élevé qu'ici et c'est difficile d'encaisser le changement. ça pèse forcément sur le moral. t'enchaînes sur le décalage horaire qu'a du subir Maci et elle ne sait plus vraiment quelle heure il peut bien être chez elle. en tous cas, tu apprends que pour elle aussi, ça a été difficile au début mais que c'est dorénavant beaucoup plus simple à vivre. tu comprends tellement. elle te demande si c'était la même chose pour toi et tu acquiesces. totalement. là il est huit heures du matin, donc c'était un peu chaud de s'y faire. six heures de moins, ça pèse pas mal aussi., même si c'est moins que le décalage horaire qu'a pu vivre Maci. ça a été difficile de s'y faire, t'étais pas bien mais t'essayais de combattre tout ça en puisant dans les ressources à ta disposition. et notamment en puisant dans la volonté des autres candidats à t'aider à dépasser tout ça. Roma a été d'une aide cruciale, d'ailleurs. tout comme Gianni, ton premier colocataire. Maci a l'air très surprise lorsque tu lui dis que les primes te stressent toujours. oui, apparemment les autres candidats m'apprécient et c'est chouette., tu dois bien reconnaître que t'étais contente d'arriver dans le top trois deux semaines de suite. même si tu ne prends pas ça pour argent comptant. ça a le temps de basculer radicalement, tout ça. mais c'est des soirées toujours compliquées, y'a toujours des choses qui s'y passent et qui sont décisives., c'est surtout ça qui te stresse à chaque fois. je me suis pas fait que des copains lors de ce prime. mais bon, chacun fait ces propres choix et c'est normal., t'irais pas jusqu'à traiter quelqu'un de traitre parce qu'il ou elle t'a nominé et qu'il ou elle fait partie de ton équipe. c'est le jeu, même si ça fait pas plaisir. Maci te parle de la chronique d'Elena et des personnes qui n'ont pas répondu à celle-ci. elle a bien raison. on est de meilleurs élèves que les Adler a priori., tu souffles dans un léger rire. en tous cas, même si t'aimes pas particulièrement cette chronique parce que tu la trouves trop incisive et toujours à prendre avec des pincettes, t'essaies d'être la plus sincère possible. t'as aucun intérêt à mentir dans cette aventure, et ça fait d'ailleurs pas partie de ta stratégie. d'ailleurs, grâce à Presley, je vais être menottée à Ashley mardi., tu soupires. t'étais pas prête à passer toute la journée avec lui si vite, parce que vous n'aurez certainement pas le temps de discuter de tout ce qu'il s'est passé au prime avant. et si c'est pour te prendre des reproches toute la journée, t'es pas hyper heureuse à cette idée. quant à celui qui partage la chambre de Maci, c'est Carl qui a reçu cet honneur. elle te fait rire lorsqu'elle te dit qu'il ressemble à un enfant. lui dis surtout pas ça, il risque de mal le prendre., c'est un conseil, après elle fait ce qu'elle en veut. mais il en a marre d'être infantilisé et tu peux le comprendre. venant de Maci, tu sais pas comment il le prendrait réellement, parce que tu ne connais pas leur relation mais venant de toi en tous cas, ça passerait pas. tu t'entends bien avec lui ?, tu demandes, parce que t'es curieuse de voir quelles relations il a réussi à tisser au sein du chalet.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Dim 10 Mai - 15:51

Rosamie partage un peu son sentiment général sur le décalage horaire, à Maci, ça la rassure un peu de pas être la seule un peu perturbée par le manque de soleil. Elle aime trop ça pour que ça l'affecte pas même un minimum - même si clairement c'est pas le plus gros de ces soucis, ce soir. Le prime et les dynamiques entre les candidats, par contre, ça c'est une autre paire de manches. Rosamie elle doit avoir la vie facile, elle se fait plein de potes, tout le monde la veut dans ses alliances ou lui fait des compliments, ça l'étonne de l'entendre dire que ça l'angoisse. Elle fait référence à des nouveaux ennemis et Maci replace ça plus ou moins au bon moment du prime. « Tu parles de Ashley ? Moi je pense qu'il était surtout un peu trop saoûl pour réfléchir... » elle glisse un peu sceptique. Franchement il a pas l'air d'être trop du genre rancunier en plus. Mais bon elle comprend un peu son sentiment, à Ashley, à voir que les équipes certains s'en brossent total pour faire leurs petits plans perso et laisser les autres sur le carreau. Maci elle est tiraillée, elle aimerait bien faire partie d'un groupe elle aussi, mais faire des promesses dans un jeu où on se nomine les uns et les autres, ça pue la merde. Elle fait son petit truc à essayer de jouer le jeu des équipes comme une bonne candidate, Maci, et ça l'attriste un peu que certains prétendent s'en foutre pour aller lier d'autres alliances par derrière, ça n'a pas de sens. Et encore heureux que tout le monde de leur équipe ait répondu à Elena. « Ouais, tant mieux. Je trouve pas ça cool, de pas jouer le jeu... je sais pas trop ce qu'ils essaient de faire en fait, Elena elle est plus intelligente que ça, mais bon. Ils ont peut-être jamais regardé la saison douze... » elle réfléchit tout haut dans un murmure. Elle, elle savait à quoi s'en tenir, et puis la prod ils organisent des trucs pour le jeu, ils ont signé pour ça, après tout. Comme cette histoire de gages. « Bah il est cool Ashley ! Il a plein de trucs intéressants à raconter, moi je comprends pas tout mais je suis sûre que ça ira ! » elle fait avec un petit sourire. Si elle devait miser sur des pires ennemis dans le jeu, franchement Maci elle aurait pas parié sur Ashley et Rosamie du tout, ils sont quand même mesurés tous les deux et ils ont pas l'air bête. Rosamie lui conseille de pas répéter ce qu'elle commente à propos de Carl et Maci affiche une expression perplexe. « Ah bon. Je trouve ça marrant moi, j'aimerais bien m'endormir aussi vite... » elle souffle en haussant les épaules. Mais si ça lui plaît pas alors elle dira rien. Il est sympa Carl, c'est un gentil garçon. « Oui je pense ! On discute bien je trouve. Mais moi je sais pas il me rappelle un peu Oscar, ou une sorte de petit frère à protéger un peu. Peut-être que ça aussi ça lui plaira pas mais bon j'y peux rien... » elle fait avec un petit rire discret. C'est ce qu'il lui inspire et c'est pas une mauvaise chose, au contraire. Maci elle a une affection un peu particulière limite maternelle pour ce môme, elle doit être programmée pour depuis qu'elle a un enfant, un truc du genre. « Il pense pas à mal je pense. J'espère que ça va s'améliorer entre vous deux, que ça soit pas trop bizarre et tout... » C'est dommage que Carl se laisse emporter tout seul de son côté si loin que Rosamie en est mal à l'aise, Maci elle comprend pas trop. Peut-être qu'il faudrait qu'elle essaie de lui parler cette semaine pour comprendre et essayer de l'aider.

Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Dim 10 Mai - 19:45

tu fais référence aux primes qui sont toujours des moments compliqués pour toi, et qui te stressent un peu trop. t'y prêtes peut-être trop attention, c'est tout. Maci a l'air de bien remettre le prime et ce qu'il s'y est déroulé parce qu'elle évoque directement Ashley. lui-même., tu réponds. elle a pas tort Maci, quand elle te dit qu'il était pas franchement en état de réfléchir. ouais, c'est pour ça. j'évite de trop y penser. on en parlera en temps voulus, s'il a envie d'en parler., tu préfères lui laisser le temps de se remettre de sa cuite et de sa chute avant d'aborder le sujet. il n'était clairement pas en état de t'écouter ce soir. de toutes façons, faut bien trouver des noms pour chaque nomination. c'est jamais simple pour personne, j'imagine., tu soupires. tu te doutes que ça doit être la même chose pour Maci, parce qu'elle doit également commencer à s'attacher à d'autres candidats et ça doit être difficile pour elle aussi de nominer d'autres personnes. tout comme c'est pas simple de répondre à la rubrique d'Elena, mais les Schwartz se sont pliés à l'exercice pendant que les Adler n'ont pas été de bons élèves de manière générale. Maci renchérit en expliquant qu'elle trouve pas ça cool. tu acquiesces. espérons que tout le monde a bien retenu la leçon., tu souffles dans un sourire. de ton côté, le manquement des Adler aux consignes données par Elena a fait que tu te retrouves menottée à Ashley pour une journée. elle te donne un petit aperçu de ce qu'elle pense de lui et ça te fait sourire. ouais, il est intéressant, c'est sûr !, c'est pas parce que tu l'as nominé que tu le détestes. c'est juste que c'est pas celui dont tu es le plus proche dans cette aventure. comment ça, tu comprends pas tout ?, tu demandes dans une once de jugement dans ta voix. t'as juste envie de comprendre ce que Maci pourrait ne pas comprendre et quels étaient les contenus de leurs échanges. pour toi, Maci, elle est loin d'être bête et vous n'avez jamais eu ce genre de problèmes ensemble. vous abordez le sujet des colocataires et il se trouve que Maci est la colocataire de Carl pour cette semaine. elle fait référence à un enfant en parlant de lui et tu te permets de la mettre en garde. elle a pas l'air de comprendre ce qu'il y a de mal et ça te fait sourire. moi aussi, j'aimerais avoir cette capacité. c'est juste que... enfin, on a discuté et il m'a dit qu'il en avait marre d'être infantilisé. donc je voudrais pas qu'il s'emporte contre toi., tu souris, un sourire tendre. tu en profites pour lui demander si Carl et elle s'entendent bien et elle t'apprend que oui. ça t'étonne pas tellement, Carl et Maci, ils ont un côté touchant l'un et l'autre et tu doutais pas que ça puisse coller entre eux. ça te fait sourire, elle, elle rigole légèrement quand elle évoque qu'elle l'identifie à un petit frère à protéger. c'est adorable. je suis bien contente que vous vous entendiez bien. et c'est vrai, t'avais un peu peur que Carl ne voit que par toi et qu'il loupe de belles relations au sein du chalet. Maci te dit qu'il doit pas penser à mal et que c'était dommage que ce soit bizarre entre vous. tu esquisses un sourire en portant ton regard sur Maci. non, il pense pas à mal et il y peut rien, en vérité., et tu veux bien le comprendre. et je sens bien qu'il fait beaucoup d'efforts pour me laisser de l'air et justement rendre tout ça moins bizarre. donc je pense que ça va aller. t'as un bon pressentiment concernant la suite de votre relation et t'espères ne pas te tromper.

Maci
Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Mar 12 Mai - 16:11

Maci elle peut que compatir sur ce que soulève Rosamie quant aux relations dans le chalet et les nominations. Elle aussi elle sait jamais quoi dire quand on lui demande de donner quatre noms à mettre sur la sellette, parce que forcément, elle s'entend mal avec personne, et elle souhaite à tout le monde d'aller aussi loin que possible dans le jeu tous ensemble. « C'est sûr... on a même pas fini la troisième semaine et c'est déjà hyper dur, c'est horrible... » elle souffle un peu sous son plaid.  « J'espère que personne se vexera trop ce que je dirai à Elena quand même. Ou des nominations. Ou des haches, » elle ajoute en frissonnant un peu. Ça aussi c'est des trucs qui lui font un peu peur, même si c'est un jeu et qu'ils sont tous confrontés à ces décisions, tous logés à la même enseigne. Maci dans son empathie extrême elle redoute sans doute plus de voir les réactions des candidats qu'elle pourrait potentiellement pénaliser plus que d'entendre son propre nom dans ces chroniques - même si ça aussi, ça pique. Rosamie est donc menottée à Ashley une journée grâce aux super actions rebelles à deux balles des Adler, mais Maci elle trouve que c'est plutôt cool. Elle s'ennuie pas quand elle discute avec Ashley en tous cas, même si des fois elle galère à suivre. « Bah il raconte plein de trucs qui ont l'air trop intéressants et tout mais bon moi... la peinture... j'y connais vraiment rien. Tu sais ce que c'est toi une peinture constable ? » elle fait d'un air très sérieux, parce que depuis leur session cuisine elle a toujours pas compris et elle a rien trouvé dans le dictionnaire à ce mot-là. Mais bon Rosamie elle doit en savoir un peu plus, Maci elle a jamais prétendu être un modèle de culture, au contraire. Visiblement Carl n'aime pas qu'on le compare à un enfant, mais bon c'est un peu ce qu'il inspire à Maci alors c'est difficile. Sa comparaison elle est totalement dénuée de toute malice en plus, mais elle prend note. « Oh d'accord. Merci de me l'avoir dit alors... » elle glisse à Rosamie en hochant la tête. Au cas où, même si Maci, elle va pas pouvoir trop résister quand il faudra materner un peu Carl. C'est un réflexe pour lequel elle a signé sans trop s'en rendre compte depuis des années, que ce soit pour Oscar ou pour s'occuper de papa, et ça lui semble être un truc normal et naturel à faire dans sa grande philosophie de prendre soin de son prochain. Maci reste silencieuse un instant à scruter les flammes de la cheminée sous son plaid, avant de prendre une inspiration. « Comment tu fais, Rosamie ? » elle murmure presque, osant à peine aller sur ce chemin là de toutes les questions qu'elle se pose depuis le prime et tout ce que ça a brassé dans sa tête. « Pour que tout le monde t'apprécie genre vraiment, et t'admire et veuille absolument passer du temps avec toi et tout. » C'est pas les bonnes intentions qui manquent, chez Maci. Elle s'en fiche un peu d'ordinaire qu'on se foute d'elle ou qu'on veuille pas trop rester longtemps dans les parages quand elle est là, parce qu'elle a d'autres chats à fouetter et une famille et des amis qui eux l'entourent bien assez. Mais là sortie de son environnement, loin de la maison, confrontée à tous ces inconnus, elle se mange un gros mur malgré sa bienveillance. Maci elle voit tout le jeu défiler devant elle comme un train qui passe, avec les candidats assis dans leurs wagons qui lui font des grands signes et des sourires, mais qui ne l'aident pas à montrer à bord. « Je crois que y'a quelque chose que je fais pas bien mais je sais pas quoi... » Ça la travaille et ça la tient éveillée, ce sentiment blessant d'avoir été encore confrontée à un nouvel épisode de "Maci elle est gentille mais...", alors que les candidats qui semblent vraiment lui faire une place se comptent sur les doigts d'une seule main face à tous les autres qui font leur petit truc entre eux. Elle se voit déjà rester dans la catégorie des outsiders, ceux qu'on garde par défaut pour mieux les virer quand il faudra rester en petit comité, ceux qu'on citera jamais comme crush ou potentiel gagnant de la saison. Elle prétend pas à grand chose Maci mais elle aimerait juste qu'on l'écoute un peu plus au lieu de rigoler et se foutre d'elle à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

Message (#) Sujet: Re: (week 3, mon) brave (+ rosamie) — Ven 15 Mai - 19:22

tu ne peux qu'acquiescer à la réflexion de Maci. t'es totalement d'accord avec elle. c'est clair. au fil des semaines, ça va vraiment devenir une torture., tu souffles. tu t'imagines mal voter contre les candidats qui sont proches de toi ici et tu t'imagines mal voter contre les candidats que t'avais envie de découvrir plus amplement. alors les futures nominations vont être de pire en pire. elle espère que personne ne se vexera de ce qu'elle peut dire aux chroniqueurs. tu hausses les écoles. c'est un jeu, on est tous là pour gagner. en vérité, ce serait bête de t'en vouloir pour ce que tu peux dire ou faire pour sauver ta peau., parce que c'est de ça, dont il est question. et clairement, y'a pas mort d'homme là-dedans. personne n'a grand chose à perdre, quelqu'un a juste quelque chose à y gagner. alors ouais, c'est triste à chaque fois que quelqu'un passe à côté des 100 000£ mais c'est un risque que vous avez tous accepté de prendre. alors faut mettre les choses en perspective et éviter d'accuser et mettre mal à l'aise les autres par frustration. en parlant de frustration, c'est a priori ce que semble ressentir Maci concernant les sujets dont peut parler Ashley. elle te parle de peinture, tu fronces les sourcils. t'as jamais parlé peinture avec Ashley, alors t'as aucune idée de ce qu'elle peut avoir ressenti face à lui. t'es pas très calée non plus. et lorsqu'elle te demande ce qu'est une peinture constable, tu fais de grands yeux. là, clairement, t'es dépassée par sa question. une peinture cons-quoi ?, tu demandes, dans l'incompréhension la plus totale. aucune idée, je suis désolée., tu lâches en secouant légèrement la tête de droite à gauche. t'aurais bien voulu l'aider Maci, mais tes connaissances en art s'arrêtent à savoir ce qu'est un triptyque. c'est déjà pas mal, mais tu doutes que ce soit extraordinaire. tu sais, que c'est pas extraordinaire. t'aimes bien aller dans les musées, t'intéresser à tout ça, mais pas au point de savoir ce genre de choses. tu avertis Maci concernant le fait que Carl n'ai pas envie d'être infantilisé, histoire qu'elle évite de se mettre à dos son coloc au cours de la semaine. il peut largement passer au dessus, Carl, mais il peut s'emporter et t'as pas envie que Maci se retrouve à devoir gérer un Carl en colère. Maci te demande comment tu fais, descendant le volume sonore de sa voix et tu fronces les sourcils, tu comprends pas. comment je fais quoi ?, tu demandes, sans comprendre de quoi Maci veut parler. tout devient beaucoup plus clair lorsqu'elle te donne davantage d'éléments. tu ne t'attendais pas du tout à ça. tu restes muette, incapable de réellement répondre, surprise par sa remarque, avant qu'elle t'avoue qu'elle a l'impression de mal faire quelque chose. quoi ? mais non, j'ai pas l'impression que tu fasses mal quelque chose., tu souffles en portant ton regard sur son visage. qu'est-ce que tu pourrais faire mal ? t'es super sympa avec tout le monde et tout le monde a l'air de t'apprécier. non ?, tu demandes. t'as l'impression qu'elle est plutôt appréciée au sein du chalet alors tu comprends pas bien ce qu'il se passe. enfin, j'ai pas l'impression de faire grand chose de plus que toi. t'es toi-même et c'est l'important., tu souffles dans un sourire tendre. tu sais, c'est pas un sprint. c'est un marathon. et je pense qu'il faut pas trop faire attention à la popularité actuelle parce que c'est trop jeune tout ça. les choses ont le temps de changer drastiquement, du tout au tout. et c'est vrai. la preuve, les lignes ont pas mal bougé entre les deux primes. alors aujourd'hui, t'es en haut du classement mais t'as toutes les chances de perdre des places dans le classement très rapidement. enfin pour te répondre, je fais rien de spécial. je fais les mêmes choses que toi : j'essaie d'être honnête, de dépasser mes limites, d'être chaleureuse et bienveillante... tu souris à Maci, en posant doucement ta main sur la sienne. tu sais Maci, personnellement, je trouve que ça fait du bien de t'avoir dans le chalet., tu avoues dans un sourire tendre et sincère. parce qu'elle est adorable, elle fait toujours tout pour contenter tout le monde, elle a un grand coeur et t'es bien contente de pouvoir la croiser tous les jours et elle t'apporte un peu de bonne humeur. tu es solaire. et c'est pas commun.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1