Partagez

sweat (lun, 14:00)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
sweat (lun, 14:00) Empty
Message (#) Sujet: sweat (lun, 14:00) — Lun 4 Mai - 13:44

FT. @Louis

il paraît que y'a un match de boxe qui va bientôt se joue entre Rosy B la rappeuse et Costa, son manager, alors il va falloir que tu t'entraines pour arriver à battre l'italien à son propre jeu. pour ça, t'as tes séances de sport avec Michaela, mais tu prends quand même l'initiative de faire quelques séances de ton côté, plus à la cool. pour faire du sport mais sans trop trop se fatiguer non plus, parce qu'avec Mica, le niveau est élevé. tu profites de cette petite séance pour t'entrainer sur le punching ball. t'essaies de te souvenir de bien bouger histoire d'éviter de te prendre un coup (dans le cas d'un combat réel, parce que tu doutes d'être particulièrement en danger face à ton adversaire d'aujourd'hui. en sueur, tu t'assois sur un des bancs mis à disposition et tu prends le temps de boire un coup et de passer une serviette sur ton corps histoire d'avoir l'air un peu plus fraîche que tu ne l'es. t'es certainement pas sous ton meilleur jour (et c'est pas grave, tu t'en fiches carrément en réalité) lorsque Louis entre dans la pièce. t'es un peu plus confiante que la dernière fois que vous avez passé un moment ensemble, sur tes patins, pas certaine de pouvoir te relever. ça a dû être un moment comique pour les téléspectateurs, mais ça t'a surtout permis d'en apprendre un peu plus sur Louis. salut ! tu l'interpelles tout en levant ta main vers lui, avec ta bande qui protège tes mains du cuir de tes gants de boxe. tu travailles quoi aujourd'hui ? on peut faire un bout d'entraînement ensemble, si tu veux ?, t'as pas envie de t'imposer mais tu sais que le sport c'est toujours plus sympa quand on est pas tout seul. enfin, pour toi c'est le cas en tous cas, libre à Louis de penser autrement. j'étais sur de la boxe, si t'as envie de travailler un peu tout., tu hausses les épaules. toi, t'aimes bien la boxe, les mouvements permettent de travailler toutes les parties du corps assez équitablement et c'est un peu plus vivant que juste courir sur un tapis de course.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Mar 5 Mai - 22:09

Louis il a un peu levé le pied la semaine dernière, mis à part son skate il n’a pas touché à grand-chose. La salle de sport semble faire des addicts, c’est en tout cas ce que semble indiquer la tendance du réseau social. Lui il vient surtout pour se défouler un bon coup même si les salles c’est loin d’être son délire. Son truc c'est le grand air, le canyoning, le parapente, la glisse. Il aime se passionner pour ses propres sensations, ignorant les aiguilles du cadrant qui font tourner l’heure. Ça le canalise, ça l’anime de se lancer des nouveaux défis. Louis il se provoque lui-même dans des défis stupides qu’il appelle des challenges. Le sport c’est un plaisir, pas une formalité. Courir sur un tapis sans but final à l’instar d’un hamster dans une roue ça le blase d’avance. Sans grande conviction il s’est décidé à laisser sa chance à cette pièce qui fait tant d’émules, sachant déjà qu’il ne se laissera pas convaincre. Rosamie l’interpelle, déjà visiblement en pleine séance de boxe. « Hola guapa. » Il enroule de son accent espagnol moyen, débarquant sur la terre promise de la philippine. Elle le met déjà au parfum avec des termes qui ne font pas partie de son vocabulaire. Ce qu’il allait travailler ce n’est pas une question qu’il s’était posée avant de venir, se disant qu’à force d’essayer deux trois trucs par-ci par-là il finirait bien par tomber sur la pépite qui allait le passionner pour la semaine. « Je viens pour ma séance découverte. La gratuite. » Il précise, a.k.a la séance que tous les parisiens vont gratter dans chaque salle de la ville pour éviter de se payer des abonnements annuels exorbitants. « Franchement j’avais pas d’idée avant de venir alors peu importe, je suis ton homme. » S’entrainer avec un partenaire ça ne pouvait que être plus divertissant que l’ensemble des machines répétitives les entourant. Rosa lui propose la boxe évidemment, c'est vite fait son truc mais il peut se débrouiller. « Whoa ma dernière séance remonte à super loin mais aller.  » L'avantage de Louis c'est qu'il se chauffe pour tout. A la recherche de gants, il se permet la question touchy sur laquelle il doit être le dernier à ne pas encore avoir fait de commentaire. « Tu t'es mise à la boxe pour te défendre de Carl au cas où, ou rien à voir ? » Ca peut aussi l'aider à cerner sur quelle base elle s'entraine, histoire de savoir où il se situe.

Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Jeu 7 Mai - 16:11

hola guapa. ça veut pas dire un truc du genre salut la belle (gosse), ou un truc du genre ? t'as franchement pas de bonnes bases en espagnol, t'es déjà contente de savoir traduire le premier mot de cette salutation. tu ne saurais pas dire si son accent est bon ou mauvais, parce que t'entends assez peu d'espagnol dans la vie de tous les jours. t'as des origines espagnoles ?, tu demandes, histoire de t'enlever tout doute à ce sujet. toi oui, tu le sais et ton nom en porte d'ailleurs la trace Flores, rien de très philippin, même si la majorité des habitants portent un nom semblable au tien. trace aussi de la colonisation des Philippines par ce peuple. tu t'intéresses à ce qu'il veut faire travailler aujourd'hui, en t'attendant à une réponse du genre les bras ou les jambes. mais non, Louis te dit qu'il vient pour une première séance gratuite. ah dommage, coach Mica est malheureusement en congés aujourd'hui., tu réponds sur le ton de la plaisanterie. je suis certainement pas aussi douée qu'elle pour t'entrainer, mais je veux bien essayer., après tout, c'est gratuit alors il peut pas prétendre vouloir mieux que toi. et puis, il a pas été si mauvais prof lors de la première semaine, quand tu t'es retrouvée affalée sur la glace, alors tu peux bien faire la même chose pour lui. tu lui expliques que t'étais sur de la boxe et il a l'air d'être opé pour ça alors tu acquiesces d'un air entendu. t'inquiète, ça va vite revenir., tu dis dans un sourire. comme si la boxe, c'était comme le vélo. tu te lèves et lui tends des bandes pour qu'il puisse les mettre sous les gants qu'il a l'air de chercher du regard, histoire de ne pas se faire mal. de ton côté, tu cherches les gants plats pour qu'il puisse taper dessus à sa guise. bien sûr, la question sur Carl est attendue. ça te fait rire. du tout. Mica m'a proposé ça et j'ai accepté. donc c'est nouveau pour moi., tu dis dans un sourire. après ça fais deux semaines que t'en fais, donc tu commences à montrer des résultats encourageants, selon Mica. tu la crois sur la parole, n'étant toi-même pas franchement super calée sur le sujet. en tous cas, tu fais tout ton possible pour être assidue et faire des progrès. c'est vrai que ça te plait beaucoup plus que les nombreuses machines qui peuplent les salles de sport, et c'est pourtant ce que tu fais aux Philippines, faute de mieux. t'as fait de la boxe pendant combien de temps ?, tu demandes, intéressée par son expérience dans le domaine.

Dernière édition par Rosamie le Sam 9 Mai - 23:09, édité 1 fois
Louis
Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Sam 9 Mai - 12:45

C’est mignon que Rosie interprète sa salutation au-delà du réel. Il veut bien qu’elle lui prête des origines espagnoles lui, ça lui donnerait un peu d’exotisme. Malheureusement ce n’est pas le cas. « Pas du tout. » il confesse dans l’évidence la plus totale, presque attristé de devoir l’avouer. « Chiotte. » Il n’est jamais allé grappiller une leçon à coach Mica, son nouveau statut officiel semblerait-il, mais ce n’était pas quelque chose qu’il allait ajouter à sa to-do. Louis il a un peu de mal avec le côté coach, il préfère se trouver des mentors ça colle plus à ses sports. Il aurait peur de vriller contre sa volonté avec son caractère de merde alors autant éviter la casse déjà qu’il prend pas mal sur lui. « Mais tu sais ce qu’on dit : quand le chat n’est pas là les souris dansent. » Il sort ses petites expressions à deux balles pour prétexter la séance de sport la plus fun de tous les temps. « On va composer avec nos deux talents. » Il propose en guise d’entrainement participatif, l’entraide c’est un peu leur dada since day one. « Tu vas me dire que c’est comme le vélo c’est ça ? » Ça ne s’oublie jamais bla-bla-bla, la référence ultime. Il sacrifie son ami Carl au profit d’une petite vanne, ce n’est pas très sympa mais rien de méchant. « Au moins tu pourras te vanter de ne pas avoir perdu ton temps en venant ici. » Si certains avaient peur de s’empâter et prendre quelques kilos, d’autres en profitaient pour se bouger. Rosie lui demande depuis combien de temps il a fait de la boxe et Louis ça lui demande une petite réflexion à défaut d’avoir été marqué par l’évènement. « Eum… » Il s’accorde quelques secondes le temps d’enfiler le premier gant. « Je ne saurais pas te dire, c’était genre quelques mois. J’ai voulu essayer en fait mais ça ne m’a pas trop plu. » Ce qui le gênait c’était le contexte de salle, exactement ce qu’il était en train d’appliquer à l’instant-même. « Je préfère les sports d’extérieur, ceux où tu bouges, t’explores. » Ça, ça lui correspondait déjà plus. « La salle ça manque un peu d’aventure à mon goût. » Faire du sport pour faire du sport ce n’était même pas envisageable, lui il voyait ça comme un passe-temps avant tout. « Qu’est-ce qui t’a plu dans la boxe ? » Il demande en scratchant le dernier gant. « La dépense ? La défense ? Ou Mica ? » Il demande avec un petit sourire rieur masqué par les gants, commençant à sautiller en prétendant s’échauffer il braque mollement son poing au niveau de l’abdomen de Rosie sans pour autant la toucher.

Dernière édition par Louis le Dim 10 Mai - 21:30, édité 1 fois
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Sam 9 Mai - 23:53

ah, finalement, t'as plus de racines espagnoles que Louis et pour autant, tu parles clairement moins espagnol que lui. bon, ceci dit, t'avais tous les droits de te tromper, même si c'était peut être un peu présomptueux. tu continues en plaisantant sur l'absence de Mica dans la salle, jouant son assistante pour la blague et Louis joue le mec qui est déçu de ne pas avoir la chance d'être accompagné par la coach attitrée du chalet. mais Louis relativise vite et ça te fait rire. oh oui, je sens qu'on va bien s'amuser., tu lâches un petit clin d'oeil. faut croire qu'avec Louis, toutes les situations que vous avez en commun vous mènent à un sport différent. du patinage, puis de la boxe. c'est une constante avec vous, les sports que vous maîtrisez mal et que vous essayez d'improviser. effectivement, s'entraider c'est quelque chose qu'ils font et ça semble pas être une mauvaise idée. on va bien réussir à faire quelque chose avec ça., tu lâches en riant. vos talents, ils sont peut-être pas hyper développés mais tant pis, vous allez essayer de faire au mieux. lorsqu'il te parle de son dernier cours de boxe, tu lui intimes que ça risque de vite revenir et il t'ôte presque les mots de la bouche. je suis tellement prévisible..., ça te fait rire. t'allais pas réellement le dire, mais t'y as pensé alors il n'y a qu'un pas entre les deux. même si je suis pas sûre que ce soit exactement la même chose., et pour cause, ça doit travailler deux parties distinctes du cerveau. en vrai, t'en sais rien, t'es pas franchement diplômée d'un doctorat en neurosciences. il te demande si c'est pour te protéger de Carl que tu as décidé de te mettre à ce sport et la réponse est très éloignée de ça. mais tu sais pas, peut-être que ça te servira un jour, en dehors de l'aventure. tu pourrais avoir besoin de te protéger, c'est pas comme si les dangers n'étaient pas présents aux Philippines. comme dans tous les pays où il y a de gros écarts sociaux, ça amène de la criminalité. aux Philippines, tu pourrais être une cible tout à fait intéressante pour un enlèvement. non, je perds pas mon temps. c'est pas mal de savoir un minimum se défendre, finalement., tu n'entres pas dans les détails, parce que c'est sûrement inintéressant au possible. de ton côté, tu t'enquières de savoir depuis combien de temps Louis fait de la boxe. il t'annonce qu'il en a fait seulement quelques mois et qu'il préfère les sports qui se déroulent en extérieur, avec de la découverte. tu hausses un sourcil. ah ouais ? et tu fais quoi, du coup ?, tu demandes dans un sourire. tu ne peux que comprendre pour la salle, mais c'est tout ce que tu connais, toi. alors tu espères que Louis peut te faire penser à des sports qui tu n'avais pas imaginé faire un jour. Louis te demande ce qui te plaît dans la boxe et ses options t'arrachent un sourire amusé. certainement les trois., tu réponds dans un large sourire, accompagné d'un haussement de sourcil. Mica est canon, encore plus quand elle transpire. et puis, j'avais pas forcément envie de courir sur des tapis pendant plusieurs semaines., y'a rien qui te saoule plus que ça. alors tu trouves toujours à faire quelque chose d'un peu plus ludique. et bon, c'est effectivement pas mal de savoir se défendre dans mon pays. y'a pas mal de trucs pas cools qui s'y passe., tu lui expliqueras tout ça s'il a envie d'en savoir plus. mais t'as pas envie de lui imposer un exposé sur les Philippines, il est pas là pour ça. Louis commence déjà à sautiller dans tous les sens et fait mine de te frapper dans l'abdomen. le coup ne te touche pas, mais t'as quand même eu un mouvement de recul par réflexe. j'vois que t'es chaud., alors tu te mets toi-même à sautiller un peu, un air de défi sur le visage et tu lui présentes tes mains, sur lesquelles sont maintenant fixés des gants plats qu'il va pouvoir toucher. on est partis ?, tu demandes en attendant qu'il donne le premier coup. toi, ça te permet aussi de te reposer un peu, parce que t'es déjà dégoulinante de sueur. quand tu boxes, tu penses à quoi ?, tu demandes, curieuse de savoir si Louis s'imagine casser la gueule de quelqu'un ou si c'est pas du tout dans son délire.

Louis
Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Lun 11 Mai - 14:22

Il ne doute pas une seconde de l’aspect qualitatif de la séance, le sport avec Rosie ça s’est installé comme une signature depuis la première semaine. Ils progressaient, d’une catastrophe sur glace ils passaient à une session punch. Il claque sa langue contre son palais pour acquiescer à ses propos. « De l’art. » il rectifie cependant, les pensant capables de plus qu’un simple "quelque chose". La boxe pour Louis ça date un peu, il ne s’est jamais passionné pour ce sport à défaut d’avoir essayé comme pour beaucoup d’autres. « Mais non. » Il la taquine sur sa prétendue prévisibilité, un petit sourire rieur au coin des lèvres. « Non c’est clair qu’entre un sport de combat et du cyclisme on est sur deux disciplines différentes. » Il se marre légèrement face à leurs compétences de scientifiques en carton. Lui à choisir il se positionnerait définitivement sur le VTT mais à défaut ce sera la boxe pour aujourd’hui. « Tu peux en foutre une correcte à un mec un peu trop relou comme ça. » Il raille en faisant rebondir ses gants entre eux. En France, et à Paris particulièrement, c’était un sujet tout à fait commun de parler du harcèlement de rue. La société commençait vraiment par prendre le taureau par les cornes à ce sujet. Louis il en entendait parler pas mal par ses potes, qui elles-mêmes disaient prendre ou vouloir prendre des cours d’auto-défense. Il tournait ça dans sa version light face à Rosie mais il était parfaitement conscient du réel problème que ça représentait dans leur monde actuel. La boxe ça a l’air cool pour se défouler, ce dont il a grandement besoin au quotidien, mais Louis il préfère l’extérieur. Rosie l’interroge et il affirme tout naturellement « Du skate. » sans manque de nouveauté, tout le monde l’ayant déjà vu trainer sur sa planche depuis trois semaines. Le skate c’est un peu l’héritage de son enfance, bien qu’il ait ne soit plus au maximum de ses capacités depuis le temps il met un point d’orgue à ne pas perdre sa technique. Et puis il kiff, Louis, c’est toujours plaisant de maîtriser un domaine. En grandissant il s’était mis à chercher des sensations ailleurs. « Mais en dehors j’aime bien varier les sensations, en ce moment je fais du canyoning. » Tout était relatif, TD s’instaurant comme une faille spatio-temporelle dans son récit. « T’as déjà testé des trucs à sensations type parachute et saut à l’élastique ? » Lui il se les était fait offrir pour ses anniversaires, pas complètement con concernant son propre budget à ce sujet. Il est curieux de savoir ce qui intéresse Rosie dans la boxe et semble-t-il que ce soit un mélange de plusieurs facteurs, celui qui l’interpelle étant les précisions qu’elle lui fait à propos de la cascadeuse. « Elle te plait ? » Il demande avec un petit sourire curieux, il va finir par se prendre au jeu du qui kiff qui si ça continue. « J’ai ouïe dire que votre président était… discutable. » Il va résumer ça comme ça parce que du peu qu’il a pu en apprendre le mec est un pur timbré. Il commence à sautiller pour se chauffer, son regard défiant celui de Rosie. « Aller on est partis. » Il se concentre, portant ses poings en défense. Ses prunelles passent de nouveau à celles de son coach improvisé dans un dernier check. « Tu m’dis, hein. » Si ça la gonfle ils changent de rôle, lui ça lui va. Et s’il y va trop fort dans ses frappes aussi, parce qu’une fois qu’il est lancé dans quelque chose il a tendance à faire abstraction de ce qui se passe autour de lui. « A la perf. » il cale après un premier direct. « Toi ? » Il connaissait le grand classique de s'imaginer quelqu'un qu'on n'appréciait pas pour pouvoir se décharger mais Louis la violence de ce genre ça ne le concernait pas vraiment. Nerveux comme il était c'était plutôt l'occasion de se recentrer sur lui-même qui l'aidait à se canaliser.

Message (#) Sujet: Re: sweat (lun, 14:00) — Mar 12 Mai - 8:56

vous allez faire de l'art, tu fronces les sourcils et tu ris parce que tu vois mal comment faire passer ça pour une performance artistique ou pour la meilleure séance de sport ever. il admet volontiers que les deux disciplines sont différentes et tu ne peux qu'acquiescer de nouveau, bien consciente des différences entre les deux sports. il te parle de te défendre face à un mec relou et ça te fait sourire. et y'en a pleins., tu siffles dans un sourire amusé. après j'pensais plutôt aux enlèvements mais... ça marche aussi, les mecs relous., tu apportes des précisions et Louis ne voyait certainement pas ça venir. en tous cas, t'es contente qu'un mec évoque le harcèlement de rue avec toi sans que ce soit pour en faire et s'en défendre. ça arrive beaucoup, en France ? le harcèlement dans la rue, je veux dire., tu demandes dans un sourire, cherchant à agrandir ta culture du monde occidental. t'y connais rien, la France t'y as jamais mis les pieds, et à part la Tour Eiffel, le fromage, le vin et le pain, tu sais pas à quoi peut bien ressembler le pays réellement. tu l'interroges sur les sports qu'il pratique chez lui et Louis te répond sans surprise qu'il fait du skate. je suis très très surprise., tu lâches, sur un ton totalement sarcastique avant de lâcher un rire. c'est vrai que vous avez du mal à voir Louis sans son skate, alors t'es absolument pas surprise de ce qu'il te raconte. il te dit qu'il fait aussi du canyoning et ça te semble être super chaud comme sport. wow, ça doit être assez fou en termes d'adrénaline, non ?, tu demandes en connaissant déjà plus ou moins la réponse. de son côté, il te demande si t'as déjà fait des expériences à sensations comme un saut à l'élastique et tu secoues la tête négativement. du tout, j'ai trop peur., tu lâches dans un rire. et puis, je suis pas sûre qu'il faille faire ça n'importe où..., non parce qu'en termes de consignes de sécurité, il vaut sûrement mieux faire ça en France, à ton humble avis. tu expliques ensuite ce qui t'a plu dans la boxe et évidemment, Louis relève ce que tu as dit concernant Mica. elle te plaît pas ?, tu demandes, histoire de marquer une certaine évidence là-dedans. qui n'apprécie pas Mica et qui ne la trouve pas canon ? je trouve qu'elle est très belle et je l'apprécie énormément en tant que personne., tu ajoutes dans un sourire. donc ouais, elle me plaît, forcément., t'as pas honte de le dire et ça veut pas dire qu'il va se passer quoi que ce soit. en soi, y'a beaucoup de personnes qui te plaisent au chalet, à commencer par Louis qui est un très bel homme également. il aurait mérité sa place dans les torse-nus de la semaine. il mentionne votre président et ça te fait rire. toi, t'es allé dans la salle d'observations, nan ?, tu demandes dans un rire. c'est pas grave du tout, tu lui en veux pas. si ça lui a permis d'apprendre des trucs, en plus. il est très discutable., tu souffles dans un fin sourire. bon, il est pas responsable de tous les maux des Philippines non plus. mais il représente un problème, quand même., et t'as pas honte ou peur de le dire. tu sais pas trop quels genres de représailles vont s'abattre sur toi quand tu rentreras chez toi, mais bon. vous vous lancez dans votre entraînement et Louis laisse entendre qu'il peut prendre ta place si ça te saoule, ça te fait sourire, paisible. t'inquiète., tu souffles dans un sourire. tu lui demandes à quoi il pense quand il boxe et il prend le temps de donner un premier direct avant de te dire qu'il pense à la performance. sérieux ?, tu demandes dans un sourire. toi, t'y penses pas du tout quand tu boxes. sûrement parce que ça fait pas assez longtemps. j'essaie de penser à quelqu'un que j'aime pas., tu annonces tout en riant. genre Duterte., le président des Philippines, mais s'il a suivi la discussion, il sait de qui tu parles. tu fais passer ta main gauche par dessus la tête de Louis comme Mica le fait avec toi, pour t'apprendre à te baisser et à ne pas te prendre de coup. uppercut, maintenant., tu ordonnes en plaçant ton gant de façon à ce qu'il puisse s'exécuter. c'est que tu serais presque une bonne coach, à donner des ordres et tout ça. elle doit se sentir assez puissante, Mica.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1