Partagez

me too (lun, 23:00)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
me too (lun, 23:00) Empty
Message (#) Sujet: me too (lun, 23:00) — Lun 4 Mai - 18:34

FT. @Izïa
me too - megan trainor

franchement, t'apprécies avoir cette chambre cinq étoiles. tu ne t'en lasses pas, et tu ne te lasses pas non plus de sa salle de bain, commune aux deux chambres cinq étoiles. franchement, tu sais pas comment tu vivras de retomber dans une chambre une ou deux étoiles, là, maintenant. si cela venait à arriver de nouveau, tu penses qu'il serait bien plus facile de redescendre progressivement en gamme. parce que ta chambre avec son matelas nuage te manquerait beaucoup sur le matelas béton d'une chambre deux étoiles. il est vingt-deux heures, le chalet est toujours en pleine effervescence à cette heure de la journée. alors t'as pas peur de déranger qui que ce soit, tu mets ta musique pas trop fort quand même, histoire de ne pas réveiller des âmes possiblement endormies. c'est l'heure de l'instant beauté, et t'aurais bien aimé qu'Aera puisse partager ce moment avec toi, surtout que t'as bien prévu de finir ton pseudo-rituel beauté par la crème hydratante qu'Aera t'a offerte. c'est vrai que cette crème est un miracle. en tous cas, t'es totalement conquise par la chanson qui se met à retentir dans la salle de bain. tu la connais par coeur, ta chanson feel good par excellence. alors tu prends ta brosse à cheveux et commence à te trimousser sur la musique, tu chantes. what's that sexy i see over there? that's me, standing in the mirror! cette chanson, elle fait du bien, toujours. surtout quand tu sais qu'en te réveillant demain matin, il faudra que tu ailles te menotter à Ashley. alors cette soirée, elle tombe à pic. t'es toujours en train de chanter, lorsque tu vois une silhouette dans ton champ périphérique. tu sursautes. oh mon dieu, tu m'as surprise., tu lâches, la main posée sur le haut de ta poitrine. c'est ma chanson préférée pour la confiance en soi, tu connais ?, tu demandes dans un large sourire. c'est peut-être pas du tout son genre de musique aussi, elle a totalement le droit de ne pas apprécier d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Mar 5 Mai - 15:05

Suite à ta partie du jeu de la lave avec Costa, tu demandes un break avant de proposer à ce dernier de récupérer une bouteille d'eau. Tu descends au rez-de-chaussée, ouvre le frigo et en attrape une bien fraîche. Tu montes les escaliers et à l'approche de votre coin 5 étoiles tu entends de la musique dans la salle de bains. Ta petite voix est curieuse. Tu changes de direction et rentre dans la salle d'eau où tu y retrouves une Rosamie pimpante, dansante et chantante. Tu souris timidement. Cette chanson lui va bien. La candidate croise ton regard dans le miroir et sursaute. Tu te rapproches d'elle. "Je ne voulais pas. Désolée." Lâches-tu avant de répondre à sa question : "Non... mais elle donne de l'énergie." La preuve en image. "Pour être franche avec toi je ne sais pas danser." Malheureusement. "Je suis très raide." Yep. Tu souris timidement. "Tu manques de confiance en toi ?" Relèves-tu après coup. Rosamie a tout pour plaire et ses fans doivent forcément lui faire une multitudes de compliments... puis tu te rappelles votre discussion autour de la piscine. "Comment tu te visualises ? Est-ce que tu es dur avec toi ?" Demandes-tu avant de rajouter : "Peut-être que tu ne veux pas en parler... je veux dire devant les caméras... c'est très personnel ce que je te demande." La candidate fait partie de ton top 5. Son bien-être passe avant tout et ta petite voix a beau continuer ses commentaires tu y fais abstraction, ce n'est pas la priorité pour le moment.

@Rosamie

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Mar 5 Mai - 19:29

elle s'excuse et tu ne lui laisses presque pas le temps de finir son "désolée". non mais t'inquiète, c'est pas de ta faute !, tu t'exclames pour la rassurer. a priori, elle ne connait pas cette chanson mais elle estime qu'elle donne la pêche. elle a totalement raison, en plus d'être ta chanson préférée pour la confiance en toi, elle a aussi l'avantage d'être très énergique. rien de tel pour commencer une journée du bon pied, en somme. Izïa t'affirmes qu'elle ne sait pas danser et qu'elle est très raide. ça te fait sourire, compatissante. je prétends pas être une grande danseuse, mais je veux bien qu'on travaille là-dessus ensemble., tu proposes, avant d'ajouter enfin, si t'as envie d'être moins raide., tu la cites. t'as pas envie de la forcer, elle a le droit de ne pas vouloir s'améliorer en danse et c'est pas grave de ne pas savoir danser, ni de ne pas avoir envie d'apprendre. elle te demande si tu manques de confiance en toi, ça a l'air de la faire tiquer. comme tout le monde, je crois. j'ai encore des choses à travailler sur la confiance en moi., tu hausses les épaules. alors oui, y'a des gens qui trouvent que t'es magnifique, extraordinaire et compagnie, mais c'est pas ce que tu penses tous les jours de toi. alors t'as encore du taff et cette chanson, elle fait du bien pour se donner un petit coup de boost. Izïa, elle te pose beaucoup de questions sur comment tu te vois et si tu es dure avec toi-même, et c'est vrai que ce sont des questions difficiles. va falloir une bonne dose d'introspection. elle se reprend en te laissant le choix de ne pas répondre si tu le souhaites, et tu secoues la tête. non, t'inquiète. je doute que les téléspectateurs voient cette partie du footage., tu dis en riant. parce que la façon dont tu te vois, elle est pas franchement assez digne d'intérêt pour être dans l'émission quotidienne de Thrown Dice. t'espères quand même que la prod a d'autres choses à montrer. alors, question difficile, quand même., tu continues de te trémousser sur la musique et fais mine de réfléchir. je me vois pas comment quelqu'un qui a réussi, toujours trop belle, blablabla. niveau beauté, y'a des hauts et des bas, comme tout le monde. tu me verrais au réveil... je me vois plutôt comme quelqu'un qui essaie de faire au mieux pour tout le monde, qui a eu de la chance dans la vie, beaucoup de chance. et puis qui a su saisir tout ça et faire quelque chose de bien et à son image plutôt qu'un copié/collé de ce que les autres font déjà très bien. je pense pas être particulièrement dure avec moi-même, vraiment pas. j'évite de me mettre des pressions inutiles, mais c'est vrai que j'attends quand même un minimum de ma part., tu ris quand tu te rends compte que ça a certainement aucun sens tout ça. j'suis désolée, c'est pas du touuuut clair., tu lâches en riant. et toi, tu te vois comment ?, tu demandes dans un sourire complice.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Jeu 7 Mai - 17:40

Tu acquiesces lorsqu'elle déclare que ce n'est pas de ta faute. Pas que ça te rassures, tu as sorti un désolée de convenance, mais ravie que ça n'impacte pas ta relation avec Rosamie. En même temps il y avait de très faibles chances que ça agisse en négatif sur votre relation. Ce n'est qu'un détail, qu'elle te propose de remédier. Tu pèses le pour et le contre. Ça peut-être un bonus à ton apprentissage. "Oui. Faisons ça. Maintenant ?" La salle de bains n'est pas un lieu approprié pour danser ou du moins faire des cours de danse. Une salle serait recommandé si vous prenez la leçon sérieusement. Tout est à voir et préparer en fonction de sa réponse. Tu abordes la thématique de la confiance en soi. Elle te réponds par une généralité avant d'approfondir le sujet tout en dansant au rythme de la musique. Tu observes ses mouvements et te lance dans l'imitation. C'est un début. Tu fixes ses hanches, mais ton regard se relève quand son argumentaire devient plus conséquent. Sa rétrospective est fascinante. "Si... j'ai compris. Tu es réaliste sur tes conditions, tu es positive et a développé une certaine exigence pour tes actions, pour te satisfaire et évoluer au mieux. C'est simple." Dis-tu avant de t'arrêter de danser à la fin de sa question. Tu as une réponse toute faite pour cette question, mais ce n'est pas celle qui t'es demandé dans ce cadre. Tu en as une autre en réserve... mais toi véritablement comment tu te vois ? Tu regardes ton reflet dans le miroir. "Je rentre dans les critères de beauté de la société occidentale. Je suis mince. J'ai des traits de visage fin. Je ne suis pas très grande ni trop petite. Ma peau est lisse. Je suis scindée en deux parties. Une est revêche, brut, artistique, têtue et courageuse. L'autre est intelligente, pragmatique, anticipative et protectrice." L'une se cache derrière ta petite voix, l'autre c'est toi. On t'as attribué ces termes alors tu les réutilise. "Tu penses que la révélation d'un secret risque de changer ta perception de la personne ?" Tu poses la question, mais tu sais à 99% que la réponse sera positive. Lorsque Rosamie découvrira ton secret, est-ce qu'elle acceptera de discuter de nouveau avec toi ?

@Rosamie

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Ven 8 Mai - 23:12

tu lui proposes de danser et tu sens bien qu'elle est en train d'y réfléchir sérieusement. tu la laisses réfléchir et finalement, sa réponse est positive. ça t'arrache un sourire satisfait, tu sens qu'elle a envie d'apprendre et ça te fait plaisir. cool !, c'est ta première réaction. même si elle a pas l'air d'être super sûre vis-à-vis du timing, tu comptes bien la rassurer. ouais, la salle de bain est grande et on est à l'abri des regards., après si elle veut attendre, vous pouvez totalement faire ça à un autre moment. mais si tu veux faire ça à un autre moment, on peut aussi hein., tu voudrais pas la forcer à faire quoi que ce soit. le but, c'est pas de la mettre mal à l'aise. tu te remets à danser et tu remarques qu'Izïa fixe tes hanches pour essayer de faire de même. elle est attendrissante Izïa, t'es toujours choquée par sa propension à te surprendre et à te faire sourire. tu te lances dans ce que tu penses de toi-même et elle finit par te dire qu'elle a très bien compris ce que tu lui as dit. bon, parfait. t'es contente si t'étais plus claire que tu ne le pensais. elle s'arrête de danser au moment où c'est à son tour de te faire part de sa vision d'elle-même. elle semble hyper objective sur elle-même. tu ne peux pas t'empêcher de sourire. ok, t'es dans les critères de beauté de l'occident, mais c'est pas ça l'important., tu peux pas t'empêcher de soulever ça. mais toi, t'aimes te regarder dans le miroir, là ?, tu demandes, en recherchant son regard dans le miroir. c'est ça, qui est réellement important. on s'en fout des critères de beauté de la société. elle te demande ensuite si le fait de découvrir un secret risquerait de changer ta perception de la personne associée. tu réfléchis quelques secondes. je sais pas, t'as tué combien de personnes ?, tu demandes dans un rire. t'essaies d'en rire, mais en même temps, ta réponse est pas si bête. ça dépend beaucoup de ce qui est révélé, mais tu doutes qu'il y ai des secrets très problématiques. je sais pas trop, j'imagine que oui. après, ça remettra pas en question les relations que j'ai tissé avec les gens. surtout si ça les remet pas en question complètement !, t'as bien conscience que le monde ne tourne pas autour de toi et que y'a finalement peu de secrets qui peuvent remettre en question les liens que vous avez tissé au cours de cette aventure. c'est Izïa qui t'a parlé de la personne qui était actrice et qui avait finalement développé des amitiés au sein de l'aventure. alors si ça, c'est passé, pourquoi pas le reste ?

Izïa
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Dim 10 Mai - 11:36

Danser n'a jamais fait partie de tes priorités. Tu envisages l'activité comme un exercice annexe ou bonus. Tu observes les gestes de Rosamie puis les exécutent. Tout se déroule à la perfection, mais tu t'arrêtes à l'évocation de ton reflet. Qu'est-ce que tu vois ? Tu le regarde et énumère ce qu'on t'as déjà dit. Tu ne fais aucun écart et reste dans les rangs du discours qu'on t'as déjà énoncé au préalable. "Oh. D'accord !" Tu acquiesces aux propos de Rosamie, mais te fais une annotation - à vérifier - dans un coin de ta tête. "Non. Oui. Pas d'avis." Lâches-tu le regard toujours fixé à l'objet. Est-ce qu'il faut aimer ton reflet pour apprécier ta personne ? Ta petite voix serait d'une bonne aide, mais elle ne répond pas non plus à la question. Rosamie est en mouvement, ton regard se détache de ton minois pour regarder le sien. Tu souris timidement. Tu lui pose une question importante pour la suite des événements et elle te réponds avec ce que tu discerne être une pointe d'humour. "Zéro. Je ne veux pas faire de mal aux gens." Dis-tu avant que ton sourire s'agrandisse légèrement et qui disparaît à la suite de sa réponse. Si ça les remet pas en question complètement... Ça risque de tourner mal cette histoire, lâche ta petite voix. Tu acquiesces. "Et si ça les remet en question complètement ?" Tu pousses la théorie un peu plus loin. Tu veux connaître le point de vue de la candidate. Pour anticiper la possible réaction et voir si ton comportement doit être modifié. "Est-ce que ton secret te pèse ?" Tant que tu y es autant étendre le sujet.

@Rosamie

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Dim 10 Mai - 19:01

elle se regarde fixement dans le miroir mais est incapable de te donner un avis sur son propre reflet. elle en a pas, elle sait pas. tu hausses les sourcils. tu sais pas trop quoi répondre à ça, à vrai dire. je pense que tu devrais essayer d'avoir un avis., tu souffles. tu sais, c'est important de s'aimer. autant ton corps que le reste, d'ailleurs., c'est important pour l'estime de soi. et chacun a besoin d'estime de soi pour se sentir bien et être à l'aise en société. alors t'espères bien qu'Izïa, elle va apprendre à aimer se regarder dans le miroir, être à l'aise avec elle-même et son corps. elle te pose ensuite une question concernant la possibilité que tu changes de perception vis-à-vis des autres candidats si leur secret venait à être révélé, et t'es obligée de faire de l'humour là-dessus. t'as bien compris que c'est d'elle et de son secret dont elle parle. elle te répond qu'elle n'a tué personne et qu'elle ne compte pas faire de mal à qui que ce soit. j'en doutais pas., tu lâches dans un sourire. elle te demande comment ça se passerait si ça remettait tes relations avec les candidats totalement en question. tu hausses les épaules. c'est franchement à voir au cas par cas. je peux pas me projeter dans quelque chose qui ne s'est pas encore passé. c'est difficile de prévoir ses propres réactions face à tout ça, tu sais., c'est pas très clair comme réponse. mais t'es pas capable de répondre à cette question, c'est pas assez précis pour que tu le puisses. mais j'imagine que les relations évolueront d'une manière ou d'une autre. après j'essaie de relativiser et de prendre du recul vis-à-vis de tout ce qu'il peut se passer ici. alors je ne me fais pas trop de films concernant tout ça et je verrai bien au jour le jour., tu annonces dans un sourire. elle te demande ensuite si ton secret te pèse. tu te pinces les lèvres. ouais. pas parce que c'est... problématique, ou quoi. juste parce que j'ai l'habitude d'en parler librement. ça fait un peu partie de mon identité ou du moins, de la personne que je sois aujourd'hui, donc c'est difficile de ne pas pouvoir totalement s'ouvrir., tu réponds dans ta plus grande franchise. j'imagine qu'il te pèse, aussi. sinon tu me poserais pas toutes ces questions., tu souffles en plongeant ton regard dans le sien. tu poses une main sur son épaule en l'approchant doucement, histoire qu'elle ai le temps de la voir venir et qu'elle puisse réagir. t'inquiète, je suis sûre que ça va aller., t'essaies de la rassurer, parce que tu sens bien qu'elle en a besoin, là.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: me too (lun, 23:00) — Mar 12 Mai - 16:55

Avoir un avis. Tu l'enregistres dans un coin de ta tête. Tant bien même si l'argument de Rosamie tient la route, ça ne devient pas pour autant une priorité. "Est-ce que ça apporte beaucoup de s'aimer ?" Demandes-tu à la candidate. Avoir une estime de soi tu as lu que c'était important et tu sais encourager les autres. Tu n'es pas parfaite sur ce point, mais chaque nouvelle interaction te permet d'évoluer dans une meilleure compréhension de l'autre. Tu confirmes à Rosamie que ton but n'est pas de faire mal aux gens, au contraire. Pourtant en rentrant dans cette aventure tu sais que tu allais être perçue comme une bombe à retardement. Vous avez entamé la troisième semaine et on peut dire que le confessionnal est très prisé autant par toi que d'autres candidats. Si on buzze ton secret, si on découvre ton secret qu'est-ce qui va advenir de toi et comment les autres vont réagir. Vous en avez discuté avant ta participation, mais maintenant que tu vis l'expérience ta petite voix réalise que vous n'avez pas pensé à tout. De ton côté tu comptes bien tenir tes objectifs coûte que coûte et aller le plus loin possible. Tu veux continuer tes prouesses, tu veux continuer à découvrir des secrets, tu veux continuer à approfondir tes liens. Rosamie évoque les siens et surtout sa vision. Tu acquiesces et l'écoute par la suite répondre à ta question. "Oh. Je suis curieuse de le découvrir." Dis-tu avant de lui adresser un sourire timide. Elle te marque son soutien avant de poser sa main sur ton épaule. Tu lâches son regard et regarde sa main sur ton épaule. "Pas vraiment. Je viens juste de comprendre qu'il y a un risque que la révélation vous fasse du mal. " Tout comme ta petite voix. "Et que je..." Tu veux trouver la bonne formulation, mais les mots ne sortent pas. Ils ne sont pas prévues, alors tu souris légèrement. "Mais soyons positifs, comme tu dis tout va bien aller. Je vais te laisser terminer ta routine." Tu acquiesces. "Passe une bonne nuit Rosamie !" Tu quittes la pièce et part en direction du coin piano avec cette question : Dois-tu changer de stratégie ?

@Rosamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1