Partagez

tree house (sam, 15:00)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
tree house (sam, 15:00) Empty
Message (#) Sujet: tree house (sam, 15:00) — Lun 4 Mai - 19:23

FT. @Cami

t'aimes bien venir ici, quelque part entre un repère d'enquêteur et ce qui pourrait ressembler une cabane dans les arbres pour des enfants en quête d'aventure. est-ce que ce n'est pas ce que vous êtes tous un peu : des enfants qui jouent à un jeu dans une immense cabane, avec comme but ultime de vous percer à jour, les uns et les autres ? franchement, ça y ressemble. vous êtes pas si loin de ça, à ton humble avis. tu entres dans la pièce en silence, t'apprécies ce lieu pour ce qu'il est, un repère paisible, au dernier étage d'un chalet sur-dimensionné. tu t'assois sur un des tous petits tabourets présents au centre de la pièce. t'as certainement l'air d'un crapeau sur une boîte d'allumettes, mais c'est pas grave, t'assumes. ton regard passe sur les différents éléments qui composent la pièce, tu te lèves pour regarder de plus près la carte qui est accrochée au mur. est-ce que dans tout ça, il y a des indices sur les secrets des candidats en jeu ? c'est une bonne question. ton regard accroche les Philippines lorsque tu entends quelqu'un entrer dans la pièce. tu te retournes et un sourire éclaire tes lèvres lorsque tu remarques que Cami vient de passer la porte. salut Cami ! tu lui fais un geste de la main pour qu'elle vienne te rejoindre. ça t'inspire quelque chose, tout ça ?, tu demandes en désignant la pièce d'un geste. j'ai bien envie de savoir s'il y a des indices sur les secrets de cette saison, parmi tout ça., c'est que ça t'intrigues cette histoire. des fois que ça pourrait nous aider, nous aussi, à buzzer., non parce qu'il y en a eu pas mal des buzz, ces derniers jours, mais vous n'avez pas fait partie de ces personnes. ceci dit, les tentatives précédentes, mise à part celle d'Izïa, n'ont rien donné du tout. alors vous n'êtes peut-être pas aussi à la masse que ça, à essayer de démasquer vos camarades dans l'ombre, sans faire de vagues. vous attendez juste votre heure de gloire et des cagnottes bien remplies, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Mar 5 Mai - 15:36

Cami n'a pas encore mis un pied dans la fameuse salle mystère, franchement elle y voit aucun intérêt si ce n'est s'enfermer dans un endroit super exiguë. La claustro en elle lui dit que ça n'en vaut pas trop la peine. Mais elle a vraiment du temps à perdre aujourd'hui et personne à squatter. Tout le monde semble affairé aujourd'hui, entre sport ou promenade au village dehors. C'est chiant d'être la seule à ne pas avoir de vie. Sa main fébrile ouvre la porte pour finalement avoir Rosamie dans son champ de vision, ayant visiblement eu la même idée qu'elle. Un sourire aux lèvres, elle en profite pour faire un petit état des lieux. « Je pense qu'ils avaient la flemme de ranger la pièce initialement » elle suppose dans un sourire. Et après ils se sont dit que c'était une bonne idée d'appeler ca la salle mystère histoire de rentabiliser la chose et de leur faire perdre leur temps. Voilà comment l'idée est née, Cami, elle mise bien sur cette théorie. Elle est à deux doigts de foutre un peu de Djadja à fond pour un petit ménage de printemps qui s'imposerait bien. Même son appartement est plus clean que tout ce bordel, c'est dire. Rosa semble avoir dans l'idée d'explorer et d'examiner les objets pour tenter d'y trouver des indices sur les candidats. En tout cas, elle est dans le game, ça c'est sur.  « Tu es sur qui en ce moment ? » la questionne la parisienne avant de se décider à vraiment entrer. Ses prunelles sont attirées par une map monde, elle s'en approche distraitement avant de demander un : « Il est comment, le régime, aux Philippines ? » souffle la brune avant de croiser ses opales pour lui offrir un air réellement curieux. Parce qu'elle est globalement calée en géopolitique à cause de sa formation, mais là, elle sèche complet et ça l'intéresse vraiment.

Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Mer 6 Mai - 23:12

la réponse de Cami t'arraches un rire. c'est une option, effectivement., tu veux bien le concevoir, mais tu doutes quand même que la production ai laissé la pièce comme elle l'était initialement. ça leur ressemble pas trop, vu ce qu'ils ont fait de cet endroit. tu sais pas du tout à quoi ça pouvait ressembler à la base et c'était peut-être déjà comme ça, après tout. mais c'est le storytelling qu'ils donnent dans l'émission, en tous cas. donc t'as l'impression que tout est fait pour le casting, que les préparatifs sont faits bien en amont et qu'ils sont capables de retaper totalement un chalet de 400 ou 500 mètres carrés dans le simple but de recevoir des candidats pendant seulement quelques semaines. en même temps, avec le jet et compagnie, tu doutes qu'ils aient des soucis d'argent. en tous cas, t'as l'espoir de trouver des indices sur les candidats présents cette saison en fouillant un peu, et Cami s'intéresse à tes cibles. Carl, comme tout le monde apparemment., parce que t'as effectivement l'impression que son secret est quand même lié à son comportement vis-à-vis de toi. mais comme les autres sont dessus, t'as décidé de les laisser chercher pendant que tu continues ton enquête de ton côté dans le silence, sans imposer à Carl une énième confrontation inutile. t'as envie d'être sûre de toi avant de buzzer, histoire de ne pas faire n'importe quoi avec ton buzz gratuit. et puis, j'ai bien envie de percer le secret de Costa aussi., tu avoues dans un sourire en tournant la tête vers Cami qui est entrée dans la pièce et qui n'est plus sur le pas de la porte. ceci étant, t'es du genre à te disperser dans ta chasse aux secrets et celui de Cami, il t'intrigue quand même aussi. mais t'essaies de te centrer sur deux secrets, et c'est déjà bien suffisant. t'espères juste ne pas te faire coiffer au poteau par le chalet au fur et à mesure de tes découvertes. et toi, des cibles privilégiées ? elle te questionne sur le régime aux Philippines et tu ne peux t'empêcher de lancer controversé., c'est ta première réponse. mais c'est certainement ce qui le qualifie le mieux. le Président a la majorité, aussi bien au Parlement qu'au Sénat. il est élu depuis 2016, alors il a encore 2 ans devant lui pour continuer à faire n'importe quoi., tu fais un état des lieux rapide histoire de poser le contexte. sinon, c'est en train de se diriger vers une dictature, parce que le président actuel est un grand fan d'un ancien dictateur qu'on a eu. d'ailleurs, les enfants de ce dictateur commencent à se faire une grande place dans la politique du pays, avec des places de prestige. on dit que sa fille est bonne candidate pour les élections de 2022 et c'est franchement pas à souhaiter. la politique est très liée à la religion catholique. le gouvernement a des actions très fortes contre le trafic de drogues... la police tue les gens qui sont présumés être toxicomanes ou trafiquants. aux Philippines, si t'as plus de 5 grammes de drogue sur toi, y compris des médicaments, tu peux encourir une peine à perpétuité ou mourir., t'essaies de résumer pour couvrir un peu le régime dans son ensemble, mais peut-être que Cami en attendait pas autant de ta part. ah, et la peine de mort risque d'être rétablie. et la constitution risque d'être réformée totalement, ce qui lui donnerait l'opportunité de faire tout et n'importe quoi., en gros, vous êtes dans la merde. tu vois Trump ? bah le président des Philippines, c'est le même genre. et tu pèses tes mots. sauf que Trump paraît presque plus intelligent à côté de Duterte. d'ailleurs les États-Unis sont restés un allié de poids pour les Philippines, alors tu ne doutes pas que les deux doivent être très potes. qui se ressemble s'assemble, non ? bon, j'espère que je t'ai pas assommée d'informations !, tu siffles dans un léger rire. tu sais pas jusqu'où elle voulait que tu développes tout ça. enfin j'imagine que c'est pareil dans tous les pays, c'est jamais idéal.

Cami
Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Sam 9 Mai - 21:51

Ses prunelles balaient les lieux à la façon d'un petit inspecteur du travail super bien rodé, pour avoir une vision d'ensemble. La conversation s'oriente au début tout naturellement vers la chasse aux secrets, c'est pour cela qu'elles sont dans cette pièce de toute façon. Rosamie semble opter pour Carl et Costa de son côté. « Tout le monde est sur Carl en ce moment, le pauvre » énonce tranquillement Cami parce que chacun semble vouloir toutes les pathologies existantes. Elle se demande comment le principal intéressé vit la chose, à devoir justifier qu'il ne souffre pas de tel syndrome devant X candidat qui font la queue au confessionnal pour chopper sa cagnotte. Cami, ça le ferait pas du tout kiffer d'être à sa place. « Maci, j'aimerai bien » elle lance franchement. « Roma et Jill m'intriguent aussi » la môme complète naturellement. Elle a l'impression néanmoins de s'éparpiller à cause de son indécision latente à suivre une seule piste et sa difficulté à réellement se concentrer. A la place, elle assiste toujours avec un air un peu hagard aux buzz qui s'enchainent cette semaine, pestant contre sa propre incompétence chronique. En attendant, Cami lui demande comment ça se passe aux philippines politiquement parlant, sans trop savoir si c'est sa came à Rosa. Elle lui offre un froissement de sourcils à l'entente de l'adjectif qui en ressort s'apprêtant à lui demander un peu plus, ne pouvant pas se contenter de ce simple leasing. La candidate enchaine toute seule et Cami se fait ultra attentive. Le portrait brossé par Rosa de son pays est assez peu reluisant. « Ta famille pense la même chose que toi ? » demande la parisienne en lui offrant un regard curieux pour savoir s'il s'agit d'un avis partagé. « Pourquoi tu restes ? » C'est ce qui s'expulse de la façon la plus spontané qui soit d'entre ses prunelles sans vouloir l'offenser. Cami se sent obligée de formuler pour que ça passe un peu mieux. Avec son taff, Rosa peut facilement bouger, en tout cas c'est l'idée qu'elle s'en fait. « T'as jamais pensé à partir pour t'éloigner de tout ça ? » c'est politiquement plus correct, ouais, Cami sait y faire quand elle se donne les moyens. « C'est dur mais parfois ça peut valoir le coup de s'exiler pour avoir un peu de distance et de recul face à tout ça » elle concède dans un haussement d'épaules, elle est la mieux placée pour savoir.

Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Dim 10 Mai - 13:27

elle a raison Cami, tout le monde est passionné par le secret de Carl et par le secret d'Izïa et tu te doutes que ces confrontations doivent peser sur leur moral. quand tu vois tous les troubles dont Carl se retrouve obligé de se défendre, tu te doutes que c'est pas facile à vivre, tout ça. hm. autant lui épargner une énième confrontation pour rien. alors j'attends de voir si les autres vont finir par trouver et je continue de chercher dans mon coin., en tous cas, ça déchaine les passions ces secrets, c'est certain. de son côté, l'israélienne te donne les noms de ses pistes et tu acquiesces. beaucoup plus original., tu souffles dans un léger rire. j'imagine que t'as déjà des pistes ?, toi, t'as aucune idée de ce qui pourrait bien se cacher derrière ces visages. t'as même pas un semblant de début de piste, rien du tout. t'es peut-être pas faite pour dénicher des secrets, c'est pas extrêmement grave. mais t'es à la merci des autres et sans défense pour récupérer ta cagnotte, qui pourrait disparaître assez rapidement. j'avoue que tu m'intrigues, toi aussi., notamment à cause de sa relation avec Louis qui date d'avant leur entrée dans le chalet. alors forcément, ça pose question et tu te demandes si c'est pas un secret qui pourrait être commun. y'en a toujours quelques uns dans les saisons, tu vois pas pourquoi ce serait différent pour celle-ci. mais rassure-toi, j'ai rien de concret., tu lances dans un sourire. toi non, mais les autres, peut-être que si. ceci dit, si c'est un secret commun, c'est un gros coup à jouer alors... il serait peut-être temps de te sortir les doigts les concernant. Cami détourne la conversation sur la situation politique aux Philippines et tu te lances dans un monologue sur le pouvoir en place et en quoi celui-ci peut être très dangereux pour le pays. sa question suivante, elle est légitime. est-ce que ta famille pense la même chose que toi ? oui, on est plutôt d'accord là-dessus. mais malheureusement, c'est pas l'avis de tous les Philippins, sinon il ne serait pas devenu président et il n'aurait pas la majorité partout., parce que chez vous, c'est quand même démocratique et il n'est pas arrivé là par hasard. tu sais qu'il faut du temps, avant qu'une vraie démocratie s'installe et que ça passe aussi par des reproductions de situations déjà passées : comme la dictature. alors tu espères que tout ceci va finir par s'arranger, mais six ans de mandat, ça te paraît extrêmement longs dans la situation actuelle. la seconde question de Cami, elle est tout aussi légitime, bien qu'un peu abrupte. ça te fait sourire, amusée. elle se reprend pour formuler ça différemment mais t'as bien compris ce qu'elle voulait dire la première fois et elle n'a pas tort. elle a de bons arguments, en plus de ça. elle a quitté son pays d'origine il y a plusieurs années et a priori, son pays d'accueil l'a adopté et elle a adopté son nouveau pays. si, bien sûr. mais d'un autre côté, c'est pas si facile de partir et d'arriver dans un autre pays. et puis, on irait où ? l'occident c'est hyper cher et c'est pas possible pour nous de travailler là-bas, on a pas le niveau. en Asie du Sud-Est, c'est plus ou moins partout le même problème, et puis y'a le souci de la langue aussi. on parle anglais, mais qu'on le veuille ou non c'est pas le cas partout., tu veux pas te faire plaindre, mais si Cami a une idée de génie, tu prends. mais tous les pays ont leur part de soucis de ce genre, alors tu doutes qu'elle puisse trouve une solution miracle. je vois pas de porte de sortie viable, pour être parfaitement honnête., et t'y as réfléchi un peu. et à côté de ça, mine de rien, mes parents, ils ont toute leur vie aux Philippines. et je crois qu'ils ont pas très envie de quitter le pays en laissant derrière eux les souvenirs de Bayani., tu marques une pause, pose ton regard dans celui de Cami. c'est... tu sais, mon frère qui est décédé., tu esquisses un fin sourire. mais tu t'y connais plus que moi dans tous ça, j'imagine. alors je prends, si t'as des idées qui peuvent paraître plausible., tu esquisses un nouveau sourire, franc et amical.

Cami
Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Lun 11 Mai - 23:59

Evidemment la parisienne est obligée de prendre des cibles différentes des autres, histoire d'avoir un peu la paix et surtout une chance d'y arriver. Rosa lui demande si ces pistes sont concrètes. Elle hoche la tête de droite à gauche pour lui signifier que non malheureusement. Cami, ce n'est pas encore une lumière là dessus. « J’ai l’impression que les gens ont eu dix milles vies ici » geint un peu Cami d’un air mignon. C’est vrai, parce exemple Maci qui est maman d’un enfant de onze ans déjà alors qu’elle n’a pas encore passé la trentaine. Elle est encore sous le choc, vraiment. Rosa lui parle de son secret en avançant qu’elle l’intrigue. Un sourire s’étire sur ses pulpeuses. « J’adore quand on me dit ça » elle ronronne presque en plaisantant à la manière d’un chaton à qui on offre une once d'attention. La candidate s’empresse de la rassurer même si au fond ça ne l’effraie pas qu’on trouve son secret. Bien évidemment Cami compte bien le tenir jusqu’au bout si on le lui permet, mais elle n’a pas l’impression de cacher un passif aussi lourd que certains ici. « Toi aussi » elle glisse. « Mais j’ai un peu peur de me perdre » annonce Cami, parce que Rosa, elle donne beaucoup de matière malgré elle, de nature plutôt bavarde. D'ailleurs c'est un point qu'elle lui prouve juste après en la noyant d'informations concernant les Philippines, au moins, ça lui permet d'avoir une vision d'ensemble pour le coup. Rosa lui fait également comprendre que la situation semble trop compliquée pour qu'ils envisagent de partir. « Ils font quoi comme taff tes parents ? » se renseigne la parisienne avant que Rosamie n'évoque son frère décédé et elle ne peut pas s’empêcher de sourciller face à la nouvelle. « Je suis désolée Rosa, je ne savais pas » glisse Cami en pointant ses opales sur la candidate en se demandant comment elle a pu louper une telle information. Elle se repasse en boucle leurs conversations sans forcément trouver. Cami, elle ose pas trop imaginer, quand elle fait un transfert sur sa propre famille. Ses frères et soeurs, c’est tout sa vie, littéralement. « Cela fait longtemps ? » demande la parisienne. Non, Cami ne s’y connait pas en gestion de deuil et tout ce que cela implique. « Je pense que ma famille était bien moins attachée à son pays que la tienne » énonce l’enfant assez pragmatique parce que cette variable lui échappait. « Y avait vraiment rien qui nous retenais » elle dit. Rosa lui dit que toute idée est bonne à prendre. « Je vais chercher » lui promet la parisienne dans un sourire. Parce qu’il faut analyser pas mal d’option, elle peut rien lui des bêtises entre deux conversations comme ça, c’est important.

Message (#) Sujet: Re: tree house (sam, 15:00) — Mer 13 Mai - 20:10

elle n'a pas de pistes, tu fronces ton nez, embêtée pour elle. mais en même temps, vous en êtes à peu près au même point. c'était beaucoup plus simple derrière l'écran, lorsque tu pouvais capter toutes les discussions intéressantes concernant les secrets, que tout était déjà donné d'avance. maintenant que tu es à l'intérieur de ce chalet, c'est une autre paire de manches. tu acquiesces lorsqu'elle te donne son ressenti sur les autres candidats et sur les expériences qu'ils ont eu. oh oui, je comprends ça. remarque, la prod a bien fait son taff, les vécus sont hyper intéressants., une grande partie des candidats ont voyagé, ont des métiers passionnants, des enfants, bref des vies bien remplies avec des secrets hors du commun. parce qu'après tout, c'est ça qui compte ici, c'est l'une des raisons pour lesquelles vous avez été choisi parmi d'autres pour cette saison de Thrown Dice. tu avoues sans aucun problème que le secret de Cami t'intrigue, et sa réponse te fait rire. elle t'avoue que tu l'intrigues aussi et tu émets un léger rire. j'avoue, c'est très valorisant. j'aime bien aussi., tu plaisantes mais c'est vrai. ça donne une certaine importance, finalement. c'est pas anodin, d'être intrigué par quelqu'un d'autre. elle t'avoue qu'elle a peur de se perdre. tu comprends pas qu'elle veut parler de toi et de ton secret, tu prends ça de manière totalement générale. j'imagine que la meilleure stratégie c'est d'être focus sur quelqu'un et de s'y tenir. après j'en sais rien, je suis pas douée pour questionner les gens, et puis j'ose pas, non plus., parce que les passés sont lourds à porter pour certains candidats, à l'instar d'Aera. tu te vois mal aller questionner frontalement tes colocataires sur des choses qui les mettent mal à l'aise. tu respectes le fait qu'ils te montrent ce qu'ils veulent bien te montrer. de ton côté, tu veux bien parler des Philippines, t'as pas de sujet tabou, pas de malaise particulier. elle a raison de se demander pourquoi vous ne partez pas, pourquoi vous ne fuyez pas ce régime qui commence à franchement puer du cul. t'as été choquée d'apprendre que la chaine la plus vue aux Philippines venait d'être fermée. l'ombre de la loi martiale marche tranquillement sur les Philippines, rappelant le passage de Marcos au pouvoir, qui avait fait exactement la même chose avant de la déclarer. ils étaient commerçants, quand j'étais plus jeune. maintenant, mon père est devenu comptable et ma mère, elle est secrétaire. là-dessus, y'a certainement des échappatoires, mais tu te doutes que selon les pays, chaque métier a ses propres subtilités. tu évoques ensuite ton frère décédé. et Cami a l'air plutôt embêtée, elle s'excuse. tu secoues la tête, cherchant à la rassurer. t'excuse pas, tu pouvais pas deviner !, t'en as beaucoup parlé de Bayani ces derniers jours, alors t'étais quasiment sûre que tout le monde était au courant de son décès. les informations peuvent vite circuler au sein du chalet. ça fait six ans, il avait dix-neuf ans., tu réponds dans un léger sourire. c'est pas un sujet complètement tabou, t'aimes parler de lui, t'aimes te souvenir des bons moments et essayer de laisser de côté les mauvais. de son côté, elle pense que sa famille était moins attachée à son pays et bien sûr, le fait que rien ne les retenait a aidé. tu penses que tu as gagné au change ?, tu demandes, curieuse de savoir ce que Cami pense des deux pays qu'elle a habité. en termes de... qualité de vie et de régime., tu connais rien à la France comme tu ne connais rien à l'Israel, alors t'as envie d'en savoir plus. Cami, elle a l'air d'essayer de trouver des solutions, elle a l'air d'être investie dans tout ça et ça te fait plaisir. elle est sympa, cette fille, t'en as jamais douté et tu vois totalement pourquoi les autres l'apprécient autant. c'est gentil., tu souffles dans un sourire. t'es touché par la phrase de Cami, touchée qu'elle veuille chercher. tu voyages beaucoup ?, tu demandes, un sourire sur les lèvres. tu sais pas trop en quoi consiste son travail à l'ambassade, mais tu te demandes si c'est pas un de ces métiers où les gens passent leur vie dans un avion pour parcourir le globe le plus rapidement possible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1