Partagez

a flower that did not bloom (mardi, 15h18)

AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
a flower that did not bloom (mardi, 15h18) Empty
Message (#) Sujet: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Lun 4 Mai - 20:02

Elle n'avait pas encore trouvé l'opportunité de mettre les pieds à la boutique de souvenirs, c'est désormais chose faite. Aera en a entendu parler de façon positive par tous ceux qui y sont allés, sans doute grâce à la fameuse Petra qui semble faire l'unanimité. Mais il ne s'agit pas ici de trouver un cadeau à ramener à sa famille – à qui rien ne plairait de toute façon – et encore moins de leur envoyer une carte postale – bien qu'elle envisage de le faire un jour ou l'autre, mais à destination de ses amies – Aera est en quête du cadeau idéal pour le Secret Santa organisé par sa chef d'équipe, Kara. Elle a pas mal d'idées sur ce qu'elle pourrait acheter, sans être vraiment capable de s'arrêter sur aucune et bien entendu, interdiction de demander de l'aide à qui que ce soit puisque le (ou la) destinataire de son cadeau ne doit rien savoir de son identité. Aera se promène tranquillement dans la boutique, discute maladroitement avec Petra qui tient à tout prix à l'aider et la suit partout – peut-être parce qu'il n'y a personne d'autre et qu'elle doit mourir d'ennui, la pauvre. Pour toute la politesse dont elle est capable, elle peut vite devenir le cliché de la cliente glaciale quand elle se sent oppressée comme ça et cela, même si Petra est... pétrie de bonnes intentions. Son salut se manifeste par le tintement de la petite cloche à l'entrée de la boutique et l'entrée d'@Izïa. Instinctivement, Aera se dirige vers elle, ravie de trouver quelqu'un à qui parler en-dehors de Petra. « Tiens, toi aussi t'es à la recherche d'un cadeau pour quelqu'un ? » elle demande, suffisamment fort pour que la vendeuse l'entende et aille vaquer à ses occupations. « Je suis contente de tomber sur toi » elle ajoute. Elle aurait pu dire ça pour n'importe qui, à quelques rares exceptions près, mais il s'avère qu'elle est effectivement ravie de la voir et peut-être de parler rapidement d'un truc qui la perturbe depuis le prime de dimanche. Mais Aera est bien élevée et ne veut pas attaquer si vite les hostilités. « Comment tu vas ? Je t'ai sentie un peu mal à l'aise sur la fin du prime. » C'est son côté mère juive (ou plutôt mère coréenne) qui l'oblige à s'assurer que tout le monde aille bien, entre autres parce qu'elle est l'une des candidates les plus âgées du jeu, surtout parce qu'elle est comme ça Aera : elle aime prendre soin des autres. Et puis Izïa vit en Corée et rien que ça, ça suffit à créer un lien inexplicable entre elles.

Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Mar 5 Mai - 18:13

La boutique de souvenirs. La première semaine tu as trouvé un bracelet que tu as "acheté" et que tu portes à présent. Tu es en face du shop et tu visualises Avalon dans les allées. Tu te remémores votre discussion. Tu vous vois aller à la caisse et sortir du magasin. Vous discutez dans la rue et vous partez en direction du chalet. Le souvenir disparaît et laisse place au vide. Tu jettes un coup d'oeil à ta montre. 15h18. Tu rentres dans la boutique et croise le regard d'Aera. Elle se rapproche à une vitesse anormale de toi. Tu penches la tête, pour comprendre la raison de ce pressement, tu croises le regard de Petra la vendeuse qui repars à ses occupations légèrement déçue - tu le remarque par ses sourcils baissés - tu te concentres de nouveau sur Aera et répond à sa question : "Non !" Dis-tu dans le même temps employé par Aera. Son visage t'alerte. Tu dis dans une voix plus basse : "Je devrais ?" Il y a-t-il encore un anniversaire en vue ? Le rappel du cadeau d'anniversaire de Maci te saute au visage. Tu le place automatiquement dans ta TO DO de la journée. Aera est sympathique avec toi. Tu souris. "Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter la semaine dernière, mais on se rattrape aujourd'hui." Tu ne peux pas faire plus bateau comme réponse. Tu gardes ton sourire aux lèvres, et ne prend pas en compte la remarque de ta petite voix. "Tout va bien, j'ai juste eu un petit coup de mou." Tu sais et c'est parce que tu l'as lu quelque part, qu'évoquer que tu as une petite voix dans ta tête qui reprend tout tes faits et gestes n'est pas bon à dire à voix haute. Tu gardes son existence pour toi, même si ta réaction au prime est aussi dû à elle. "Elena est connu pour ses extrapolations, mais le fait qu'elle insinue que je suis une girouette m'a déplu." Ton regard dans le sien tu continue à dire : "Je ne me suis jamais posé la question de ce que je pouvais dégager..." Tu cherches tes mots, les bons et ta petite voix n'est pas là. "Mais ici je me la suis posée, et j'y porte de l'importance." Tu souris, même si ce ne sont pas vraiment les tiens. "Tu as toujours été en accord avec toi-même et l'image que tu dégages ?" Selon les recherches philosophiques tout le monde a déjà traversé une crise existentielle, même une passade.

@Aera

Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Mer 6 Mai - 12:03

« Non non, pas forcément, c’est juste que c’est une boutique de souvenirs, j’ai cru que tu venais en acheter un pour quelqu’un. » En vérité il y a plein de trucs dans cette boutique, du souvenir cliché au côté pratique, notamment des snacks, des boissons et bien d’autres objets de confort – encore qu’ils n’en manquent pas dans le chalet, dont elle jure que tout est fait pour qu’elle n’ait jamais envie de le quitter. Elle hoche la tête devant la remarque d’Izïa et constate une fois de plus que le temps passe à une vitesse folle, elle a l’impression d’être ici depuis 2 jours alors qu’ils entament leur troisième semaine. Et en même temps, le temps s’écoule à un rythme différent selon son état d’esprit : d’autres fois, elle a le sentiment d’être ici depuis 6 mois et ne plus supporter cet espèce d’enfermement qui n’en est pas vraiment un. Ces moments-là sont rares, mais sont d’autant plus marquants dans son esprit. « C’est vrai, mais tu vois, le destin nous pousse à nous rattraper » elle reconnaît, en glissant un clin d’œil à la fin de sa phrase. Elle connaît extrêmement mal Izïa, et se demande si elle est la seule à avoir l’impression de passer à côté de l’essentiel avec elle. La révélation de la semaine dernière, si elle n’a pas amené à la découverte de son secret, a au moins dévoilé des éléments de son passé qui font froid dans le dos et Aera s’en est voulue de n’avoir rien capté, de n’avoir pas prêté assez d’attention à Izïa pour s’en rendre compte. « Je comprends. » Elle songe que c’est l’occasion ou jamais d’apprendre à mieux la connaître, ou au moins d’essayer. « Tu vis encore en recluse ? » Elle se rappelle plus, tout finit par se confondre dans son esprit. « C’est pas trop difficile pour toi d’être dans une émission comme celle-ci où t’es obligée d’être au contact des autres, des caméras etc ? » Aera souffle, inquiète de voir Izïa aller trop loin dans l’ouverture. Même elle galère avec les caméras et la promiscuité quotidienne, et elle n’a pas le passé tragique de la candidate même si elle n’est pas en reste. Elle, elle sait que les caméras c’est ce qu’elle supporte le moins bien dans le jeu et il y a peu de chances pour qu’elle finisse par s’y habituer. Ca la ramène à trop de souvenirs déplaisants, d’être observée comme ça sans savoir ce qu’on fera de ces images. A la question que lui pose Izïa, elle secoue la tête. « Non. Mais c’est plus compliqué que ça : j’ai jamais réussi à réconcilier l'image que les gens ont de moi avec la mienne. » On a tendance à la sexualiser facilement parce qu’elle a le physique pour, ou bien à partir du principe qu’elle est forcément une connasse finie simplement parce qu’elle fait une remarque tranchante. Elle est plus en accord avec elle-même que les autres ne sont en accord avec ce qu’elle est ; ça n’a jamais été aussi prégnant que depuis son entrée dans le jeu. « Tu penses que tu renvoies quoi aux gens ici, comme image ? »

Izïa
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Ven 8 Mai - 11:54

"J'ai déjà acheté celui-ci !" Dis-tu en tendant ton bras pour montrer ton bracelet. "Je compte l'offrir à ma sortie. Et toi tu veux offrir un cadeau à qui ? Je peux t'aider ?" Aera évoque le destin. Tu n'y crois pas, mais c'est ton point de vue. Vous évoquez rapidement le prime dernier, mais vous n'y portez pas plus d'intérêt. "Oui." Réponds-tu à sa première question. "Non. Je suis même contente d'être parmi vous." Révèles-tu à Aera. "Pour les caméras, j'ai trouvé un moyen technique pour les éviter quand je ne veux pas être montrée." Dis-tu avant qu'un sourire se dessine sur ton visage. La production n'aime pas tes pratiques et en discuter ouvertement à une autre candidate n'est pas la meilleure idée, mais si tu peux apporter ton aide à Aera, tu es prête à déroger à la règle. Aera passant en premier. "Tu veux que je t'apprenne ?" Proposes-tu à la coréenne. Ta petite voix fulmine, mais elle ne peut pas modifier ton approche. Avant qu'elle t'apporte la réponse, tu enchaînes sur une nouvelle question, celle de l'image et de sa projection. "Tu as le physique qui rentre dans les caractéristiques de beauté de notre société. Tu es franche. Empathique. Joueuse et droite. J'ai bon avec l'image que tu te fais de toi ?" Lâches-tu avant d'écouter sa question te concernant toi et surtout l'image que tu penses renvoyer. "Je suis jolie. Froide. Aimable et serviable. Premier degré et étrange." Commences-tu à dire avant de rajouter : "Belle personne et touchante." Ça ce sont les termes de Roma que tu rajoutes à ta description. "Est-ce que tu me visualises comme ça ?" Aera doit avoir son propre avis sur ta personne et si elle a des choses à rajouter tu es à son écoute.

@Aera

Aera
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Ven 8 Mai - 23:32

« Oh c'est mignon » elle répond quand Izïa lui montre le bracelet qu'elle a acheté. « Tu comptes l'offrir à qui ? » Aera, de son côté, est en pleine recherche de son cadeau de Secret Santa et il a évidemment fallu qu'elle tombe sur Costa, de toutes les personnes de son équipe. « Kara organise un Secret Santa pour les Adler. Je cherche un cadeau qui donne pas l'impression que j'en ai rien à foutre, mais qui laisse pas entendre que j'y accorde plus d'intérêt que ça » elle répond le plus honnêtement du monde. C'est un équilibre subtil qu'elle doit trouver, même si elle croit avoir une idée qui tient la route, mesurée par sa propre satisfaction si elle recevait un tel cadeau. « Je suis tombée sur Costa, je pensais lui prendre des verres à shot. C'est impersonnel, mais pas trop impersonnel non plus. » Exactement ce que devrait être un cadeau de Secret Santa, elle juge. « T'en penses quoi ? » Aera veut bien écouter les autres propositions d'Izïa, des fois qu'elle serait passée à côté de l'idée en or. Celle-ci semble avoir pas mal de ressources en réserve, à en juger par la proposition qu'elle lui fait pour apprendre à éviter les caméras. « Je dis pas non » reconnaît Aera dans un sourire. Même si elle tente de s'y faire, la vérité c'est qu'elle voit pas comment elle pourrait se sentir en permanence à l'aise avec le fait d'être filmée. Elle suppose que c'est pareil pour Izïa, même si évidemment pour des raisons différentes. « Je suis contente que tu te plaises parmi nous en tout cas. » Elle a du mal à imaginer le quotidien de cette fille si différente d'elle à tout point de vue. Aera pourrait pas imaginer pire que de vivre en recluse sans contact avec ses amies, mais elle suppose que l'histoire d'Izïa alimente forcément son mode de vie et elle peut pas comparer deux choses si peu comparables. Elle brosse un portrait rapide d'Aera qui lui arrache un sourire. « Ouais, c'est assez bien retranscrit effectivement. » Mais elle est également certaine que ce n'est pas le portrait que tout le monde brosserait d'elle au premier coup d'oeil. Izïa se décrit à son tour et Aera penche la tête, comme elle le fait chaque fois qu'elle réfléchit intensément. « Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais le premier mot qui me vient en tête quand je te vois c'est étrange. » Elle n'est pas connue pour son grand tact, Aera, et visiblement le jeu n'améliore pas les choses. « Je te connais pas encore assez pour juger du reste, mais je suis sûre que d'ici la fin de notre conversation je pourrai te donner une véritable réponse. » Elles sont là pour ça, après tout : apprendre à mieux se connaître et juger si elles ont assez à partager pour nouer un lien plus solide, ou non. « T'étais inquiète avant d'entrer le jeu ? De ce que les gens pourraient penser de toi, ou de ton secret ? »

Izïa
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Dim 10 Mai - 12:17

Aera commente ton bracelet et le complimente. Mignon. Bien. "Pour Athénaïs." Réponds-tu avant de l'accompagner de ton sourire timide. La candidate se lance dans l'explication de sa recherche. "Un secret santa ? Santa comme Santa Claus, Noël ? Décembre. On est en mai !" Commentes-tu. Laisse Iz. "C'est symbolique ?" Rajoutes-tu pour comprendre au mieux cet événement organisé par ta copine Kara. "Tout ça m'a l'air bien fastidieux." Aera t'annonce qu'elle a pioché le nom de Costa - ton adversaire de jeux - et elle te confie son idée avant de te demander ton avis. "Verres à shooter, c'est original et idéal comme accessoire à avoir chez soi." L'objectif de la candidate étant qu'il doit être impersonnel, mais pas trop impersonnel non plus. Drôle de mots-clés, mais tu te mets à rechercher et lui propose une sélection. "Sinon tu peux opter pour un porte-clé avec un ballon ? Ça lui rappellera le foot, mais ça reste un cadeau bas-de-gamme." Proposes-tu dans un premier choix. "Un porte-clé avec un napolitain, ça lui rappelle l'Italie et ça peut-être perçu comme une blague. À voir s'il comprend l'humour ou est-ce plutôt une question de subtilité ?!" Le deuxième choix étant énoncé, tu en donne un troisième, car jamais deux sans trois. "Une chope de bière ?" Dis-tu en te rapprochant de l'article. Tu le montre du doigt et croise le regard d'Aera. "Ou les verres à shooters." Revenir au choix premier de la candidate pour élucider sa préférence. "Parfait. Suis-moi." Dis-tu avant de te faufiler entre les étagères. Tu t'arrêtes dans un coin de la pièce. "C'est gentil de ta part d'y apporter de l'intérêt. Tu te sens bien toi, tu as réussi à te faire des alliés ou amis ?" Demandes-tu avant de dresser un portrait de la jeune femme. Elle le valide. Tu acquiesces. Bien joué ! "Rien ne me vexe, alors tu peux y aller." Tu coches la case étrange à côté de l'opinion d'Aera. "Parfait. Je suis curieuse maintenant." Tu souris timidement. "Non. Pas inquiète. Les gens vont forcément avoir une réaction lorsqu'ils vont connaître mon secret. Je l'attends. Pour l'opinion sur ma personne. Je vois que je suis appréciée par certains candidats, ça me ravit. C'est positif. Si je n'avais pas d'alliés, ma stratégie serait différente, mais je ne serais pas vexée." Tu souris. "Chacun façonne son idée sur les autres. Je sais qui je suis alors l'inquiétude à ce sujet ne fais pas partie de mon vocabulaire. Comment tu perçois ton aventure pour le moment ?"

@Aera

Aera
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Dim 10 Mai - 21:41

« Athénaïs c'est ta mère c'est ça ? » elle demande, un peu confuse qu'elle l'appelle par son prénom en entier plutôt que par le traditionnel maman. Peut-être qu'elles ont une relation particulière qui explique cette espèce de distance instaurée par le fait d'appeler un parent par son nom plutôt que son qualificatif. « Je ne sais pas trop » reconnait-elle en haussant les épaules. « Je crois que Kara aimait bien l'idée, et puis c'est surtout un prétexte pour nous rassembler. » Ils ne font pas de Secret Santa chez elle, même si elle connait le concept de façon générale. Elle trouve ça plutôt sympa, finalement, et ça devrait aider à créer un peu cette dynamique d'équipe dont elle trouve qu'ils ont manqué jusqu'à présent. « Ouais, je me suis dit que ce serait... pas une trop mauvaise idée. » Si elle le connaissait mieux, elle aurait opté pour un truc un peu plus personnel, mais en trois semaines on peut pas s'attendre à ce qu'elle trouve le truc parfait – et c'est pas non plus l'objectif. Izïa tente de l'aider en proposant d'autres idées de cadeaux, dont un porte-clé et une chope de bière. Elle trouverait ça un peu cheap, le porte-clé, et quant à la chope de bière, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. Finalement, Izïa semble elle aussi satisfaite du choix qu'Aera a en tête, ce qui achève de la convaincre de partir sur ça. « Merci de ton aide, je suis sûre que ça lui plaira ! » Ou qu'il sera dans tous les cas trop poli pour commenter devant tout le monde, dans un cas comme dans l'autre l'essentiel c'est qu'il reçoive un truc, c'est le principe plus que le cadeau en question qui compte. Izïa l'invite à la suivre, ce qu'elle fait, à travers les étagères remplies de souvenirs et de divers objets du quotidien. « Tu m'as amenée là pour une raison particulière ? Genre un blind spot de la caméra ? » Elle ne sait pas toujours précisément où elles sont placées, parce qu'elle essaie de ne pas y prêter trop attention et de vivre son aventure sans ce détail en tête, même si c'est clairement pas aisé de le faire. A la question d'Izïa, elle se contente d'acquiescer. « Je dirais pas des amis, mais des gens que j'aime bien pour l'instant ouais » elle confirme. L'amitié, ça met du temps à se créer, c'est pas en trois semaines qu'elle peut développer de telles affinités, encore moins compte tenu du fait qu'elle met ses amis sur un piédestal, et qu'elle les connait par cœur. Elle sait même pas si elle considèrera certains comme des amis d'ici la fin du jeu – elle en doute. Soulagée qu'Izïa ne prenne pas mal son commentaire sur elle, ça le détend un peu, même si elle trouve encore bizarre sa façon de s'exprimer, mécanique, quasi-robotique. Si elle n'était pas aussi concentrée sur le secret de Carl, peut-être bien qu'elle s'intéresserait à celui d'Izïa, mais elle sait que d'autres ont des théories bien plus avancées sur le sujet, autant varier. « Ce serait quoi, ta stratégie ? Si t'avais pas d'alliés j'entends. » Elle ne sait déjà pas quelle est sa stratégie avec des alliés, alors... « Ca va, ça se passe bien pour le moment, y a des jours plus durs que d'autres et certaines personnes de l'extérieur me manquent mais faudrait être difficile pour pas se plaire ici » elle répond tranquillement. On peut pas dire qu'elle ait matière à se plaindre, même si elle sait qu'elle sera davantage à l'aise quand elle n'aura plus son secret à protéger. « Qu'est-ce qui t'a poussée à participer à l'émission ? »

Izïa
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Mar 12 Mai - 17:17

"Oui." Dis-tu avec un petit sourire. "Comment s'appelle la tienne ?" Demandes-tu avant que le sujet ne divague sur la fête préparée par Kara. Un secret santa. Tu écoutes Aera t'éclaircir sur le choix de cette fête et tu acquiesces. Les fêtes de fin d'années ou les événements reliés ont pour but de rassembler, Kara a donc pris une bonne décision pour réunir sa troupe. Bien joué. "Pas une trop mauvaise idée ? Tu ne l'approuves donc pas en totalité ?" Faisant partie de l'équipe Natéo, tu ne t'es jamais intéressé de la cohérence du groupe de Kara. Tu entends des rumeurs, mais elles ne sont pas tous confirmés et ton intérêt est minime. Aera te demande ton avis sur son choix de cadeau. Tu lui fais des propositions avant de confirmer que la sienne n'est pas à négliger, elle te remercie de ton aide et valide son premier choix ! Une bonne chose de faite ! Maintenant, tu l'aides à se cacher des caméras. Tu lui demandes de te suivre, chose qu'elle fait, et arrivées dans un coin du magasin, tu l'invites à se déplacer légèrement à gauche. "Là, on ne peut pas te voir. Les caméras ne peuvent pas couvrir cet angle. J'ai repéré toutes les caméras et je connais tous les angles morts. Si tu as besoin à un moment de t'évader ou juste de ne pas t'inquiéter à ce sujet, demande-moi, je t'indiquerais où aller." Tu souris. Votre conversation devient par la suite plus personnelle. Aera confie qu'elle a fait de bonnes connaissances ici et tu acquiesces. Pour le moment, chacun fait son petit chemin. "Vous faire la misère sans état-d'âme." Lances-tu avant d'esquisser un large sourire. "C'est une blague !" Précises-tu avant de répondre sérieusement à sa question : "Si je n'avais pas fait mes promesses, je me la jouerais plus solo. À cet instant de l'aventure en plus de me protéger - objectif n°1 - j'ai promis de protéger certains candidats et je n'ai jamais trahi de promesse." Déclares-tu, totalement transparente à ce sujet. "En effet !" Aera est une bonne candidate et appréciable. "Je recherchais une émission où je pourrais interagir avec des gens dans un cercle fermé avec des enjeux. L'émission remplissait ses critères, et toi ?" Tu as - à ce sujet - récolté plusieurs réponses, recevoir celle d'Aera va pouvoir nourrir ton petit sondage en interne.

@Aera

Aera
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Mer 13 Mai - 18:24

« Elle s'appelle Hae Soo » répond calmement Aera, sans que ne soit visible la moindre trace d'émotion sur son visage à prononcer le nom de sa mère. « Pourquoi tu appelles la tienne par son prénom ? » Parce que ça la rend curieuse, tout de même, cette façon de procéder et elle est certaine que ce n'est pas culturel, déjà parce qu'Izïa a beau ne pas être née là-bas, elle habite en Corée du Sud, et parce qu'elle sait que dans les autres pays aussi, ce n'est pas une pratique courante. Dans le fond ça n'a pas grande importance, il est plus question de satisfaire sa curiosité qu'autre chose et dieu seul sait combien elle en a à revendre, de la curiosité. « Je crois que je fais partie de ces personnes qui aiment bien qu'il y ait une signification dans les cadeaux qu'elles font. Mais quand tu connais à peine l'autre, c'est difficile de le faire » elle fait sobrement. Le cadeau ira très bien, et elle n'est pas venue se prendre la tête sur ce qui plaira ou non à Costa. S'il n'est pas content, ça ne lui fera ni chaud ni froid, et elle reconnaît qu'elle aurait préféré tirer un autre prénom histoire de ne pas s'agacer de trop réfléchir : ça la gonfle un peu les rumeurs qui circulent sur son intérêt pour lui, et devoir lui faire un cadeau c'est aussi se poser la question de ce qui ne contribuera pas à enjoliver le truc. Elle croit même qu'elle serait parvenue à trouver plus facilement un cadeau pour Jill sans se prendre la tête. Izïa lui confirme qu'elle les a amenées à un angle mort, et elle se demande comment elle fait pour savoir des trucs comme ça. C'est une bataille perdue d'avance pour Aera, qui doit se faire à l'idée que ses moindres faits et gestes soient capturés sur une caméra, mais visiblement Izïa se montre bien plus douée qu'elle à ce petit jeu. « T'as un ordinateur dans la tête ou quoi ? » elle demande en riant, sans avoir conscience que c'est pas totalement faux. Faut dire qu'Aera, si elle s'interroge un peu sur Izïa, ne s'est jamais donné la peine de chercher à vraiment se rapprocher d'elle ou s'intéresser à son secret, si bien que tout lui passe un peu au-dessus. Elle partage sa stratégie et mentionne indirectement cette alliance sortie de nulle part entre elle, Roma, Kara et Rosamie. Elle peut pas dire que ça la gonfle vraiment, parce que chacun fait bien ce qu'il veut, mais elle trouve ça étrange cette association qui n'est pas vraiment flagrante, surtout compte tenu du fait qu'elle a elle-même le sentiment de s'entendre très bien avec la majorité de cette bande. Mais Aera, c'est pas le genre de personne qu'on embarque dans une alliance visiblement, et elle se contente de mener sa barque en solo, sans jamais s'engager auprès de qui que ce soit si elle peut l'éviter. Comme elle est du genre à tenir ses promesses, comme Izïa, elle veut pas avoir à les trahir pour le jeu. « Tu trouves pas ça délicat de faire ce genre de promesse ? Imagine que vous vous rapprochiez davantage d'autres candidats que votre groupe, ça irait pas à l'encontre de l'alliance ? » Parce qu'elle voit les choses comme ça : ce n'est que la troisième semaine, et elle peut encore se rapprocher de beaucoup de personnes. Elle veut pas être contrainte par quelque pacte que ce soit au mépris de nouvelles ententes plus fortes. « Oui, tu pouvais difficilement trouver meilleur endroit pour satisfaire tes critères » elle confirme d'un hochement de tête. « Moi ? J'avais rien de mieux à faire » elle avoue sans honte. Elle n'est pas venue avec un objectif particulier, ou des critères à remplir, elle est venue parce qu'une page se tournait pour elle à Séoul, et que l'opportunité s'est présentée d'ouvrir un nouveau chapitre en se jetant dans l'inconnu.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: a flower that did not bloom (mardi, 15h18) — Sam 16 Mai - 16:43

"Tu es proche d'elle ?" Demandes-tu au vu de son visage qui n'a pas bougé d'un poil suite à l'annonce de son prénom. D'habitude, lorsque les candidats évoquent leurs parents leurs regards se modifient ou un petit sourire se dessine sur leur visage, mais ici, rien. "Parce qu'elle me l'a demandé." Réponds-tu très honnêtement à Aera. Il n'y a pas de secret caché derrière. Athénaïs t'a demandé de l'appeler par son prénom il y a trois ans, tu n'as pas cherché à comprendre ou trouver une raison et tu t'es exécutée. Elle te parle de significations de cadeaux. Tu enregistres, c'est une information importante à potentiellement utiliser plus tard. Tu amènes la candidate dans un coin où les caméras ne peuvent vous filmer. Ça va permettre à cette dernière d'avoir quelques secondes de répit, vu que l'idée d'être filmée semble la mettre mal à l'aise. Tu lui confies que tu peux lui apporter plus. Lui donner plus, comme un potentiel plan des caméras et de leurs angles morts pour qu'elle puisse - quand elle a envie - se sauver quelques secondes de leurs regards ronds. Sa question te fait sourire. "Tu es drôle !" Dis-tu en gardant ton sourire accroché à tes lèvres. Cachées, vous parlez de l'aventure et plus particulièrement de vos stratégies. "Notre alliance est basée sur l'honnêteté avec les filles. Si je me rapproche de quelqu'un d'autre ou si je pense que je dois voter contre l'une d'entre elles, j'irais leur dire. Notre but à chacune est d'aller le plus loin possible. Si on peut s'entraider, c'est bien. Si nos relations changent, on en parle et on voit. Si l'une d'entre elles vote contre moi, mais qu'elle m'a prévenu au préalable je n'y verrais aucun soucis, par contre si elle le fait derrière mon dos, l'alliance se modifiera." Ta petite voix sera touchée et à ce moment-là, tu interviendras pour que cette personne ne vous atteigne plus. Psychologiquement parlant, tu es contre la violence bien sûr. "Tu aimes bien camper ?" Ta question va l'étonner, mais ça a une logique pour toi. Au lieu de partir dans une émission, Aera aurait pu choisir de faire le tour du monde, mais si elle est là ça doit être aussi pour une question d'argent.

@Aera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1