Partagez

Joking together (samedi, 02h00)

AuteurMessage
Izïa
Joking together (samedi, 02h00) Empty
Message (#) Sujet: Joking together (samedi, 02h00) — Mar 5 Mai - 0:08

Cette semaine, tu attends la nuit avec impatience. Non pas parce que la présence des autres candidats te dérange, au contraire habiter avec eux est une vraie source d'enrichissement. C'est juste que lorsque tombe la nuit et plus particulièrement quand l'heure se fait tard, ta petite voix devient silencieuse. Tu reprends pleine possession de tes capacités. Tu files dans ta pièce préférée - le coin piano - et tu joues ou plutôt enchaîne plusieurs morceaux. Tu utilises ta mémoire et joue ceux que tu as fait écouté à Carl puis à Gianni. Les moments ont été différents, mais tout aussi intéressant l'un que l'autre. Chacun a partagé une part de lui et c'est ce que tu trouves fascinant avec la musique. Elle parle aux êtres vivants. Elle attire tout comme elle peut faire reculer. Chacun a sa propre sensibilité et si tu arrives à l'atteindre c'est un point gagné pour toi. Ton répertoire Thrown Dice étant épuisé tu recherches dans ta tête une nouvelle partition à lire. Tu te rappelles Athénaïs jouer un morceau de Michele Nobler. Joking Together. Tu poses tes doigts sur les touches et délicatement tu commences à appuyer sur l'une, puis l'autre. Le regard dans le vide tu pianotes et un sourire timide se dessine sur ton visage. Devant toi tu imagines Athénaïs taper la mesure. Comme dans ton souvenir. La porte s'ouvre et efface son visage pour laisser place à celui de Michaela. "Bonsoir. Tel un génie je peux exaucer trois voeux de chanson." Dis-tu avant de t'arrêter de jouer. "Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux." Tu n'as jamais eu l'occasion de discuter avec la candidate et ce moment est propice pour y remédier. "Comment tu as vécu ta semaine ? Et ton date ? Je me rappelle que tu es cascadeuse ? Tu n'as jamais eu peur avec ce travail ?" Tu la regarde droit dans les yeux. "Je suis connue pour poser beaucoup de questions." Tu souris timidement. "

@Michaela

Michaela
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Mar 5 Mai - 18:47

Je suis attirée par des bruits provenant de la salle de piano. Quelqu'un joue. Probablement Izïa. J'ai pu constater qu'elle aimait beaucoup y passer du temps une fois la nuit venue. Intriguée, je décide d'aller à sa rencontre. C'est joli ce qu'elle joue, même si c'est un peu déprimant. " Salut. “ Tel un génie, elle pourrait exercer mes voeux en matière de musique. ” Hm laisse moi réfléchir...Je doute qu'on ait les mêmes gouts... “ Parce que si on est dans les classiques au niveau du piano, là, j'y connais que dalle. Elle me propose de m'assoir à ses côtés, ce que je fais. " Un morceau des rolling stones ? " Je donne aucuns titres en particulier, comme ça y'a peut être des chances qu'elle sache en jouer un ou deux. Et c'est alors, que sans que je m'y attende elle me mitraille de questions. Je rigole quand elle déclare être connue pour être très curieuse. ” Je vois ça. “ Wouah, va falloir que je me rappelle de tout. " Ecoute elle s'est plutôt bien passé, tout comme mon date. “ En partant du principe qu'au moment où je parle, je ne suis pas nominée, mais comment savoir hm. ” Je croise les doigts pour qu'ils me rappellent. “ que je rajoute en plaisantant. ” Et toi, t'étais avec qui déjà ? ” Concernant mon boulot. Ah la peur, cette fameuse question qui revient souvent. " Je suis cascadeuse, c'est exact. Et bien sur qu'il m'arrive d'avoir peur. La peur est même nécessaire dans mon métier. Elle est ton amie. Sans quoi t'es juste un abruti inconscient qui fera n'importe quoi. “ Celui qui n'a pas peur, c'est celui qui mourra très certainement comme un con. C'est le genre de personne que tu ne veux pas sur un plateau de tournage. ” Après il ne faut pas qu'elle te paralyse, il faut un juste milieu. La clé c'est la confiance. Confiance en toi, que t'es prêt, que tu connais tous les mouvements par coeur...Mais aussi confiance aux autres. C'est très important de s'entourer de gens en qui tu voues une totale confiance. Tu leur confies ta vie après tout. “ Si t'as pas confiance en l'équipe et le matériel, c'est mort. Il m'est déjà arrivé de dire non, parce que justement, je le sentais pas du tout. Je préfère passer à côté d'un cachet plutôt que passer le restant de mes jours dans un fauteuil roulant. ” Tu respires un grand coup, tu fais le vide dans ton esprit, et à partir du moment où le réalisateur crie “ACTION” la peur disparaît instantanément. L'adrénaline prend place. " Dans mon cas en tout cas. " Comment c'est de vivre autant de temps loin de toute civilisation ? Tu as dû te sentir bien seule... " Moi aussi je peux poser des questions. En espérant que cela ne soit pas trop personnel.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Jeu 7 Mai - 15:58

Les interactions sociales sont surprenantes. Vous pouvez vivre dans le même environnement, mais ne pas dépasser deux minutes de conversation. C'est le cas avec la candidate Michaela. Peut-être que ce soir ce sera différent. Tu lances le minuteur. "Qu'est-ce qui te fais dire ça ?" Sur quelle idée se base-t-elle pour émettre cet avis ? Tu veux comprendre, tu veux qu'on t'explique ce ressenti. "Allons-y !" Dis-tu avant de lui adresser un sourire timide. Ton regard se déplace sur tes doigts qui s'active sur les touches. Sympathy des Rolling Stones se fait rapidement entendre. Avant que le rythme s'accélère tu poses tes questions qui font sourire Michaela. Pendant que tu joues elle répond à tes questions. Tu acquiesces à ses premières réponses et sourit lorsqu'elle croise les doigts. "J'étais avec Santo. Il est direct et sympathique." Santo est un bon compagnon de discussion et votre confrontation a été un vrai plaisir. Elle t’apporte par la suite une réponse sur son métier. Cascadeuse. Peur. Tout est question de feeling selon la candidate. "Comment gères-tu tes proches par rapport à ce métier où le danger semble présent ?" Eux aussi doivent avoir peur pour elle. Est-ce qu'elle sépare le travail et son personnel ? "C'est quoi ta cascade la plus élaborée ?" Demandes-tu avant de répondre à sa question. "C'est dur, mais c'était nécessaire." Commences-tu par dire. Ta petite voix restant silencieuse, tu cherches dans ta mémoire les bonnes paroles à formuler, tu trouves ce qu'il te faut. "Pendant longtemps j'ai eu peur des autres. J'étais convaincue que le problème c'était eux, que je ne pouvais pas leur faire confiance." Ta petite voix s'éveille et prend les commandes : "Puis j'ai réfléchi. J'ai travaillé sur moi, longtemps ! La peur est restée, mais aujourd'hui je réalise que c'est plus de moi et de la capacité qu'à mon corps de s'auto-détruire qui m'effraie que vous. Comme tu viens de le dire c'est une question de confiance en soi et du contrôle de sa peur... Je ne suis pas très douée dans les deux. Je..." Ta petite voix se coupe. Il faut que tu reprennes la parole. "Mais je vais apprendre et je n'ai jamais été seule. Il y avait Athénaïs avec moi." Un pilier pour toi et ta petite voix.

@Michaela

Michaela
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Ven 8 Mai - 19:31

" Des différents sons que j'ai pu t'entendre jouer depuis le début. Mais je peux me tromper en effet. “ C'est seulement une hypothèse, peut être qu'on se découvrira une passion pour les mêmes artistes, allez savoir. En tout cas je la lance sur les Rolling Stones et elle commence à entamer les notes de Sympathy for the Devil que je reconnais immédiatement. La demoiselle me mitraille ensuite de questions. J'essaie de répondre à tout, sans rien oublier. ” Il est cool ouais. “ Santo. Pas le plus bavoir qui soit, mais j'imagine aisément qu'elle a dû passer un bon moment. La demoiselle me demande alors comment je gère mes proches. ” Tu sais, je ne risque pas non plus ma vie tous les jours. Ce n'est pas comme si j'étais flic ou pompier. On respecte des consignes de sécurité très strictes, c'est très encadré, alors bien sur le risque zéro n'existe pas, mais les accidents sont plutôt rares. Les accidents graves du moins. “ Parce que les petits bobos c'est courant. ” Et puis je ne leur dis pas toujours tout. Je préfère éviter de les inquiéter inutilement. Ou qu'ils me refilent leur stress. “ Ou alors, je leur dis, mais après coup. Une fois que la cascade est finie, que tout s'est bien déroulé. ” En vrai le plus compliqué à gérer c'est l'éloignement. Je peux partir durant des semaines. “ Oui c'est ça qui a toujours été le plus dur à concilier. Le fait qu'on soit séparés si longtemps. Parfois en étant même à l'autre bout du monde. Ma cascade la plus élaborée ? ” Pffiou, je sais pas, difficile à dire... “ Comment faire un choix ? ” Peut être quand on a dû sauter d'un avion, à 9... Y'avait tout un tas de mouvements à faire durant la chute. Cela a prit 8 jours et 60 sauts pour la faire... " Rien que ça. Je lui demande alors comment c'était de vivre éloignée de toute civilisation durant tout ce temps. Je ne peux à peine imaginer. 18 longues années, c'est énorme. Elle souffre d'un mal dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Je ne savais pas que c'était possible d'être allergique au contact humain, à t'en provoquer des éruptions cutanées et des problèmes cardiaques. On en apprend tous les jours. " Athénais, c'est ta mère ? “ J'ai remarqué lors de la révélation, que son père, elle ne cessait de le nommer ”William". J'ai trouvé ça un peu étrange, mais bon. " Mais passer d'une personne à 22 d'un coup, c'est pas un peu drastique ? “ Cela me semble brutal comme changement. ” Mais en tout cas t'as l'air de t'en sortir très bien. " Pour quelqu'un qui a vit recluse tout ce temps, elle s'en sort plutôt bien en matière de relations sociales. Elle a même réussi à former une alliance de filles, ce dont je n'ai pas été capable.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Dim 10 Mai - 2:19

Tu enregistres la remarque de Michaela. Par le biais de la musique, on peut se créer un avant-goût d'une personne. Faux ou vrai on peut aller à sa rencontre pour remédier à l'équation inconnue ou attendre le moment opportun qui peut être aussi associé à cette idée du hasard. Elle te passe commande, tu t'exécutes et comme à ton habitude tu excelles. Tout en pianotant, vous évoquez vos dates respectifs. Tu parles et décris Santo et apprends que Michaela est en accord avec toi. Tu valides la description que tu te faisais du candidat. Tu lui poses des questions sur son travail, tu demandes des détails et la mitraille de questions. Elle ne dit rien et répond, tu acquiesces et lui rajoute des points. À l'évocation du mot pompier, un souvenir te tape de plein fouet. Un moment avec William, celle où tu es dans le parc. Pourquoi ? Pourquoi y penser maintenant ? Ta petite voix essaie d'y remédier et toi de ton côté tu te concentres sur la voix de Michaela. Elle te parle d'éloignement. Tu acquiesces. "Tu comptes faire ce métier jusqu'à ta retraite ? Comment ça fonctionne à ce niveau-là ?" Permets-tu de poser avant d'en formuler une nouvelle. Sa cascade la plus mémorable. Elle recherche et ne te donne pas la réponse à la minute. Lorsqu'elle se lance tu écoutes et enregistres ses dires. "Tu as dû avoir une bonne dose d'adrénaline." Affirmes-tu. C'est un travail que tu ne connaissais pas, mais que tu trouves - après recherche et témoignage - fascinant. La candidate met sur le tapis le sujet Athénaïs. "Oui." Réponds-tu simplement. "C'était un défi à relever. Au moins là je n'ai plus d'excuses." Ta petite voix grogne. Tu souris, parce que tu as raison, vous en avez déjà discuté. "Je me suis fait des alliés c'est vrai. C'est agréable, mais je suis nominée alors je dois faire le constat suivant : appréciée, mais aussi dangereuse pour certains. On verra demain ce qu'en pense le public." Dis-tu à Michaela. "Toi comment tu te sens dans cette aventure. Est-ce que c'est comme tu te l'imaginais ? Tu te sens bien avec les autre candidats ?" Avec Michaela vous êtes sur le même bateau cette semaine. Il faut donc vous soutenir mutuellement.

@Michaela

Michaela
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Mer 13 Mai - 0:02

Si je compte faire ce métier jusqu'à ma retraite ? Bonne question. " Sûrement encore quelques années, après des plus jeunes, plus vifs, prendront ma place, c'est ainsi. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer dans ce milieu, coordonner les différentes cascades, ça m'arrive déjà de le faire d'ailleurs. " Généralement on raccroche vers 45 balais, parfois un peu plus, mais pas beaucoup. Cela demande une telle exigence physique, qu'au bout d'un moment, le corps dit stop. Mais je pourrais toujours gérer les cascades, les cascadeurs, former la nouvelle génération. Je me contente d'hocher la tête en guise d'assentiment lorsqu'elle déclare que j'ai dû avoir une bonne dose d'adrénaline lors de cette fameuse scène en parachute. Un excellent souvenir. Même si sur la fin, je dois avouer qu'on commençait à en avoir marre de refaire, encore et encore, jusqu'à ce que ça soit parfait. Je me renseigne ensuite sur elle. J'imagine que la solitude a dû être pesante. Mais elle n'était pas complètement seule, elle avait tout de même Athénais. Sa mère ? Oui. Elle évoque ensuite sa nomination. Cette semaine, nous sommes dans le même bateau. Selon elle, sa nomination serait dû au fait qu'elle est considérée comme dangereuse. Théorie intéressante. Il doit y'avoir probablement du vrai là dedans. " Vaut mieux être nominée parce que tu fais peur, que nominée par manque d'affinités fortes. “ De mon côté, je ne pense pas qu'on m'ait désignée parce que je leur fais de l'ombre. J'suis certainement le choix par défaut. Une fois que t'as protégé tous tes potos les plus proches, faut bien donner un nom ensuite. Enfin, ceci dit son alliance de filles n'aura pas suffit à la protéger de son côté non plus. ” Je n'en suis pas encore au stade où j'ai envie de tous vous étriper, alors ça va ouais. “ que je réplique en plaisantant. ” Franchement, c'est même mieux que je ne me l'imaginais. J'avais un peu des a priori avant de venir je dois l'avouer. Je ne pensais pas rencontrer autant de personnes intéressantes. “ La téléréalité n'a pas la meilleure image qu'il soit. ” Et même encore maintenant j'apprends à en découvrir d'autres. " Je fais référence à elle en l’occurrence. ” Et puis je me suis prise au jeu. Je t'avouerais que je serais dégoutée si je venais à partir dimanche. Comme toi j'imagine. Tu penses que t'as de bonnes chances de rester ? " Elle a un avantage sur moi, c'est qu'elle a déjà pu tester sa popularité auprès du public, et elle s'en est très bien sortie. Première des votes. Alors que de mon côté c'est un peu l'inconnu. Mais quelque part c'est excitant aussi.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Sam 16 Mai - 17:53

Le travail de Michaela prend beaucoup de place dans sa vie. C'est admirable de consacrer son temps à sa profession. Tu la rejoins sur ce point ce qui est un vrai plus, pour votre relation. C'est aussi un autre point commun à vous rajouter, en plus de celui d'être nominées cette semaine. Vous évoquez le sujet, non avec des pincettes, mais plutôt avec franchise. Ça vous ressemble plus. Sa remarque est juste. "Toi tu penses pencher de quel côté ?" Ça fait trois semaines que vous habitez dans le même chalet, mais ce n'est pas pour autant que tu connais beaucoup de choses sur la candidate. Tu crois savoir avec qui elle traîne, mais ne pourrait être sûre à 100%. Son ressenti par rapport à l'aventure est intéressant. Ce n'est pas la première candidate à être agréablement surprise par les candidats et leurs personnalités. Pourtant lorsqu'on regarde les saisons précédentes, on détecte très vite que les candidats sont unique et intéressants. Michaela ne doit pas faire partie de ceux qui ont regardé l'émission avant d'y rentrer. "Est-ce que le monde du cinéma a beaucoup d'à priori sur le monde de la télé-réalité ?" Demandes-tu avant de sourire à sa référence. "C'est gentil, toi aussi tu es intéressante. Avec Kara on a joué au Marry, Fuck and kill et pour être honnête j'ai dit que je voulais te tuer, mais dans un combat épique parce que je te trouve impressionnante." Avoues-tu à la candidate. Prise au jeu, toi aussi. "Oui, je pense. Mes pronostics sont moins hauts que la dernière fois, mais ça reste bon. Et toi ? Tu as une idée de qui pourrait partir ?" Est-ce que Michaela va être honnête et donner son point de vue ou préférer rester silencieuse ou encore évasive.

@Michaela

Michaela
Message (#) Sujet: Re: Joking together (samedi, 02h00) — Dim 17 Mai - 12:44

" Du mauvais côté. Nominée parce que je manque de soutien. “ A défaut d'en avoir à l'intérieur, j'espère en avoir à l'extérieur. Je peux accepter qu'ici je ne sois pas la plus populaire, tant que dehors j'ai le public derrière moi. Après tout c'est le plus important. Je préférerais que ça soit dans ce sens que l'inverse. Du genre adorée ici, mais détestée dehors. Elle me demande alors si le monde du cinéma a beaucoup d'a-priori sur le monde de la téléréalité. ” Je ne pense pas le monde du cinéma plus qu'un autre...Peut importe le milieu je pense, la téléréalité, ça n'a jamais eu la meilleure image qu'il soit. “ Faut dire qu'avec la flopée de programmes qui sortent, et le niveau des candidats sur beaucoup...Cela n'aide pas. Mais TD est un peu à part. Il tire son épingle du jeu, en recrutant des personnalités complexes et intéressantes. Elle m'avoue alors avoir joué au ”Fuck, marry, kill", et elle m'a toute désignée dans le kill. Aoutch. Alors quoi, je suis pas baisable moi aussi ? Pff. Mais sa justification m'amuse. " T'as conscience que tu n'en survivrais probablement pas ? “ que je demande en rigolant. Je n'en ferais qu'une bouchée de la demoiselle. Sauf si on m'apprend qu'avec son IA elle a des capacités dignes d'un terminator. Là j'aurais de quoi m'inquiéter. Elle me demande alors mes pronostics. Bien sur je me suis déjà fais les différents scénarios dans ma tête. ” Toi, je te vois finir première ou deuxième... “ Avec son histoire touchante, ses talents d’enquêtrice, la moitié de son secret révélé...Elle a de quoi conquérir le coeur du public. ” Après c'est assez difficile de prédire ce qu'on vaut avec Jill vu qu'on a jamais été soumises aux votes. Mais je pense qu'elle a de quoi plaire. “ Peut être que sa personnalité est plus clivante, mais à mon avis, le public il veut continuer de suivre ses aventures. Et ça serait temps mieux. Je l'espère. Alors je l'imagine bien figurer dans les votes. " Alors je dirais que ça va se jouer entre les deux mecs et moi. ” Malheureusement mon constat il en est là. Je risque d'avoir très chaud aux fesses. Cela peut tourner dans un sens comme dans un autre. On verra bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1