Partagez

DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00)

AuteurMessage
Crystal Heaton
DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) Empty
Message (#) Sujet: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Mer 6 Mai - 19:38

DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) SL9e9haG_o

Date de @Izïa et @Santo

Sortez votre plus belle veste, arborez votre plus jolie robe, c'est soir de date et vous ne sauriez vous y rendre sans être un tant soit peu élégant(e) ! Bienvenue là où vous aurez la chance de passer les prochaines heures, autour d'un repas mitonné avec amour et d'une très bonne bouteille. Sans oublier, bien sûr, la compagnie dont vous aurez la chance de profiter pour l'occasion. Les lieux, décorés subtilement mais avec goût, vous donneront l'illusion d'une vraie parenthèse, qu'elle soit romantique ou amicale, c'est après tout à vous de décider comment aborder cette soirée. Nombreux seront sans doute les sujets qui vous brûleront les lèvres au cours du diner, et c'est bien là le but, que vous fassiez connaissance dans les meilleures conditions possibles. Alors mettez-vous à l'aise, servez-vous à boire et laissez-vous porter par cette ambiance feutrée et ces saveurs d'exception. C'est votre soirée, profitez-en bien.

les candidats savoureront : menu grec

rappel : Le diner se déroule mercredi soir pour les candidats, qui ont pris connaissance lors du prime de la personne avec qui ils passeront cette soirée et du lieu de rendez-vous. Porter une tenue habillée est conseillé mais pas obligatoire, et si les dates sont bien évidemment filmés aucun candidat ne peut cependant avoir connaissance de ce qui s'y passe par la salle d'observation, étant tous occupés ailleurs avec leur propre rendez-vous.

there must be something in the water, cause everyday it's getting colder.
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Jeu 7 Mai - 22:09

Santo ça le faisait bien marrer cette histoire de date. Surtout qu'au fond ça faisait un bout de temps qu'il avait pas fait ce genre de rencard. Ca lui était arrivé quelques fois à Miami, avec des amies d'amis, des clientes du resto etc, mais y'avait toujours une finalité précise à la chose. En général, ça allait pas au-delà de quelques soirées d'amusement. Santo c'était pas un mec à potes du sexe opposé. Pour lui la relation était toujours binaire. L'amitié homme-femme il n'y croyait pas vraiment. C'était un truc ancré dans sa tête de mec ayant grandi dans un monde macho. Alors ouais, il pouvait très bien gérer une situation comme celle de Thrown Dice, et entretenir des relations amicales avec un peu tout le monde, draguer, rigoler, mais à ses yeux les choses étaient claires. L'amitié, la vraie, celle pour laquelle il pouvait se battre, elle était là-dehors. Les seules femmes qui avaient vraiment fait partie de sa vie n'avaient jamais occupé ce rôle. Alors se préparer comme ça, en tout bien tout honneur, c'était un petit jeu qui le faisait globalement sourire. Iz il l'aimait bien depuis leur semaine partagée dans le chambre 5 étoiles. C'était une personnalité intrigante et un énorme casse-tête pour un gars comme lui, ultra terre à terre. Elle avait ce côté décale, une toute autre approche au relationnel. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout chez elle c'était sa sincérité. Il adorait poser des questions, Santo, et il aimait bien les échanges du tac-au-tac qu'ils avaient tous les deux. Salut Iz. Il avait glissé en la rejoignant à la piscine. Contente d'être ma date ? Il avait amorcé un sourire en hochant la tête d'un mouvement qui voulait dire quelque chose comme wahou, tu es ravissante. Je te sers ? Il avait attrapé la bouteille de vin pour la mise en bouche. La prod a décidé de te rendre hommage. Apparemment ce soir c'était repas grec pour leur duo. Et Santo il avait bien imprimé que son nom lui venait des origines grecques d'Athénaïs.

tenue

DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) Hpic8mN
la paranza dei bambini
Izïa
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Ven 8 Mai - 12:18

C'est ton premier rendez-vous. Il est clair que ça ne va pas se passer comme un date online. Tout va bien se passer, pas vrai ? Tu vas gérer comme une chef. Rappelles-toi ce que je t'ai appris et tout ira bien. Ta petite voix se répète, se contredit et cela depuis une heure. Tu la laisses parler et te prépare. Tu as fait un tour aux toilettes, tu y es restée un bon moment, puis tu as choisi ta robe - seule - et remarquant que Kara était occupé à se préparer pour son date, tu as recherché dans ta mémoire une photo particulière. Celle du premier rendez-vous entre Athénaïs et William. Tu te coiffes exactement comme elle. L'heure avance et à 19h30 tu t'arrêtes dans la salle de bains. Ton regard s'accroche au reflet du miroir. Parfaite. Tu descends les marches et file à l'extérieur du chalet. Il fait froid, la température baisse rapidement sur ta montre. Tu files d'un pas rapide vers la piscine extérieure. Arrivée sous l'abri tu jettes un coup d'oeil à ta montre qui indique une légère augmentation de la température. Tu acquiesces et t'installe. Puis te relève. Il faut peut-être attendre qu'il arrive avant de s'asseoir. Dans les films, l'homme tire même la chaise à la femme, question de galanterie. @Santo te rejoins et par son comportement n'arrête pas tes questionnements, alors tu souris. "Coucou Santo." Imiter, le meilleur plan. "Ravie. Tu es un candidat appréciable. Et toi ? Suis-je ton style ?" Mais c'est trop direct ça ! Il te propose de boire un verre. "Bien sûr. Merci." Dis-tu, ton regard fixé sur la bouteille de vin. "Tu t'y connais  en vin ?" Demandes-tu avant que ton regard ne rejoigne le sien lorsqu'il évoque votre repas de ce soir. "Ils sont gentils !" Tu souris. Tu attrapes ta coupe et la lève dans sa direction. "Veux-tu porter un toast ?" C'est plus dans les mariages ça ! "Ou trinquons, plutôt !" C'est parti, pour votre premier rendez-vous de l'histoire.

@santo

TENUE

Santo
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Lun 11 Mai - 22:03

Carrément oui. Santo c'était un gars qui parlait avec son coeur. Mais c'était surtout un mec qui savait qu'il fallait respecter les femmes. On lui avait incrusté ça dans son esprit depuis son plus jeune âge. En même temps il avait été élevé par une mère seule et par la cuillère de sa grand-mère qui le gardait tous les après-midi quand il était vraiment môme. Pour leurs 50 ans de mariage son grand-père avait même fait danser sa nonna en pleine place, et avec les potes du quartier ils avaient sorti leurs grosses enceintes pour faire résonner une valse. Santo ça avait toujours été son modèle, ce genre de relations. Ils étaient comme ça chez lui, assez imprévisibles, mais amoureux de l'amour. Alors Iz' ce soir il comptait bien jouer le jeu du date à fond, surtout qu'elle restait au coeur de ses analyses. Il avait attrapé la bouteille de vin et servi deux verres. Je t'ai même pas demandé, j'ai pris du blanc par réflexe parce que pour moi c'est le vin de l'apéro. Ca lui avait arraché un sourire. Je connais ce que j'ai du apprendre pour bosser dans un restaurant. Donc suffisamment pour pas passer pour un gland et réussir à embobiner des ricains et leur faire sortir les biffetons. Mais largement moins qu'un Louis ou un Gianni pour qui c'était une passion. Allez on trinque. Il lui avait adressé un clin d'oeil avant de claquer son verre contre celui d'Izïa. A ton secret ? Il provoquait gentiment, avec sa gueule souriante. Sa main avait pioché dans l'assiettes de crudités, par réflexe. De toute façon vu la conformation de la table ils étaient plutôt sur un dîner alla mano, sans chichis. La bouffe grecque c'était la première fois qu'il en mangeait vraiment, mais ça ressemblait quand même pas mal à ce qu'ils pouvaient voir pop-up sur leurs tables ensoleillées à la mer, chez lui. D'ailleurs ! Je suis ton premier date ? Il venait d'y penser. Iz et son histoire d'enfermement elle devait pas avoir connu beaucoup de mecs (ou meufs) dans ce genre de contextes.

la paranza dei bambini
Izïa
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Mar 12 Mai - 18:46

Ta petite voix ne s'attendait pas à un tel engouement de la part de Santo. De ton côté tu souris timidement pour sa réponse affirmative. La soirée va être sympathique. Le candidat portant un intérêt particulier pour le vin tu y jettes un regard et lui demande des informations supplémentaires. Sa réponse n'est pas celle que tu désirais, mais tu acquiesces et lui répond : "Aucun problème, je n'y connais rien. Blanc, rouge, rosé... tout me va !" Avec grande modération, signale ta petite voix. Tu souris, de nouveau pour mettre à l'aise ton date. "Un restaurant de quoi ?" Porter de l'intérêt aux échanges est encore plus important lors d'un rendez-vous romantique et puis en apprendre plus sur Santo n'est pas négligeable, loin de là. Vous tendez vos verres, prêt à trinquer. Il te lance une perche et tu acquiesces. "Et au tien. Tu penses que tu m'as cerné ?" Sur le coup il a de l'avance sur toi ayant buzzé sur le tien alors que tu n'es aucunement sur la piste du sien... mais le jeu entrant en compte de votre conversation tu reprends le rôle avec aisance. Ton regard se pose sur sa main piochant dans une assiette avant de la porter dans sa bouche. Erk. Ça se fait, dis-tu à ta petite voix, mais il est vrai que c'est la première fois que tu vois une personne à l'oeuvre. Tu te concentres de nouveau sur le visage du candidat lorsqu'il reprend la parole. "Oui. Je suis plutôt chanceuse, t'es canon !" Dis-tu en restant dans tes limites. Kara a un coup de coeur pour lui, ton comportement ne doit pas se rapprocher de la drague ! "Et toi, combien en as-tu au compteur ?" Dis-tu avant de t'asseoir à table, ta coupe toujours à la main. Le dos droit ton regard se porte toujours sur Santo. "C'est quoi ton truc ? Ton grand truc pour te mettre une fille dans ton lit ?" Cette question tu l'as tire du film Crazy Stupid Love ou plutôt d'une scène entre Ryan Gosling et Emma Stone... ça se passe à côté d'une piscine. Ton regard se porte automatiquement sur la votre avant de retourner sur le visage de Santo. Intéressant.

@Santo

Santo
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Ven 15 Mai - 10:21

Il essayait de prendre ce date au max de son sérieux, mais ça restait assez chelou d'être catapulté là-dedans au sein même du jeu. Surtout, de base, Santo il s'attendait pas à un date avec Izïa. Vu qu'il enquêtait grave sur elle ça l'arrangeait bien, mais ça le foutait aussi dans cette position assez zarbi d'analyse constante envers elle. Les questions de circonstances, pour cette raison évidente, elles lui convenaient bien. Il avait besoin de se plonger dans le truc à fond pour sortir de son attitude d'enquêteur. J'ai bossé pendant plus de trois ans dans un resto italien à Miami. Maintenant je gère un petit bar. C'était un peu cliché mais c'était ce qui lui avait permis de sortir de sa galère. Le blond il s'était jeté tête baissée là-dedans pour ne pas réfléchir à tout ce qu'il avait laissé derrière lui. Le resto il y avait lâché tout son temps, tout son épuisement et toute sa motivation. Généralement il donnait jamais les choses pour acquises, Santo, et quand il se lançait dans un truc c'était pas pour être un simple pion. Honnêtement, je pense avoir une bonne idée. Même si dans sa tête cette bonne idée elle tenait de l'irréel. Il avait du foutre un coup de pied au cul à son esprit terre à terre parce que sinon ça servait à rien d'aller au confessionnal. Mais j'ai encore plein de questions. Ces mêmes questions qui lui avaient travaillé l'esprit après leur petite discussion de la semaine passée. Iz elle avait mal reluqué sa main qui venait de chiper dans les légumes. Ok, pas forcément le geste le plus classe en matière de resto, mais honnêtement le banquet qu'ils leurs avaient servi là il tenait vraiment du repas informel. Loin du service en 4 assiettes avec ce qu'il fallait de serveur habillé en pingouin. Bon, je te sers de quoi ? Ca c'était une question qui l'intéressait, parce qu'Iz il l'avait jamais vraiment vue bouffer aux repas à tables. Et au milieu de sa théorie foireuse cette simple anecdote fait prenait un peu son sens. Sa question lui avait arraché un sourire, d'abord parce qu'il ne s'y attendait pas, et surtout parce que ça dénotait pas mal avec ce à quoi il réfléchissait à l'instant précis. Mais soit. Une dizaine de vrais, romantiques, avec ma copine de l'époque. Mais depuis que je suis à Miami c'est beaucoup moins sérieux... Il avait pas réellement compté Santo parce que ces histoires là elles représentaient rien à ses yeux. Ca n'avait rien d'impactant, il jouait un rôle et s'y conformait. Y'a pas de grand truc. Tu peux lui offrir un bon resto, aller boire des coups, mais au fond si ça aboutit c'est que c'était clair dès le début des deux côtés. Les femmes dans son éducation elles avaient trop une place centrale. Elles savaient ce qu'elles voulaient. Santo il s'était rarement retrouvé avec une fille insecure, parce que c'était simplement quelque chose qu'il ne savait pas gérer. Il avait plongé ses lèvres dans son verre de vin avant de reposer son regard sur Izïa. Tu l'as imaginé comment ce premier date idéal ? Et surtout, est-ce qu'elle y avait déjà pensé avant que la prod ne les mette face au fait accompli ? Pour une femme qui était restée enfermée des années, loin du contact social, ça devait pas être la priorité.

la paranza dei bambini
Izïa
Message (#) Sujet: Re: DATE #3 : IZÏA & SANTO (MERCREDI, 20H00) — Sam 16 Mai - 17:41

"Il s'appelle comment ?" Demandes-tu en esquissant un léger sourire avec l'idée de faire des recherches dessus, particulièrement sur Yelp. Curiosité mal placé ? Pour ça il faut accuser ta petite voix. Vous trinquez à vos secrets et tu demandes s'il pense avoir visé juste. Il paraît confiant. Tu acquiesces. "On verra si c'est celle qui correspond." Commentes-tu. "Bienvenue dans la team des questionneurs." Tu lèves la main pour faire un high five. Par la suite, ton regard se détache du sien pour se fixer sur sa main, son geste interpelle ta petite voix, mais tu restes neutre, bien qu'insistante, avant de t'asseoir et de continuer la discussion. La question de la nourriture arrive sur la table. Tu scrutes le buffet. "Je veux bien commencer par des pitas au tzatzikis." Dis-tu en lui montrant du doigts les petits pots. Tu enchaînes sur une question sur ses conquêtes. "Pourquoi ? Les filles de Miami ne te correspondent pas ?" Serait-ce un chauvin ? Pourquoi tu poses la question alors qu'il est clair que la réponse est oui, fait remarquer ta petite voix. Tu prends en compte ses propos et enchaîne sur une nouvelle question. Sa réponse te déçois. Celle de Ryan Gosling était beaucoup plus romantique. Sur une échelle de 1 à 10 tu lui donne 4, pour l'effort. Il bois une gorgée de son vin avant de poser une question. "Je pensais que tu allais me faire rêver et me lancer le défi du saut de dirty dancing, mais au vu de ce que tu me dis tu vas m'offrir un repas déjà offert." Ta petite voix ris très fort dans tes oreilles.

@Santo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1