Partagez

DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00)

AuteurMessage
Crystal Heaton
DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) Empty
Message (#) Sujet: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Mer 6 Mai - 19:50

DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) SL9e9haG_o

Date de @Aera et @Cami

Sortez votre plus belle veste, arborez votre plus jolie robe, c'est soir de date et vous ne sauriez vous y rendre sans être un tant soit peu élégant(e) ! Bienvenue là où vous aurez la chance de passer les prochaines heures, autour d'un repas mitonné avec amour et d'une très bonne bouteille. Sans oublier, bien sûr, la compagnie dont vous aurez la chance de profiter pour l'occasion. Les lieux, décorés subtilement mais avec goût, vous donneront l'illusion d'une vraie parenthèse, qu'elle soit romantique ou amicale, c'est après tout à vous de décider comment aborder cette soirée. Nombreux seront sans doute les sujets qui vous brûleront les lèvres au cours du diner, et c'est bien là le but, que vous fassiez connaissance dans les meilleures conditions possibles. Alors mettez-vous à l'aise, servez-vous à boire et laissez-vous porter par cette ambiance feutrée et ces saveurs d'exception. C'est votre soirée, profitez-en bien.

les candidates savoureront : menu italien

rappel : Le diner se déroule mercredi soir pour les candidats, qui ont pris connaissance lors du prime de la personne avec qui ils passeront cette soirée et du lieu de rendez-vous. Porter une tenue habillée est conseillé mais pas obligatoire, et si les dates sont bien évidemment filmés aucun candidat ne peut cependant avoir connaissance de ce qui s'y passe par la salle d'observation, étant tous occupés ailleurs avec leur propre rendez-vous.

there must be something in the water, cause everyday it's getting colder.
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Jeu 7 Mai - 17:57

De toutes les personnes avec qui Aera aurait pu finir en date ce soir, @Cami n'était pas forcément au sommet de la liste – son côté hétéro qui envisage pas un date avec une fille, sûrement – mais entre dimanche et ce soir, elle a eu le temps non seulement de s'y faire mais d'apprécier l'idée. Déjà parce qu'elle s'épargne un repas à devoir trouver des trésors de patience pour supporter une Jill (la pire option, clairement), et puis parce qu'elle aime bien Cami tout en ayant le sentiment qu'elles se connaissent à peine. Or c'est la troisième semaine, ils en sont tous au stade où ils apprennent vraiment à se connaître en profondeur et Aera n'a fait qu'érafler la surface avec la Française. Histoire de faire les choses bien, et après avoir choisi la tenue de Gianni (avec succès), elle a fini de se préparer avec autant de soin que si c'était pour un mec. Le maquillage, la robe, les chaussures, tout y est, elle joue le jeu à fond. Leur lieu de date est plutôt approprié : la mini-discothèque, comme ça si elles picolent un peu trop et s'ambiancent, ça peut encore partir en grosse soirée – à deux – et ça ne la dérange pas le moins du monde. Elle est la première à arriver dans la pièce, joliment décorée avec chandelles et compagnie, et il ne lui faut pas longtemps pour découvrir qu'elles mangeront italien ce soir. Le choix de menu lui arrache un sourire et elle se demande quel est le degré de probabilité que ce soit juste une coïncidence et pas un clin d'oeil de la prod' pour deux des filles les plus fréquemment en contact avec un, ou plusieurs, italiens dans le jeu. Mais c'est peut-être elle qui se méfie un peu trop des gens et des choses ici, au point de voir des messages cachés là où il n'y en a pas. Aera s'installe et patiente docilement, toute à sa réflexion sur les dates des autres et ce qu'elle devra faire pour obtenir des scoops dès le lendemain. Elle pense aussi à la soirée Secret Sant qui les attend également le lendemain avec sa team : à croire qu'elle n'a pas le droit à une soirée peinarde en pyjama, entre les dates, les soirées et les nuits écourtées. Cami finit par faire son apparition, très mignonne comme elle l'est toujours. « Toi aussi t'as joué le jeu, je vois ? » Parce qu'on va pas se mentir, vu la compagnie, elles auraient pu décider d'en avoir rien à foutre et se pointer en jean-baskets histoire de marquer un point, mais même pas. « Spoiler alert : j'espère que t'aimes la cuisine italienne. » Elle laisse entrevoir un sourire avant de désigner la chaise face à elle. « Et que t'es pas trop déçue par la compagnie. » Son sourire s'élargit tandis qu'elle observe la réaction de Cami. « Qui sait, d'ici la fin de la soirée je t'aurai peut-être conquise. » Channeling her inner Michaela. Mais l'objectif est un peu moins ambitieux que ça en réalité : elle veut seulement mieux connaître Cami, obtenir des réponses à certaines questions qu'elle se pose sur elle, et tout ce qu'on fait généralement à un date en-dehors de l'aspect romantique de la chose.

Cami
Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Jeu 7 Mai - 23:26

Il était temps que les dates arrivent, tout le monde ne faisait qu'en parler, en même temps il s'agit du seul rendez vous structurant de leur troisième semaine. Cami avait tellement du temps à perdre qu'elle s'est tapée un petit défilé devant Costa, la seule Anna Wintour disponible du chalet sur le moment pour lui demander son avis éclairé entre deux tenues. Rouge ou noire. Elle lui promet de ne pas se mettre en bombe pour leur contre date de demain soir, histoire de le rassurer. Il s'étonne de sa capacité à marcher aussi perchée si haut avant qu'elle annonce que c'est juste du bluff. Elle sait très bien qu'elle va douiller d'ici une petite dizaine de minutes mais bon après avoir encombrée sa valide de talons, elle compte bien rentabiliser la chose. Elle ne tarde pas trop à libérer le dressing pour ne pas faire attendre sa princesse trop longtemps même si toute parisienne qui s'honore ne se presse pas pour être d'une ponctualité exemplaire. La preuve, elle débarque encore comme une fleur dans la mini disco et ses prunelles captent une Aera déjà sur place. « Je me suis donnée du mal pour toi » elle plaisante. Cami s'est tapée un gros délire dans le dressing pour être on fire ce soir. Elle se serait clairement moins pris la tête justement si elle avait un date avec un boy, qu'on se le dise. « Mes chaussures sont de la couleur de l'amour » elle roucoule dans un sourire, toujours dans un souci extrême du détail. Aera leur informe que leur menu est italien et elle se marre. Encore ? « Ils sont vraiment partout ceux là » elle glisse dans un sourire avant de prendre place en guettant tout plat ne comprenant pas de viande. « Y a même des linguine pour qu'on se fasse un remake de la belle et le clochard » elle lance sans certaine qu'Aera capte la référence même si c'est un classique dans sa petite tête de gosse biberonnée aux disneys depuis toujours. « T'en as eu beaucoup des dates à l'extérieur ? » questionne la française.

TENUE

Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Ven 8 Mai - 23:18

La robe de Cami est d'autant plus indécente que personne à part Aera n'en profitera ce soir et, il faut bien l'admettre au vu de sa silhouette, c'est bien dommage pour les hommes du jeu. Nul doute qu'ils seraient régalés de cette vision, et la Coréenne n'est malheureusement pas la meilleure pour apprécier à sa juste mesure l'effort. « Je vois ça, je suis touchée » elle répond d'un ton amusé. Sa propre robe est bien plus... couvrante, à défaut d'un autre mot. Elle a du louper le moment où on leur a donné le thème, s'est contentée d'une robe sage quand elle aurait pu piocher dans l'interminable collection de robes moulantes et bien trop courtes. Mais faudrait pas qu'elle grille toutes ses cartouches trop tôt, elle a un standing à tenir pendant les primes et préfère réserver ses meilleures tenues pour ces moments-là. « T'as quelque chose à m'avouer ? » elle demande en se marrant, tout en admirant ses fameuses chaussures rouges. Le tout forme un ensemble qui pourrait paraître vulgaire, mais Aera a acquis la certitude que rien de ce que Cami pourrait porter ne la rendrait vraiment vulgaire. C'est un jeu d'équilibre un peu précaire, mais la parisienne a l'air de gérer tous les codes. « M'en parle pas, impossible de s'en débarrasser » raille-t-elle en levant les yeux au ciel. Mais il faut reconnaître que l'aventure serait moins marrante sans le trio d'italiens, et que dans tous les cas elle a une affection particulière pour la cuisine italienne qu'elle ne connait que trop mal. Elle prévoit de noter mentalement tout ce qu'elle mangera pour l'évoquer à Gianni et demander à ce qu'il lui refasse tout ce qu'elle a aimé en échange d'une autre faveur, à présent qu'elle sait qu'elle ne risque rien. « Du coup c'est qui le clochard, dans cette histoire ? » elle a une petite idée sur la question, ce qui lui arrache un nouveau sourire, mais elle préfère s'intéresser au menu sous ses yeux. Des pâtes, des pâtes, du risotto, de la viande, des pâtes... « Tu me conseillerais quoi toi ? » C'est peut-être plus prudent, vu qu'elle capte pas les trois quarts des mots indiqués sur le menu. Faut dire que sa maitrise de l'italien se limite aux quelques mots que Gianni a bien voulu lui apprendre. Pas d'autre choix que de remettre entre les mains de Cami la décision concernant son repas de la soirée. « Tout dépend de ce que t'appelles beaucoup. J'en ai eu quelques uns. » Quatre, cinq, même si la caractérisation d'un date varie d'une personne à l'autre. Pour certains, ça se limitera à un café, pour d'autres au grand jeu. « Et toi, t'en as eu beaucoup ? » Elle la fixe de son regard malicieux et se décide à lancer les hostilités. « T'en as déjà eu avec Louis ? » Aera demande en souriant. Oui, elle compte aller sur ce terrain-là, et tirer au clair toute cette histoire qui l'intrigue beaucoup trop pour ne pas chercher plus loin.

Cami
Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Dim 10 Mai - 17:58

Cami, elle fait tout pour la mettre dans un petit mood romantique mais l'entreprise lui semble un brin compliqué. « Je me sacrifie pour être le chien baroudeur » elle ronronne dans un sourire. Aera ne semble pas inspirée par les plats. Cami prend les choses en main, avec son air de professionnel du dimanche en italien. Ouais, elle a Duolinguo en application sur son téléphone alors elle s'estime hautement qualifiée pour la tâche. Petit moment de flottement pour un : « On peut se partager la pizza pour commencer si tu veux » propose la môme en guettant toute trace de viande suspecte avant de commencer à balancer ses premières interrogations.
« Ca se passait bien ? » Cami demande histoire d'avoir un peu plus de détails. Aera lui parait hyper pudique, elle se demande si c'est juste avec elle, bien qu'elle essaie de la mettre à l'aise, ou avec les autres également. « Tu as déjà été amoureuse ? » elle souffle. La question lui est retournée. « Non, pas vraiment » elle répond en toute franchise. Elle a toujours évité les gros têtes à têtes des débuts assez gênant avec tous les blancs que cela impliquent. Cami n'a jamais eu envie de s'infliger ce genre de moment sous couverte de la découverte de l'autre. « La plupart des mecs avec qui je suis sortie, les premières rencontres, c'était en soirée et tout » l'ambiance était complètement différente. Y a une espèce d'euphorie générale qui permet à tout le monde de raconter sa vie sans trop gêne l'espace de quelques heures. Elle se sentait super proche de la personne pourtant inconnue et ça lui allait très bien. « Les barrières tombaient rapidement, après c'est juste des moments à deux et pas des dates à mon sens » C'est comme ça qu'elle voit les choses. Evidemment Aera en profite pour aller une petite question sur le sujet qui semble tous les intriguer. Cami croise les jambes, sourire au bout des lippes. « Non. Un date, c'est pour apprendre à connaître quelqu'un » amorce la parisienne dans un sourire. « Louis, je le côtoie depuis que j'ai quinze ans » elle glisse dans un sourire en haussant les épaules sans mystère. « Je le connais par coeur, on a grandi ensemble » souffle la parisienne. Ce n'est pas de la prétention mais un constat. « Pas trop besoin de le dater alors qu'on était déjà h24 ensemble » expulse. Elle sait déjà tout Cami, de son premier crush de collège jusqu'à la dernière cruche d'Ajaccio à qui il a donné rencard récemment.

Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Lun 11 Mai - 21:25

Aera offre sa moue la plus satisfaite, ça lui va bien d'être la belle ce soir même si Cami a clairement mis plus d'effort qu'elle pour obtenir ce titre. « A charge de revanche » elle déclare, l'amusement perceptible dans sa voix. Elle laisse la Française s'occuper de décider ce dont elles mangeront, déjà parce qu'Aera n'y comprend rien, ensuite parce que la nourriture l'intéresse moins que la compagnie de sa soirée. Certains seraient peut-être déçus d'un date avec une femme mais pas Aera : c'est l'opportunité d'apprendre à mieux connaître la fille la plus populaire du château seule à seule, ce qu'elles n'ont pas fait depuis la première semaine. « Ca me va, je te suis » elle fait en hochant la tête. Pizza ce sera, et si son ventre crie famine, elle fait des efforts pour ne pas se jeter dessus comme une dalleuse et ruiner sa réputation de fille classe durement acquise avec sa tenue au précédent prime. « Ca se passait bien, mais y avait généralement pas l'étincelle » qu'elle répond en haussant les épaules. Elle pourrait se répandre sur le sujet, comme avec Gianni, mais les mecs avec qui elle a fait des dates ont toujours été des types biens. Juste biens. Il manquait l'alchimie qu'elle cherche à chaque fois, Aera, ce qui fait qu'elle est toujours restée sur sa faim. C'est pas la première fois qu'on lui demande si elle a déjà été amoureuse, et elle offrira à Cami la même réponse qu'aux autres : « Non, jamais. Y a toujours un truc qui fait que je reste sur la défensive dans toutes mes relations sentimentales. Ca veut pas dire que j'avais pas de l'affection ou de la tendresse pour mes ex, mais jamais vraiment de l'amour. Et toi ? » elle lui retourne la question, chacune son tour de se livrer un peu. La Française se charge de la briefer sur ses préférences en matière de date mais aussi sur le cas de Louis, qu'elle ne doit pas être la première ni la dernière à évoquer avec elle. C'est le problème d'être dans le jeu avec quelqu'un qu'elle connait et dont elle est (a été?) proche : ça attise la curiosité des gens et elle sait que tout le monde a ses hypothèses sur la question. « Vous n'avez pas toujours été qu'amis, si ? » Elle le pose sous forme de question pour pas être trop brutale, mais elle a déjà l'intuition qu'elle tape dans le mille et qu'il y a plus qu'une histoire d'amitié. Ca se voit à la façon qu'ils ont de se regarder, même si apparemment la relation entre eux n'est plus au beau fixe. « T'as déjà eu des sentiments amoureux pour lui ? » elle demande, toujours très frontale dans ses questions.

Cami
Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Mer 13 Mai - 0:05

Cami commence après l'aval d'Aera par couper la pizza en deux avant de la servir. Elles dérivent tout naturellement sur l'amour. La parisienne l'écoute avec une attention toute particulière lorsqu'elle tente de lui donner les grandes lignes de ses relations passées. « Tu rêverais de quelle genre de relation dans l'idéal ? » lui demande la parisienne. Elle arrive à se projeter dans tout ça ? « Tu as un style de mec ? » Cami est tombée amoureuse quelques fois, mais ça s'est jamais bien soldé. « Plusieurs fois de mon côté, mais les histoires n'ont jamais duré » glisse la parisienne. C'était surement de sa faute, comme elle l'a déjà dit à Costa, elle ne sait pas trop faire des choix de ce côté là, elle pousse plutôt les gens à le faire pour elle. Cami accueille différentes questions concernant Louis. Ses opales cherchent de la candidate en face, elle ne sait pas tellement comment s'y prendre sans risquer de se faire facilement juger. Parce que c'est globalement facile dans la société actuelle de poser des mots super violents sur des comportements différents. « Je n'ai rien ressenti d'amoureux de mon côté pour Louis » glisse Cami dans un sourire. « Effectivement on a déjà couché ensemble plusieurs fois » elle confirme en haussant les épaules. De toute façon l'info a déjà été lâchée donc autant ne pas la nier. Elle oscille un instant, hésitant devant une vérité qui sera enregistrée par les caméras et surement diffusée. La parisienne hésite quelques secondes à l'idée de ses parents puissent tomber sur ce genre de séquence, mais elle préfère que cela vienne d'elle plutôt que d'un autre. « Tout comme j'ai également couché avec un de nos potes pendant la même période » la môme enchaine pour lui faire comprendre de ne pas chercher quelque chose de puissant dans ses actions sans logique. Elle a toujours abordé les conséquences de ses actes avec une légèreté agaçante pour certains, avec du recul, elle arrive à l'intégrer. « Et pour lui aussi, y avait rien d'amoureux dans l'air » elle glisse. Parce que Cami, elle a eu toujours ses pulsions de petite égoïste qu'on a très mal habitué.

Message (#) Sujet: Re: DATE #6 : AERA & CAMI (MERCREDI, 20H00) — Mer 13 Mai - 19:10

Elle ne sait pas vraiment comment répondre à la question de Cami, parce qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, et surtout qu'elle fonctionne souvent à l'instinct. « Dans l'idéal ? Toutes les conneries d'amour éternel et compagnie » elle répond dans un sourire. C'est pas totalement vrai, déjà parce qu'elle n'y croit pas vraiment de base, mais quitte à vouloir un idéal, autant taper directement tout en haut. « Mon style de mec reflète pas forcément mes relations. » Ses ex se ressemblaient tous plus ou moins : des types bien, patients, compréhensifs, qui auraient probablement décroché la lune pour elle et se sont lassés quand ils ont compris qu'Aera leur rendrait jamais ça. « J'ai besoin d'être challengée, j'ai eu l'habitude de prendre mes ex pour acquis et ils m'ont pas détrompée. Mais j'ai surtout besoin de quelqu'un en qui je peux avoir une confiance absolue et qui me respectera. » Le problème c'est qu'elle veut le meilleur des deux mondes et qu'elle ne l'a pas (encore) trouvé. « Et toi c'est quoi ton genre ? » elle retourne la question, curieuse de ce qui pourrait plaire à une fille comme Cami. « Pourquoi elles duraient pas ? » Ca ne la surprend pas plus que ça à dire vrai, Cami lui fait l'effet d'une fille qui se faufile facilement, un peu volatile dans sa façon d'être et ses émotions. Elle ne sait pas si le portrait qu'elle a d'elle dans sa tête est juste ou si elle se plante complètement, mais là où on a tendance à dire d'Aera qu'il faut ramer pour l'avoir, elle croit que c'est encore plus compliqué pour Cami. Elle lui parle de Louis et de leur historique, pendant que la Coréenne dévore sa pizza sans la moindre élégance. « Je crois que c'est pour ça que je croie pas vraiment à l'amitié homme/femme » elle commente dans un haussement d'épaules. Ce que Cami fait avec ses amis, Aera ne la jugera pas, c'est pas ses histoires et elle a rien à dire là-dessus. « Il le savait, Louis ? Ca a foutu la merde dans votre bande ou pas ? » Aera n'a pas vraiment d'amis mecs, elle a des connaissances, des potes éventuellement, des gens qu'elle peut retrouver en soirée mais personne qu'elle appellerait au secours au beau milieu de la nuit. « C'est difficile de croire que y a jamais eu de sentiments amoureux entre vous. Vu de l'extérieur, ça ressemble pas simplement à de l'amitié, qu'elle soit présente ou passée. » Elle suppose qu'il y a toute une histoire derrière leur comportement, une dont elle doute avoir la primeur ce soir, mais elle a le sentiment qu'il y a plus entre eux qu'ils l'admettront jamais. « Ca te fait pas bizarre qu'il soit aussi dans le jeu ? Sauf si vous avez décidé de participer ensemble... » Mais ça l'étonnerait, ne serait-ce que parce qu'il a fallu du temps aux gens pour capter qu'ils se connaissaient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1