Partagez

Tricky (dimanche, 2h34)

AuteurMessage
Izïa
Tricky (dimanche, 2h34)  Empty
Message (#) Sujet: Tricky (dimanche, 2h34) — Dim 10 Mai - 2:43

Comme à chaque nuit tu passes ton début de soirée avec les autres candidats, puis lorsqu'il est l'heure de se coucher, certains filent en direction de leur chambre, toi soit tu passes faire un tour dans le dressing ou ta chambre - tout dépend où tu as mis ton pyjama - tu te changes et tu files en direction du coin piano jouer quelques morceaux. Très généralement tu croises des candidats et vous partagez vos goûts musicaux tout comme vous échangez sur vos vies respectives et le jeu. Hier soir tu as passé du temps avec Michaela et ce matin - parce qu'il est 1 heure passé - personne ne t'as rendu visite. Tu enchaînes les morceaux de plusieurs registres pendant que ta petite voix partage son stress à propos du prime. Rien ne se décèle sur ton visage, tu as ce regard vide, fixé sur le mur, les doigts pianotant au rythme de la musique originale, comme si elle défilait dans ta tête. Ta montre sonne. Tu y jettes un coup d'oeil. Tu te lèves, laisse le piano et sort de la pièce. Sur le trajet tu aperçois une porte, tu rentres et réalise que tu es dans le bar et non dans ta chambre. Ta petite voix essaie de communiquer avec toi, mais sa voix se brouille. Tu marches, manque de trébucher et te rattrape à l'un des tabourets. Tu t'assois sur le comptoir et ton regard se pose sur les différentes boissons mises à votre disposition. Tu acquiesces, c'est du joli tout ça. La porte s'ouvre, tu relèves la tête. "Hey... tu m'as raté au piano !" Dis-tu au candidat qui s'avère être une candidate et plus précisément Rosamie. Tu souris timidement. La dernière fois que tu as discuté avec elle c'était durant la soirée de votre team. Où elle a prononcé la première fois je t'aime et où tu as donné ton premier baiser. Depuis il s'en est passé des choses. On a découvert une partie de ton secret et tu restes toujours nominée. Sacrée semaine, sacré jeu. Tu acquiesces. Ce n'est pas grave. Ce qui compte là c'est Rosamie. "Je t'ai embrassée au jeu, j'espère que ça n'a rien changé entre nous ?" Demandes-tu à ton alliée, innocemment.

@Rosamie

Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Dim 10 Mai - 18:05

t'es en pleine soirée pyjama avec Roma sous les combles, et vous êtes arrivées à un moment de la nuit où vous avez envie de boire autre chose que de la bière et du vin. alors tu te mets en quête d'aller jusqu'au bar pour aller vous trouver de quoi continuer votre petit jeu je n'ai jamais, tout en corsant un peu le game. tu titubes un peu en descendant les escaliers, parce que vous avez déjà pas mal abusé sur la boisson, mais tu t'en sors quand même. tu pousses la porte du bar où je trouve une Izïa assise sur le comptoir du bar, qui a l'air de s'enquérir de ce qu'il peut bien y avoir. elle relève la tête vers toi et t'annonce que tu l'as loupé au piano. je ne savais pas que tu avais envie d'avoir un public., tu réponds dans un sourire en t'approchant d'elle. tu vas bien ? ton regard s'accroche au sien, tu lui adresses un sourire. c'est vrai que depuis qu'une partie de son secret a été révélé, tu te poses pas mal de questions mais ça reste Izïa, ton regard ne change pas. elle te demande si quelque chose à changé entre vous suite à son baiser au jeu. tu secoues la tête. non, ça n'a rien changé entre nous, t'inquiète pas., tu réponds en passant derrière le comptoir pour chercher de quoi contenter la soif de Roma et ta propre soif. c'était cool, en vrai. enfin c'était mon premier baiser avec une autre femme, et c'est... chouette., tu le reconnais volontiers. je te sers un truc ?, tu demandes en farfouillant dans les bouteilles. ça a changé un truc, de ton côté ?, tu finis par demander en relevant la tête pour pouvoir l'avoir dans ton champ de vision.

Revenir en haut Aller en bas
Izïa
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Lun 11 Mai - 16:48

"Oh si. Je l'ai dit sur ma page. Dans un commentaire à Gianni j'ai donné mes horaires." Dis-tu en acquiesçant à tes propos. "Pour le moment, j'ai joué pour Carl, Gianni, Michaela et... moi-même." Ta voix est plus grave d'un coup et plus basse. Tu t'arrêtes de parler et te concentres sur la recherche de boissons, mais tu arrêtes tout lorsqu'elle te pose une question, ton regard croise alors le sien. "아니. No. сли. Si si. Je me perds dans mes mots, mais surtout je constate que cette fin de semaine est un vrai casse-tête et je m'y connais !" Tu jettes un coup d'oeil à ta montre, tu devrais aller t'allonger. "Tu as les yeux qui brillent toi, tu vas bien ?" Demandes-tu avant de parler de votre baiser. Elle t'annonce que ça ne change rien entre vous, bon point pour vous, même si ta petite voix se montre légèrement touchy. Elle passe derrière le comptoir et tu glisses pour ne pas quitter sa silhouette du regard. "Oh, super si ça t'as plu !" Tu souris et lorsqu'elle te demande si tu veux quelque chose, tu lui réponds : "Non merci, je ne fais que errer dans le bar, je n'ai pas très soif." Réponds-tu avant que ton regard ne croise le sien : "Tu as un rendez-vous avec une bouteille ?" Demandes-tu au vu de sa recherche. "Quand tu m'as dit je t'aime ça m'a marqué. On ne me l'a jamais dit et comme m'a fait remarquer Kara, tu fais partie de mes coup de coeur." Tu pourrais plus développer, ta petite voix en tout cas te donne son avis sur la question, mais toi, tu ne t'emballes pas, comme à ton habitude, tu gardes le contrôle. "Je te remercie. De ne pas avoir changé ton comportement. J'aurais compris si tu l'avais fait." Confies-tu à Rosamie. Ta confrontation avec Roma a été mouvementée et tu n'as pas eu de discussion ni avec Kara ni avec Carl pour le moment, mais la discussion avec Rosamie, tu l'attendais un petit peu plus.

@Rosamie

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Mar 12 Mai - 13:44

tu n'as pas osé aller voir Izïa jouer du piano, en partie parce que tu n'étais pas sûre qu'elle veuille un public. elle t'apprend qu'elle en a parlé sur le réseau social, et t'es passée totalement à côté. tu vois, je manque à mes devoirs, j'ai pas du tout vu ces horaires ! je vais regarder ça pour être présente lors d'une prochaine représentation., tu lances en riant légèrement. elle te raconte qu'elle a joué pour certains habitants du chalet et tu gardes ton sourire sur le visage. je suis sûre que tout le monde a apprécié, enfin Carl en a parlé en très bien en tous cas ! et tu ne doutes pas des talents d'Izïa en la matière. comment tu as appris à jouer ?, tu demandes, curieuse. à ta question sur son bien être, Izïa répond bizarrement. tu comprends que quelque chose cloche et qu'elle n'est pas réellement dans son état normal. surtout qu'elle parle dans des langues que tu ne comprends pas. mais tu te doutes que ça a un rapport avec son secret, à l'intelligence artificielle qui cohabite avec elle. t'as pas l'air bien..., tu souffles, inquiète à son sujet. surtout qu'elle vient de regarder sa montre, tu te doutes que ce n'est pas anodin. tu devrais peut-être aller te reposer ?, tu demandes, essayant de trouver des solutions. mais tu ne sais rien de comment ça peut bien fonctionner tout ça, si elle a besoin de dormir ou non. elle te retourne ta question, remarquant tes yeux brillants. oui, ça va. j'ai juste un peu bu., tu avoues dans un sourire avant de lui lancer un clin d'oeil. elle a l'air contente que votre premier baiser t'ai plu et refuse de boire quelque chose. même pas de l'eau ?, tu demandes dans un sourire en levant les yeux vers elle. elle te demande si tu as un rendez-vous. on fait une nuit blanche avec Roma, pour qu'elle puisse dormir plus tard demain matin. elle se lève toujours aux aurores., t'en rajoutes un peu sur les nuits de Roma mais c'est vrai qu'elle a un rythme qui est encore calé sur sa vie quotidienne, avec ses enfants. elle t'avoue que ce que tu lui as dit l'a marqué et que tu fais partie de ses coups de coeur et ça te fait sourire de nouveau. tu fais aussi partie de mes coups de coeur, et je le pense réellement. je t'aime beaucoup., pas au point d'être folle amoureuse d'elle, mais tu l'apprécies suffisamment pour lui dire je t'aime. tu sors une bouteille de rhum du bar et la pose sur le comptoir pendant qu'elle te remercie de ne pas avoir changé de comportement avec elle. tu hausses les épaules. t'es toujours Izïa, la personne que j'ai appris à connaître pendant ces quelques semaines. que tu sois... en partie programmée, si je puis dire, ça change pas que t'es une personne que j'apprécie., t'es honnête avec elle, sur ce que tu ressens vis-à-vis de son secret. tu te permets de lever la main vers elle pour la déposer sur son épaule. je me suis pas sentie trahie, ou quoi que ce soit. rassure-toi là-dessus., tu préfères mettre les choses au clair vis-à-vis de ton ressenti vis-à-vis de tout ça.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Mar 12 Mai - 19:14

Tu souris à sa réponse. "Qui sait peut-être ce soir ?" Tout dépendra du déroulement du prime et surtout de sa finalité. Les candidats présents sur le banc des nominés sont actuellement en sursis et tu fais partie de cette bande. Jill, Michaela, Ashley, Natéo et toi. Ta petite voix a voulu faire des pronostics, mais cette fois-ci, tu as refusé. Tu ne veux rien savoir. Cette semaine a été mouvementée et riche en rebondissements, tu veux continuer dans cette lancée et puis ce soir/ce matin, tu n'as aucune énergie. "Tout mes morceaux sont joués à la perfection." Avoues-tu à Rosamie avec un petit sourire timide. "Il n'y a aucune fausse note ! Tout est dans le doigté !" Dis-tu en levant ta main et en bougeant tes doigts. De nouveau tu jettes un coup d'oeil a ta montre et tes doigts se referme pour former un poing que tu poses sur le comptoir. Ta petite voix est lointaine. "William a appris à Athénaïs qui m'a appris." Révèles-tu avant de t'emmêler dans tes mots, de parler coréen, grec et finalement récupérer une langue compréhensible pour Rosamie. Elle s'inquiète. "Je vais bien. Juste un peu H.S." Dis-tu avant d'esquisser un sourire timide. Ton objectif est d'être présente pour les personnes non l'inverse. Tu demandes à la candidate comment elle se sent, ses yeux brillant plus qu'à son habitude. Elle t'informe qu'elle a juste un peu bu. Tu acquiesces avant de lui conseiller : "Alterne avec de l'eau, tu auras moins mal demain." Elle te conseille aussi d'en boire. "J'ai mon quota d'eau pour la journée, ne t'inquiète pas." Oui, s'il te plaît, nous allons bien. "C'est un concept loufoque, mais ça peut fonctionner !" Roma et toi vous n'avez pas discuté depuis votre confrontation. "Tu ne devrais pas tarder non ? Pour ne pas la faire attendre !" Tu ne sais pas si Roma a parlé de toi à Rosamie et tu ne veux pas le savoir, juste tu ne veux pas l'accaparer si elle passe du temps avec elle. Avant qu'elle ne reparte, tu évoques le baiser. Tu lui dévoiles ce que vous avez sur le coeur. Rosamie semble les partager. Son comportement à ton égard n'a pas changé et elle le confirme. Tu souris et ta petite voix est heureuse aussi. "Merci." Elle pose sa main sur ton épaule, tu poses la tienne sur la sienne. "Si tu as des questions, n'hésite pas !" Elle a le droit.

@Rosamie

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Ven 15 Mai - 21:08

t'as bien envie de voir Izïa jouer du piano, mais tu n'osais pas jusqu'à présent. alors qu'elle évoque le prime, tu acquiesces. j'espère., tu réponds dans un sourire. elle sait, Izïa, que t'as aucune envie de la voir partir ce soir. elle a encore toute sa place ici à tes yeux. elle te dit que tous les morceaux sont joués à la perfection, sans fausse note et que tout est dans le doigté. je veux bien te croire., tu souffles dans un sourire. tu lui demandes comment elle a appris et elle donne des noms. tu as déjà entendu le nom de William, son père, mais t'avais jamais encore entendu celui d'Athénaïs. c'est qui, Athénaïs ?, tu demandes dans un sourire. elle commence à parler différentes langues que tu ne connais pas et te soutient qu'elle est juste fatiguée. tu veux bien le croire, parce qu'il se fait déjà tard. toi aussi, t'es fatiguée et ta journée n'a pas été si mouvementée que ça finalement. ta nuit en revanche, elle risque d'être passionnante. la brune te conseille de boire de l'eau pour être moins mal demain matin et tu peux pas lui donner tort. tu marques un point., tu dis tout en riant. tu en profites pour sortir une bouteille d'eau d'un frigo histoire de pouvoir aussi en proposer à Roma. de son côté, Izïa refuse un verre d'eau et tu n'insistes pas. elle relève que votre entrevue est un concept intéressant qui pourrait fonctionner. on va bien voir. j'espère juste que ça va pas trop me décaler. tu ris mais c'est vrai que ça t'arrangerais de ne pas te retrouver dans le même état que quand tu es arrivée au chalet : décalée, affaiblie et fatiguée. et pourtant, t'as fait bonne impression, tu sais même pas comment c'est possible. c'est vrai, je vais pas tarder. mais c'est chouette de t'avoir croisé., tu lances dans un sourire en attrapant tes bouteilles. elle te parle du baiser, votre conversation divague sur ton comportement vis-à-vis d'elle et ce qui pourrait avoir changé. tu lâches tes bouteilles sur le bar pour poser une main sur son épaule et sa main vient se placer sur la tienne. t'as pas à me remercier pour ça, tu sais., tu souffles dans un sourire tendre. c'est noté. prépare-toi à être harcelée de questions., tu dis en plaisantant. mais y'en a quand même une qui te trotte dans la tête depuis tout à l'heure. est-ce que c'est ton intelligence artificielle qui fait que tu joues sans fausses notes du piano ?, tu demandes dans un sourire parce que t'as bien envie de comprendre un peu plus tout ça. c'est intrigant, tu comprends pas trop comment c'est possible et tu sais qu'Izïa détient toutes les réponses à toutes les questions que tu te poses.

Izïa
Message (#) Sujet: Re: Tricky (dimanche, 2h34) — Sam 16 Mai - 18:45

Vous discutez piano avant que Rosamie te demande qui est Athénaïs. Tu essaies de te remémorer un moment où tu aurais pu l'évoquer en sa compagnie, mais finalement la recherche reste vaine. Étonnant. "C'est ma mère." Dis-tu avant de sourire timidement. Tu ne vas pas plus loin dans l'explication, parce qu'il n'y a pas d'intérêt et aussi parce que tu n'es pas dans un bon état, mais celui de Rosamie comptant le plus tu lui donne l'astuce de la bouteille d'eau. Elle salue ta remarque. Elle semble passer un bon moment avec Roma, ça doit être la même chose pour l'indienne, c'est bien. Ça change les idées. "Oui c'est sympa." Tu acquiesces tes dires avant de finalement évoquer ta révélation. Ça ne change rien pour Rosamie et tu l'en remercie. Tu lui dit qu'elle peut poser toutes les questions qu'elle veut. Elle ne perd pas de temps et en lâche une. "Oui." Ah bah c'est gentil, remarque ta petite voix en saccadée. "Sans elle je ne pourrais même pas jouer un morceau entier." Oui... bah vas-y rajoutes en. Tu acquiesces. Tu dis la vérité, rien que la vérité.

@Rosamie

(sorry la réponse est toute petite ooohoh )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1