Le Deal du moment : -48%
[Offre Prime] Sonnette vidéo connectée ...
Voir le deal
49 €

Partagez

Sunday vibes (dimanche, 08h02)

AuteurMessage
Izïa
Sunday vibes (dimanche, 08h02)  Empty
Message (#) Sujet: Sunday vibes (dimanche, 08h02) — Mar 12 Mai - 11:43

Tu ouvres les yeux et tu es sur le balcon. Allongé sur le canapé. Tu te relèves pour t'asseoir proprement. Tu jettes un coup d'oeil à ta montre puis te concentre sur l'horizon et ce soleil qui n'a pas encore atteint son point culminant. Tu vas attendre qu'il le soit avant de te déplacer. Tu te listes les choses à faire dans la journée avant le prime. Tu dois faire ta valise, essayer de discuter avec quelques candidats - principalement tes alliées et ta team - tu dois choisir ta tenue pour ce soir. Tu as déjà une idée. La liste terminée, tu swipe et tu te remémores ta soirée d'hier. La rencontre avec Rosamie dans le bar. Tu acquiesces. Tu clignes des yeux et te concentres sur le soleil qui se déplace... Lentement. Ta petite voix ne te donne pas de signes. Tu restes stoïque. La porte de la fenêtre s'ouvre, tu tournes la tête et découvres la candidate Roma. Depuis votre confrontation, vous n'avez pas discuté. À vrai dire tu as supposé qu'elle avait besoin de temps et sous les conseils de ta petite voix et pour le bien de la maman, tu évitais de te trouver dans la même pièce qu'elle. Là, maintenant tu as peu de possibilité pour mener à bien cette stratégie. "Bonjour." Tu souris timidement. "Ce soir c'est le grand soir !" Dis-tu en faisant référence au prime. Vous allez savoir si tu restes parmi eux ou si tu rentres en Corée. Ton regard se détourne de l'Indienne pour se poser de nouveau sur le soleil. "Pour les gueules de bois, il est conseillé de manger, mais pas trop gras... J'ai croisé Rosamie tôt dans la matinée." Précises-tu. "Ça va mieux ?" Demandes-tu avant que ton sourire ne disparaisse. Sa réponse est importante.

@Roma

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: Sunday vibes (dimanche, 08h02) — Mar 12 Mai - 23:52

Nuit blanche, gueule de bois. Roma elle a pas fière allure là. Clairement, même son kimono en soie japonais n’arrive pas à lui redonner un semblant d’allure. Elle se contente de trainer sa carcasse de travers jusqu’à la cuisine pour y dégoter une bonne tasse de café. Breuvage qu’elle ne boit jamais, lui préférant largement le thé ou la tisane. Mais ce matin c’est obligatoire si elle veut avoir l’air de quelque chose d’à peut prêt correcte pour ce soir. Cherchant l’air frais du matin, elle se dirige tout naturellement vers le balcon. Elle pensait y retrouver une solitude bien mérité, personne ne devrait avoir à subir une Roma à ce point éteinte par une nuit agitée. Mais finalement son regard se confronte à la présence d’Izzie, certainement. Depuis la confrontation elles n’ont pas eut l’occasion de se revoir, Roma a tenté au début de la chercher du regard. Mais semblerait que la demoiselle ce soit évaporé depuis quelques jours. C’est presque déroutant de tomber sur elle maintenant. Elle repense à leur échange, qui avait totalement bouleversé Roma. « Je ne sais pas si c’est un bonjour. » Qu’elle lui répond un sourire en coin, essayant de masquer son air grincheux dû à la consommation trop élevé d’alcool. « Oui, tu n’es pas trop inquiète ? » Qu’elle lui demande en pensant à son statut de nominée. Elle ne devrait pas s’inquiéter, il y a fort à parié que les gens dehors soit tous sous l’emprise du mystère Izïa, comme la majorité de ses camarades ici. Elle lui parle de gueule de bois et de repas pas trop gras. Elle rigole doucement, même si elle n’avait pas vu Rosamie ce matin elle aurait certainement pu se douter que Roma n’est pas aussi fraiche que d’habitude. « Moi qui pensais que c’était mon regard de zombie qui m’avait trahis. » Ou la présence d’une tasse de café bien chaude, qu’elle s’empresse d’humée. Cela dit elle retient le conseil, même si là pour l’instant elle se sent pas la force d’avaler autre chose que le contenu de sa tasse. Izzie lui demande si ça va mieux. Elle sait bien qu’elle ne fait pas référence à son état bancal, mais plutôt à leur discussion dans le confessionnal. « Oui. » Elle lui répond d’un sourire. Elle va mieux, mais elle se sent toujours autant perdue face à tout ça. « Tu sais ça me parait tellement impossible tout ça. » Son statut d’IA, la façon dont elle fonctionne. « Je vais être honnête, je me suis sentie flouée. » Elle ajoute en se rapprochant de la candidate. « Je veux dire, j’ai eu l’impression que je n’avais pas eut le droit à ton la véritable Izïa, pendant que moi je me livrais presque sans concession à toi, en réalité j’avais en face de moi … quelqu’un d’autre ? Je ne sais pas comment l’expliquer. Mais quand j’ai eu l’occasion de parler avec Izïa dans le confessionnal… Je me suis très vite attachée à toi Izzie et … j’aurais aimé pouvoir avoir l’opportunité de le faire avec Izïa dès le départ. » Elle était à la fois bouleversée et vexée, c’était quand même dingue cette confrontation. Qui au final ne l’a pas du tout aidé à y voir plus claire sur ses hypothèses de secrets. « Mais après je me suis dis que je devais peut-être pas vous prendre séparément, mais plutôt vous voir comme un tout. » Elle hausse les épaules, pas encore totalement convaincue par cette histoire. Elle prend une bonne gorgée de son café, qui commence déjà réveiller sa tête à l’envers. « J’ai plus envie de chercher ton secret. » Elle termine, un regard en coin pour sa camarade. Non, elle a plus envie.

Message (#) Sujet: Re: Sunday vibes (dimanche, 08h02) — Jeu 14 Mai - 21:11

Bon. Jour. Bonjour. Roma questionne cette journée. Tu penches la tête puis la redresse. Elle doit avoir mal à la tête dû à la soirée d'hier. Tu ne cherches pas à en savoir plus, au vu de votre dernière discussion vous avez pris la décision que tu lui laisserais du temps. Poser trop de questions remettrait en cause tes dires, or tu veux vraiment que Roma vienne d'elle-même et non que tu l'y oblige d'une quelconque manière. "Un peu, mais ça va aller quoi qu'il arrive." Dis-tu en esquissant un léger sourire. C'est ta petite voix qui panique le plus, toi tu es relativement sereine. Tu as fait tes pronostics et tu ne pense pas que c'est l'heure pour toi de partir. À voir maintenant ce que le public en pense, est-ce qu'il va te donner raison ou tort ? Ce n'est pas l'heure, pas encore, alors tu te focalises sur le présent et lui prodigues des conseils pour que sa gueule de bois disparaisse plus rapidement. "Ton regard est fatigué, mais il n'a pas perdu sa bonhomie." Commentes-tu avant de te permettre de poser une question sur votre relation. Elle te répond à l'affirmative, alors un petit sourire timide se dessine sur ton visage, mais s'efface aussi rapidement qu'il est venu dès lors que Roma argumente, te confie ses émotions. Tu es son impossible girl Izzie. Ton regard accroché à son visage, tu enregistres chacun de ses mots. C'est le jeu. Elle te préfère et elle aurait préféré que je ne sois pas là, dis-tu à ta petite voix. Tu restes silencieuse face à ses dires. Non, non ne dis pas ça... tu sais pourquoi on a fait ça. "Tu préférerais être avec Izïa ? Ça te rendrais plus heureuse ?" Iz... Si ça la rend plus à l'aise Roma et qu'elle accepte ta proposition tu le feras. Ta petite voix prend le contrôle. "Tu t'es confiée comme je l'ai fait. Sans Izzie t'aurais jamais fait ma rencontre, on a les mêmes pensées, les mêmes souvenirs, la même personnalité. C'est... je pensais pas que ça allais être si dur. Lorsque tu vas connaître mon secret entier j'espère que tu nous accepteras." Ta petite voix souffle dans tes oreilles et tu retrouves le contrôle. Tu restes silencieuse, tant que Roma n'a pas donné sa réponse tu ne dis plus rien.

@Roma

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: Sunday vibes (dimanche, 08h02) — Jeu 14 Mai - 23:06

Roma est optimiste aussi pour l’issu de ce prime, Izïa devrait bien s’en sortir. Elle doit clairement elle l’atout mystérieux de la saison, ce serait bête de ne pas la sauver alors qu’il y a tout une partie de son histoire qui reste en suspend. C’est certainement aussi pour ça que Roma a du mal à se projeter sur leur relation, à la comprendre totalement. Les sciences ça toujours été quelque chose qui la dépasse, elle se contentait d’apprendre tout par coeur, sans pour autant avoir l’esprit analytique nécessaire à une bonne compréhension. Elle a toujours été plus littéraire, artiste ou même historienne à l’école. Alors la science fiction ? Parce que c’est comme ça qu’elle voit le secret d’Izïa, c’est de la science fiction. Et c’est bien un genre littéraire ou même cinématographique qu’elle n’apprécie pas forcément. Parce que ça va au delà de ce qu’elle peut comprendre. Encore moins en ce moment alors qu’elle se trimballe une gueule de bois mémorable, la seconde depuis le début de la semaine. Elle devrait ralentir au niveau de l’alcool Roma, ça lui ressemble pas de faire autant la fête. Peut-être parce qu’habituellement elle a bien trop de choses à gérer. Elle se lâche et ça se voit sur son visage. Elle rigole doucement parce qu’elle remarque encore plus maintenant que Izzie n’est pas vraiment doté du second degré ou de l’ironie. Tant qu’elle a toujours sa bonhomie, ça va alors. « Tu dis toujours la vérité ? » Elle questionne dans le but de creuser un peu plus son fonctionnement. Avant qu’Izzie ne revienne sur la confrontation et leur relation. Elle se sent mieux vis-vis de ça Roma, mais elle se dit qu’elle lui doit quand même quelques explications sur son état d’esprit. Peut-être qu’elle comprendra mieux pourquoi elle avait été autant bouleversé la dernière fois. Elle lui fait non de la tête. Ce n’est pas qu’elle préfère la présence d’Izïa, puisque de toute façon elle n’a été en contacte avec elle que très peu de fois. C’est juste qu’en sachant cette histoire de « double personnalité » puisque c’est un peu ça, elle s’est sentie un peu trahis. Elle qui pensait avoir affaire depuis le départ à Izïa. Pas le temps de lui répondre plus amplement que Izïa refait surface justement, elle commence à savoir noter quelques différence. Là où Izzie est stoïque, Izïa est plus « humaine ». Ce n’est un problème d’acceptation, parce que Roma elle jugera jamais quelqu’un sur ses différences. C’est plus elle qui a du mal avec l’idée que leur relation ait été double depuis le début. Elle aurait aimé savoir enfaite, c’est juste ça. Mais elle est entrée en jeu avec ce secret, elle n’avait donc pas le choix. « Je t’acceptes, dis pas de bêtises. » Elle reprend d’une voix plus calme, comprenant qu’il n’y a pas que Roma qui a besoin d’être rassurée dans cette situation. Alors elle décide de taire un peu ses sentiments pour se concentrer sur Izïa/Izzie. « Je te juges pas sur ce que tu es, jamais. » Elle continue d’un air un peu perdu, essayant de trouver les mots justes. « J’ai juste du mal à me faire à l’idée de pas avoir été au courant dès le départ, mais c’est le jeu. » C’est comme ça, elle s’y fera. « C’est juste que tu vois je me refais toutes nos conversations et je me demande si Izïa aurait eut le même discours que Izzie. Parce que vous avez peut-être les même pensées, les même souvenirs, mais vous êtes différentes. » Elle lui offre un sourire complice. « Ça ne change rien à l’affection que j’ai pour toi, ça ne change rien à ce que je pense de toi. » Elle l’apprécie toujours autant, la seule chose qui change c’est qu’elle se pose encore plus de questions à son sujet. Et qu’elle risque de se demander encore longtemps qui elle a en face d’elle. « Si je veux plus chercher ton secret, c’est parce que je m’en sens pas capable. C’est hors de portée pour moi, j’y comprend rien. Je te jure. » Dit-elle en buvant les dernières gorgées de son café.

Message (#) Sujet: Re: Sunday vibes (dimanche, 08h02) — Sam 16 Mai - 18:06

"Oui, sauf lorsqu'on se rapproche de mon secret ou que je le sens en danger." Avoue-tu à Roma. Ta réponse paraît logique. Du moins à Izïa et toi. Izïa est tendue, touchée et elle prend les commandes. Roma réagis à ses propos et tu reprends la main. Tu entends Izïa marmonner, n'appréciant pas la réponse de la candidate. Le ne dis pas de bêtises, elle ne l'apprécie pas. Elle place le mot jeu et tu acquiesces. Oui, c'est un jeu et vous faites partie de votre secret. Si vous aviez pu faire autrement, adopter une autre stratégie vous l'auriez fait. Roma n'a pas tort dans sa théorie. "C'est vrai. Je pense que la pensée aurait été la même, la diction différente." Dis-tu en esquissant un sourire timide. Ta petite voix ronchonne. "Merci d'essayer de comprendre. J'aimerais faire de même. Comprendre comme un humain, mais vous êtes compliqués." Dis-tu à Roma avant de l'écouter parler de ton secret. "D'accord. Au moins je garderais mes sous." Ce serait illogique de la supplier de chercher ton secret. Ce serait prendre le risque de perdre toute ta cagnotte et donc le pouvoir de buzzer. Ton but n'est pas de stagner à une découvert d'un seul secret, mais d'en découvrir un deuxième et pourquoi pas un troisième. Tu as buzzé Carl, tu as loupé Carl, mais il reste dans ta ligne de mire. "Tu as déjà une idée de ta prochaine cible ?"

@Roma

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: Sunday vibes (dimanche, 08h02) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1