Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs intra-auriculaires sans-fil ...
44.79 €
Voir le deal

Partagez

whiplash (lundi, 2h12)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
whiplash (lundi, 2h12) Empty
Message (#) Sujet: whiplash (lundi, 2h12) — Lun 18 Mai - 9:35

Le prime s’est fini bien mieux qu’il n’a commencé pour Aera, même si elle est soulagée de le voir toucher à sa fin. Sans s’en rendre vraiment compte, elle a été tendue tout du long, inquiète des chroniques et de sa propre réaction, inquiète pour les malus dont elle pourrait hériter, inquiète pour Ashley et Michaela dont elle espérait vraiment qu’ils reviendraient. L’épuisement la gagne, mais elle s’oblige à faire un détour par le confessionnal. La scène a un quelque chose de très familier : une semaine plus tôt, elle faisait exactement la même chose, pour la même personne. Sauf que cette fois, c’est d’un buzz gratuit dont elle a hérité, et son propre secret n’est plus en danger, ce qui lui laisse une large de manœuvre dont elle ne disposait pas avant. Une fois fait, Aera renoue avec le confort d’une chambre 5* (de quoi encore la pousser à se demander si c’était légitime ou non), la même que celle où elle dormait la première semaine, excepté qu’à la place d’avoir Roma à côté d’elle, c’est @Rosamie qui partage sa chambre. La perspective l’emballe, évidemment, si on lui avait demandé sa préférence elle l’aurait forcément choisie, ne serait-ce que pour leur offrir des moments privilégiées, toutes les deux, pour rattraper le temps perdu cette semaine. Sans vraiment le réaliser, elle s’est attachée à sa relation avec Rosa parce qu’il n’y a pas d’enjeu derrière, aucun intérêt caché, aucun but dissimulé sous les grands sourires : elle l’apprécie simplement, pour ce qu’elle est, et c’est l’une des rares dont elle sait que le secret ne viendra pas mettre tout ça en jeu, même si elle espère que Rosamie puisse parler plus ouvertement d’elle dans les semaines qui viennent. Lorsqu’elle pénètre dans la chambre, la Philippine se trouve déjà là, assise sur un des lits. Aera vient s’effondrer dans le lit à côté, au-dessus des couvertures moelleuses et douces. Elle n’est pas bien difficile, à ce stade, même un matelas au sol aurait fait l’affaire, mais elle ne va pas mentir : ça fait du bien de gagner en confort même si la chambre 4* était très bien. « Je sais pas toi mais ça m’a épuisée ce prime » elle amorce doucement, le regard fixé vers le plafond plongé dans l’obscurité. « Pourtant il y avait moins d’action que la semaine dernière, niveau activités, mais je l’ai trouvé vraiment intense. » Et pour cause : toute chill soit-elle de façon générale, et en dépit d’une détermination à ne pas se laisser bouffer ni par les chroniques, ni par ce qu’elle peut voir sur les réseaux sociaux, le fait est qu’elle se prend une claque d’insécurité en plein visage chaque fois qu’elle ouvre la bouche ou fait quelque chose. Elle a du mal à retrouver la normalité de son quotidien ici, avant la révélation, où elle craignait pas qu’on analyse le moindre de ses faits et gestes pour les comparer à son histoire et juger de la légitimité qu’on doit lui accorder. C’est un truc dont elle souffrait déjà à l’extérieur, mais le soutien de ses amies a toujours suffi à faire avec et ignorer. Mais ici, elle est exposée en permanence et pour tous les efforts qu’elle met à ne jamais perdre la face ni montrer ses failles, il s’avère qu’elle n’est pas si douée que ça pour cacher qu’elle est sensible, vraiment sensible. « Je pensais pas que l’après-révélation serait si compliquée à gérer… » elle souffle, sans bien savoir si elle partage l’information avec Rosa, ou simplement avec elle-même. « En temps normal le regard des gens me pose pas de problème, mais ici tout est tellement amplifiée, j’ai peur d’être jugée pour chacune de mes actions, ou de passer pour une victime dont tout le monde se lassera à un moment. » C’est surtout ça qui lui fait peur : que les gens se lassent d’elle parce qu’ils penseront que tout ce qu’elle fait et dit est déterminé par son passé, et personne n’aime une victime. « Tu veux que je te dise ? J’ai hâte que d’autres secrets tombent. Ca me fera une bonne distraction de moi-même. »

Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Mer 20 Mai - 7:57

le prime, toujours un moment difficile. c'est tout l'intérêt de ceux-ci d'ailleurs, il faut que ça remette de l'enjeu, mais c'est surtout les façons de faire qui sont souvent difficiles à concevoir. en dehors de la chronique d'Elena et du téléphone noir, le reste te convient. les autres rubriques sont sincères, on sent quelque chose de positif. certainement parce que les chroniqueurs sont plus sympathiques qu'Elena, forcément ça doit jouer. bref, ce prime, il sera effectivement, comme annoncé, game changer, mais toi, t'as juste perdu un peu d'argent et c'est franchement pas la mer à boire. t'as eu de la chance, comme à ton habitude. tu sais pas si tu vas trouver le sommeil facilement, mais tu occupes toujours la chambre cinq étoiles dont tu as hérité lors de la deuxième semaine et t'en es bien contente. surtout que ta colocataire est la personne avec qui tu ne pouvais pas avoir de contacts la semaine dernière et t'es ravie de pouvoir retrouver Aera et passer du temps avec elle au quotidien. et en plus de ça, vous allez partager la même salle de bain ce qui permet quand même de faire les routines beauté ensemble beaucoup plus facilement. tu te diriges vers la chambre naturellement, contente de la conserver une semaine de plus. tu t'assois sur ton lit tout en bâillant. Aera arrive et se laisse tomber sur le lit d'à côté et ça t'arraches forcément un rire. tu ne peux qu'acquiescer à la remarque de ta copine. moi aussi. tu souffles dans un sourire. et pourtant, effectivement, pour nous, il ne s'est rien passé d'extraordinaire. franchement y'a pas à tortiller, même la Love Room, ce n'est pas extraordinaire. parce que l'extraordinaire ici, c'est le mauvais, le négatif. enfin c'est l'impression que t'en as. c'est pas les bonnes nouvelles qui fatiguent, ce sont les mauvaises. Aera change particulièrement vite de sujet et ça t'arrange. de toutes façons, y'a pas grand chose à débriefer sur le prime que vous venez de vivre, vous verrez bien ce que ça changera. par contre, Aera, son aventure a beaucoup plus changé avec la révélation de son secret. elle a l'air de penser à voix haute et tu souris. pas un sourire de pitié, juste un sourire d'amie qui sera là, quoi qu'il arrive. elle exprime finalement le fond de sa pensée et tu écoutes attentivement. le dernier point te fait tressaillir. ne dis pas de bêtises, t'es pas la victime dont on va se lasser. t'es tellement plus que ton vécu et ton secret., tu souffles dans un nouveau sourire. tu sais, je pense que tout le monde commence réellement à t'apprécier, vraiment. toi, pas autre chose., tu insistes mais c'est vrai. ça a rien changé entre vous, en tous cas. elle te confit qu'elle a hâte que d'autres secrets tombent et tu acquiesces. c'est pas le mien qui va te sauver a priori, Costa peut pas buzzer. et s'il y a quelqu'un qui est près de découvrir ton secret, c'est lui. j'espère que ça fera diversion., parce que toi, tu veux de l'attention sur ton secret. c'est ta mission, ton devoir envers tous ceux qui sont restés et pour la mémoire de ton frère et de ta grand-mère. j'ai hâte., tu souffles dans un petit sourire. ça te pèse, t'as envie d'en parler, enfin. t'as des idées sur mon secret, d'ailleurs ?, tu demandes à titre d'information. qu'elle en ai ou pas, c'est pas tellement le souci actuellement.

Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Jeu 21 Mai - 17:35

Aera, elle est toujours un peu nerveuse au moment des primes : c'est l'excitation de l'inconnu, la certitude que tout peut se passer, toutes les cartes peuvent être redistribuées à n'importe quel moment. Mais ce prime-ci, il avait un goût un peu plus étrange, un peu plus amer pour elle. Elle s'est sentie tendue toute la soirée, et si petit à petit elle a réussi à lâcher un peu prise, il n'en reste pas moins que c'est épuisant d'être en permanence dans le contrôle. C'est pour ça qu'elle s'embarrasse pas à le faire le reste du temps. C'était la première expérience collective post-perte de secret, la première fois qu'elle se confrontait au regard de tout le monde parce qu'après la révélation, elle s'est levée du fauteuil et s'est cassée sur la terrasse avec sa petite bouteille de soju en priant pour qu'on lui foute la paix. Au final, peut-être qu'elle s'est stressée pour rien, dans le fond personne n'a rien dit, rien fait la concernant, parce que la vie continue et qu'on n'a pas le temps de s'attarder indéfiniment sur certains. D'autres prennent la relève, genre Natéo et l'histoire avec Louis que Rosa lui a racontée vite fait. « Mis à part les embrouilles sur le RS, je sais pas si t'as vu ? » elle questionne avec un rictus. Elle s'est pris un gros taquet en donnant le nom de Costa pour la loveroom, avant que des âmes charitables d'anciennes candidates viennent à son secours. Cette histoire, c'est exactement tout ce qu'elle appréhendait quand son secret est tombé parce qu'il lui faut désormais se conformer à une espèce de case dont il est difficile de s'échapper en l'assumant pleinement. Quand bien même elle aurait voulu passer la nuit avec lui parce qu'il lui plaisait, elle était pas certaine que ça aurait mérité le niveau de malveillance, mais elle sait aussi que c'était le risque qu'elle prenait. Elle répond d'un sourire à Rosa, qui a toujours la bonne parole au bon moment pour réconforter. C'est un don, d'être comme ça. Elle comprend que des gens comme Jill trouvent ça chiant, mais Aera elle a besoin de personnes comme ça autour d'elle. Des Rosa, des Roma, des Kara, des filles qui la prennent comme elle est, no questions asked. « Qu'est-ce qui te fait dire ça, mon incroyable apparition dans la côte de popu ? » elle demande en riant. C'est peut-être le seul truc qu'elle a trouvé vraiment cool pendant le prime même si elle sait que les circonstances ont joué en sa faveur cette fois et que ça se reproduira pas. « Ouais, je pense que je suis pas la plus à plaindre ici. Mais les affinités vont et viennent, j'fais partie d'aucune alliance ni rien... c'est pas toujours très tangible pour moi, le fait qu'on puisse m'apprécier » elle reconnaît. Certains auront l'impression qu'elle sort la fausse modestie pour se rendre humble, alors que c'est pas le cas. Y a pas une once de mégalomanie en elle, bien au contraire. Elle s'émerveille toujours de savoir que des gens peuvent s'attacher à elle, avec ou sans son histoire, peut-être parce qu'elle est habituée à graviter autour des mêmes personnes à l'extérieur et qu'elle a jamais eu vraiment besoin de se poser la question. « Je crois que Costa devrait plus s'inquiéter pour son secret que son interdiction de buzzer » elle se moque, même si elle a le sentiment que l'italien est assez malin pour embobiner tout le monde dans une direction à la con. Y a qu'à voir avec elle : elle capte rien. C'est sous ses yeux, elle le sait, mais elle doit être vraiment conne parce que c'est le désert dans son esprit à l'exception de quelques idées foireuses. Quant au secret de Rosa... Elle s'est jamais vraiment posé la question à vrai dire. Pas que ça l'intéresse pas, juste que ça l'intéresse pas d'être celle qui le trouvera. « Je pense que c'est lié à la mort de ton frère, mais honnêtement j'ai pas plus d'idées que ça... » elle confesse avec un sourire penaud. « Je sais déjà que ça n'aura aucun impact entre nous, du coup j'espère juste que tu pourras en parler librement bientôt plutôt que de devoir attendre s'il te pèse. » Y en a qui préfèreront le faire au dernier moment, mais elle sent que Rosa a besoin qu'il tombe, ce secret, et c'est tout le mal qu'elle lui souhaite.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Sam 23 Mai - 13:50

apparemment, les dramas ont eu lieu en dehors du salon, après ce que t'annonces Aera. t'as pas été checké les réseaux sociaux depuis quelques heures. c'est tes habitudes, qui restent quasiment inchangées depuis que tu es arrivée au chalet. dans ta vie de tous les jours, les réseaux sociaux occupent une place non-négligeable pendant la journée, mais une fois la nuit tombée, tu laisses ton téléphone "professionnel" de côté pour te concentrer sur ta vie personnelle. tu as appris à compartimenter, sinon tout serait beaucoup plus difficile à gérer. avant, tu te laissais happée et maintenant, tu as pris le recul nécessaire. tu sais que ta vie professionnelle ne pourra pas se limiter à ça, parce que t'es consciente que ça ne durera qu'un temps. ou en tous cas, t'as pas envie que ça dure plus que ça. c'est un beau projet, mais t'as l'impression qu'il touche plus ou moins à son terme et que tu vas finir par t'occuper d'autre chose, faire en sorte que ta voix devienne plus forte, plus intense, plus largement diffusée peut-être. c'est d'ailleurs l'objectif de ta venue ici : parler de ton histoire, de ton secret et de ses enjeux. alors t'es pas au courant de ces embrouilles sur les réseaux sociaux, Aera te l'apprend. non, j'ai pas vu..., tu lances en prenant ta tablette entre les mains pour ouvrir le réseau social. petite entorse à ton règlement intérieur, mais c'est pour la bonne cause. tu tombes rapidement sur le fil d'actualité du prime et tu lis les commentaires les uns après les autres. wow., tu souffles, choquée. je reconnais bien là Iris, Roya et Yasmine., tu lâches dans un sourire. elles, elles laissent pas faire ce genre de choses et c'est vraiment tant mieux. non mais, ils sont graves., tu lis les commentaires les uns après les autres et tu comprends pas cette déferlante de haine envers Aera. tu lèves la tête vers la coréenne, un sourire tendre aux lèvres. si j'ai un conseil à te donner, pour vivre ça au quotidien : prends que le constructif et ne donne aucune importance à ce qui ne l'est pas. et en l'occurence, là c'est franchement stupide et absolument pas constructif. donc il faut qu'elle laisse ça de côté. je sais que c'est pas facile hein. mais c'est vraiment vital. parce qu'après, c'est toute une vie qui peut être noircie par tout ça. tu fais ce que tu veux. c'est ta vie, tes choix et ta reconstruction. personne n'a le droit de te juger. personne. vous devez le faire au quotidien, ici, et c'est clairement pas dans tes habitudes. alors tu te contentes de juger les gestes et les paroles, mais absolument pas les personnes. t'essaie de faire au mieux pour que tout cela soit le plus bienveillant possible. alors forcément, tu dois faire des erreurs dans cette démarche de temps en temps, mais tu essaies vraiment de faire ce que tu peux. en tous cas, tu es persuadée que l'arrivée en première position de la popularité d'Aera, c'est pas un hasard. c'est même logique. ouais, déjà., tu lâches dans un sourire. et puis, j'ai l'impression que tes relations avec les autres commencent à vraiment s'approfondir. je me trompe ? t'as du la regarder de loin pendant une semaine, alors t'as pu remarquer qu'elle diversifiait ses relations et que ça devenait beaucoup plus fort. et c'est sûrement le cas de tout le monde ici. je pense qu'à ce stade du jeu, c'est plus tellement faussé, tout ça. parce que les premières impressions disparaissent et laissent place aux réelles affinités. pour moi, les premiers classements, c'était pas la même chose. c'était un peu biaisé. on commence à tous se connaître, maintenant., t'as pu passer des moments avec tous les candidats, alors tu sais quels sont les personnes avec qui tu partages le plus d'affinités. et évidemment, aux cours des semaines, des liens plus forts se créent entre certains candidats. c'est ton cas avec Aera, même avec une semaine à ne pas se côtoyer, votre lien a quand même été renforcé. elle fait référence aux alliances et tu hausses les épaules. ça prouve juste que t'en as pas besoin. et t'en étais persuadée, qu'elle n'avait pas besoin d'alliance pour s'en sortir. après, c'est pas trop tard pour en créer, des alliances. au contraire, c'est même sûrement le moment idéal. à mesure que les candidats se font éliminer, ça devient de plus en plus important, certainement. quoi que certaines vont sûrement commencer à s'effriter aussi. tu veux gagner ?, tu demandes. comme si c'était pas votre but à tous. en fait, c'est pas ton but premier, ce serait juste cool, mais tu doutes que ça arrive. tu ferais quoi avec l'argent que tu recevrais ? votre attention se détourne pour discuter des secrets, et forcément, t'es triste que le seul candidat qui soit proche de la vérité te concernant ne puisse pas te ramener au confessionnal rapidement pour te débarrasser du poids de ton secret. Aera se moque et forcément, ça te fait rire. oh oui. ça commence à chauffer ! tu plaisantes dans un rire. en vérité, tu sais pas si vous êtes un tantinet proche d'un des secrets du duo Santo et Costa. ils se connaissent, une partie de leur secret est sûrement liée à celui de l'autre, mais t'as pas l'impression que ce soit un seul secret pour les deux. alors tu mènes l'enquête silencieusement et t'espères que tu vas avoir raison. ton secret, Aera a un début de piste mais rien d'autre. tu acquiesces lorsqu'elle te parle de la mort de ton frère. sa phrase suivante te fait sourire. ça n'aura aucun impact. tu le sais, parce que t'as tué personne et c'est pas censé être quelque chose qui devrait te délier des autres. alors tu ne peux que confirmer ce que te dit Aera. tu crois que certains secrets vont avoir de l'impact sur les relations des uns et des autres ? ça t'intrigue. t'as pas forcément cette impression de ton côté, mais peut-être que t'as tort et que ça va finir par modifier tout le schéma actuel des relations du chalet.

Aera
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Dim 24 Mai - 14:10

Elle laisse le temps à Rosa de rattraper son retard sur les réseaux sociaux. Aera, elle, elle a tout suivi en direct live parce que son nom a été taggué et qu'elle a profité d'une coupure pub pour voir ce qu'il se passait, sans quoi elle serait probablement passée à côté parce qu'elle a généralement mieux à faire que de suivre ce genre de trucs. Elle connait aucune des trois filles que Rosa mentionne, à part pour leur intervention très appréciée un peu plus tôt, mais il lui semble que ce sont d'anciennes candidates donc ça la touche d'autant plus. Dans le fond ça ne l'a pas vraiment surprise, de la même façon qu'elle n'a pas été vraiment surprise qu'Elena foute Gianni à la place de Roma dans sa réponse et elle sait qu'elle devrait écouter la voix de la raison et décider qu'elle n'en a rien à foutre. Mais quand on s'attaque directement à elle sur un sujet un peu sensible, elle a du mal à ne rien laisser paraître et prendre ça à la rigolade. Elle a voulu faire sa maligne dans sa propre réponse, mais elle a été blessée quand bien même elle suppose que la fille qui a posté ça est loin d'être la seule à le penser. Même au sein du jeu, elle est certaine que d'autres ont du imaginer la même chose, et si elle n'a pas eu à cœur de détromper d'emblée, ça l'a gavée. « Non non je sais, faut pas se laisser atteindre par des conneries comme ça, moi je sais ce qu'il en est et c'est le principal, mais ça me gave. » Elle n'a pas l'entraînement de Rosa sur le sujet, et elle a d'autant plus d'admiration pour elle qu'elle doit s'en bouffer tous les jours, des commentaires négatifs. Faut avoir sacrément confiance en soi pour pas se laisser impacter du tout. C'est pour ça qu'à l'extérieur du jeu, elle passe peu de temps sur les réseaux en général, y a trop de choses qui peuvent l'atteindre d'une façon ou d'une autre, ça n'en vaut pas la peine. « J'en parlais à Kara y a pas si longtemps, mais je peux pas gagner ici : quoi que je fasse, quelqu'un trouvera toujours le moyen de foutre d'autres intentions derrière mes actions. » Et ça le fait chier, clairement, parce qu'elle sait aussi que se défendre ça n'apportera strictement rien même si elle a du mal à lâcher l'affaire. « De toute façon on a bien compris que j'ai pas intérêt à m'intéresser à qui que ce soit dans le jeu » elle conclut en levant les yeux au ciel. Elle acquiesce à la question de Rosamie. Oui, après plus de trois semaines dans le jeu et le fait que son secret n'en soit plus un, ça permet de développer des relations plus profondes de son côté parce qu'elle n'a plus rien à cacher ni à défendre. Elle ressemblera davantage à ce qu'elle est au quotidien, au moins une fois que tout le monde sera passé à autre chose la concernant ce qui devrait arriver rapidement au rythme où s'enchaînent les buzz. « Ouais, forcément, j'apprends de plus en plus à connaître les gens. » Quant à la côte de popularité, elle était contente sur le moment après avoir passé trois semaines sans que son nom n'apparaisse jamais nulle part mais c'est pas un truc auquel elle veut vraiment accorder de l'importance. Contrairement à ce que pense Rosa, pour elle c'est amené à évoluer systématiquement au rythme des informations que l'on apprend sur les uns et les autres, et elle soupçonne aussi que sa position cette semaine soit directement liée à l'impact de son secret sur certaines personnes qui ne l'auraient pas forcément mise dans leur classement en temps normal. Elle, ça lui va bien : c'est toujours 3000£ pour renflouer sa cagnotte et reprendre sa chasse aux secrets avec un peu plus de succès, elle l'espère. « Mmmh, j'attends de voir mais je retiens pas mon souffle là-dessus » elle répond alors. De la même façon qu'elle ne s'attend pas à créer ou intégrer une alliance dans les semaines à venir. Les choses se font naturellement, en fonction des affinités, c'est pas quelque chose qu'elle veut forcer pour son intérêt personnel dans le jeu. Et puis elle aime pas l'idée des contraintes, de s'abstenir de nominer quelqu'un au nom d'une promesse, parce qu'elle tient à la liberté qu'elle a ici de se rapprocher d'un peu tout le monde spontanément. « Je suis pas sûre qu'il y ait vraiment un intérêt à le faire à ce stade, surtout si c'est calculé » explique-t-elle. De toute façon, les alliances finiront toutes par exploser en plein vol, ne serait-ce que parce que la nature du jeu fait que les individus priment toujours sur le collectif. Vingt-deux candidats, un gagnant, alliance ou pas alliance. Elle croit bien que Rosa est la première à lui poser ouvertement la question sur sa volonté de gagner. Le truc c'est qu'elle en a envie, comme tout le monde elle suppose, mais qu'elle ne va pas forcément se donner les moyens de le faire parce qu'elle n'anticipe pas assez pour ça. « J'aimerais bien, ouais » elle confirme d'un hochement de tête. Pas parce qu'elle a quelque chose à dire ou qu'elle a plus de mérite qu'un autre, juste parce qu'elle est joueuse et qu'elle a envie d'aller jusqu'au bout. « Mais si j'arrivais aux demi-finales ou à la finale, ce serait déjà cool » elle précise alors. « Je pense que je l'utiliserais pour voyager dans un premier temps. Et je mettrai le reste de côté le temps de décider de ce que je veux faire de ma vie. » Y a pas vraiment de projet ambitieux dans sa tête parce qu'elle n'a pas nécessairement la volonté de rester dans sa vie actuelle et n'a aucune idée de ce qu'elle cherche vraiment. Elle a bien quelques hypothèses dans son esprit mais absolument rien de concret. « Et toi t'en ferais quoi ? Quelque chose pour le bien de la planète ? » elle propose dans un sourire amusé. Rosa est bien plus altruiste qu'elle ne le sera jamais. Là où Aera n'envisage pas une seule seconde d'utiliser l'argent pour une cause qui ne la concerne pas directement, elle imagine bien Rosa le faire. Pour l'écologie, par exemple. Ou peut-être qu'elle en a besoin pour sa famille, pour ce qu'elle en sait. Elles s'amusent toutes les deux de voir Costa et Santo en eaux troubles pour leur secret, qu'il soit commun ou non, avant de parler de celui de Rosa. « Ca te pèse, de ne pas pouvoir en parler librement ? » elle demande alors avec douceur. C'est l'impression que ça lui donne en tout cas, mais elle peut se tromper. Elle sait au moins que ça ne les éloignera pas l'une de l'autre et c'est plus que ce qu'elle peut imaginer pour d'autres candidats. « Je pense oui, je sais pas dans quelle mesure, tout dépend de ces secrets mais je suppose que certains auront des déceptions. » Elle ne sait pas si elle sera elle-même dans cette situation, même si elle a le sentiment que celui de Costa, dont elle pense qu'il est distinct de celui de Santo, est le plus susceptible de changer leur dynamique. C'est un instinct qu'elle ne s'explique pas, et elle espère simplement que ce ne sera pas le cas. « Tu redoutes de connaître le secret de quelqu'un en particulier ? » elle finit par demander, curieuse comme toujours.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Lun 25 Mai - 12:35

tu lis, tu lis, tu lis. tu serais presque effrayée par autant de bêtise de la part des internautes. tu ne comprends pas trop comment Thrown Dice, qui accueille chaque saison des gens si intéressants en tant que candidat, peut avoir autant de téléspectateurs avec des idées au ras du bonnet. ça te dépasse totalement. heureusement, des anciennes candidates, dont certaines ont des histoires qui ont des points communs avec celle d'Aera se sont interposées. ça n'a pas fait grand chose, ça n'a pas changé la face du monde mais tu veux bien croire que ça ai mis du baume au coeur de la coréenne, attaquée. et que ça ai aussi fait du bien aux anciennes candidates de faire quelque chose de bien sur les réseaux sociaux. tu commentes, lui donne des conseils vis-à-vis de la façon dont elle peut gérer tout ça parce que c'est ton quotidien et elle se doute qu'y mettre du coeur n'est pas la solution, mais elle t'annonce que ça la gave. tu veux bien la croire. je me doute et c'est normal., tu souffles dans un sourire. tu comprends totalement ce que peut ressentir Aera, même si tu n'as jamais eu ce genre d'attaques là. t'es une femme, alors forcément, sur les réseaux sociaux t'en as vu des vertes et des pas mûres depuis le début de ton aventure instagram, mais là, t'as l'impression que c'est le stade du dessus quand même. et tu sais quoi ? vaut mieux pas réprimer tes sentiments à l'égard de tout ça. et t'es très sérieuse. tu penses sincèrement qu'elle a le droit de ressentir ça et qu'elle ne devrait pas forcément essayer de s'en foutre. c'est aussi important de laisser ses sentiments paraître et être. ça prend du temps, de prendre du recul vis-à-vis de ça, de ne plus se laisser impacter négativement par les commentaires de parfaits inconnus qui pensent pouvoir juger des situations qui leur échappe ou des sentiments qui leur échappe. c'est d'ailleurs ce que te dit Aera, qui t'annonce qu'elle ne peut pas gagner face à toutes ces personnes qui lui prêteront toujours des intentions qui ne sont pas les siennes. tu secoues la tête. maintenant que tu es une personnalité publique... ça va devenir encore plus intense. mais ça marche de la même façon partout, à vrai dire., y'a toujours des gens, dans tous les milieux qui croient mieux savoir que tout le monde, qui pensent savoir ce que vous avez en tête et qui ne se gênent pas pour vous coller des étiquettes ou des intentions sur le dos. sauf que tu sais que ça va s'intensifier, parce qu'Aera, elle est devenue quelqu'un de connu un peu partout dans le monde et elle va recevoir de l'amour et de la haine au quotidien à présent. elle lève les yeux au ciel, en te disant qu'elle a pas intérêt à s'intéresser à qui que ce soit ici. ça te fait sourire. et j'espère que ce sera le cas, et que tu ne te gêneras pas. que tu réponds directement. tu espères vraiment qu'elle va pouvoir vivre ce qu'elle a envie de vivre, sans prendre en compte les idées des autres à l'égard de tout ça. t'espères aussi qu'elle ne se retrouvera pas devant un mur, comme toi. parce que ça fait peur, d'être avec quelqu'un qui a une réputation comme la tienne, dont la vie est suivie par des millions de personnes au quotidien. tu sais ce que ça fait et t'espères que ça ne mettra pas trop de bâtons dans les roues de la vie d'Aera. tu sais qu'Aera, elle commence à forger de solides liens au chalet (aussi solide que ça puisse être au bout de quatre semaines). vous êtes tous ensemble à tous les instants, alors forcément les liens ils grandissent et se renforcent de plus en plus vite. tu acquiesces et forcément, c'est grâce à la côte de popularité élevée vis-à-vis d'Aera que t'es arrivée à la conclusion qu'elle commençait à se lier à pas mal de personnes. elle t'annonce ne pas y accorder beaucoup d'importance et tu ne peux qu'acquiescer. non, vaut mieux pas. tu ajoutes dans un sourire. enfin, toi, t'étais contente d'y apparaître lors des deux premiers classements mais tu jouais pas ta vie là-dessus alors t'as pas été spécialement déçue non plus quand tu as vu que tu n'étais plus dedans. ça devait finir par arriver et t'y portes pas plus d'intérêt que ça. concernant les alliances, elle pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt à en créer maintenant, surtout si c'est calculé. tu doutes que ça puisse en être autrement, à vrai dire. si ce n'est pas calculé, ce n'est pas une alliance, ce sont des affinités. tu hausses les épaules, elle fait bien comme elle veut. c'est son aventure. t'en aurais pas fait si on ne t'en avais pas proposé une, mais t'es bien contente de faire partie d'une petite alliance qui pourrait t'aider à tenir le coup encore un peu. surtout que tu n'as de toutes façons aucune envie de nominer Kara, Roma ou Izïa à ce stade. et de toutes façons, votre alliance n'exclut pas ça, elle permet juste de s'y préparer si ça devait arriver : vous devez vous l'annoncer mutuellement, c'est tout. tu t'intéresses à une potentielle victoire de la part d'Aera et forcément, elle aimerait bien gagner. c'est sûrement le cas de tout le monde, de toutes façons. elle nuance quand même en te précisant que si elle arrivait aux demi-finales ou en finale, ça lui plairait déjà pas mal. ça te fait sourire, et tu t'y retrouves toi aussi. même chose. ce serait cool, mais honnêtement, je suis déjà contente de mon parcours., tu pourrais partir demain, si ton secret était révélé aujourd'hui. mais t'essaierais de rester, ne serait-ce que pour continuer à explorer tes relations avec les autres joueurs. tu questionnes Aera sur ce qu'elle ferait avec les 100K et elle te donne une réponse tout à fait sensée. tu acquiesces. très bon plan., c'est pas le même que le tien mais y'a pas de plan qui surpasse les autres. l'important c'est d'être heureux de ce qu'on fait de cet argent. elle te retourne ta question, te demandant si tu ferais quelque chose pour la planète. malheureusement, je suis pas sûre qu'on puisse faire grand chose, à ce stade. et t'es très sérieuse. pour toi, c'est déjà fini et y'a pas mal d'études qui vont dans ton sens. vous ne pouvez plus redevenir en arrière et espérer sauver l'humanité et le reste. vous pouvez juste essayer de ralentir un peu la cadence, pour espérer perdurer un peu plus longtemps. mais je donnerais quand même à des associations, effectivement. pour la planète et pour les gens qui sont dans la merde, entre autres. j'ai quelques associations en tête qui sont biens. et puis je l'utiliserai aussi pour faire des études dans la mode dans un autre pays. parce qu'aux Philippines, c'est pas la peine d'espérer faire une école de mode, ça n'apporte rien. et puis, t'as aussi envie de te faire un peu plaisir, parce que les associations c'est bien, mais tu penses aussi à ton avenir. tu achèterais peut-être aussi une maison à tes parents, qui croulent sous les frais avec un appartement en location. enfin, tu trouveras largement de quoi dépenser cet argent sans jamais en garder de côté. mais tu ne serais pas forcément déçue non plus si tu ne gagnais pas. tu ferais quelque chose qui te botte moins, dans la vie, mais si ta vie doit être celle-ci, alors tu l'accepteras. en tous cas, Aera te demande si le fait de ne pas parler de ton secret est pesant et tu hoches la tête vigoureusement. très. tu souffles, dans un sourire. j'ai pas envie d'attendre le prime des révélations, ce sera pas pareil. notamment parce que les secrets vont être dévoilés les uns après les autres, qu'aucun n'aura l'importance qu'il mérite à tes yeux. alors pour toi comme pour les autres, tu espères que les secrets vont tomber avant celui-ci. tu questionnes Aera vis-à-vis des révélations d'autres secrets, quel impact elle pense que cela pourrait avoir sur la dynamique actuelle au chalet et elle pense qu'il va y avoir des déceptions. tu sais pas trop quoi en penser, de ton côté. comme elle le dit, ça va beaucoup dépendre des secrets de chacun. elle te demande si tu redoutes la découverte d'un secret et tu secoues la tête négativement. j'ai pas l'impression qu'un des secrets sera particulièrement redoutable. t'en sais rien, mais même celui de Costa te fait pas peur. il a pu changer de nom pour pleins de raisons, dont certaines qui ne le concernent même pas directement. alors t'es pas confiante vis-à-vis des révélations des secrets. par contre, je sens qu'on pourrait être... surpris par Ashley., t'as quelques petites idées le concernant, et si t'as raison, ça le rendrait particulièrement intéressant.

Aera
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Mar 26 Mai - 15:29

Rosa doit savoir mieux que personne combien il est facile de se laisser atteindre par ce qu'on peut lire, avec sa notoriété sur instagram elle doit avoir son lot de haters prêts à raconter tout et n'importe quoi à son sujet. Aera, elle a toujours été réticente à s'y impliquer, son insta est en privé, son facebook archi fermé et elle évite de façon générale de laisser des inconnus s'immiscer d'une façon ou d'une autre dans sa vie privée parce qu'elle n'a pas besoin de l'approbation des autres pour mener sa vie comme elle le veut. Mais ici c'est un peu différent, parce que tout est forcément amplifié, que ce soit dans sa relation avec les candidats ou son approche des choses, elle a tendance à prendre les choses plus facilement à cœur parce qu'elle ne peut pas fuir comme elle le ferait en temps normal. Elle est prête à écouter les conseils de Rosa et elle secoue la tête avec un sourire quand elle parle de ne pas réprimer ses sentiments. « Crois moi, personne n'a envie de me voir péter un câble sur le sujet » elle répond, amusée. Elle est le plus souvent d'humeur égale, difficile à agacer et quasiment impossible à réellement énerver. Mais quand elle atteint ce stade de colère, elle est intenable, Aera, une vraie furie prête à pourrir les autres sans limite. C'est une teigne, dans le fond, mais y a peu de choses qui valent la peine qu'elle en arrive-là. Faut qu'elle garde en tête le fait que c'est qu'un jeu, que sa vie ne dépend pas de ce qu'on dira d'elle et qu'elle ne connaissait personne ici y a trois semaines : elle s'attache peut-être un peu plus facilement qu'à l'extérieur du fait du contexte, mais ce n'est pas dans le jeu qu'elle créera vraiment des liens profonds. Ici, y aura toujours une part de superficialité qu'importe la sincérité qu'elle met derrière son affection pour les autres, du seul fait qu'il n'y a pas tout un passé commun, que les circonstances sont exceptionnelles et que ça représente pas la vraie vie. Ceux qu'elle apprécie, elle prendra le temps de les connaître à l'extérieur, quand les caméras ne seront plus rivées sur eux H24 et qu'ils auront la liberté de prendre le temps sans que le contexte intensifie chaque mot ou émotion. Rosa parle de personnalité publique et elle pose un regard confus sur elle. Elle n'a jamais vraiment vu les choses sous cet angle-là à vrai dire, peut-être parce qu'ils sont enfermés et qu'elle n'a aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur, mais elle a pas le sentiment d'être... une espèce de célébrité qu'on reconnaîtrait dans la rue ou pour laquelle on se passionnerait jusqu'à déterrer plein d'infos à son sujet. « Je crois que je vis tellement le jeu comme des vacances que je réalise pas trop qu'on puisse avoir de la notoriété. » Elle croit pas que ça se poursuivra après le jeu. Dans sa tête, Aera va reprendre sa vie où elle l'a laissée et tenter de faire les choses différemment, de se trouver une passion ou au moins une activité qui lui donne envie de se lever le matin. Elle n'imagine pas les choses autrement, peut-être parce qu'elle est pas certaine que beaucoup de gens regardent l'émission en Corée, vu que c'est pas diffusé directement dans leur télé. « Je suis pas venue pour ça. Je dis pas que ça peut pas arriver, mais j'en suis au stade où même si je m'intéressais à quelqu'un, je dirais rien et je prétendrais que c'est pas le cas, juste pour qu'on me foute la paix » elle tranche, plutôt claire sur le sujet. Elle a beau être extravertie et flirter facilement, dès que ça va au-delà elle a tendance à se refermer par pudeur. Elle a aucune envie d'exposer le côté privé de sa vie aux regards curieux, même si ça veut dire se priver de quelque chose. Elle en fait limite une question de principe un peu conne, parce qu'elle est têtue comme pas possible. Rosa a l'air satisfaite de son parcours et elle l'encourage d'un signe de tête, même si ce n'est pas encore assez. « Tu mérites d'aller plus loin que ça » elle l'assure calmement. Ok, beaucoup de gens méritent d'aller plus loin que la quatrième semaine à ce stade, et Aera serait dans la merde si elle devait des noms précis pour un carré final, mais il leur reste encore trop de choses à faire ici pour accepter l'idée que ça s'arrête là. Elle partage ses ambitions dans l'hypothèse où elle gagnerait la somme promise au vainqueur et sans grande surprise, elle a l'esprit beaucoup plus noble et altruiste que la Coréenne qui n'envisage pas une seconde de donner à des associations. Ce qui l'intéresse le plus, c'est la perspective de la voir faire des études dans la mode. Ca la ramène à une de leurs anciennes discussions, et elle sourit. « Comme ça tu pourras m'envoyer toutes tes créations directement, comme on avait dit. Sauf que cette fois, ce sera les tiennes ! » Elle approuve complètement la perspective en tout cas, pas de là à vouloir lui céder la victoire, mais assez pour se satisfaire de la voir gagner à défaut qu'elle remporte elle-même l'émission. « Je suis sûre qu'avec ou sans cet argent tu pourras capitaliser sur ta notoriété pour réaliser tes objectifs » elle annonce avec beaucoup de certitude dans le ton. A l'heure qu'il est, il doit y avoir des milliers de gamines qui observent Rosa et la prennent en modèle, en plus de tous ses followers de base. Y a forcément de quoi tirer profit de ça, surtout si c'est pour de bonnes intentions. Rosa, elle a surtout l'air très impatiente que son secret soit révélé, comme pour la libérer d'un poids. Un sentiment qu'elle comprend probablement mieux que personne, parce qu'en dépit de la déception que le sien ait été révélé si vite, ça offre forcément une dynamique différente dans le jeu de ne pas avoir à cacher cette partie de son passé. Elle n'a jamais tenté de creuser le cas de la Philippine, pas par manque d'intérêt mais parce qu'elle s'est concentrée sur d'autres cibles jusqu'à présent, mais elle sait que Costa est sur son cas et probablement bien plus avancé désormais. « Tu t'attends à une réaction en particulier quand on l'apprendra ? » Du choc, de la tristesse, de la colère, ou peut-être que son secret est un peu plus léger même si ça ce stade elle en doute vraiment. Contrairement à elle, Rosa n'appréhende pas spécialement la révélation de certains secrets mais mentionne tout de même son binôme. « Ashley ? » elle répète, surprise. « Pourquoi tu penses ça ? » Elle doit bien reconnaître qu'elle n'a pas la moindre idée de ce que son secret peut être et elle doute que le moindre indice vienne l'aiguiller dans une direction en particulier. A son grand regret, tous les indices qu'ils ont reçus jusqu'à présent manquent de clarté, au moins pour elle. « Je me demande si le secret de Jill c'est pas un truc improbable » elle lâche avec un sourire amusé. Elle a sa petite théorie foireuse, qu'elle ne mènera donc pas à bout pour cette seule raison, mais ça la fait marrer d'imaginer que dans le fond, c'est une meuf sympa et qu'elle vient ici pour jouer le rôle de la petite brat. « Enfin, je vais commencer par faire tomber un secret avant de m'emballer sur un autre » elle conclut sagement. Quand on voit les efforts qu'elle met à trouver celui de Carl pour le résultat qu'elle obtient en retour, clairement elle n'est pas un modèle de productivité.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Mer 27 Mai - 13:38

tu hausses les sourcils, elle marque un point. c'est pas forcément une bonne chose de péter un plomb, encerclée par des caméras et sous le regard de millions de téléspectateurs dans le monde. Aera, elle pourrait vite se faire une réputation qu'elle n'a pas envie d'avoir au sein du chalet, mais elle pourrait aussi laisser échapper une colère encore plus grande plus tard. alors tu ne sais pas ce qui est le mieux à faire dans ce cas précis. ton regard accroche son visage, tu grimaces. et t'as pas peur que ça fasse comme une cocotte minute ?, tu demandes. non parce qu'Aera, c'est peut-être une bombe, prête à exploser et qui laisse quand même un peu de suspens. passe ta colère dans un truc... genre donne de gros coups dans le punching ball, ça ira peut-être mieux après., tu conseilles, sans savoir si ça pourrait vraiment aider ta copine. un jogging, ça peut aider aussi à laisser partir les tensions pour mieux rebondir. surtout, il faut qu'elle arrête de cogiter sur le sujet, surtout qu'elle est devenue une personnalité publique depuis qu'elle a décidé de mettre un pied dans cette aventure. lorsque tu lui parles de ça, elle a l'air franchement surprise. tu la laisses s'exprimer, et même si tu comprends qu'elle n'y ai pas pensé jusqu'ici, toi t'as les pieds sur terre sur le sujet et tu savais pertinemment que tu pourrais potentiellement ressortir d'ici avec une voix plus grande et plus internationale. tu connais la notoriété, sûrement plus qu'elle (quoi que, le procès qu'elle a entreprit est apparemment connu en Corée et a fait beaucoup de bruit), alors tu sais un peu comment les choses se passent. ça paraîtra réel quand tu sortiras, j'imagine., tu sais pas trop à quel point Thrown Dice est suivi en Asie du Sud Est. tu sais qu'aux Philippines, ce n'est évidemment pas le genre de programme qui pourrait potentiellement passer à la télévision. alors tu te doutes que c'est suivi par la toute petite communauté que tu as là-bas mais que ça ne doit pas voler très haut. heureusement, internet existe. concernant une potentielle relation amoureuse, Aera balaie les potentielles relations pour éviter qu'on parle d'elle. tu acquiesces, tu comprends bien pourquoi elle pourrait faire ça. t'es triste pour Aera, que ce genre de bêtises puissent l'empêcher de vivre quelque chose de potentiellement chouette. ceci étant, les candidats ont l'air d'être unilatéraux sur le sujet : personne ne veut ressortir d'ici maqué, apparemment. et les prétendants masculins commencent à devenir de moins en moins présents au chalet, de toutes façons. au pire, il sera pas trop tard quand on sera sortis., tu souffles dans un sourire. si vraiment quelqu'un lui plaît... tu doutes que les relations d'Aera en restent là avec tous les habitants du chalet. elle est appréciée et t'es quasiment certaine qu'elle va revoir certains habitants du chalet. si t'en as l'occasion, t'aimerais carrément garder contact avec Aera et la revoir plus tard. si seulement tu pouvais éviter de prendre l'avion tout le temps, ce serait franchement chouette. seulement la nage, ça risque d'être un peu long entre la Corée et les Philippines. tu évoques ton parcours, qui te satisfait totalement et elle te confirme que tu mérites d'aller plus loin. tu hausses les épaules. on mérite tous d'aller plus loin que ça, je crois., tu souffles dans un rire. au fur et à mesure des semaines, les différentes personnalités s'affirment, les liens se créent et si Aera pense que tu devrais pouvoir aller plus loin, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. finalement, ton parcours dépend des autres et de leurs affinités ensemble. et toi, ça te dérange pas de partir prochainement, pourvu que tu aies eu la tribune que tu souhaites avoir. tu évoques à ton tour tes projets avec la somme destinée au gagnant et forcément, Aera en profite pour évoquer les colis que tu lui enverras régulièrement une fois cette aventure terminée. tu esquisses un sourire. tu sais, je vais pas devenir styliste, si je fais des études de mode. mais dans un sens, t'as raison, ce sera quand même le fruit de mon travail., tu rectifies quand même. bon après, tout ce que tu lui enverras sera sûrement directement inspiré de tes talents à toi. parce que si tu deviens la tendanceuse que tu veux être, toutes les collections de toutes les marques seront inspirées du travail que tu auras fourni plusieurs années en amont et ça, c'est quand même une putain de consécration. en plus de ça, tu t'imagines bien impulser des changements dans le monde de la mode, qui sont déjà mis en place par certaines marques : des matériaux plus respectueux de l'environnement, la réutilisation de vêtements, le recyclage des plastiques de la mode pour créer de nouvelles choses. bref, il y a un boulevard devant toi à ce sujet, et t'as quelques idées qui pourraient bien bousculer les choses si le monde de la mode est prêt à faire les changements nécessaires. la coréenne a l'air sûre d'elle lorsqu'elle aborde le fait que ta notoriété pourrait t'aider à atteindre tes objectifs, peu importe si tu remportes ou non les 100K promis au gagnant. tu hoches la tête tout en haussant les épaules. j'espère., parce que c'est le scénario le plus probable. tu ne penses pas gagner, alors il va bien falloir que tu trouves des solutions pour réaliser tes objectifs quand même. mais bon, déjà, ce serait pas mal que je passe mes examens de communication., ouais, ce serait pas mal que tu finisses ton master de communication avant de penser à attaquer autre chose, histoire d'avoir un petit bagage suffisant pour te permettre de postuler dans des écoles de mode et avoir une chance infime d'être acceptée quelque part. les étapes avant d'en arriver là, elles sont nombreuses, encore plus nombreuses si tu ne gagnes pas les 100K. en tous cas, ta vie ne changera pas radicalement suite à Thrown Dice, tu seras toujours celle que tu es. ton secret aura juste gagné en notoriété, lui aussi. la brune te demande si tu t'attends à une réaction en particulier. tu inspires un peu bruyamment, pensive. de la tristesse, sûrement. et j'espère, un choc. ouais, tu l'espères vraiment. un choc, une prise de conscience. peut-être une remise en question. peut-être des changements. tu sais pas sur quoi tout ça va ouvrir, mais t'aimerais bien que ça fasse avancer les choses et qu'au pire, ça leur donne une ouverture d'esprit supplémentaire. pour qu'ils soient prêts, tous. alors tu te doutes que ta réponse, elle peut surprendre, mais elle est sincère. tout comme tu es sincère lorsque tu évoques le secret d'Ashley. je sais pas, les indices m'ont fait penser à un secret que j'aurai jamais soupçonné., tu souffles. c'est une intuition, y'a rien de vérifié, rien de véritable. tu sais même pas si tu buzzeras le quarantenaire. sûrement pas d'ailleurs, parce que t'as rien de particulièrement précis. de son côté, Aera pense que celui de Jill pourrait être totalement improbable. tu secoues la tête. au vu des différents indices qu'on vous a fourni, ça pourrait être franchement incroyable comme secret. oh oui, j'ai une idée aussi mais j'me demande si c'est même plausible., elle est forte la gamine, parce que vous êtes totalement perdus face à elle. toi la première, t'es incapable de savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle peut bien cacher et à quel moment elle t'embobine totalement. Aera souhaite faire les choses par étape et ça te fait sourire. tu vas bien finir par trouver celui de Carl., t'as confiance là-dessus. t'es sûre que ça va fonctionner et qu'elle va finir par avoir la réponse qu'elle attend tant. toi, t'en as des idées concernant Carl, qui n'ont rien à voir avec des troubles mentaux divers, mais tu préfères laisser Aera y aller. elle est sur le dossier depuis trop longtemps pour que tu lui coupes l'herbe sous le pied. c'est toi qui a buzzé ?, tu demandes dans un sourire. t'as bien entendu l'alarme retentir et tu te dis que c'est possible que ce soit elle. c'est les primes qui t'aident à apprendre des choses sur lui, ou c'est juste que t'adores ce moment ?, tu demandes dans un rire. non parce que si elle capte des trucs pendant le prime, si elle a des révélations, alors toi pas du tout.

Aera
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Jeu 28 Mai - 17:00

Elle sourit à la question de Rosa, et ses conseils pour sortir sa frustration. Sauf qu'Aera, elle n'a jamais vraiment fonctionné comme ça, à emmagasiner la colère au risque de la voir exploser à tout moment. C'est parce qu'elle fait pas semblant de ne pas être affectée de ce qu'elle entend : généralement, quand elle a l'air de s'en foutre, c'est qu'elle s'en fout, faut pas chercher plus loin. Mais si c'est le genre de trucs qui pourraient lui faire péter un câble, ça veut pas dire qu'elle subirait son coup de gueule. Même dans ce genre de détail, elle a tendance à vouloir tout contrôler en elle, Aera. Elle peut s'énerver, insulter, partir dans les tours mais ce sera pas parce qu'elle craquera après avoir trop longtemps pris sur elle-même : ce sera juste parce que le moment s'y prête plus qu'un autre et qu'elle avait besoin de relâcher un peu sa colère avant de passer à autre chose. « J'en ai pas besoin » elle la rassure tranquillement, l'ombre d'un sourire accroché à ses lèvres. « Si un jour j'arrive à saturation, je me contenterai de péter mon câble et on en parlera plus. » Elle aurait presque envie que ce jour arrive, histoire de faire passer certains messages. Elle n'a pas eu l'occasion de le laisser transparaître ici – et c'est tant mieux – mais elle a son tempérament et elle peut sortir les griffes sans prévenir. Elle préfèrera le plus souvent être glaciale pour se faire comprendre, elle s'est rendue compte que ça fonctionnait mieux sur les autres, mais c'est un rôle de composition, parce que sa véritable nature, elle est plutôt chaude et tempêtueuse. « Je crois que je choquerais tout le monde si je m'énervais » elle fait en riant, parce qu'elle n'a pas habitué les autres à l'être et qu'encore une fois, il lui en faut beaucoup pour atteindre ce stade au vu d'un self control généralement à toute épreuve, mais ça changerait sûrement de beaucoup l'image qu'on peut poser sur elle. Rosa parle de leur notoriété à l'extérieur, et elle ne sait pas vraiment quoi en penser. Elle doute que l'émission soit très regardée en Corée, où on est le plus susceptible de la reconnaître, et c'est le premier endroit où elle ira quand elle sera sortie. Du coup, sa notoriété elle lui paraît franchement factice à ce stade et elle n'envisage pas de capitaliser dessus parce qu'elle n'en a pas besoin pour avancer. A l'inverse de ceux qui sont réellement venus passer un message ou tirer quelque chose de leur toute nouvelle célébrité, Aera ne participe pas à l'émission pour se faire entendre, aucun de ses objectifs personnels ne découle de ça. « Oui, peut-être... ou je retomberai direct dans l'anonymat et ça m'ira très bien. » Elle hausse un sourcil quand Rosa mentionne l'après, surtout pour poursuivre un truc qui n'aura même pas commencé dans le jeu. C'est mignon, mais c'est aussi naïf, parce qu'une fois sortis ils se heurteront tous à la réalité et l'intensité de ce qu'ils ont vécu aura du mal à survivre à ça. En admettant seulement qu'elle s'intéresse à quelqu'un ici et qu'elle attende d'être sortie pour concrétiser quoi que ce soit, l'extérieur se chargerait de lui rappeler qu'ici tout est amplifié et que ce qu'elle pensait être de l'attachement à quelqu'un ne dépendait que de leur présence dans ce microcosme un peu magnifiant. « Bien sûr que si, il sera déjà trop tard » elle se contente de répondre avec un sourire. « Mais t'as l'air d'avoir très envie que je m'intéresse à quelqu'un » elle note, amusée. Les possibilités sont franchement limitées à ce stade, que ce soit par le nombre de mecs ou leur proximité en âge avec elle, qui exclut d'office la quasi-majorité. « Tu pourrais être séduite par quelqu'un ici ? » elle demande à son tour, même si elle a déjà sa petite idée sur la question. « Tous, tous, c'est un grand mot mais je suppose que oui... » Disons au moins que tout le monde a sa place dans le jeu, même s'il faudra composer avec les règles et accepter de voir l'effectif se réduire semaine après semaine, même si ça veut dire qu'ils risquent de voir des gens dont ils sont plus proches partir à leur tour. Qui sait, ce sera peut-être même son cas dimanche prochain, à Aera, si elle est nominée. « Comment ça ce serait pas pour devenir styliste ? Mais tu veux faire quoi alors ? » Comme s'il n'y avait que cette possibilité dans une école de mode, mais faut dire qu'elle y connaît pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout. Et puis c'est un domaine dans lequel elle la verrait bien évoluer, Rosa, parce qu'elle a du goût et visiblement un intérêt prononcé pour ce monde. Y aurait des associations plus surprenantes, en tout cas. « Ouais, fais pas la même erreur que moi » elle l'encourage en hochant la tête. Même si elle a jamais vraiment considéré l'abandon de ses études comme une véritable erreur, ou un truc qu'elle regrette profondément, elle sait aussi que c'est un peu con d'être arrivée si loin pour ne pas concrétiser avec un diplôme derrière, quand bien même il ne lui aurait servi à rien. Les relations sociales, ça veut tellement tout dire et rien dire, c'est probablement assez approprié pour elle qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Rosa espère que son secret provoque un choc chez eux et elle ne doute pas que ce sera le cas. « Il ne concerne qu'un cercle intime ou c'est symptomatique d'un problème plus large aux Philippines ? » elle finit par demander, même si elle doute de pouvoir obtenir une réponse très précise à cette question. Elle a bien compris que c'était probablement un problème sociétal et pas juste un truc qui la concerne qu'elle, mais c'est toujours intéressant d'en avoir la confirmation et de pouvoir réfléchir sur le sujet. « J'imagine que tu peux pas me le dire à voix haute, mais t'as qu'à le buzzer » elle propose pour Ashley. Peut-être que le Gallois est un génie hackeur devenu riche à millions qui blanchit de l'argent dans une galerie d'art. Improbable, mais très marrant comme possibilité. Un peu comme la théorie d'Ashley sur Natéo : un pigeon voyageur ; ou Santo : un champion de château de cartes. C'est con, mais ça a eu le mérite de l'amuser. « Tu serais surprise de ma capacité à rien capter » elle répond en riant, même si elle espère bien réussir à enfin trouver le secret de Carl et passer à autre chose, ou dans ce cas de figure à un autre secret. « Oui c'est moi » elle confirme avec un sourire. Pas de grande surprise, ça devient une habitude chez elle. « Non, c'est parce que c'est le seul moment où j'ai un peu d'argent pour pouvoir le faire » elle s'explique avant d'éclater de rire. Entre la banqueroute du grimoire, son secret découvert et la malchance, les occasions pour elle de buzzer sont devenues rares alors elle les saisit dès qu'elle le peut. « J'aimerais bien m'illustrer dans la chasse aux secrets » elle avoue alors. « Juste parce qu'à ce stade, j'ai l'impression que c'est le seul truc qui puisse me rendre encore un peu intéressante pour le public. » Et lui donner envie de la garder un peu plus longtemps dans le jeu. Elle se sent menacée, elle sait pas pourquoi mais y a comme un truc au fond d'elle qui lui souffle qu'elle est à risque dans l'aventure, et c'est une perspective qu'elle a du mal à assimiler.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) — Ven 29 Mai - 20:58

bon, elle a l'air de prendre les choses avec philosophie Aera, parce que ta question la fait rire. tu hausses les épaules, un sourire sur le visage. finalement, tu évoques des manières de faire baisser son taux de colère et elle t'annonce ne pas avoir besoin de ça. de toutes façons, elle se connaît mieux que toi, tu ne la connais alors tu lui fais confiance là-dessus. si elle n'en a pas besoin, alors tant mieux. elle a apparemment une solution toute trouvée : elle pètera un câble et elle passera à autre chose. bon, c'est une façon comme une autre de gérer. au moins, tu passeras à autre chose., tu lâches en haussant les épaules. tu trouves ça plus sain que de juste ruminer pendant des semaines. le tout, c'est que les choses finissent par s'arranger d'une manière ou d'une autre pour elle. elle évoque le fait que ça puisse choquer, qu'elle s'énerve et effectivement, t'avais plutôt une image d'Aera en mode force tranquille. alors si les autres ont la même vision d'elle, ça risque d'effectivement créer la surprise. sauf moi, je suis prévenue maintenant. ouais, t'es au courant de la façon dont elle gérerait les choses donc tu serais moins surprise de la voir faire éclater sa colère au grand jour. enfin, je serai peut-être choquée de la forme que ça prend. au fond, vous avez tous des façons de laisser éclater votre colère différente. toi, c'est ridicule, tu t'énerves et tu pleures en même temps... autant dire que c'est pas très crédible comme pétage de plomb et pas particulièrement compréhensible. notamment parce que tes sanglots bouffent la moitié de tes mots et que donc, ça te paraît pas être la meilleure manière de gérer le truc. c'est pas arrivé souvent, et t'espère que ça n'arrivera pas souvent non plus. ta popularité ne risque pas d'augmenter de cette manière, bien que tu n'y prêtes pas plus d'attention que ça finalement. c'est justement de cette popularité dont il est question, voire de l'anonymat, pur et simple. Aera, ça lui convient cet anonymat et tu veux bien la croire. t'aimerais pas être dans ses pompes, avoir vécu ce qu'elle a vécu et devoir te justifier devant la terre entière pour la moindre écartade vis-à-vis de ce qu'on attend de toi. alors tu veux bien le concevoir et t'espères qu'elle aura ce qu'elle veut, cet anonymat qui lui irait bien. c'est justement ce qu'elle vit ici, dont il est question, des relations quelle tisse mais qui seront peut-être perdues une fois qu'elle sera sortie d'ici. elle te dit qu'il sera trop tard, lorsque vous serez sorti et toi, t'as plutôt tendance à penser (espérer) l'inverse. elle se marre lorsqu'elle te prête des intentions concernant sa vie amoureuse. ça te fait rire toi aussi. non, l'important c'est ce que toi, tu veux. tu réponds dans un sourire. moi, temps que t'es heureuse, ça me va. et puis... je suis persuadée que les relations amoureuses ne sont pas la clef du bonheur., déjà parce que t'es heureuse sans avoir jamais eu de relation véritablement amoureuse. ta vie, elle est très bien comme elle est et le reste, c'est que du bonus. et t'es persuadée qu'Aera, elle peut avoir la vie qu'elle a envie d'avoir sans mec pour l'emmerder, essayer de la diriger et la contraindre dans ses projets. non, vraiment, l'amour, c'est pas la panacée à tes yeux. sa question, elle est légitime quand même, dans le contexte de la discussion. oui, je suis pas fermée à cette éventualité mais je suis pas venue ici pour ça. alors tu feras très bien sans. après, j'ai aussi plus d'options parce que les femmes m'attirent aussi. tu avoues dans un sourire tout en haussant une épaule. est-ce que tu pourrais développer un sentiment amoureux pour quelqu'un ici ? rien n'est certain, ça t'es jamais arrivé avec des relations plus longues que celles-ci alors t'en doutes quand même carrément. surtout que tout le monde a l'air de franchement bien vivre son aventure sans penser une seule seconde à ce genre d'éventualité. elle a pas l'air d'avoir le même avis que toi, en tous cas, sur la place des candidats dans l'aventure et ça te fait sourire, amusée. y'a des candidats qui te semblent moins à leur place ?, sans parler du fait qu'ils ne la méritent pas, juste que certains puissent ne pas être totalement à l'aise ici et préférer rentrer chez eux, par exemple, sans pour autant vouloir renoncer si facilement. elle a l'air choquée d'apprendre que tu ne veux pas devenir styliste et te demande ce que tu veux faire de ta vie. ça te fait marrer, forcément. je veux faire tendanceuse., t'es prête à expliciter, parce que c'est peut-être pas clair pour tout le monde. en gros, c'est le visionnaire de la mode. y'a des gens qui sont payés à décider de ce que sera la mode dans deux ans, qui choisissent les couleurs qui seront celles de l'automne-hiver 2022 en ce moment même. après ça se limite pas à ça, c'est aussi en rapport avec les coupes, les tissus, etc. ce sont ces gens là qui font véritablement la mode, dont les créateurs s'inspirent. et toi, t'as envie d'être cette personne là. tu sais pas si c'est cette personne là que tu pourras devenir, mais en tous cas, tu vas essayer. y'aura un peu de moi dans tous les vêtements, du coup., tu conclus dans un sourire. finalement, ça revient presque au même. enfin, tu n'oublies quand même pas que tes examens de communication, il va falloir que tu les passes bientôt pour espérer avoir ton master et qu'il faut donc que tu restes focus sur cet objectif là avant de penser réellement à l'après, même si c'est important. Aera te parle d'une erreur qu'elle aurait faite et tu hausses les sourcils. t'as lâché tes études ? non parce que finalement, tu ne sais pas grand chose sur cette partie de la vie d'Aera, tu connais son métier actuel mais pas ce qu'elle rêvait de faire avant ça. c'était quoi, toi, ton métier de rêve ? tu creuses un peu, parce que t'aimerais bien savoir à quoi elle aspirait la coréenne avant de travailler dans un casino. toi, finalement, t'as réussi à suivre tes rêves bien que l'univers t'ai quand même mis quelques bâtons dans les roues. finalement, tu t'en es pas mal sortie et c'est de ça dont il est question, des épreuves que tu as eu à traverser pour en arriver là, de ton secret. face à la question d'Aera, tu restes muette une seconde, histoire d'y réfléchir un peu. c'est symptomatique, mais ça s'arrête pas aux Philippines., tu souffles dans un sourire. mais effectivement, on est loin d'être des cas isolés., y'en a pleins des gens qui sont confrontés à ces problèmes là, qui ont des vécus similaires et pleins d'autres qui vont bientôt vivre les problèmes que tu as vécu. c'est juste une question de temps. c'est aussi une question temps, pour que le secret de chacun des candidats finisse par sortir et elle a pas tort Aera, lorsqu'elle te dit de buzzer. j'attends d'avoir des confirmations. parce que tu veux pas gaspiller ton bug comme ça. tu veux vraiment faire les choses bien, faire en sorte que les choses concordent avant de balancer la première idée qui te vient en tête en confrontation. surtout, t'aimes pas tirer les vers du nez des gens, alors tu préfères obtenir quelques réponses par d'autres moyens. alors tu attends, et tu verras bien ce que ça donne. quand il est question du secret de Carl, elle évoque le fait qu'elle comprend pas grand chose à tout ça et ça te fait rire. tu sais que je me retiens de buzzer depuis des semaines parce que t'es bien plus avancée que moi et que j'ai aucune envie de te couper l'herbe sous le pied ? tu lâches en riant. et c'est vrai, quand t'as vu qu'Aera, elle était super déterminée à trouver le secret de Carl et qu'elle semblait avoir pas mal de cartes en main, t'as pas eu envie de lui voler son moment de gloire, alors t'attends sagement de savoir si tu pouvais avoir raison, au risque d'être frustrée. tu demandes ensuite si c'est elle qui vient de buzzer et elle te confirme que c'est le cas. elle te donne même les raisons pour lesquelles elle l'a fait maintenant. fair enough. ça te fait rire aussi. j'avoue que t'as pas de chance quand même., tu veux bien le reconnaître. elle te donne aussi son objectif : devenir une bonne enquêtrice pour pouvoir rester dans la course. tu grimaces. j'espère quand même que les téléspectateurs voient plus loin que juste des secrets dévoilés ou pas. parce que ce serait quand même bête que ça ne se passe pas de cette manière là. elle est beaucoup plus que son secret, Aera. après, j'ai aucune idée de comment les gens votent. j'ai jamais voté., tu lâches dans un haussement d'épaules. mais perso, même si des secrets étaient révélés, ça changeait pas fondamentalement ce que je pensais d'eux et ce que j'appréciais chez eux, alors... alors t'espères qu'Aera, elle restera malgré la découverte de son secret.

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: whiplash (lundi, 2h12) —

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant