Partagez

one of those nights (mercredi, 19h05)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
one of those nights (mercredi, 19h05) Empty
Message (#) Sujet: one of those nights (mercredi, 19h05) — Lun 18 Mai - 12:30

Certains diront qu’Aera sait où se trouvent ses intérêts, d’autres n’y verront qu’un acte de gentillesse gratuit. Toujours est-il qu’elle a proposé à @Roma de dîner avec elle ce soir au restaurant d’altitude parce que ça fait un moment qu’elle veut y aller et se risquer à la gastronomie locale, et que Roma fait partie de ces personnes auxquelles on pense directement pour passer un bon moment sans prétention ni jeu. Le fait qu’elle ait deux voix cette semaine pour les nominations, et qu’Aera ait déjà un vote contre elle quoiqu’il arrive, n’a pas grand-chose à voir avec sa proposition parce qu’elle n’a jamais eu besoin de faire de la lèche à qui que ce soit pour obtenir ce qu’elle veut. Elle l’avait pas fait avec Kara et ne voit aucune raison de s’y mettre dès maintenant, même si la perspective de voir tout le monde tenter de gagner les faveurs de Roma a quelque chose d’amusant pour la Coréenne. Elle aurait sans doute pu profiter de l’occasion pour faire un effort sur sa tenue, mais elle réserve ses robes aux grandes occasions et ce n’est qu’un dîner entre copines proposé en réponse aux cocktails auxquels elle a eu le droit la semaine passée. Roma arrive quelques minutes après Aera et se voit accueillie d’un large sourire, de ceux qu’elle distribue beaucoup moins largement depuis une semaine et qui sont d’autant plus sincères qu’ils se font plus rares. « Je suis jamais venue manger ici, t’as déjà testé la cuisine d’Emre toi ? » Savoir si elle doit s’attendre à prendre de gros risques ou non, il paraît que ça passe ou ça casse niveau qualité. Elle a l’estomac solide, trop habituée à manger tout et n’importe quoi chez elle sans sourciller, mais elle cache pas que la perspective d’un truc à l’odeur immonde pourrait bien mettre en péril son écosystème interne. « Je suis contente de t’avoir officiellement désignée pour être mon date de la soirée, cela dit » elle admet avec un sourire en coin. Pas que son date de la semaine précédente ait été mauvais, loin de là, mais après presque quatre semaines de jeu, ses affinités se sont développées davantage avec certaines personnes et Roma fait partie de cette catégorie-là. « Tu dois être soulagée d’être immunisée cette semaine » elle fait, en référence aux nominations dont elle est d’office exclue. C’est plutôt cool, comme cadeau et ça lui permet d’appréhender plus sereinement sa semaine ce qui, ici, n’a rien d’un luxe. Elle est contente pour elle, Aera, ce qui lui rappelle d’ailleurs qu’il y a un truc dont elle voulait lui parler après le prime et qu’elle a zappé de faire. « Tu sais, dans la chronique d’Elena la première question sur la personne qu’on voudrait voir aller le plus loin dans le jeu ? C’était ton nom que j’avais donné. » On passera sur le fait qu’en plus d’avoir été changé, Elena en a profité pour monter encore un truc bidon à son sujet. Heureusement, depuis Aera s’est calmée et l’agacement qu’elle a éprouvé dimanche a depuis disparu. « Pas pour me faire mousser ou quoi, juste qu’après notre discussion la semaine dernière j’ai compris que t’étais ici pour défendre un message, une cause, et pour moi ça mérite que tu puisses aller loin dans le jeu pour le faire. » C’est probablement pas la seule d’ailleurs, mais c’est la première qui lui soit venue en tête, parce que sa présence ici est plus justifiée que d’autres, à commencer par celle d’Aera qui a simplement saisi une opportunité de s’éloigner de son quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Lun 18 Mai - 23:11

Roma elle est toujours partante pour une soirée sympa. Faudrait vraiment être une personne antipathique pour qu’elle refuse de se joindre à vous. Ou que ses interêts soient ailleurs. Il lui arrive de refuser d’aller au cinéma avec ses amies, tout en sachant qu’elle passera une bonne soirée, juste parce qu’elle a pas envie de se farcir le métro le soir ou ce genre de choses. Mais là y a pas tellement d’heure de pointe avec le funiculaire, alors elle devrait s’en sortir. Et puis la perspective de parler un peu avec Aera l’enchante tout particulièrement. C’est bien une candidate avec qui elle aime passer du temps. Vous allez dire, que de toute façon Roma elle aime tout le monde. Peut-être bien, mais y a des gens comme Aera avec qui elle sait qu’elle pourrait passer des jours entiers sans que ça pose problèmes. Pas forcément en faisant des trucs dingues, juste en chillant l’une à coté de l’autre, discuter de temps en temps et se taire la plus part du temps. Elle a une présence qui convient bien à Roma. Alors forcément elle se fait pas prier pour accepter l’invitation de la coréenne. Elle arrive après elle, parce qu’elle a quand même pris le temps de changer de tee-shirt histoire d’être fraiche et dispo pour une bonne soirée entre nanas. Elle s’installe dans un sourire, s’attendant déjà au pire niveau cuisine. « J’ai juste testé le menu mystère. » Qu’elle commence à lui raconter en faisant les gros yeux. « Je suis tombée sur un plat de pâte avec Ashley, c’était pas mauvais. Par contre dès fois tu te retrouves avec des tripes ou des abats, un truc dans le style. » Et là pour Roma c’est clairement trop pour son petit coeur végétarien. Elle a géré les deux trois morceaux de viandes qui parsemaient le plat de pâtes, mais ça c’était clairement pas possible. « Le mieux que j’ai eu c’est quand on est tombé sur l’alcool avec Santo et Presley. » dit-elle dans un regard entendu, ça devrait lui plaire. Et pourtant Roma elle était pas tellement adepte de cette boisson qu’Emre avait apporté, parce que beaucoup trop forte. Mais entre un plat de viande putride et un shooter d’alcool trop fort son choix est vite fait. « Ça me change de Jill. » Qu’elle lui répond d’un air amusé. Bien que la benjamine n’était pas si terrible au fond. Roma est tout de même bien contente de partager ce moment avec la coréenne. Elle hoche la tête à la positive. « Ouais, ça permet d’aborder la semaine plus sereinement c’est sûr. » C’est vrai que sur le moment elle aurait préféré que l’immunité se retrouve dans les mains d’Izïa, mais avec le recule elle se sent tout de même plus sereine. Par contre l’histoire de la double voix ça lui met une pression de dingue. La suite la touche vraiment, parce que pour être honnête elle avait été presque vexée de constater que personne lui souhaitait d’aller le plus loin possible. Elle s’était dit qu’on lui imaginait pas l’âme d’une gagnante et ça l’avait passablement déçu. Alors quand Aera lui avoue l’avoir mentionné ça lui fait chaud au coeur et son sourire s’élargie. Elle baisse les yeux, un peu gênée. C’est vrai qu’elle est là pour raconter son histoire et elle espère avoir cette opportunité. « T’es gentille, merci, ça me touche. » Vraiment. Qu’elle ait pensé à elle, plus qu’à un autre candidat. « D’ailleurs en parlant de notre dernière discussion. » Elle commence en penchant légèrement la tête sur le coté, dans un sourire tendre. « Je voulais m’excuser, j’ai été hyper maladroite dans mes mots. » Elle fait référence à leur échange sur sa sexualité avec son mari. Elle aurait dû être plus édulcorée. Même si à ce moment là elle ne connaissait pas l’histoire d’Aera et en y repensant ça la peine assez de se dire qu’elle a pu la mettre mal à l’aise. Parce qu’elle avait noté le changement de regard chez la candidate, sans pour autant pouvoir mettre le doigt dessus. « J’espère que je ne t’ai pas causé de peine. » Elle ajoute les sourcils froncés par le soucis. Elle temporise d’un sourire. « Toi aussi tu dois aller le plus loin possible. » Peut importe si son secret est déjà révélé au grand jour, elle le doit. C’est Roma qui le lui demande, parce qu’elle en arrive à se dire que l’aventure sans une Aera ce serait franchement plus pareil. « Tu es téméraire ? Tu veux qu’on se lance sur le menu mystère ? » Maintenant que tout le monde sait que Roma elle mange pas de viande, Aera doit se douter que si elles tombent sur des tripes ou pire encore elle devra se finir l’assiette toute seule. Ou la prendre en emporter pour la refourguer au premier candidat qui aura la dalle.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera 
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Mar 19 Mai - 16:03

Aera réprime une moue vaguement écoeurée à la seule mention d'abats et de tripes, parce que clairement c'est pas trop son truc – même si ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas ouverte à ce fameux menu mystère que Roma semble avoir déjà tenté. « Mmh, charmant » elle répond, sarcastique à souhait, avant de prendre le temps de regarder autour d'elle le cadre dans lequel elles se trouvent. Le soleil devrait se coucher dans moins de deux heures, leur offrant sans doute un charmant coucher de soleil qui aurait sûrement un côté plus romantique si elles n'étaient pas en compagnie l'une de l'autre. Pas que ça la dérange, au contraire : elle a toujours préféré la compagnie des femmes à celle des hommes, ça la met plus à l'aise, plus en confiance, et au vu de leur discussion la semaine dernière, Roma est la candidate idéale pour une séance de girl talk personnelle. Aera a bien capté le regard que lui sort Roma en mentionnant l'alcool et elle joue les innocentes, faussement outrée qu'on puisse penser que ça l'intéresse. « Bon ok j'avoue j'ai déjà commencé à boire. Avec Rosa et Louis on a fait... comment ça s'appelle déjà ? Un apératif ? C'est un truc français, genre une excuse pour boire et manger avant le dîner je crois. » Même si elle a été sage et s'est contentée d'une bière (ok, de deux bières). « Je prends note » elle répond avec un sourire, tout en songeant qu'elle se satisfera de ce qu'on voudra bien lui servir, tant en boisson qu'en nourriture. Roma mentionne Jill, son date de la semaine dernière, arrachant un rire à Aera qui doit reconnaître qu'elle ne partage pas grand-chose niveau personnalité avec la benjamine. Eventuellement leur honnêteté, même si celle de la coréenne tranche nettement moins que celle de l'américaine. Elle hoche la tête en signe de compréhension quand Roma confirme qu'elle aborde sa semaine plus sereinement. Rien de très surprenant à ça et elle mérite certainement davantage que d'autres ici d'avoir cette sécurité pour une semaine de plus. Elle mentirait si elle disait qu'elle l'envie pas un peu, parce qu'elle a le sentiment qu'elle est plus en danger du seul fait qu'elle n'a plus de secret à défendre, mais elle ne dit rien parce qu'elle sait déjà qu'on lui répondra de ne pas s'inquiéter. Après tout, elle est au sommet de la popularité cette semaine et si elle s'attend à ne pas y rester, ça doit sans doute dire que tout le monde n'envisage pas encore de la mettre à la porte. « C'est normal. Je te souhaite de pouvoir raconter ton histoire quand ce sera le bon moment pour toi » elle confie avec douceur. Aera n'a pas eu exactement la même chance, parce qu'elle croit pas qu'elle était réellement prête à en parler, mais elle sait aussi qu'il n'y a pas la même portée dans son message que dans celui de Roma : elle, elle n'avait rien à dire, juste une histoire à raconter sans chercher à transformer ça en opinion, en objectif, sans devenir le porte-parole de quoi que ce soit. Elle est trop égoïste pour ça, Aera. Que Roma s'excuse pour ce qu'elle a dit la semaine dernière lui fait arquer un sourcil. « T'excuses surtout pas. J'ai pas envie que vous preniez des pincettes ou fassiez attention à vos choix de mots ou quoi que ce soit. Ca m'a juste fait tiquer sur le moment mais y a rien qu'on puisse me dire qui me mettra mal à l'aise sur le sujet. » Ca lui tient à cœur de faire passer le message parce que visiblement tout le monde a peur de dire le truc qu'il ne faut pas au mauvais moment. Sauf que ça sert à rien, parce qu'elle n'est pas égocentrique et ne ramène pas tout à elle, ni à ce qu'elle a vécu. « T'en fais pas pour ça, personne ne peut me causer de peine ici. Pas à cause de ça en tout cas. » Elle n'a pas fait sa paix avec son passé, loin de là, mais elle n'a jamais laissé à personne le droit de l'atteindre à cause de ça. Elle pourrait être blessée par plein de choses ici, mais certainement pas par ça. « J'espère ouais... » elle répond, pensive. Sa place ici, elle l'a pas volée, et même maintenant elle ne croit pas mériter moins que d'autres d'aller loin. C'est l'objectif, après tout, et on ne gagne pas le jeu forcément parce qu'on a un message à passer. Mais entre maintenant et la finale, il peut se passer tellement de choses qu'elle a pris l'habitude de ne pas se projeter et d'appréhender le jeu semaine après semaine sans penser à l'après. « J'ai peur pour mon estomac, mais allons-y, je sens que ça va être marrant » elle accepte dans un rire pas très rassuré. Si tout le monde a survécu avant elle, y a pas de raison qu'elle puisse pas le faire elle aussi. Elle fait signe à Emre pour lui indiquer qu'elles prendront le menu mystère et il s'empresse de se mettre en action.

William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Mar 19 Mai - 16:03

Le membre 'Aera' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
one of those nights (mercredi, 19h05) UPBgbV5A_o
Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma 
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Ven 22 Mai - 0:16

C’est sûr que l’image d’une bonne grosse assiette de tripes ou d’abats, ça donne clairement pas envie de se lancer dans l’aventure du menu mystère. Et pourtant ça ne semble pas vouloir faire reculer Aera. Roma non plus d’ailleurs, parce qu’elle se dit qu’elle est certainement pas encore tombé sur toutes les combinaisons possibles. Mais bon c’est peut-être le fait qu’il soit possible de tomber sur un alcool bien fort qui donne envie à la coréenne de continuer l’expérience. Roma elle rigole doucement, parce qu’elle s’est faite une petite réputation la Aera, à force de fréquenter le bar. Et puis quand on repense à leur dernière petite soirée alcoolisée, faut dire que l’indienne bien que moins habituée n’était pas en reste. D’ailleurs Aera elle a déjà bu quelques verres avant de venir au restaurant. Roma elle rigole tranquillement. Parce que si elles se retrouvent avec les shooter en guise de repas, ça va perte marrant le redescende jusqu’au chalet. « Apéritif. » Elle corrige, en imaginant très bien le français leur expliquer l’art de l’apéritif à la française. « Faut faire gaffe avec Louis, il est sournois. » Elle la met en garde en repensant à la fois où il a réussit avec l’aide de Santo à la foutre dans l’eau. Elle n’a rien contre Jill, si ce n’est qu’elle aimerait bien la voir sourire plus souvent. Mais c’est pas quelque chose qu’on peut exiger, alors elle laisse tomber et se contente de la prendre comme elle vient. C’est à dire avec un langage qui mérite un dictionnaire et son air de grincheuse en jean. En ce qui concerne son statut d’immunisée c’est sûr qu’elle est plutôt contente, surtout maintenant que le prime est terminé. Elle se rend compte que la lui permet d’aller plus loin sans trop se soucier des nominations. Même si, si on lui en avait donné la possibilité elle aurait certainement donné cette immunité à une autre, parce qu’elle ne se sentait pas en danger. Si ça avait été le cas, ça aurait été une autre histoire. La suite touche particulièrement Roma, qui ne s’attendait pas à entendre Aera le lui dire. Il faut s’attendre à tout avec Elena, qui aime bien modifier leurs réponses. Elle a quand même du mal à comprendre pourquoi elle a changer celle d’Aera, si ce n’est pour faire croire à l’indienne que personne ne la voit comme une potentielle gagnante ? Elle étire un sourire vague. « Je suis pas sûre qu’il y ait vraiment de bon moment pour mon histoire. » Elle avoue en y pensant sérieusement. Depuis que Cami l’a buzzé elle y pense vraiment, alors qu’avant elle se disait en toute décontraction que c’était pas si important si demain on trouvait son secret. Aujourd’hui elle le vit avec un peu plus de stresse que prévu. En réalité elle se demande même ce qui l’a prit de venir dans ce jeu avec ce secret, même si de toutes évidences si elle n’avait pas ce secret à défendre, cette histoire à raconté elle ne serait pas là. Elle a autre chose sur le coeur, elle se rend compte que ses paroles de al semaine dernière était franchement mal avisées au vu du secret d’Aera. Elle a pas l’intention de changer de comportement avec elle ou de faire attention à ses mots, c’est juste qu’elle a remarqué son inconfort sur le moment mais n’avait pas comprit d’où il venait. Maintenant qu’elle sait, elle voit pas comment elle pourrait continuer de lui parler sans s’excuser d’avoir été si maladroite. A dire vrai, même si Aera n’avait pas cette expérience affreuse, elle n’aurait jamais du parler de sa vie sexuelle avec son mari avec autant de légèreté. Ce n’est jamais léger quand c’est imposé, même quand l’excuse est culturelle ou religieuse. « D’accord. » Aera est un modèle de force à elle toute seule. Et ça impressionne Roma, parce qu’elle se demande comment elle aurait été à sa place. « N’espère pas, fait-le. Moi je veux te voir dans le carré final. » Clairement et c’est son coeur qui parle. Certain lui reprocherait certainement de tenir un discours comme celui-ci alors qu’elle a fait un pacte avec certains ici. Et pourtant elle le pense vraiment. Et ça ne diminue pas pour autant ce qu’elle pense de ses copines de jacuzzi. Elle voit bien qu’Aera elle est pas vraiment là pour être le porte parole d’une cause, mais qu’elle le veuille ou non sur les réseaux sociaux elle doit certainement déjà l’être malgré elle. Et la voir dans le carré final, ça porterait un message assez fort. Elle se lance pour un menu mystère et Entre revient rapidement avec une sorte de pain au fruit sec. Et là Roma elle est contente, parce que ça sent pas la viande putride là. « Ça à l’air bon ce truc ! » Qu’elle s’exclame en interpellant à son tour le serveur. « Peut-être qu’on pourrait avoir une bonne boisson pour l’accompagner ? Avec un peu de chance… » Elle ose demander un second plat mystère et prit intérieurement pour pas que ça ressemble à de la viande, de près ou de loin.

Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Ven 22 Mai - 0:16

Le membre 'Roma' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
one of those nights (mercredi, 19h05) SsPN1sUv_o
Aera
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Sam 23 Mai - 11:17

Roma la corrige et lui précise que Louis est sournois – comme si tout le monde ne le savait pas déjà. Ca lui arrache un rire, suivi d'un haussement d'épaules parce qu'à ce petit jeu-là ils sont deux à l'être. Elle a le souvenir précis de leur petit moment tinto de verano au bar la semaine passée et elle croit bien qu'ils étaient deux à ne pas marcher très droit après. Sauf qu'à l'inverse du Français, elle n'a pas fait de body shot sur une fille mal à l'aise... Mais elle va pas juger, elle peut faire des trucs tellement cons quand elle a bu qu'elle va pas aller critiquer une petite erreur de jugement. Roma lui confie qu'il n'y a pas de bon moment pour son histoire et Aera hausse un sourcil, à la fois perplexe et désireuse d'en savoir plus sur cette fameuse histoire. Elle sent déjà que ce sera un moment difficile, peut-être même plus que ne l'a été la révélation de son secret (pour elle, du moins) et elle se tend imperceptiblement parce qu'elle préfèrerait que ce ne soit pas le cas et que Roma puisse partager son histoire sans se sentir mal ou que ça ravive des souvenirs douloureux. Peut-être qu'Aera fait des suppositions douteuses, peut-être qu'elle se plante complètement, mais elle espère juste qu'elle pourra le révéler en ses termes, quand elle en éprouvera le plus le besoin. « T'en parles librement au quotidien de ton secret ? » Parce que ça fait une vraie différence et elle est bien placée pour le savoir. Ne pas pouvoir parler de certains morceaux de son histoire ne serait-ce que pendant trois semaines, ça l'a rendue dingue même si maintenant elle réalise qu'elle aurait préféré le garder encore un peu plutôt que de se le faire dégommer au premier essai par une fille adorable, mais qui ne la connait pas vraiment. A choisir cela dit, elle préfère que ce soit maintenant plutôt qu'à l'avant-dernier prime, lorsque tous les secrets sont noyés dans une masse et qu'on finit par être désensibilisé à l'horreur. Si le secret de Roma est un élément important de son histoire, ne pas pouvoir en parler ici doit forcément lui peser. « Si un jour tu veux parler, sans forcément être explicite sur le sujet, mais juste te libérer d'un poids, n'hésite pas » elle propose tout en ayant la certitude que Roma ne le fera pas. Au moins, elle sait qu'elle sera là pour elle et pourra compter sur son soutien, même si c'est pour ne parler que de choses insignifiantes. C'est un principe d'honneur pour Aera : une fois qu'elle dit qu'elle sera là pour les gens, elle ne revient jamais en arrière, c'est pour ça qu'elle ne le fait pas à la légère. Ils sont rares, ceux ici à qui elle pourrait le dire sincèrement mais Roma fait partie de cette catégorie-là. Elle esquisse un sourire à la seule mention d'un carré final. Elle se projette pas si loin, Aera. Oui, elle aimerait gagner, pour le goût du challenge plus que parce qu'il y a un vrai objectif derrière, mais pour l'instant elle se contente de survivre semaine après semaine et de profiter de l'aventure qui est au moins aussi importante si ce n'est plus que son dénouement. « T'es mignonne. Mais ça ne tient pas à moi et j'ai pas la prétention de croire que je puisse intéresser suffisamment les gens pour leur donner envie de me garder jusque là. » Si ça se produit, tant mieux, si ce n'est pas le cas, elle accusera le coup quelques jours et soutiendra après ses préférés. Mais pour l'heure, Aera n'est pas nominée – pas encore, du moins, qui sait ce que le lendemain lui réserve – et elle est relativement sereine sur ses chances d'être encore présente la semaine suivante. Elle ne s'est jamais vraiment sentie en danger pour le moment et tant mieux, parce qu'elle sait pas du tout comment elle gèrerait le stress d'être sur le banc des nominés. « Qui sait, peut-être qu'on en reparlera la dernière semaine, quand on sera toutes les deux finalistes » elle offre avec un sourire. « Y aurait qui d'autre dans ton carré final alors ? » Aera, elle a du mal à voir si loin ou à s'imaginer comment ses relations auront évolué d'ici là. Elle a l'impression d'être encore au début du jeu alors qu'ils sont dans leur quatrième semaine, si bien qu'elle ne sait pas si dans quatre, cinq semaines, elle aura développé des liens vraiment forts avec les personnes qu'elle apprécie actuellement. Emre leur ramène la première partie de leur menu mystère et présente ça comme un Christstollen. Ca lui arrache un rire tandis qu'elle le remercie d'un signe de tête. « C'est con, si j'avais su je serais venue la semaine dernière comme ça j'aurais amené ça pour le Secret Santa ! » Mais effectivement ça a l'air plutôt bon, et elle s'empresse de goûter tandis que Roma commande la deuxième partie dans l'espoir d'obtenir une boisson. Emre revient rapidement, cette fois avec un plat qui lui soulève le cœur à sa seule vie. « … Je crois que ça, c'est la partie abats » elle fait, la mine dégoûtée. Elle est courageuse mais pas téméraire, elle mange parfois des trucs chelous mais là c'est un tout autre niveau. « Tu sais quoi, je vais tenter la troisième partie. Si c'est de l'alcool je pourrai noyer le goût dedans... » elle suggère.

William Quincy-Clifford
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Sam 23 Mai - 11:17

Le membre 'Aera' a effectué l'action suivante : lancer de dés

'Menu mystère' :
one of those nights (mercredi, 19h05) Dg1yDnFO_o
Roma
Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Mar 26 Mai - 0:08

Elle y pense de plus en plus au moment où elle devra parler de son secret. Et bien qu’elle sait qu’elle est prête à le faire, elle sait aussi qu’elle pourra pas gérer les dégâts que ça pourrait faire à l’extérieur, clairement. Alors ouais, elle pense qu’il y a pas tellement de bons moments. Même si en soit elle a quand même un semblant de contrôle là dessus, en décidant de venir en parler ici et pas ailleurs. Pour autant, ce sera un vrai carnage dehors. « Non, enfin si, avec quelques amis. C’est devenu un sujet de conversation assez récurant d’ailleurs. Après en dehors de ces amis en qui j’ai totalement confiance, moins j’en parle, mieux c’est. » Qu’elle lui dit, se sentant plutôt généreuse sur les confidences ce soir. Toute façon Aera elle est à fond sur le secret de Carl, alors elle peut bien laisser fuiter quelques petits trucs avec subtilité. « D’ailleurs si je devais transposé ma vie dehors à celle ici, je pense que tu ferais partis des gens de confiance avec qui je pourrais en parler librement. » Elle lui inspire ça Aera, pas une meuf qui sera dans le jugement mais plutôt là pour l’écouter et lui donner un coup de main si elle en avait besoin. Gianni aussi pourrait faire parti de ces gens de confiance avec qui elle parlerait sans pudeur. « Donc oui, je n’hésiterais pas, si jamais. » Elle évitera de le faire quand même, parce ça reste risqué et le but c’est quand même de pas se faire voler son secret. Et même si dans l’idée Aera est trop occupé à buzzer d’autres gens, les murs ont des oreilles. Ça lui fait vraiment plaisir de savoir qu’il y a quelqu’un qui lui souhaite la victoire ici et encore plus que ce soit Aera, première colocataire et repère sûre dans cette aventure. Et même si elle ne l’a pas mentionné dans les questions d’Elena, elle n’en pense pas moins Roma. Elle aimerait la voir dans le carré final, du moins ce qu’elle aimerait c’est qu’elle continue d’y croire malgré son secret révélé. Elle est plus pessimiste, sachant que la part mystérieuse est partie en même temps que son secret. Mais Roma elle est plus optimiste que ça, parce qu’Aera n’est pas qu’un secret. C’est une meuf cool, drôle, avec qui il serait étonnant de ne pas vouloir passer un moment. Elle ajouterait même qu’elle doit très bine passé à la caméra, alors clairement y a des tas de raisons qui font qu’on a envi de la voir resté ici. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que demain elle fera parti des nominés de la semaine, ce qui aura le dont de surprendre l’indienne. « Tu n’es pas qu’un secret, y a beaucoup de choses chez toi qui donnent envies de te voir aller très loin tu sais. » C’est vrai qu’on a tendance à imaginer que le gagnant ce sera celui ou celle qui aura garder son secret le plus longtemps possible, elle ne sait pas d’ailleurs si c’est le point commun de tous les gagnants jusqu’ici, mais il n’y a certainement pas que ça qui entre en jeu. « Toutes les deux ? » Elle commente sur le ton de la surprise, s’y voyant déjà. Elle aimerait bien Roma, mais c’est pas son but ultime en réalité. Alors elle donnera volontiers sa place à d’autre, tant qu’elle a réussit à capter l’attention comme elle le désir. « Je dirais du coup, toi, Gianni, Rosa et peut-être Costa. » Elle ne se compte pas dedans pour le coup et imagine bien un carré final composé d’autant de meuf que de mec. « Ou alors un carré 100% meuf, toi, Rosa, Cami et Micha. » Ouais ça donnerait pas mal, peut-être aussi un Kara ou un Izïa quelque part. Le serveur il est sympa avec Aera en lui apportant un super bon gâteau là. « J’avoue, je savais pas qu’on pouvait tomber sur autre chose que des abats. » Elle ironise, sans savoir que c’est ce qui l’attend pour la suite. D’ailleurs on peut voir la déception sur son visage qui se décompose totalement en voyant venir cette assiette, à croire que Emre il aime pas les végétariens lui. « Ah non mais on va pas manger ça, je te le dis. » En tout cas Roma elle en fera rien, d’ailleurs elle se lève pour déplacer l’assiette sur la table d’à coté. « Non mais, il en pince pour toi le serveur, c’est pas possible. » Qu’elle fait en voyant venir le gâteau au chocolat. C’est qu’elle bouderait presque. En tout cas elle a plus envie de tenter le menu mystère. « Emre, tu crois que tu peux nous apporter une bonne bouteille de vin autrichien ? » Elle lui demande en papillonnant des cils, parce qu’elle a besoin de noyer tout ça là. Le menu mystère il la rejette. Clairement. « Dis moi, question hyper importante. T’es plus Emre ou Klaus ? » Bien sûr que c’est important non ?

Message (#) Sujet: Re: one of those nights (mercredi, 19h05) — Mar 26 Mai - 19:55

Elle sent bien que le secret de Roma, il est lourd à porter et une part d'elle aimerait qu'elle puisse s'en débarrasser rapidement pour pouvoir partager le poids avec d'autres personnes à commencer par elle. C'est son truc, à Aera, son côté maternel qui ressort très souvent, parce qu'elle a toujours été la fille à qui on vient confier ses problèmes sans peur d'être jugé. Elle est de bon conseil la plupart du temps, elle donnera son avis franc et entier sur la question mais plus important : elle répondra toujours présent à compter du moment où elle aura décidé que l'autre en vaut la peine. Ca doit bien compenser pour les dizaines de défauts qu'elle se trimballe comme des boulets, non ? Roma fait en tout cas partie de ces personnes avec lesquelles il est facile de se lier même si à ce stade tout reste encore un peu superficiel. Sûrement que la révélation de son secret rendra les interactions moins génériques, plus profondes, au point de chercher à les poursuivre à l'extérieur. C'est ce qu'elle cherche un peu sans s'en rendre compte, à créer des vraies connexions avec des gens qui lui offrent la possibilité de partir de zéro, sans idée préconçue à son sujet en-dehors de ce qu'elle montre, dit ou fait. « J'espère qu'on aura l'opportunité de le faire alors, le moment venu. » En parler librement, sans la pression du jeu qui oblige à toujours faire gaffe à ce qu'on raconte. Aera n'est pas sur la piste de son secret, en tout cas, elle se concentre toujours sur le cas Carl et ne sait pas vraiment à qui elle s'intéressera après. Le dossier Costa est évidemment dans sa tête, mais c'est pas forcément celui dans lequel elle veut mettre le plus d'énergie, surtout quand elle voit ce que ça donne avec Carl. Dans un sens, attendre que les infos tombent c'est moins fastidieux que d'essayer de démêler l'indice de l'anecdote dans leurs discussions. « Si tu devais miser sur quelqu'un pour le trouver, tu penserais à qui ? » elle demande alors, tout en dégustant un morceau de ce gâteau de Noël au nom imprononçable. Elle croit se rappeler que Cami était sur son cas, peut-être Santo aussi ? En vrai, sur quel secret Santo n'est pas serait la bonne question à poser. « T'es mignonne Roma » elle se contente de répondre avec un sourire accroché à ses lèvres. Elle sait pas vraiment quelles sont ces choses, parce qu'elle a beau bien se connaître et avoir une opinion précise d'elle-même, elle a toujours l'air un peu émerveillée qu'on puisse lui trouver de vraies qualités quand on la connait à peine. « Faut dire que je suis une meuf géniale, du coup ça peut se comprendre » elle raille en éclatant de rire, sa façon à elle d'éluder le sujet parce qu'elle sait pas prendre les compliments. A la place, elle préfère discuter d'un carré final qui aurait fière allure, et Roma partage ses suggestions. Elle esquisse un sourire, Aera, parce que ça la dérangerait pas de partager la finale avec ceux qu'elle propose. Dans le lot, y a parmi les personnes qu'elle apprécie le plus et même si elle se fait pas grande illusion sur le fait d'atteindre ce stade, c'est toujours sympa de pouvoir rêver un peu à cette idée-là à défaut de pouvoir la concrétiser. « J'imaginerais bien Cami, Costa, Rosa et toi dans ce carré final. » Voilà sa proposition, uniquement basée sur le fait qu'aucun n'a été nominé jusqu'à présent et qu'ils ont toujours été d'une façon ou d'une autre dans la popularité, ce qui laisse entendre qu'ils s'attirent tous les faveurs des autres. Après y a toujours une wild card qui peut venir s'intégrer à tout ça, du genre Kara ou Maci, peut-être même un Santo, mais il faut bien choisir à un moment. L'arrivée des abats les oblige à changer de sujet et Aera jette un regard écoeuré à son assiette, de même que Roma n'a pas l'air emballée – c'est le moins qu'on puisse dire. Dans un dernier espoir, façon bouteille à la mer, la Coréenne retente sa chance avec l'objectif de gagner cet alcool dont Roma parlait. A la place, le serveur se ramène avec un gâteau au nom évidemment imprononçable, et tout ce qu'elle saisit c'est qu'il y a du chocolat. Le fait qu'elle ait un bol indéniable niveau bouffe ne passe pas inaperçu auprès de Roma et elle éclate de rire. « C'est mon charme irrésistible, que veux-tu » elle feint de se vanter. Il a surtout du capter que c'est un estomac à pattes et que si on veut la voir revenir, faut l'appâter correctement. Roma en profite pour leur commander une bouteille de vin. « Nettement plus safe que de retenter notre chance » elle approuve avant de mettre l'assiette au milieu pour lui permettre de se servir du gâteau. « Alors là... » elle répond à la question de l'indienne. « Klaus, parce qu'il sert pas d'abats. Et que je me damnerais pour ses pâtisseries, genre le strudel. » Mais bon, c'est un 49/51 parce que tant que la bouffe est concernée, Aera est toujours là. « Tiens on devrait faire ça avec les candidats » elle propose malicieusement tandis que la bouteille arrive. « Gianni ou Rosa ? » Faut proposer des dilemmes difficiles, sinon ça perd tout son intérêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant