Partagez

(week 4, wed) all i have (+ cami)

AuteurMessage
Maci
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
(week 4, wed) all i have (+ cami) Empty
Message (#) Sujet: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Lun 18 Mai - 13:49

all i have
week 4, wednesday - 9:44pm
+ @cami

Maci elle est assise en travers d'un des fauteuils de la bulle détente, éclairée par les lampions sous le ciel sombre de la nuit. Y'a un côté super cosy vraiment chouette et c'est bien l'un des rares endroits où elle apprécie vraiment le manque de soleil. Les pieds dans le vide, les jambes par dessus l'accoudoir, elle se contente de scroller le réseau social sur sa tablette d'un air distrait, quand Cami vient la rejoindre. « C'est trop chouette ici la nuit, » commente Maci alors que sa camarade s'assoit dans le fauteuil d'à côté. « Je me disais que moi dans ma finale idéale y'a moi, et puis Michaela, Louis, et... toi, » déclare Maci avec un petit sourire. Cette question d'Elena sur qui elle voit aller loin ça l'a fait réfléchir, elle a répondu à la chronique le jeudi matin après avoir bien rigolé devant Louis qui mange des piments donc c'est son nom qu'elle a fini par donner mais en vrai y'a plein de gens qu'elle veut voir réussir dans le jeu - à commencer par ses deux BFF attitrées. « Et comme ça peu importe qui gagne ça me fera plaisir ! » Problème réglé, genius. Puis Louis et Cami ça leur fait deux fois plus de chances de gagner tous les deux en plus si ils sont là pour partager le pactole, avec leur relation que Maci arrive toujours pas trop à comprendre mais qu'elle a décidé de laisser de côté pour le moment. « Mais bon je sais pas trop si c'est possible, » elle souffle en guise de conclusion. Ouais, Michaela nominée une fois, Louis qui se récupère des haches, et Maci qui se fait un peu bolosser comme un animal de compagnie rigolo au quotidien, pas sûre que leurs trognes fassent le poids face aux miss parfaites et leurs flirts respectifs en face.

Message (#) Sujet: Re: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Mar 19 Mai - 20:22

Clope coincée entre son index et son majeur, elle observe Maci dans la bulle, prête à squatter lorsqu'elle aura fini d'avoir sa dose de nicotine de la journée, pour être suffisamment agréable. Pull sur les épaules comme une bourgeoise ready à jouer au golf ou au tennis le dimanche, la môme traverse le jardin rejoindre pour rejoindre la bulle détente. Elle se fait la remarque que c'est le parfait endroit pour chiner la nuit en fait. Ses opales s'accrochent à Maci déjà installée. « Yo baby » elle laisse échapper de sa voix fluette pour essayer d'adapter un style très californien pour être dans le mood dans son interlocuteur. Son regard tombe sur la tablette dans un léger froissement de sourcils très accusateur. « C'est Carl ton nouveau instagram husband, tu comptais me le dire quand ? » elle ronronne, un peu vexée de n'avoir même pas pu défendre son titre. Normalement c'était elle, le photographe mais elle s'est faite évincée tellement rapidement. Cami prête une oreille attentive à la suite alors qu'un sourire étire ses pulpeuses quelques secondes. « C'est vrai que ça serait trop cool » elle glisse en hochant la tête quand Maci lui parle de sa finale de rêve. Dans tous les cas, Maci sait très bien que la parisienne pense d'elle, après avoir sorti plusieurs fois son blaze pour les questions. Micha, elle l'aime bien aussi mais elles prennent un peu plus leur temps alors qu'avec Maci, ça a marché aussi vite que sur Tinder sans trop savoir pourquoi. Maci semble douter de leur capacité à aller loin, ça fait plaisir. « Les underdog, c'est de plus en plus à la mode » elle se marre en haussant les épaules. Cami, c'est vraiment une éternelle optimiste qui aime se dire que rien n'est joué d'avance. La parisienne finit par s'installer. « Sinon ça va mieux par rapport à la semaine dernière ? » Elle avait entendu que ça n'avait pas été la forme d'une façon générale et pas forcément juste à cause du teamgate. « Oscar te manque fort ? » glisse Cami en croisant ses opales.

Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12070-macihttps://www.throwndice.com/t12071-maci#298697 
Message (#) Sujet: Re: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Mer 20 Mai - 16:37

Cami elle arrive avec sa grâce naturelle et ça fait sourire Maci. Elle est cool Cami, c'est toujours chill et puis ça compense bien le flot de paroles incessant de Maci, d'avoir quelqu'un en face qui mesure un peu plus ses mots qu'elle. Sa remarque faussement vexée ça la fait rigoler. « Roh zut tu m'as eue ! » proteste Maci avec un ton faussement surpris. Faut croire que passer deux semaines à partager la même chambre avec Carl, lui qui adore prendre des photos de tout et n'importe quoi, ça commence à se voir. « Toi t'es toujours trop belle aussi moi je complexe, » lâche Maci en plissant les yeux d'un air qui se veut suspect, avant de pouffer de rire. Bon c'est pas totalement faux elle est trop belle Cami, mais Maci est pas trop du genre à se vexer ou complexer comme ça, surtout quand c'est sa copine en face. Au contraire, elle serait plutôt du genre à essayer de la mettre encore plus en valeur. « Non je rigole. T'es la première qui m'a prise en photo ici ça ça changera pas. Vas-y prends la pose ! » s'exclame Maci en brandissant sa tablette pour remédier à tout ça. Bon c'est flou mais tant pis, elle en prendra une la prochaine fois quand il fera jour. Maci en vrai dans sa finale si on l'écoute ils sont genre sept ou huit, mais si elle peut y aller avec ses copains c'est quand même cool. Elle donne pas trop cher de leur peau au vu des tendances - quoi que, peut-être que Cami avec sa popularité elle risque de tous les coiffer au poteau - mais sa camarade a l'air de penser le contraire. « J'espère que t'as raison ! » On croise les doigts. En tous cas, Maci, elle fait de son mieux pour s'amuser, jouer le jeu et rester fidèle à elle-même, elle peut difficilement faire plus. Surtout que c'est clairement pas sur une romance qu'elle peut miser là. Cami vient checker aussi son état émotionnel après une semaine un peu galère et elle hoche la tête. « Un peu oui. Je sais pas trop pourquoi mais ça va mieux. » Clairement elle a pas l'impression que grand chose ait changé, même son buzz il a pas trop l'air de l'avoir propulsée au rang des candidats à redouter tellement personne la prend jamais au sérieux, mais tant pis. « En plus je peux pas perdre de temps à me plaindre maintenant que je dois m'occuper de vous ! » elle lance avec un sourire en référence à leur équipe. C'est un gros point positif ça, Maci elle adore s'investir dans ces plans pour amuser la galerie et mettre l'ambiance, même si elle a un peu la pression de passer après Natéo. Quant à la question Oscar, curieusement, ça va. « Un peu. Mais ça va, je reçois des photos et tout et il va bien et il a l'air de bien s'amuser tout seul avec Maurizio alors ça va je suis pas triste. » Ça fait quelques mois qu'il est en âge aussi de faire sa vie avec ses copains dehors sans être vissé à sa maman H24 alors Maci commence à avoir l'habitude - et ça ne fait que commencer. Elle marque une pause avant de passer du coq à l'âne, en pur style Maci. « Tu crois qu'ils disent quoi sur nous les gens dehors ? » elle souffle d'un air un peu perplexe. Elle voit les commentaires sur le réseau social mais c'est qu'une poignée de réactions, en plus sans doute filtrées par la prod pour éviter les leak de secrets. Maci elle se demande quelle image elle a dehors, si on l'aime bien ou qu'elle soûle tout le monde, surtout par rapport aux autres candidats et leurs dynamiques.

Message (#) Sujet: Re: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Ven 22 Mai - 15:48

« Les excuses bidons, je les flaire » ronronne la poupée quand Macy la déclare trop belle avant de la prendre en photo rapidement. Cami doit tirer une gueule affreuse, aveuglée par un flash mal gérée. Maci lui dit que ça va mieux et qu'elle ne risque pas de continuer dans son mood. Cami étire un sourire, elle est plutôt super d'accord avec cette attitude. Elle ne sait pas vraiment si son coup de mou était lié à un truc vraiment personnel ou à sa place dans le jeu, elle a l'impression que certains se remettent en question. En même temps après quatre semaine, c'est le début d'une petite introspection peut être nécessaire. Cami, elle essaie vraiment de pas trop y penser, à ce qu'elle est. La môme redresse la tête lorsque la candidate évoque son nouveau statut. « C'est trop cool que ce soit toi, la nouvelle cheftaine » elle déclare. Cami, elle avait direct appuyé la candidature de Maci, c'était un peu le choix parfait dans son esprit. Un électron libre qui fait l'unanimité. Elle a entièrement confiance en elle et en ses choix avisés. « Et je répète ce que je t'ai déjà dis, faut pas te sous-estimer Maci » réitère la poupée en croisant les opales de sa camarade. « Regarde, la preuve, tu es l'une des seules à avoir trouvé un secret » glisse la parisienne dans un sourire. « Faudra que tu me donnes tes tips » lance Cami, parce qu'elle s'est faite embrouillée du cerveau par Roma en confrontation, c'est la sensation qu'elle a eu en tout cas. La parisienne aborde un peu le sujet Oscar. « Et puis tu sais, ça passe super vite, c'est l'affaire de quelques mois au maximum du maximum » lui glisse Cami. Ça fait déjà presque un mois qu'ils sont ici. Les semaines ont filé. « C'est quoi la première chose que tu feras en sortant d'ici ? » lui demande avant que Maci n'évoque les images qu'elles peuvent renvoyer dehors. « Aucune idée, on doit surement passer pour des décérébrés qui s’emballent pour loin » elle glisse dans un sourire en haussant les épaules. Ils doivent tellement passer pour des tubés à l'écran, c'est sur, avec les montages de la production et les chroniques qui les tournent en ridicule trop souvent. « Du style ils regarderaient l’émission pour se détendre et parce qu’ils se sentent intelligents en comparaison » elle se marre, c'était un peu son excuse au début pour regarder les premières saisons des marseillais.

Message (#) Sujet: Re: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Sam 23 Mai - 20:52

Elle fait rire Maci, Cami, mais c'est chouette de parler avec elle. Elles ont pas besoin de se faire des confidences de ouf tous les jours pour que ça colle, à bavarder et rigoler sans pression et sans devoir toujours expliquer tout ce qui lui passe par la tête ou faire répéter un truc qu'elle a pas compris. Cami et Louis dans la team c'est quand même ses deux bras droits... ou droit et gauche, du coup. Même si cette semaine Maci elle a repris un petit coup sur la tête, malgré son nouveau rôle. « Tout ça pour finir nominée aussi, c'était bien la peine ! » elle souffle avec un sourire un peu forcé. En vrai ça la blesse un peu, mais ça serait mentir de dire qu'elle s'y attendait pas. Cette nomination elle l'a prédite et elle l'attendait limite quand tout le monde a commencé à parler alliances et à s'entre-citer dans les chroniques ou à flirter, et que Maci, bah elle est restée sur le carreau. Ça arrange pas trop ses questionnements sur sa place ici, surtout quand on vient de la nommer chef d'équipe. « Moi ça me fait plaisir que tu aies cru en moi en tous cas, » elle confie à Cami avec un sourire cette fois sincère. « Je suis pas sûre que tout le monde aurait suivi si tu l'avais pas dit. » Clairement elle est même quasi sûre qu'on l'aurait ignorée ou qu'ils ont voté par défaut parce que personne d'autre ne s'est proposé, mais entendre Cami, Louis et puis Gianni l'encourager ça l'a un peu motivée à bien faire. Cami elle voit clair dans les soucis de confiance en elle de Maci, mais en même temps c'est cool de pas avoir à tirer la sonnette d'alarme pour que quelqu'un l'écoute. « Eh bah mon secret je vais te le dire - pas celui du jeu hein, mon secret pour trouver les secrets - c'est... passer beaucoup de temps à lire des trucs au hasard dans la bibliothèque. » Elle lâche ça comme si c'était un méga-scoop alors que c'est clairement le pire conseil qu'elle peut donner, mais en même temps, elle a pas fait grand chose d'autre. « Même si je comprends pas la moitié de ce que je lis. Mais j'ai lu un tas de trucs dont j'avais jamais entendu parler à l'école, genre, alors c'est chouette quand même, » elle ajoute avec un haussement d'épaules. Quand ça parle genre de sport ou de politique elle comprend plus rien, mais ça elle a pas attendu Thrown Dice pour s'en rendre compte. Ça fait à peine un mois qu'ils sont là, et Maci elle sait pas si c'est passé très vite ou si elle a l'impression que ça fait une éternité. Sa nomination de la semaine ça chamboule un peu sa perception de tout ça. « Je crois que j'emmène Oscar et Maurizio manger une glace sur la plage pour qu'ils me racontent tout ce que j'ai loupé. » Eux de toutes façons ils auront déjà tout vu à la télé, mais elle, elle a tout raté, les aventures de Oscar à l'école, ce qu'ils ont fait de leurs week-ends entre mecs. « Et toi ? » elle glisse à Cami, avant de se questionner sur l'image qu'ils donnent aux téléspectateurs. Maci rigole un coup à la réponse de sa camarade. « Ouais bah je veux bien les voir moi à chercher des secrets ! C'est plus facile à dire qu'à faire. » Bon elle même devant sa télé elle a toujours trouvé ça impressionnant ces chasses aux secrets, et elle a encore du mal à se dire qu'elle a réussi à en trouver un. Maci laisse un silence s'installer, scrutant le ciel à travers la bulle, avant d'expirer « En tous cas j'ai pas envie de partir maintenant. » Pas maintenant alors qu'elle est sensée être chef de son équipe, pas maintenant parce qu'elle a promis qu'elle irait aussi loin que possible et que c'est encore trop tôt, et pas maintenant parce qu'elle a ses têtes auxquelles elle s'est attachée et elle veut au moins pouvoir savoir ce qu'ils cachent et vraiment apprendre à les connaître avant de rentrer chez elle.

Message (#) Sujet: Re: (week 4, wed) all i have (+ cami) — Hier à 23:28

Elle esquisse une moue légèrement boudeuse, pas tellement satisfaite du résultat. « Ne m'en parle pas » elle soupire désespérée par l'annonce des nominés de la semaine, trop de personnes qu'elle apprécie sont sur le banc. Cami risque d'être super stressée pendant le prime, plus que si c'était elle qui risquait sa place, dans une réaction encore trop paradoxale pour être expliquée. Peut être qu'elle envisage la chose d'un point de vue purement égoïste en se disant que ça risque compliqué de faire avec le manque si l'un deux part. ça lui ressemblerait bien comme réflexion. « Ce n'est pas moi » elle glisse en levant ses mains en guise de défense. Cami avait été privée de nomination par Michaela cette semaine, elle n'y était pour rien dans ce résultat foireux. Et même si elle avait eu cette once de pouvoir, Maci devait savoir qu'elle ne prendrait jamais le risque la mettre en danger et de la voir sur le banc des nominés au regard de leurs points communs évidemment. La candidate revient sur son élection et le fait que Cami l'ait directement suivie alors qu'elle était surement la moins convaincue finalement. Un sourire s'étire sur les pulpeuses de la française. « Je suis sure que non » elle répond sincère quand Maci veut lui donner un rôle déterminant dans tout ça. « Ils se sont tous empressés de te mettre en valeur direct, ça avait pas l'air forcé ou juste pour suivre le mouvement impulsé je pense » elle affirme en croisant les opales de la bella. « Faut travailler la confiance en soi dis donc Maci, ça va pas du tout là » elle glisse légèrement en cherchant du regard avant que cette dernière lui annonce être devenue un rat de bibliothèque. « Je vais faire tout comme toi alors » elle déclare tranquillement. Maci forcément va retrouver son fils et son bff en sortant d'ici : « une glace ne suffira pas, c'est trop court » elle étire un sourire tendre sur son minois avant que la question ne lui soit renvoyée. Cami, elle a déjà une idée bien précise de ce qu'elle fera en sortant d'ici. « Je me ferais un shabbat avec ma mif, direct » elle répond sans aucune hésitation, ça lui manque trop de passer les vendredi soir avec sa smala à manger aux frais de la princesse même si y a toujours quelques embrouilles à table, forcément. « Je t'inviterai, un jour, tu verras » Pour lui faire découvrir même si elle ne sait pas trop quand ça se fera vu la distance qui les sépare géographiquement l'une de l'autre dehors. Ses potes l'avaient souvent accusé de faire du prosélytisme alors que c'était pas du tout ça le délire. « J'ai pas envie que tu partes non plus » elle cale le truc dans la foulée, à sa suite, comme une évidence. « Ça va impacter comment ta vie à l'extérieur TD ? » demande la poupée.