Partagez

Azula. (mardi à 21h30)

AuteurMessage
Jill
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Azula. (mardi à 21h30) Empty
Message (#) Sujet: Azula. (mardi à 21h30) — Lun 18 Mai - 14:03

@Aera

Jill, elle n’avait pas trop capté le projet d’Aera avec le cadeau qu’elle lui avait laissé dans sa boîte aux lettres. La môme, elle a vraiment un côté parano/autiste dans ses relations avec les autres et son premier instinct, ça a été de se demander si la coréenne cherchait à se foutre de sa tronche avec son petit set de verres à shots en référence à ce qu’il s’était passé lors du dernier meeting des Adler. Ça lui a pris quelques jours pour ravaler sa fierté, mais elle a fini par capter la candidate pour lui proposer de se retrouver plus tard dans la soirée. Le point de contact, c’était tout un sketch. Quand elles se croisent les deux, elles font les zouz qui se jaugent du regard, mais un rdv a tout de même été conclu. Direction le bar, en terres ennemies, parce qu’à ce qu’il parait c’est un peu le territoire d’Aera de zoner de l’autre côté du comptoir avec les bouteilles d’alcool. Weird. Jill, elle se pointe sans trop piger comment elle doit interagir avec la jeune femme. Elle se montre moins conciliante qu’une Roma, plus intelligente qu’une Rosamie qui prend tout au premier degré… Disons que la gamine, elle s’en méfie. Elle n’arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement de cette meuf et c’est pour ça qu’elle a un peu décidé de la zapper volontairement dès la première semaine. Ça ne matche pas. Elles n’arrivent pas à se comprendre et c’est sûrement pour cette raison que leur première vraie interaction dans le chalet est légèrement partie en vrille. Jill, elle ne compte pas s’excuser, faut pas déconner. Elle s’est trouvée plutôt légitime dans son coup de gueule, même si la méthode pour faire savoir qu’elle n’appréciait pas de se sentir exclue aurait pu être plus subtile. Elle est en train de réarranger ses petits verres d’Hallstatt tout laids et cheapos lorsqu’Aera débarque. Jill, elle l’observe un peu en silence, avant de finir par mettre directement les pieds dans le plat, parce que c’est ce qu’elle connait de plus efficace pour interragir avec les autres êtres humains et bâtir son petit carnet d’adresse relationnel. « Est-ce que je suis censée me montrer sympa et compatissante avec toi maintenant que je connais ton secret ? » elle lâche oklm, en sachant pertinemment que la jeune femme détesterait ce genre d’hypocrisie mal venue. Jill, elle manque de sensibilité et d’empathie. Comme tout le monde, elle est scandalisée par l’histoire d’Aera, mais ce n’est clairement pas dans sa vibe que de se mettre à la prendre en pitié maintenant qu’elle sait ce qu’elle a traversé. « Je te demande ça, parce que Rosamie m’a fait tout un laïus à propos du fait que je devrais me montrer gentille et respectueuse à l’égard de Robocop par rapport à tout ce qu’elle avait vécu. » Elle roule des billes pour appuyer la stupidité du truc. Jill, elle trouve ça un peu débile de changer de comportement à mesure que les secrets des uns et des autres s’affinent. Dans le fond, ça signifierait aussi les réduire à l’intitulé qu’ils sont venus défendre et c’est un peu aux antipodes des objectifs de l’émission. Aera, elle ne doit sûrement pas vouloir devenir cette fille, qui retrouvée dans l’une des plus sombres et sordides affaires coréennes. « J’ai pas trop compris, parce que je croyais que le principe même de l’émission, c’était d’essayer de découvrir des personnalités et des histoires, sans se fier à un élément aussi déterminant qu’un secret. » Forcément, si Izïa c’était pointée dès le jour-1 en revendiquant son statut d’intelligence artificielle, ils l’auraient tous un peu regardée bizarrement. Il y en a qui se sont attachés à cette tordue, parce qu’ils ont pu apprendre à la connaître sans préjugés. Il y aura des secrets anecdotiques, d’autres plus touchants. Il y en a justement qui peuvent être compliqués à comprendre et à assimiler, bouleversant l’image qu’on s’était faite de son propriétaire jusqu'à présent. Aera, elle doit être la première à expérimenter ce petit changement d’expressions quand elle croise les autres candidats. C’est clair que ce n’est pas avec Avalon que le phénomène allait officiellement débuter dans l’émission. Personne n’en avait rien à carrer d’apprendre qu’elle s’amusait à jouer aux recluses au fin fond de l’Alaska…

Dernière édition par Jill le Mer 20 Mai - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aera
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12083-aerahttps://www.throwndice.com/t12082-aera En ligne
Message (#) Sujet: Re: Azula. (mardi à 21h30) — Lun 18 Mai - 22:11

Il aura donc fallu plus de trois semaines pour que Jill vienne enfin lui parler d'elle-même pour lui proposer de faire un truc plus tard dans la soirée. Aera serait bien tombée à la renverse, mais le truc c'est qu'elle a fait le premier pas la semaine dernière après la montée graduelle des tensions sorties de nulle part. Elle l'a dit plusieurs fois et n'est pas réputée pour sa langue de bois : Jill est une brat et Aera lui accorde pas grande importance. C'est pas question de l'apprécier ou de ne pas l'apprécier : elle ne peut pas avoir d'avis tranché sur une personne qu'elle connait pas. L'avantage, c'est qu'elle est du coup vachement plus ouverte à la discussion et prête à se faire une autre opinion de l'adolescente qui jouait à l'adulte, raison pour laquelle elle a accepté sans grande hésitation cette proposition de trêve au milieu de leur guerre froide. Elle veut bien admettre que le coup des shots, même si elle avait la raison légitime de n'en avoir que cinq à portée de main pour sept personnes, c'était immature de sa part. A presque vingt-neuf ans, c'est pas vraiment digne d'elle. Mais c'est justement parce qu'elle a atteint cet âge-là qu'elle est aussi capable de se remettre en question et d'admettre que ouais, c'était puéril et pas nécessairement sympa de sa part. Elle rejoint Jill, comme prévu, dans un endroit qu'elle maîtrise plutôt bien : le bar. Il n'est pas vraiment question de boire, déjà parce qu'elle en a marre qu'on la prenne pour une alcoolique, ensuite parce qu'elle a prévu une soirée avec Costa dans la loveroom après et qu'elle veut être en pleine possession de ses esprits pour mener son enquête. Jill est en train d'aligner ses petits shots et Aera hausse un sourcil, sceptique, avant d'éclater de rire devant la brutalité de sa question. Ca va qu'il lui en faut beaucoup pour se vexer. « Et te priver de l'opportunité de chanter 'Aera go fuck yourself bitch' ? Surtout pas » elle répond en ricanant. La vérité, c'est qu'elle apprécie l'honnêteté brutale, surtout dans une situation comme celle-ci où tout le monde a l'air de marcher sur des œufs avec elle, comme si le moindre mot allait la briser en deux. Jill ne s'embarrasse pas de toute cette bienveillance empathique qu'Aera ne sait pas vraiment gérer et c'est tant mieux : ça lui ressemble davantage que de jouer les mignonnes quand la semaine dernière elle lui dédiait une phrase dans son chant de Noël. Jill lui parle de Rosamie qui lui a fait une leçon de morale et ça ne la surprend pas, sauf que l'Américaine est à côté de la plaque si elle s'imagine que Rosamie et Aera se ressemblent, niveau personnalité. Elles sont sympas et sociables, et partagent pas mal de traits plutôt positifs, mais Aera n'a pas le même degré de bienveillance qui peut vite virer à la moralisation et elle s'embarrasse pas vraiment de diplomatie quand elle n'a pas besoin de le faire. « En même temps t'appelles Izïa Robocop devant Rosa, je sais pas vraiment à quoi tu t'attendais » elle note, franchement amusée par ce manque de perspicacité – ou bien cette volonté qu'a Jill de n'avoir positivement rien à foutre de mettre systématiquement les pieds dans le plat. Ca peut être une qualité admirable, faut juste savoir doser et dans ce domaine, Jill a encore pas mal à apprendre. Le truc c'est qu'Aera n'est pas parfaite et ne cherche pas à l'être, si bien que c'est pas elle qui va s'amuser à distribuer des leçons de morale si ça la concerne pas directement. Le commentaire de Jill est pas con, faut le reconnaître, mais c'est sûrement parce qu'elle a pas encore été confrontée à la perte de son secret et tout ce que ça implique. « Je pensais la même chose que toi, de base, parce que y a rien de plus insupportable que d'être réduit à son secret. » Elle le pense toujours, mais sa logique est un peu plus nuancée. « C'est difficile de pas se fier à un secret quand il joue un gros rôle dans ta personnalité ou ton histoire. Et surtout je crois que les gens ici ont peur de s'attacher à un mensonge, ou d'être déçus quand ils sauront ce qui se cache vraiment chez les autres. » Elle, en tout cas, elle en est consciente et c'est pour ça qu'elle se force à rester sur la défensive même quand elle demanderait rien de mieux que de donner sa confiance sans enjeu derrière. « Je suppose que ça dépend aussi du secret. Certains sont plus simples à porter que d'autres. » Elle hausse les épaules et attrape une bière. « T'en veux une ? Me semble que t'as pas légalement l'âge d'en boire mais je dirai rien si tu dis rien. » Sa version personnelle d'une main tendue.

how rare and beautiful it is to even exist.
Jill
Message (#) Sujet: Re: Azula. (mardi à 21h30) — Mer 20 Mai - 17:16

Jill, elle n’est pas vraiment réputée pour sa diplomatie. Aera débarque dans le bar et elle attaque frontalement sur la question de son secret sans même s’embarrasser d’un bonjour. Tout le monde doit prendre des pincettes avec la jeune femme depuis sa révélation de la semaine dernière, mais ce n’est pas vraiment son genre à la gamine de faire des courbettes. Dans son cône quelque peu déviant, elle trouve que c’est la manière la plus respectueuse de l’aborder. Pas de changement de comportement ou de fausse hypocrisie. Un léger sourire passe sur ses lèvres à l’évocation de sa chanson de noël. Avec un peu de chances, c’est peut-être même devenu un hit à l’extérieur et y’a des ados qui refont des reprises sur TikTok en demandant à toute la bande des Adler d’aller commettre un suicide collectif. La môme, elle ne réagit pas trop à l’évocation de cet épisode, parce qu’elle se sent tout à fait en raccord avec ce qu’il s’était passé. Aera, elle a quand même un sacré potentiel de bitch sous la surface, peu importe ce qu’elle essaye de leur faire croire. Typiquement le genre de personnalité que Jill ne sait pas comment prendre. Elle pige tout autant pourquoi ça ne marche pas entre-elles, qu’elle ne comprend pas comment ça se fait qu’elles ne soient pas devenues copines avec leurs côtés autoritaires et judgy. Jill et Aera, c’est un peu comme Regina et Cady dans Mean Girls. On les croit radicalement opposées au début de l’histoire, mais au final, leurs personnalités ne sont pas si éloignées que ça quand on se met à creuser. « C’est vrai qu’elle n’a pas trop l’air familière avec le concept de l’ironie, ta copine. » elle glisse l’air de rien, même si ce n’est clairement pas ce que la coréenne sous-entendait en parlant de la réaction plutôt logique de sa pote à propos de l’autre cyborg. C’est un peu sa spécialité de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit en réinterprétant à sa sauce leurs paroles. Franchement, Jill, elle s’en tape royal des leçons de morales de Rosamie. Ca la fait plus marrer qu’autre chose et à ce stade de l’aventure, tout le monde devrait avoir capté son mode d’interaction avec les autres basé sur une bonne dose de second degré. Rosa, ce qu’elle ne pige pas, c’est que plus elle va la sermonner pour des trucs débiles ou insignifiants, plus la môme va redoubler d’efforts pour se montrer insupportable. Sa logique, elle est plus que discutable, certes, mais c’est comme ça que ça se passe avec elle. Les gens chiants et bienpensants, ça la gonfle. Jill, elle a juste envie d’aller les secouer un bon coup pour leur réveiller le cerveau. « C’est lequel le secret que tu as le plus envie de connaître et celui que tu crains le plus de découvrir ? » elle demande par curiosité en rebondissant sur les propos d’Aera. « S’il ne s’agit pas du même. » Parce qu’inévitablement, tout est lié. On veut en découvrir plus sur les candidats avec lesquels on partage le plus d’affinités, mais y’a aussi une crainte sous-jacente d’apprendre quelque chose qui ne correspondra peut-être pas à notre petit confort personnel. Aera lui propose une bière, mais elle s’y prend comme un manche pour se mettre la gamine dans la poche. Ah bah tiens. Ça faisait longtemps qu’on ne lui avait pas rappelé son âge. Jill, ça la fait doucement rire, parce qu’il faut vraiment être naïf pour croire qu’elle n’a jamais touché à une goutte d’alcool. Et puis du haut de ses dix-huit ans, elle ne croit pas être considérée comme hors-la-loi en Europe ou même plus généralement dans 75% des pays représentés cette saison. A sa connaissance, même en Corée elle pourrait s’enfiler des teq-paf peinard, sans qu’on la fasse chier constamment en la rabaissant à son statut de benjamine. « Tu fais le même plan à Carl ? » Il n’a que deux ans de plus qu’elle en soit. Aux US, il ne pourrait pas non plus entrer dans un bar. Enfin ce boulet, il ne compte pas vraiment puisqu’il est plutôt du genre à siroter des jus de fruit dans son coin. « Non, merci. La bière je trouve ça vraiment dégueu. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait semblant que c'est délicieux. » elle lâche avec sa petite mine qu’elle utilise en général en parallèle de son eww en passe de devenir iconique. Elle ne pige pas le truc, Jill. Personne en buvant une bière pour la première fois de sa vie n’a pu trouver ça super bon et tasty. C’est juste pas possible. « Pourquoi vous mentez ? » elle demande avec son petit sourire de purge, en même temps qu’elle se penche légèrement au-dessus du comptoir pour se choper de quoi se faire un rhum-coca à la place. Beaucoup plus dans sa vibe d’ado adepte des mélanges alcool/soda.

Message (#) Sujet: Re: Azula. (mardi à 21h30) — Ven 22 Mai - 11:42

Impossible de pas ricaner devant le comportement de Jill, qui est vraiment la définition faite adolescente de 18 ans de la brat. En soi, Aera a pas de problème avec ça parce qu'elle sait aussi que Jill a pas le choix que d'être comme ça au milieu de tout le monde pour se faire remarquer mais elle n'est clairement pas dans ce délire-là, la Coréenne. C'est pour ça que ça l'amuse, y a pas grand-chose qui puisse vraiment la vexer, même pas sa chanson de la semaine précédente où elle s'est contentée de lever les yeux au ciel avant de reprendre sa soirée comme si de rien n'était. Elles ont cependant plus de choses en commun qu'une Jill et une Rosamie, du seul fait qu'Aera n'a jamais revendiqué sa gentillesse et sa bienveillance comme principaux traits de caractère. La seule raison qui fait qu'elle n'a jamais poussé de véritable coup de gueule ici, c'est qu'on lui a pas vraiment donné matière à le faire, mais tout le monde a l'air d'avoir senti qu'elle était le genre de fille qu'on emmerdait pas trop à moins de vouloir s'en prendre plein la gueule en retour. Une chill girl, pas une nice girl. Quant à l'ironie de Jill... elle peut pas s'empêcher de faire remarquer l'évidence : « L'ironie ? Je croyais que ton truc à toi c'était l'honnêteté mordante ? » elle souligne en haussant un sourcil. « C'est pour ça qu'une Rosa va prendre mal ce que tu dis : un coup tu dis que t'es ironique, l'autre que t'es honnête, et tu te comportes de la même façon que tu fasses l'un ou l'autre. » En gros : elle n'est pas claire, et on se demande si elle n'est simplement pas claire, ou si elle est faux-cul mais prétend dissimuler ça derrière son 'honnêteté' ou son 'ironie'. Cela dit, Aera n'est pas là pour lui fournir le mode d'emploi de Rosa, qui est peut-être le mode d'emploi le plus simple de tous les candidats dans le chalet. « Pourquoi t'aimes pas Rosa ? » elle finit par demander, sans jugement dans sa voix. Elle peut comprendre que les gens systématiquement gentils et bienveillants puissent taper sur le système. Elle, elle n'a pas eu ce problème-là avec Rosa parce qu'elle aime bien avoir des gens comme ça dans son entourage, mais elle est prête à entendre le point de vue de Jill sur la question. « Costa. Pour les deux. » elle répond sobrement même si ça la fait chier de l'admettre. Pas que ce soit pas vrai, mais faut toujours que ça tombe sur Costa avec elle, pas étonnant qu'on finisse par penser qu'elle a un vrai crush sur lui. « Parce que c'est une des personnes qui en sait le plus ici sur moi, ce qui sous-entend que je me confie pas mal à lui. J'ai pas spécialement envie de découvrir que le mec est un criminel ou je ne sais quoi, tu vois. » Elle croit pas que ça soit le cas, mais elle peut pas nier qu'elle préfèrerait que son secret sorte au grand jour, qu'elle puisse décider de façon raisonnée si elle a fait le bon choix en lui faisant confiance pour se livrer ou si elle a merdé et tout arrêter. Y a personne d'autre dans le jeu qui la laisse autant sur la défensive même quand elle est intriguée. C'est insupportable, et forcément c'est aussi ça qui la fait revenir à chaque fois. « Et toi y a des gens dont tu redoutes de découvrir le secret ? » elle renvoie la question, parce que Jill est un gros mystère pour elle. Comme elle ne s'intéresse pas plus que ça à la vie de l'Américaine, elle voit à peu près avec qui elle parle, mais pas nécessairement les personnes dont elle est la plus proche. Elle foutrait bien Lejla dans le lot, mais à part ça... Elle laisse échapper un rire, apparemment Jill aime pas qu'on lui rappelle son âge. C'est ça son problème : elle voit de la malveillance quand Aera essaie juste d'être marrante, qu'est-ce qu'elle y peut si son humour fonctionne pas sur elle ? « Carl boit pas d'alcool » elle répond directement. Et dans son pays, il a la majorité, ce qui est bien ce don elle parlait. Jill n'aime pas la bière et Aera a envie de lâcher un 'évidemment' sarcastique. Parce que Jill ne fait rien comme tout le monde, sans qu'on sache si elle le fait volontairement pour se démarquer, ou si elle est vraiment anticonformiste. « Tu t'es jamais dit que le fait que t'aimes pas veut pas dire que tout le monde pense la même chose ? » elle répond en ricanant. « Mais si tu veux tout savoir, j'aimais pas ça quand j'étais plus jeune, mais je me suis forcée à en boire pour faire comme mes potes et j'ai fini par apprécier le goût. » Surtout quand elle est fraîche, après une journée brûlante. « Tu veux pas me parler de toi un peu ? » elle finit par suggérer avec un regard amusé. Quitte à ce qu'elles puissent pas se blairer, autant qu'elle sache pourquoi.

how rare and beautiful it is to even exist.
Jill
Message (#) Sujet: Re: Azula. (mardi à 21h30) — Hier à 19:28

Jill, elle ne pige pas trop ce que lui veut Aera à lui faire remarquer qu’elle est confuse à se revendiquer un coup ironique, puis le suivant honnête. « Faut croire que je suis multifonction. » Duh. Le sujet Izïa, c’est peut-être un cas à part comme elle ne l’encaisse qu’à moitié le robot, mais les commentaires railleurs absolument pas sérieux, elle en sort à la pelle pour se connecter aux autres. Faut arrêter, quand elle leur demande de se suicider ou qu’elle insulte Santo, c’est juste du gros bullshit. Jill, elle n’est pas complètement psychotique. « Je fais même du sarcasme, parfois. » Trop de cordes à son arc. La môme, elle n’arrive pas vraiment à s’empêcher de faire des commentaires bien sentis face à certaines situations. Elle est toujours là, à relever à voix haute ce que les autres pensent tout bas ou à appuyer là où ça fait mal. C’est limite vital pour le bien de sa santé mentale, mais c’est aussi une manière de faire le tri au niveau de ses relations. Les gens pas capables de tolérer ses remarques acerbes ou de l’envoyer bouler à leur tour, ils sont out de son carnet d’adresse interne. « Après, si vous n’êtes pas foutus de piger tout seul à quel registre appartiennent mes différentes répliques… » elle expire dans un haussement d’épaules nonchalant. Not my problem. Jill, elle en a rien à carrer de ne pas être appréciée par certains candidats. Ça lui passe vraiment au-dessus de la tête, d’où son absence totale d’efforts pour se connecter avec certains. Comme elle a pu le dire lors de son casting, elle s’en fout de ce que l’on peut penser d’elle, tant qu’on ne l’ignore pas complètement. Son truc, c’est de débarquer avec sa personnalité clivante et de squatter un max de conversations et de rubriques dans l’émission, no matter what. Peut-être bien que son cirque va lui coûter sa place dans le jeu au bout d’un moment lorsqu’elle les aura tous lassés, mais au moins, elle aura marqué un minimum la saison avec toutes ses conneries. Du coup, plaire et aller dans le sens de Rosamie, ce n’est franchement pas l’un de ses goals principal. Que miss prom-queen prenne tout ce qu’elle raconte au pied de la lettre, c’est pas trop un souci dans le fond. Aera lui demande pourquoi elle ne l’aime pas, mais c’est tellement parti d’un truc débile cette animosité qu’elle ne peut même pas l’expliquer. « Je la trouve super fake avec sa gentillesse à deux balles. » Elle est toujours là, à faire la meuf sympa. So boring. Le pire étant quand elle était encore capable de passer la brosse à reluire à Jill à propos de son honnêteté mordante, avant que ça ne finisse par vraiment la faire chier. Elle n’arrive pas à y croire à ce côté toujours parfait et souriant. En fait, y’a tout un tas d’autres points qui font que Jill ne peut pas blairer Rosamie : sa popularité, ses posts sur le RS, l’obsession de Carlito à son égard… Stop. C’est too much. « Obviously. » elle lâche dans un fin sourire lorsqu’Aera sort le blaze de Costa à propos du secret qu’elle a le plus hâte de découvrir et qu’elle craint en même temps d’apprendre. Jill, elle fait un peu exprès pour la faire chier, même si well, la relation qu’elle entretient avec l’autre Napoli est plutôt limpide à ce stade de l’aventure. Ouuh, on a un lien spécial blabla, je me confie à lui et inversement. Faut arrêter de les prendre pour des cons. Aera, elle a beau faire la nana qui n’est pas là pour se maquer, ça se voit qu’elle sortirait bien avec un petit Costa à son bras. « J’sais pas. Y’a moyen que ce soit le cas avec l’autre Gomorra. » elle lance un peu au hasard à propos de l’hypothétique passé criminel des deux fratelli. Les indices sont plutôt flous, mais ils peuvent potentiellement pointés dans cette direction. « Tu pourrais ghoster quelqu’un que t’apprécies si son secret ne correspond pas à tes valeurs ? » Pas juste Costa, mais aussi ses potes Ashley ou Rosamie (même si à tous les coups cette princesse doit avoir avec un secret poignant et/ou engagé qui va bien faire chialer la ménagère). Jill, elle a l’avantage d’être super tolérante malgré son intolérance chronique. Les paradoxes, c’est un peu son rayon, mais disons qu’elle a plus de chance de juger un intitulé wtf tel que celui d’Izïa, que d’outer Santo de son aventure parce qu’il a essayé de braquer une banque. Du moins c’est ainsi qu’elle se voit. Peut-être que quand elle découvrira les secrets des uns et des autres, ses réactions ne coïncideront pas avec ses convictions. Jill, elle ne se prend pas trop la tête dans ses relations inta-TD, même avec ses copines Cami et Lejla. Y’a peut-être un petit côté superficiel dans leurs rapports qui aide à aller dans ce sens. Elles ont parfaitement conscience de leur environnement, ça permet de ne pas s’emballer tout en restant honnêtes. Du coup, sa réponse pour la question qu’Aera lui renvoie est déjà toute trouvée. « Franchement, non. » Ce n’est pas du désintérêt général, Jill, elle se donne juste les outils pour ne laisser la possibilité à rien de la décevoir. « Je suis plus curieuse qu’autre chose. » Limite, elle espère même secrètement que certaines révélations auront l’effet de mini bombes pour faire un peu bouger les choses. Y’a rien de pire que les saisons où tous les secrets se veulent tires-larmes. Jill, en tant que mi-candidate, mi-spectatrice du show, elle veut de l’entertainment. Elle se verse une bonne dose de rhum dilué dans du coca, esquissant un sourire face à la réflexion d’Aera. Oui, donc comme quoi ce qu’elle raconte n’est pas si déconnant : personne ne kiffe une première bière. C’est dégueu au début, mais on se force. On fait genre que c’est ok pour aller dans le sens du reste de la population, jusqu’à finir par se surprendre à apprécier le goût. « T’as pas des questions plutôt ? » elle propose en se retenant de rouler des billes, parce que c’est franchement relou de devoir fabriquer une bande-annonce de sa vie avec zéro base à laquelle se raccrocher. La môme, elle en a un peu ras-le-bol de se résumer à sa jeunesse upper middle class passée à Long Island et à sa gap-year post-lycée. Y’a plus original pour découvrir les gens. « Moi j’en ai une pour toi. » Au cas où faudrait lancer un petit exemple, parce que Jill, ça l’intéresse moyen de capter les infos que tout le monde possède déjà sur Aera sous le prétexte qu’elle est la dernière à avoir eu l’honneur de partager une conversation en sa compagnie. « C’est quoi le plus vieux et le plus significatif souvenir de ton enfance que tu es capable de te remémorer ? »