-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Partagez
 

 knowledge (mer, 10h)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: knowledge (mer, 10h) — Lun 18 Mai - 20:55

FT. @Lejla

tu deviens de plus en plus consciente qu'il va falloir que tu redoubles d'efforts afin de pouvoir trouver un quelconque secret. le secret de Costa et de Santo est un peu trop prisé à ton goût à présent, Aera est en bonne voie pour percer celui de Carl alors il va bien falloir que tu trouves de nouvelles cibles. t'es dans ton lit, calée dans tes oreillers de l'une des meilleures chambres du chalet (à l'exception de la chambre Amadeus) et tu cherches ta nouvelle cible. dans ta tête, les visages défilent jusqu'à te souvenir d'une phrase que t'a dit Cami lorsque vous étiez dans la salle mystérieuse la semaine dernière. tu te lèves en t'accrochant à l'idée que tu pourrais peut-être percer son secret, qui n'est finalement peut-être pas lié à la présence de Louis dans le chalet. en soi, ils peuvent avoir décidé de participer ensemble pour brouiller davantage les pistes. c'est peut-être un peu complotiste comme pensée, mais t'es tellement à la ramasse de toutes façons que c'est pas forcément une mauvaise chose que tu t'éloignes un peu des sentiers battus. au pire, tu perdras ton buzz gratuit et au mieux, tu ramasseras la cagnotte d'une autre candidate. en l'absence d'un accès à Google, tu dois trouver les moyens de faire une recherche à l'ancienne. alors tu ne prends même pas ton petit déjeuner et tu files quasi-directement (après un passage rapide par la salle de bain) à la bibliothèque où tu cherches quelque chose sur l'Israël. tu parcours pendant quelques minutes les lieux, effleurant les livres de tes doigts dans les rayonnages. tu te décides à en prendre un, avec un titre qui te semble parlant, quelque chose sur le conflit Israëlo-Palestien dont t'as très vaguement entendu parler. tu le serres contre ton coeur tout en marchant vers la sortie pour aller lire tout ça tranquillement dans ta chambre, à l'abri de regards indiscrets. seulement, lorsque tu t'apprêtes à ouvrir la porte pour sortir, la porte s'ouvre brutalement et tu te prends celle-ci dans le nez. le livre tombe de tes mains, tu te recules, tes mains sur ton visage et tu sens les larmes de douleurs te monter. t'as évidemment lâché un cri, plus de peur que de douleur. mais un cri quand même. tu lèves les yeux pour apercevoir la personne qui t'a malheureusement blessé le nez et tu remarques une Lejla qui semble très embêtée. tu renifles, pas sûre de si tu saignes ou non. tu retires tes mains de ton visage et lâches un aoutch. expulsé dans un souffle. c'est que ça fait pas du bien.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Mer 20 Mai - 5:44

Le temps commence à être long. Après un mois, il y a une sorte de routine qui s’est installée progressivement dans leur quotidien et même si Lejla c’est une habituée des routines et tout le tralala, elle n’a pas trop envie que ses journées dans le chalet deviennent redondantes. Reste qu’il lui arrive souvent de se chercher quelque chose à faire, quelqu’un avec qui discuter pour faire passer le temps. Elle décide de passer par la bibliothèque pour se choisir un livre et le trainer avec elle pour sa balade dans le village cet après-midi. Elle va se prendre pour Belle et chanter aux moutons en disant que c’est le plus beau des romans, tel un film de Disney. Elle est un peu dans sa bulle, se disant qu’elle a bien envie de se trouver un livre autobiographique sur l’un des anciens présidents américains ou un truc historique du genre. Elle est loin de se douter de ce qui l’attend derrière la porte. Un coup, un cri, la panique. « Oh my god. » elle lâche de surprise, lorsqu’elle comprend qu’elle a heurté quelqu’un et pas qu’un peu. Elle passe la tête dans l’espace entre le cadre et la porte pour prendre conscience de la portée de son geste involontaire reconnaissant la candidate qu’elle a malheureusement frappée de plein fouet. « Rosa, je suis tellement désolée » pas que ça change quoi que ce soit, comme elle se doute bien qu’elle n’avait aucunement prémédité son geste bien que pour le coup, elle ne l’avait pas manqué. « Ah merde, ça saigne. Penche ta tête, pince ton nez. » malgré la situation qui la force à être en alerte, son ton de voix est plutôt calme. Bien plus que lors du faux accident de Michaela, alors que cette fois-ci ils ne peuvent pas se méprendre, elle avait bien ouvert la porte sur la gueule de Rosamie. « J’espère qu’il n’est pas cassé. » on va l’accuser de brutalité dans le château et la mettre sur le banc des nominés pour réprimander ses actions. Ok, elle divague. Elle espère quand même qu’elle n’a pas défiguré l’une des plus belles filles du chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Jeu 21 Mai - 0:22

le coup, il est dur, soudain et tu ne t'y attendais évidemment pas. toi t'étais juste partie pour sortir de la bibliothèque et évidemment, avec les portes non-vitrées, c'est un risque qu'il faut être prêt à courir. tu te prends un coup de porte dans le visage et ça te sonne pendant quelques instants. tu portes tes mains à ton visage, tu accuses forcément le coup. tu sens que ça te lance, mais c'est totalement gérable pour l'instant. peut-être à cause de l'adrénaline due au livre que t'étais prête à embarquer avec toi, le coeur battant la chamade. t'avais pas forcément envie de t'expliquer sur tes lectures et c'est réussi pour l'instant, parce que la personne qui t'a assommé n'a pas l'air de prêter attention au livre qui est tombé par terre. tu recules de deux pas, tandis que Lejla passe la porte après avoir lâché une interjection concernant dieu en personne. tu reconnais la candidate sans mal et elle s'excuse. c'est pas grave., tu réponds dans une grimace. t'es pas bien quand même, la douleur commence à gentiment s'imposer à toi de plus en plus fort. lorsque tu enlèves tes mains de ton visage, toujours un peu choquée, tu apprends que tu saignes. merde. elle te demande de pencher la tête et t'es un peu déboussolée. tu mets la tête en avant en te pinçant le nez. comme ça ?, tu demandes d'une voix plus nasillarde qu'à ton habitude. ton nez pincé n'aide en rien dans le ton de ta voix. elle a l'air de s'inquiéter de l'état de ton nez, et tu espères effectivement qu'il n'est pas cassé. ah non, j'espère pas non plus., tu lâches, presque amusée. tu vois quand même le comique de la situation, malgré la douleur et malgré ta position plus qu'inconfortable. j'avais pas prévu un budget chirurgie esthétique, et encore moins une ligne éditoriale qui inclut ce thème. tu tentes de rire, ça te fait mal, surtout que tu peux pas respirer correctement avec ton nez pincé. tu te vois mal franchir les portes d'une clinique de chirurgie esthétique, vraiment pas. et puis, t'as pas forcément envie d'abandonner lors de la quatrième semaine non plus pour cause de nez cassé.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Sam 23 Mai - 21:09

Combien de fois est-ce qu’il est acceptable de s’excuser dans une situation pareille ? Elle ne veut pas être lourde en lui répétant qu’elle est désolée une centaine de fois, mais elle veut bien que Rosamie comprenne que son geste n’était aucunement prémédité. Maintenant qu’elle y pense, c’est vrai qu’elle est arrivée super vite, et parfois avec son manque de finesse et de délicatesse, Lejla ne se rend pas compte qu’elle peut être brusque dans ses gestes. Ce qui est complètement contradictoire avec sa personnalité qui est douce en général. La fille qui ne cherche pas les soucis vient d’éclater la porte contre le nez d’une des candidates les plus appréciées. Elle voit déjà les mentions sur les réseaux sociaux débouler à cet effet cette semaine. Rosa lui confirme que ce n’est pas grave, ce qui aurait surement été le réflexe de Lejla si les rôles avaient été inversés, bien que maintenant qu’elle confirme qu’elle saigne, c’est peut-être de prendre la chose à la légère de dire qu’il n’y a rien là. Elle donne des indications à la candidate sur comment se placer, parce que bon, Lejla a déjà été dans cette situation et pour le coup, il faut juste arrêter les saignements et ils aviseront après. « Oui, attends, je reviens. » elle confirme avant de quitter la bibliothèque à la course, se disant qu’elle devrait faire attention, elle risque de renverser quelqu’un d’autre sur son passage. Elle n’a pas besoin d’avoir deux blessés sur le dos. Que Rosamie ne s’inquiète pas, elle ne vient pas de l’abandonner, elle s’est juste rendue à la salle de bain la plus proche pour piquer une serviette et quelques mouchoirs avant de revenir à la rescousse. « Tiens. » elle lui offre, se disant que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais pour le coup, ça peut aider à ne pas en mettre partout. Elle espère surtout que son nez n’est pas cassé, et c’est aussi ce que la candidate espère. Au moins, elle a un peu le sourire, ce qui démontre qu’elle ne lui en veut pas trop. « Je payerai, c’est pas un problème. » elle dit dans un automatisme, plutôt sérieuse surtout que c'est de sa faute, bien que l’option nez intacte serait encore plus encourageante, elle en est certaine. « Laisse-moi regarder. » elle souffle, en se positionnant devant la candidate et venant doucement encadrer son visage sans faire de pression, histoire d’admirer les dégâts. Bon, le sang ce n’est pas cool, mais le nez il a l’air plutôt droit. « T’es toujours aussi belle. Pas de chirurgie à l’horizon. » elle lui annonce, dans un demi-sourire. Elle devra peut-être demander un avis médical de la personne responsable des premiers soins dans la production juste pour être certaine. « Je t’ai coupé dans ton aller, pourquoi t’étais aussi pressée de sortir d’ici ? » elle finit par demander, alors qu’elle relâche le visage de la candidate maintenant qu’elle est rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Lun 25 Mai - 0:01

tu t'exécutes lorsque Lejla te demande de pencher la tête en avant, totalement déboussolée par la situation. t'as jamais ressenti une telle douleur, parce que tu t'étais encore jamais pris quelque chose aussi fort dans le nez. alors tu fais de ton mieux pour ne pas bouger, les doigts pleins de sang. tu louches sur ton nez, histoire d'estimer les dégâts mais tu vois pas grand chose. Lejla s'absente en te disant qu'elle revient et tu fronces un peu les sourcils, pas certaine que ce soit une bonne idée qu'elle quitte la pièce. t'es pas certaine de ne pas tomber dans les pommes là, surtout que tu commences à voir des petits points un peu partout au sol et que ça n'annonce certainement rien de très bon. tu t'éloignes encore un peu de la porte, pas franchement chaude à l'idée de te prendre un deuxième coup sur le crâne et tu attends un peu. tu entends les pas de Lejla dans le couloir, et la porte s'ouvre de nouveau. elle te tend une serviette que tu prends et que tu positionnes sur ton nez. tu vois la serviette devenir un peu plus rouge et t'es pas super à l'aise avec ça. tu tiens la serviette contre ton nez, le pince à travers quand même. l'américaine évoque le fait qu'elle pourrait potentiellement avoir le nez cassé et ce n'est effectivement pas à souhaiter. tu plaisantes sur le sujet comme tu peux, essayant de ne pas penser à cette éventualité et la candidate t'annonce qu'elle paiera pour la chirurgie. quoi ? mais non., tu lâches dans un rire, étouffé par la serviette. j'ai pas le nez cassé., t'essaies de t'en convaincre en tous cas. t'as pas envie que ça arrive, et t'espères bien que même si ça arrivait, Lejla n'ai rien à payé pour ça. ce n'est de sa faute qu'indirectement, après tout. elle te demande de la laisser regarder alors tu te relèves en faisant en sorte de jeter tes cheveux vers l'arrière. tu retires la serviette, pas franchement rassurée. elle prend son visage dans tes mains et a louche sur ton nez avant de te rassurer. sa phrase t'arraches un rire. t'es adorable, merci., tu souffles dans un sourire. tu prends les compliments à ton égard, c'est toujours agréable. mais t'aimes être reconnaissante vis-à-vis des compliments qu'on te fait de manière générale. je suis soulagée, quand même., tu avoues dans un sourire. faut dire que l'idée d'avoir le nez cassé, ça t'enchantais pas. ça saigne toujours ? parce que t'aimerais bien savoir, si tu dois remettre ta serviette en place le temps que ça passe. t'as aucune idée du temps que ça peut durer, tout ça. elle te demande pourquoi t'étais pressée de sortir d'ici et tu jettes un regard sur le sol, au livre que tu venais de prendre dans les allées de la bibliothèque. j'avais envie de me renseigner sur l'Israël. pas la peine de le cacher, la salle d'observation est là, de toutes façons. alors y'a bien quelqu'un qui l'aurait prise en flagrant délit. le secret de Cami m'intrigue, et je me demande si ça pourrait avoir un rapport avec ça., même si toutes les hypothèses des autres candidats vont plutôt dans le sens d'un secret commun entre Louis et Cami, t'as envie d'explorer les diverses possibilités. du coup, je voulais aller lire tranquille., tu te penches pour prendre le livre d'une main. de toutes façons, même si ça m'apprend rien qui pourrait m'aider, c'est toujours chouette d'apprendre des choses sur un pays, alors... bon, et toi, qu'est-ce que tu venais faire ici ?

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Lejla
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12066-lejla 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Ven 29 Mai - 3:27

Lejla quand elle disait qu’elle allait payer pour la chirurgie, elle ne le disait pas pour inquiéter Rosa. C’était lancé dans un automatisme, comme si elle ne voulait pas qu’elle se soucie du détail de l’argent, alors qu’au fond, ça sonnait comme si elle aurait réellement besoin de consulter un chirurgien pour réparer quoi que ce soit. C’était maladroit et Lejla répond du même rire. « Non, non, t’as raison. » elle reprend ses paroles, bien qu’honnêtement, elle prendrait la responsabilité si jamais Rosa avait besoin d’une intervention par sa faute, même si le geste n’avait pas été intentionnel. Les paumes de ses mains venant encadrer le visage de la candidate, elle laisse son regard analyser la situation. « La bonne vieille tactique d’offrir des compliments quand on a quelque chose à se faire pardonner. » elle répond non sans sourire, saluant la délicatesse légendaire de ses gestes. Lejla autant elle peut être d’une douceur inégale, comme maintenant avec le visage de Rosa entre ses doigts, autant elle a la discrétion d’un éléphant, en l’occurrence comme lorsqu’elle ouvre une porte ici. Reste que la bonne nouvelle, c’est qu’elle ne croit pas que le nez de la jeune femme aura trop séquelles. « Un peu, oui. » elle saisit la serviette à nouveau pour qu’elle continue de faire pression et arrêter le saignement. « Tu vas surement avoir un peu de douleur pour les prochains jours. Et on devrait aller te mettre un peu de glace. Si tu ne veux pas ressembler à un raton laveur demain matin. » même s’il n’est pas cassé, il n’y a rien qui ne garantit pas qu’elle n’aura pas de mauvaises surprises et qu’elle aurait la marque d’une ecchymose. On dirait qu’elle s’y connait bien, ce qui n’est pas complètement faux. C’est le genre de trucs qui arrive souvent dans son entourage, soit par un bête accident. Ou parce que deux gars saouls ont décidé de se taper sur la gueule pour montrer qui a le plus d’égo. Classique. Maintenant que la panique est légèrement retombée, Lejla se permet de demander ce qui a bien poussé Rosa à vouloir sortir aussi rapidement de la bibliothèque. Pas qu’elle rejetait le blâme sur elle. Ce n’est qu’une question de curiosité. Elle saisit le livre qui a échoué sur le sol faisant le lien entre l’Israël et Cami avant même que la candidate lui mentionne son intérêt pour le secret de la candidate. « Alors tu ne crois pas que Louis et Cami ont un secret commun ? » elle énonce à voix haute, vrillant son regard en direction de Rosa. Lejla aussi faisait ses petites recherches de son côté, même si elle n’est pas prête à s’avancer sur une théorie pour l’instant. Autant elle se sent sensiblement proche des deux candidats, elle n’a pas la sensation d’avoir encore complètement saisi ce qui se trame dans cette relation complexe. « Je vais te laisser t’informer et me partager toutes tes connaissances ? » quoi, ça ne fonctionne pas comme ça ? Lejla se dit que si elle a des questions sur l’Israël, elle ira à la source et fera ses petites recherches auprès de Cami. « Je me cherchais quelque chose pour m’occuper. Je venais à la recherche d’un livre, sans idée précise de ce que je voulais. Un truc politique probablement. Autobiographie d’un ancien président américain ou d'une figure politique. Peut-être un truc féministe, selon ce qui est à disposition. Tu vois le genre. » Comprendre ici qu’elle n’était pas venue pour se trouver un livre de fiction romantique. Ce n’était pas trop son genre. « Je ne fais pas que m’intéresser aux chevaux. » elle conclut avec un clin d’œil pour marquer son autodérision face à l’étiquette qu’on lui colle depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) — Ven 29 Mai - 23:46

elle a l'air de vouloir croire, elle aussi, que tu n'as pas le nez cassé. allez, tu croises les doigts (mentalement) pour que ça ne soit pas le cas. est-ce que c'est grave, d'avoir le nez cassé ? t'en sais rien. en tous cas, si ce n'est que superficiel et que ce n'est pas gênant pour la vie de tous les jours, t'es pas sûre de vouloir faire de chirurgie. t'es pas franchement très convaincue par le concept de se faire casser le nez en petits morceaux pour en reconstruire un nouveau. non, toi, t'as envie de rester nature et si t'as un nez moche, tant pis. tu la laisses regarder ta blessure de guerre, toute fraiche et elle t'annonce que c'était simplement pour se faire pardonner de t'avoir fait mal, dans un sourire qui laisse présager qu'elle n'est pas tout à fait sérieuse. ça te fait rire, forcément. t'es pas le genre à te vexer pour ça. très bonne technique., tu confirmes dans un sourire amusé. bon, n'empêche que y'a quand même un truc qui t'inquiète, c'est de savoir si ton nez pisse toujours du sang et Lejla t'apprend qu'effectivement, c'est le cas. elle prend la serviette pour te la coller de nouveau sous le nez. tu respires par la bouche comme tu peux. elle a l'air de savoir de quoi elle parle, quand elle te propose de mettre de la glace et que tu risques de ressentir ton nez pendant quelques jours. ça ressemble à quoi, un raton laveur ?, tu demandes parce que t'en as jamais vu de ta vie. c'est pas le genre d'animal que vous avez aux Philippines, ça court pas les rues chez vous. enfin, ça a pas l'air cool de ressembler à ça, alors allons mettre de la glace ! parce que bon, si elle te dit ça, il doit bien y avoir une raison. tu ne la connais pas, mais tu ne devrais pas tarder à le découvrir. finalement, tu expliques la raison pour laquelle tu souhaitais quitter la bibliothèque. c'est pas gravissime d'en parler, tu te sens pas attaquée du tout avec cette question. vous êtes tous investis dans la chasse aux secrets, alors c'est franchement une découverte pour personne à ton humble avis. ça a l'air d'étonner Lejla, que tu n'imagines pas un secret commun entre Louis et Cami. je sais pas trop. je me dis que ça peut être avoir un rapport avec le passé de Cami..., t'en sais rien à ce stade. et justement, t'aimerais trouver quelque chose dans ce livre qui puisse t'aider à trouver si tu as manqué quelque chose ou pas. la question suivante te fait rire. je veux bien te passer le livre, après., tu plaisantes à ton tour dans un sourire. autant prendre l'info à sa source. parce qu'elle n'est pas à l'abri que tu lui racontes n'importe quoi, après tout. la source des informations rapportées, c'est souvent la plus claire et la plus parlante. et puis, l'Israël, c'est quand même un pays avec une histoire particulière d'après ce que t'as entendu dire, alors tu serais bien incapable d'en parler sans raconter n'importe quoi. c'est à ton tour d'être surprise par les lectures de Lejla. elle fait de l'humour sur elle-même, t'indiquant qu'elle ne s'intéresse pas qu'aux chevaux et évidemment, ça te fait rire. j'en doute même pas., tu réponds dans un rire. qu'est-ce qui t'intéresse dans la politique ?, tu demandes dans un sourire. le sujet est intéressant, c'est sûr, mais le féminisme, ça correspond plus à ce que Lejla t'a donné comme image d'elle-même, de ce qui l'intéressait. alors t'as bien envie d'en savoir plus, de comprendre ce qu'elle apprécie là-dedans. t'as un engagement dans la politique ou un truc du genre ? tu demandes, curieuse. parce que bon, c'est peut-être un bout de son secret, à Lejla, aussi. en ce moment, tu vois des indices partout.

_________________
the past is gone
sing with me, sing for the year. Sing for the laughter, sing for the tear. Sing with me, just for today. Maybe tomorrow, the good Lord will take you away. Dream on!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
knowledge (mer, 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: knowledge (mer, 10h) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: BIBLIOTHÈQUE-
Sauter vers: