Partagez

on point (mar, 13h30)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
on point (mar, 13h30) Empty
Message (#) Sujet: on point (mar, 13h30) — Lun 18 Mai - 21:23

FT. @Santo

il est déjà un peu tard lorsque tu te décides à filer dans la cuisine pour te faire à manger. à cette heure-ci, la veille, tu étais attachée à Ashley par des menottes et tu faisais moins la maline. alors t'es particulièrement heureuse de pouvoir profiter tranquillement de ta matinée à rêvasser dans ton lit avec vue sur les montagnes. c'est beau, c'est grand et cette vue, tu ne t'en lasseras certainement jamais. t'es bien contente d'être là, semaine après semaine, dans cette chambre qui surpasse clairement toutes les autres. cette vue, elle est super dépaysante pour toi et elle fait du bien. c'est calme, c'est apaisant, sûrement autant que de se réveiller face à l'étendue bleue que représente la mer. tu ne décides de quitter ton lit que lorsque tu te rends compte que tu as un creux. ton regard se pose sur le réveil, il est déjà tard et tu ferais mieux de commencer à penser à ce que tu vas manger. tu files dans la salle de bain avant de descendre pour t'installer aux fourneaux et faire ce que tu sais faire de mieux : la salade ensaladang talong. une salade d'aubergines, très rapide à préparer et qui saura te nourrir comme tu le souhaites. tu commences la préparation en coupant tes aubergines lorsque tu remarques une silhouette entrer dans la cuisine. ton regard se tourne vers celle-ci, intriguée par cette entrée à une heure légèrement tardive pour des candidats réglés comme des horloges. tu remarques la tignasse de Santo et clairement, il n'a pas l'air d'être dans sa plus grande forme. ça va ?, tu demandes, soucieuse du bien-être de ton colocataire de la semaine dernière. t'essaies de changer de sujet, au cas où il préférerait ne pas en parler. t'as faim ? je vais faire une salade, si ça te dit., tu lâches dans un sourire tout en continuant à couper tes aubergines d'un oeil distrait. enfin, je sais pas, t'as aimé le pancit de la semaine dernière ? ça a rien à voir, mais... c'est Philippin alors ça donne une idée des saveurs que tu peux retrouver. c'est que t'aurais pas envie qu'il se retrouve à manger quelque chose qu'il déteste.

Revenir en haut Aller en bas
Santo
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Mar 19 Mai - 12:35

Oui ça va et toi ? Il avait répondu par automatisme en croisant Rosa dans la cuisine. Santo il était instinctivement sur ses gardes depuis le prime. C'était un gars qui avait jamais su comment gérer sa contrariété. Quand il était môme on lui avait appris à étouffer ses émotions ou à les exacerber aux abords d'un terrain de foot. Son défouloir à lui c'était la rue, l'équipe, les matchs du Napoli où ils allaient provoquer les supporters adverses. Il n'avait jamais appris la notion de modération et du coup il avait extrêmement de mal à jauger ses réactions. C'était un peu venu avec le temps, à Miami, par la force des choses. Mais au-delà de la pluie d'indices qui tombaient sur sa gueule, ça concrètement il s'en branlait, il avait juste un peu de mal à ressasser certains souvenirs. C'est quoi comme salade ? Rosa elle était mignonne à pas foncer tête baissée dans les questions, comme auraient pu le faire d'autres. Il n'était pas forcément le plus smart guy en matière d'empathie, mais il savait au moins reconnaître sa discrétion à elle. Ouais trop bon le pancit. Je peux t'aider si tu veux. Il se foulait pas des masses en matière de communication, mais il s'était déjà rapproché de Rosa pour imiter ses gestes. Bon concrètement ça l'arrangeait bien de pas être solo ici, parce qu'il aurait fini par se faire une assiette de pasta à la va vite, qu'il aurait dégommé au soleil avec une bière et une clope, en marge des autres qui avaient déjà tous déjeuné. Il était peut-être un peu saoulé, mais pas non plus complètement asocial. Et il ne comptait pas non plus faire payer ses petits débats internes à Rosa qui l'avait supporté toute la semaine dernière. Alors c'est qui le nouveau chef ? Ils avaient bien du élire une nouvelle tête depuis le départ de Natéo. Non pas que les débats internes à leur équipe l'intéressent réellement, mais Santo il était au moins curieux de la dynamique qui s'était créée. Qui serait la nouvelle figure unificatrice du grand rival ?

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Mer 20 Mai - 20:43

bon, si ça va alors. il a pas la tête d'un mec qui va super bien, mais t'es prête à le croire et à faire en sorte qu'il oublie pourquoi il est potentiellement tracassé. t'es pas là pour mettre mal à l'aise les gens, et si toi, t'es du genre communicative vis-à-vis de tout et de rien, tu comprends que tout le monde ne soit pas aussi à l'aise que toi quand il s'agit de parler des sentiments, des pensées et des secrets. oh, ça va., tu réponds dans un sourire. finalement, c'est pas une question récurrente, de savoir comment les autres vont dans le chalet, peut-être parce que vous êtes toujours fourrés les uns avec les autres et que vous en oubliez ce genre de questions toutes bêtes. peut-être aussi parce que t'es moins proche de certaines personnes que d'autres. tu changes de sujet pour en revenir à ce que tu es en train de préparer. t'as trois aubergines entre les mains et tu t'attelles à les couper soigneusement pour qu'elles mettent peu de temps à cuire dans la poêle. il faut qu'un peu de peau soit grillée histoire que ça ai du goût. tomates, oignons et aubergines. tu décris dans un sourire tout en montrant un à un les ingrédients autour de ta planche à découper. tu demandes s'il a apprécié le pancit et ça te fait sourire lorsqu'il te dit qu'il a trouvé ça bon. tu te mords légèrement la lèvre inférieure, touchée par le compliment. merci., tu souffles dans un sourire. avec plaisir ! tu ne refuseras jamais un commis. c'est toujours plus agréable de faire la cuisine à plusieurs. tu fais souvent la cuisine, chez toi ? d'ailleurs, t'as toujours imaginé Santo vivre seul, mais en réalité t'en sais rien. tout ce que tu sais, c'est qu'il a bossé dans un resto et qu'il fait de bonnes pizzas. alors tu peux bien lui faire un pancit de temps en temps. c'est pas très compliqué à faire le pancit, si tu veux je t'apprendrai., des fois qu'il aurait envie de se faire ça chez lui pour changer un peu des pâtes carbo. Santo te demande qui est le nouveau chef pendant que tu t'attelles à une deuxième aubergine. c'est Maci. et je suis sûre qu'elle va vraiment tout déchirer. et t'es très sérieuse. parce que Maci, elle prend très à coeur cette aventure d'après ce que tu en as compris et t'es persuadée que même si elle s'est pas proposée de gaieté de coeur, elle se donnera à fond dans ce rôle. y'avait pas beaucoup de volontaires chez nous. tu avoues quand même. Natéo avait désigné Izïa ou moi, mais clairement moi j'ai aucune envie de faire ça. je me sens pas assez investie et puis, j'avais dit aux castings que je pensais pas être la bonne personne. et Izïa est sur la sellette depuis longtemps, la pauvre. et t'as peur que cette semaine soit la dernière pour elle. tu peux rien faire pour la sauver alors t'espères que tes téléspectateurs sauront la garder. parce que t'as pas envie de perdre une de tes copines. lorsque tu as fini de couper ta seconde aubergine, tu en mets deux dans la poêle à feu vif. si Kara n'était plus là, tu crois que vous choisiriez qui ?

Santo
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Ven 22 Mai - 10:20

Il s'était calé à côté d'elle, prêt à suivre ses directives. Santo, à force, il avait pris pas mal d'assurance en cuisine. C'était l'avantage d'avoir commencé en donnant un coup de main derrière les fourneaux, avant d'être envoyé en salle et de progressivement aider à la gestion du resto. Maintenant qu'il avait son petit bar il était sur un autre créneau de préparation. Les glaces et les cocktails ça nécessitait pas la même pratique, mais les gestes et l'assurance n'avaient rien d'étranger. Comme dans n'importe quel truc qu'il entreprenait il aimait bien pouvoir se donner en spectacle. Santo il avait cet éternel besoin de reconnaissance, du fait de l'absence d'un modèle parental auquel se confronter. Tout ce qu'il avait appris c'était le pur fruit d'une éducation à la dure, à moitié gérée par l'école et à moitié gérée par la rue. Rosa, il guettait ses gestes et les imitait sans trop se poser de questions. C'est un plat qu'on mange pour des occasions précises ? Ou c'est un plat de tous les jours ? Il aimait bien quand elle lui parlait des Philippines, ça lui permettait de sortir un instant de sa bulle de mec autocentré. Santo il n'avait jamais vraiment rêvé d'ailleurs, mais Thrown Dice lui permettait au moins d'ouvrir les yeux sur les limites de son propre monde. Non j'avoue pour moi tout seul j'ai la flemme, ça se réduit souvent en assiette de pâtes. Il avait décroché un sourire à demi-coupable en captant son regard. Après, son concept de pasta à lui n'était pas celui du reste du monde. A ses yeux ça se déclinait à l'infini, entre les courtes, les longues, les lisses, les rugueuses, trouées ou non. Ca influençait la sauce, la cuisson, la manière de les préparer, ce qu'on buvait avec. Et vu que j'ai des potes qui bossent dans des restos c'est facile d'aller gratter un petit plat pas trop cher. Même s'il avait quitté la gestion pour partir sur son expérience solo il avait gardé quelques bons contacts. Même Giorgio, avec qui il s'était fritté, ne lui refusait pas un accès à la salle. Il avait hoché la tête à l'idée d'apprendre à préparer ce fameux pancit avant d'enchaîner sur la question qui brûlait toutes les lèvres en début de semaine. En vrai, il s'en foutait un peu de leur nouveau chef, mais il trouvait ça intéressant de savoir comment ça s'était fait. Ah cool ! Il avait pas anticipé que ce soit elle, même si maintenant l'idée lui semblait tout à fait justifiée. Elle était généreuse Maci, inclusive, et en plus elle avait niqué un secret. Alors Rosa pas l'âme d'une leadeuse ? Il titillait, retrouvant un peu de sa légèreté de la semaine dernière. Partager une chambre ça leur avait permis de tomber facilement dans des discussions bon enfant, à la manière de vieux potes qui se moquent mutuellement l'un de l'autre. Même si, à ce jeu, Rosa était clairement trop gentille par rapport à lui. J'en sais rien, il paraît que les gens voient Micha. Moi je t'avoue que dans le délire unificateur j'y verrais plutôt Roma. Ca servait à rien de les citer Cos ou lui, parce qu'ils ne feraient pas l'unanimité. Maintenant que leur lien était exposé au public et que les autres avaient capté qu'ils avaient joué de leurs individualités sur ces premières semaines, on ne risquait plus vraiment de leur faire confiance. Alors, qu'au fond, ils s'étaient tous les deux bien donnés pour la team jusqu'ici. Mais ça n'arrivera pas. Elle ira loin Kara. Et ça il y croyait pas mal. Elle avait imposé son petit rythme, ses petites relations, tout le monde l'aimait bien. Et au-delà de ça, malgré ses 22 piges, elle gérait bien la responsabilité qui lui était donnée. Et maintenant ? Sa partie de légumes coupés, il attendait la suite des directives du coach.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Sam 23 Mai - 22:58

tu lui expliques ce que contient la salade et sa question est légitime. la semaine dernière, il était question d'anniversaires et tu lui avais appris qu'on y trouvait du salé comme du sucré aux Philippines. alors tu accueilles la question avec un large sourire. c'est un plat de tous les jours. rien de très intéressant à dire sur cette salade. c'est juste un truc facile à faire et qui est bon, vegan de surcroît, ce qui ne peut pas faire de mal. surtout que finalement, aux Philippines, vous mangez beaucoup de fruits et de légumes, mais aussi beaucoup de poisson et de poulet. t'as subitement une idée. tu veux qu'on se fasse un dessert ?, tu demandes dans un sourire malicieux. j'peux te faire goûter le halo-halo. t'aimes le lait concentré ? faudrait pas qu'il soit intolérant aux lactoses, parce que ce dessert est composé principalement de ça. et t'as pas envie de filer des aigreurs d'estomac à Santo avec tes desserts Philippins. tu lui demandes s'il se fait souvent à manger et il t'avoue que comme il vit seul, il a la flemme. j'espère que tu varies ce que tu mets dedans, parce que si c'est pâtes fromages, ça doit vite être lassant, non ? faut dire aux Philippines, les pâtes, c'est pas ce que vous mangez le plus. vous avez quand même pas mal de recettes à base de nouilles, mais c'est pas l'ingrédient principal de vos repas quand même. vous avez pas mal de produits locaux, des fruits et des légumes sympathiques et du poisson frais alors ce serait dommage de s'en priver. ceci dit, il a raison de profiter de ses relations dans le monde de la restauration, ça lui permet de varier ses repas et de ne pas se faire chier en cuisine. c'est vrai que c'est intéressant., tu le conçois totalement. tu ne connais personne qui exerce ce genre de métiers et ça t'arrangerait bien des fois. parce que ça arrive, que vous soyez cinq à avoir la flemme de faire l'effort de faire à manger. mais vous vous forcez, vous faites les plats ensemble pour vous répartir les tâches de manière équitable. en tous cas, il a l'air intéressé par la recette du pancit et tu hoches la tête d'un air entendu. tu lui feras un petit cours de cuisine plus tard, mais y'a rien de plus simple à faire. même cette salade, elle est plus difficile à faire de ton point de vue. il relève le nom de votre nouveau chef et il a l'air content de la personne que vous avez décidé de choisir. toi aussi, t'es contente de ce choix, t'es sûre que c'est le bon. Maci, elle saura gérer et faire les choses bien. il te charrie concernant ton non-désir d'être la leader du groupe. ça te fait rire. je préfère influencer., tu fais remarquer dans un rire. genre le vizir, tu vois. à la différence que j'ai pas envie d'être fakir à la place du fakir. tu plaisantes dans un nouveau rire. t'as rien d'un vizir dans cette équipe et t'as aucune envie d'avoir ce genre de rôle non plus. en tous cas, t'aimes bien la relation que tu commences à avoir avec Santo, parce qu'il ose te charrier et t'aimes bien ça. surtout quand c'est bon enfant, t'es cliente de ce genre de choses, avec ton autodérision conséquente. il émet des conjectures concernant le prochain chez des Adler si un tel vote devait se faire et il met en avant le nom de Mica qui semble pressentie pour le rôle. sauf que lui, il verrait plutôt Roma. tu hausses les épaules. de toutes façons, à mon sens, les deux sont de très bons choix., tu les adores toutes les deux et même si elles ont des tempéraments différents, tu ne doutes pas qu'elles sauraient endosser ce rôle l'une comme l'autre. t'as pas envie d'être le délégué de classe ?, tu demandes dans un sourire amusé en cherchant son regard. non parce que tu te doutes que Santo, il serait sûrement chaud pour ça finalement. mener son petit monde à la baguette, ça pourrait sûrement lui plaire. tu hoches la tête lorsqu'il te donne ses pronostics à propos de Kara. t'es bien d'accord avec lui. honnêtement, je pense comme toi. je ne doute pas qu'elle aille loin., tu souris. ton objectif, en tous cas, c'est de l'aider à aller loin aussi. ça fait partie de votre alliance, tout ça. et puis, elle est appréciée de toutes façons. il a coupé une partie des légumes et tu surveilles tes aubergines. tu mets de côté celle qu'il a ouvert et tu lui donnes un oignon. tu sais les couper sans pleurer ? tu demandes dans un sourire amusé. de ton côté, tu commences à couper des tomates et tu retournes les aubergines dans la poêle. en gros, après, faudra prélever la chair des aubergines et les mettre dans le saladier. tu expliques sommairement tout en coupant tes tomates en rondelles. faut qu'un peu de peau ai grillé, ça permet de donner un petit goût., tu donnes tes petits secrets. tu cherches un couvercle dans les tiroirs et met celui que tu trouves sur ta poêle, ça permettra de cuir plus vite tout ça.

Santo
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Mer 27 Mai - 0:08

J'aime tout. Et c'était vrai. Santo c'était pas un gars compliqué à ce niveau là. Quand il était môme ils manquaient vachement de moyens donc on lui avait toujours appris à de se contenter de ce qu'il y avait. C'était sans doute l'un des trucs sur lesquels il était le moins chiant, même si au fond il considérerait toujours la cuisine italienne comme largement meilleure que toutes les autres. Quitte à être là et à se salir les mains, autant le faire jusqu'au bout. Je t'en ferai la prochaine fois, comme ça tu verras par toi-même. Elle lui faisait découvrir un truc de chez elle, il lui faisait découvrir son savoir-faire perso. Donnant, donnant. Santo il s'appliquait pas mal dans ses gestes, avec ce semblant d'assurance d'un gars qui avait déjà manipulé des couteaux de chef. En même temps c'est ton taf, d'influencer. Facile. Il avait glissé un sourire vers elle. Rosa elle se mouillait pas trop en adoptant cette position en retrait. C'était sans doute cohérent vis-à-vis de son caractère - trop conciliante - mais elle se contentait d'un rôle effacé. Dommage. Il aurait bien aimé la voir diriger des troupes. Comprendre si elle était capable de quitter ce masque de gentillesse et de douceur au profit d'une attitude plus directive. Mais Maci ferait très bien le taf. Elle avait cette sympathie qui la rendait attachante, mais avait déjà su montrer bien plus que ça entre le secret explosé d'Aera et ses petits coups de gueule quand ils faisaient des trucs qui ne lui allaient pas. Santo il se rappelait d'elle en train de l'éloigner de la table des Schwarz, à leur première réunion d'équipe, quand ils avaient provisoirement squatté avec Roma et Presley. Ca se voyait qu'elle prenait son rôle à coeur. Si j'avais voulu, je pense que ma relation avec Cos m'aurait discrédité. Il savait bien que certains les considéraient comme magouilleurs ou menaçants, du fait de leur lien mis sur le devant de la scène. C'était pas ce qu'on attendait d'un chef d'équipe. Le chef, il devait être complètement transparent. Santo, il ne serait jamais complètement transparent. Il aurait pu trop perdre. Mais t'as raison, j'aime bien être au coeur des prises de décision. Sauf que Santo il ne voulait pas être celui qui actait une décision finale. Il s'était toujours battu pour prendre le dessus sur son environnement, sur les situations trop grandes qui l'entouraient, l'étouffaient. Mais malgré ses quelques réussites il avait compris que tout était une question de temps, et de chance. D'ailleurs. T'avais vu juste. Pour Cos et lui. Comme Cami. Les deux seules à lui en avoir parlé directement. Les deux seules à qui il avait menti frontalement, pour protéger ce lien qui méritait d'être préservé un peu plus longtemps. Désolé d'avoir menti. Son sourire s'était fait plus discret. Pas réellement désolé. C'était un jeu, ils devaient s'y attendre. Cami et Louis ils foutaient en l'air toute la tradition des duos anonymes, à force de crier leur lien auprès du public. Mais c'était une stratégie plutôt payante pour l'instant, du point de vue des buzz. Et ils avaient tout le temps d'observer et attaquer le moment venu. En signe de défi, il avait chopé l'oignon et commencé à le couper, non sans éloigner parfois son visage pour se frotter les yeux d'un revers de bras. Toi tu m'as déjà menti dans certaines de tes réponses ? Il avait coulé un regard vers elle, d'abord pour jauger ses gestes, mais surtout pour déchiffrer sa réaction.

(désolée pour l'attente  on point (mar, 13h30) 1f62a )

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Mer 27 Mai - 23:50

t'es pas franchement surprise d'apprendre que Santo aime tout. c'est chouette, les gens qui ne sont pas comme ton frère et qui acceptent de tester de nouvelles choses sans avoir la certitude que ça pourrait leur plaire. tu prends acte de ce qu'il te dit et tu lâches un go pour le halo-halo alors !, c'est pas bien compliqué et c'est fichu de lui plaire. tu jettes un regard à la corbeille de fruits et tu sais que ce sera largement possible de faire quelque chose de savoureux. tu verras après, autant de préparer le plat chaud avant de se lancer dans le dessert. surtout qu'il faut pas une préparation incroyable. c'est quoi, tes fruits préférés ? vous n'êtes pas obligés d'avoir exactement le même halo-halo, vous pouvez faire des choses différentes. tout est dans les fruits qu'on décide d'y associer. et on peut véritablement tout mettre dans ce dessert. Santo t'avoue qu'il se fait beaucoup de pâtes et te propose de goûter. alors là, avec grand plaisir., t'adores ses pizzas alors tu serais absolument pas contre goûter ses plats de pâtes. le sujet par sur la nouvelle chef d'équipe et toi, t'as décidé depuis les castings que tu n'avais pas ce qu'il fallait pour diriger une équipe. t'es pas contre aider, mais t'as aucune envie d'être à la tête des Schwartz. surtout que Natéo a laissé une marque indélébile. faut dire qu'il s'est donné durant plusieurs semaines pour vous garantir des soirées sympathiques. en vrai, j'influence rien du tout., tu lâches dans un léger rire. j'ai pas envie, je trouve que c'est plus sain de juste se mettre d'accord et avoir des décisions unilatérales., et t'es souvent assez d'accord avec l'avis de tes camarades, autant qu'ils sont d'accord avec ton propre avis. t'es pas du genre à te battre pour des choses qui n'ont pas grande importance à tes yeux, et clairement, savoir comment dépenser des cliffords ne fait pas partie des choses qui te donnent envie de te battre contre tes camarades. ça a son importance dans le jeu, mais l'importance elle est tout de même relative. de son côté, il ne pense pas qu'il aurait pu se présenter à ce type de poste, à cause du lien qu'il entretient avec Costa. tu fronces les sourcils. ah bon, tu penses ?, t'es un peu surprise que ça puisse potentiellement le desservir tant que ça. tu vois pas trop pourquoi ça jouerait dans ce genre de décision. surtout qu'ils sont tous les deux dans la même team, ce qui facilite quand même grandement les choses, à n'en pas douter. il concède tout de même aimer être au centre des prises de décision et ça t'étonne pas franchement de lui. ça, tu peux le faire donc c'est cool., tu lâches dans un sourire. il te dit que t'as vu juste et tu comprends rapidement de quoi il est question, de sa relation avec Costa, évidemment. tu hausses une épaule, d'un air légèrement satisfait. il s'excuse de t'avoir menti et tu éclates de rire. tu m'as pas franchement convaincue, tu sais., tu lâches. il doit en avoir conscience, surtout que t'as décidé de creuser le sujet juste après qu'il ai essayé de s'en défendre. et puis, t'as pas à t'excuser, c'est le jeu. tu vas pas prendre la mouche pour si peu. c'était de toutes façons assez peu probable qu'il te dise la vérité à ce moment là, si gratuitement. surtout si cette piste mène à son secret. non, en vérité, tu penses qu'il a eu raison, surtout s'il n'a pas envie que son secret soit découvert. il découpe l'oignon pendant que tu gères la cuisson des aubergines et forcément, il pleure. ça répond à ta question. de son côté, Santo te demande si tu lui as déjà menti et tu secoues tout de suite la tête tout en le regardant. non, je t'ai toujours raconté la vérité., tu réponds dans un sourire. après on a pas le même objectif. moi, je veux que mon secret sorte le plus vite possible. alors j'ai aucun intérêt à te mentir. c'est pas en brouillant les pistes que ça va arriver. d'ailleurs... si t'as envie de jouer au jeu des 4 vérités, dis-moi., tu souffles dans un sourire complice. si en plus, ça peut lui remonter le moral, c'est tout bénef'. de toutes façons, tu prends pas toutes ses réponses pour argent comptant, surtout que tu sais qu'il peut te mentir comme il l'a fait vis-à-vis de son lien avec Costa. en soi, c'est pas très grave, t'as pas beaucoup d'idées concernant Santo de toutes façons et ce n'est pas ta cible prioritaire.

Spoiler:

Santo
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Jeu 28 Mai - 22:52

Les pêches. Il avait glissé en souriant. Santo c'était un mec de fruits d'été. Quand il était ado il n'attendait que ça, ces moments où il allait pouvoir embarquer clandestinement sur le petit bateau d'un gars du port pour faire le trajet jusqu'à Ischia ou Procida, chiller sa journée au soleil et revenir au milieu de la nuit avec les pêcheurs. Il aimait tout, de ça. Il n'avait pas les moyens des touristes, il ne pouvait pas se payer un putain de resto sur la place centrale, pour déguster des spaghetti alle vongole avec un verre de vin blanc. Mais la simple liberté qu'impliquait le fait de se détourner quelques heures de son bout de Napoli, de se payer une part de pizza al taglio avec un coca sur la plage, ça avait le goût du paradis. Lui, il se serait bien vu mourrir là. Etouffé par la chaleur du soleil. Il aimait la foule, il aimait le bordel, il aimait les odeurs des figuiers qui longeaient le chemin jusqu'à la plage. Quand il était môme il terminait toujours sa journée par une granita à la pêche, et depuis il avait décrété que c'était la saveur de son enfance. Sa saveur de bonheur à lui, teintée de nostalgie et d'une pointe de regrets. Rosa, il la titillait en lui parlant de ses talents d'influenceuse, mais au fond il s'en branlait pas mal qu'elle joue son rôle de copilote au sein des Schwarz. Lui il menait sa petite bataille perso. Les équipes, c'était un prétexte, quelque chose qui le faisait s'accrocher au jeu. Ca l'envoûtait, ça stimulait sa chasse aux secrets. Mais la vérité elle était autre part. Depuis le début Santo il ne pensait qu'à sa gueule, qu'à son petit duo secret. Et c'était d'autant plus vrai à quelques jours du prime. Tu penses que ça va tenir combien de temps les équipes ? Rosa, c'était quelqu'un d'honnête. Au pire, elle lui dirait qu'elle n'en avait aucune idée. Mais il ne doutait pas vraiment de la sincérité de sa réponse. Depuis le début du jeu elle était plutôt droite dans ses bottes. Elle se liait facilement aux personnes et savait mener sa petite barque sans trop affronter d'obstacles. Elle avait trouvé son rythme de croisière. Tu trouves pas ça chelou d'avoir fait une alliance aussi vite dans le jeu auprès de personnes que tu connais à peine ? Fallait bien qu'il finisse par en parler. Ils en avaient pas mal discuté, indirectement, avec Jill et Kara la semaine dernière. Les deux menottés ils avaient trouvé ça bien marrant de provoquer leur chef d'équipe à ce propos, mais ils n'en avaient tiré aucune info tangible. La chose la plus concrète qu'il avait en tête lui, c'était que l'alliance provenait initialement d'Izïa. Si ça se confirmait c'était un coup assez fin. Elle avait bien placé ses pions, l'américaine. Je pense que les autres ont compris qu'on avantagerait notre duo avant tout, oui. Et il n'avait aucun scrupule à le dire. Equipe ou pas, Santo le seul pour lequel il se battrait jusqu'au bout c'était Cos. Il commençait réellement à s'attacher à certaines personnes, Kara en tête de liste, mais y'avait une dimension bien trop importante à ce qu'il était venu défendre avec Costa pour que ça se perde au profit du jeu. Ca allait bien au-delà d'une histoire d'alliance. Là, c'était de leur vie qu'il s'agissait. Pourtant, Naples c'est vraiment grand. Elle pouvait en douter autant qu'elle le souhaitait, Rosa, mais il n'avait pas menti sur ce point là. Il lui avait donné un petit coup d'épaule en souriant avant de retourner à ses oignons. Clairement, le facteur déterminant c'était la manière dont ils parlaient de leur ville. Cos et Santo c'était les mêmes à ce niveau. Ils avaient des histoires, des souvenirs, qui dépeignaient les mêmes quartier pourris, les mêmes frustrations et la même rancoeur. Quand on reliait les points, c'était évident. Je crois que je commence à avoir envie qu'on trouve mon secret, moi aussi. Ca, c'était une petit exclu qu'il lui balançait. Santo, il était passé à la deuxième étape de son petit plan de jeu. Les cartes avaient été en partie dévoilées. Sa relation avec Cos était volontairement tombée, et ils avaient même filé gratos une info à tout le monde lors de la révélation. Maintenant, ça se construisait. Sa mauvaise humeur des derniers jours elle provenait principalement de la peur de ce qui leur ferait suite. Pas de la révélation. Que Rosa ait été sincère là encore ça ne l'étonnait pas. Elle n'avait jamais cillé face à ses questions et lui avait même parfois filé plus d'infos par rapport à ce qu'il demandait. Mais son secret, c'était le terrain de jeu de Cos. Il ne comptait pas s'immiscer aussi vite dans l'affaire. C'est quoi le jeu des 4 vérités ? Enfin, le nom était clair, mais la mécanistique derrière il ne la connaissait pas encore le napolitain. A priori, c'était susceptible de l'intéresser.

Rosamie
Message (#) Sujet: Re: on point (mar, 13h30) — Ven 29 Mai - 22:47

très bien, alors il y aura des pêches dans son dessert. c'est pas mal d'associer plusieurs saveurs, mais tu penses pas que ce soit gênant qu'il ne choisisse que la pêche, en soi, ce sera toujours unique le halo-halo. go pour un halo-halo pêche alors. tu commentes simplement, comme si t'étais la cheffe de cette cuisine et que tu venais de prendre sa commande. ton attention se détourne assez vite du dessert que tu vas faire goûter à Santo pour te concentrer sur la question qu'il t'a posé. ça demande une courte réflexion, quand même. je pense qu'à partir du moment où on sera plus que cinq ou six dans chaque équipe, ça n'aura plus grand intérêt. et finalement, vous n'étiez plus si loin du compte. ça a un côté un peu tricky, quand on y pense. parce que les onze membres initiaux ont apporté pas mal de points à l'équipe, et finalement ça va aider une toute petite partie de l'équipe, quand le nombre de points sera suffisant. c'est ta pensée du moment. tu viens juste de capter ça, et ça te conforte dans l'idée que c'est pas si vertueux cette histoire d'équipe. du coup, on devrait pas trop tarder à se tirer dans les pattes. allez, tu lances les paris. la semaine prochaine, t'es quasiment sûre que vous allez frapper les Adler et que les Adler vont vous frapper eux aussi. ça va vraiment devenir intéressant à ce moment là, même si ce genre de décision risque de te briser le coeur. parce que finalement, parmi les Adler, y'a pas mal de personnes que tu apprécies vraiment. t'as sûrement plus d'affinités dans l'autre équipe que dans la tienne. d'ailleurs, il est un peu question de ça lorsque Santo évoque ton alliance avec Roma, Kara et Izïa. ça te fait sourire. on m'a donné une opportunité, je l'ai saisie. tu lâches dans un sourire en coin. ça a rien de bizarre de ton point de vue. forcément, comme Santo avait déjà sa petite alliance dès le départ avec Costa, même si elle n'était pas ouvertement évoquée dès le départ. si y'avait pas eu Costa dans l'aventure, t'aurais refusé ce genre de proposition ?, tu demandes, vraiment curieuse de ce qu'il pourra répondre à ça. parce que t'es pas sans savoir qu'il est joueur Santo, alors tu penses avoir la réponse à ta question. mais tu pourrais être surprise par le point de vue de l'italien. concernant leur duo, qui existait bel et bien et sur lequel t'as vu juste depuis le départ, il te dit que les autres semblent avoir bien compris qu'ils formaient un duo qui se soutiendrait quoi qu'il arrive. temps que c'est pas incompatible avec vos rôles au sein de l'équipe, je vois pas en quoi c'est dérangeant., tu souffles dans un sourire. finalement, Kara, elle avait une alliance aussi et pour autant, elle performait quand même en tant que représentante des Adler. pour toi, c'est pas totalement incompatible. mais tu comprends aussi que d'autres points de vues puissent exister. en tous cas, t'avais pas été franchement convaincue par la défense de Santo vis-à-vis de son lien avec Costa et il te dit qu'il ne t'a pas menti sur le fait que Naples est une grande ville. il te donne un coup d'épaule. j'en doute pas ! mais je sais aussi que dans les grandes villes, quand les gens sont dans la merde, ils restent pas seuls. et ça, t'es bien placée pour le savoir aussi. même si les choses sont différentes, que vous n'avez absolument pas le même vécu. quand les choses vont mal, les gens se rassemblent et tentent de trouver des solutions. et tu te doutes que dans le quartier de Santo (qui devait être le même que celui de Costa), les choses fonctionnent de cette manière. oses me dire que tu connais pas des gens en dehors de ton quartier, dans d'autres quartiers populaires de Naples., tu lances comme pour étayer ce que tu racontes. les gens, ils bougent, ils changent de quartier sans pour autant couper les liens et finalement, tout le monde est facilement interconnecté. il t'avoue ensuite qu'il aimerait bien que son secret soit révélé, ça te fait sourire. par n'importe qui ?, tu demandes dans un sourire en coin. parce que Santo, ça lui paraissait bizarre que tu ne veuilles pas que ton secret soit découvert par n'importe qui. toi, t'as envie qu'il ai le respect que celui-ci mérite et tu sais pas si finalement, Santo commence à comprendre pourquoi tu penses ça. tu lui proposes de jouer à un petit jeu et il te demande ce que c'est. tu balances quatre infos sur toi, et parmi celles-ci, y'en a une qui est fausse et il faut trouver laquelle., les règles, elles sont simples en soi. je commence si tu veux. tu proposes avant de joindre les mots à ta proposition. je n'ai pas toujours vécu à Manille. première info. je n'achète que des vêtements d'occasion. deuxième info. j'étais connue avant Instagram. troisième info. j'ai choisi Thrown Dice parce que je pense que c'est pas une téléréalité classique et débile. quatrième info. allez, Santo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1