Partagez

matchmaker (lundi - 22h45)

AuteurMessage
Kara
matchmaker (lundi - 22h45) Empty
Message (#) Sujet: matchmaker (lundi - 22h45) — Lun 18 Mai - 22:29

Vêtue d’un ensemble cosy en maille, je suis appuyé sur la balustrade en verre, attendant patiemment de voir ma cible passée. Plusieurs candidats sont déjà partis se coucher, mais pas elle. Quand je vois enfin @Cami prendre les escaliers sûrement pour rejoindre sa chambre ou la salle de bain, je me redresse et avance à sa rencontre. « Cami, tu me laisses te faire des tresses collées ? Ta belle chevelure me nargue depuis le début de l’aventure. » J’adore les cheveux de Cami, ils sont brillants et en plus, elle a une longueur idéale pour imaginer toutes les coiffures possibles. « Comme ça demain au réveil quand tu vas les retirer t’auras de jolies boucles. » Je ne sais pas si c’est un argument valable à ses yeux, mais mon visage suppliant va bien finir par la convaincre. Je la tire par le bras pour la ramener dans le coin mezzanine où j’ai déjà installé divers coussins afin qu’on puisse s’asseoir dessus et être plus à l’aise. « Je t’avoue que même si tes cheveux me font beaucoup d’effet, j’avais aussi envie de discuter avec toi. » C’est que j’ai des choses à dire à la parisienne. J’attends qu’elle s’installe pour pouvoir m’accroupir derrière elle, attrapant avec délicatesse sa chevelure. « D’abord, je voulais savoir si tu n’as pas mal pris le fait que je cite Louis pour la loveroom. » Si dans un premier temps, je pensais répondre Natéo, on avait fini par me demander avec qui je ne voulais absolument pas m’y rendre. Si j’ai cité Louis, c’est parce que malgré l’animosité que je lui porte, j’avais envie de lui parler. « En fait, j’ai décidé de me mêler de vos affaires et de vous arranger le coup. » Elle va sûrement me dire que je n’ai pas à faire ça, mais est-ce que je vais l’écouter ? Certainement pas. C’est bien pour ça que le fait d’être hors caméra avec Louis me facilitera les choses pour discuter avec lui-même si je sais parfaitement qu’il m’enverra paître au début. J’attrape la brosse en poil de sanglier que je passe dans les cheveux de Cami. « Déjà prendre sa défense pendant le prime face à Natéo, c’est un bon point pour toi. » J’ai beau apprécier Natéo et ne pas avoir été très ravie qu’ils se chamaillent à son tout dernier prime, je ne lui en tiens pas rigueur et je compte même me servir de ça pour rapprocher les deux français.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Revenir en haut Aller en bas
Cami
Message (#) Sujet: Re: matchmaker (lundi - 22h45) — Mer 20 Mai - 0:54

Cami, elle a vraiment l'impression d'être attendue comme le messie vu comme Kara lui saute dessus pour lui proposer de la coiffer. En bonne petite biche pas du tout rodée du danger, elle dodeline docilement de la tête. « Vasy » elle donne son accord avant de la suivre tranquillement. La môme s'installe confortablement sur un coussin, la tête légèrement penchée en arrière pour lui faciliter le travail. « J'adore qu'on touche mes cheveux » elle ronronne tout en sachant partager cette particularité avec pas mal de zouz sur cette planète. Ça lui fout des petits frissons à la base du crâne. Kara n'a même pas besoin de la convaincre, c'est superflu. Elle ne compte pas saper la détermination de la candidate à lui faire des tresses qu'elle ne prendrait jamais le temps de faire, par flemme de sa longueur. Elle veut lui parler. « Dis moi tout » souffle la parisienne d'un coup plus concentrée suite à l'aveu de Kara concernant sa technique de séduction capillaire, une moue boudeuse flirtant quelques secondes sur ses traits parce qu'elle a été trop facile à appâter ce soir. Kara lui parle de l'histoire de la loveroom et la parisienne lui offre un regard surpris, pivotant un peu quelques seconde pour l'avoir dans son champ de vision. « Pas du tout » elle répond très spontanément en fronçant les sourcils sans trop comprendre. « Pourquoi tu voudrais que je le prenne mal ? » Cami demande en se marrant: c'est le fait qu'elle aille avec Louis dans une chambre dédiée au love qui pose problème ou le fait qu'il soit le candidat qu'elle supporte le moins ? Dans tous les cas, elle ne compte pas sortir les griffes, qu'elle se rassure. La suite par contre, elle ne pige pas la logique tout comme elle ne s'y attendait absolument pas. « Tu veux arranger le coup de quelqu'un que tu n'aimes pas ? » elle répète dans un sourire. « Tu devrais faire attention, les twittos vont penser que tu favorises l'inceste » glisse Cami en faisant référence à la dernière chronique de Gossip TD. Faut croire que personne n'arrive à placer de mot sur leur relation. « Je ne l'ai pas fait pour qu'il le remarque » elle glisse quand même. Elle n'est pas à ce point en quête d'attention/d'affection pour ça. « Une relation, ça ne se joue pas sur ça » elle sourit.

Message (#) Sujet: Re: matchmaker (lundi - 22h45) — Jeu 21 Mai - 2:28

La parisienne est d’accord pour que je m’amuse avec sa jolie chevelure et bien sûr, je la gratifie d’un gigantesque sourire parce qu’elle n’a opposé aucune résistance. En effet, en plus de pouvoir m’amuser avec une chevelure facile à dompter, je vais pouvoir aussi parler un peu avec Cami que j’ai appris à apprécier au fil de nos échanges. Je lui demande dans un premier temps si le fait de me retrouver dans la loveroom avec Louis la dérange. Elle a l’air étonnée que je lui pose la question, me demandant même pourquoi elle le prendrait mal. Je hausse les épaules, tandis que je commence à séparer sa chevelure en deux. « Je ne sais pas moi, j’ai déjà eu affaire à des crises de nana jalouse pour moins que ça. » Un regard un peu trop appuyé sur un mec maqué dans la rue, une discussion dans un bar sans savoir que le type en face à sa nana pas très loin, des situations que j’ai déjà vécu bien trop de fois pour ne pas me méfier des filles jalouses. Je ne sais juste pas si Cami est à glissé dans cette catégorie ou non. Je finis par lui dire mon plan concernant les deux tourtereaux. Là, encore, elle se montre dubitative. Je lève les yeux au ciel en riant lorsqu’elle se demande pourquoi je veux arranger le coup de quelqu’un que je n’aime pas. « Alors d’abord il faut arrêter de dire que je n’aime pas Louis, il m’agace par moment, c’est vrai, mais je n’ai pas non plus une dent contre lui. » C’est vrai quoi, j’ai l’impression qu’on me le dépeint comme mon pire ennemi. J’ajoute en penchant la tête pour accrocher les pupilles de la brunette. « Et puis, toi, je t’aime bien. » On a parlé d’un couple, il y a donc deux personnes que j’essaye d’aider là-dedans et si Louis n’est pas mon candidat préféré, Cami est une fille que j’apprécie assez pour mettre mon petit grain de sel. « Eux franchement je ne sais pas où ils vont chercher des conneries pareilles. » Je la félicite pour sa prise de parole lors du prime en faveur de Louis, mais elle m’explique qu’elle n’a pas fait pour qui le remarque. « Je me doute bien, ça serait quand même très calculateur de ta part si c’était le cas. » Et j’ai beau ne pas tout cerner chez les gens, la parisienne n’a pas l’air d’être une manipulatrice. « Mais justement t’as pris sa défense parce que ça te tenait à cœur de le faire et même un idiot comme lui a dû être satisfait de ta prise de position. » Ou alors c’est qu’il est encore plus bête que je le pense. « Je ne sais pas, j’aime bien l’alchimie que vous dégagez tous les deux. Peut être que je me fais des idées et qu’il joue un peu pour tous nous tromper, mais je n’ai pas envie d’y croire.

❝ no more silence. Use your voice❞ this is america. don't catch you slipping' up. look at how i'm livin' now. police be trippin' now. get your money black man. you just a black man in this world. don't catch you slippin' up
Cami
Message (#) Sujet: Re: matchmaker (lundi - 22h45) — Sam 23 Mai - 17:37

La poupée se fait docile, allant même jusqu’à fermer les paupières pour profiter du moment. Il lui en faut très peu pour kiffer. La môme la rassure pour lui comprendre qu’elle n’est pas jalouse de leur nuitée dans la loveroom. Au contraire, ça la fait presque sourire tant le tableau brossé est presque dérangeant. La parisienne n’a rien de ses filles jalouses, sa confiance, elle l’offre totalement par contre elle exige pas mal  d’attention. « T’es du genre jalouse quand tu es en couple toi ? » rebondit Cami sur l’info. Elle ne sait même pas si Kara a déjà été en couple une fois, ça lui fera une pierre deux coups. Tout ce qu'elle retient c'est que la candidate a décidé de s'immiscer entre eux pour une raison qu'elle ignore et qui l'intrigue forcément. La précision de Kara lui semble importante. « Rectification, je pensais que tu n’arrivais pas à le supporter, mais tant mieux » annonce Cami dans un sourire. Elle avait entendu à droite et à gauche que Kara avait été traumatisée de cette semaine de colocation avec lui, assez pour en parler autour d’elle en tout cas. La cheftaine lui sort qu'elle a bien fait pendant le prime, plus ou moins. « Le principal intéressé ne semble pas être de ton avis » elle glisse simplement en prenant soin de ne pas bouger. Elle sait que Louis voit en elle une fine manipulatrice. Cami, elle a quand même passé la surprise de l’accusation depuis, et se contente de faire avec, sans chercher à lui prouver qu’il a tord, n’ayant aucune envie de rentrer dans ce jeu de justification qui n’aura aucune fin. Elle étire un sourire discret quand Kara leur parle de ce qu’ils peuvent dégager. C’est surement l’une de seules, tout le monde donne l’impression de subir leur non duo ici alors qu’ils prennent quand même soin de s’isoler lorsque la tempête menace. « Tu ne penses pas surtout que c’est plus lié à l’habitude qu’à l’alchimie ? » demande simplement Cami. « Quoi qu’il en soit, cette aventure je ne l’ai pas fait dans le but de récupérer Louis dans ma vie » annonce la môme. Au contraire, à l’extérieur, elle s’était plutôt faite à l’idée, ici, c’est juste un faux espoir qu’il ne faut pas trop maintenir en vie. Quelques secondes de silence s’écoulent. D’une façon plutôt logique, c’est à la parisienne se pose une question : « Tu ne crains pas que ton secret ne saute rapidement à cause des nombreux indices qui sont tombés récemment ? » demande Cami.

Message (#) Sujet: Re: matchmaker (lundi - 22h45) — Dim 24 Mai - 1:05

J’expose l’idée que Cami soit jalouse et l’instant d’après je me retrouve avec une question sur ma vie de tous les jours, elle est forte à ce petit jeu la parisienne, mais je me plie toujours assez docilement en répondant à ses questions sans chercher à me cacher. « La première et unique fois où j’ai été en couple, j’avais seize ans et le mec n’arrêtait pas draguer toutes mes copines. Je crois qu’on ne peut pas parler de jalousie, mais plus d’hystérie. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, j’ai assez confiance en moi pour pas être une meuf jalouse. Si le mec veut être avec moi, il se tiendra droit sinon ciao. » C’est clairement mon état d’esprit, même si je sais pertinemment que des mecs qui veulent être avec moi, j’en ai connu beaucoup et que ça a toujours été moi le problème. Une nouvelle fois je me justifie quant au fait que Louis n’est pas mon ennemi n°1, mais juste un mec lourd que la cocotte en face de moi kiffe. « Je ne le supporte pas dans la même chambre, après c’est cool. » Voilà, comme ça on est ok sur le dossier Louis. Enfin pour moi, parce que concernant Cami et le français, je suis très loin d’en avoir fini. D’ailleurs, elle m’apprend que Louis n’a pas tellement kiffé son intervention pendant le prime et cette révélation me surprend. « Sérieux ? Jamais content les mecs façon. » Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’a pas apprécié. Cami a dit les choses très calmement, sans s’emporter ou faire durer le débat pendant des heures, je ne vois pas le problème. Encore une fois, j’essaye de pas trop m’avancer ne connaissant pas toutes les étapes de la relation qu’il partage. Cami me demande si ce n’est pas plutôt l’habitude que je vois en eux plutôt qu’une quelconque alchimie. Mon sourire s’étire. « Ce n’est pas plutôt toi qui aimerais que ce soit le cas ? » C’est vrai ça, elle a l’air de vouloir se rassurer en pensant qu’il n’y a plus rien plutôt que de se casser les dents. Sauf que je suis là et que je vais m’occuper de ce projet. Elle ajoute qu’elle n’est pas venue ici pour le reconquérir. « Alors c’est quoi qui vous a poussé à faire cette aventure ensemble ? » J’aimerais bien le savoir puisque Louis ne semble pas l’objectif, il doit bien y en avoir un autre. Je lâche l’affaire juste un instant pour me concentrer sur les tresses que je suis en train de lui faire et pour éviter qu’elle ne soit pas à la même hauteur. C’est la brunette qui revient à la charge en me demandant si je n’ai pas peur que mon secret saute rapidement grâce à la pluie d’indice que les candidats ont pu récolter. Je me contente de hausser les épaules, mais comme elle est dos à moi, elle ne peut pas s’en rendre compte. « Tant pis, je me dis que sans les indices personne n’aurait sûrement trouvé. Et puis, il doit me rester à peine 1000£ dans ma cagnotte, je me referais. » par contre si j’avais eu la cagnotte de Carl et que mon secret saute, j’aurais fait vraiment la gueule. « Et toi, tu penses que le jour où on va connaître ton secret, on risque d’être surpris ? »

Cami
Message (#) Sujet: Re: matchmaker (lundi - 22h45) — Mer 27 Mai - 0:59

Cami écoute avec attention l’histoire de Kara, vaguement désabusée par la chose. « C’était un chien quoi » Elle résume l’idée parce qu’il faut être weird de s’engager pour ensuite essayer de tester ailleurs, autant ne pas se lancer dans une histoire si c’est pour la saborder de cette façon. « T’es restée longtemps avec ? » demande la môme quand elle lui parle de son expérience désastreuse. « T’étais croc love de lui ? » elle enchaine avant que Kara ne lui demande si ce n'est pas elle qui préfère miser sur l'habitude. « Ca serait plus facile oui » elle ne le nie pas. « Notre secret » répond la poupée dans un sourire reflétant l’évidence. Cami a bien capté que ça agaçait certains candidats, cette histoire, alors que justement ils prennent soin de régler les choses entre eux et se contentent de se qu’ils peuvent dire aux autres sans violer les règles du game. Elle se trouve déjà plutôt généreuse, à répondre à toutes les questions qui lui sont posées dans la mesure du possible mais là, le but du jeu, c’est quand même d’arriver avec le secret intact jusqu’au bout. « On a aussi nos motivations individuelles » glisse Cami. « Lui, pour rembourser son prêt » elle amène parce qu’elle l’équilibre financier du français plus que précaire avec la gestion de sa boutique. « Moi, pour m’émanciper de ma mif et de mes potes » elle complète plus légère. « Un franc succès » elle se marre dans une certaine ironie, parce que Cami, au fond ça reste quand même un bébé. La parisienne dérive sur le sujet de l'américaine. « Si Santo venait à trouver ton secret, tu te dirais que c’est juste à cause des indices sortis et pas simplement parce que vous êtes proches depuis la semaine une et que c’est lui qui a le plus de clefs pour te décoder ? » demande la parisienne. Cami, c’est ce qu’elle se dit, que malgré les éventuels indices, ceux susceptibles de trouver son secret sont ceux qui ont pris la peine de ne pas avoir des discussions ne frôlant pas uniquement la superficialité. Parce qu’il est nécessaire de capter sa façon de fonctionner pour le découvrir. Ce n’est pas la diffusion d’image ou de mots qui suffisent à tout faire, faut trouver tous les connecteurs. « J’en sais trop rien » répond Cami sincèrement à la question de Kara tout simplement parce qu’elle n’arrive pas tellement à savoir comment ils la cernent. Elle aime se dire que son secret, c’est bien trop la représentation d’elle même pour qu’ils puissent réellement être surpris lors de sa révélation. « Après je ne vais pas prendre en compte les avis des autres dessus, c'est trop à moi, tu vois ? » elle laisse entendre. Y aura toujours des personnes qui trouveront à redire, elle est pas prête à vraiment écouter les gens avec le jugement facile. « Et de ton côté ? » elle relance.