Partagez

smile (mar, 19:30)

AuteurMessage
Rosamie
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12050-rosamie 
smile (mar, 19:30) Empty
Message (#) Sujet: smile (mar, 19:30) — Mar 19 Mai - 0:00

la bulle détente, c'est un peu ton havre de paix à toi. le cadre t'aide à te sentir bien. c'est inspirant, c'est beau et c'est évidemment le genre d'endroit où tu aurais pris une photo pour tes followers si cette bulle avait été présente dans un autre contexte. forcément, c'est toujours le genre d'endroit qui plaît, c'est dans l'air du temps et la tendance bohème est clairement en vogue en ce moment alors t'aurais sûrement chopé des milliers de likes. mais en réalité, tu te fiches pas mal de tout ça, parce que le décor est à tomber, autant le jour que la nuit. et là, c'est le coucher de soleil que tu veux regarder de la bulle, le soleil rouge qui passe derrière une montagne pour clore une grande journée : encore une au sein du chalet. t'es assez fière d'être toujours là, même si t'as bien conscience que ça risque de ne pas durer longtemps. tu ne sais pas pendant combien de temps encore tu vas rester épargnée par le banc des nominés, mais tu te dis que ça peut arriver d'un instant à l'autre. ton regard s'accroche sur le ciel, un sourire sur les lèvres et quand Mica fait son apparition, t'es dans un stade d'apaisement total. tu viens admirer cette jolie vue, toi aussi ? tu ne doutes pas que cette perspective puisse plaire à Mica également. bien que tu aies l'impression qu'elle est une pile électrique qui n'arrive pas à tenir en place plus de cinq minutes, t'es bien contente qu'elle te rejoigne là. j'ai vu que ton fils t'avait envoyé un message via le réseau social. c'est cool ! tu te réjouis vraiment pour elle, notamment parce qu'elle avait l'air d'attendre ça plus que tout autre chose. ma soeur m'a envoyé un message pour me raconter un truc pas franchement cool, pour le coup., tu souffles, peinée de ce qui est en train de se dérouler dans ton pays actuellement. si tu n'avais pas tes parents et ta fratrie, tu ne rentrerais pas, tu en es certaine. t'as pas envie de vivre la loi martiale, surtout qu'elle a laissé une sacré trace dans le pays. au moins, je ne serai pas surprise en rentrant., faut voir le bon côté des choses. enfin, si on peut appeler ça un bon côté. t'aurais bien aimé être surprise en bien, mais là... est-ce qu'un jour, tu crois que tu retourneras en Afrique du Sud ?, d'ailleurs... est-ce que tu y es déjà retourné, depuis que tu vis à Londres ?, t'as jamais posé cette question avant alors ça t'intrigues.

Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Message (#) Sujet: Re: smile (mar, 19:30) — Mer 20 Mai - 20:48

J'ai un peu de temps avant de manger. Je décide d'aller me poser à la bulle détente quelques instants. C'est toujours un endroit reposant. Lorsque je débarque, je constate que @rosamie est présente. Si je viens admirer la belle vue ? " C'est vrai qu'elle est plutôt pas mal. “ que je dis en appuyant mon regard sur elle. Avant de faire genre que je viens de comprendre. ” Ah tu parlais de ça ? “ que je demande amusée en désignant le paysage ” Oui aussi. “ Sur cette connerie, je prends place dans l'un des fauteuils ultra moelleux. Mon visage s'illumine lorsqu'elle évoque mon fils et son post sur le réseau social. ” Ouuui ! Il a dû entendre ma menace, et avoir peur des représailles. “ que je réplique en blaguant. Quand l'autre jour, je lui ai intimé par l'intermédiaire de la caméra de donner signe de vie. Peu de temps après paf, comme par hasard, un message de lui. ” Il a dû aussi entendre que mon chien me manquait plus que lui. “ Moi ça me fait rire plus qu'autre chose. Noooon j'en ai pas honte. Je sais très bien qu'à situation inversée, il n'aurait pas hésité à dire la même chose. De toute façon il sait très bien qu'il me manque aussi et combien je l'aime. Rosa évoque ensuite le message reçu via sa soeur. ” Ah oui, imposer une loi martiale...c'est quoi cette histoire ? “ Pourquoi en arriver à de telles extrémités ? Avec tout ce que j'entends sur son pays, c'est pas franchement ma prochaine destination rêvée. Elle m'interroge alors sur mon possible retour en Afrique du Sud. ” Pour retourner y vivre ? Jamais. Toute ma vie est en Angleterre maintenant, y'a rien de bon qui m'attends pour moi au pays. “ Y'a quelques aspects qui me manquent, comme le climat, certains endroits, quelques personnes... Mais globalement, pas de quoi me faire revenir. Et puis professionnellement parlant, y'a rien pour moi là bas. ” Je suis revenue quelques fois...Pour faire découvrir à ma femme, puis ensuite à mes enfants d'où je viens. Et j'ai encore quelques cousins pour m'accueillir. Par contre j'ai fais l'erreur de vouloir arranger les choses avec mes parents... Avec le temps, j'ai cru - espéré - qu'ils avaient changés... On ne m'y reprendra pas. " Ils ont refusé jusqu'à l'existence même de mes enfants...Ils m'ont bien fait comprendre qu'à leurs yeux, ils n'étaient absolument personne.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: smile (mar, 19:30) — Jeu 21 Mai - 0:56

la répartie de Mica, c'est bien quelque chose que tu apprécies chez elle. d'autant plus lorsque c'est pour te faire des compliments. elle arrive en te disant que la vue lui plaît, tout en appuyant son regard sur toi. ça te fait rire. tu poses tes mains pour faire comme si tu encadrais ton visage, tu prends clairement une pose de mannequin. ça te fait rire, forcément. je sais., que tu expulse dans un éclat de rire. elle fait comme si elle venait de comprendre et tu continues de rire. tu hoches la tête, effectivement, c'est bien de cette vue là que tu parles. un sourire amusé sur le visage, tu la laisses complimenter également la vue que vous offre ce point de vue reposant. le soleil est assez bas dans le ciel, même si son coucher n'interviendra que dans environ une heure. la lumière est incroyable de toutes façons et la bulle détente est baignée de cette lumière qui la met en valeur. l'ambiance est différente de celle de la nuit, mais elle est tout aussi phénoménale. que veux-tu, je me trimballe pas avec mon miroir, donc je prends ce que la nature m'offre., tu souffles dans un sourire amusé. t'as certainement beaucoup de défauts, mais tu ne penses pas être imbue de toi-même. et quand il faut faire preuve d'auto-dérision, t'es pas la dernière. tu te réjouis que son fils ai utilisé le réseau social pour entrer en contact avec elle, et tu vois son visage s'illuminer. c'est adorable. forcément, il a du voir les menaces qu'elle lui a fait par caméra interposée, et ça te fait rire. c'est sûr, il a agit sous le coup de la peur., tu confirmes dans un rire. faut dire que ses menaces, elles étaient aussi sérieuses que sa boutade sur le paysage. tu éclates de rire lorsqu'elle te dit qu'il a sûrement entendu que son chien lui manquait plus que ses enfants. sérieux, t'as dit ça ? tu reconnais bien Mica, et on ne peut pas rester insensible face à ce type d'humour. enfin, toi, ça te fait rire en tous cas. fais gaffe, il est ptêtre déjà avec les services sociaux. tu sais pas comment ça se passe en Angleterre, mais dans les séries américaines, les services sociaux arrivent très rapidement pour sauver des enfants qui veulent souvent rester avec leurs parents. c'est souvent plus grave que ça, quand même, mais tu te dis qu'avec les lois débiles des USA, y'a moyen que ce genre de phrase diffusée auprès de millions de téléspectateurs ne passent pas. ou alors tu vas avoir pleins de procès de la part d'associations de protection des enfants. parle pas de malheur, on ne sait jamais. c'est-à-dire que les militants, quelle que soit la cause, peuvent parfois prendre la mouche pour pas grand chose. alors faut toujours se méfier. tu parles ensuite du message qu'a laissé ta soeur et Mica se souvient très bien de ce que ta soeur t'a écrit. ah... bah en gros, ça rappelle ce qu'on appelle "le grand silence" de 1976, quand Marcos a commencé la loi martiale dans le pays et donc le début de sa dictature. en gros, y'avait plus aucune chaîne de télé, ils passaient tous une image blanche. après ça, l'état a pris le contrôle des agences de presse. et le bourrage de crâne a commencé, la propagande et le culte du dictateur. alors c'est pas anodin, de la part de votre président. notre président est fan de Marcos, alors l'inquiétude est justifiée., tu ajoutes en tentant un sourire. j'espère que ça va aller. parce que Duterte, il a déjà menacé plusieurs fois le groupe de presse philippin, alors il est possible que la chaîne se retrouve pieds et poings liés. tu abordes ensuite la question de l'Afrique du Sud et forcément, ça engendre d'autres questions. elle te coupe l'herbe sous le pied en t'expliquant qu'elle ne retournera pas dans son pays pour y vivre. tu t'en doutais un peu. tu acquiesces d'un geste de la tête, tu comprends que ça ne soit pas dans ses plans sans le moindre problème. à ce point ?, tu demandes dans une légère grimace. c'est pas bien, comme pays ? non parce que tu le connais pas. tu sais juste que Nelson Mandela vient de ce pays et que sa mort a ébranlé la terre entière. mais tu n'en sais vraiment pas plus. elle y est quand même retournée, pour des raisons évidentes. elle te parle de ses parents, avec qui elle a tout de même essayé de renouer contact mais ça n'a apparemment pas marché. tu grimaces de nouveau. ah ouais..., tu souffles, peinée d'apprendre une telle chose. au moins, t'auras pas de regrets. t'as essayé. et c'est ce qui compte réellement. y'a rien d'autre qui compte plus que ça. Mica, elle peut se regarder dans le miroir tous les matins en se disant qu'elle a fait quelque chose pour changer la situation. et ton frère, il a de bonnes relations avec eux ? tu questionnes, parce que si lui a des contacts avec eux, la dynamique de la famille doit être franchement bizarre. même si tu comprendrais qu'il n'ai pas pris parti. après tout, entre des parents et une soeur, c'est impossible de choisir. tu en serais incapable, en tous cas.

Michaela
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Message (#) Sujet: Re: smile (mar, 19:30) — Sam 23 Mai - 13:28

Un petit compliment au passage pour Rosamie, ça ne fait jamais de mal. Puis c'est vrai que la vue est jolie, que ça soit elle ou le paysage. Elle en joue clairement et prend une pose de mannequin. Je rigole lorsqu'elle parle d'admirer la vue, à défaut de pouvoir s'admirer constamment dans un miroir. " T'as bien raison. “ Je m'installe alors qu'elle évoque le post de mon fils sur le RS. Ma petite menace l'autre jour n'a pas du tomber dans l'oreille d'un sourd. Comme le fait que j'ai déclaré que mon chien me manquait plus que ma progéniture. La demoiselle me met en garde, il est peut être déjà avec les services sociaux, ou alors je vais recevoir plein de plaintes d'association pour la protection des enfants. ” Ah mais je ne blaguais pas. Lucky, c'est un être vivant aussi, il a un petit coeur comme tout le monde, et il fait parti intégrante de la famille. Alors il a le droit d'être aimé et manqué au même titre que les autres. “ que je réplique amusée. ” Puis bon, c'est pas mon fils qui va me faire plein de calins à ma sortie hein. “ Alors que mon petit Lucky, c'est certain. J'imagine déjà la scène des retrouvailles, tous les deux, courant au ralenti l'un vers l'autre comme dans les films. ” Mais oui, tu me manques aussi mon chéri. “ que je rajoute alors pour la caméra, en envoyant un petit bisou à Juanito. Je sais bien qu'il ne s'en offusquera guère. De son côté, Rosa a eu des nouvelles quelques peu troublantes sur sa page, venant de sa soeur. Apparemment il ne se passe pas des choses jolies jolies au pays. Je l'écoute attentive me raconter ce qu'il en est. ” Et bah, c'est chaud... Vous en avez encore pour combien de temps de votre président au pouvoir ? “ Je ne sais pas trop comment ça se passe les élections là bas, ni combien de temps dure leur mandat. Ni depuis combien de temps il est à la tête du pays. Faut dire que ça ne fait pas franchement les gros titres des journaux en Angleterre. Alors avant qu'elle ne m'en parle, ma connaissance sur son pays s'arrêtait sur ce qu'on peut voir dans les guides de voyage. ” J'aime mon pays, faut pas croire..." Je ne l'aurais pas de tatoué sur ma peau si ce n'était pas le cas. " Mais y'a pas mal de choses qui me dérangent, et puis, j'aurais l'impression de revenir en arrière... Et puis quelque part, mettre autant de distance entre mes parents et moi, c'est une façon de me protéger. “ Je pense que ça serait plus compliqué à vivre, si je les savais si proches et à la fois pourtant si loin. D'ailleurs elle me demande si ça a nui sur leur bonne relation avec mon frère. Bonne question. ” Non pas vraiment. Il s'est brouillé avec eux à cause de moi...D'ailleurs c'est dans la liste des nombreux reproches à me faire. Selon eux, je leur ai enlevé leur fils. “ Alors que je n'ai jamais rien fait de tel. Je ne l'ai jamais empêché de les voir, de les contacter, de garder avec eux un lien. Ses choix il les a prit tout seul, en son âme et conscience. ” Il est très protecteur avec moi, et il n'a jamais supporté la façon dont ils m'ont traités. Il a souvent tenté de les raisonner, mais il s'est toujours heurté à un mur. Après je sais qu'il leur téléphone quand même de temps en temps, genre pour les anniversaires, ce genre de trucs. Je sais plus si je te l'ai dis, mais il a deux enfants...Alors il fait quand même des efforts, pour eux. Surtout que ce sont les seuls grands parents qu'ils ont, mais bon..." Sa femme ayant perdu ses deux parents. " Je crois que dans le fond, il a toujours ce petit espoir qu'on refonde une vraie famille un jour. "

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Rosamie
Message (#) Sujet: Re: smile (mar, 19:30) — Dim 24 Mai - 0:21

l'amour pour son chien, Mica le justifie tout de suite, surtout qu'elle t'annonce ne pas avoir blagué du tout lorsqu'elle a dit que son chien lui manquait plus que son fils. ça te fait rire, ce qu'elle te raconte. j'ai trois chats et un chien chez moi, alors je comprends., tu expliques dans un sourire. ils me manquent aussi, j'avoue., tu souffles dans un sourire. peut-être pas au même point que Michaela, parce que de ton côté, ta famille (humaine) te manque quand même plus que tes animaux. chez vous, les animaux sont respectés, mais ils restent quand même des animaux. tu les pleureras, quand ils partiront, mais t'aurais du mal à comparer la perte d'un de tes chats à la perte d'un des membres de ta famille. d'ailleurs, la perte de tes animaux au cours des événements qui composent une partie de ton secret a été quasiment occultée par la perte de ta grand-mère et de ton frère. ce ne sont pas les animaux que vous avez pleuré. bref, Mica défend ses arguments, t'annonçant que ce n'est pas son fils qui va la couvrir d'amour à son retour. évidemment, ça te fait marrer. tu crois que tes retrouvailles avec lui vont ressembler aux vidéos des militaires qui rentrent de la guerre ?, tu demandes dans un rire. parce que ces vidéos, elles sont impressionnantes, là où un chat serait sans aucun doute totalement passif face au retour de leur maître. elle finit quand même par envoyer de l'amour à son fils par caméra interposée et ça te fait marrer. l'ambiance retombe un peu lorsqu'elle te demande de lui expliquer ce qu'il se passe dans ton pays actuellement. c'est que ce ne sont pas des choses très sympathiques à raconter. t'as un peu peur de ce qu'il se passe chez toi actuellement. elle te demande combien de temps il vous reste avec ce président. c'est six ans, les mandats présidentiels chez nous., tu expliques dans un sourire. donc jusqu'en 2022. largement assez pour réformer toute la constitution des Philippines et faire en sorte que ça dégage., tu soulignes. il a beau dire qu'il n'a pas envie de faire plus d'un mandat, il a déjà annoncé qu'il voulait réformer la constitution et le premier texte soumis permettait à un président de faire deux mandats consécutifs de cinq ans chacun. ce qui lui permettrait de rester au pouvoir pendant onze ans. toujours moins que le mandat de Marcos, mais déjà beaucoup trop long. de son côté, Mica aime son pays, elle te le confirme. tu hoches la tête, parce que tu imagines que c'est effectivement le cas. mais elle t'explique pourquoi elle ne se verrait pas y vivre et ses raisons sont tout à fait compréhensibles. je vois., tu réponds simplement dans un sourire. c'est clair qu'elle a raison de se protéger de ses parents, surtout vu le passif qu'elle t'a décrit durant ces dernières semaines. apparemment, ils sont quand même assez toxiques pour elle. tu lui demandes si les relations entre son frère et ses parents sont bonnes et elle t'annonce que ce n'est pas le cas. elle ajoute même que ça fait partie des différents reproches que ses parents peuvent lui faire, ça te surprend un peu, tu ne peux pas le nier. ah ouais, carrément., tu soupires. comme s'il n'avait pas de libre-arbitre. elle te raconte plus en détails pourquoi son frère s'est également brouillé avec ses parents et les raisons qu'elle te donne, tu les comprends. ça n'empêche apparemment pas son frère de faire des efforts pour ses enfants, en les appelant et en gardant un peu de contact pour eux. sa conclusion te fait grimacer. c'est mal barré., tu souffles, embêtée pour son frère. il doit le comprendre, mais c'est jamais facile quand même, ce genre de situation. lui aussi, il vit à Londres ?, tu demandes, en te doutant de la réponse que Mica va t'apporter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1