Partagez

apparitions of your love (jeudi - 20h30)

AuteurMessage
Kara
apparitions of your love (jeudi - 20h30) Empty
Message (#) Sujet: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Mar 19 Mai - 0:10

Cette semaine je n’ai imaginé aucune soirée. Simplement parce que je n’en ai pas envie et que le départ de Natéo m’a fait comprendre que si depuis le début on organise des soirées avec nos équipes respectives, c’est simplement une petite compétition qui s’est crée entre nous. Maintenant qu’il n’est plus là, je n’en vois plus l’intérêt. Malgré tout, j’ai quand même envie de partager des moments avec la team Adler et je me dis qu’un simple repas pourrait être suffisant. Bien sûr, j’aurais pu les emmener directement au restaurant d’altitude pour que chacun choisisse son plat, mais j’ai envie de cuisiner. En fait, ça me manque de ne plus faire la cuisine à mes frères ou encore mon père, alors je reporte ce manque sur ma team. J’ai l’habitude de cuisiner des grandes quantités pour les repas de famille, donc ce n’est pas sept assiettes à remplir qui va m’effrayer. Je décide de faire un repas souvent associé au sud des Etats-Unis, mais qui est presque un plat traditionnel chez moi. Je fais cette recette depuis des années et plus précisément depuis que j’ai trouvé le carnet de recette de ma mère en fouillant dans ses affaires. Je me dis que si elle n’était pas décédée dans mon enfance, elle me l’aurait sûrement appris. C’est un peu de mon héritage que j’ai envie de partager avec les autres candidats. Je reste enfermée pratiquement toute l’après-midi dans la cuisine pour préparer ce plat qui prend beaucoup de temps, avant de réquisitionner la salle à manger, virant tout ceux de l’équipe adverse qui devront se trouver un autre coin pour profiter de leur repas. Je dresse la table avec sept couverts, un pour chaque membre de l’équipe et je dépose les plats au centre de la table. J’ai sûrement abusé sur la dose de nourriture, mais ce n’est pas grave, on pourra toujours en refiler aux autres. J’ai même vu Maci loucher plusieurs fois sur les plats pendant ses passages dans la cuisine. Je regarde l’heure à ma montre et finalement, je suis pile à l’heure que j’ai indiqué à tout le monde. D’ailleurs, j’ai à peine le temps de déposer les bouteilles de vin sur la table que les convives se présentent un à un. J’attends que tout le monde soit dans la pièce pour prendre la parole. « Cette semaine, pas de noël, pas de pâques ou de soirée action et vérité. » C’est vrai qu’on s’est plutôt surpassé pour les soirées loufoques depuis le début du jeu. « Ni de chant de noël où on est tous invité à se suicider ou de poupée gonflable. » J’ajoute en appuyant le regard sur Jill et Michaela avec un petit sourire malicieux. « J’avais juste envie qu’on se retrouve tous ensemble devant un bon repas, qu’on se marre et qu’on profite juste du moment. » Je me tais un instant, regardant tour à tour les membres de la team. « Je ne vais pas me la jouer sentimentale, mais comme j’ai pu dire dans la chronique de Elena, je ne changerais rien à la team que l’on a actuellement. Et j’espère sincèrement qu’on ira loin tous ensemble. » Bon, on est à deux doigt d’entendre un violon en fond sonore si ça continue. « Maintenant qu’on a eu l'instant émotion, installez-vous ! » Je prends moi-même place à table pour présenter le plat. « Voilà, j’avais envie de vous faire découvrir un plat que je fais souvent quand je reçois de la famille, c’est du gumbo. » J’ouvre le couvercle pour qu’ils puissent voir par eux-mêmes. « C’est une sorte de ragoût aux légumes qui se mange avec du riz. J’ai fait deux casseroles différentes, un avec de la viande et l’autre avec des crevettes. » Ne connaissant pas les régimes alimentaires de chacun, j’ai fait au mieux. « Et pour ceux qui n’aime pas manger épicé, j’ai fait un petit plat de poulet frits avec des frites. » Au moins je suis sûre de satisfaire tout le monde, même les plus difficiles. « Voilà, j’espère que ça vous plaira. » que je conclue, tout sourire. Surtout parce que j’ai passé la moitié de ma journée dans cuisine et que ça me ferait bien chier de m’être loupée.

Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Mar 19 Mai - 17:23

C'est la troisième activité d'équipe organisée en trois semaines, et Aera peut pas s'empêcher de se demander si Kara a prévu un truc grandiloquent, avant de se rappeler que ça c'était plutôt le genre de Natéo. Ca l'arrange, dans le fond, parce que les gages, les jeux, l'alcool, c'est marrant au début mais maintenant ça viendrait surtout foutre la merde pour pas grand-chose. Ils ont une bonne dynamique, un lien qui se renforce petit à petit parce que c'est la deuxième semaine consécutive qu'ils sont encore tous là. Une petite victoire pour la team Adler, sur laquelle le public misait visiblement pas de base mais qui pourrait bien surprendre à se transformer en vraie petite famille. La route est encore longue, cela dit : on n'est pas à l'abri que Jill leur suggère encore une fois d'aller tous se suicider après tout. Mais ils sont sur la bonne voie, tous un peu déconnants à leur niveau, tous différents, pas forcément emballés par le concept d'équipe mais qui se plient au jeu pour faire les choses correctement. Aera n'a pas revu sa chef depuis la fin de la matinée mais a entendu Maci dire qu'elle avait passé l'après-midi dans la cuisine et que ça sentait drôlement bon. Vaut mieux compter sur Kara que sur la Coréenne pour faire à manger, c'est clair, elle s'en voudrait de tuer tous les membres de son équipe d'une intoxication alimentaire – même si elle aurait des chances de s'en sortir et d'éliminer rapidement des personnes qui, équipe ou non, reste des concurrents. A 19h30, après une journée relativement calme en comparaison avec les précédentes, Aera se pointe comme une fleur dans la salle à manger où la table a été dressée. Les autres Adler finissent par arriver à leur tour, et Kara se lance dans un petit discours qui lui ferait verser sa larme si seulement c'était son genre. A la place, elle se contente de sourire, plutôt d'accord avec ce qu'elle dit, et ravie qu'on lui ai fait à manger sans même qu'elle ait eu besoin de demander à quelqu'un – ou échanger un repas contre une faveur. Du gumbo les attend sur la table, et si elle n'a pas la moindre idée du goût que ça a, elle s'en fout : ça se mange, il lui en faut pas plus, et ça sent effectivement bon comme l'avait mentionné Maci. Elle se retient de préciser que Roma ne mange pas de viande, elle veut pas gâcher le délire, surtout qu'elle mange peut-être des fruits de mer pour ce qu'elle en sait, elle a pas trop suivi, et s'empresse de s'asseoir à une place choisie au pif. Peu importe ses voisins de table, y a un petit côté familial vraiment cool qui instaure une bonne ambiance d'emblée. Et cette fois, en plus, elle n'a pas tapé une session cuite avec Louis avant, ce qui veut dire qu'elle est parfaitement sobre et moins à même de faire de la merde ou de vexer Jill une nouvelle fois. « Ca sent super bon Kara, tu t'es donnée » elle félicite le temps que tout le monde s'asseye. « Je vais pas mentir, j'étais contente que les Schwartz perdent un membre pour une fois. Surtout leur chef d'équipe. » Un sourire narquois entrave ses lèvres quelques secondes. « Oh allez, on l'a tous pensé, faites pas genre. » Les téléspectateurs ont peut-être jugé que Natéo était le meilleur choix possible pour leader leur équipe, mais il est aussi celui qui s'est fait sortir alors... on en tirera la leçon qu'on veut, et Aera est du genre compétitive quand elle s'y met.

how rare and beautiful it is to even exist.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Mer 20 Mai - 20:19

Jill, elle n’est que moyennement intéressée par leur réunion Adler de cette semaine. La dernière fois, elle avait un peu vrillé au bout d’un moment. Trop d’interactions sociales pour sa petite personnalité d’introvertie option sauvage. Quand elle se trouve dans un groupe, elle ne sait pas trop quoi dire ou quoi faire. Elle se sent mal à l’aise et pas forcément tout à fait à sa place. Alors quand en plus on lui balance des clues qui vont dans ce sens et lui font capter que niveau intégration, elle déconne sévère, rien ne va plus. Elle se pointe en tirant un peu la gueule pour la forme, mais elle compte tout de même faire l’effort d’essayer ne pas se barrer avant la fin cette fois-ci. Comme Kara le souligne en lui jetant un coup d’œil, il n’y a pas de défis de prévus et donc pas de chant de noël tendancieux pour la soirée, ça devrait le faire. Ils se retrouvent un peu comme des cons autour de la table, à mater les récipients encore fermés pour conserver le mystère autour du menu que la new yorkaise leur a concocté. Jill, elle écoute d’une oreille distraite la petite allocation de début de repas ou les comments sur Natéo, avant de se montrer plus intéressée par le gumbo qui leur fait face. Ils s’installent tous de manière un peu random, même si en y regardant de plus près, il doit bien y avoir un schéma logique dans le plan de table. C’est comme lors des diners de famille, quand t’essaye de gratter la place à côté du cousin avec lequel tu t’entends le mieux. Jill, elle fait exprès de mettre une options sur les frites pour pouvoir faire la maligne en tendant l’assiette dans un clin d’œil à Roma. C’est un peu une monnaie d’échange entre-elles pour éviter que la môme se retrouve nominer. C’est juste con que les dés soient déjà jetés à ce stade de la semaine. « Du coup, c’est genre, ton plat "signature" ? » elle demande à Kara. Tout le monde en a un sous le coude. Cette recette mieux maîtrisée que les autres, qu’on ressort dès que l’occasion se présente pour épater la galerie. C’est particulièrement le cas chez tous les papas de la planète, pas forcément encore habitués à passer aussi régulièrement qu’ils le devraient derrière les fourneaux. Par exemple, le père de Jill, c’est l’expert BBQ de la famille. Such a cliché. « Défi collectif. » elle s’ambiance toute seule dans son coin, pour motiver les troupes. C’est cool les soirées chill, mais faudrait pas non plus qu’ils commencent à passer pour des glands qui se tournent les pouces. « #eatmechallenge » Ouais, Jill elle se prend un peu pour Crystal sur ce coup-là. Elle l’aurait bien appelé le #jillchallenge pour se donner de l’importance, mais ce n’est franchement pas l’une de ses caractéristiques d’aimer faire la cuisine donc ça n’aurait eu aucun sens. « On doit tous poster une photo de notre spécialité perso sur le RS pour voir si quelqu’un peut faire mieux que Kara. » La meuf a géré, ça s’annonce difficile. Il y a moyen qu’elle sorte direct grande gagnante de ce délire ambiance un dîner presque parfait. Elle glisse un coup d’œil en direction des fratelli. « Et je déclare la pizza out du concours. » Elle les voit venir les deux ritals avec leur basilic et leur mozzarella, toujours prêts à rappeler leur mère patrie comme si tout le monde n’avait pas déjà capté d’où ils venaient.

Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Ven 22 Mai - 16:59

Tout le monde avait capté que Kara était en train de leur préparer un dîner au poil. Mais pour son petit délire de chef elle avait décidé qu'aucune aide ne serait permise au long de l'aprèm (du moins, c'était sa propre interprétation de l'attitude agitée d'Harlem). Décidé à ne pas irriter sa boss, sa journée s'était essentiellement articulée autour d'une aprèm bronzette à la piscine, avec Lejla, avant que l'agitation ambiante ne lui donne le top départ des préparatifs. Le napolitain était rapidement parti se doucher et enfiler son combo chino-tshirt avant de rejoindre les autres. La dernière soirée d'équipe s'était terminée de façon un peu chelou, sur le coup du chant morbide de Jill et d'un petit malaise ambiant étouffé par l'alcool. Elle avait pas tort de chercher à ramener la normalité ce coup-ci Kara. Pas de déboires, pas de mauvaise ambiance, pas de petits coups bas en douce. What a boss. Il avait sifflé en laissant filer son regard d'une casserole à l'autre. Santo il s'était posé pépouze en face de la big boss en question parce que ça le faisait bien marrer de la titiller pendant les soirées et il comptait avoir l'occasion de réitérer l'expérience. Pas de lancers de verres remplis aussi promis. Sorry les extensions. Kara elle était mims avec son petit discours des familles. C'est vrai qu'ils commençaient à sentir un vrai esprit d'équipe se créer. Pas d'embrouilles dans leurs décisions vis à vis des cliffords et des sauvetages à plein scores aux dernières nominations. La remarque sur l'élimination de Natéo lui avait arraché un sourire mais Santo avait pas rebondi histoire de pas corroborer la mauvaise ambiance Napoli / Natéo dont lui avait parlé Cos' suite à sa petite entrevue avec Carl. Il allait presque se sentir coupable d'avoir filé une voie d'office à Aera et Kara avec tout ça, le blond. T'inquiètes on a toute une déclinaison de pasta en stock. Jill elle faisait la maline avec son challenge et l'interdiction de pizza, mais Santo il avait les idées très claires sur quoi leur préparer pour remporter ce défi. De l'avantage d'avoir bossé dans un resto et d'avoir son petit truck sur la playa. Et on en pense quoi d'un petit bain de minuit après ça ? Chez moi on l'appelle le #romachallenge. Petit sourire coulé vers l'indienne avant d'ouvrir une bouteille de vin et de servir sa petite mif.

Roma
Voir le profil de l'utilisateur  https://www.throwndice.com/t12051-romahttps://www.throwndice.com/t12053-roma En ligne
Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Sam 23 Mai - 0:37

Y a pas plus adorable qu’une @Kara qui se donne du mal pour faire plaisir à son équipe. Et Roma clairement ça la touche de la voir toute mignonne là. Elle lui claque un baiser sur la joue avant de s’installer à coté de @Costa et en face de @Jill. Ça sent vachement bon sous les casseroles. Elle écoute l’explication de Kara, elle commence à salivé au moment où elle parle d’un ragout de légume, mais finalement elle est un peu moins enchanté quand l’américaine lui parle d’une casserole de viande et l’autre de crevettes. Elle va pas faire la chiante hein, elle va trier. « Tu crois que je pourrais te refiler mes crevettes ? » Elle demande à @Costa dans un chuchotement. Elle veut pas casser l’ambiance en faisant la meuf exigeante hein. Elle rigole quand @Aera mentionne Natéo, elle est plutôt d’accord avec elle? Ça pouvait pas mieux tomber pour l’équipe. « Un coup magistral pour nous. » Elle ose rajouter, essayant pas avoir l’aitre trop contente de la situation parce qu’elle sait que sa copine Kara est attaché au monsieur. Roma elle le connait pas plus que ça, mais elle respecte son parcours alors elle va pas commencer à le critiquer. Y a Jill qui s’ambiance d’un coup, à croire qu’elle serait presque déçue de pas avoir de défis à relever. « T’as pris goûts aux défis grincheuse ? » c’est de bonne guerre, elle la taquine gentiment. Mais son idée est franchement sympa et Roma elle a déjà envie de s’y mettre. « Est-ce que j’ai des points en plus vu que ça fait déjà plusieurs semaines que je partage mes plats « signatures » ? » Elle essaye de gratter un peu, histoire de. Parce que bon on peut pas dire que Roma soit la dernière pour partager sur le RS ce qu’elle fait à manger. Ou même tout simplement partager avec ses camarades des bons petits plats. Elle fronce le nez en direction de @Santo, l’air de dire qu’elle n’a pas oublié son outrage et qu’elle lui réserve une petite surprise quand le moment sera venu. « Il fait le malin en plus. » Elle siffle entre ses dents tout en maintenant son verre entre ses mains pendant qu’il le remplit de vin. « Je m’approche plus de l’eau quand t’es dans les parages. » Ça vaut aussi pour Louis, attend elle va pas se faire avoir deux fois. « On trinque ? » A qui ? A quoi ?

Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Sam 23 Mai - 12:18

Nouvelle réunion d'équipe cette semaine, et cette fois nous sommes toujours au complet, ça fait plaisir. Kara nous a interdit d'approcher la cuisine de l'apres midi, apparemment, elle est en train de nous préparer un bon petit plat pour ce soir. Cela tombe bien, je n'ai rien mangé depuis 12h, alors j'ai une faim de loup. Je débarque dans la salle à manger - réservée pour les adler le temps d'une soirée. Je m'installe alors que je lorgne sur les plats. Notre cheffe nous fait alors un grand discours. " Dommage. “ que je réplique amusée lorsqu'elle balance que ce soir, pas de noel où on est tous inviter à se suicider, ni de poupée gonflable. Elle déclare qu'elle ne changerait rien à la team qu'on a actuellement. Cela fait plaisir. Même si après le prime, on a bien vu qu'elle devait être l'une des seules avec moi à ne pas avoir touché à la composition originelle des Adlers. Alors que les trois quart des autres ils n'ont pas hésité à m'évincer de leur dream team. Mais bon, j'vais pas casser l'ambiance alors je ne ferais point de remarques là dessus. ” Tu peux rester notre chef d'équipe autant que tu veux, si tu nous régales comme ça. “ Je mettrais mes envies de putch de côté, promis. En vérité, je suis très bien à ma place et elle à la sienne. Je pense qu'on doit être beaucoup à lui laisser volontiers. Aera présente le départ de Natéo, le leader de l'équipe adverse, comme une bonne chose. Je ne peux qu'approuver. Il était après tout mon choix dans la rubrique d'Elena, comme candidat à évincer, pour ces mêmes raisons. Couper la tête des Schwatz. ” Une première bataille de remportée. “ Mais pas encore la guerre. Voilà qu'à la surprise générale Jill nous lance un eat challenge. Et c'est plutôt une bonne idée, même si je ne suis pas une grande cuisinière. Y'a quand même un ou deux plats que je fais bien. D'ailleurs j'ai déjà ma petite idée de ce que je vais concocter. ” Préparez vous à être éblouis par tant de talent. “ J'annonce. Avant que les deux cocos à côté se charrient encore sur cette histoire de piscine. C'est qu'ils en ont l'air sacrément fier. Alors qu'à deux contre un, y'a pas de quoi franchement. ” Si jamais t'as besoin d'aide pour te venger, hésite pas... " que je glisse alors à l'oreille de l'indienne qui est à côté de moi. Elle propose alors de trinquer, j'attrape mon verre que Santo a si gentiment rempli, avant de le lever avec les autres.

Winning Isn’t Everything Rubbing It In The Faces Of Your Enemies Is Also Important
Costa
Voir le profil de l'utilisateur   En ligne
Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Sam 23 Mai - 13:05

Il quitte finalement Cami pour rejoindre les Adlers. Faut croire que c'est devenu une routine de précéder leurs réunions d'un petit aparté perso avec elle mais vu le programme prévu par Kara, c'est-à-dire rien, juste manger, il est pas mécontent de se laisser par son odorat jusqu'à la salle à manger. ça fait des heures que ça sent archi bon dans tout le rez-de-chaussée et ils ont bien tous tenter de proposer de l'aide pour profiter de tout ça en avant première mais elle a été formelle, Kara. Personne dans ses pattes. Quand il arrive, elle a tout préparé, la table, les plats, comme une vraie pro et il peut pas s'empêcher de serrer ses épaules de son bras quand il passe à côté d'elle. « Ouais, ça a l'air hyper bon cheffe, Harlem exactement comme tu m'en avais parlé » il lui glisse. C'est un truc dont ils avaient pas mal parlé, pendant un mois, leurs villes respectives et leurs ressemblances, malgré la distance. Il s'installe finalement, et il est rapidement rejoint par Roma. C'est ce qui est cool, à sept. Ils sont pas trop nombreux, c'est plus familial, moins groupe. C'est ce qu'il préfère, Costa, la vraie complicité plutôt que la force du nombre. Roma, elle se tourne vers lui et ça lui rappelle qu'elle est végé. « Bien sûr » il souffle en glissant son assiette jusqu'à elle pour qu'elle fasse son petit tri. Il dit jamais non à partager de la bouffe avec ses potes. Chez eux, c'est un truc social, la nourriture, c'est un truc qui se partage, qui se vit ensemble et ce gros dîner, comme ça, ça lui rappelle la famille, ça lui rappelle les potes, et Naples. Aera, elle évoque l'élimination de Natéo et Costa, il ferme sa gueule pour le coup. Il est content que ça soit lui qui soit parti simplement parce que ça portait un gros coup chez les Schwartz mais il a bien compris qu'il avait pas le droit d'avoir son propre avis sur la question. Il préfère reporter son attention sur Jill qui se décide à lancer un petit défi collectif et ça change de sa petite chanson de la dernière fois. Quand elle balance direct que les pizzas sont interdites, ça le fait rire. « Quelle rabat joie » il roucoule. Mais en vrai, l'idée l'éclate bien. Il a pas la moindre idée de ce qu'il va faire mais il a le temps de réfléchir. Il réquisitionnera Roma pour cuisiner par contre, parce que ça va le faire chier de faire ça tout seul. « On se fera une méga auberge espagnole la prochaine fois, pour tout goûter » il ajoute. Parce que c'est un peu ça le but aussi, non ? Pouvoir connaitre et apprendre des trucs venant des autres pays, d'autres continents même, vu comme le monde entier est pas mal représenté à leur table, entre l'Italie, les States, la Corée, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Inde. Petit tout du monde des saveurs. Il sourit quand Santo ne peut pas s'empêcher de la ramener. « Je l'ai pas éduqué comme ça » il soupire à Roma et Mica. Il est toujours chaud pour un bain de minuit, cela dit. Et pour trinquer. Il attrape naturellement son verre de vin. « Cheffe ? » Alors, à quoi ils trinquent ?

Kara
Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Dim 24 Mai - 1:32

J’avoue que les compliments de tous les candidats me mettent la banane, même que Jill elle n’a pas fait une seule critique, donc je peux dire que c’est un sans-faute. Bon, ils n’ont pas encore goûter, faut-il que le goût soit à la hauteur également. Je commence à servir les assiettes de tout le monde tandis que Santo s’occupe de servir le vin, j’écoute les petites discussions qui se forment autour de la table. La benjamine du groupe propose un challenge sur les réseaux sociaux et je l’écoute attentivement. L’idée est cool, je suis totalement partante surtout qu’en grande fan des réseaux sociaux, j’ai déjà pris des photos de mes plats quand j’étais dans la cuisine et je comptais poster le tout pour faire rage l’autre team. « Je trouve l’idée top, par contre je rajoute une condition à ton challenge. Je veux goûter à chacun des plats que vous faites. » Bah ouais, encore un privilège de chef d’équipe que je m’accorde, déjà que je n’ai pas le droit à des sous en plus chaque semaine pour supporter ce rôle, j’ai bien le droit à ce petit plus. Je jette un petit coup d’œil vers Michaela qui affirme que je peux rester chef autant que je veux si je continue à offrir ce genre de repas. Je ricane avant de déclarer : « Savoure bien, parce que je ne suis pas près de re-cuisiner autant de bouffe dans ce jeu. » Cette après-midi elle m’a achevé, après cette soirée, je file direct me pioncer. Je finis par tous les dévisager. « D’ailleurs à quand la soirée de remerciement où vous me chouchoutez tous là ? » Franchement depuis le début je me démène pour eux, ils pourraient me rendre l’appareil tous autant qu’ils sont. Ou juste le fait de pas me nominer jusqu’à la fin de l’aventure, ça peut le faire aussi. Tout le monde est enfin servi, alors que Costa m’invite à trinquer. J’attrape mon verre de vin et je le lève. « A notre team qui restera au nombre de sept jusqu’au bout, je compte sur vous d’ailleurs Aera et Jill pour rester parmi nous, même si j’ai aucun doute là-dessus. » Malheureusement, même si le nombre de nominé de notre team est réduit par rapport à l’équipe en face, on risque de perdre les deux brunes. Je suis plutôt confiante, Jill elle a beau être sur le banc des nominés chaque semaine, elle finit toujours par revenir. Et Aera, elle doit être populaire à l’extérieur, j’ai aucun doute là-dessus. « Donc comme je disais à nous tous, à cette team qui commence à prendre petit à petit l’allure d’une famille. » Et je trouve ça vraiment cool. Je bois une gorgée de vin avant de m’asseoir à ma place pour manger. Sauf que comme d’habitude, j’ai toujours envie d’embêter le monde. J’attrape le petit bol devant moi qui contient une substance rouge qui ressemble à de la sauce tomate. « Sinon, mon père il a l’habitude de rajouter de la purée de piment dans son gumbo, ça arrache à mort, je vous défie tous de goûter ! » Qui sera capable de manger ça, même moi qui mange tout le temps très épicé je n’arrive pas à supporter ce piment, alors eux. Bonne chance.

Message (#) Sujet: Re: apparitions of your love (jeudi - 20h30) — Dim 24 Mai - 22:50

Jill y va de son petit challenge, et Aera lui jette un regard en coin, un peu amusée qu'elle participe spontanément à l'ambiance de l'équipe pour une fois plutôt que de faire sa brat. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle pourrait bien préparer, parce que l'étendue de ses compétences culinaires se limite à manger plutôt qu'à cuisiner. C'est pour ça qu'elle a besoin de gens comme Gianni et Kara dans sa vie : faut se faire entretenir, elle peut pas vivre de noodles et de ramen jusqu'à la fin de ses jours. Elle songe direct à un barbecue, même si c'est pas de la cuisine à proprement parler, mais surtout à ce qu'elle a l'habitude de manger chez elle, tous ces plats et condiments qu'ils foutent sur une table et qu'ils se partagent, parce que comme tout en Corée, la bouffe c'est un truc collectif. C'est d'ailleurs l'une des rares choses qui ne la dérange pas, dans le fait de tout mutualiser à chaque fois et d'effacer le sens de l'individu au profit de la communauté. Un peu comme ils font ce soir, à se partager un plat que l'une d'entre eux a cuisiné pour eux. Elle fera un bibimbap Aera, elle vient de décider. Ca lui demandera pas beaucoup de travail, concrètement c'est rien de plus que de la viande marinée et beaucoup d'accompagnements, mais c'est instagrammable comme ne l'est aucune autre bouffe coréenne, c'est un peu comme le bobun, ça rend beau sur les photos et c'est bon. « Moi tant qu'on me fait à manger... » elle souligne en riant, et elle a surtout hâte de pouvoir goûter à tout ce que les autres vont préparer, histoire d'étendre ses connaissances gastronomiques. Santo se fout de la gueule de Roma, elle a à peu près compris l'histoire, et elle peut pas s'empêcher d'afficher son sens de la solidarité féminine. « Je propose qu'on foute Santo à l'eau, du coup, il a l'air d'attendre que ça, faudrait pas le priver de cette opportunité » elle lance, un regard narquois en direction de l'Italien. Ca sent les conneries de fin de soirée, tout ça, et ça lui plaît bien à Aera. Kara propose de trinquer à leur équipe et son sourire s'efface à la mention de sa nomination et de son potentiel départ. Elle essaie de pas trop y penser parce que ça l'emmerde d'être dans cette situation, et ça l'emmerde de se dire que dans trois jours, elle sera peut-être sur le chemin du retour. Mais Kara a pas l'air particulièrement inquiète, et elle veut pas casser l'ambiance à faire la grognon de base. A la place elle prend son verre de vin et le lève à son tour. « A la famille Adler » elle conclut avant de boire une gorgée de son verre. Une famille dysfonctionnelle à crever, où tout le monde se barrera inévitablement parce qu'ils sont bien trop individualistes, tous, pour vraiment s'attacher aux autres au nom d'une équipe, mais ils auront du mal à trouver mieux que la convivialité de ce soir. Elle croit pas qu'ils aient la même dynamique chez les Schwarz, et tant mieux. A la mention d'une purée de piment, elle sourit direct : en plus de ne jamais tourner le dos à un bon challenge, la cuisine coréenne est tellement épicée qu'elle n'a pas le moindre problème à tenter sa chance. « Vas-y, donne-moi ta purée de piment. » Elle en prend un peu du bout d'une cuillère et la mange sans hésitation et sans sourciller. C'est effectivement épicé, mais rien d'insurmontable : elle a le palais bien trop anesthésié, Aera. « On met du piment rouge dans quasiment tous nos plats, et généralement on le fait fermenter pour le rendre plus piquant. Va falloir faire mieux que ça pour me faire pleurer » elle se moque avant de boire une nouvelle gorgée de son vin. « Quelqu'un d'autre pour tenter ou vous êtes des faibles ? »

how rare and beautiful it is to even exist.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1